~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'aura...

Aller en bas 
+2
Lune
MAG (admin)
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de l'aura... Si oui, à quelle date ?

J'ai fait une expérience. Devant mon miroir, dans la pénombre, juste de quoi apercevoir la silhouette, je me suis concentrée et là j'ai vu une auréole blanche s'élever au-dessus de ma tête comme un cône et redescendre sur mon épaule gauche pour disparaître complètement. l'aura... - Page 2 738328
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:42

Bonjour à tous,
En effet, on parle souvent de l'aura au singulier, mais il y a plusieurs couches de ces radiances autour de l'être humain.

L'aura éthérique est la première couche, celle qui est près du corps physique qui constitue un fin liseré de quelques cms et qui sert de relais entre le l’immatériel et le matériel et elle n'est animée d'aucune conscience mais est essentielle pour transmettre au corps physique, l'énergie vitale afin de pourvoir au bon équilibre de celui ci. Je ne rentrerai pas dans les détails des chakras et des nadis qui font partis de ce processus.

Ce que l'on nomme le corps émotionnel est en fait l'aura astrale. elle est le reflet des sentiments de l'être de son tempérament, elle varie suivant les émotions et peut de ce fait être composée de plusieurs couleurs avec des sortes de tourbillons, ou sortes de serpentins autour du corps. Il y a cependant une teinte de base, une teinte prédominante dans cette aura, qui pourra être bleue,verte, jaune etc...d'ou l'erreur dans les interprétations hâtives. De même que les boursouflures, les taches sombres, les brèches sont des indices qu'il ne faut pas interpréter à légère car elles dénotent des informations concernant tout un tas de choses, comme les maladies, les dysfonctionnements de certains organes etc...

L'aura mentale quand à elle est plus uniforme de teinte et ne varie pas aussi intensément que l'astrale. Cette aura mentale, réagit en fonction de nos idées, notre construction mentale intellectuelle.
A chaque fois qu'une personne émet une pensée, une réflexion, il se produit à la surface de cette aura mentale, une sorte de geyser d'ou jaillit une forme plus ou moins définie et qui se détache de l'ensemble des auras, un peu comme les irruptions solaire. Ce sont en fait les formes pensées de l'être.

Le corps spirituel ou causal quand à lui est très rare à la perception. Les personnes très spirituelles et évoluées la discernent dans des détails précis susceptibles de servir autrui. C'est cette aura qui est à l'origine de la perception en surimpression sur le visage de la personne, parfois d' une succession de visages semblants appartenir à d'autres origines, d'autres sexes, d'autres époques...
Le corps causal conserve la marque des existences antérieurs.

Diverses lectures m'ont apporté ces informations dont le livre de Daniel Maurois & Anne Givaudan ( les robes de lumières)
Amitiés flower


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:48

Vous parlez là en parlant de différents corps, ou auras spirituelles, de différentes compréhensions et interprétations tirées pour un peu du bouddhisme, un peu de l'indouhisme ou même du christianisme et qui ont résumé et mélangé ce que chacune de ces philosophies pensaient de l'aura en une interprétation qui aujourd'hui a été condensée par toutes ces cultures cela surtout dans les néo-mouvements ésotériques, et qui ont su reprendre ici et là les connaissances de plusieurs philosophies spirituelles pour en avoir une interprétation générale plus ou moins juste selon ces néo-mouvements.

Pour les spirites, l'aura est tout simplement l'émanation du périsprit. C'est à dire la partie semi-matérielle située et entremêlée au corps et à l'esprit. Ce que l'on nomme "aura", n'est autre que cette perception du périsprit qui émane au-delà du corps physique et qui par certain être plus sensible est visible. L'aura n'est donc pas non-plus l'âme à proprement parlé (ou l'Esprit), l'aura est le périsprit ainsi nommé en spiritisme. Sans discuter le mérite de ces opinions culturelles et philosophiques, qui pour certaines verront 6 plans distincts, d'autres 7, d'autres encore 12, le spiritisme lui ne voit pas de distinction multiples et délimitées dans le périsprit (ou l'aura). Il n'y a qu'un périsprit propre à la personne comme il n'y a qu'un Esprit (ou âme) dans chacun de nous. Ce périsprit comporte en lui même tout ce que contient notre esprit, à savoir le mental, l'émotionnel, la vitalité, une certaine matérialité, la pensée, ainsi nos actions inscrites dans le livre de ce périsprit, et également la mémoire de nos vies passées, mais il ne saurait y voir des parties bien délimitées et deffinies. Le périsprit est un. Comme le corps est un et comme l'esprit est un.

Au sujet des couleurs il semble que selon l'ensemble de ce qu'est notre être, de ce qu'ont été également nos vies passées, ainsi que de notre pensée à l'instant "t" de cette vision, il prendra une teinte et une couleur différente. Le périsprit peut donc selon notre état du moment varié d'une couleur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:14

Oui Mag en effet l'aura ou les auras peu importe est bien le rayonnement du périsprit c'est l'émanation de notre enveloppe fluidique. Quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est la même chose.
En complément de la doctrine spirite, étant curieuse de nature, je fais beaucoup de recherches dans diverses directions et voyant pour ma part quelques radiances autour des êtres, que ce soit les plantes, les animaux ou les humains, j'ai cherché à comprendre ce que c'est.

Tout se rejoint plus ou moins dans les grandes lignes concernant ces radiances qui enveloppent tout ce qui vit
Citation :
Au sujet des couleurs il semble que selon l'ensemble de ce qu'est notre être, de ce qu'ont été également nos vies passées, ainsi que de notre pensée à l'instant "t" de cette vision, il prendra une teinte et une couleur différente. Le périsprit peut donc selon notre état du moment varié d'une couleur à l'autre.
C'est tout à fait cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:43

Merci pour ton explication Mag,

L'aura est donc le périsprit, qui selon nos émotions du moment change de couleur.

Je persiste à dire que chacun de nous, sans grande méditation, peut voir l'aura, le sien ou celui d'une personne. Cette luminosité plus ou moins large qui se déssine tout autour du corps.

Si je me concentre un peu plus devant un miroir, je peux voir un cône s'élever au dessus de ma tête pour redescendre sur mes épaules. Expérience non dangereuse. Je l'ai fait peut-être deux fois au cours de ma vie. Mais le liseré brillant autour des mains, chacun peut le voir sans trop forcer.

Maintenant, il se peut que j'y sois sensible à le percevoir !!!

Citation :
L'aura éthérique est la première couche, celle qui est près du corps physique qui constitue un fin liseré de quelques cms et qui sert de relais entre le l’immatériel et le matériel et elle n'est animée d'aucune conscience mais est essentielle pour transmettre au corps physique, l'énergie vitale afin de pourvoir au bon équilibre de celui ci.

J'ai pu lire que la première couche, décrite par Chenoa, est celle qui intéresse les magnétiseurs pour transmettre leur énergie ? Elle est palpable à trois ou quatre cm du corps. C'est celle de la douleur ou du plaisir, de la joie ou la peine ?

Qu'en penses-tu Mag ?

l'aura... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:21

Comme je vous l'ai dit, pour la compréhension spirite actuelle, il n'y a pas de différentes et de distinctes couches éthériques qui ce voudraient correspondent pour l'une au mental pour l'autre au matériel, etc. Le périsprit n'étant qu''un, comme le corps n'étant qu'un et comme l'esprit n'étant qu'un, il enregistre en son ensemble tout ce qu'il se passe dans toutes les vies, les émotions les bonheurs, les chagrins, etc, il enregistre tout cela en son ensemble et cela est entremêlé dans le périsprit. Cela forme notre inconscient et des personnes clairvoyantes peuvent capter par télépathie des éléments parfois enfouis qui font partie cependant de notre personnalité et qui conditionnent en partie nos actes et réactions. Le périsprit peut émaner selon les cas de quelques cm à plusieurs mètres pour des Esprits très évolués en moralité comme en intelligence.

Pour le fait qu'il serait ou pas, dangereux de capter plus ou moins l'émanation du périsprit, je n'y vois moi pas vraiment de dangerosité. Car je pense qu'en état de calme et de relaxation et cela pour une personne clairvoyante peut amener à cette perception. Ce qui comporterait de vrais dangers serait de s'essayer de rentrer en communication avec le monde de l'au-delà, c'est à dire les Esprits sans en connaître les lois qui régissent ces communications et qui nous sont très bien expliquées dans les livres d'Allan Kardec. Voir, percevoir le périsprit n'est à mon sens pas à confondre avec la perception des Esprits, qui sont des domaines bien differents et eux bien distincts.

Pour répondre plus précisément à ta question Planète, pour ce qui est de mon expérience, qui ne sera pas celle de tous, je perçois une sorte de couche qui me semble presque palpable et qui oui, varie à plus ou moins quelques cm du corps. Mais pourtant cette perception ne me fait pas penser qu'il y a des couches distinctes les unes des autres, c'est simplement que personnellement, je ressens cette partie du périsprit plus intensément et d'autres ressentiront d'autres émanations peut-être plus subtiles de ce périsprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
nitis06
A connaître mieux...
nitis06


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 25/11/2011

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:14

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'aura, je me suis amusée à faire un exercice très simple, qui consiste à mettre sa main un peu surélevée sur un fond blanc, une feuille de papier par exemple, et en me concentrant j'ai pu voir mon aura (de fines volutes de couleur bleutée) autour de ma main et de chaque doigt.
Bonne journée ensoleillée à tous l'aura... - Page 2 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:46

Bonjour à tous,

Oui, Nitis, c'est très simple à faire et à voir et sans danger.

Merci Mag pour tes explications. Je pensais comme toi, que l'on avait qu'une aura qui change selon l'humeur du moment.

Par contre pour moi c'est lumineux sans couleur précise. j'ai vu aussi de petits filaments s'échapper du bout des doigts de la main gauche et pourtant je ne sens rien si j'essaie de magnétiser ???? J'ai eu la main gauche écrasée quand j'étais ado, et le bout des doigts a toujours été très sensible. Ceci explique peut être ce phénomène.

l'aura... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:10

La couche de 3-4 cm n'est que le corps physique, donc le 1er chakra...

Percevoir une aura plutôt jaune signifie qu'on est plutôt dans l'intellect... La percevoir plutôt bleu dans le spirituel... Grosso-modo... Et c'est clair que nôtre état d'esprit du moment fait varier le ton de nôtre aura... Un bon médium ressent de suite à qui il à affaire grâce aux couleurs qu'il voit (même si le contact des auras nous suffit à tous pour ressentir à qui on a affaire)

Je pars du principe que le périsprit n'est autre qu'une manière globale de parler des chakras (car c'est ce qui me semble ressortir dans le concept), sinon c'est que je suis trop bête pour percuter sur le sens de ce terme "périsprit" que j'arrive pas à conceptualiser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:14

voici la définition du périsprit selon le livre des Esprits d'Allan Kardec :

" Le lien ou périsprit qui unit le corps et l’Esprit est une sorte d’enveloppe semi-matérielle. La mort est la destruction de l’enveloppe la plus grossière ; l’Esprit conserve la seconde, qui constitue pour lui un corps éthéré, invisible pour nous dans l’état normal, mais qu’il peut rendre accidentellement visible et même tangible, comme cela a lieu dans le phénomène des apparitions. "

ou encore :

Périsprit.


93. L'Esprit, proprement dit, est-il à découvert, ou est-il, comme quelques-uns le prétendent, environné d'une substance quelconque ?

" L'Esprit est enveloppé d'une substance vaporeuse pour toi, mais encore bien grossière pour nous ; assez vaporeuse cependant pour pouvoir s'élever dans l'atmosphère et se transporter où il veut. "

Comme le germe d'un fruit est entouré du périsperme, de même l'Esprit proprement dit est environné d'une enveloppe que, par comparaison, on peut appeler périsprit.

94. Où l'Esprit puise-t-il son enveloppe semi-matérielle ?
" Dans le fluide universel de chaque globe. C'est pourquoi elle n'est pas la même dans tous les mondes ; en passant d'un monde à l'autre l'Esprit change d'enveloppe, comme vous changez de vêtement. "
- Ainsi quand les Esprits qui habitent des mondes supérieurs viennent parmi nous, ils prennent un périsprit plus grossier ?
" Il faut qu'ils se revêtent de votre matière ; nous l'avons dit. "

95. L'enveloppe semi-matérielle de l'Esprit affecte-t-elle des formes déterminées et peut-elle être perceptible ?
" Oui, une forme au gré de l'Esprit, et c'est ainsi qu'il vous apparaît quelquefois, soit dans les songes, soit à l'état de veille, et qu'il peut prendre une forme visible et même palpable. "
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:26

ça je l'ai lu entendu et j'ai pas réussi à "conceptualiser"...

il n'empêche, de manière concrète, je n'arrive à concevoir le périsprit que comme cette autre part de nous abstraite pour nos sens mais concrète sur un autre plan vibratoire, et à part les chakras et leur composition, je n'arrive pas à voir ce que c'est... mais bon, je suis trop cérébral, désolé... c'est bien ma cause de non éveil spirituel... trop cérébral... beuh... Crying or Very sad

Je n'ai rien de plus à ajouter, je dois découvrir tout seul ce qu'est le périsprit... De toute façon, le chemin spirituel est personnel... Wink

merci pour vôtre patience à mon égard
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:34

Zyvaman, il faut comprendre que sur ce forum qui est spirite nous ne pouvons pas mélanger constamment les termes pris ici et là cela dans telle ou telle culture ou telle ou telle philosophies, cela au risque de faire des amalgames et un condensé de toutes ces connaissances et où l'on finirait par ne plus rien y comprendre, mélangeant tout et en fin de compte surtout s'éloigner de ce que nous étudions ici, c'est à dire le spiritisme, ces connaissances, cela avec des termes adéquats et prédéfinis en cette matière. C'est pourquoi nous ne parlons pas de chakra en tant que tel, terme encore une fois qui n'ai pas repris en spiritisme, mais nous nous bornons si je puis dire, à l'acceptation du périsprit pour parler de cette émanation semi-matérielle pas tout à fait corps, pas tout à fait esprit. Cela sont des explications données par Allan Kardec au fur et à mesure de ces recherches, qui comparées avec plusieurs groupes, avec plusieurs médiums, ont su regrouper leurs réponses face à des questions précises et dont les Esprits ne nous ont, à ma connaissance jamais parlé de chakra, mais bien de périsprit. Celui-ci incluant dans son ensemble les multiples sentiments que l'on a, nos vies passées, notre être dans sa globalité.
Je comprends que pour toi cela puisse être difficile de reprendre d'autres termes que ceux dont tu as eu l'habitude d'employer, mais ici tu entendras d'autres expressions, d'autres formulations. Et quand on a eu pour habitude d'entendre un terme, il est difficile d'en changer, je le conçois bien. Mais quelque part nous parlons à quelque chose près tous de la même chose, mais par des mots différents. Mais ici, il faut s'entendre sur nos mots employés et ne pas ce perdre dans de multiples formulations. Encore une fois, sans discuter le mérite de ces opinions culturelles et philosophiques, simplement pour garder un ligne d'étude compréhensive pour chacun qui est ici d'ordre spirite.
Sinon, croyez bien chers amis que ce n'est pas simple pour moi de contenter tout le monde, car certain me demanderont de prendre au sens stricte les termes spirites et d'autres me demanderont d'être plus ouverte à d'autres expressions. Alors sachant bien ne pas pouvoir contenter tout le monde, il me faut faire bien un choix éditorial, et j'ai choisi ici de reprendre les termes strictes employés en spiritisme, car telle ce veut l'étude de ce forum.

Tu dis avoir du mal à conceptualiser le mot "périsprit". Voici sa définition pour le spiritisme :

93. L'Esprit, proprement dit, est-il à découvert, ou est-il, comme quelques-uns le prétendent, environné d'une substance quelconque ?
" L'Esprit est enveloppé d'une substance vaporeuse pour toi, mais encore bien grossière pour nous ; assez vaporeuse cependant pour pouvoir s'élever dans l'atmosphère et se transporter où il veut. "

Comme le germe d'un fruit est entouré du périsperme, de même l'Esprit proprement dit est environné d'une enveloppe que, par comparaison, on peut appeler périsprit.

94. Où l'Esprit puise-t-il son enveloppe semi-matérielle ?
" Dans le fluide universel de chaque globe. C'est pourquoi elle n'est pas la même dans tous les mondes ; en passant d'un monde à l'autre l'Esprit change d'enveloppe, comme vous changez de vêtement. "
- Ainsi quand les Esprits qui habitent des mondes supérieurs viennent parmi nous, ils prennent un périsprit plus grossier ?
" Il faut qu'ils se revêtent de votre matière ; nous l'avons dit. "

95. L'enveloppe semi-matérielle de l'Esprit affecte-t-elle des formes déterminées et peut-elle être perceptible ?
" Oui, une forme au gré de l'Esprit, et c'est ainsi qu'il vous apparaît quelquefois, soit dans les songes, soit à l'état de veille, et qu'il peut prendre une forme visible et même palpable. "

Je vous passe aussi un sujet où nous avions évoqué plus en détail ce qu'est le périsprit, n'hésite pas à le consulter, voici le lien :
sujet lien : Le Périsprit
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:40

"c'est bien ma cause de non éveil spirituel... " Zyvaman, ne te sous-estime pas. Tu es comme beaucoup de chercheurs de vérité sur le chemin de la compréhension car tu la cherches et le voile ce lève et ce lèvera petit à petit, c'est pour tous pareil. Tu n'es pas plus bête qu'un autre, tu as tout pour avancer, pour comprendre ce que tu n'as encore pas compris. Et comme tous, tu progresses, n'en doute pas. La route est longue, et l'évolution est marquée aussi par lenteur, qu'on le veuille ou pas. Alors comme d'autres tu y arriveras ! Ne perds pas espoir.
Courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:56

Oui, oui, je ne vais pas plus longtemps faire mes analogies, promis... C'est que toutes les personnes (et elles sont nombreuses) que je connais et qui parlent avec leurs guides, cotoient les esprits, etc... sont dans un "enseignement" hindouiste si je puis l'exprimer ici... J'ai l'impression qu'aucun(e) n'est passé(e) par la "filière" Kardec et ça me fait bizarre de voir l'importance de Kardec... J'ai du mal à prendre la mesure de Kardec du coup... Razz Je n'ai déjà que trop abusé sur ces analogies puisqu'ici on s'appuie sur les bases posées au 19ème siècle par Kardec... Je suis entrain de les écouter petit à petit, donc je dois éviter de me prononcer sur certains sujets tant que je n'ai pas tout intégré...

C'est juste que vraiment le périsprit j'ai du mal à cerner... Rolling Eyes Mais le fait est que j'ai une vision qui va plus loin que l'approche matérielle/incorporelle et ça me complique ma manière d'aborder tout ça... Et toute ma bonne volonté à mettre le spiritisme de kardec à la place qui lui est dûe dans ma conscience de l'invisible ne suffira pas à mettre de côté le reste dont il ne semble pas parler, et donc là je dois faire "ma" part des choses... Smile Et puis c'est pas fondamental que la notion de périsprit reste vague pour moi... Le déclic sur un mot ne vient pas toujours de suite...

Donc pas de souci, je travaille à introduire en moi l'approche spirite que vous pratiquez, que je trouve pleine de cohérence et qui semble assez juste (même si quelques détails me gênent), et que je dois juste personnellement calibrer avec le reste de mes connaissances...

On est tous face à la même chose, mais aucun de nous ne la regarde du même angle, quand bien même ce soit la même chose... et puis le cheminement est et sera toujours personnel, car c'est "nôtre volonté propre" qui nous fait évoluer en tant qu'esprit... Smile nous sommes des compagnons de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:07

zyvaman a écrit:

Donc pas de souci, je travaille à introduire en moi l'approche spirite que vous pratiquez, que je trouve pleine de cohérence et qui semble assez juste (même si quelques détails me gênent), et que je dois juste personnellement calibrer avec le reste de mes connaissances...

c'est justement à ceci que sert ce forum, poser des questions et trouver des réponses quand il y a quelque chose qui nous chiffonne Wink

si tu veux en parler, on te dira notre compréhension ou on cherchera des réponses avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:07

Pas de souci... mais je commence à cerner le concept périsprit et la pensée spirite du forum... Wink

Quant aux détails qui me gênent, c'est pas un souci de compréhension, c'est plutôt d'autres connaissances, mais elles n'ont pas leur place ici... Je dois faire quelques tiroirs dans mes pensées et éviter de les mélanger, sinon je vais pas arriver à avancer vers ma lumière... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:32

Ne t'inquiètes pas Zyvaman, la compréhension prends du temps. Et tout ce qui est fait ou compris dans la précipitation souvent ne dure guère. Tu essayes de comprendre, ce qui est déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:02

Bonsoir Zyvaman,

Patience, études, du temps.... Laisse toi du temps, étudie, lis encore et encore. Petit à petit, certains points s’éclaircissent pour nous permettre d'avancer un peu plus....

Amicalement,

Bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:41

Hello les amis,
Petite question : avez-vous pu observer l'aura d'une personne décédée ? si oui, comment vous apparaissait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 2:36

cheers Hello Crystal ! te revoilou !

Nous avons essayé de répondre à ta question dans le sujet sur la méthode Kirlian, voici le lien :

LIEN

je ne pense pas que les corps éteints dégagent une aura !!

Nous savons déjà que ; l'âme est énergies (aura=périsprit), elle mue le corps, elle brise ses chaines terrestres au moment de la mort et se dégage,  le corps n'est plus irradié par les fluides qui le maintenaient en action, donc, il ne dégage plus rien !!!

Maintenant s'il y a des preuves sur le phénomènes d'auras sur des corps dcd oui pourquoi pas ! faites remonter !

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le corps d'une personne dcd passe lui aussi par des phases d'extinction, et notamment de couleur de peau et de visage. Donc, je dis que peut être à ce moment là, il peut y avoir quelquechose ???

Et toi Crystal, qu'elle est ta théorie ? scratch 

Mais dis-moi Crystal Hallowen est passé déjà affraid lol !

l'aura... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:33

Bonjour à tous,

Il n'est pas facile de répondre à cette question Crystal. Un clairvoyant bien développé pourrait certainement y répondre plus facilement. Pour ma part, je ne vois pas tout le temps l'aura et n'ayant pas non plus pu voir quantité de  personnes décédées, je ne pourrai te répondre dans la certitude. Cependant dans le peu de cas, j'ai constaté que certains semblent encore rayonner plus ou moins. Semblent être sereins et le ressenti était différent de l'un à l'autre. Je parle là de la personne décédée et non agonisante.

Tout dépendra je pense du temps du processus de désincarnation qui n'est pas le même pour tous car même si pour nous le corps semble éteint, des liens fluidiques peuvent subsister pendant un temps déterminé par la condition morale de l'esprit désincarnant. Ces liens étant le prolongement du périsprit, sans doute subsistera t'il des radiances émanant à certains endroits du corps matériel ou sont encore ancrés ces liens.

J'ai trouvé une vidéo très intéressante que j'avais visionné il y a quelques temps. Cette vidéo explique très bien le processus de désincarnation avec des images pour appuyer les explications.
Dans cet exemple, il est pris le cas d'un homme qui avait déjà une certaine évolution et qui de ce fait commencera à désincarner avant son dernier soupir et accompagnera les esprits qui sont "mandatés" pour ce travail d'aide. Malgré que dans cet exemple, l'homme est une personne de bien assez avancée, le processus de déliement des liens fluidiques prendra tout de même un certain temps.
Alors pour l'esprit moyennement avancé et suivant le type de mort, violente, subite etc..le détachement fluidique pourra être plus long et laborieux même si pour les incarnés, le corps semble mort.

Je vous mets le lien pour visionner cette vidéo qui bien qu'elle n'explique pas l'aura et son rayonnement, il y est décrit ce processus avec les liens fluidiques lumineux qui rattachent l'esprit à son enveloppe physique.

Je trouve que cela répond en partie à la question.

http://vimeo.com/41906207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:24

Merci Planète et Chenoa pour vos réponses et surtout pour la super vidéo Chénoa Smile 

Bon, je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai pu observer l'autre jour :

Me trouvant dans un funérarium, seul avec une personne décédée 3 heures plus tôt d'une mort violente par pendaison, j'ai pu pour la première fois de ma vie observer, je ne sais si c'est son aura ou périsprit qui s'apprêtait à faire "le grand voyage", une sorte de "couche flottante" (ce n'est pas facile à décrire) comme un brouillard mais très compact, dense, de couleur gris clair et régulier dans les contours du corps, d'environ 2 centimètres d'épaisseur et qui englobait sa totalité sauf au niveau de la tête, qui "ondulait" très très légèrement, presque imprescriptible, comme une petite vague.

Cette vision s'est imposée à moi de suite et je voyais ce halo comme s'il faisait partie intégrante de ce corps, comme s'il s'agissait d'une sorte de combinaison fluidique, n'ayant surtout pas l'impression d'une hallucination mais d'une "existence et consistance réelle"...
Je n'en croyais pas mes 2 yeux, alors je me suis même essayé à fermer l'un après l'autre chaque oeil et cette vision était toujours la même...

Je ne sais ce que cela signifie, je n'ai pas de définition précise de ce phénomène, tout ce que je sais c'est que j'ai "vu" une chose que je n'avais jamais vu...et pourtant des décédés j'en ai vu beaucoup...

Je compte sur "vos propres lumières" pour m'éclairer...bonne nuit à toutes et tous !

l'aura... - Page 2 791297
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:46

Intéressant crystal ton témoignage, il faut prier pour ce pauvre suicidé, il doit être dans le trouble... C'est quoi ton métier crystal si c'est pas indiscret ? pour venir dans un funérarium et avoir vu pleins de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:45

Bonsoir Chrystal,

Voilà, une belle expérience que tu nous fais partager là !

A mon avis ; d'après les explications et les dessins de la vidéo, l'âme de cet homme était encore attaché à son corps ! 3h!! il n'a pas encore réalisé où il était et son périsprit était encore accroché à son corps !

Qu'as-tu fais alors sur le moment ? as-tu prié pour qu'il se dégage ?

Il est dit dans la vidéo, à un moment, que ceux qui sont dcd de mort violente, voit leur enterrement et leur corps se putréfier et que c'est un mal pour un bien et ils sont obligés d'en passer par là, voir leur corp pourir  !!!
J'ai tiqué là-dessus, sont-ils vraiment obligés ??? pas sur !!!

l'aura... - Page 2 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:32

Bonjour à tous,

Mes lumières n'étant encore que des veilleuses, je te donne là ce que j'en déduis.
Crystal, pour ma pensée, tu as eu là la vision de l'esprit enveloppé de son périsprit commençant à se détacher de son enveloppe matérielle par la tête, d'où l'impression de vague ondulante. La couleur que tu décris semble bien définir la condition de l'esprit au moment de sa désincarnation par pendaison.

L'aura étant les radiances émises par le périsprit, tu as saisi de ce fait,  les deux je pense.
Comme le dit Planète, l'esprit de cet homme était encore bien attaché à son corps physique et j'espère que ses proches prieront beaucoup pour l'aider à sortir de son état de trouble causé en grande partie par son acte désespéré.
_______________

Planète, je ne pense pas que ce soit dans ce sens qu'il faille le prendre. Je pense que ce phénomène se produit non pas comme une punition mais par le fait que les liens sont tellement encore tenaces que le processus de désincarnation est long et laborieux. L'esprit qui durant son incarnation aura été très attaché aux choses de ce monde, aura du mal à les quitter et par ce fait, l'esprit aura du mal à se libérer de ses liens terrestres. Il verra son corps physique se détériorer et il en souffrira. Celui qui est décédé de façon subite et brutale aura également des liens fluidiques vigoureux car son esprit sera surpris par l’arrêt violent de son incarnation alors que le corps matériel était en pleine force de vie.

Comme il est expliqué dans la vidéo, celui qui durant son incarnation se sera déjà suffisamment détaché des choses terrestres, sera déjà même avant l’arrêt de la vie matérielle, en parti dans le monde spirituel et les liens fluidiques se délieront plus aisément.

A savoir si cela se passe toujours ainsi? je pense qu'il est impossible de répondre car il n'y aura selon ma pensée, aucune désincarnation identique, chaque cas sera unique puisque nous sommes chacun d'entre nous, unique.
_________________

J'ai trouvé aussi un lien intéressant qui démontre qu'il existe bien des centres d'énergie appelés communément "chakras" le spiritisme reconnait l'existence de ces centres d'énergie, seule l'appellation diffère mais cela est de la même réalité dont il est question.flower 

http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet151.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:17

Planète52 a écrit:
Bonsoir Chrystal,

Qu'as-tu fais alors sur le moment ? as-tu prié pour qu'il se dégage ?

 
Oui, bien évidemment Planète, d'ailleurs j'avais prié pour cet homme juste avant de voir ce que j'ai vu affraid 

Je suis en parfait accord avec tes propos Chenoa, je dois préciser une chose, c'est que je pense que cet homme ne "prévoyait" pas de se suicider, mais dans son extrême souffrance il est passé très rapidement à l'acte, d'où cette incompréhension qu'il a fait "subir à son âme", laquelle n'était sans doute pas prête à partir...d'où cette forte énergie qui émanait de son corps que j'ai pu apercevoir.

Je vous explique : sa femme venait de décéder la veille et se trouvait d'ailleurs dans la pièce à côté au funérarium, après avoir géré les funérailles de son épouse, il a décider de la rejoindre au moment de la mise en bière de celle-ci....je vous laisse imaginer le désarrois de la famille Crying or Very sad 

Je pense que l'âme doit être en "osmose" avec l'esprit lors du départ, sans quoi, il y a une sorte d'interférence qui perturbe le processus de désincarnation.
Cet homme n'était malheureusement pas près à quitter notre terre, mais son désarroi était si fort qu'il l'a poussé à l'irréversible...pour rejoindre son aimée...

Voilà mon ressenti.

Que Dieu l'accompagne lui et son épouse, ainsi que leurs enfants qu'ils laissent malheureusement sur terre dans d'horribles souffrances...

l'aura... - Page 2 877158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:13

C'est en effet une bien triste histoire que tu nous relates là Crystal et j'en suis peinée.

Le suicide est une chose si complexe et en général il ne suffit que d'une fraction de seconde pour passer à l'acte. On ne peut savoir ce qu'il se passe dans l'esprit de celui qui commet cet acte  ultime. Il est des souffrances qui conduisent dans des décisions regrettables qu'il ne nous appartient pas de juger.

Que Dieu dans son infinie clémence, vienne en aide à cet esprit souffrant comme sont tous les esprits de suicidés. Tes prières ont été sans aucun doute, un baume salvateur pour son esprit et il en aura grand besoin de la part de ses proches pour sortir de son trouble. l'aura... - Page 2 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:11

Oui, Chenoa, surtout que c'est ensemble que ce couple et parti pour la crémation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 2:10

Bonsoir Chrystal,

La mise en bière et quelque chose de terrible à vivre pour ceux qui ont le courage d'y assister. C'est là que l'on se rend compte que "c'est fini ! on ne reverra plus l'être chéri !" après la personnalité c'est le corps qui va disparaitre aussi de notre vue. Je vois bien ce monsieur penser cela et ne pas le supporter.

Comme il est expliqué dans la vidéo, celui qui durant son incarnation se sera déjà suffisamment détaché des choses terrestres, sera déjà même avant l’arrêt de la vie matérielle, en parti dans le monde spirituel et les liens fluidiques se délieront plus aisément.
.

Oui, je l'entends ainsi également.

Pour la vie interrompue volontairement avant le terme, le lien qui unit l'esprit au corps étant complet au moment où il a été brisé, est plus difficile à faire céder, alors que dans la mort naturelle, ce lien s'affaiblit graduellement pour se rompre bien souvent avant que le corps ne s'éteint.

Ce que je voulais dire c'est que les suites de suicide ne sont pas toujours les mêmes : Il y a des suicidés qui se rendent compte tout de suite de leur acte. Ils voient leur entourage en pleurs, leur enterrement et prennent conscience du mal qu'ils ont fait sur eux et sur les autres. D'autres se détachent complétement de la matière pensant aller tout de suite dans un monde meilleure ou retrouver leur chers disparus, mais malheureusement ce n'est pas le cas. D'autres ressentent les effets de la décomposition et en éprouve une sensation d'angoisses et d'horreur. Le sort n'est pas le même pour tous : il dépend des circonstances. Les conséquences sont la prolongation du trouble spirite.

Oui, Chenoa, surtout que c'est ensemble que ce couple et parti pour la crémation...

Que leur corps, Chrystal, pas leur âme ! Elles ont dû être séparées de par son geste et elles se retrouveront un jour, c'est certain !

Merci encore pour ce témoignage.

l'aura... - Page 2 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:29

Oui, tout à fait Planète, merci l'aura... - Page 2 348353 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aura... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aura...   l'aura... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aura...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS-
Sauter vers: