~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
un homme dans ma maison  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
un homme dans ma maison  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
un homme dans ma maison  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
un homme dans ma maison  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
un homme dans ma maison  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
un homme dans ma maison  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
un homme dans ma maison  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
un homme dans ma maison  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
un homme dans ma maison  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
un homme dans ma maison  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un homme dans ma maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:19

cette après midi nous jardinions un peu avec mon fils et celui vient me voir en me disant qu'il a vu un homme à la fenêtre d'une chambre de notre maison ,il me l'a décrit ,un homme qui avait l'air d'origine étrangère ,brun ,d'une quarantaine d'années et surtout qui avait un air triste
cet homme le regardait de l’intérieur de la maison
nous sommes rentrés ,la description qu'il m'a fait de l'homme correspond à celle de mon papa ,je lui ai montré une photo et il m'a dit qu'il y avait une ressemblance mais pas certaine non plus .
donc moi je suis montée dans cette chambre et j'ai senti un grand frisson tout le long de mon dos ,j'ai senti cette présence nettement
,je lui ai parlé ,je lui ai dit que je voulais qu'il parte de ma maison ,qu'il y avait nettement mieux ailleurs et que sa présence pouvait perturber mon petit garçon et que celui ci n'avait vraiment pas besoin de ce genre de choses ,je lui ai expliqué qu'ailleurs il y avait bien plus d'amour qu'ici ,qu'il devait absolument aller vers la lumière et qu'il y trouverait beaucoup d'aide et d'amour ,que moi ni mon fils ne pouvions lui apporter quoi que soit .
,en parlant j'ai ressenti comme une émotion d'amour ,quelque chose qui se dégageait à coté de moi et en moi ,j'ai du mal à expliquer c'était assez intense

je ne crois pas que c'était mon papa ,je n'ai pas eu cette impression et je ne vois pas pourquoi il aurait été dans cette chambre inoccupée ,lui aurait plutôt été avec nous dans le jardin .

j'ai fait ceci un peu vite parce que je devais repartir au travail et je ne sais pas si celà à suffit
ce matin quand je me suis levée la télé s'est allumée toute seule ,j'ai cru que c'était Thierry mon ami décédé et j'ai parlé avec lui comme d'habitude ,mais maintenant je me dis que c'était peut être cet homme
demain je vais demander à de l'aide à des êtres bienveillants pour que cet homme parte ,si vous pouviez me donner des conseils ,je voudrais arriver toute seule à le faire partir .
dans cette maison il y a sans arrêt des présences ,j'ai déjà fait venir deux passeurs d’âmes qui ont dégagés 6 personnes ,je pensais être définitivement tranquille .
au début j'avais peur mais maintenant non mais ça me dérange parce que c'est ma maison et que je ne veux pas de ces âmes tristes .
cette maison est très vieille et a une triste histoire ,elle dépendait d'un château, j'aimerais la vendre et partir malgré le cadre magnifique parce que j'en ai assez de ces fantômes mais je ne trouve rien d'autre pour le moment .
je voudrais savoir la cause de ces présences ,je me demande si ce n'est pas moi qui les ramène du cimetière ou alors à cause de mes lectures .
mon sommeil est perturbé ,je me réveille au milieu de la nuit complètement reposée ,je sens que je ne suis pas seule mais je ne sais pas qui est là ,je n'ai pas peur mais je vis avec cela ,
très souvent je sens qu'on me touche les cheveux ,que mes cheveux bougent .
jusqu'à maintenant je pensais que c'était mon ange gardien ou quelqu'un de bienfaisant mais maintenant que je sais qu'il y a à nouveau un homme dans cette maison et bien je vais voir les choses autrement et pas d'une manière paisible .
pourtant je prie matin et soir .
merci de vos réponses .

ensuite un beau témoignage qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écris précédemment :
pour les vacances de Pacques je suis partie à Sanary sur mer et avant de partir j'ai dis à mon ami Thierry que s'il le voulait ça me ferait plaisir qu'il nous accompagne ,je lui ai demander de se montrer à mon fils s'il le pouvait de façon à ce que je saches s'il avait pu venir avec nous et en arrivant à dans l'appartement de Sanary mon fils a vu son papa une fraction de seconde
et puis un autre soir moi je lisais et mon fils était sur l'ordinateur et d'un coup mon fils me dit "regarde papa te touche l'épaule " moi je n'ai rien vu ,rien senti ,mais plus tard j'ai nettement senti qu'on me touchait la cuisse ,et puis tous les soirs il y avait un fort parfum indiffinissable mais très bon et assez intense qui flottait pendant un petit moment .
voilà ,moi je parle juste à une photo et il m'entends à chaque fois .
je trouve cela merveilleux mais peut être que je devrais arrêter de faire cela .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:48

Bonjour Sonia,

je ne pense pas que ce soit toi qui est la cause de ces visites inopinées et je pense que tu as fait ce qu'il fallait Wink

la télé qui s'est allumée seule, c'était peut être simplement un petit signe pour te remercier ?

Jolie histoire que tu nous racontes avec Thierry un homme dans ma maison  961233

dans le l'évangile selon le spiritisme, il y a des prières très bien faites
lien :


Pour éloigner les mauvais Esprits.

17. PRIERE.
- Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.


Au moment de s'endormir.

39. PRIERE.
- Mon âme va se trouver un instant avec les autres Esprits. Que ceux qui sont bons viennent m'aider de leurs conseils. Mon ange gardien, faites qu'à mon réveil j'en conserve une impression durable et salutaire.

Pour les âmes souffrantes qui demandent des prières.

65. PRIERE.
- Dieu clément et miséricordieux, que votre bonté s'étende sur tous les Esprits qui se recommandent à nos prières, et notamment sur l'âme de N...
Bons Esprits, dont le bien est l'unique occupation, intercédez avec moi pour leur soulagement. Faites luire à leurs yeux un rayon d'espérance, et que la divine lumière les éclaire sur les imperfections qui les éloignent du séjour des bienheureux. Ouvrez leur coeur au repentir et au désir de s'épurer pour hâter leur avancement. Faites-leur comprendre que, par leurs efforts, ils peuvent abréger le temps de leurs épreuves.
Que Dieu, dans sa bonté, leur donne la force de persévérer dans leurs bonnes résolutions !
Puissent ces paroles bienveillantes adoucir leurs peines, en leur montrant qu'il est sur la terre des êtres qui savent y compatir et qui désirent leur bonheur.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:17

Bonjour sonia.

Suite à ce message, j'ai voulu prendre le temps de relire certain de tes messages passés afin d'avoir une vision globale de tes expériences et aussi de tes angoisses que tu nous as expliqué. Mon message de réponse pour toi sera un peu long pour un forum, mais je ne peux dire moins que ce que je vais dire là, car il faut revenir sur certain point afin de les analyser et de les raisonner ensemble.

En premier lieu, mon message va aller dans le sens rassurant, pour toi comme pour ton fils. Si je t'ai bien comprise, d'une part, tu as souvent demandé au Papa de ton fils, Thierry, qu'il vienne lui faire signe, sans doute pour le rassurer lui (et toi aussi sans doute également) sur sa vie qui se poursuit de l'autre coté du voile. D'ailleurs se Papa semble avoir reçu ta demande et avoir eu une certaine "autorisation" de pouvoir vous faire quelques signes, car à plusieurs reprises il vous a montré présence. Non seulement à ton fils, mais également à toi. Je te site une phrase que tu nous avais dites dans le sujet --je voudrais éclaircire ce qu'il s'est passé-- : "mon fils voit assez souvent son papa le jour ,cela se passe ainsi son papa est entouré d'un épais brouillard très lumineux il lui fait un coucou puis il se forme comme un mur et il disparaît" . Tu nous dis ensuite ; "il rêve aussi de son papa la nuit ,en fait c'est comme s'il se donnaient un rendez vous et ils font pleins de choses ensemble" . Pour ton message d'aujourd'hui, tu nous dis : "... qu'il a vu un homme à la fenêtre d'une chambre de notre maison ,il me l'a décrit ,un homme qui avait l'air d'origine étrangère ,brun ,d'une quarantaine d'années et surtout qui avait un air triste cet homme le regardait de l’intérieur de la maison nous sommes rentrés ,la description qu'il m'a fait de l'homme correspond à celle de mon papa ,je lui ai montré une photo et il m'a dit qu'il y avait une ressemblance mais pas certaine non plus .
J'ai donc l'impression personnellement que tes demandes ont été entendu Sonia et qu'il serait plutot question de Thierry ici.

Pour le fait que tu sois étonnée de n'avoir pas ressenti particulièrement la présence dans le jardin plutôt que dans cette chambre inoccupée, on remarque souvent cela ; c'est à dire que les Esprits ont souvent tendance à "occuper" des pièces inhabitées, et de plus, ils se sont sentir plus principalement dans les endroits calmes, sans bruit, cela pour la raison toute simple que le calme favorise l'entente et le recueillement de ceux qui peuvent entendre ou voir.

D'après ce que tu nous dis encore, il semble avant tout que cet "homme" vienne de manière assez ponctuelle vous faire sentir sa présence, présence que vous sentez triste et selon le terme de ton fils et "dans un épais brouillard" . Cela n'est pas sans raison Sonia et cela à toujours un motif. Encore faut t-il comprendre ce motif et là est souvent le problème.
Sinon aussi, ce qui me frappe dans tout ce que tu nous dis c'est que Thierry est décédé dans un accident de moto, un accident donc brutal et soudain et en spiritisme l'on sait que les désincarcérations brutales et soudaines causent à l'Esprit alors un trouble dû justement à cette désincarcération instantanée.

Personnellement Sonia, écoutant et relisant tout ce que tu as dit ici sur le forum, il me paraîtrait logique que cela soit la présence de Thierry car c'est cela que tu as demandé depuis quelque temps déjà (mais je tiens à le dire, seule une séance de spiritisme avec un médium expérimenté pourrait affirmer ou contredire cette idée). Dans le cas où se serait la présence de Thierry, il ne faut pas que tu es peur, ni pour toi, ni pour ton fils, il ne sais rien passé jusqu'à présent de mal, au contraire même car c'est une présence amoureuse que vous sentez et c'est aux sentations ressentis que l'on reconnait si l'Esprit est bon ou mauvais, il n'y a donc aucune raison que vous ayez peur. Sa présence ne vous veut aucun mal mais signerais plutôt la demande d'une aide particulière et/ou aussi peut-être d'un signe affectueux pour vous. Cela ne doit donc pas vous faire craindre quoi que ce soit.

Ce que je te propose Sonia, un soir, avec ton fils, et cela vu que tu lui parles régulièrement de son papa et j'ose aussi comprendre que ton fils a déjà quelques notions d'une vie qui se poursuit grâce à tes explications, de prendre 10mn environs où tous les deux serez dans tes pensées réunies et amoureuses dirigées vers Thierry. Je dis cela dans le sens où ayant vécu une désincarcération rapide il est peut être question d'un trouble pour lui et alors il cherche auprès de ceux qui l'aiment une aide, un réconfort et une sorte de chemin guide à suivre. Pour cela, pendant ce moment qui faut calme et où vous pouvez aussi si vous le désirez mettre une petite musique douce, tous les deux, prendre se temps de pensées (ou de prières...) pour Thierry. Penser à lui, non pas dans une tristesse mais dans un espoir d'une vie meilleurs qui l'attend, où toi qui connaît un peu tout cela, imagine, mieux visualise le tunnel et cette belle et lumineuse lumière d'amour à suivre. Cela sera pour lui une force que lui et son guide sauront utiliser pour l'aider à passer de l'autre coté. Point besoin de faire cette séance plus de 10mn à peu près, mais j'en suis sur, vous ressentirez un souffle de libération et d'un amour tout particulier. Si tu fais cela Sonia, je te remercie de me tenir au courant des suites de cette présence ressenti ou pas. Je te propose aussi de me joindre par mes pensées le jour où tu auras prévu de faire cela. Ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous dans des prières communes et dans un but libérateur. Tu peux me prévenir pas mp ou ici, c'est à ta convenance.

Le dernier point sur lequel je voudrais te parler, c'est sur le fait que si présence telle vous ressentez, c'est qu'il y a de bonnes chances que toi ou ton fils ayez des dispositions à la médiumnité. Si c'est ton fils, point besoin de te dire qu'il est bien trop tôt pour tenter un développement de cette capacité. Mais cela n'empêche pas de parler clairement de ces chose là, un enfant comprend très bien, souvent mieux même que certain adulte. La seule chose importante serait de ne pas créer de peurs en lui. Si c'est toi, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un centre spirite afin de voir quelle disposition tu aurais et si cela à un rapport avec une mission de vie. Car ici, sur un forum il est très dur de mener à bout un développement d'ordre médiumnique comme il se doit et avec sérieux, voir avec gravité. L'on peut ici donner bien des conseils, encore faut t'il qu'il soit écoutés, suivis, et c'est là que souvent que c'est difficile. Je ne parle pas ici particulièrement pour toi, c'est plutôt un constat générale depuis 3ans et demis de vit du forum.

Je compte sur toi pour nous tenir au courant. Reçois Sonia, toutes mes bonnes pensées et mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:39

je te remerçie Mag de ta réponse moi aussi je vous envoie mes meilleures pensées .
si je suis sur ce forum ce n'est pas un hasard .
l'homme n'est pas Thierry ,mon fils en est certain ,il a l'habitude de le voir ,pour en avoir reparlé je pense que c'est mon papa
pour Thierry quand il apparaît il est très proche et mon fils le reconnait très bien tandis que mon fils ne connait pas l'homme qu'il a vu ,il n'a jamais connu mon papa non plus
on en a reparlé ce matin en fait c'est lui qui m'en a reparlé spontanément et c'est bien la description de mon papa (implantation des cheveux ,corpulence ...)


tout de suite après le décès nous avons énormément priés moi et certaines fois mon fils pour que Thierry soit accueilli dans la lumière ,j'ai fait selon la tradition tibétaine 40 jours de prières matin et soir ,je savais la difficulté qu'ont les âmes de traverser certains mondes dans un décès violent
donc pour lui je suis sure qu'il est dans la lumière ,ensuite je ne sais pas si on peut quitter ce monde de lumière alors avec mon fils nous avons un petit rituel que nous effectuons tous les soirs c'est d'allumer une bougie qui veut dire qu'on lui envoie le max d'amour et que des cadeaux lui soient fait pour le remercier de toute la gentillesse qu'il a eu pour nous de son vivant .
je dis que je suis sure parce que j'ai consulté une medium et Thierry a décrit son monde ,il a spontanément au début de la communication remercié pour les bougies et les prières ,il a dit que celà l'avait énormément aidé ,qu'il avait découvert un Dieu d'amour et monde juste ,qu'il se sentait libre .

par contre pour mon papa c'est autre chose ,lors de cette communication médiumnique il est venu ,il s'est fait connaitre et a dit qu'il fesait des gateaux ....et qu'il en avait bien bavé mais maintenant ça allait
je crois qu'il faut que je prie pour lui parcequ'il est vrai que je fais peu pour lui ,peut etre qu'il a besoin qu'on pense un peu à lui
mon fils a eu la meme reflexion que moi ,il a dit :tu sais ton papa est peut etre là parce que tu ne penses pas assez à lui .Il a raison je pense peu à lui ,je repousse quelques fois lorsque j'ai des pensées .

Mon fils est médium c'est clair pour moi ,je lui ai dit ,mais on le prends de façon naturelle ,on en parle très peu ,il voit les défunts et point barre ,pour moi c'est comme s'il était doué en musique ,la suite je ne la sait pas ,lui veut être pilote d'avion c'est son rêve depuis tout petit alors nous allons dans ce sens
il verra lorsqu'il sera grand ce qu'il fera de cette capacité mais s'il n'en fait rien ce n'est pas grave du tout .
il a toujours été ainsi ,tout petit il savait ce que contenaient les colis avant que j'ouvre les paquets .
il vit sa vie d'enfant avec ce que je considère comme un cadeau qui lui donne la possibilité de voir son papa et lui met du baume au coeur .

Pour moi je ne sais pas.....oui il a quelque chose ,j'ai une sensibilité extrême ,je ressens les choses mais de là à dire que je suis médium c'est un bien grand mot ,mais quelque part je pense que je le suis juste petit peu .

je suis plongée dans cet univers de l'au delà qui me passionne c'est certain ,je vis avec ne sachant quoi faire de ce que je ressens .
alors aller dans un centre spirite pourquoi pas ,je pourrais participer ,apprendre ,avoir des conseils ,,voir si ce que je ressens peut être utile mais je manque de confiance en moi ,je crois que je l'ai déja dit ,j'aurais peur de dire des bêtises ,que mon mental invente des choses qui n'existent pas .
je suis assez prudente voyant toutes les dérives qui existent de gens qui se croient médium et qui disent n'importe quoi ,je crois que j'ai peur au fond de moi de devenir ainsi .
Pour l'instant j'en suis à m'améliorer car je dois être vraiment nickel ,pour moi c'est ma nécessité première avant toute chose .
Mais je sais aussi que dans mon travail cette sensibilité est utile ,j'ai déjà entendu par exemple une dame décédée me dire "dis à ma fille ce que tu sais ,dis lui que je suis là et qu'elle peut me parler " et je l'ai fait
je dirais même que cette étude est importante ,je ressens comme une nécessite quelques fois que certaines personnes sachent ce qui se passe après ,c'est comme si j'étais poussée de leur dire .
ce n'est pas avec tout le monde non plus .
Je sais qu'il y a un centre à LYON ,dis moi comment ça se passe ces réunions .,moi le problème c'est que j'ai peu de temps libre ,je crois que ça se passe le samedi après midi et moi soit je bosse ou soit je dois emmener mon fils au motocross .




Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:46

je reviens mettre un petit mot pour dire que je suis prudente sur la médiumnité parce que par exemple lorsque j'ai fais venir le premier passeur d’âme à cause de bruits violents que j'avais dans ma maison celui ci m'a dit que j'avais un cadavre enterré dans mon garage ,qu'un homme avait été tué dans cette maison et enteré dans les années 60 ,j'ai fait plein de recherches .....et je n'ai pas trouvé de disparition à cette époque alors je suis septique sur les ressentis de certains mediums .

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:32

et le cadavre tu l'a chercher ??, nous on en a trouve un dans les murs d'une vieille maison du moyen age !! et dans une autre ville nos voisins avaient vu leur chine gratter dans leur chambre ils y ont decouvert un cadavre !! le truc abominable les il ya vait un couple juste avant eux et l'epouse trompait son mari , avec celui ci ils ont tue le mari et l'ont enterre à cet emplacement alors que le lit etait desssus!! cela ne les a pas empecher de ce faire des choses si vous voyez alors que le pauvre hommes gisait dessous !!!

faut il remuer tout cela ??? c'est la question qu'on peut se poser bien que cet homme ait droit à une sepulcure !!

Dans ton cas les bruits ont ils cessé ???
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:45

je n'allais pas chercher un cadavre ,je n'en ai jamais eu l'intention et même si il y avait, qu'il soit enterré dans mon garage ou ailleurs ça n'a pas d'importance .
moi j'ai juste fais une petite enquête de recherches sur une éventuelle disparition durant cette période sans plus mais j'ai eu d'autres avis sur ce medium et ils n'étaient pas bons donc voilà .
après le passage de ce médium les bruits n'ont pas cessé ,j'entendais des pas et plusieurs fois mon fils a vu un clochard dans l'entrée de la maison ou devant la maison dehors ,la nuit mon chien fesait pipi dans la maison je pense qu'il avait peur .
j'entendais marcher dans le couloir des chambres le jour ainsi que la nuit
mon fils ne voulait même plus monter dans les chambres la journée ,il disait qu'il avait peur .
j'avais sans cesse des espèces de blagues à deux balles ,je retrouvais par exemple mes clefs dans mes chaussures ,mon dentifrice près de mon ordinateur ,des lumières allumées alors qu'on était surs de les avoir éteintes ....
j'ai essayé de le faire partir mais pas de la bonne façon ,je voulais le chasser plus qu'autre chose ,je n'ai pas fait de bonnes prières pour lui ,j'étais plus qu’agacée par cet esprit ,en plus à l'époque ce genre de phénomènes m’inquiétait ,je n'avais pas les connnaisances que j'ai maintenant sur les esprits .
,un soir j'ai fait brûler énormément d'encens et dans la nuit j'ai été réveillée par un hurlement qui venait de la chambre inoccupée ,c'était une plainte horrible et lugubre ,j'ai vraiment eu peur .
le lendemain j'ai appelé un ami qui entre autre a été initié par un chaman en Bolivie ,il est venu et a bien ressenti cette présence qui n'était pas mauvaise ,une âme égarée alors ensemble on a fait un rituel pour protéger ma maison des esprits du bas et en plus on a demandé ensemble que ce personnage soit accueilli et veuille bien passer dans la lumière .
Depuis je n'ai plus eu aucune manifestations sinon des signes de Thierry ou d'autres proches mais des signes très sympas qui ne fesaient aucun doute sur leur provenance .

Moi je voudrais savoir si dans l'au delà on peut passer de la lumière à l'obscurité d'un seul coup ,est ce que vous spirites avez eu connaissance de ce phénomène?
Dans le livre "et la vie continue "de Francisco Xavier on décrit une situation dans laquelle un être de lumière explique que l’âme nouvellement désincarnée même depuis deux ou 3 ans ce qui est peu et qui est dans la lumière est souvent prise par des pensées la reliant à sa vie terrestre et qu'elle peut retourner vers des niveaux assez difficiles dont elle a du mal à se sortir et qu'elle peut même retourner vers les ténèbres et ne plus en sortir pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:22

Bonsoir Sonia,

Tu penses comme certains qu'il faut 40 jours pour que l'âme monte dans la lumière et puisque tu as prié 40 jours alors tu es sur que Thierry est dans la lumière.

Qu'en penses-tu maintenant que tu connais un peu le spiritisme d'Allan Kardec sachant que le temps d'existe pas dans l'au-delà. L'erracité peut durer quelques heures à quelques mois, voire des centaines d'années.

Les esprits ne regressent pas, il stagnent s'ils n'ont pas corrigés leurs mauvais défauts ou penchants mais ne regressent pas. Un esprit mauvais dans l'au-delà restera un esprit mauvais sauf s'il comprend qu'il doit s'amender et ne plus écouter ceux qui sont semblables à lui car la lumière il peut la trouver, tout dépend de sa volonté à vouloir changer en mieux. C'est là que nos prières interviennent pour ceux qui ont besoin d'aide.

Je me joins à Mag pour prier avec vous, tu peux compter sur moi à heure dite. Nous l'avons fait plusieurs fois pour des membres ici, dans le besoin d'aide pour un proche.

en fait, ce que je comprends là, c'est que tu demandes une aide pour comprendre ce qui se passe, alors nous te disons que Thierry ou ton papa ont besoin d'aide.

Les entends-tu dans ce sens ? Le voudras-tu Sonia leur donner cette aide ?

Tu peux compter sur nous et nos prières.

un homme dans ma maison  462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:36

Bonjour Sonia,

Je viens compléter ma réponse d'hier soir.

Léon Denis "l'invisible" :

... Les intelligences élevées, aux fluides subtils, aux pures aspirations, ne restent pas confinées dans notre atmosphère après la séparation charnelle. Elles montent plus haut, vers les milieux que leur degré d’avancement leur assigne. Elles en redescendent souvent, il est vrai, pour veiller sur les êtres aimés ; elles se mêlent à nous, mais seulement pour un but utile et dans des cas importants.

Le plus souvent, c’est un parent, un ami disparu, qui remplit près de lui cet office...

Voici le lien du sujet "éducation et rôle du médium" : ICI

J'espère que tu y trouveras des réponses.

Bonne journée

un homme dans ma maison  462514
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:23

Planete je te remercie tout d'abord de ton intervention et du lien
si tu me relis je n'ai pas dis que j'étais sure que Thierry soit dans la lumière à cause des 40 jours de prières mais parce que j'ai eu la confirmation par une medium
pour mon papa aussi ,il a dit qu'il était bien lorsqu'il est venu lors la consultation
j'ai assez confiance envers cette dame car elle m'a dit et donné des détails qu'elle ne pouvait inventer .
moi j'ai été pendant longtemps dans le bouddhisme tibétain donc j'ai gardé ce que je savais pour l'après vie et j'ai fais ces rituels parce que je pense qu'ils sont très bien ,si j'avais à le refaire je le referai

dans le livre des morts tibétains il est dit que l’âme lorsqu’elle arrive dans ce nouveau monde est confrontée à diverses choses pas faciles dont le bilan de la vie qui est un très gros morceau ,Allan Kardec le dit aussi
beaucoup de choses se rejoignent .
les 40 jours c'est un détail ,c'est un rituel ,comme je l'ai déja écris nous fesons des prières tous les soirs pour Thierry
je sais depuis bien longtemps que le temps est alléatoire , même le temps terrestre peut être raccourci ou allongé donc cette histoire de non temps est intégrée .

j'avais déjà connaissance des livres d'Allan Kardec avant le décès de Thierry ,j'avais le livre des esprits lorsque j'étais plus jeune .

pour mon papa je ne prie jamais mais par contre j'ai toujours de bonnes pensées envers lui .
il est bien évident que je suis bien sur contente d'apporter de l'aide s'ils en ont besoin ,je n'ai jamais dis le contraire .

la phrase que de Léon Denis que tu as soulignée le dit :ils redescendent souvent pour veiller sur les êtres aimés ,
quand il dit "mais seulement dans un but important "ça dépends ce que l'on entends par important
et je pense que cela varie d'un être à l'autre ,d'une vie à l'autre ,que ce qui est accordé à l'un pour telle ou telle raison et pas pour un autre .
j'ai un peu de mal avec les certitudes dans ce domaine .

chaque signe est pour moi et mon fils un moment très heureux ,mais je n'ai jamais remarqué qu'il y avait un but précis à part des avertissements sur certaines choses ,derrière celà
peut etre que ces signes suivent un moment de tristesse mais personnellement je pense que Thierry pour qui son fils était plus que tout ,continue à veiller sur lui ,il a pu choisir d’être une sorte d'ange gardien qui fait signe de temps en temps à son petit garçon .
de toute façon moi je ne sais pas et je crois qu'il est bien difficile d'avoir des certitudes dans ce domaine de l'au delà .
moi je crois mon fils et ce n'est pas son papa qu'il a vu dans cette chambre ,lorsqu'il voit son papa celui ci est toujours heureux ,il a grand sourire ,il lui fait un petit signe de la main ,dans ses rêves ils font pleins de choses très sympas ensemble .

Par contre moi l'année dernière ,j'ai déjà rêvé qu'il était à l’hôpital et qu'on le soignait alors les jours qui ont suivis j'ai prié encore plus pour l'aider .

j'adhère assez aux livres de Francisco Xavier ,je les ai tous acheté ,pas encore tous lu parce que je vais doucement ,et il dit bien que certaines fois les âmes sont obligées lors de leur évolution et cela malgré qu'elles soient dans la lumière d’être aidées parce que malgré le fait d’être dans la lumière l’âme continue à être confrontée à certaines choses qui ne sont pas toujours faciles ,alors elles sont placées dans des centres de régénération jusqu'à ce qu'elle aillent totalement bien .

Thierry ça ne fait que deux ans qu'il est parti ,mon papa 10 ans mais peut être que même au bout de 10 ans de notre temps terrestre ,il est confronté à des choses qu'il a vécu par le passé .
2ans ,10 ans ne sont rien du tout
je dis peut être ,je les choses ressens ainsi mais je trompe peut être
Mais les lectures de Francisco Xavier vont malgré tout dans ce sens ,est ce la vérité je ne sais pas .
il n'y a pas très longtemps j'ai lu un livre de Christine André qui n'est pas spirite mais ses livres sont très interressants et il est dit un peu la même chose que ce qui est dit dans les livres de Francisco .
les défunts peuvent venir nous voir aussi par affection tout simplement .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:26

bonjour Sonia,

Citation :
peut etre que ces signes suivent un moment de tristesse

Nous ne doutons pas de la capacité de ton fils à voir à ressentir, cette prédisposition médiumnique est naturelle chez lui.

Il est certain que son papa lui laisse des messages, mais à son âge il a besoin d'un bon guide spirite pour l'aider dans sa médiumnité. Or, il me semble, je le ressens ainsi, que tu le conforte dans "un chagrin carapace" où rien ne viendra altérer la compréhension que toi tu as des messages reçus. C'est assez compréhensible, ce deuil est récent pour vous mais la vie continue et il faut vivre pour vivre et non pour l'au-delà, faire de son mieux dans sa vie de tous les jours. Pour cela, il faut savoir "entendre" les conseils de ceux qui ont vécus la même chose que toi et qui ont avancés et surmontés leurs deuils.

Voilà ce que j'ai relevé dans le livre des médiums qui pourrait servir également à d'autres comme Cristo qui se posait là question sur les enfants à prédispositions médiumniques :

7. Il y a cependant des enfants qui sont médiums naturellement, soit pour les effets physiques, soit pour l'écriture et les visions ; cela a-t-il le même inconvénient ?

"Non ; quand la faculté est spontanée chez un enfant, c'est qu'elle est dans sa nature et que sa constitution s'y prête ; il n'en est pas de même quand elle est provoquée et surexcitée. Remarquez que l'enfant qui a des visions en est généralement peu impressionné ; cela lui paraît une chose toute naturelle, à laquelle il prête une assez faible attention et que souvent il oublie ; plus tard le fait lui revient en mémoire, et il se l'explique aisément s'il connaît le spiritisme."

8. Quel est l'âge auquel on peut, sans inconvénient, s'occuper de médiumnité ?

"Il n'y a pas d'âge précis, cela dépend entièrement du développement physique et encore plus du développement moral ; il y a des enfants de douze ans qui en seront moins affectés que certaines personnes faites. Je parle de la médiumnité en général, mais celle qui s'applique aux effets physiques est plus fatigante corporellement ; l'écriture a un autre inconvénient qui tient à l'inexpérience de l'enfant, dans le cas où il voudrait s'en occuper seul et en faire un jeu."

222.
La pratique du spiritisme, comme nous le verrons plus tard, demande beaucoup de tact pour déjouer les ruses des Esprits trompeurs ; si des hommes faits sont leurs dupes, l'enfance et la jeunesse y sont encore plus exposées par leur inexpérience. On sait en outre que le recueillement est une condition sans laquelle on ne peut avoir affaire à des Esprits sérieux ; les évocations faites avec étourderie et en plaisantant sont une véritable profanation qui ouvre un facile accès aux Esprits moqueurs ou malfaisants ; comme on ne peut attendre d'un enfant la gravité nécessaire à un acte pareil, il serait à craindre qu'il n'en fît un jeu s'il était livré à lui-même. Dans les conditions même les plus favorables, il est à désirer qu'un enfant doué de la faculté médianimique ne l'exerce que sous l'oeil de personnes expérimentées qui lui apprendront, par leur exemple, le respect que l'on doit aux âmes de ceux qui ont vécu. On voit, d'après cela, que la question d'âge est subordonnée aux circonstances tant du tempérament que du caractère. Toutefois ce qui ressort clairement des réponses ci-dessus, c'est qu'il ne faut pas pousser au développement de cette faculté chez les enfants lorsqu'elle n'est pas spontanée, et que, dans tous les cas, il faut en user avec une grande circonspection ; qu'il ne faut non plus ni l'exciter ni l'encourager chez les personnes débiles. Il faut en détourner, par tous les moyens possibles, celles qui auraient donné les moindres symptômes d'excentricité dans les idées ou d'affaiblissement des facultés mentales...

Sonia, tu peux compter sur nous pour les prières à ton papa et Thierry, j'ai déjà prié pour eux et si l'on pouvait tous ensemble le faire à une date donnée comme le préconise Mag, alors tu feras des heureux ; toi et ton fils pour votre avenir, ton papa et Thierry pour leur vie à venir. Le souhaites-tu ?

Mes amitiés

un homme dans ma maison  462514


Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:48

tu te trompes complètement Planete
en aucun cas je conforte mon fils dans un chagrin quelquonque ,mon fils est très enjoué ,très gai ,il a énormément de copains et travaille bien à l'école il est completement dans la VIE
moi egalement je fais du théatre ,je vis normalement ,n'imaginez que je vis recluse à pleurer sur mon sort
je crois que je ne suis pas du tout comprise sur ce forum ,mes écrits sont lus à moitié

en aucun cas mon fils n'aura de guide spirite à son age ,c'est du grand n'importe quoi ,ça serait dangereux pour lui ,il a sa vie d'enfant à vivre et point barre

vraiment ça me déçoit de lire de telle chose
de tels conseils aussi stupides je n'en veux pas et je ne veux pas non plus du coup qu'on fasse des prières pour ma famille .
je demandais des conseils au départ maintenat c'est bon ,je m'en vais parce que je crois que ce forum ne me convient pas du tout




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:17

Bonsoir Sonia,

Loin de moi d'envoyer ton fils quelque part voir un guide spirite, tu n'as pas bien lu non plus :

Citation :
à son âge il a besoin d'un bon guide spirite pour l'aider dans sa médiumnité. Or, il me semble, je le ressens ainsi, que tu le conforte dans "un chagrin carapace" où rien ne viendra altérer la compréhension que toi tu as des messages reçus.


Quand je parle "d'un bon guide spirite" je veux dire par là que c'est toi sa maman "son guide spirite", comme ma maman l'a fait avec moi et comme la maman de mag l'a fait avec elle. Et je disais qu'en restant dans la tristesse (c'est toi qui le dit) tu ne lui montreras pas de faire la part des choses et les vraies valeurs spirites.

Maintenant tu dis que tu ne vis pas recluse à pleurer sur ton sort, désolée mais ç'est ce qui est ressorti dans tes réponses. Or, ce n'est pas le cas et tu fais en sortes que ton fils vive une vie d'enfant, alors merci de nous l'avoir dit.

Quand aux prières pour ta famille, ta réaction et surprenante !!! C'est compréhensif car ta crainte est que tu as peur que l'on fasse passer tes entités et que Thierry ne vienne plus voir son fils.

Sonia, as-tu lu nos conseils et nos textes mis exprès pour toi pour te dire que même si les esprits vont dans la lumière ou une sphère supérieure, ils viennent quand même nous visiter et nous aider ?

Maintenant, je respect ton choix, tout en sachant que je reste à ta disposition.

Je t'envoie toutes mes amitiés.

un homme dans ma maison  462514
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:38

Planète a écrit:
Bonsoir Sonia,

Loin de moi d'envoyer ton fils quelque part voir un guide spirite, tu n'as pas bien lu non plus :

Citation :
à son âge il a besoin d'un bon guide spirite pour l'aider dans sa médiumnité. Or, il me semble, je le ressens ainsi, que tu le conforte dans "un chagrin carapace" où rien ne viendra altérer la compréhension que toi tu as des messages reçus.


Quand je parle "d'un bon guide spirite" je veux dire par là que c'est toi sa maman "son guide spirite", comme ma maman l'a fait avec moi et comme la maman de mag l'a fait avec elle. Et je disais qu'en restant dans la tristesse (c'est toi qui le dit) tu ne lui montreras pas de faire la part des choses et les vraies valeurs spirites.

Maintenant tu dis que tu ne vis pas recluse à pleurer sur ton sort, désolée mais ç'est ce qui est ressorti dans tes réponses. Or, ce n'est pas le cas et tu fais en sortes que ton fils vive une vie d'enfant, alors merci de nous l'avoir dit.

Quand aux prières pour ta famille, ta réaction et surprenante !!! C'est compréhensif car ta crainte est que tu as peur que l'on fasse passer tes entités et que Thierry ne vienne plus voir son fils.

Sonia, as-tu lu nos conseils et nos textes mis exprès pour toi pour te dire que même si les esprits vont dans la lumière ou une sphère supérieure, ils viennent quand même nous visiter et nous aider ?

Maintenant, je respect ton choix, tout en sachant que je reste à ta disposition.

Je t'envoie toutes mes amitiés.

un homme dans ma maison  462514

Planete tu interprètes tout comme celà t'arranges ,tu parles de guide spirite pour mon fils ensuite tu me cites mais moi je ne suis pas un guide spirite ,je ne suis pas spirite non plus ,je ne veux pas d'appartenance à quoi que soit ,je ne veux pas d’étiquette ,je suis seulement sa maman et je suis une bonne maman ne t'en déplaises
je n'ai pas à avoir de jugements de la part de gens qui ne me connaissent pas
oui j'ai eu de la tristesse au décès de mon conjoint n'est ce pas normal chez vous ?????
ensuite pour les prières ta réponse est stupéfiante ,je ne veux pas que vous fassiez des prières pour moi ,je ne vous connais pas et les réponses que tu m'a faites provoquent en moi plus de la méfiance qu'autre chose .
et c'est la seule raison
j'ai vu pas mal de passage sur ce forum ,pour moi aussi ce ne sera qu'un passage
je trouve qu'il y a un manque d'ouverture ,ça fait sectaire et fermé
ça rime à quoi de faire des copiés collés de texte alors on a tous les livres ?
n' y a t'il pas de place pour sa propre pensée sans s'en référer sans cesse à des textes ?
moi ça me gène

j'ai mis très longtemps avant de poster ici ,je sentais quelque chose qui me gênait maintenant je sais quoi .
oui j'avais oublié que c'est du spiritisme et que seul le spiritisme a l'air d'avoir une importance ici donc ce n'set pas ma place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:05

Rebonsoir Sonia,

Je pensais que tu avais quelques notions de doctrine spirite. "Etre spirite" c'est déjà se remettre en question et voire ses défauts et ses mauvais penchants pour les corriger, c'est ensuite un comportement irréprochable envers les autres, c'est oeuvrer dans l'amour pour pouvoir aider l'autre que ce soit avec les incarnés ou les désincarnés. Je suis loin encore d'arriver à ce stade là mais l'apprentissage de la doctrine d'Allan Kardec, nous apprend à nous comporter en bonne personne envers nous-même et envers les autres et bien sur connaitre les esprits et les lois de l'au-delà.

Ce forum est dédié à la doctrine Allan Kardec. Les extraits du livre des esprits et du livre des médiums, sont pour ceux qui n'ont pas les livres ou qui n'ont pas le temps de chercher les réponses. Donc, nous choisissons le texte qui nous interpèle et nous en débattons, ensemble. Une invitation que nous conseillons à tout nouveau membre de ce forum. Les sujets sont largement lus par les autres internautes et ce du monde entier. Aucune obligation ne leur ai fait de quoi que ce soit. Ils viennent, lisent et repartent en espérant que les extraits leur parleront et qu'ils y trouveront des réponses à leurs questionnements.

Donne toi le temps de la réflexion, ne rejette pas tout en bloc, que les bons esprits te soutiennent.

La nuit porte conseils.

un homme dans ma maison  462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:15

Salut Sonia,
j'avoue que je ne comprends pas du tout tes réactions agressives vis à vis de planète qui essaie de t'aider !
! Non nous ne sommes pas sectaires et fermés mais comme toute philosophie religion qui se respecte nous suivons un enseignement !!! si on ne le faisait pas se serait du grand n'importe quoi et ça on le voit tous les jours !!
Il 'ya par ailleurs un non sens dans tes propos tu reproches a planète de sortir tel quelesl des phrases de livres spirite e tde s'en tenir et d'un autre cote d'arranger cela à sa sauce...

Ce que je peux te répondre c'est que justement nous essayons de faire au mieux c'est à dire respecter ce que nous estimons qui doit être spirite et cela selon sa propre sensibilité et ressenti ainsi as tu remarqué que nous ne sommes pas toujours d'accords entre nous sur certains sujets et que si nous etions sectaires comme tu l'affirmes nous aurions qu'une pensée unique !!

je te sens tres remontée et j'avoue ne pas comprendre !! tu parles aussi de partir ! tu es parfaitement libre effectivement de partir on est pas une secte !! mais perso je trouve cela gamin excuse moi de te le dire ça fait du genre " vous m'embeter je m'en vais! je vais le dire à ma Maman"
bon je le comprendrai si tu n'avais pas la possibilité de t'exprimer mais ce n'est pas le cas les réponses ne te plaisent pas et au lieu d'en discuter " vous tes sectaire je m'en vais" c'est un peu facile tu ne trouves pas ???

enfin si tu voulais etre confortée dans tes propres opinions saches que cela n'est pas possible à 100% ceu x qui l'affirment sont des menteurs c'est tout simplement impossible il n'y a que les faux culs qui diront toujours la meme chose que toi et cela la vie nous l'apprend vite !! à toi de savoir ce que tu préfères une personne franche et honnête qui te dit ce qu'elle pense et ressent ( meme si tu ne partagse pas son etat d'esprit il t'es toujours possible d'en parler) ou une persone qui tep asse un max decreme dans le dos pour t'attirer à elle...
Par ailleurs vois tu si nous faisions parti d'une secte c'est bien ce que l'on ferait la creme, pommade crois moi y'en aurait..... au debut

sans rancune
anne

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:12

Je n'ai pas été la ces quelques jours et je reviens mes chères amies pour constater avec une pointe de regret que ni l'une ni l'autre ne semble être sur la même longueur d'onde pour se comprendre.

Avant tout, ma petite Planète, je souhaite saluer ta réserve. Je connais ton coté sanguine (comme moi d'ailleurs), et malgré les petits mots un peu durs qu'a pensé Sonia sur le forum ou sur tes mots qu'elle a ressenti venant de toi comme dur jugement, tu as su rester digne et assez sage, disons le.

Anne, je salue aussi ton message, toi qui est aussi très sanguine. Je t'ai eu vu réagir dans le passé avec plus de "rentre dedans" et tu ne le fais pas ici. Je suis d'accord avec tes paroles.

J'ose espérer que chacun mettra un peu d'eau dans son vin afin que l'on ne s'égare pas dans des querelles stériles et lourdes. J'ose encore plus espérer que chacun essayera un temps de voir ce qui est positif dans tout ce qui a été dit, car il y a a eu et que l'on fera surgir de cette discussion une saine réflexion de part et d'autre.

Sonia, je pense personnellement que vous ne vous êtes pas comprise, mais que cela ne mérite pas que l'on ce chamaille comme des enfants frustrés de ne pas avoir été compris. Je connais bien Planète, je pense qu'elle a voulu, avec ces mots à elle, t'emmener sur des réflexions. Je pense qu'elle dit quelque fois les choses de manière peut être un peu abruptes, et encore, mais jamais avec le jugement que tu as pu ressentir. Moi qui viens de tout relire, je ne vois pas de jugement, je n'y vois que des avis exposées. Mais c'est aussi ton droit de dire ; tes réflexions ne me concernent pas, ou tu ne m'as pas comprise. Cela est ton droit, personne ne le niera. Mais comprenons nous bien, nous sommes sur un forum avant tout spirite où chacun à liberté de s'exprimer, de dire ce qu'il pense. Rappelons aussi que les pensées que chacun ont ne sont pas obligatoirement des vérités absolues, il n'y a donc aucune raison pour que l'on perde du temps à ce penser mal compris et frustrés, voir en colère. Chacun doit en prendre pour lui. Personne n'a raison, personne n'a tord, mais chacun exprime ce qu'il pense, avec ses mots à lui. Est-ce mal ? je ne le crois pas.

Tu as aussi Sonia porté de bien durs jugements sur ce forum. Imagine moi, qui vient de lire tout ce que tu penses. Comment penses-tu que je reçois tes pensées ? Je les reçois comme un jugement rapide et erroné et venant d'une personne qui ne connaît qu'en superficie tout le bien dur travail que l'on fait ici avec beaucoup de patience et d'amour depuis plus de 3 ans et personnellement sur une étude spirite qui dure depuis plus de 20 ans. Et cela ne me fera pas répondre par un rentre dedans qui ne mène à rien d'autre qu'a énerver tout le monde. Comme tu toi as le droit ne pas voir en ce qui t'a été dit ici des choses qui te permettraient une réflexion, j'ai aussi le droit de penser que tu te trompes dans ton jugement sur ce forum. Mais je demande à tous de garder un calme nécéssaire à la bonne harmonie de ce forum.

Peut-être, je dis bien peut-être, pourrions nous essayer de relire ce qui a été dit ici et de lire les idées exprimées non pas comme des jugements, mais comme des avis personnels. Ce qui changerait déjà en profondeur la perception de ce qui est dit, perception cette fois non plus personnellement agressive, mais constructive. Et si malgré cela, la compréhension n'y était pas, et bien passons à autre chose...

Vous remerciant tous pour votre bonne compréhension ainsi que votre bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:34

Bonjour à toutes,

Bravo à Mag pour cette réponse pleine de bon sens.

Je suis d'accord sur le fond avec (presque) tout ce qui a été dit ...

Sur la forme ... mmh mmh ... Anne et Sonia n'y vont pas avec le dos de la cuillère mdr

Je pense effectivement qu'il y a mauvaise compréhension de part et d'autre ... il serait peut être bon de relire les accords toltèques un homme dans ma maison  961233

Personnellement, les remises en questions qui m'ont été posées ici m'ont permis de réfléchir et d'analyser plus profondément ce que je pensais acquis, m'a permis de lever le voile qui se posait sur mes yeux pour m'empêcher de voir la lumière ... et pourtant, j'ai encore beaucoup de chemin à faire ...

Je pense que ces échanges sont très riches et, si on est interpellé, c'est bien la preuve qu'on touche un point sensible ... mais c'est vrai, que parfois, on en prend plein la "poire" pour rester polie et ça ne fait jamais plaisir ... perso, quand c'est ainsi, je laisse de côté et j'essaie de relire plus tard pour essayer de comprendre ce qu'on voulait me faire passer ... et bien souvent, je peste et je rumine dans mon coin en attendant de pouvoir enfin relire ...

Sonia, j'espère que tu resteras parmi nous même si (et tu n'es pas la seule) je te promets que nous te contrarierons encore souvent hihi

Amitiés à toutes
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:57

Bonjour à toutes et à tous,


Je ne reviendrai pas sur ce qui a
été dit plus haut, mais je crois Sonia, qu’il a y une incompréhension évidente Rolling Eyes dans les réponses qui t’ont été
apportées par Planète.


Tu dis que ta place n’est pas
ici ? Pourtant chacun a sa place sur ce forum, nous ne pouvons qu’en
apprendre les uns des autres, il faut savoir parfois (souvent même) se remettre
en question, se poser, se donner le temps de réfléchir au message que l’on a
voulu nous faire passer. Peut-être devrais- tu essayer de lire entre les lignes
dans les réponses qui t’ont été faites. Loin de moi l’idée de porter un
jugement, mais réagir à chaud, est souvent la mauvaise solution car guidée peut
être par la colère et la colère est toujours mauvaise conseillère (je sais de quoi
je parle, j’ai souvent réagi au quart de tour comme on dit).


Les prières qui te sont adressées
par les autres membres viennent du cœur et sont salutaires, n’est ce pas cela
aussi être spirite ? Aider son prochain ? Se serrer les coudes quand
tout va mal ? Savoir que quelqu’un pense à toi dans des moments où la vie
est cruelle ? Savoir que tu peux te raccrocher à tes amis du forum ?


Sois certaine Sonia, qu’ici, les
réponses que tu reçois partent toutes d’un bon sentiment et que parfois il est
bon de relire certains passages d’ouvrages pour mieux les appréhender ensuite,
en toute quiétude…


Pour mon histoire perso, ce forum
m’a apporté beaucoup, il m’apportera encore beaucoup j’en suis persuadée. J’ai
été accueillie ici à bras ouvert par beaucoup de ses membres, j’ai trouvé
conseils, réconfort, réponses, aide, avis parfois divergents mais toujours dans
un esprit d’écoute, d’échange, de respect de l’autre et de non jugement. Bel
outil que nous avons reçu de Mag , à nous de le faire grandir par nos
connaissances, avis, expériences même si nous ne sommes pas tous au même niveau
d’études. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres j’en suis
persuadée !


Amicalement un homme dans ma maison  462514
Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:58

Bonjour Sabdan !

qu'est ce que c'est que cette nouvelle tenue ? tu te prends pour ma sorcière bien aimée...
un homme dans ma maison  882273

Je t'embrasse,

bigou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:11

Ah bon ? tu n'aimes pas mon chapeau ? un homme dans ma maison  95953

Bisous bisous Bigouchti un homme dans ma maison  535298
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:44

Merci Bigou pour ta bonne appréciation du forum et de ce que nous dit qu'il t'ait apporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





un homme dans ma maison  Empty
MessageSujet: Re: un homme dans ma maison    un homme dans ma maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un homme dans ma maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: