~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 comment peut-on tolérer ce genre de choses ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:21

cet homme se prétend médecin ??? magnétiseur ???

quand je vois des publicités qui nous envoient sur ce genre de site, mon sang ne fait qu'un tour comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? 247498

ce soi-disant médecin propose de donner des formations de biomagnétisme pour que n'importe qui puisse ouvrir un cabinet sans avoir aucune compétence ou connaissance préalable comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? 805366
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:19

J'ai regardé le site que tu as nous montré Sabine. Cela me fait penser aux sites nouvellement dit "new-age" qui proposeraient moultes et moultes formules pseudo-magiques pour notre bien être et/ou bien sur, pouvoir en tirer profit au bout du compte. Que dire ? Mis à part que cela n'a que peu de sens. Peut-être cet homme là est-il lui même réellement magnétiseur, je n'en sais rien. Mais tout cela ressemble trop au sens du profit et n'a rien à voir avec ce que le spiritisme nous apprend et ce que l'on en sait vis-à-vis du magnétisme. Malheureusement des sites comme celui là fourmillent sur internet, du genre ; "voilà comment devenir magnétiseur", "voilà comment devenir médium", "voilà comment devenir voyante", etc, etc... Mais voilà ce que cela vous coûtera au bout du compte !! Cela me fait penser à Julien, les anciens ici se souviendront de lui, et qui est d'ailleurs un ami voisin à moi, et qui donnait 500e (!) pour 3 jours de formation pour être magnétiseur (chez ceux nommés ; les "magnétiseurs-humanistes", et qui bien évidemment ce cachent bien, sur internet, de dire leur tarif en 1re page...) Cela ressemble d'ailleurs Sab un peu à eux le site que tu nous donnes, mais je ne sais si c'est eux, ils savent si bien tromper leur monde. Non, de grâce, un peu de bon sens ! Si cela était si simple, cela se serait. Et si il suffisait simplement de payer pour être magnétiseur, médium, voyant, etc, ça se saurait...

Ensuite, suivant ton titre Sab, doit t'on tolérer ces sites ? Je crois que nous n'avons malheureusement pas le pouvoir de tolérer ou pas ces sites. Et la question en fait n'est pas dans le fait de tolérer ou pas, mais plus dans la réflection que l'on devrait avoir soi-même face à ce genre de sites new-ages qui savent très bien et utilement reprendre ici et là quelques bribes des connaissances connues dans le domaine, cela afin de les retravailler à leur sauce, afin d'en tirer leur tambouille et d'en ressortir à terme un profit conséquent. L'important est de toujours essayer d'avoir un juste raisonnement sur ce genre de sites et il faut faire son trie entre tout ce qui est proposé ici et là sur internet.

Ici, je combat depuis le début ce genre de pseudo-sites de formation spirituelle en des vues, en fait, commerciales et qui bien souvent sont à terme très chèrement payées, mais qui ne le disent pas souvent en première page, bien évidemment... Mais que faire si ce n'est dénoncer ? Dénoncer, est oui déjà une des choses à faire. Ensuite, nous ne pouvons faire confiance qu'a la logique, qu'au bon sens, qu'a la réflection et la jugeote des personnes qui tombent sur ces sites, espérant que ce même raisonnement leur face voir ce qui est caché sous des jolis travers attirants.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:43

Oui Mag,

je suis entièrement d'accord avec toi ... mais je pense à toutes ces personnes qui, de bonne foi, risquent de payer pour une formation et, toujours de bonne foi, risquent de faire plus de tort que de bien en pratiquant sans aucune réelle connaissance dans le domaine ...

les escrocs et les charlatans c'est une chose, mais soi-disant former les gens pour en soigner d'autres, c'est vicieux ... ces personnes soi-disant formées sont des dangers potentiels et seront persuadées de faire le bien autour d'elles... c'est ça qui me révolte, en fait No

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:24

Et oui, tu as raison ma petite Sab, combien s-y laissent piéger ?! C'est pourquoi, chers amis, nous avons tous notre rôle à jouer dans la divulgation des idées spirituelles, dans nos vies comme ailleurs, car nous sommes censés être plus conscient de ces réalités, nous spirites. Et même si nous n'éviterons pas ni les abus, ni les escroqueries, ainsi que les errances de certain, nous nous devons, pour le moins de les dénoncer effectivement Sab. Et, comme par exemple celle de mon ami Julien qui a payé bien cher chaques formations tous les 2 mois pour que rien ne se passe de plus dans sa vie, sauf celle de dire j'ai fait telle formation, alors j'ai légitimement le droit de faire payer la consultation autant...

Mais nous ne pouvons choisir pour eux et nous n'avons pas non-plus le droit de choisir pour eux ce qui nous semble à nous, lemieux. Nous ne pouvons que nous battre avec fermeté et aussi avec une certaine gravité pour que la connaissance, celle directement tirée des Esprits supérieurs, soit divulguée avec raison, conscience, morale et intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:46


Ah Sab, j'aime quand tu te rebelles !!!
C'est vrai que ce site sent bien l'intérêt prioritaire du gain... comme tant d'autres !

Je comprends que certains aient besoin d'une formation, d'une guidance pour développer une capacité qu'il possède déjà afin que leur pratique s'organise et puisse gagner en efficacité.

C'est la recherche d'un "initié" que l'on retrouve dans toutes les spiritualités.
Mais ce guide se doit d'être "supérieur" en connaissances, en sagesse et en expérience, faire preuve d'une moralité et d'une éthique irréprochable. C'est par la raison que l'élève reconnaîtra le "maître".

La formation, à mon avis, peut s'avérer très importante, car souvent les personnes qui s'intéressent à la spiritualité se contentent de lire, la plupart du temps, tout ce qui leur tombe sous la main.
Elles intellectualisent à l'excès et passent à côté de l'essentiel spirituel, le vécu et le ressenti.

Rares sont celles qui évoluent vers le stade suivant : la pratique concrète au service de l'autre.
Je ne parle pas, biensûr, de celles qui possèdent une faculté active innée, qu'elles utilisent sans vraiment savoir comment, preuve d'un apprentissage antérieur acquis.

Les bases de l'apprentissage en général, comme en facultés spirituelles, se composent de 3 domaines:
Le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Sans ces 3 acquis, l'élève ne peut devenir maître à son tour.
- Le savoir permet la compréhension précise et consciente du domaine.
- Le savoir-faire : c'est l'expérience qui confirme la théorie et enrichit la méthode apprise et en fait une pratique efficace.
- Le savoir-être : c'est la qualité individuelle, issue des connaissances et des expériences, de cette vie ou des précédentes qui ont construit la personne que nous sommes, caractérisée par notre stade d'évolution personnel.

Tout ça explique que, même avec de nombreuses connaissances, une pratique confirmée et même des résultats probants, un formateur ne possède pas toujours les qualités morales supérieures et l'éthique
que l'on pourrait attendre. C'est une question d'évolution.
De là, les gourous et autres charlatans qui, grâce à leurs connaissances et leur charisme, savent manipuler ceux qui ne raisonnent pas, parce qu'ils ne peuvent pas ou parce qu'ils ne le veulent pas...
C'est si facile de croire qu'on peut devenir expert en quelques jours, ou, en tout cas de le faire croire !
Voilà comment les élèves participent à l'avènement de certaines escroqueries... parce qu'eux-même l'utilisent et ont un intérêt personnel à le voir perdurer, au moins pour rentabiliser l'argent qu'ils y ont investi.
Il est vrai que l'on compte aussi des victimes qui se font piéger par des procédés qu'elles ne comprennent pas. Mais, tout de même... le seul bon sens peut les préserver !

Je crois que si les gens ne répondaient pas à cette tentation de la facilité, étudiaient un minimum par eux-mêmes pour comprendre le domaine qu'ils veulent maitriser et surtout, gagnaient en sagesse par une logique morale, tous ces pseudos formateurs disparaitraient naturellement.
Alors, ils pourraient reconnaitre avec fiabilité le guide qu'il cherche, le maître qui les aidera à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:39

comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Yper_peter_pan32 LOL Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:40


C'est toi Sab , la petite fée en colère ???

Mais c'est que tu es toute mignonne ... !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:51

lol oui, je suis fille de syndicaliste et râleuse professionnelle mdr

bisous à toi Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:01

Et bé ! il détient toutes la vérité cet homme comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? 805366 surtout celle du porte-monnaie. Non sérieux, il a raison "interdit de reproduction" là jsuis d'accord ! comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? 62850

Il y a mieux avec celui qui allume sa hotte de cuisine pour que les mauvais esprits soient aspirés comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? 679951

comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:48

coucou
d'apres ce que jedsais le bio magnetisme ne fonctionne pas comme le magnetisme c'est different et l'on pourrait effectivement l'apprendre sans posseder justement ce fameux flux apres reste à savoir si:

coté praticien ( autroment dit resultats
si ça marche
si ce n'est pas une fumisterie


voyons du cote de l'apprenti
comment sont dispense ces cours = dans quelles salles de quelles façons , mentalité si on inculpe pas des idees genre lavage de cerveau peut etre secte derriere ??
quelles en sont les tarifs ?

du cote du patient
resultas
tarifs

Ce genre de cours est dispenser par pas mal d'organismes donc à voir mais bon ce que j'en pense perso trop d'argent la dedans !! les vrais guérisseurs car beaucoup se réclament tels dans ce genre de chose eh bien enseignent sans demander un centime! !( mais selectionnent soigneusement leurs élèves)

malheureusement ça pullule ce genre de pub que sess oit des cours des conferences du bien etre il faut sortir un porte momaie très bien garni ce qui imite les adhérents !! j'ai ainsi pu constater qu e la personne qui avait de larges moyensse voyait derouler tapis rouge même si elle n'etait pas particulièrement évoluée suir un plan spirituel et mêm parfois loin de là : son porte monnaie servant de sauf conduit tandis que la porte restait deseperement fermée à des gens de valeurs et cela est souvent vrai dans beaucoup d'organismes que se soit pour guerison, esoterisme et pire qui se disent spirituels, philosophes etc

rappelez vous ce que Jesus a dit " c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre" le bla bla reste donc du bla bla !! à voir les fruits.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:08

Citation :
" c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre"

j'aime bien cette phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Empty
MessageSujet: Re: comment peut-on tolérer ce genre de choses ???   comment peut-on tolérer ce genre de choses ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut-on tolérer ce genre de choses ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .CONNAISSANCE & PRINCIPE DES CHOSES (par A.Kardec)
» question lorsque l'on s'ennerve qu'on n'a plus de patience
» peut on parler de tout a n'importe qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: