~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
"les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "les prêtres" spiritus Dei....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:23

Je viens de relever cet article dans le journal "la Provence" du 25 avril :

avez-vous apprécié ce que font ces religieux ? :

**************************************************************************************************************************************************************
L'incroyable succès du groupe "Les prêtres" de Gap

Les prêtres", une formation comprenant trois religieux du diocèse de Gap ont réussi le tour de force de vendre plus de 100 000 exemplaires de leur album Spiritus Dei (Esprit de Dieu) reprenant des chants sacrés, et se rafler la première place du classement des ventes à Christrophe Maé. Un succès qui peut surprendre, en pleine période difficile pour l’Église.

- Vous êtes passé devant Christophe Maé au classement des ventes. Comment expliquez-vous ce succès ?
Monseigneur Di Falco : On ne se l'explique pas, on est un peu dépassé. Je reçois une trentaine de lettres par jour de gens qui me disent : "Vous nous avez fait du bien", "vous nous réconciliez avec l'Église" ou bien "Je ne suis pas croyant, je ne vais pas à l'église, mais j'ai aimé le disque". Le CD ouvre des questions par rapport à la foi, il ouvre des chemins.

- L'album mêle des chants sacrés et des chansons de Brel ("Quand on n'a que l'amour") et de Cabrel ("Il faudra leur dire"). Comment s'est porté votre choix ?
M.D.F. : Le choix s'est fait conjointement avec les producteurs de TF1. Ces chants qui font partie du patrimoine et sont porteurs d'un message universel, comme Quand on n'a que l'amour ou la chanson des Dix commandements.

*******************************************************************************************************************************************************************

Ils sont craquants surtout Charles Troesch (celui du milieu) il dégage quelque chose de bon et de paix en lui.

J'adhère complètement à leur CD, je me suis remise au latin (ancien missel écrit en latin et traduction en français) tout ce qui est écrit avec un U (u, us, um, un) se dit ou, ousse, oume, oune, tout ce qui se termine par "e" "et" (domine, ecce, clémente, miserére, et) se dit "é" (dominé, éccé, clémenté, miséréré, éte). et moi qui n'y comprenais rien avant, je le lis sans erreur à présent. Il suffit de s'y mettre.

Essayez : Dominus vobiscum (le Seigneur est avec vous)
et cum spiritu tuo (et avec votre esprit)
Pater et Filius et Spiritus Sanctus (le Père, le fils et le saint esprit)

Bon je sais je ne suis pas obligée de vous parler du latin "les prêtres" spiritus Dei.... 961233 mais je suis tellement contente de pouvoir enfin le lire.

Je ne sais pas mettre une vidéo ici, "les Prêtres" ont plein de sites où vous pourrez les entendre.

"les prêtres" spiritus Dei.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:39

Tu ne veux pas nous mettre une p'tite vidéo ? "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:21

Jvoudrais bin ! mais jpeux point !

je ne sais pas le faire Julien, Eglantine sait bien mettre des vidéos "les prêtres" spiritus Dei.... Lol


"les prêtres" spiritus Dei.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:26

Oui dommage ce sont de beaux mecs............A quant le mariage des pretres ???

https://www.youtube.com/watch?v=DDzz39WHvuw

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafv04h.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:48

ha ! merci Anne, d'avoir mit ces sites où l'on tombe directement sur la vidéo de "spiritus Dei" et l'autre c'est "Quand on n'a que l'amour".

J'ai visité le site du diocèse de Gap. Vous y trouverez une vidéo où l'on peut voir le quotidien des trois prêtres et leur enregistrement à Paris. Le père Charles Troesch (celui du milieu) a été ordonné prêtre au mois de juin 2009. Il y a une vidéo avec tout le déroulement de la cérémonie.

www.diocesedegap.com

Dans le Cd, j'aime bien la façon dont Mgr DI FALCO s'adresse à Dieu.

Le Titre c'est " conversation avec Dieu" il ne chante pas, une musique l'accompagne et c'est plaisant de l'écouter.

extrait :

Dis-Dieu, es-tu bien dans ma peau ? as-tu assez de place ?
Souvent je ne le nie pas j'occupe tout l'espace...
Je m'étale confortablement dans ma routine, mes habitudes....

Il y a des moments où tu me gènes, vraiment tu me déranges !.....
Ce que j'appréhende le plus c'est lorsque je doute de toi : c'est comme si tu étais sourd à mes appels.
Absent, silencieux. Je suis tout seul dans ma peau.... je te cherche et je ne te trouve pas. Je t'appelle
et tu ne réponds pas. Ces heures là sont douloureuses, tu peux le croire.....

Une fois passé mon trouble je suis tellement heureux de te retrouver....
Qu'Il est bon ce moment où tu m'accueilles chez moi.......

Il y a aussi les jours où je voudrais te laisser toute la place. c'est alors que je veux me faire tout petit
parce que chez moi, dans ma peau, vraiment tu es chez toi.....

Et dire que c'est toi qui habites avec moi, cette vieille peau que j'ai parfois tant de mal à trainer.....
.

Je n'ai pas tout mis c'est assez long comme texte, il finit par :

Dans ces moments-là, tu peux le croire, je suis vraiment heureux parce que je sais alors que tu es bien dans ma peau. (Jean-Michel di FALCO LEANDRI)

Mgr Di Falco a passé sa vie à servir Dieu, à prier Dieu. La prière et la méditation n'ont pas de secret pour lui et on s'aperçoit que finalement c'est un homme comme les autres, avec ses doutes et ses remises en questions.

Jésus a dit à ses apôtres "allez par les villages, les maisons porter la bonne parole !" Ils sont partis chacun de leur côté et ont frappé aux portes. Aujourd'hui c'est par la chanson et la télévision que ces prêtres du nouveau millénaire porte la bonne parole et se propagera via Internet. Le monde en a bien besoin.

Je peux transmettre le texte intégrale à ceux qui le souhaitent.

"les prêtres" spiritus Dei.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:14

MErçi du lien je ne les avaient pas encore écoutés, c'est bien chanté!!... on aurai presque envie de se recueillir dans les bras de dieu, et de tout oublier de notre vie matérielle.
Mais au delà de ça ce serai bien que l'église évolue, et arrête de se mettre et de nous mettre des barrières...en l'occurrence remettre en question le mariage des gens de foi... entre autre!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:48

Il y aurait tant à dire sur l'institution qu'est l'église...
Il y a des gens de foi et il le font savoir, certains deviennent même célèbres, comme l'abbé Pierre, ou soeur Emanuelle. Moi pour ma part, je ne suis pas très en accord avec l'église, sur beaucoup de sujets. J'estime qu'elle est bloquée, parfois insidieuse, et qu'elle devrait remplir joyeusement les coeurs, et puiser son inspiration par exemple dans le spiritisme, ou elle apporterait bien des réponses que chaque chercheur sérieux est en droit de recevoir. Moi, je me sens plus en affinité avec l'hindouisme et le boudhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:23

Dans l'une des chansons des "prêtres" "je crois en toi" ils disent :

Mêmes si tes églises ont vieillis parfois,
si la poussière grise recouvre tes bras,
Même si les temps changent
toi ne change pas
garde-moi un ange pour guider mes pas
dans ce monde étrange
plus bas qu'ici bas.

Tu as raison Julien ils leur manquent juste un petit rien et ils ne sont pas loin pourtant de la vérité.
Il était temps que des religieux portent à nouveau la parole non seulement du Christ mais de Dieu, comme Jésus leur a dit d'aller par les villes et les villages, de maisons en maisons porter la bonne parole.

Cela fait des années que je n'ai plus été à la messe, ni fréquentée les paroisses. Mais cette année, j'ai participé à la messe des rameaux et de Pâques parce que je pensais que c'était un besoin. Mais je peux prier n'importe où, Dieu est partout.

Pour la plupart des chrétiens Dieu c'est Jésus et non son Père.
Je lis en ce moment les oeuvres posthumes d'Allan Kardec du Centre spirite "étude et nature de Jésus Christ".
On y voit que les écrits des apôtres ont été répertoriés 200 ans après le Christ par des moines orthodoxes et que tout n'a pas été dit dans leur contexte, ni dans la vérité parce qu'ils pensaient que le monde n'était pas prèt. On y apprends que ce n'est pas ce que Jésus avait voulu montrer et que Dieu était son Père et non lui.

à suivre.

"les prêtres" spiritus Dei.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les prêtres" spiritus Dei.... Empty
MessageSujet: Re: "les prêtres" spiritus Dei....   "les prêtres" spiritus Dei.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"les prêtres" spiritus Dei....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: