~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis   Lun 21 Avr - 20:21

Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis 1/2


Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis 2/2


Exposé de la doctrine des Esprits
Solution scientifique et rationnelle des problèmes de la vie après la mort
Nature et destinée de l'être humain
Les vies successives


Introduction
Première partie - Croyances et négations.
Chapitre 1 La doctrine secrète -.Les religions
Chapitre 2 L'Inde
Chapitre 3 L'Egypte
Chapitre 4 La Gréce
Chapitre 5 La Gaule
Chapitre 6 Le Christianisme
Chapitre 7 Matérialisme et positivisme
Chapitre 8 La crise morale
Deuxième partie - Les grands problèmes
Chapitre 9 L'univers et Dieu
Chapitre 10 L'âme immortelle
Chapitre 11 La pluralité des existences
Chapitre 12 Le but de la vie
Chapitre 13 Les épreuves de la mort
Chapitre 14 Objections
Troisième partie - Le monde invisible
Chapitre 15 La nature et la science
Chapitre 16 La matière et force unique principe des choses
Chapitre 17 Le fluide. Le magnetisme
Chapitre 18 phénomènes spirites
Chapitre 19 Témoignages scientifique
Chapitre 20 Le spiritisme en France
Chapitre 21 Le perisprit ou corps fluidique
Chapitre 22 Les médiums
Chapitre 23 L'évolution animique et perispritale
Chapitre 24 Conséquences philosophiques et morales
Chapitre 25 Le spiritisme et la science
Chapitre 26 Danger du spiritisme
Chapitre 27 Charlatanisme et venalite
Chapitre 28 Utilité des études psichologiques
Quatrième partie - L'au dela
Chapitre 29 L'homme l'être psychique
Chapitre 30 La dernière heure
Chapitre 31 Le jugement
Chapitre 32 La volonté et les fluides
Chapitre 33 La vie dans l'espace
Chapitre 34 L'erraticité
Chapitre 35 La vie supérieure
Chapitre 36 Les esprits inférieurs
Chapitre 37 L'enfer et les démons
Chapitre 38 Action de l'homme sur les esprits malheureux
Chapitre 39 Justice, solidarité, responsabilité
Chapitre 40 Libre arbitre et providence
...[Le reste du livre reste a enregistrer en audio]

Ce livre à lire en PDF ici :
www.espirito.org.br/portal/download/pdf/fr/leon-denis-apres-la-mort.pdf‎


Commentaires du livre : Après la Mort

Il s'agit du premier ouvrage de Léon Denis et il va avoir un grand retentissement. Il paraît à la fin de l'année 1890, sous le titre : Après la Mort, avec, comme sous titre : « Exposé de la philosophie des Esprits, ses bases scientifiques et expérimentales, ses conséquences morales ».
En parlant de ce livre, Léon Denis dit : « Ce sera un volume de 300 pages fait dans un esprit d'éclectisme et de conciliation de toutes les écoles, mais conservant, comme base, l'enseignement du fondateur de la doctrine avec ses principes si logiques et si sages ».
La première partie traite des grandes religions de l'antiquité en passant par l'Inde, l'Egypte, la Grèce, la Gaule. Les trois suivantes abordent le monde invisible et énumére de façon précise les divers états de la matière, les fluides, les médiums. Dans le dernière chapitre, il s'agit de la partie morale où toute la grandeur du spiritisme apparait.
On peut dire : « Ce livre est destiné à satisfaire les curieux du mystère et de l'au-delà. L'auteur y défend le Spiritisme avec une rare conviction, soutenue par un talent distingué d'écrivain. Son style est clair, rapide, d'une correction irréprochable et, à l'ordinaire, brillant et poétique, mais sans vaine phraséologie. Certes, on peut ne pas partager les idées de l'auteur, mais il faut respecter le sentiment qui l'inspire, et l'on ne peut refuser à sa noble sincérité la sympathie dont oeuvre et écrivain sont également dignes ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis   Mer 23 Avr - 17:46

Merci Choub pour les vidéos,

J'étais en train de lire justement "après la mort"

Voici le chapitre sur l'ERRATICITE de LEON DENIS :

Tandis que les âmes délivrées des influences terrestres se constituent en groupes sympathiques, dont tous les membres s'aiment, se comprennent, vivent dans une égalité parfaite et une profonde félicité, les esprits qui n'ont pu vaincre leurs passions mènent une vie errante, vagabonde, qui, sans être une cause de souffrances, les laisse incertains, inquiets. C'est là ce qu'on nomme l'erraticité, et cette condition est celle de la plupart des esprits qui ont vécu sur terre, esprits ni bons, ni méchants, mais faibles et enclins aux choses matérielles.

On rencontre dans l'erraticité des foules immenses, toujours à la recherche d'un état meilleur, qui les fuit. Des esprits innombrables y flottent, indécis entre le juste et l'injuste, la vérité et l'erreur, l'ombre et la lumière. D'autres sont plongés dans l'isolement, l'obscurité, la tristesse, ou vont quêtant çà et là un peu de bienveillance ou de sympathie.

L'ignorance, l'égoïsme, les défauts de toutes sortes règnent encore dans l'erraticité, et la matière y exerce toujours son influence. Le bien et le mal s'y coudoient. C'est en quelque sorte le vestibule des espaces lumineux, des mondes meilleurs. Tous y passent, tous y séjournent, mais pour s'élever plus haut.

L'enseignement des Esprits sur la vie d'outre-tombe nous apprend qu'il n'y a pas de place pour la contemplation stérile ni la béatitude oisive. Toutes les régions de l'univers sont peuplées d'esprits affairés. Partout des essaims d'âmes montent, descendent, s'agitent au sein de la lumière ou dans les régions obscures. Sur un point, des auditoires s'assemblent pour recevoir les instructions d'esprits élevés. Plus loin, des groupes se forment pour faire fête à un nouvel arrivant. Ailleurs, d'autres esprits combinent les fluides, leur prêtent mille formes, mille teintes fondues et merveilleuses, les préparent aux subtils usages que leur destinent les génies supérieurs.

D'autres foules se pressent autour des globes et les suivent dans leurs révolutions, foules sombres, troublées, qui influent à leur insu sur les éléments atmosphériques. Des esprits lumineux les traversent, plus prompts que l'éclair, portant secours, consolations, aux incarnés qui les implorent. Chacun remplit son rôle et concourt au grand oeuvre dans la mesure de son mérite et de son avancement. L'univers entier évolue. Comme les mondes, les esprits poursuivent leur course éternelle, entraînés vers un état supérieur, livrés à des occupations diverses. Progrès à réaliser, science à acquérir, douleur à éteindre, remords à calmer, amour des humains, expiation, dévouement, sacrifice, toutes ces forces, tous ces mobiles les stimulent, les aiguillonnent, les précipitent dans leurs voies. Dans cette immensité règnent incessamment le mouvement et la vie. Tout se transforme, grandit, s'élève. L'immobilité, l'inaction, c'est le recul, c'est la mort. Sous l'impulsion de la grande loi, êtres et mondes, âmes et soleils, tout gravite et se meut dans l'orbe gigantesque tracé par la volonté divine.

Tout esprit est un foyer de lumière, d'une lumière longtemps voilée, comprimée, invisible, qui se développe avec la valeur morale, s'accroît lentement, augmente d'étendue et d'intensité. C'est d'abord comme un feu caché sous la cendre et qui se révèle par de faibles étincelles, puis par une flamme timide, vacillante. Un jour, elle devient auréole, puis s'active, s'étend, embrase l'esprit tout entier, qui resplendit comme un soleil, ou comme ces astres errants qui parcourent les abîmes célestes en laissant derrière eux une traînée lumineuse. Pour obtenir ce degré de splendeur, il faut un ensemble de travaux, d'oeuvres fécondes, une accumulation d'exigences, qui, à nous humains, semblerait l'éternité.

La vie terrestre suspend les propriétés radiantes de l'esprit. Durant son cours, la lumière de l'âme est cachée sous la chair, semblable à un flambeau brûlant solitaire an fond d'un sépulcre. Cependant, nous pouvons en constater l'existence en nous. Nos bonnes actions, nos élans généreux l'entretiennent et l'avivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis   Sam 26 Avr - 16:15

Merci Planète pour cet extrait du livre de Léon Denis "après la mort"  puisque tu es en train de le lire,  je peux t'affirmer que tu vas adorer. Personnellement, j'aime beaucoup aussi la façon d'écrire de cet auteur qui mêle la poésie à ses réflexions.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: