~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Médiums et reportages télévisés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Médiums et reportages télévisés... Empty
MessageSujet: Médiums et reportages télévisés...   Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:18

La question que je me posais est la suivante :

"pourquoi les médiums qui connaissent la doctrine d'ALLAN KARDEC, et qui ont la chance de passer à la télévision, ne parlent pas d'Allan Kardec ???

Ils assurent qu'ils ne savent pas d'où vient leur don. Jamais il y a eu un mot disant "j'ai pu connaitre l'au-delà grâce à la doctrine d'Allan Kardec, j'ai compris telle expérience grâce aux écrits d' Allan Kardec". Aucun à ce jour n'en parle.

Laurence Broccolini a fait une émission via le Père Lachaise, là aussi pas un mot sur lui. J'ai trouvé ça fort que l'on fasse une émission "dites paranormale" au Père Lachaise et que l'on ne parle pas d'Allan Kardec enterré là, le père du spiritisme !!!

je ne parle pas des médiums qui n'y connaissent rien à l'au-delà et qui s'improvisent "voyants" pour avoir pignon sur rue grâce à la télé, comme celui qui a dit "je fais partir les mauvais esprits en allumant ma hotte aspirante de la cuisine" Médiums et reportages télévisés... 530152. Comme cet autre qui achète des coeurs surgelés pour faire un exorcisme affraid et qui n'y arrive pas d'ailleurs, il ne les a pas fait dégeler avant Médiums et reportages télévisés... 679951

Non, il faut être sérieux là ! Eux, font plus de mal aux vrais médiums, le pire c'est qu'ils pensent que c'est "vérité" pour eux.

Si vous avez une explication, merci à vous.

Médiums et reportages télévisés... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiums et reportages télévisés... Empty
MessageSujet: Re: Médiums et reportages télévisés...   Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:01

Médiums et reportages télévisés... 609707

Très bonne question Planète. Je ne sais pas pourquoi en effet et je regrette que l'on ai pu entendre encore par les médiums "médiatisés" parler de la doctrine spirite, de Allan Kardec et ses pairs tels que Léon Denis, Gabriel Delanne et même citer des personnalités telles que Victor Hugo, Camille Flamarion que tout le monde connait et qui étaient spirites. Je pense que le spiritisme, le mot en fait, soit synonyme pour trop de gens, de phénomènes de tables tournantes, oui jà...et que par là il ne soit apparenté qu'à du folklore et du sensationnel de par des tours de passe passe aux quels on attache aucune crédibilité. C'est regrettable en effet car ce serait au contraire un moyen de faire mieux connaitre ce qu'est en vérité le spiritisme.

Pourtant il est certain selon mon opinion, que quelques médiums ont abordé dans leurs recherches la doctrine spirite et donc connaissent. A savoir si elle raisonne en eux et si elle leur est significative? cela on ne sait.
On voit cependant certains médiums qui se donnent le terme " médium spirite" Alors est ce un genre d'appellation qu'ils se donnent ou est ce pris dans le sens propre du terme? Si c'est le cas, je pense qu'il serait intéressant qu'ils parlent du spiritisme de ce qu'ils ont appris grâce à lui et la compréhension qu'ils en ont afin de le faire connaitre au grand public.

Je pense aussi malheureusement que les médias trient et n'attachent peut être pas d’intérêt à ce côté des choses qui il est vrai ne va pas bousculer l'audimat ils préfèrent souvent le côté plus sensationnel que ce qu'apporterait une discussion plus philosophique et spirituelle....
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

Médiums et reportages télévisés... Empty
MessageSujet: Re: Médiums et reportages télévisés...   Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:02

Comme dit Planete c'est revoltant tout ses imposteurs qui s'improvisent voyant ou médium.
Faire une emission paranormal au Père Lachaise sans parler de Allan Kardec c'est vraiment se moquer du monde... ça me révolte...

Mais comme dit Cheona , oui je pense aussi que les "journalistes" font le tris dans les informations, même si on leur a parlé de Allan Kardec, les journalistes sont capable de ne pas en parler, c'est coupé au montage... Car il faut avant tout du SPECTACLE ! Il ne faut pas que ce soit trop intelectuel, non surtout pas, il faut faire rever les gens ! Il faut mettre de la magie dans le "reportage", de l'irrationel, du "merveilleux". De toute façon j'ai un peux abandonné France television pour m'informer, car c'est un peu comme ça mais un peu sur tout les sujets malheureusement... la desinformation... ça me révolte.

La verité se cherche, et se trouve, la verité on nous la sert pas sur un plateau en général, donc ceux qui veulent la vérité sincerement, ils devront quoi qu'il arrive faire un travail de recherche d'informations par eux même, et lire, le pour et le contre, prendre le temps de se faire une opinion. Ne pas etre féneant, oublier tout les préjugés. Justement les emissions televisées laissent souvent des préjugés négatif sur les gens au sujet du spiritisme... ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médiums et reportages télévisés... Empty
MessageSujet: Re: Médiums et reportages télévisés...   Médiums et reportages télévisés... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:12

Choub a écrit:
La verité se cherche, et se trouve, la verité on nous la sert pas sur un plateau en général, donc ceux qui veulent la vérité sincerement, ils devront quoi qu'il arrive faire un travail de recherche d'informations par eux même, et lire, le pour et le contre, prendre le temps de se faire une opinion.

Il est vrai qu'il ne faut pas attendre après les médias pour s'informer sérieusement sur le monde de l'au delà.
Il y a longtemps que je cherche ailleurs dans des récits sérieux, dans des témoignages de personnes sensées qui ont pu par leur expérience avoir des informations, des réponses qui tiennent la route et non des pseudo chasseurs de fantômes comme on nous en montre à la TV. Lorsque je regarde certaines émissions dîtes sur le paranormal, ou l'étrange, je suis sidérée de voir tant d'absurdités qui discréditent toutes expériences sérieuses concernant le monde de l'au delà ainsi que les médiums sincères qui témoignent parfois car il y en a des sincères et honnêtes malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiums et reportages télévisés... Empty
MessageSujet: Re: Médiums et reportages télévisés...   Médiums et reportages télévisés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiums et reportages télévisés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: