~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 discussion et confidence avec Sonia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:55

459. Les Esprits influent-ils sur nos pensées et sur nos actions ?
" Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent".

Planete ,oui mais comment faire la différence entre le bavardage mental et l'influence des esprits ?
très souvent j'entends des voix dans ma tête ,je ne sais pas si c'est mon mental ,si c'est que je suis fatiguée ou si ce sont des esprits qui me parlent mais par moment c'est bien mais à d'autres moments c'est du grand n'importe quoi qui fait que des fois j'ai des doutes sur ma santé mentale .
mais j'ai remarqué que quand je suis bien reposée et que j'ai bien le moral je n'ai pas ces bavardages dans ma tète .
est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus .

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:34

Bonjour Sonia,

Les bons esprits nous influencent discrètement car ils ne veulent pas ôter notre auto-confiance. Et les esprits mauvais nous influencent à travers la similitude existante entre nous pensées et leurs pensées.

C’est pour cela qu’il faut surveiller la qualité de nos pensées. Si celles-ci vibrent dans une fréquence inférieure, c'est-à-dire, si nos pensées sont mauvaises, les esprits inférieurs s’approcheront de nous. Par contre, si nous élevons la fréquence de nos pensées, c'est-à-dire, bonnes pensées, positives, les esprits supérieurs nous feront compagnie.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:23

je l'avais bien celà Paolo mais comment faire la différence entre le bavardage mental et les influences des esprits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:22

Bonjour Sonia,

tu le dis toi-même déjà "le bavardage" donc tu sais en ton fort intérieur que c'est du "bavardage". Pour ce désagrément, tu dois avoir la volonté de dire "stop ! ça suffit ! je n'écoutes plus !" Dis que tu vas prier pour que ces voix trouvent la paix à leur tour.

ça m'est arrivée que je parle à voix haute, et que j'entende un écho qui répète ce que je dis, et une autre voix derrière qui te fait croire que c'est ta pensée. Mais, une petite voix intérieure me disait "n'écoute pas ! n'écoute pas !" et là j'ai compris que c'était cette voix là qui me voulait du bien.

il te faut te concentrer un instant, essayer de ne pas penser, (pas facile,c'est sur) tu auras des échos, et tu sauras que ce n'est pas toi qui pense. Fais de même en disant "j'ai compris, je n'écoute pas ! je ferme mes oreilles !" . dis-le à chaque fois qu'elles viennent. Demande à ton ange gardien de l'aide mais pas du genre "donne moi la force, le courage" car cette petite voix quand j'en demandais me disait "tu l'as en toi !"

Ce que je sais Sonia par expérience, c'est qu'il ne faut pas les laisser t'envahir, car tu essaies de savoir ce qu'elles disent et ce n'est rien de sérieux pour le moment. Tu dois d'abord te reprendre et montrer que c'est toi le mâitre de ta pensée avant d'aller plus avant. dis "stop ! je ferme mes oreilles !" Allan Kardec le préconise pour les médiums auditifs "fermez ses oreilles !"

Voilà mon avis, j'espère que tu y verras une réponse.

avec - discussion et confidence avec Sonia 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:33

Sonia :
Citation :
Oui mais comment faire la différence entre le bavardage mental et l'influence des esprits ?

La différence n'est pas simple à faire. Mais ce que l'on doit aussi rappeler c'est qu'une personne qui n'est pas médium ou qui n'a pas cette capacité qui se fait sentir, n'entendra pas les Esprits lui parler, le canal n'étant pas ouvert. Car pour entendre les Esprits il faut être médium, et rappelons que cela est aussi souvent un choix fait avant l'incarnation, ce qui est très loin d'être le cas de tous ceux qui le pensent l'être. Et si c'est une faculté à l'état de germe dans beaucoup d'entre nous, elle ne peut ce développer qu'au terme souvent d'une longue évolution, cela d'une part par l'étude spirite qui expliquera en détail ce qu'il peut ce passer, les dangers possibles etc et de deux par un travail sérieux et suivis et qui pour le mieux doit être entouré de médiums confirmés afin qu'ils puissent au sein d'un groupe harmonieux et instruit en la matière mettre le point sur ce qui sera du domaine des perceptions personnelles ou de celles venant des Esprits. Ce qui la aussi est loin d'être le cas pour toutes les médiumnités en croissances et qui souvent dans ces conditions mal réunies peuvent créer pour le mieux des médiumnités anarchiques et non prolifiques, et pour le pire créer de véritables troubles mentaux et aussi physiques. Ce que l'on peut dire aussi, est que souvent une personne qui dit être médium et communiquer avec les Esprits, ne communiquent souvent dans les débuts de son développement qu'avec son propre inconscient. Ce soi intime peut révéler des choses que nous aurions pas penser consciemment et même certaines révélations futuristes quelque fois et donc amener au doute, car nous avons alors l'impression de ne pas avoir eu conscience, ni connaissance de ce qui nous a été révélé et alors prendre ce que l'on reçoit comme argent comptant sans y passer au crible du raisonnement. C'est pour quoi le spiritisme appuie fermement sur des développements accompagnés de personnes instruites, conscientes des écueils possibles et peuvent ainsi dire si il le faut là où il a égarement. Egarments féquents dans des médiumnités en développement. Malheureusement, j'ai pu remarqué, ici ou ailleurs, que beaucoup de médiums ou de ceux qui pensent l'être ont beaucoup de mal à accepter les critiques et ou les remises en question de ce qu'elles reçoivent, ce qui est un vrai dommage. Car en tant que médium, il nous faut encore plus que d'autre pouvoir ce remettre en question et pouvoir remettre en cause ce que l'on reçoit et savoir aussi accepter lorsque que l'on s'est trompé. Mais la fierté et l'orgueil est un véritable et vrai frein etc'est une difficulté à travailler avec du détachement pour ces acceptations là. Je préfère le dire ici et encore, car peu le disent et cela est peu reconnue, peu compris, mais cela est pourtant une triste réalité et dont beaucoup y ont perdu plus que des plumes...

Pour répondre plus particulièrement à ta question Sonia, pour faire la différence entre paroles d'Esprits et paroles intimes, une des réalité est aussi et comme tu l'as souligné dans ton message au dessus, "Sous ce rapport leur influence est plus grande que vous ne croyez, car bien souvent ce sont eux qui vous dirigent". A travers cette phrase, il ne faut prendre peur et tomber dans une paranoïa et se dire, "je suis sous influence et je ne suis plus maître de mes pensées" et devenir trop méfiant sur cette possible influence. Il faut comprendre que comme dans la vie où l'on entends aussi parler de multiples personnes, que ce n'est pas parce qu'elles pensent ainsi que tu penseras idem. Influence ou pas, nous sommes maître de nos décisions, nous sommes maître de nos pensées et nulle personne, incarnées ou pas, n'aura plus d'appui que son propre raisonnement (ce qui est autrement nommé ; son libre arbitre). C'est donc sur son propre raisonnement qu'il faut compter avant tout. Ce sont nos propres choix, nos propres décisions qui valent et qui prédominent. Et je ne pense pas qu'il faille obligatoirement ce dire à chaque pensée ; "est-ce les miennes ou est-ce celles des esprits" au risque d'y perdre son équlibre morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:39

je voudrais plus de précision car peut être je suis malade .

je n'ai jamais pensé être medium ,je m'en fiche de l’être ,j'ai un métier que j'aime ,je suis infirmière mais j'ai toujours eu une hyper sensibilité en tout ,à sentir les évènements arriver ,à sentir les gens ce qu'ils sont réellement sous le masque ,à ressentir sur moi les symptômes ,les états d’âme des autres ,
je suis une éponge ce qui est difficile et épuisant dans mon métier .

j'ai travaillé pendant un temps avec un vieux magnétiseur il y a quelques années parce que les soins me passionnent et que lui pensait que j'avais un don (chose que je ne crois pas )et lorsque mes mains se baladaient au dessus des gens je voyais leur vie et les évènements qui les avaient traumatisés .ceci m'a fait peur et m'a profondément gênée ,j'avais l'impression de pénétrer dans leur intimité sans y avoir été invitée et j'ai arrêté de soigner ainsi .
à cette époque il y a environ une vingtaine d'année je voyais des êtres décédés ,des larves blanches et élastiques,j'ai plusieurs fois fait des sorties hors du corps horribles et j'ai demandé à Dieu à être coupée de tout cela .
Entre temps j'ai eu un accident de voiture au cours duquel j'ai vécu une NDE
Puis j'ai rencontré mon ami Thierry et j'ai vraiment prié le ciel d'avoir une vie bien terre à terre ,ce qui s'est passé pendant 11ans .
mais j'ai failli perdre la vie à l'accouchement de mon fils ou je me suis retrouvée dans le coma pendant 8 jours et là aussi j'ai vécu encore une fois une NDE ,j'ai été dans un autre monde ,je me rappelle les paroles qui m'ont été dites avant mon retour sur terre ,je sais que je suis accompagnée .
Il est devenu évident que je ne pouvais me couper de tout alors j'ai suivi les enseignements bouddhistes avec un lama tibétain durant toutes ces années .
J e savais que cet accident arriverait ,pendant deux mois avant le décès je sentais la mort ,je sentais sur mon dos un froid terrible mais j'étais dans l'impossibilité de faire quoi que soit pour empêcher l'inévitable .

Lors du décès de mon ami tout a recommencé ,j'étais aux pompes funèbres et je l'ai entendu me parler au sujet du devis ,il m'a beaucoup parlé au sujet de mon fils et d'autres choses importantes .
ces paroles m'arrivaient directement dans ma tête et étaient très pertinentes .
ensuite ces conversations sont venues assez régulièrement et les conseils m'ont beaucoup aidés mais moi je me suis mise à douter de ma santé mentale .
je me demandais si ce n'était pas mon inconscient justement qui allait chercher ce que Thierry aurait dit s'il avait été là .
Par dessus ces conversations en sont venues d'autres ,j'entends des phrases ,certaines me conseillent vraiment bien et d'autres fois ce sont des insultes ou des choses pas très sympathiques .
ce n'est pas tout le temps mais c'est quand même assez fréquent et à certains moments très dérangeant alors je leur dit de partir et de me laisser et ça se calme .

alors la question que je me pose c'est est ce que ce décès horrible m'aurait quelque part fragilisé ?
certains jours lorsque j'entends trop de choses
est ce que je dévellope une maladie mentale ,je n'ose pas en parler à un médecin ?
parce que je sais aussi que le médecin n'en sait surement rien et peur surtout de la suite .
mais j'aimerais bien être fixée malgré tout sur ce qui se passe .

j'ai toujours été interressée par l'au delà ,par ce que je sens mais ne vois pas et depuis le décès mes lectures se bornent aux lectures sur l'au delà , j'en suis venue très rapidement aux livres spirites de Kardec et Chico Xavier dont j'ai toute la série de livres .

mais malgré tout ,malgré que je sois fortement attirée je doute ,je me dis que je peux me tromper et devenir disons le mot un peu folle tout doucement .


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:49

Merci Sonia pour tes confidences, et elles me semblent claires sur certain point. je te répondrais demain si tu le veux veux bien, car je dois partir. Mais tu auras je penses ce soir quelque encouragement venant de certain membres.

Mais rapidement, tu n'as rien de malade, rassures toi Sonia. Ce que tu vis est le lot de bien des médiums ou du du moins de ceux qui ont cette capacité. Tu n'es pas foldingo du tout. Tu es sensibles à des choses et on va pouvoir t'en donner quelque clefs, quelque conseils.

A demain, mimi Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:55

Bonsoir Sonia,

Nous nous sommes tous posés la question "je deviens folle (fou) !"

Mais non, tu ne l'es pas et quand tu auras entendu nos conseils verbales ou en lecture, tu comprendras le "pourquoi du comment" comme il me plait à le dire.

Je te conseille de lire ce chapitre du livre des médiums, dont voici le lien, trop long pour mettre ici :

http://spirite.free.fr/ouvrages/lm.htm

CHAPITRE XXIII. DE L’OBSESSION.

Obsession simple. Fascination. Subjugation. Causes de l’obsession. Moyens de la combattre.

Fais remonter ce qui t'interpèle.



Amitiés

avec - discussion et confidence avec Sonia 462514
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:50

merci Planete et Mag
donc je ne suis pas folasse
j'ai le livre et j'ai donc relu hier soir ,
je reviendrais plus longuement dans la soirée parce que là je n'ai pas trop le temps mais un passage que je noterai m'a interpellé
il est vrai que je suis aussi assez grossière à certains moments ,il y a des fois ou je balance des gros mots gratuitement en conduisant ...donc peut être que c'est pour me faire comprendre que moi même je dois faire attention à mon langage .
en tout cas je vais me rectifier et arrêter de bougonner pour rien ça sera déjà un bon point pour tout le monde . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:37

Sonia, bien sur que non, tu n'as rien de foldingo et je trouve que ta santé mentale, pour reprendre ton mot, est faite de bonne analyse pour une personne encore quelque peu dépassée par ce qu'elle ressent. Alors rassures toi encore une fois, tu parais même très lucide sur ce qu'il t'arrive.
Il semble clair d'après ton récit que tu as des dispositions d'ordre médiumnique. Je n'aime pas nommer ces capacités en terme de "don", ce qui pour moi à une connotation d'élu, ce qui personnellement me dérange. Capacité, possibilité, disposition sont des termes que je préfère employer. Tu sembles Sonia plus tiraillée sur le fait que tu repousses ou que cherches à nier les perceptions que tu as pourtant belle et bien. Car comme beaucoup de personnes dans ton cas, tu doutes de ces perceptions, te demandes pourquoi toi et en conséquence tu t'inquiètes pour ta santé mentale, qui encore une fois n'a rien de déséquilibrée. Crois moi, je me suis plus inquiétée moi sur d'autres personnes qui venaient ici quelque fois raconter leur "don" en long et en large et où l'on sentait quelque fois des extrapolations, des perceptions erronées et quelque fois un entêtement aussi à ne pas vouloir entendre ce que d'autre pouvaient penser de leur "don". Toi Sonia, tu nous dis être une éponge et avoir une sensibilité tellement fine que cela te gène. Tu nous dis encore que lorsque tu faisais des soins par magnétisme tu voyais des éléments de leur passé, ce qui pour moi là est très parlant et qui sonne comme une disposition médiumnique. Je ne sais pas si tu as osé quelque fois demandé à ces personnes si tes perceptions étaient véritables, car c'est par cette confrontation que tu peux savoir si ce que tu as perçu est réel ou pas. Mais souvent dans ces vision là, pour mon cas du moins, il y a cette intime et forte conviction, cette certitude et cette réalité de ce que l'on voit et qui percute. Mais contrôler, analyser avec raisonnement ces visions est une des bases à faire et ne pas s'asseoir sans se même raisonnement sur ce que l'on voit, ressent, sinon dans quel cas nous n'y verrions plus l'erreur s'y glissée et elle s'y glisse toujours à un moment donné. Tu nous dis aussi ; "j'entends des phrases ,certaines me conseillent vraiment bien et d'autres fois ce sont des insultes ou des choses pas très sympathiques". Ce qui la encore nous révèle une médiumnité anarchique et pas encore travailler dans de bonnes conditions, je dis anarchique dans le sens ou tu ne contrôles pas l'ouverture de ton canal et que tu auras quelque fois des esprits plus ou moins évolués qui se présentent, car ils perçoivent bien ce canal quelque fois ouvert. Mais tu as tout de même semble t-il cette chance assez rare qui fait que pour l'instant, quand tu as demandé à ce que les portes se ferment, elles se sont fermées. Tu dois avoir de bonnes aides et de bons soutiens... Nous pouvons aussi noter que que tu as fait deux nde, ce qui là aussi est assez rare. Mais souvent dans des cas de nde les personnes remarquent souvent des changements profonds en elles et des perceptions qui s'affinent très clairement. Personnellement, je ne sais pas pourquoi ayant vécu ce genre d'expérience les perceptions s'affinent pour certain et pas pour d'autres, je ne peux que le noter. Ce serait d'ailleurs un sujet à creuser. Je ne pense pas que ces nde t'ai fragilisé, je pense que se sont tes perceptions qui te chagrinent plus, car tu ne comprends pas trop pourquoi tout cela. Ce qui est bien compréhensible. Comme conseil Sonia et au delà de que ce forum pourra t'apprendre et/ou t'aider, il faudrait savoir ce que toi tu comptes faire de ces perceptions, de ta sensibilité médiumnique. Veux-tu aller plus avant dans ces pratiques ou préférerais tu qu'elles se taisent (même si je doute qu'elles se taisent vraiment. Enfin, si durant plusieurs années tu étouffes dans l'oeuf tout cela, je ne vois pas comment elles pourraient ce développer harmonieusement) Mais si tu souhaitais trouver un équilibre dans tes dispositions, le spiritisme insiste fermement et si j'ose dire aussi avec gravité, sur le fait d'être accompagné, cela par des personnes instruites en cette matière et qu'elles soient rodées aux aléas d'une médiumnité en développement. Car bien des écueils attendent le médium en formation et il n'y que part un entourage adéquat que l'on évite certain dangers, mais sans les éviter tous. Car cela fait aussi parti de la formation et dans cette formation il est plus que nécessaire d'avoir des personnes autour de soi et avec lesquelles on se sent en sympathie et dont on aura l'humilité d'écouter les conseils et avis, quelque fois contraires à ce que l'on pense. Pour finir, je tiens à rappeler que la médiumnité en dans la grande majorité des cas, un choix fait avant l'incarnation.

Voilà Sonia, je ne sais pas si cela aura pu t'aider ou te rassurer un peu. Je reste à ta disposition pour quoi que ce soit.
Courage. Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:08

j'ai un petit moment et je vous mets le passage du livre des médiums qui m'a interpellé :
16 page 310
pourquoi Dieu permet il que de mauvais Esprits se communiquent et disent de mauvaises choses ?
"même dans ce qui est le plus mal ,il y a un enseignement ;c'est à vous de savoir l'en tirer.Il faut bien qu'il y ait des communications de toutes sortes pour vous apprendre à distinguer les bons esprits des mauvais et vous en servir de miroir à vous même "

donc depuis je fais hyper gaffe à ce que je pense et même si on m'ennuie si on médît de moi ,je passe mon chemin en évitant d'avoir des gros mots dans ma tête vis à vis de la personne
pour l'instant les voix ne sont pas revenues m’embêter mais j'étais tranquille en vacances chez moi loin de tout ce qui peut déranger .

en fait et bien c'est cool ,c'est un enseignement de plus et une vigilance de plus à avoir !

pour en revenir aux soins de guérison oui les personnes ont confirmés les visions que j'avais eues et c'est pourquoi j'en ai été très gênée de pénétrer ainsi dans l'intimité .

que vais je faire de tout celà ,vais je encore demander à refermer la porte ,je pense que non mais comme tu le dis Mag je ne peux avancer dans ce domaine seule et puis je me trouve pas assez élevée dans mes sentiments .....alors j'étudie et j'essaie de m’améliorer et j'ai du boulot et je n'ai pas confiance en moi depuis toujours alors je ne crois pas que je pourrais être une bonne medium pour les autres !
à plus tard



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:07

Sonia, je remonte ton sujet pour pouvoir te répondre :

Tu te demande qu'elle aide nous pouvons t'apporter ?

Je reprends ce que tu disait plus haut :

Citation :
que vais je faire de tout celà ,vais je encore demander à refermer la porte ,je pense que non mais comme tu le dis Mag je ne peux avancer dans ce domaine seule et puis je me trouve pas assez élevée dans mes sentiments .....alors j'étudie et j'essaie de m’améliorer et j'ai du boulot et je n'ai pas confiance en moi depuis toujours alors je ne crois pas que je pourrais être une bonne medium pour les autres !

Nous pouvons t'aider à y voir plus claire en continuant à nous exposer tes craintes et tes ressentis.

Nous pouvons prier pour que la sérénité revienne dans tes jours et tes nuits et ceux de ton fils.

Nous pouvons t'aider à comprendre des chapitres qui t'interpèlent comme ci-dessus :

Tu as compris qu'il ne faut pas entrer dans leur jeu de gros mots, ne pas répondre et fermer ses oreilles est le mieux à faire. Pour ma part je priais, un "Ave Maria" ou un "Pater". Déjà si un esprit t'insulte tu sais de qui ça vient surement pas d'un esprit bien intentionné.

Mag te dit plus haut :

Citation :
Tu es sensibles à des choses et on va pouvoir t'en donner quelque clefs, quelque conseils.
il est plus que nécessaire d'avoir des personnes autour de soi et avec lesquelles on se sent en sympathie et dont on aura l'humilité d'écouter les conseils et avis, quelque fois contraires à ce que l'on pense.

Enfin tu dois te dire que tu es maître de ton destin, de ta vie.

"Il faut vivre pour vivre et non pour l'au-delà ! "
cette phrase je l'ai entendue à un moment où comme toi j'étais envahie.

Voilà mon avis, je pense certains voudront te dire ce qu'ils peuvent t'apporter via ce forum.

Courage !

Amitiés

avec - discussion et confidence avec Sonia 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:48

écoute, soutien, prières, compassion ...

je crois que planète a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:33

J'ajoute ces mots si tu me le permet Sabdan : aide et ouverture.

Sonia, n'hésites pas à demander notre aide, pour ton fils et toi. Il y a ici tant de mains tendues, prêtes à t'écouter et à t'aider.

Amitiés,

bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:28

je ne me sens pas en péril loin de là

c'est surtout du questionnement que j'ai par rapport à ce que je ressens ,voir ce que j'avais écris sur le post d’âme en peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:21

Bonsoir Sonia,

Citation :
"je ne me sens pas en péril loin de là "

Justement, si je reprends ton message d'hier sur "ame en peine" tu dis ceci entre autre :

Citation :
"j'ai parlé à cette âme en pensée mais je n'étais pas tranquille ensuite parce que j'avais peur qu'elle me suive...
c'est assez souvent que je sens ces choses alors je leur dis de partir parce que je ne sais pas qui ils sont vraiment et que je ne peux rien pour eux et c'est vrai..."
"ça me fait l'impression de personnes qui s'imposent et moi je ne sais pas quoi faire."

N'accepte pas comme une fatalité ce qui t'arrive, tu dois rester maître de ta destinée.

Eloigne dans un premier temps les mauvais esprits qui viennent te tourmenter, t'insulter, par la prière d'Allan Kardec, ça fera un peu le ménage autour de toi :

Pour éloigner les mauvais Esprits.

16. PREFACE. Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme, comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.


17. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.


Une autre :

- 25. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, bons Esprits qui me protégez, inspirez-moi la meilleure résolution à prendre dans l'incertitude où je suis. Dirigez ma pensée vers le bien, et détournez l'influence de ceux qui tenteraient de m'égarer.

Ce qu'il faut comprendre c'est déjà faire un travail sur soi-même, se libérer des craintes, des doutes, comprende ce que sont les esprits et ensuite on pourra aider les autres, incarnés et désincarnés.

Reçois toute mon amitié

avec - discussion et confidence avec Sonia 462514
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:08

MERCI Planete ,je prie beaucoup ,tous les jours alors normalement je devrais être protégée .
j'ai bien compris qu'il faut que je sois nickel et je fais en sorte .
je suis dans l'aide aux autres depuis toujours , dans mon travail et dans le peu de famille qu'il me reste on me demande beaucoup en permanence et moi en ce moment je suis fatiguée d'aider les autres ,
ce que je désire le plus pour l'instant c'est être aidée et ce n'est pas ce qui se passe .
je n'ai plus d'insultes ça a cessé mais je fais attention à mes paroles et à mes pensées comme je le disais plus haut .
amitiés à vous .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:14

Bonjour Sonia,

Je me permets de te répondre avec mon simple point de vue. Le fait d'apporter son aide autour de soi est noble et tout à ton honneur, mais parfois on aide et ce au détriment de nos forces et sans penser que nous pouvons aussi subir les conséquences qui sont épuisantes pour notre organisme et notre psychisme. Tout comme toi, j'essaies de m'investir pour les autres et en ne pensant à moi qu'en dernier plan. Mais nous sommes de simples esprits incarnés avant tout et ne pouvons pas tout prendre sur nous. Il faut aussi nous ménager.

Il se trouve que lorsqu'on est pompé, épuisé psychologiquement, nos vibrations changent en fonction de notre état et peuvent par ce fait baisser, ce qui attire à nous des esprits plus ou moins légers qui en profitent pour nous "vampiriser" nous influencer à des pensées négatives etc... C'est pourquoi comme le dit Planète, il est essentiel de prier avec ferveur et foi afin de trouver de l'aide et du réconfort et élever nos vibrations. Car la prière élève nos vibrations et de ce fait attire à nous de bonnes influences. Si de surcroît, on se comporte dans le sens d' une bonne morale, cela nous aide considérablement à repousser les esprits bas. Ne pas hésiter à faire appel à notre guide qui n'attend que cela pour agir et nous aider. Nous avons notre libre arbitre et nos esprits familiers n'iront jamais à son encontre.

Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:42

oui tu as raison Chenoa
je prie en me levant et en me couchant et je me fais aider par une magnétiseuse .
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:14

Un petit mot. Ne soyons pas non-plus dans une dramatisation qui deviendrait frustrante ou effrayante pour Sonia, car comme elle le dit elle même ; "elle ne sent pas en péril" et "les insultes ont cessées".

Rappelons aussi que es Esprits ne peuvent pas tout, ils ne peuvent pas nous contrôler si nous ne le souhaitons pas, c'est la loi toute simple du libre arbitre et donc de nos libres choix. Et si influence possible il y a, il n'en reste pas moins que nous sommes seul maître de nos actes, seul maître de ce nous avons envie d'avoir comme idées et celles dont nous ne souhaitons pas qu'elles aient prisent en nous si elles nous déplaisent. En aucun cas ici il ne faudrait faire penser à Sonia qu'elle est sous influence négative, car elle même n'en parle pas en ces termes. Comme beaucoup de personnes sensibles tu ressens sonia la présence d'esprits, mais cela n'empêche pas que tu sois le maître à bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





avec - discussion et confidence avec Sonia Empty
MessageSujet: Re: discussion et confidence avec Sonia   avec - discussion et confidence avec Sonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion et confidence avec Sonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUT DE L'INCARNATION... (discussion n°1)
» .NATURE DES COMMUNICATIONS (discussion n°4)
» .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: