~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marian
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/10/2011

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:00


Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perplexe, ces deux derniers jours. J'ai eu l'occasion d'aller à une réunion médiumnique. J'adore les réunions médiumniques, la distance pour moi n'a pas d'importance à ce moment-là.

Oui, je suis un peu perturbée. J'étais au premier rang. Il y avait un jeune médium en conférence, il débutait certainement je l'ai senti. J'ai vu le nombre de photos de défunts sur la table. J'étais mal pour lui, comment allait-il s'en sortir ?. J'ai ressenti tout cela. J'ai essayé de lui envoyer de l'énergie avant qu'il commence pour l'aider.

Un fait extraordinaire s'est produit, quand il prenait une photo en main, j'essayais de voir le visage, mais mal puisque que j'étais loin. Je recevais les messages des défunts, sans faire d'effort, mais au fond de moi même, j'avais quand même demandé à recevoir les messages de là-haut.
J'ai remarqué tout de suite, une phrase que le jeune médium a dite, et que j'avais entendue dans mes pensées.

Un moment, je me suis dit, je vais arrêter de penser et je sentais un peu la fatigue m'envahier, et en "pensée" j'ai dit au médium "continue tout seul", il s'est éloigné un peu pour le public, et j'ai vu qu'il avait de la difficulté à recevoir, il l'a dit au public.. Il a demandé l'heure, à recommencé sa séance, et puis encore demandé l'heure et finalement,on sentais la difficulté, il a instauré une pause.

Un autre médium est venu plus expérimenté celui-là compléter la séance. Mais il n'avait plus que 2-3 défunts, il les a fait, le premier défunt, je n'ai rien pensé. . J'ai senti que je devais pour les deux autres et ça a marché, j'ai reçu les messages et j'ai transmis par la pensée.

En une séance de médiumnité, je viens d'apprendre énormément, tout se passe par la pensée et télépathiquement. Mais delà, à transmettre les messages au médium qui fait sa conférence et que je voulais aider simplement moralement, je n'en reviens quand même pas.

Biensûr la réunion était sympathique, j'ai quand même expliqué au médium plus âgé que je connaissais pour l'avoir vu quelquefois, ce que je venais de vivre. Il m'a répondu qu'il valait mieux dorénavant ne plus intervenir. Il avait ressenti également ce qui se passait.

Mais je n'ai pas reçu le développement de tout ceci, comment j'en suis arrivée là, est-ce normal ?

Quel phénomène a pu provoquer cela ? comment gérer ?

Merci de votre réponse...



P.S. Je tiens quand même à préciser, que depuis deux mois, inscrite sur un module social, j'ai commencé à demander un message d'un défunt pour une internaute et cela s'est enchaîné rapidement par d'autres, j'en avais quelquefois 5 par jour à faire.
Je fais la demande par écriture automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:02

Bonjour Mariane,

Je trouve normal qu'étant sensitive tu aies ressenti les esprits qui se trouvaient dans la salle, il devait en avoir moulte, comme dirait Mag. Tu ne devais pas être la seule à avoir des ressentis dans cette salle.

Le premier médium, par manque d'expérience ou d'infos spirites s'est vite vu envahi et a été dépassé par le nombre d'entités désirant intervenir, d'où son mal être.

Quand au deuxième médium !!! Ben voyons, tu viens lui dire que tu as interféré dans les communications de son collègue, ce qui n'est pas prouvé. Son "la prochaine fois ne faites rien !" m'a fait sourire, genre "alors madame la prochaine fois, loue-toi une salle parce que celle-ci est la nôtre !". C'est comme si, il te demandait de ne pas respirer pendant la séance. Hihihi !

Maintenant, il est vrai qu'il faut apprendre à contrôler ses ressentis, ou voix intérieures si l'on est auditif, comment les gérer pour ne pas être submergé ? Il serait bon de rappeler quelques règles mais je passe le flambeau à Mag qui saura bien nous en rappeler quelques unes.

Pour l'EA, Il faut que tu t'informes plus sur qui peut venir lorsque tu invoques un défunt , vois le chapitre "communications" dans le livre des médiums.

Ne t'inquiète pas plus que ça de cette conférence, elle t'a confirmée que tu as encore du chemin à faire dans l'apprentissage du spiritisme et qu'il ne faut pas bruler les étapes.

Ce n'est que mon avis, j'espère que tu en auras d'autres avec plus d'infos qui t'aideront à y voir plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
marian
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/10/2011

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:42


Bonjour Planète,

Merci pour ton appréciation, j'en apprends chaque jour davantage.

Oui, il faut que je sache me protéger aussi bien dans des réunions telles que celle-ci et ainsi que dans la vie de tous les jours, car ce n'est pas toujours facile également. Ressantant souvent plus le mal âtre autour de moi.

Bon, j'ai un peu ri ce matin, quand tu dis de ne pas respirer durant la réunion Very Happy

Ce que je constate également, c'est que d'habitude je prends les messages des défunts par écriture automatique, c'est une écriture qui vient de l'au-delà ce n'est pas la mienne, elle diffère selon le défunt.

Mais ici lors de cette réunion, les messages n'étaient pas écrits, ils passaient par la pensée. Je remarque quand j'écris en E.A, que simultanément j'écris et je reçois les messages par la pensée, alors que l'écriture vient de la-haut. J'aurais bien aimé savoir de quelle écriture il s'agit ?

Allez à plus Planète et merci encore.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:41

Bonjour Marian,

J'ai relevé ceci dans le livre des médiums :

Médiums intuitifs.


180. La transmission de la pensée a aussi lieu par l'intermédiaire de l'Esprit du médium, ou mieux de son âme, puisque nous désignons sous ce nom l'Esprit incarné. L'Esprit étranger, dans ce cas, n'agit pas sur la main pour la faire écrire ; il ne la tient pas, il ne la guide pas ; il agit sur l'âme avec laquelle il s'identifie. L'âme, sous cette impulsion, dirige la main, et la main dirige le crayon. Remarquons ici une chose importante à savoir, c'est que l'Esprit étranger ne se substitue point à l'âme, car il ne saurait la déplacer : il la domine à son insu, il lui implique sa volonté. Dans cette circonstance, le rôle de l'âme n'est point absolument passif ; c'est elle qui reçoit la pensée de l'Esprit étranger et qui la transmet. Dans cette situation, le médium a la conscience de ce qu'il écrit, quoique ce ne soit pas sa propre pensée ; il est ce qu'on appelle médium intuitif.

S'il en est ainsi, dira-t-on, rien ne prouve que ce soit plutôt un Esprit étranger qui écrit que celui du médium. La distinction est en effet quelquefois assez difficile à faire, mais il peut arriver que cela importe peu. Toutefois, on peut reconnaître la pensée suggérée en ce qu'elle n'est jamais préconçue ; elle naît à mesure que l'on écrit, et souvent elle est contraire à l'idée préalable qu'on s'était formée ; elle peut même être en dehors des connaissances et des capacités du médium.

Le rôle du médium mécanique est celui d'une machine ; le médium intuitif agit comme le ferait un truchement ou interprète. Celui-ci, en effet, pour transmettre la pensée, doit la comprendre, se l'approprier en quelque sorte pour la traduire fidèlement, et pourtant cette pensée n'est pas la sienne : elle ne fait que traverser son cerveau. Tel est exactement le rôle du médium intuitif.

ça te parle ? tu trouveras d'autres infos dans ce chapitre.

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... 462514
Revenir en haut Aller en bas
marian
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/10/2011

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:37


Re-bonjour Planète,

Biensûr ce message me parle, oui je penserais également "intuitif".

J''hésitais beaucoup, parce qu'en fait mon écriture est liée, ce n'est pas la mienne, et de plus elle change selon la demande. J'avais l'impression que ma main était guidée également.

Merci encore Planète pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:46

Je rejoins planete ce " medium" qui te dis de rester à l'ecart en quelquee sorte moi je dirais que si ils etaient aussi bons que cela ils n'auraient pas eu besoin de ton aide tout simplement !!!

la verite est qu'il a perçu un danger potentiel te concernnant c'est à dire que tu prennes leur place et c'est tout !!! pour moi si il etait aussi evolue qu'il doit le pretendre il serait venu à toi en te remerciant et te proposant de guider dans l'apprentissage de ce don car il semble qu'il soit pas mal developper chez toi la preuve ....

Il y'a de part le monde des gens qui s'accaparent tout et ne supportent pas qu'on soit aussi fort qu'eux ou les depasse c'est ce que me fait penser cette personne !!! apres il faut etudier effectivement pour apprendre à se proteger et d'autres choses mais lui te l'a t il proposé ??? ne serait ce que pour que tu ne sois pas en danger !! moi ce que je crainds là c'est qu'il n'ait pensé qu'à un " eventuel risque de concurence" et c'est bien triste !!!

juste unen question cette seance etait gratuite ??
Revenir en haut Aller en bas
marian
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/10/2011

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:14



Bonsoir Anne,

Je ne sais pas par quel concours de circonstances j'ai pu prendre les messages des défunts, mais d'abord j'ai voulu essayer pour moi personnellement.

Mais quand je me suis aperçue que le jeune médium retransmettais les messages j'ai dû poursuivre rien que pour l'aider.

Je comprends également leur réponse car malgré tout c'était leur conférence.

Non, cette conférence n'était pas gratuite.

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:57

oui c'est bien ce que je disais... est ce que tu pourrais me dire combien cela coutait par curiosité car payer une salle mais faire du benef c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:03

Bonsoir Marian,

Je voulais revenir sur tes communications par l'EA.

Peux-tu nous en dire plus ;

-Quel genre de message reçois-tu ?

-sont-ils plausibles après analyses ?

-quel est ton ressenti après coup ?

Je rajoute cet extrait prit dans "l'invisible" de Léon Denis :

...En d’autres cas, le médium inexpérimenté reçoit, par la table ou le crayon , des messages signés de noms célèbres, renfermant des révélations apocryphes, qui captent sa confiance et le remplissent d’enthousiasme. L’inspirateur invisible, connaissant ses côtés faibles, flatte son amour-propre et ses vues, surexcite sa vanité en le comblant d’éloges et en lui promettant des merveilles. Il le détourne, peu à peu de toute autre influence, de tout contrôle éclairé, et le porte à s’isoler dans ses travaux....


Voici le lien du sujet évoqué sur le forum : ICI


au plaisir de te lire.



Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:52

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, je suis en accord et je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que te dit Planète.

Le seul point sur lequel j'aimerais revenir est sur les séances dites publiques. Le spiritisme à toujours fermement combattu les séances en grands nombres de personnes, souvent le plus souvent démonstratives que réellement instructives. Cela pour la première raison que dans une nombreuse et diverse assemblée de personne, il sera alors d'une certaine difficulté de savoir d'où proviennent telles ou telles pensées, tels ou tels messages. Cela par la cause simple qui est celle dû à l'accumulation des fluides dans un même lieu. Les pensées peuvent donc provenir également des personnes environnantes. Je ne dit pas qu'il soit impossible que des Esprits désincarnés se communiquent dans des lieux surchargés, mais je dis que cela est difficile.

l'expérimentation spirite à toujours réclamé un petit groupe de personne, liées par l'affinité et la bonne entente, ainsi que par une culture spirite adéquate et suffisante, ce qui est rame ment le cas dans des séances publiques plutôt souvent encrée dans une démonstration que dans des réels contacts. Allan Kardec nous dit sur cela ; "la gravité de l'acte qu'ils accomplissent, dans la ferveur et le recueillement est nécessaire" .

J'ai assisté moi même à ce genre de séance. Ma déception est grande. Pour une personne peu avertie des réalités spirites, j'ai bien vu qu'il y avait une part d'admiration, limite irraisonnée par certain participants, désirant ardemment un message de leur proche. Des messages, il y en a eu. J'ai grand doute sur la réelle fiabilité de ces messages, beaucoup de grandes phrases, de belles leçons toute faites, beaucoup de pleurs, mais j'ai personnellement senti un gros brouhaha et une mélange de paroles exprimées assez confusément.

Pour moi, ces séances font plus de tord qu'elles n'en ouvrent une réelle porte sur l'au-delà et à ce qu'il aurait à dire. Beaucoup de ceux que j'ai vu venir recherchaient avant tout désespérément une preuve, un signe. Et j'ai senti beaucoup de déception au sortir de ces séances par les participants qui avaient beaucoup entendu, mais peu appris. Pour ce qui est de la preuve ou du signe, on en était loin. Je tiens à dire, sans le citer, que ce groupe spirite est pourtant assez reconnu et semble jouir d'une certaine brillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:23

Oui mais desfois les gens en demandent trop aussi du rien on passe au trop;. l'impatinec etant de regle c'est comme quant tu vveux maigrir tu voudrais tout de suite sans attendre...

et tu leur en a parle à ce groupe ??? moi ceux que j'ai vu se la petaient grave et ça donne pas envie d'y participer !!! le prob est là quant il s'agit pas ed fric y'ena qui se gonfle qui vienent pour ça rechercher la gloire ou je ne sais quoi il y'a qu'à voir comment ils parlent es cathedra on se croirait en pein cours à la fac !! alors que les gens recherchent un peu de compassion , d'affection bref de 'amour !! c'est quant mem e dommage que des mediums soient pas à meme de capter ça!!! et de leur donner justement ce qu'ils cherchent !!
alors peut etre qu'il n'y aura pas de communication mais ça n'empeche pas de prendre quelqu'un dans ses bras et de l'embrasser ou simplement de lui tenir la main!! oui tenir la main c'est hyper important !!! c'est pourquoi etre sur une tribune c'est bien mais ça met une barriere entre les gens et le medium il voudrait mieux à mon sens former des tables rondes ! par pour les faire tourner mdr mais pour la convivialite et passer de l'uen à l'autre et pourquoi pas offrir des boissons etc !! enfin perso je le vois comme ça les gens pourraient faire connaissance et se sentir moins seul aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Empty
MessageSujet: Re: Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....   Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prenais les messages des défunts lors d'une conférence médiumnique.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: