~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La raison de notre présence sur terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:05

Bonjour à Tutti,

Je voulais partager et échanger avec vous mon ressenti ....

Voilà, depuis que je suis enfant, je me demandais pour quelle raison j'étais là...Ici dans cette vie, dans cette famille, dans cette histoire....Et ça m'a très longtemps trotté dans ma tête...Je me disais toujours, j'ai forcèment un rôle à jouer quelque part, pour quelqu'un, mais quoi, mais où, mais qui ???? Vraiment je ne me voyais vivre toutes c épreuves sans but, sans raison, sans lumière....

Gràce à ce forum, j'ai appris, compris comme une évidence la doctrine spirite, comme ci elle était en moi depuis toujours mais qu'elle n'avait pas surgit dans ma mémoire.

Maintenant, je me sens soulagée d'un énorme poids, celui du questionnement et du doute : je sais pourquoi je suis là.... Et c énorme pour moi ! Et du coup, mes yeux regardent le monde d'une tout autre façon, et c tellement plus beau !

Et vous mes amis, depuis que vous connaissez, que vous apprenez et que vous avancez dans ce domaine, votre vie a t elle vraiment changée ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:36

"mes yeux regardent le monde d'une tout autre façon, et c tellement plus beau ! "

Je dirais la même chose Lune. Notre vision des choses est différente, notre regard sur les gens et ce qui nous entoure est plus compatissant, plus ouvert, plus à l'écoute (si je peux dire).

Grâce à ce forum, j'ai compris aussi ce qui me faisait peur et que je repoussais. J'ai compris l'au-delà et analysé mes expériences et mon vécu. Faire le point sur nous même pour avancer, tel est le but d'une bonne compréhension spirite.

Mag nous manque c'est sur car elle a le petit plus qui nous fait réagir et une bonne attitude et compréhension spirite, nous nous impatientons de voir son retour ici et n'osons plus intervenir sans sa présence.
Elle, nous a dit avoir beaucoup avancé aussi grâce à ce forum et voilà qu'une autre page de sa vie s'ouvre en devenant maman à son tour. Réjouissons-nous pour elle et aidons-là à maintenir ce forum par des échanges constructifs.

Montrons-lui, fidèles amis (es) que ce forum a sa raison d'être et a aidé plus d'un d'entre nous. Continuons son oeuvre afin que d'autres, qui sont dans le doute, voient claire dans leurs jugements sur l'au-delà.

Soutenons Lune qui fait son possible, aidons-là aussi dans le maintien du dialogue entre nous. Cherchons des sujets, même anciens, qui nous interpèlent encore plus aujourd'hui et dont nous voudrions faire resurgir ou débattre.

Mag nous t'envoyons toute notre affection. Prends soin de toi.

La raison de notre présence sur terre 47846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:09

Pour revenir à ta question Lune "la raison de notre présence sur terre", je viens de lire ce texte dans le Cercle Lyonnais d'Allan Kardec, dans la rubrique "vidéoscope".

L'âme éternelle :

Si tout commençait pour nous avec la vie actuelle, comment expliquer tant de diversité dans les intelligences, tant de degrés dans la vertu ou le vice, tant d’échelons dans les situations humaines ? Toutes ces obscurités se dissipent devant la doctrine des existences multiples, la réincarnation. Les êtres qui se distinguent par leur puissance intellectuelle ou leurs vertus, ont plus vécu, travaillé davantage, acquis une expérience et des aptitudes plus étendues. Les progrès et l’élévation des âmes dépendent uniquement de leurs travaux, de l’énergie déployée par elles dans le combat vital. Les unes luttent avec courage et franchissent rapidement les degrés qui les séparent de la vie supérieure, tandis que d’autres s’immobilisent durant des siècles par des existences oisives et stériles. Mais ces inégalités, résultat des agissements du passé, peuvent être rachetées et nivelées par nos vies futures.
A travers la succession des temps, à la surface de milliers de mondes, nos existences se déroulent, passent et se renouvellent ; à chacune d’elles, un peu du mal qui est en nous disparaît ; nos âmes se fortifient, s’épurent, pénètrent plus avant dans la voie sacrée, jusqu’à ce que, délivrées des réincarnations douloureuses, elles aient conquis par leurs mérites l’accès des cercles supérieurs, où rayonnent éternellement beauté, sagesse, puissance, amour !


La première vidéo est assez longue (1h environ) mais on se laisse porter par les images et la musique.

« Voir la vidéo »


La raison de notre présence sur terre 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:09

Merci Planète, pour la vidéo. En effet, la pertinence des propos de Mag, nous manque, mais nous devons être patient et patiente.
Concernant mon évolution personnelle et spirituelle, il est vrai que le spiritisme m'a ouvert une voie de réflexion de plus, et je lui en suis reconnaissant. Pour ma part, ce n'est pas le spiritisme qui m'a permis de comprendre ce que je faisais sur Terre, c'est ma mère. Dès mon adolescence, vers 11 ans, j'ai été ouvert à la spiritualité, et les manifestations de l'au-delà. La lecture m'a beaucoup appris. Vers 13 ans, je lisais Lobsang Rampa, un moine tibétain, très célèbre de par le monde.
Puis j'ai eu des instructeurs, dont ma mère, un herboriste, une sophrologue, puis un prof de yoga, jusqu'à ce que je m'ouvre de moi-même, qu'il y ait le déclic spirituel. Tout ce cheminement aura pris du temps, mais cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:57

Merci aussi Planète.

c que nos début ici montre que avions peur, cat nous ne savions pas. Qu'est ce que nous avons grandit depuis hein Planète !!! Mais 'ai appris aussi une chose, c que nous apprenons tous les jours et cela jusqu'à la fin et après même.


Julien, d'après ce que tu dis, tu as eu la chance d'avoir autour de toi des proches qui t'ont ouvert les yeux tôt, ta maman était spirite alors ? Raconte ce qu'elle ta enseigné quand tu étais enfant. Cela m'intéresse particulièrement car étant mère moi meme, je ne sais encore comment leur parler de l'au delà, je leur dit certaines choses, mais j'y vais doucement, mais du coup ton histoire m'aiderait à avancer auprès d'eux surement.

BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:21

Ma mère n'a jamais été spirite, elle avait simplement une ouverture de coeur, d'où elle a pu m'enseigner, et elle lisait beaucoup de livres à consonnance spirituelle. Il m'est aujourd'hui difficile de raconter ce qu'elle m'enseignait quand j'étais enfant. Je me souviens qu'elle me faisait parler de mes expériences spirituelles, que ce soit mes visions, ou mes rêves, ainsi elle m'aiguillait. Et le fait de s'exprimer de vive voix, cela était très important.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:59

Merci Julien, je comprends bien que cela doit être difficile de l'exposer ici. Ce qu'elle te disait à dû te rassurer sur ce que tu vivais, non ?

Comment as tu réagis la première fois que tu as vu ? Et qu'à tu vu ? T'en souviens tu ?

Je suis désolée de t'interroger ainsi, si cela t'embètes n'hésite pas à me le dire, je comprendrais aisément... Bye

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:16

Oui bien sur, Lune. Elle avait des connaissances, que moi je n'avais pas. Elle étudiait la spiritualité depuis l'âge de 20 ans. La première fois qu j'ai vu, c'était en sortant de ma chambre, je voyais des décédés, pas l'air très sympathiques qui s'approchaient de moi. Alors, vite, je mettais la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:51

C quand meme bien surprenant, et surement bien difficile à vivre si jeune. Pour mon Robin, il "voit" toujours ce bébé. Parfois il est bleu des fois il ne donne pas de couleur...Je ne sais toujours pas trop ce que cela signifie et il est bien jeune pour lui poser des questions sur ce qu'il voit vraiment.

Je pense que je vais attendre qu'il grandisse pour voir si cela continue...Mais je n'aimerai pas le laisser vivre seul ce que toi tu as vécut... Si c'était le cas...


BIZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:21

Oh, non, Lune, je ne l'ai pas vécu seul. J'expliquais bien à mes parents ce que je vivais, et j'étais compris. Ma mère me disait de m'entourer de Lumière, et de ne pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:47

Pour continuer la discution, je ne dirai pas que ma vie à changé, mais je l'accepte mieux, de même que la manière de l'appréhender.... c'est sur tout les jours sont une épreuve pour moi, même si y'a pire!!! c'est pour ça que je me fais une raison toutes les fois ou je rejette en bloc "le système" .... j'essaye, de toujours être meilleur (au niveau spirituel) que la veille, pour avancer encore et encore, et peut être un jour développer des dons et pratiquer?? j'aimerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:56

On vient sur terre pour en chier !! et certains vraiment plus que d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:31

Oui anne c'est un peu ça... mais il faut se dire (c'est dur) que c'est pour notre bien, c'est fait pour que l'on comprenne "le message" ou le fin mot de l'histoire....et encore c'est mal tourné quand on pense à toutes les atrocité possibles....dire que c'est pour notre "évolution" c'est dur à l'admettre.

En ce moment je suis en train de lire le livre des esprits, et j'en suis justement aux raisons de notre présence sur terre.... et il est dit que la terre est loin d'être la sphère d'évolution la plus haute, mais pas la plus basse non plus, et qu'une âme avant d'être parfaite, doit avoir connu toutes les vicissitudes de la vie matérielle....zut alors qu'est ce qu'il nous reste encore à vivre??!! Mourir violemment ou pas... ca fait peur (enfin presque!! car on "sait" ce qu'il y a aprés) La raison de notre présence sur terre Icon_lol La raison de notre présence sur terre Icon_lol
On ne peut pas régresser, juste stagner.. c'est déjà rassurant!! La raison de notre présence sur terre 902947 mais nous avons encore du travail.... car être une "bonne" personne en permanence dans la vie de tout les jours, c'est loin loin d'être facile!!. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:32

Tu as raison Loïk, les vicissitudes de la vie nous ammènent parfois bien des tourments. Mais ce qu'il faut avoir en tête, c'est que nous sommes ici de notre pleun gré, et que nous avons choisi nos parents, notre famille, notre entourage, et ceci en pleine conscience. On a pu également être éclairé par des guides spirituels, avant notre incarnation sur la Terre. Et puis, on ne peu pas vivre éternellement d'oisiveté, il nous faut parfois des obstacles pour les surmonter, devenir plus forts, fortes, et grandir sur notre chemin d'évolution. Sinon, nous connaissants, nous autres humains, nous aurions du mal à progresser, si, parfois nous n'étions pas poussés à faire tel ou tel effort. Nous avons choisi par avance de nous conduire sur la voie, en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:54

Julien on ne choisit pas toujours et parfois cela nous est imposé parce beaucoup d'entre nous ne veulent par revenir sur terre surtout si ils en ont deja bavé mais la réponse à cette question est plutôt dans le caractere de la personne a t elle accepte ou lui a t on imposé ???? en ce qui me concerne j'ai la réponse et c'est bien pour cela que je m'en veux !! non seulement j'ai accepte mais en plus j'en ai remis de larges couches voulant aller .....trop vite et ...trop bien faire....

Sur !! la prochaine fois je serais plus humble pas de problème de ce cote là

Savoir ce qui nous attend certainement avant de venir puis l'oubli parce que quant on y est si on connaissait la suite...........Il faut un certain courage quant même !!! donc parfois il vaut mieux rien savoir.......

Michel Creton ( l'acteur très engage pour les personnes handicapes) avait dit " le courage parfois c'est de continuer............"

je suis tout à fait d'accord avec lui en plus quant ( je donne une recette là) j'en ai vraiment marre je me dis que je ne peux pas me suicider because

il faudrait tout recommencer ( et là je manque encore plus de courage sachant..)

Que deviendraient mes fils ??
que deviendraient mes chats ??? les pauvres ils seraient piqués !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raison de notre présence sur terre Empty
MessageSujet: Re: La raison de notre présence sur terre   La raison de notre présence sur terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La raison de notre présence sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: