~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les esprits dans la tourmantes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:45

Après avoir regardé dans tous vos sujets (et il y a de quoi chercher...), je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond à celui-ci, pardonnez moi si il y en avait déjà un d'ouvert...

Je me demande si par exemple pour une personne qui a vecu sur terre et qui aurai été audieuse, méchante. Puis décéde.
A votre avis, est-ce que la prière envers cette personne peut l'aider à sortir de son état mauvais ? Est-ce que les prières pour elle peuvent lui faire si ce n'est voir l'amour, du moins l'entrevoir ?

merci ; Litu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:40

D'après ce que j'en ai "lu", Litu, il paraîtrait que l'on conserve dans l'au-delà son caractère terrestre mais que l'on considére différemment ce que l'on a pu faire sur terre lors de notre incarnation, autrement dit on reconnait une fois "la-haut" les erreurs que l'on a pu commettre, ce qui peut provoquer remords et tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:31

Crystal,merci pour m'avoir répondu.

Je savais que l'on avais pas la même vision une fois dans l'au-delà, que la vision que l'on peut avoir sur terre.
Mais je demande si est-ce que celà peut aider, à ton avis, les prières envers ceux qui ont été mauvais ?
Même si quelque part, il doivent bien ce rendre compte de leur méfaits ici. Nos prières ont t'elles une influences sinificatives ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:21

Je suis d'accord avec toi Crystal quand tu dis que l'on garde notre caractère Terrestre, mais je pas sûr que certain se rendent compte et acceptent tout de suite leurs erreurs commises. Ce qui me fait penser celà, c'est que dans les comptes rendus spirites (sur le site donné hier par Louik) certain semblent savoir qu'il ne sont pas au "paradies" mais sont loin de reconnaitre leurs erreurs...

Litu, sinon au niveau des prières, moi je pense que celà les aide énormement. Comment une pensée d'amour envers une personne, qui de plus méchante, ne pourrait-elle pas la recevoir et l'aide en des des points ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:09

Litu à lu... Wink

Merci beaucoup pour vos réponces qui m'éclairent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:07

Salut Litu ! Smile

Je suis du même avis que Mag au sujet de la prière, elle peut énormément aider une personne désincarnée, peu importe qu'elle ait été méchante sur terre.

Il ne faut pas oublier que la plupart du temps nous choisissons nous-mêmes notre prochaine réincarnation ou qu'elle peut être imposé par Dieu comme peine d'une vie passé. Donc, si une personne se comporte toute sa vie d'une manière odieuse ou méchante sans rectifier sont comportement, elle échoue elle-même aux épreuves qu'elle s'est ou qui lui à été imposée dans le but ultime d'épurer son esprit.

Si ses personnes connaissaient l'enjeu de la vie sur terre, peut-être qu'ils y penseraient deux fois avant d'agir de la sorte !

Voici une phrase que j'ai reçu dernièrement au cours de mes communications avec l'invisible : " Le jugement de Notre-Père sera égal aux erreurs que tu auras commises".

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:15

cher Symbole, je ne suis pas du même avis sur "peu importe qu'elle est été mécante ou pas sur Terre". Même ou malgrès les prières....

Car, d'après ce que j'ai pu lire ou entrevoir moi même, ceux qui ont été "méchants" vivent après, comme dans un peu les souffrances qu'ils ont infligé aux autres.
Ceux qui ont la chance d'avoir des prières, entrevoient alors plus vite "la lumière", et ceux qui n'en n'ont pas la chance... Bien triste pour eux, car ils vont "manger" les peines qu'ils ont fait subir...

Tu sais, moi, je prie, quelque fois, pour ces âmes là... Les âmes oublier, les âmes mauvaises... Pour qu'elles aussi puissent monter, progresser... Et aussi pour les suicidés, car eux aussi ont beaucoup besoin de notre amour...

Mais il est, à dire vrai, difficile quelque fois de prier pour des âmes en peines, alors que moi aussi j'ai mes peines... Mais j'aimerais qu'on le fasse pour moi... Wink

Petit up qui n'a rien à voir...pour Ludi... Mais où est-elle ? On la perdu ??? ...Luuuudiiiiiiiiii où es-tu ma jolie ? Biz à toi tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:13

Ah ! les erreurs commises sur terre ! Symbole ! comment ne pas en commettre lorsque l'on est humain...? c'est impossible à mon sens, nous sommes avant tout des hommes avec nos qualités mais aussi nos défauts sinon à quoi reconnaître une incarnation comme étant une possibilité nouvelle d'amélioration ? Si nous revenons sur terre se sera forcément et logiquement avec des défauts qu'ils faudra alors de nouveau se faire pardonner ? mais alors la roue ne cessera jamais de tourner ? ou alors jusqu'à l'ultime réincarnation pendant laquelle nous serons des anges sur terre ? ...tout cela n'est pas facile...
Ce que je sais c'est que les âmes dans l'au-delà reconnaissent les erreurs qu'elles ont commises pendant leur séjour sur terre et bien souvent demande qu'on les pardonne...ça c'est sûr. Ce qui devrait être sûr aussi d'après mes "relations" c'est que nos prières leurs font du bien...du bien comment ? je ne sais pas ? mais souvent "je suis remercié pour mes prières", qui bien souvent leurs permettent de "quitter les ténèbres" dans lesquelles elles se trouvent grâce à nos prières toutes droites sorties du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:17

Les esprits dans la tourmantes ? 47363710Et oui, la encore, je te rejoint Crystal... L'homme ici bas, tentôt bon, tentôt mauvais...
Certe, que les épreuves à vivre sont bien difficiles à surmonter quelque fois, et parraissent même insurmontables... Mais je crois que si l'on cherche, si on s'efforce de s'améliorer, alors on sera recompenser de nos efforts fournis.
La vie est une bataille, bataille bien souvent contre soi-même ou plutôt pour soi-même... D'ailleurs je pense que si enfer il y a, quelque part c'est sur Terre que l'enfer "se vie". Les difficultés... c'est ici, les epreuves...c'est ici. Après, nous n'emportons que nos acquits... Enfin, c'est ce que je me dis... Mais je me trompe peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:23

Les esprits dans la tourmantes ? 47363710MAG ! mi ange mi démon .........oulalalalalalala...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:29

Bonjour à tous ! Smile

Moi, d'après ce que j'ai pu lire, l'une des pires punitions qu'un esprit désincarnée peut subir, lorsqu'il à vécu une vie comme étant une personne méchante ou odieuse (suicide exclu), est de constater qu'après toute une vie terrestre il est rester au même point (ou presque) et qu'il n'a pas sus relever les défis qui la plupart du temps s'est lui-même imposés.

Le suicidé lui à commis une grave erreur en s'enlevant la vie et subit la punition qui correspond à son crime. Le châtiment doit être aussi terrible pour les personnes qui tue leur prochain.

Je n'affirme pas que les personnes ayant vécu une vie sur terre comme étant une personne odieuse ou méchante ne sont pas punis mais que leur punition sera égal aux erreurs qu'ils ont commises et que la plupart du temps il ce sont puni d'avance sévèrement eux-mêmes en ne faisant aucun ou peu d'effort pour s'améliorer.

Beaucoup d'entre-nous se demandent comment faire pour s'améliorer et du même coup faire progresser ou épurer leur esprit. Dieu nous à laisser des commandements que la plupart du monde néglige ou ignore carrément, pourtant ils existent et selon moi sont la base de toute chose.

Les 10 commandements

I - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - Tu ne prendras point le nom de l'éternel, ton Dieu, en vain ; car l'éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V -Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'éternel, ton Dieu, te donne.

VI - Tu ne tueras point.

VII - Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - Tu ne déroberas point.

IX - Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

J'ai reçu voilà plusieurs mois 27 commandements par communications spirite, si plusieurs d'entre-vous sont intéressé, je pourrais ouvrir prochainement un topic là-dessus et nous pourrions en discuter. Question

Je dois vous avouer que ma vie à beaucoup changé depuis que je respects ces commandements et je suis persuadé qu'ils pourraient aider beaucoup d'entre-nous à s'améliorer et du même coup épurer leur esprit.

P.s » désolé Litu d'avoir dévié du sujet initial ! Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:42

Pas de souci pour la déviation Symbole !... Par contre les 10 commandements, très franchement c'est trop harchaïque pour moi ... Embarassed je m'en escuse auprès de toi Symbole et de ceux envers qui celà parle... Mais moi, pas du tout !!!
Limite sa m'hérisse le poil... Car c'est trop "religion" pour moi... Et on dirai une procédure à suivre, sinon "ouhala" !!!

Par contre celà ne m'empèche pas d'avoir des valeurs morales, des valeurs plus de coeurs et aussi de bon sens...

Mais je pense aussi que ceraines âmes, n'avancent pas, stagnent, végètent dans leurs erreurs commises. Et qu'il leur faudra un certain temps pour une prise de conscience de ce qu'elles ont étés ou fait...
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:52

Sans me vanter j'en respecte un grande partie, mais mon gros point noir c'est que je ne suis peut etre pas un fils modele..... ni le meilleur des hommes.

Je suis tout a fait d'accord pour discuter de ces commandements.
Revenir en haut Aller en bas
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:59

Oui Loik, comme le dis cristal et mag, l'erreur fais partie de l'homme... Donc t'es bien normal en fait ! Razz no-problèmo... Ni pire, ni meilleurs... Et d'après les topics que j'ai pu lire de toi Louik, tu ne parrais pas être le plus mauvais toi !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:24

Moi, je suis aussi un peu réfractère à la religion... De plus quand tu dis symbole : "Les suicidés doivent subir un chatiment aussi terrible que s'ils avaient tuer leur prochain" !!! Déjà, rien que ces mots "chatiment", "subir", "terrible".
Je connais une personne qui c'est pendu il y a peu... Et très sincerement, je ne crois pas qu'elle mérite une telle tourmente... Pas autant qu'un assassin tout de même !

De plus, dans le suicide ou plutôt les suicidés, il faut différencier le suicide par abandon des difficultés de la vie, de par exemple; la mort programée d'une personne en fin de vie ou très malade, et sans amélioration possible et douleur infernales (non ???...), que l'on nomme aujourd'hui heutanasie (que ce mot me déplait aussi !!!)... Eux, crois tu qu'ils méritent aussi un tel chatiment Symbole ?
Bon tout ça, ce n'est que mon petit avis et j'en sais rien vraimant après tout !?...
Je ne sais pas ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:19

Litu » Tu n'as pas besoin de t'excuser, es-tu athée ?

Litu a écrit:
Limite sa m'hérisse le poil... Car c'est trop "religion" pour moi... Et on dirai une procédure à suivre, sinon "ouhala" !!!
Tu as raison de dire que les commandements ressemble à une procédure à suivre car ils sont des lois données par Dieu pour l'homme. (Les commandements on été donné à Moïse par Dieu sur le mont sinaï)

L'un des dernier commandements est celui donné par Jésus qui est : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ".


Louik
Louik a écrit:
Sans me vanter j'en respecte un grande partie, mais mon gros point noir c'est que je ne suis peut-être pas un fils modèle..... ni le meilleur des hommes.
Dieu ne nous demande pas d'être parfait mais de tout faire pour s'améliorer. Beaucoup disent qu'ils aiment Dieu mais ne respectent pas ses commandements, est-ce cela aimer Dieu ?

Respecter ses commandements est la façon de démontrer à Dieu que notre amour pour lui est véritable.

louik a écrit:
Je suis tout a fait d'accord pour discuter de ces commandements
Est-ce que tu parles des 10 commandements ou des 27 que je vais peut-être poster prochainement sur le forum ?



Mag

Mag a écrit:
Eux, crois tu qu'ils méritent aussi un tel châtiment Symbole ?
Oui !

Quelque soit les raisons pourquoi une personne se suicide, il mérite selon moi le châtiment relatif à la faute qu'il à commise, pas d'exception !

La vie est un cadeau et personne n'a le droit sous aucun prétexte de l'abrégée, peu importe les circonstances.

Qui te dit Mag que la personne qui décide de se suicider dans d'atroce souffrances ne fait pas une erreurs ?

Peut-être que sa souffrance est une épreuve qu'il à lui-même choisi avant de s'incarner et que de l'écourter par suicide (euthanasie) lui enlève la chance de s'épurer comme cela aurait du être.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:17

Top chrono ! c'est parti ! les idées divergent et c'est cela aussi un forum !
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes conceptions sinon nous n'aurions plus de sujets de conversations... Laughing
Pour en revenir à la discussion de ce jour, je serais assez du même avis que symbole à propos de la souffrance car à mon humble avis, celle-ci pourrait être source de progression de l'âme et dans le sens aussi qu'il "faut être pris pour être averti"...bien-sûr il n'est absolument pas facile de souffrir tant moralement que physiquement mais lorsque la souffrance s'installe, est-ce que le fait de se "rattacher à Dieu" ne permet pas de "l'alléger", de voire différemment la souffrance...?
Les grands mystiques comme Padré Pio, Marthe Robin et tant d'autres n'ont-ils pas fait preuve d'une grande acceptation des souffrances qu'ils ont endurés....?
Pensez-vous que l'on peut souffrir comme ils ont soufferts pendant un demi siècle sans avoir une idée bien précise du pourquoi de la souffrance terrestre...si ce n'est avec une aide de Dieu ? Là, je ne parle pas de religions, car les religions ne sont issues de Dieu mais des Hommes, Dieu ne fait pas de différence entre un chrétien ou un musulman, un juif ou un orthodoxe, Dieu est Universel et c'est celà qu'il faut bien comprendre, Dieu a créé l'Homme, pas pour les religions mais pas plus pour être athée...sinon croire en rien, est-ce possible ? est-t-on obligé de comprendre tout pour y croire...? comprenons-nous pourquoi et comment le soleil se lève chaque matin pour se coucher le soir...? et même si nous avons des explications scientifiques, correspondent-elles vraiment à la réalité...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:21

Salut Crystal ! Smile

Crystal a écrit:
est-ce que le fait de se "rattacher à Dieu" ne permet pas de "l'alléger", de voire différemment la souffrance...?
Pour ma part, je pense que de croire en Dieu et de l'aimer de tout sont coeur permet surtout d'accepter la maladie.

Je fais présentement du bénévolat dans un centre de soin longue durée et je suis (suivre) depuis un certain temps une personne qui à malheureusement une maladie incurable et qui pense souvent à se donner la mort pour écourter ses souffrances.

Je lui ai alors raconté que les suicidés, pensant par le suicide écourter leur souffrance, ne faisait rien d'autre que par leur geste désespéré envenimé leur situation et que vivre en tant que suicidé dans l'au-delà était pire que de supporter sa présente souffrance terrestre.

P.s » Lire la section suicide de ce livre » Entre-le-ciel-et-l'enfer(Allan-Kardec)

Oui, je pense Crystal que de se rattacher à Dieu permet d'entrevoir différemment la souffrance !

Je pense aussi que tout le monde devrait avoir une base en spiritisme afin de comprendre que la maladie est une épreuve, comme je l'ai dit auparavant choisi par la personne même ou imposé pas Dieu et que le fait de la supporté permettra à son esprit de s'épurer.

Crystal a écrit:
Sinon croire en rien, est-ce possible ?
Je ne veux pas généraliser mais je pense que pour certaines personnes, le fait d'être athée est aussi une épreuve qu'ils ont eux-mêmes choisi avant de s'incarner.

Imaginez qu'un esprit désincarné qui croit et aime Dieu de tout son coeur, choisisse de vivre sa prochaine vie en tant qu'une personne athée, n'est-ce pas une épreuve selon-vous ?

Le problème avec Dieu, est que les personnes veulent le voir pour y croire !

Dieu est esprit, donc il est logique de penser qu'une fois désincarné, peut-être après un nombre d'incarnation "X", il nous sera possible une fois assez épuré (opinion personnel) de le voir et de constater que notre persévérance à croire en lui et de l'aimer de tout son coeur sera récompensé.

Le plus dur selon moi est de croire en lui sans pour autant l'avoir vu !

Je te rejoins lorsque tu affirmes que Dieu est universel et que s'est l'homme qui à créé les religions.

S'il y a bien un point que nous avons tous en commun, c'est que Dieu est Notre-Père à tous et ce qui fait que nous sommes tous frères sur cette terre.

Nous sommes ses enfants et à ne pas en douter, il nous aime de tout son coeur !

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:36

Oui que d'animation sur ce sujet... Mais c'est bien, on vois les avis de tous.

Bon, sinon Symbole, même si tu as raison de dire qu'il faut suivre lois de Dieu, (Dieu OUI, les dictions religieux, non !...Comme dis Crystal, la limite entre "loi de Dieu" et ce que les hommes dans les religions en on fait, il y a bien des variantes)
Et un Dieu qui chatie les fautes l'homme, je ne rentre pas cette conviction...Car pour moi Dieu est AMOUR, amour total, et il n'inflige pas, je crois... il ne peut qu'être blaissé lui même des la lacheté des hommes, mais les aider, les aiguiller pour leur évolution, plus que punir !...

Pour moi, c'est l'homme et bien l'homme lui même qui s'infligent les peines à venir.
Exemple, celui qui ce suicide... allez, même par lacheté ... Crois-tu que c'est Dieu qui va le chatier ?... Non, c'est lhomme son libre abitre, ces choix propres, c'est le choix de son abandon qui fera la suite pour lui, qui formera ces peines et epreuves à venir... Celui qui chatie, comme tu dis, c'est l'homme qui en est la cause et ces souffrances en sont l'effet...
(bon, je quis comme vous, je vous donne mon avis...)

Par contre Symbole, ton histoire des 10 commandements m'intrigue quand même, je vais faire des recherche la dessus...
Est-ce les paroles véritables de Dieu ou des hommes qui les ont retrancrits ?... Voilà la question que je me pose maintenant. Comme quoi, tu vois Symbole, tu me fais aussi avancer la dessus, malgrès nos divergences de pensées... C'est bien, non?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:36

Salut Mag ! Smile

Mag a écrit:
Exemple, celui qui ce suicide... allez, même par lâcheté ... Crois-tu que c'est Dieu qui va le châtier ?
Oui !

Je suis présentement entrain de retranscrire un livre dicté par des esprits et dans celui-ci il y a 12 phrases sur le jugement de Notre-Père (Dieu).

Présentement en tant qu'incarner nous sommes régis par des lois terrestre et nous pensons à tort que certain de nos crimes, mauvaise action et autres resteront impuni, ce qui est selon moi une erreur de le croire.

Imagine que Notre-Père laisse impunis un suicidé, un tueur, un violeur, etc... Il en résulterait quoi tu penses ?

Imagine qu'au lieu de recevoir des messages de désespoir de la part des suicidé ou autres, les médiums recevraient des messages tel que : « Je me suis suicidé et je suis heureux d'avoir fait ce choix, il n'y a aucune conséquence à poser un tel geste »

Le fait qu'ils (médiums) reçoivent des messages de désespoir de leur part (suicidé) démontre que chaque mauvaise action ne sera pas laissé impuni et que chacune de vos bonnes actions sera récompensé.

Dieu est amour mais il est aussi justice et il est d'abord et avant tout Notre-Père. Un père qui ne veut que le meilleur pour ses enfants, si son enfants fait bien il le récompense et s'il agit mal il le punit.

Si un père laisse impuni les mauvaises actions de son enfant, comment lui apprendre ce qui est bien et ce qui est mal ?

Mag a écrit:
Par contre Symbole, ton histoire des 10 commandements m'intrigue quand même, je vais faire des recherche la dessus...
Est-ce les paroles véritables de Dieu ou des hommes qui les ont retranscrits ?...
Pour en connaître plus sur les 10 commandements, je te conseille de lire le Deutéronome (Ancien testament) de la Bible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:20

Il me semble symbole que tu es une "source inépuisable" d'information sur le spirituel...aurais-tu étudié la théologie ? (si ce n'est pas indiscret) en plus de tes lectures spirites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:44

Salut Crystal !

Crystal a écrit:
Il me semble symbole que tu es une "source inépuisable" d'information sur le spirituel...aurais-tu étudié la théologie ? (si ce n'est pas indiscret) en plus de tes lectures spirites ?
Qu'est-ce que tu veux dire par étudier la théologie Question

Est-ce que tu me demandes si j'ai étudié la théologie pour devenir prêtre au sein d'une église ou si j'ai simplement lu la Bible ?

A vrai dire, j'ai lu toute la Bible, à part la section "Les nombres". J'ai aussi fait l'acquisition dernièrement de plusieurs évangiles apocryphe dont : « L'évangile de Thomas, Judas et philippe » (Voila d'où vienne en partie mes connaissance sur la théologie)

J'ai aussi commencé la lecture du Coran.

Toi Crystal, as-tu déjà lu la Bible et autres ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:49

Et symbole, c'est toi qui te la joue un peu les dix commandements là...
Comment peux tu affirmer ce que tu expliques là...

De plus, je trouve que tu ressort des bouts phrases dites ici et là, que tu sort de leur contexte et que tu intèrprètes à ta sauces après...

Pour te répondre non, je ne suis pas athée, je crois en dieu même !!! Mais je rejoint mag, dans tes écrits religieux que tu nous sorts, et moi non-plus ça ne parle pas comme tu les dis...
Pourtant je suis croyante, et peu être autant si se n'est plus que toi ???...enfin, j'ensais rien ?...
Moi, je suis venue sur ce forum car, Allan Kardec y était cité et en ces mots à lui, beaucoup plus je suis touché... de part mon cotidient, ces mots à lui me touche

Une question symbole: tu les respectes pile poil toi les dix commandements ?
Tu dis dieu est amour, mais Dieu vange la bétise des hommes... Non, très franchanchement là tu lis trop la bible Symbole. Et la bible à été écrite il y a 2000 ans, ne crois-tu pas qu'il y a des choses à voir différament qu'a l'époque ?

Pour mon évengélsation symbole, c'est pas la peine... moi c'est spirituelle que je voie la vie. Mais avec Dieu, et oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:03

Salut Litu ! Smile

Litu a écrit:
Pourtant je suis croyante, et peut-être même autant si se n'est plus que toi ???
Je ne pense pas qu'une personne puisse dire qu'elle est croyante plus qu'une autres.

Je ne pense pas que nous puissions quantifier la Foi !

J'ai la Foi, tu as la Foi, nous avons la Foi !

Est-ce que tu penses que Notre-Père t'aime plus que moi Question

Aux yeux de Dieu nous sommes tous égaux et il nous aime toutes de la même façon : « De tout son coeur I love you »

Litu a écrit:
Une question symbole: tu les respectes pile poil toi les dix commandements ?
Oui ! Mais j'ai de la difficulté à suivre certain des 27 commandements que j'ai reçu dernièrement.

Les esprits avec lesquels je communiques on plus de 80 commandements à suivre !

Litu a écrit:
Tu dis dieu est amour, mais Dieu venge la bêtise des hommes... Non, très franchement là tu lis trop la bible Symbole. Et la bible à été écrite il y a 2000 ans, ne crois-tu pas qu'il y a des choses à voir différemment qu'a l'époque ?
Lorsque j'ai parlé de jugement dans l'un de mes posts précédent, je ne faisais pas référence à la Bible mais à 12 phrases reçu dernièrement par des esprits !

Il est vrai de dire par-contre que le jugement est un sujet mainte fois abordé dans la Bible !


Je pense bien-sûr qu'il y a des choses à voir différement au sujet de la Bible aujourd'hui mais pas en ce qui a attrait aux commandements, qui eux sont des lois universelles que nous devrions tous respecter !

P.s » Je suis désolé si tu t'es senti agressé par mes propos et mon but n'était nullement de faire l'évangélisation de qui que ce soit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:03

symbole, je ne me sent en aucune manière agréssée par tes propros... mais simlement tes dictons évagélistes, comme tu dis, c'est cela pour moi qui est de l'évangilation, alors...

Symbole, sinon ici encore, tu reprends des extraits dans mes paroles, et tu les interprètes a ton impression...
Et pour reprendre la phrase de moi que tu donnes là; tu dis : "pourtant je suis croyante et peut-être même autant, si ce n'est plus que toi ? (tu ne dictes pas la suite symbole...) ...moi, j'en sais rien ! finis-je part dire...
Donc, comme toi, je pense pas qu'une personne puisse ce dire plus croyante, qu'une autre !!...

sinon, tu dis avoir reçu 27 derniers commendemants !
Ces commendements, les acceptes tu, sent ton jugement préalable, ces 27 là ?... où est-ce or tous doutes, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:12

Salut Litu ! Smile

Je prend des extraits à partir de tes écrits simplement pour donner mon avis sur certains sujets que tu abordes et qui m'intéressent.

Lorsqu'une personne dit qu'elle ne sait pas si elle est plus ou moins croyante qu'une autre, elle laisse sous-entendre que la Foi peut se subdiviser en différent degré ou qu'elle est quantifiable.

Si tu avais simplement spécifié au départ que tu ne pensait pas qu'une personne pouvait être plus croyante qu'une autre, nous n'aurions pas cette discussion présentement.

Litu a écrit:
Ces commandements, les acceptes-tu, sent ton jugement préalable, ces 27 là ?... où est-ce or tous doutes, pour toi ?
Oui ! je les acceptes mais je ne les respectes pas en totalité présentement. Avec le temps j'espère de tout coeur y arriver et que Notre-Père soit de plus en plus fière de moi !

P.s » Tu affirmes dans un de tes posts précédent être touché par les mots d'Allan Kardec et tu précises aussi ta réticence vis-a-vis des écrits religieux.

Savais-tu que Léon Rivail à écrit ce livre Question »
L'évangile-selon-le-spiritisme

A+
Revenir en haut Aller en bas
litu
A connaître mieux...
litu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 24/10/2008

Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:05

Oui Symbole,j'ai lu ce livre, mais je le replace dans son époque, et ne prend pas tout comme parole divine par que "Kardec"...
Et je ne mélange pas les écrits religieux et ceux d'allan Kardec, et toi ?...

Tu ne veux pas nous dire alors ces 27 commandements que tu as eu ??...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:33

Salut Litu ! Smile

Litu a écrit:
Et je ne mélange pas les écrits religieux et ceux d'allan Kardec, et toi ?...
Difficile de ne pas mélanger les écrits religieux avec ceux d'Allan Kardec, puisque le livre l'évangile selon le spiritisme est de Allan Kardec (Denizard-Hippolyte-Léon Rivail ) !

Pour lire l'évangile selon le spiritisme de Allan Kardec » Cliquez-ici

Litu a écrit:
Tu ne veux pas nous dire alors ces 27 commandements que tu as eu ??...
Comme je l'ai mentionné dans un de mes posts précédent, peut-être que j'ouvrirai un topic là-dessus prochainement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les esprits dans la tourmantes ? Empty
MessageSujet: Re: Les esprits dans la tourmantes ?   Les esprits dans la tourmantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits dans la tourmantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: