~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Le Film des Esprits" (VOSTFR)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:45


Inspiré du Livre des Esprits, d'Allan Kardec. Histoire d'un homme, Bruno Alves, qui vers 40 ans perd sa femme et en est complètement perturbé. La perte de son emploi s'ajoute à se profonde tristesse et le suicide lui semble la seule issue. Il entre alors en contact avec Le Livre des Esprits, livre de base de la philosophie spirite. Une dédicace exemplaire: "ce livre m'a sauvé la vie". A partir de ce moment, le protagoniste commence une transformation intime par l'étude de la vie spirituelle.

A VOIR ABSOLUMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:38

Merci Choub,

Je le note. Oui, surement très intéressant.

je reviens en parler quand je l'aurais visionné.

N'hésitez pas à intervenir aussi chers membres.


film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:16

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 609707

Merci également pour ce film Choub, je vais certainement le visionner ce soir vu que les programmes tv le vendredi ne me passionnent pas. Par contre je vais le visionner sur youtube directement afin de bénéficier du plein écran. lol!
Je viendrai vous faire part de ce que j'en pense par la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:25

Bonjour à tous,

Un film brésilien comme je les aime.

La fin ne m'a pas du tout étonnée, je l'avais prédit le faisant moi-même. Un maillon + un maillon forme une belle chaine. L'espoir fait vivre et grandir spirituellement.

Vous comprendrez en le visionnant. Venez ensuite en parler.

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:40

Hello,

Alors, j'ai visionné ce film hier soir et je l'ai trouvé super. Un peu de mal à suivre au tout début mais après cela se précise. Planète tout comme toi, la fin ne m'a pas étonnée car je me doutais du dénouement. Ce film véhicule l'espoir au delà de notre condition terrestre et il véhicule aussi le partage et l'entraide. Un simple petit geste envers l'autre suffit pour changer le cours des choses.
Je le recommande aussi car il est représentatif de la philosophie spirite.
Je n'ai pas pu m’empêcher de verser ma tite larme. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:35

Merci beaucoup Choub ! je regarderai le film dès que je pourrai...mais j'ai hâte film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 609707
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:48

De rien, moi là fin je l'ai pas vue venir, je me suis fait avoir comme un débutant :p
Comme vous, ce film ne m'a pas décu, un film à faire connaitre à son entourage, si on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:54

Choub a écrit:
un film à faire connaitre à son entourage, si on y arrive.
très juste Choub ! film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 479728
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:20

Je viens de regarder le film, vraiment bien, je n'hésiterai pas "à l'occasion" de le partager...
Je vous remets ici le lien du film sur Chico Xavier...un monument aussi ! (pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu)

https://www.youtube.com/watch?v=GOAvhobKLMs

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 348353
Revenir en haut Aller en bas
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:11

super je vais regarder le film des Esprits ... je n'avais pas eu connaissance de ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:55

cheers Crystalllllllll !

bé te voilà ! film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 991234

C'est certain il faut le faire passer largement.

Transmettre "le livre des esprits" d'une personne à une autre, ça se fait tout naturellement et il me semble on sait, par intuition, à qui le donner.

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:02

Le coup de transmettre "le Livre des Esprits" dans un cimetiere ça m'a donné une idée du jour ou en France on pourrait peut etre faire la même chose.

A l'occasion de la fête des morts (le 2 Novembre je crois), on peut transmettre "Le Livre des Esprits" dédicacé en directe face a des incconus qui viennent fleurir les tombes de leurs morts.

En leur écrivant un truque genre : "Ce livre a changé ma vie, il a reussi a me convaincre que la mort n'éxiste pas, que les liens d'amour ne sont pas rompues par la mort, que la vie à un sens profond, qu'il y a une cause premiere de toute chose, et bien plus encore..." par ex..

En essayant de faire bien comprendre qu'on a rien a vendre au contraire, et qu'ont fait pas parti d'une secte. film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 530152

C'est un peut osé !
On se débrouille pour trouvé quelques "Livre des Esprits" d'occasion sur Amazone ou priceminister, le moins chere possible. Pour ceux qui le peuvent.

C'est une idée qui vient de me tombé sous le nez comme ça, apres faut discuter avec la personne si elle compte le lire ou pas, pour filer le livre que à des VRAI curieux.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:29

Je pense que ton idée Choub est bonne même si elle n'est pas facile à réaliser de surcroît dans un cimetière...
mais le geste est beau ! il nous faudrait toujours avoir un ou deux livres "prêts à offrir" !
Idée à garder en mémoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:19

Bonjour à tous,

En fait Choub, je pense que c'est plus subtile que ça. Il n'y a pas de hasard, la transmission se fait par un ressenti intime qui nous fait dire "c'est cette personne et pas une autre car je sais qu'elle en a besoin, c'est le moment pour elle !"

Par contre, je n'ai pas trouvé d'explication quant à André Luiz qui vient lui remettre sur le pont ???? n'étant pas de la même époque !!! un ange qui passe ????

bon lundi de Pentecôte à tous !

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 462514
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 20 Mai - 3:11

Cool de retrouver le film ici, si j'ai l'autorisation de le poster ici (un lien) je vous posterais un lien de téléchargement du film en 720Mo pour que vous puissiez le regarder détendu dans le canapé HIHI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:23

Très beau film en effet dans le sens où il nous donne ce sentiment de ne jamais abandonner la lutte dans nos épreuves ici-bas.

Je le dis aussi haut et fort "ce livre a changé ma vie" !

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:32

Il se trouve aussi sur le forum d'autres films de Chico Xavier "Nosso Lar" "les mères de Chico Xavier" ainsi " la vie de chico Xavier". Des que nous trouvons sur le net une vidéo intéressante concernant le spiritisme ou un film nous le mettons sur ce forum afin de les faire découvrir au plus grand nombre étant donné que ce beau forum est en lecture simple, tout le monde passant par là peut découvrir et lire les sujets qui s'y trouvent.

La philosophie spirite a changer ma vie également et m'aide dans mon désir d'amélioration de mon être. Le livre des esprits est une oeuvre qui répond de façon sensée, intelligible à toutes les questions que l'on peut se poser concernant tant de domaines qu'il serait long d' énumérer!!!
Bien à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:56

Le prochain film à traduire, ou qui sera traduit dans les mois à venir sera "E A vida continua" Un des livres psychographié par Chico Xavier grace à l'esprit "André Luiz" qui continu comme "Nosso Lar" de raconter la vie dans le monde des esprits. J'avais lu il y à quelques temps qu'il y aurait 6 films sur la vie ou les oeuvres de Chico Xavier, nous sommes deja à 4, et vraiment c'est interessant pour ceux qui se posent toutes sortes de questions sur l'audela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:40

a2zeiss a écrit:
Cool de retrouver le film ici, si j'ai l'autorisation de le poster ici (un lien) je vous posterais un lien de téléchargement du film en 720Mo pour que vous puissiez le regarder détendu dans le canapé HIHI!!!
film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 656853 d'autant qu'offrir un dvd sous-titré français sera peut-être plus rapidement "regardable" qu'un livre...et puis l'atmosphère est différente, dans ce film, il y a quelque chose.... film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) 961233
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:50

Voila le lien de téléchargement du film pour que vous puissiez le regarder tranquillement dans votre canapé hihi!!!: http://uptobox.com/bvx3zwaumoto
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:27

a2zeiss, et ainsi qu'aux autres, merci pour tous les liens de films utiles à voir que tu nous as fait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 25 Juin - 3:26

Merci Mag. Nous sommes en train de préparer lentement mais surement un site dédié aux oeuvres de Chico Xavier, et surtout à la traduction de ses oeuvres, nous vous ferons part de la premiere emission de Pinga Fogo (de 1971) avec Chico Xavier dans les mois à venir, il y à aussi des lettres qui sont en court de traductions, et des docs, tout ça se fera avec l'aide de traducteurs, et avec beaucoup de patience. Merci à tous en tout cas d'oeuvrer pour la divulgation des travaux spirites.

PS: Mag j'attend toujours ta reponse sur FB, merci m'zelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:14

Et oui, tous réunis dans un but commun, la divulgation et la connaissance du spiritisme.

Et bien, quel travail ! Vous avez tout mon soutient et mes bonnes pensées vous accompagnent.

Si je t'avais répondu et longuement de plus. J'avais relu mon message mais je ne le vois plus. De toute façon, on a bien papoter hier et tu as eu déjà quelques réponses à ton message. Mais j'aurais bien oui, encore une ou deux choses que j'aimerais pouvoir changer, si tu peux m'y aider ? Je te dirais ça.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMer 26 Juin - 2:59

Hihi!!! bah ecoute, moi il n'y à pas de soucis, si je peux t'aider, je t'aiderais volontiers, on voit ça ensemble sur FB Mag. En tout cas merci pour la discussion d'hier soir, et désolé pour le hors sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:31

Je te dirais ce que j'aimerais changer, c'est pas grand chose, mais tu auras sans doute de bons conseils.

Je suis aller voir ton forum, c'est vrai, ça n'a rien à voir avec ici. Là, j'essaye de rester dans la droite ligne de l'étude spirite et c'est pas toujours chose chose facile, comme tu l'as bien compris.

Mais aussi merci à toi a2zeiss ! Plaisir de discussion vraiment partagé ! A y revenir, pour finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
a2zeiss
membre fidèle
a2zeiss


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:19

Finir, non, ça ne finira jamais, je pense qu'on à pas finit de se cotoyer, consciemment ou inconsciemment on sera amené à se retrouver, (bien qu'on ne se cherche pas) j'en suis certains, nous voulons oeuvrer pour la meme chose, et en France nous ne sommes pas des millions à avoir choisit cette voie.

Ah ça me fait plaisir que tu sois venue scruter comme une petite souris mon forum Very Happy

Je sais que tu as la possibilité ici d'eveiller les personnes grace aux informations qu'il y à sur ton forum, et aussi à certains membres qui ont cette capacité d'eveil. Tu peux vraiment faire un beau travail sur ton forum aussi, je sais que sur le miens nous avons eveillé, et nous continuons à le faire (sans prétention, juste ce que nous disent certains membres)

Maintenant comme tu le sais mon chemin va bifurquer encore plus vers la philosophie spirite, et j'aimerais vraiment essayer de "travailler" avec vous sur cette entraide aux autres. Il y à possibilité de creer des ateliers, des rencontres, se donner rdv sur certaines conferences et aprés faire des récapitulatifs entre nous, ou autres. Il y à tant de choses que la Vie peut nous offrir si nous le souhaitons reellement.

Je t'embrasse fort Mag et je te souhaite courage pour la suite de ta Vie, ici comme ailleurs.

Chaque probleme à sa solution, encore faut il se trouver des problemes lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 2 Juil - 19:37

"Je t'embrasse fort Mag et je te souhaite courage pour la suite de ta Vie, ici comme ailleurs"

Je t'embrasse aussi ! Et te remercie aussi pour ces pensées que tu m'offres.

Merci encore pour ta participation ici qui a son utilité réelle. Et aussi, d'avance, pour tous les travaux que tu te prépares à faire dans les traductions des oeuvres de Chico Xavier... Bon courage !!! Ma force est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:55

Film très bien fait par rapport au budget.

Il donne envie de ce comporter de la même façon en faisant cadeau du livre des esprit a des personne rencontré en détresse.

Quand je pense que mon égoïsme, ma peur du ridicule, m’empêche encore de me lancer dans la divulgation du spiritisme plus concrètement...

ps: oup's, ça fait du bien de pouvoir écrire ce que l'on a sur le cœur sans passer pour un imbécile en mal d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:05

Bonjour Niala,

Je te comprends, j'étais comme toi au début. Après plusieurs expériences sur des forums "dit paranormal" qui n'en sont pas.

Oui, c'est émouvant de voir le livre des esprits passer de main en main parcequ'à ce moment là on se dit "il ou elle va aller mieux !"

Tu peux diffuser le spiritisme à petites doses, selon tes conversations et l'ambiance.

Dimanche, j'étais chez mon fils, j'ai fait la connaissance de la voisine du dessous et du voisin d'en face. Pendant le barbecue qui a suivi, nous avons parlé. Ils avaient sérieusement un mal être tous les deux à cause d'un autre voisin plus loin qui leur pourrit la vie. La voisine à même fini par se couper les veines d'une main, il y a un mois de ça. Je lui ai fait comprendre qu'elle n'était pas seule, qu'elle avait des anges protecteurs autour d'elle. Je lui ai fait comprendre de fermer ses oreilles quand ce voisin vient l'insulter au portail. Elle a reconnu qu'au moment de se faire mal au deuxième poignet, elle s'est dit "non ! ne fais pas ça !" je lui ai fait comprendre que c'est son ange gardien qui est intervenu. Elle a dit "je l'ai oublié !" Je lui ai dit qu'il est là toujours auprès d'elle. Je lui ai parlé de la prière. Quand à l'autre voisin, il criait vengeance ! Je lui ai dit que ce n'était pas la solution que c'est lui qui en payerait les conséquences que la colère n'est pas bonne conseillère. En fin de soirée, ils m'ont remercié de m'avoir connue, et d'avoir trouvé une écoute.

Ce qui m'a fait plaisir, c'est que mon fils est allée voir ce voisin indésirable et odieux. Il lui a dit qu'il faisait un barbecue et qu'il demande à se qu'il se tienne bien auprès de ses invités et qu'il vienne avec sa famille boire le coup de l'amitié. Sa femme a même entamé la conversation avec ma belle-fille parlant chiffons et bb. J'étais fier de mon fils, je savais qu'il agirait dans le sens de calmer les tensions.

La prière aussi est d'un grand secours. Quand j'ai appris les différents qui opposaient les uns les autres, j'ai prié pour que les esprits se calment et que la paix revienne dans ces quatre maisons. Je ne dis pas que tout est joué qu'il n'y aura pas d'autres tensions entre eux, ce que je sais c'est que je vais continuer à prier pour eux.

C'est comme ça dans la vie de tous les jours que l'on peut en parler, un mot par-çi par-là, un geste d'amitié, un sourire, fait toute la différence. Pas la peine de le crier sur les toit, tel est l'enseignement du spiritisme.

N'hésite pas Niala d'écrire, de parler ici.

Bonne journée.


Dernière édition par Planète52 le Mar 30 Juil - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niala
posteur actif
Niala


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2012

film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:55

Joli témoignage.

Je viendrai plus souvent sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:43

Bonjour à tous,

Planète52 a écrit:
C'est comme ça dans la vie de tous les jours que l'on peut en parler, un mot par-çi par-là, un geste d'amitié, un sourire, fait toute la différence. Pas la peine de le crier sur les toit, tel est l'enseignement du spiritisme.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est mis en citation. Il n'est pas facile de parler ouvertement du spiritisme à tous bien sur. C'est de façon douce en voyant et analysant si la ou les personnes sont prêtes à entendre. Mais il est une façon très simple de le divulguer, c'est en montrant l'exemple dans sa façon d'être et de penser, dans sa façon d'agir. Les personnes de votre entourage perçoivent ce qu'il y a de bon et se posent bien souvent la question "Comment est intervenu un tel changement bénéfique de la personne que je connais? " Pour ceux qui ne vous connaissent pas, certainement aussi que des questions se poseront en eux vous concernant. Il sera possible d'expliquer alors certaines choses si la personne est en demande. Voilà petit à petit le spiritisme fait son chemin de façon simple.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Re: "Le Film des Esprits" (VOSTFR)   film - "Le Film des Esprits" (VOSTFR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Film des Esprits" (VOSTFR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chico Xavier (sa vie, son oeuvre) - le film VOSTFR
» Film "Les ombres du passé" Film sur la réincarnation
» Allan Kardec, L'éducateur. Documentaire VOSTFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: