~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La souffrance des animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:02

Bonsoir à tous,

Je vous fais part d'une de mes interrogations profondes du moment :

Pourquoi la souffrance des animaux ????

Je ne sais pas si Kardec a étudié la question....

Je me dis que ces êtres sont toute innocence, ils n'ont pas la perversité
de l'humain, ni de dettes à racheter, alors pourquoi doivent-ils endurer
la souffrance que l'homme leur inflige bien souvent ??

J'avoue, que là, je n'ai pas de réponse....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:26

Oui, Ludi, tu parles là d'un sujet qui est très dure et très actuel vu les atrocités que l'on fait subir aux animaux (et que cela soit dans l'industrie de la mode ou chez les particuliers...)
Et si tu nous en parles là, je pense que cela doit-être proche d'une certaine manière...

Je ne crois pas que Kardec est évoqué cela, du moins je ne l'ai lu moi...

Mais ton interrogation me fait penser à un ami, qui pourtant gentil comme tout avec les gens, pouvait être d'une violence inimaginable envers ces chiens... Et je l'ai vu faire des choses qui me tordent encore le ventre d'y penser...
Et je me suis comme toi, demandée mais pourquoi, pourquoi leur fait-on endurer cela ?...

Kardec, n'a peut-être pas résolu ce problème, mais il a expliquer que les animaux sont là pour aider les hommes dans leur évolution, les aider à apprendre aimer sans rien attendre en retour...

Et si moi, je n'ai pas de réponse cette question malheusement, je crois que le problème vient de l'homme avant tout, et d'un problème qui lui est propre.
Car c'est à l'homme lui-même, de voir, de comprendre que ce qu'il fait est atroce et inhumain.
Et au travers de ce qu'il fait subir à ces pauvres bêtes, il devrait oui, dans la logique des choses, ce rendre compte de la souffrance qu'il inflige. Mais ce n'est malheureusement encore pas le cas dans bien des situations...

Comme quoi, encore bien du travail à faire pour que les hommes évoluent et ce voient tel qu'ils sont dans ces cas là, simplement abominables !!
Beaucoup de travail encore pour faire évoluer les consciences. Et sans parler du spirite, l'homme à encore bien à faire pour devenir meilleur.

Mais moi non-plus Ludi, je n'ai pas de réponse vraiment face à cela...( Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:53

Bonsoir,

Il y a plusieurs endroits dans le Livre des Esprits au sujet des animaux.

LIVRE II > Chapitre 11 "Les Trois Règnes" > "Les Animaux et l'Homme"
et aussi LIVRE III > Chapitre 6 "Loi de Destruction" > "Destruction nécessaire et destruction abusive".

J'ai relevé celui-ci surtout, qui reprend un peu ce que vous avez dit :

734. Dans son état actuel, l'homme a-t-il un droit illimité de destruction sur les animaux ?

« Ce droit est réglé par la nécessité de pourvoir à sa nourriture et à sa sécurité ; l'abus n'a jamais été un droit. »

735. Que penser de la destruction qui dépasse les limites des besoins et de la sécurité ; de la chasse, par exemple, quand elle n'a pour but que le plaisir de détruire sans utilité ?

« Prédominance de la bestialité sur la nature spirituelle.
Toute destruction qui dépasse les limites du besoin est une violation de la loi de Dieu.

Les animaux ne détruisent que pour leurs besoins ; mais l'homme, qui a le libre arbitre, détruit sans nécessité ; il devra compte de l'abus de la liberté qui lui a été accordée, car ce sont alors les mauvais instincts auxquels il cède. »


736. Les peuples qui poussent à l'excès le scrupule relatif à la destruction des animaux ont-ils un mérite particulier ?

« C'est un excès dans un sentiment louable en lui-même, mais qui devient abusif, et dont le mérite est neutralisé par des abus de bien d'autres sortes. Il y a chez eux plus de crainte superstitieuse que de véritable bonté. »


Un peu avant cela, il était écrit :



723. La nourriture animale est-elle, chez l'homme, contraire à la loi de nature ?

« Dans votre constitution physique, la chair nourrit la chair, autrement l'homme dépérit.

La loi de conservation fait à l'homme un devoir d'entretenir ses forces et sa santé pour accomplir la loi du travail. Il doit donc se nourrir selon que le veut son organisation. »


724. L'abstention de nourriture animale ou autre, comme expiation, est-elle méritoire ?

« Oui, si l'on se prive pour les autres ; mais Dieu ne peut voir une mortification quand il n'y a pas privation sérieuse et utile ; c'est pourquoi nous disons que ceux qui ne se privent qu'en apparence sont des hypocrites. » (720).

725. Que penser des mutilations opérées sur le corps de l'homme ou des animaux ?


« A quoi bon une pareille question ? Demandez-vous donc encore une fois si une chose est utile. Ce qui est inutile ne peut être agréable à Dieu, et ce qui est nuisible lui est toujours désagréable ; car, sachez-le bien, Dieu n'est sensible qu'aux sentiments qui élèvent l'âme vers lui ; c'est en pratiquant sa loi que vous pourrez secouer votre matière terrestre et non
en la violant. »


study


Dernière édition par Egl@ntine le Mer 15 Avr - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:07

Merci Eglantine pour ce texte que tu as su trouver !

Malheureusement, ceux qui font du tord aux animaux, je ne crois que eux, le liront...

Mais nous, déjà à notre niveau, aussi petit niveau soit-il, pouvons aider d'autres à cette compréhension là. Même si cela est et sera un bien difficile travail, nous qui avons compris cela, devons aider à l'évolution des consciences, à notre niveau déjà et avec l'aide de Dieu !
Et si l'homme désir changer dans le bon sens, alors un jour j'espère, tout cela, nous en parlerons au passé...
animaux - La souffrance des animaux 733530
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:11

Oui Mag c'est clair !! Et comme pour tout, c'est du travail de terrain qu'il faut faire.

A part ça, je suis soulagée de savoir qu'il y a tout de même une justice pour nos amis du monde animal et que les personnes cruelles devront rendre compte de leurs actes. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:51

Merci les filles pour vos réponses, les animaux ont beaucoup à nous apprendre, en effet, ne serait-ce que l'amour inconditionnel comme celui que porte les chiens à leur maître, par exemple, et puis on ne trouve pas chez eux la perversité qu'il y a chez l'humain.

animaux - La souffrance des animaux 7jlvzi10
Revenir en haut Aller en bas
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:19

les carractéres humain sont bien différent , je pensse qu'a la base se serai déja un mal etre ,intérieur dénouer de regret !!
je pensse qu'un acte de violence les soulages , c'est honteux !!!

une fois sur face book j'ai partcipé a une pétition de la maltraitence animal et donc il y avait une vidéo!!
les gars décalotais la peaux des animaux "vivant", sur des betes semblable a des chiens !! choqué j'ai pas pu voir la fin
moi qui qui kiff les betes c pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:38

Bonjour à tous

J eme permets d 'ecrire quelques mots sur ce sujet car j'adore les animaux...

Comme vous je me suis posée la question de savoir pourquoi ils devaient endurer tant de souffrance et la plupart du temps de notre fait..

Je crois que la reponse m'a ete donnée par un livre que m'a offert l'Union Spirite, dedans il etait fait mention que les animaux tout comme nous suivent un chemin d'evolution et que cette souffrance leur permettrait de s'elever plus rapidement...


J'ai eu de nombreux animaux de toutes sortes et je peux dire que ceux qui ont le plus souffert etaient de loin souvent les plus gentils et intelligents comme on dit ils ne leur manquaient que la parole...

J'ai actuellemnt 3 chats bien que preferant à l'origine les chiens je dois avouer que ceux-ci entrent dans le contexte leur mere etait condamnée à etre tuee d'une façon cruelle.Je n'ai jamais vu un chat aussi gentil !! bien qu'elle ait griffe copieusemnt le garçon qui me l'a attrapée elle ne m'a rien fait que des ronrons alors qu'elle etait malade : un oeill tres infecte et une dhiarree...
Des que je l'ai prise dans mes bras je l'ai emmenee prendre un bain ( elle etait tres sale c'etait fait dessus) incroyable elle s'est mise à ronronner dans l'eau !!

Lorsqu'elle est devenue une tres belle chatte mature elle a trouvé "un galant " qui lui a fait 4 chatons ( malheureusement sa petite fille est morte) c'etait incroyable le ressenti que j'ai eu pour cet animal je savais qu'elle attendait des bebes et je les aimais deja;.Ensuite mon fils m'aa ppeller lorsqu'elle a accouche et nous l'avons un peu aider...Ces petits etaient adorables et obeissants comme des chiens !! incroyable mais vrais !! Ils sont adultes à present et comme leur mere ils aiment l'eau !!!

Tous les jours j'ai droits à des calins- ronrons surtout matin et soir car ils viennent sur mon lit et cela dure des heures..

Je suis convaincue qu'ils savent et que c'est leur façon de me remercier..Ils sont tellement gentils !! l'un d'eux etait malade comme sa soeur: j'ai couru chez le veterinaire à pieds il etait dans mon manteau et n'a pas bouger malgre les voitures...En naissant il avait deja un probleme et je savais qu'il souffrait même si il ne le montrait pas...il se laissait deja soigner...Aujourd'hui il est bien plus calme que ses freres et plus reflechi souvent il s'isole.....

Demone était un octodon ( de la famille des ecureuil) cetet animal a tout eu comem pour certains humains elle etait atteinte d'une poisse incroyable si il y avait qu'un epingle par terre c'etait pour elle....J'ai bien souvent soigne cette gentille bete elel ne m'a jamis mordu et meme quant je soignai sa tete que les lambeaux de chair partaient (suite à une infectuion consecutive à une morsure accidentelle de rat)
Demone etait la plus intelligente de tous mes octodons et certainement la plus gentille !! ( oui je sais pour le nom c'est mon jeunefils qui lui avait donne elle meritait mieux mais quant on le prononce on n'y pense plus)

Ce sont 2 exemples mais je pourai en ecrire des pages et des pages...

Les hommes auront à rendre des compte sur le mal qu'ils font et les animaux ne sont certainement pas là pour servir d'exutoire, souffre douleur..D'un autre coté ceux qui les martyrisent sont bien à plaindre parcqu'ils n'ont rien compris : ce qu'ils n'ont pas trouve chez les hommes ils peuvent le trouver chez mleur freres animaux = l'amour incondionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - La souffrance des animaux Empty
MessageSujet: Re: La souffrance des animaux   animaux - La souffrance des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La souffrance des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: