~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 .INFOS SPIRITE.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:36

http://www.cercle-allan-kardec-de-nancy.htm
Je voulais vous faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, un forum Spirite qui est très interressant.

C'est un groupe de Spirtes qui font des communications médiumniques pour aiser les trépacés à "monter vers la lumière" et aide beaucoup a la compréension du domaine spirite pure.
a visité de temps en temps, vraimant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:38

Essayer simplement de taper dans GOOGLE : cercle allan kardec de nancy, c'est le 1er lien tout en haut... Car celui là est vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:25

J'ai des nouvelles d'un amis d'internet, connu sur un autre forum qui va lui aussi monter son forum.
Jean-François, certain ici le connaissent...
Il travail en groupe avec d'autres spirites et ou médiums, afin de donner des communications de qualités qu'il nous retransmet sur son blog...

Je vous invite à aller feuilleter son blog, où il y a mis plusieurs communications reçus... Dans le pur esprit spirite, compationnel, et intructif.

Dans les infos spirites, le forum 1er énoncé (cercle kardec de nancy) et le blog de Jean-François (amispirite) répondent à bien des questions que l'on peut ce poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:34

Bonsoir Mag !

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!

Je vais aller y faire un tour avec grand plaisir pour m'enrichir à nouveau à ce sujet !!

Encore merci !!

Bises!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:08

Disont que quitte a s'informer sur de bonnes infos spirites, sur ces adresses, les réponces données et les informations diffusées sont de bonnes qualitées Spirites...
Bon, c'est vrai, se n'est que mon avis pour le moment... Je te laisse Camille, visiter le forum (de nancy) et le blog aussi...

Et j'attend d'y avoir ton avis chère Camillle Wink , car ton jugement ou tes réflections sont toujours interressantes !
Et vraimant je m'étonne quelque fois, à te lire, de voir la manière dont tu causes pour ton age... Non pas que je dise que tu es jeune, mais à 18 ans, rare sont les petites nanas à réfléchir aux questions que toi, tu te poses déjà. Et très franchement, sa fait plaisir de voir que "y'a de la relève" et comme tu l'es...!!! Laughing

Aussi, je m'étonne que personne n'est donner d'avis sur ces sites, pourtant bien connu des amateurs...
Je vous ai présentez mon avis sur ces sites, peut-être le votre est différent ?...
Ludivine, tu les connais toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:21

Bonsoir Mag !

Je te remercie beaucoup pour ce message qui m'a profondément touché !!

Je te tiens au courant dès que j'ai pu prendre le temps d'aller y faire un tour !!!

Encore merci pour tout !!

Bises Mag !

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:41

J'en ai entendu parlé vaguement à un moment où il y a eu une histoire au sein de leur groupe,
qui leur a porté préjudice, bref.....

Je ne suis pas une fan des cercles spirites français en général, il y règne une atmosphère
que je n'aime pas.... je préfère de loin le Brésil I love you

J'ai commencé mes lectures avec Kardec, Denis, Delanne, mais aujourd'hui je lis du contemporain
et c'est normal, les communications spirituelles ne se sont pas arrêtées en 1850, Dieu merci, nous
avons des ouvrages dans ce domaine, qui sortent tous les ans, et pour celui qui s'y intéresse, il a
de quoi s'instruire pour le restant de sa vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:41

Oui j'ai aussi entendu parler de critiques sur le cercle...
Moi je fuis comme la peste tout ce qui touche de prés ou de loin aux sectes. Et les infos ici donner n'ont rien de sectère, j'en suis garante...

Je suis d'accord avec toi Ludi sur le Brézil, mais il y a en France aussi de bons et respectables groupes de Spirites Ludi.
Il ne faut pas croire qu'en France tous n'ont rien de bien, car c'est une erreur... Et certains (rares, d'accord...) apportent beaucoup de part leurs recherches sérieuses.

Le cercle de Nancy, très contreversé peut-être, mérite pourtant d'être visité. Leurs membres font chaques semaines des communications avec des Esprits dit supérieurs et surtout s'attachent a faire ce que l'on nomme, de la délivrance d'âmes... (Et c'est une bien difficiles missions!)
Pas de chef suprème chez eux, pour une secte c'est rare, juste la diffusion de la philosophie spirite.
N'est-il pas le but d'un groupe spirite ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:41

OK Mag, j'irais quand même jeter un oeil, mais je garde l'autre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:58

http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet85.htm

Coucou à tous !

Camille, je suis tombé sur une chose qui m'a fait pensée à toi et ton ami...
je te donne le lien, c'est sur "la clairevoyance et les présentiments".

C'est un petit texte, court qui explique simplement, ce sur quoi vous vous posez des questions en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:46

justement mag, comment définir et authentifier un groupe spirite comme étant sectaire ? il est très difficile de faire la part des choses...
pourquoi un tel serait sectaire et l'autre pas ? sur quelles bases juger ?
juger simplement sur des déclarations lues sur le net ?
je ne pense pas que cela soit la bonne solution ?
....pour exemple, il suffirait de dire sur la toile que le site de "Mag" est sectaire pour que cela devienne de notoriété publique ?
Qu'en penses-tu Mag ?
Je pense que dès que l'on a pas jugé de visu une équipe, un groupe, quel qui soit et pas uniquement dans le domaine spirite, il est très difficile d'en soumettre un jugement équitable et réaliste...alors toujours faire attention aux "a priori diffusés"...comme d'ailleurs à toutes les lectures que l'on peut avoir sous les yeux mais qui pénettrent tout de même notre mental...

bon dimanche

crystal
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:53

Salut Crystal !

Pour répondre à ce que tu me demandes, j'ai une amie à moi qui est "tomber" dans une secte bouhddiste. Elle sait séparée de sa famille en 1 an, ces amis peu après, pour suivre un soi-disant, maitre d'amour !!!
Elle n'a aujourd'hui plus aucune faculté de pensée propre...et les personnes qui ont un véritable amour pour elle, elle les a fuis car son "maitre" lui a dis que nous étions impures... Rolling Eyes

Et les sectes, ou les ambiances sectères, je fuis celà comme la peste et je suis très, très vigilente quand on commence à ME dire ce qui est bon pour MOI... Où je vais trouver l'amour ... Tu comprends...

A quoi je reconnais (enfin je reconnais, plutôt je m'éloigne...) une secte ou ce qui y ressemble; déjà quand il y a un "chef supprème, qui n'a bien sur jamais tord, et qu'il faut suivre sans réfléchir... Le chef ou maitre qui n'accepte pas la critique, j'ai doute... Car l'homme, ou même un grand maitre, peut ce trompper !

Je préfère garder mes propres pensées, bien sur, par contre, j'aime m'enrichir auprès de gens simples ou chez des gens "riche" d'esprit et souvent se ne sont pas ceux que l'on crois... Certains jeunes par exemple, mon beaucoup plus appris que ceux qui demandaient un grand respect pour leurs "grandes communications" qu'ils ont !

Ensuite il y a un facteur non négligeable, c'est la monnaie imposée, réclamer et souvent exorbitante (comme Mimi qui a du payer à une médium qui a de bonnes communications, mais 150e !! Pour avoir un message de lui ! ) je trouve sa plus que Malhonnète ! Et je suis polie !...

Voilà en gros ce que je pense. tu as raison Crystal aussi quand tu dis que certain me jugerons ou jugerons ce forum de sectère, car ils l'ont déjà fait et le ferons surement encore... Mais je laisse là votre jugement à vous, pour savoir si ici vous avez l'impression que c'est une secte ou pas ...
J'ai conscience qu'en avançant dans la voie spirite, beaucoup me mettront des batons dans les roues, comme a vous aussi peut-être, mais je ne force moi personne a croire a mes croyances.

Mon but ici est simplement la divulgation de la philosophie spirite réèlle et véritable. Comme celle que je ressent au fond de moi et qui correspond pour beaucoup aux travaux d'Allan Kardec. (lui, pour moi aurait pu être ce que l'on nomme "un maitre", mais il a toujours laissé les gens grandir leur propre culture spirite, sans obliger a rien (j'aimerai que ce soit comme sa ici...), et ceux qui se sont senti proches de ces travaux l'on naturellement suivi... )

Pour finir, je fais confiance moi, à l'intelligence de l'homme... Je pense qu'avec un peu de réflection et d'attention on se rendra vite compte si il y a du sectère ou pas... Et si il y a bon apprentissage ou pas...

J'espère t'avoir répondu Crystal...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:44

... je suis en total accord avec tes propos Mag !
et c'est vrai qu'il faut toujours faire attention, car lorsque l'on touche au spirituel toutes les portes sont ouvertes...il faut alors être attentif et garder un oeil vif sur ce qui s'y trouve derrière... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:04

Bonjour à tous !

Justement il y a quelques minutes venait de se finir une émission sur M6, parlant d'une communauté catholique, la communauté des béatitudes.
Qui justement est accusée d'être sectaire car justement dans le règlement est annoncé plusieurs éléments qui sont susceptibles d'attirer l'attention à ce sujet là ... Notamment le fait qu'il faut se démunir totalement de nos biens, la coupure avec les proches, ne jamais avoir des idées négatives ou contraires à celles de la communauté ...
Pour finir, de nombreux éléments qui ont pour but de nous faire croire que ces communautés sont source de bonheur suprême...

Rappelez vous de l'affaire Jim Jones en Guyane ...

Enfin, je pense qu'il doit être dur de se rendre compte quand ça nous arrive de ce qu'il se passe et du piège dans lequel on tombe ...
Je pense que c'est d'autant plus difficile quand nous sommes plus vulnérables psychologiquement ...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:50

Oui, Camille, on retrouve aussi ce genre extrème de secte qui demande à leur participants de ce démunir de tout ! (mais surtout pour mieu le leur donner ensuite Twisted Evil ...)
Je pense ne pas que de tout donner ou de se séparer de tous les biens, soit plus évolutif pour l'ésprit Rolling Eyes , voilà encore des techniques employés pour faire croire que celà aide spirituellement parlant... Foutaise !!!

Une autre technique et celle-ci beaucoup plus subtile, c'est de dévaloriser celui qui OSE donner son avis, ou pensée simplement différement du pseudo-chef ! Et ainsi le faire passer pour nul ou bête.
Tu es faible... tu te trompes... Je sais ce qui est bon pour toi...
Ils prennent les gens pour des moutons de panurges ou quoi ?!... Comme si les gens ne pouvaient pas comprendre par eux-même !...

La secte dont tu causes Camille, me fais froid dans le dos... plus de 900 morts !!!
Je me demande comment les gens gens non pas vu ou ne se sont pas aperçu que s'était du gros délire !
Mais ce n'était que des personnes en souffrance, et moi sa me déchire le coeur de voir des truc pareil ...

Et il est important Camille de rapeller aussi ces histoire là ( Wink )... Attention, non pas que tout les groupes ou forums spirites soit du même accabi, mais prudence amis, prudence surtout dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:02

Oui tu as bien raison Mag !!

Et comme tu dis, plus de 900 morts, et des centaines d'enfants ...
J'ai regardé il y a quelques mois un documentaire au sujet de cette communauté ... c'était très impressionnant et troublant ...
Les méthodes utilisées par ce fou allié étaient complètement dingues ! Il avait carrément crée une ville entière Jonestown en plein forêt guyanaise pour "parquer ses fidèles". Il utilisait le bourrage de crâne, il épuisait et affaiblissait ses fidèles un maximum pour qu'ils puissent gober ses "Conneries"...
Enfin c'est tout de même surprenant de voir jusqu'où la connerie, enfin là je crois que c'est plus que la connerie mais surtout une maladie, humaine peut aller ...
Pour arriver jusqu'au suicide général de plus de 900 personnes ...

Enfin, je me demande bien où peut errer l'esprit de ce jim jones ...

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:14

Pas dans les sphères lumineuses en tout cas !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Revue Parascience à télécharger - Sujets divers   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:22

Bonjour à tous Very Happy

Voici un lien vers une revue téléchargeable
de Parscience :

http://www.parasciences.net/IMG/pdf/HS_Parasc_2005.pdf

Sujets traités :

TCI - Monique Simonet
Une étude des "Channels" - Roger Billard
Transcommunication et réconfort moral - Monique Simonet
L'avertisseur sonore - JM Grandsire
Le phénomène des voix directes - Mathieu Bérault
Un siècle d'images parnormales
L'expérience du dédoublement - Yram
OVNI -NDE - TCI : le lien ? / JM Grandsire
Le miracle de la Guadalupe - François Brune
Un guide pour les temps nouveaux -Robin Foy
La conscience de l'eau - Mathieu Bérault
Les peintres de l'au-delà - Mathieu Bérault
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: IFRES   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:21

Salut à tous...

Je vous propose un lien vers l'IFRES, site trés bien de recherches et d'expérimentation spirite.
Particularité: tous les lundi, une séance de TCI ou d'EA en live sur le chat. J'etais présent hier soir, et j'ai pu voir en direct la TCI video. Vous pouvez aussi voir les archives en vous balladant sur le site.

Bonne navigation et à lundi prochain là bas?? ??

http://www.ifres.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:52

Hello Louik Very Happy

Très bonne adresse, que celle-ci !! j'admire leur travail et leur patience !
J'ai assisté via internet à une de leurs prestations du lundi, c'est génial ! j'ai
réussi à copier au vol deux images, mais c'est très difficile car ça va super vite....

Jean-Luc Royen fait également de l'écriture automatique sous transe, et on peut
poser à l'avance les questions qui nous intéressent, et dont il se fera le messager.

Par contre, je suis allée sur le site et j'ai plein de "URLS bloquées" !! ben zut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:37

Bonjour à tous !

Je connaissais déjà "IFRES", j'étais tombée sur leur site avant même de m'inscrire sur ce forum. Lorsque je faisais des recherches au sujet des messages que j'avais reçu de mon ami décédé...
Mais j'étais restée assez perplexe ...

Que pensez-vous de la TCI ? Pensez vous que c'est un moyen efficace, ça fonctionne vraiment ?

Je vous souhaite une bonne journée !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:32

merci Ludivine pour le lien très interessant !

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:05

Bonjour Camille flower

Je pense que la TCI fonctionne, effectivement, il ya eu de beaux résultats obtenus dans différents pays, c'est une façon de communiquer qui n'en est qu'à ses débuts,
les messages obtenus ne sont pas toujours très clairs à l'audition, il faut déjà avoir une oreille entraînée pour décrypter.

Connais-tu l'association Infinitude ? c'est une spécialiste en la matière, tu peux aller voir son site, c'est intéressant.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:48

Bonsoir Ludivine !

Je te remercie pour ta réponse !

Non, je ne connais pas encore cette association, mais je vais aller y faire un tour !

Encore merci pour tes infos très intéressantes !!

Je te souhaite une bonne soirée !

Bises,

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:11

Ca fesais un moment que je connaissais ce site, mais ce n'est que ce lundi que j'ai pensé y aller faire un tour.... et je n'ai pas été déçu!!!.
Pour te répondre Camille, la TCI est l'un des moyens les plus "simple" pour avoir des contacts.... c'est ce que les autres ont dit, car je n'ai pas eu de résultat encore...enfin pas probant. Mais attention!!... c'est peut etre pas si compliqué que ça, mais ça ne doit pas etre considéré à la légere: les RISQUES de tomber sur des mauvais sont là quand meme, alors mef de bien se proteger!!!.

Lundi dernier c'etais ma premiere séance en fait... meme en live sur le net, c'etais la premiere qd meme!!!!! aprés j'aimerai bien avoir des connaissances dans ma région pour franchir le palier supérieur, car tout seul en apprenant par soi meme c'est pas le top.


Je vais aussi souvent sur un autre site pas mal, ou j'ai téléchargé des CR de séances reçues au cours des réunions spirites ou d’initiation médiumnique par des médiums psychographes
ou des médiums à
incorporation.
C'est trés instructif....

Le site c'est celui çi, vous arrivez directement là ou on peut télécharger les CR:

http://spirite.free.fr/


Allez bonne soirée!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:34

http://spirite.free.fr

Je remonte ce sujet, car je reçois chaque mois les nouvelles du site Spirite de Lyon.
Ce site pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, est très riche d'infos diverses...

Je voulais vous en parler car, ils nous retransmettent leur "comptes rendus" des communications effectuer avec des médiums (écrivains, parlants et par incorporation) en audio...

Vous n'avez juste à cliquer sur le lien en haut de ce message et dessendre jusqu'à "comptes rendus", pour écouter les messages reçus par, en l'occurrence, un suicidé, un autre qui ne veux pas quitter son corps, un autre encore qui est totalement perdu car ne connaissant rien de l'au-delà, avant sa mort...

C'est très instructif ! Et je ne doute pas que cela va en interpeller quelques-uns...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:28

Merci pour l'info Mag, je vais aller jeter un oeil, et garder l'autre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:31

Merci Mag je l'ai mis dans mes favoris à côté de celui-ci .....
Revenir en haut Aller en bas
Akamusic
A connaître mieux...
Akamusic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : neverland
Date d'inscription : 04/01/2009

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:40

Ouai moi aussi dans mes favoris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:13

Je l'ai parcouru, il est dans les favoris.

Merci Mag
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:26

Vraimant, je vous invite à avoir un oeil ce site... Tout en gardant l'autre pirat , bien évidement, a votre jugement propre...

Mais pour ceux qui souhaite s'informer par des personnes qui ont des recherches de qualités, il est à découvrir... Ce n'est qu'un avis personnel, bien-sur !

Je suis contente si vous y trouverez quelques infos qui vous interresseront...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:18

Coucou,

Je viens d'écouter les enregistrement de séance.

Je suis désolée mais je n'adhère pas.... scratch pour moi
c'est de la mise en scène, voir même de la mascarade.

Je crois beaucoup plus sérieux, le travail de Carl Wikland, par exemple.

Mais cela n'engage que moi, bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:37

Permet moi Ludi de te dire que tu te trompes sur la bien-séance de cette communication...
Là où tu as raison, c'est qu'ils retranscrivent en audio, leur séance qui était complétée par plusieurs médiums (ecrivains, déssinateurs, incoporateurs; etc...)

Ce n'est donc, qu'un retranscrit de ce qu'il à été dit...
Mais si tu écoutes ces messages attentivement, sans jugement préalable et non pas par rapport à "un groupe de spirites" (que tu crains, je sais bien...), tu reconnaîtras la voie des désincarnés qui expliquent avec simplicité leur état du moment...
Et là est la chose à retenir je crois... Le retranscrit de leur état du moment par des médiums qui en ont la capacité.

Il n'y a Ludi, de mise en scène, que la retranscription de ces séances, non pas dans le travail effectué par ces médiums... qui entre nous, font un sacré boulot...
Car aider des âmes en souffrances, bloquées, ou mauvaises, qui le fait sa, aujourd'hui ?... Mise à par quelques rares qui s'y attellent...

Je reconnais et accepte ton avis qui n'y prend pas part, mais dire que c'est mascarade, c'est un peu abusé Ludi...Mais c'est ton avis et là encore je le respect en tant que tel...

Mais aucun d'entre nous ici, n'est capable de faire ce que font ces médiums là, qui ont su ce regrouper pour aider ces âmes là... Juste pour celà déjà respect !
Ensuite, ce groupe là, que je connais un peu, sont bien loin de vouloir faire du sensationnel spirite, pourtant Ludi, je suis comme toi, sur le point que je fuis comme la peste, tout groupe setectirisé, et avec un maître pensant... tu ne trouveras pas cela chez eux...

Tu sais Ludi je n'ai pas donner beaucoup de lien spirite, car comme toi, je trouve qu'il y a beaucoup de foutaise dans ce milieu, mais celui-ci, j'en ai une confiance qui à suivi ce que j'ai pu en lire et en connaitre... (et honte à moi si je vous donnais le premiere info venue...)

Après je laisse à chacun le libre choix de le découvrir ou pas...
Je rajoute pour finir, que ce site est dans la ligné d'Allan Kardec et il suis ces préceptes, comme moi d'ailleurs... (ce qui, il est vrai, n'est pas non-plus gage de qualité extrême, mais y donne quelque indication tout de même... Car peut ce disent être des "Kardetiens aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:33

Bonjour MAG,

je viens de lire les chapitres sur les "esprits" très intéressant.
J'ai appris un nouveau mot "périsprit" l'âme fluidique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:55

Si ils ont pu t'apprendre, ne serais-ce qu'une petite chose, je trouve celà très bien... C'est à sa que devrait servir un fourm spirite, aprendre, aider dans la compréhension pour ceux qui le souhaitent...

Mais pour donner une présision sur le "périsprit", c'est exactement l'âme et le corps qui sont enveloppée par "une subtance vaporeuse"...

Kardec donne comme comparaison : "le germe d'un fruit qui est entouré du "périsperme", de même que l'Esprit est environné d'une envellope que, par comparaison, on peut appeller "périsprit"."


Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 8 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Akamusic
A connaître mieux...
Akamusic


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : neverland
Date d'inscription : 04/01/2009

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:01

MAG (admin) a écrit:


"périsperme"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:39

Oui Louis, On appelle cela un Périsperme.

Voici une petite explication de notre très cher Allan Kardec.

"Comme le germe d'un fruit entouré du périsperme, de même l'Esprit proprement dit est environné d'une enveloppe que, par comparaison, on peut appeller périsprit."

Allan Kardec, Le livre des Esprits.

Voici également une petite explication venant du TLF (Trésor de la Langue Française)

PÉRISPERME, subst. masc.
BOT. Tissu, issu du nucelle, qui enveloppe certaines graines et fournit à l'embryon les substances nécessaires à son développement. Périsperme du poivrier, des nymphéas (dér. s.v. nymphéa). Dans les Bananiers sauvages (...), les insectes ou les oiseaux opèrent la fécondation; les ovules deviennent alors des graines; elles contiennent un albumen et un périsperme farineux (Bot., 1960, p. 1199 [Encyclop. de la Pléiade]).
Prononc. : [.INFOS SPIRITE. Displayi.exe?s=3843720570;i=i-1-1]. Étymol. et Hist. 1789 (Encyclop. méthod. Bot. ds DG). Comp. de péri-* et de -sperme*..INFOS SPIRITE. Finart

Bonne soirée à tous !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:59

oulala ! c'est chaud ce soir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:07

Et oui Louis, comme l'explique Camille plus en détail que que moi sur le PERISPERME, c'est bien ce nom là !! Y'a que ça que tu retiens Suspect ...

Crystal, tu sais bien chez nous l'ambiance à tous niveau, même dans les explications sont "interressantes"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:26

Je souhaitais vous parler d'une radio spirite : Ici & Maintenant.
Cette radio à divers thèmes et est bien interressante.
Elle est écoutable en ligne et vous pouvez même intervenir dans les émissions et aussi voir grace à leur web-cam les animateurs "in place".

Voici le lien :

http://icietmaintenant.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.INFOS SPIRITE. Empty
MessageSujet: Re: .INFOS SPIRITE.   .INFOS SPIRITE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.INFOS SPIRITE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: