~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Rencontres.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Rencontres.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Rencontres.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Rencontres.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Rencontres.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Rencontres.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Rencontres.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Rencontres.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Rencontres.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Rencontres.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Rencontres.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Rencontres.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 Rencontres....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:37

Bonjour à Tutti !

Je voulais "causer" avec vous sur les différentes rencontres que l'on a, qui en apparence nous semblent anodynes, mais qui en réalité sont poussées par les forces invisibles.

Je vous explique, en clair, et comme d'habitude je parle de ma propre expérience, pour une meilleure compréhension. Je souhaite cependant, connaître les vôtres, si vous avez ressenti ou non les memes choses.

Voilà : j'ai dû faire appel à plombier/carreleur pour refaire ma salle de bain. Par le biais d'un voisin, j'en ai trouvé un. Dès la première rencontre, quand je lui ai serré la main, j'ai ressenti comme une évidence, une force invisible qui nous enveloppait, une énergie ou comme une "petite décharge électrique" (en fait je ne sais pas trop comment expliquer).

Passé ce premier contact, il revient donc pour commencer les travaux. Je lui propose un café, il prend une pause et j'entame le sujet de conversation des enfants (mon dernier n'arrétait pas de lui courir après). Puis de fil en aiguille, il me dit qu'il a 2 frères. Donc un qui est décédé depuis 3 ans....Il continue...Et me parle ouvertement, de ses émotions, ressentis, et de ses rêves, et me dit ouvertement (ne pas oublier qu'on ne se connait pas) qu'il croit au l'au-delà, qu'il est persuadé d'avoir eu des signes etc etc....

Je finis par lui faire part de ce que je vis en très bref biensur.... Et me dit qu'il est absolument ravi car il a pleins de questions etc etc etc....

Bizarrement, ce garçon (il n'a que 26 ans) je n'arrive pas à enregistrer son prénom et au lieu de l'appeler X, je l'appelle Y.......

Je finis par lui demander, plusieurs jours après, comment s'appelait son frère, et là il me répond, il s'appelait Y....!!!!!!

Et là je confirme que notre rencontre n'est pas le fruit du hasard, je suis quasi persuadée, que nos guides ou anges, sont "travailler" pour que l'on se rencontre!!!!

Vous en pensez quoi ? Avez vous également vécu quelque chose du meme genre ?

BIZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:52

C'est pourquoi on dit "et + si affinités".

C'est sur que vous avez eu une attirance réciproque. le frère veut peut-être communiquer ?

Est-ce qu'il pense qu'il est médium ou il prend les manifestations comme elles viennent, comme pour nous au début avant de mettre un nom dessus.

Tu peux lui conseiller la lecture d'Allan Kardec, je pense qu'il sera ravi d'y voir un peu plus clair, parle-lui du forum et qu'il vienne nous apporter ses témoignages et ses questionnements.

Sinon ta salle de bains est finie ? Rencontres.... 671466


Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:57

C une bonne idée, Planète, oui, Lune, parle lui d'Allan Kardec c un bon début. Il m'est déjà arrivé autrefois ce genre de situations, mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait. Belle rencontre Lune. Demande lui, si le frère veut communiquer et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:50

Oui, je vais lui imprimer quelques infos d'ici....Et je vais lui parler d'ici aussi...

J'attends que ma salle de bains soi fini et j'essai une communication avec lui...Et je vous tiens au jus...Bien évidemment !!!


bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:20

Bonjour à tous,

Ce matin en revenant du marché (ha ! le marché provençal sous fond de cigales, ses couleurs, ses odeurs de lavande, de thym et de savon de Marseille) je vous fais râler lol !

Donc, il y avait foule et un monsieur me demande son chemin. Il était à l'opposé d'où il voulait aller. J'aurais pu lui dire, tout droit à droite, ou à gauche, merci et voilà. Hé bé non ! nous avons entamé la conversation et nous aurions voulu rester là à discutailler tranquillement.

Sur le chemin du retour, j'ai repensé à une anecdote qui était arrivée à maman en notre présence. Nous marchions dans une rue d'un village jamais visité. Là, une dame s'approche, prends ma mère dans ses bras, elles s'embrassent chaleureusement :
- La dame "tiens, te voilà revenue !"
- maman "oui, nous sommes en vacances !"
- la dame "ça fait plaisir de te revoir ici ! comment vas-tu !"
maman perplexe, fronce le sourcil,
- la dame "vous me remettez au moins !"
- maman "non ! je ne vous remets pas !"
- la dame "on ne se connait pas alors !"
- maman "non, je ne crois pas !"
- la dame "ha bon pourtant, j'aurais cru??????? Au revoir madame !

Plus loin, ma soeur et moi nous avons attrapé un fou-rire. Le "vous me remettez !" est resté longtemps dans les anecdotes de la famille.

Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:23

Ah oui les cigales, les olives, le thym, herbes de provences...Et les couleurs des fleurs !!!!!! Ah oui que tu me fais rager là !!!!


Oui, c étrange que cette dame est sans retenue serrée dans les bras ta maman... Surement qu'elles se connaissaient dans une autre vie...

Et au final, ton Monsieur, il a su trouver son chemin ? En tout les cas, vous avez, tous les deux, eu le "feeling"...Pour sympathiser, j'trouve ça dingue, que dès fois, on fasse des rencontres fortuites ainsi, et c comme ci qu'on se connaissait depuis toujours, hein ?!

lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:28

Une autre rencontre inattendue......Je vous explique le contexte pour que vous compreniez à quelle point cette rencontre nous a laissé sans voix.

Mon mari, Nico, a une maman qu'on appellera Sophie. Elle a un cancer... Et la relation Nico/Sophie est à telle point compliquée, qu'elle ne donne aucun signe de vie à Nico et Nico souffre de ce silence.... En parallèle, elle est Maire d'un tout petit village au milieu de nul part, entre les champs et la foret (je l'appelle le trou du cul du monde) à plus d'une heure de route de chez nous.

Samedi, nous sommes invités à un anniversaire suprise du compagnon d'une super amie à moi. Tous les copains de son compagnon sont là, et nous ne les connaissons pas.

Bref, nous prenons la route et sur le chemin, nous parlons de sa mère, qui est en ce moment l'ultime sujet de conversation, notre inquiètude, l'angoisse de Nico. On arrive on fait connaissance ...On papote avec les uns et les autres...Puis, on arrive dans un groupe où un homme parle de son village...Il dit....

"Oui j'habite à côté d'une grande ville dans un tout petit village qui s'appelle X"

Le meme petit village où habite Sophie....Et ce n'est pas tout !

On le lui dit....et il nous répond :

"Je suis élu à la Mairie.......Et madame le Maire Sophie est actuellement très malade..."

Nous avions une chance sur 1 millions, pour tomber sur un homme, qui habite dans le meme village et qui en plus travaille étroitement avec la maman de Nico, à ce moment précis de la vie de Nico qui se torture l'esprit avec cette relation....J'ai trouvé cela incroyable !!!!!

Cet homme avait total ignorance de l'existance d'autres enfants de Sophie, que celui de 19 ans (qui habite chez elle encore). Elle a caché à son petit village l'existance de son fils ainé et de sa fille. Bref, il nous a promis qu'il lui parlerait.....

Je suis sure que cette rencontre ...Et qu'elle va dénouer d'un sens ou d'un autre cette histoire...A suivre....

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:15

Cette ""maman" est-elle une maman adoptive ou une maman biologique ? Le fait de se préoccuper d'elle, c'est un signe qu'il ne doit pas relâcher son désir d'avoir de meilleures relations avec elle.

Pour mieux comprendre ce qui se passe au point de vue "esprit" "élévation" il me semble que Nico doit lire Allan Kardec car il aura des réponses à ce manque, à ce mal, cette épreuve. Je suis sure qu'il sera ou est aidé de là-haut, cet homme en est la preuve, mit sur sa route pour trouver le chemin de la réconciliation.

Je comprends qu'il revienne aux vérités qui font mal. Nico doit se demander aussi "est-ce une épreuve pour elle ou pour lui ????" réponse dans ce qu'il sait de sa vie, de la sienne, et le livre des esprits d'Allan Kardec car tu sais que l'on ne le lit pas comme un roman mais comme une encyclopédie spirite et il est bon de revenir sur certains chapitres pour comprendre et avancer.

Tu sais quoi, j'ai encore en mémoire ses belles retrouvailles avec son père biologique.


Rencontres.... 462514 Rencontres.... 462514 Rencontres.... 462514 Rencontres.... 462514 Rencontres.... 462514 Rencontres.... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:09

Oui c sa maman biologique. Hey oui, c retrouvailles avec son père biologique était bien aidée aussi par les êtres invisibles..... Comme quoi, je suis maintenant, encore plus qu'hier, persuadée, que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes réellement aidé à trouver notre voie.


Et c rigolo ce que tu dis sur Allan Kardec, je l'ai ressorti, et je prends un chapitre au hasard, et je lis ou relis....C une vraie bible.....Qui doit se lire et relire sans fin !!!

Rencontres.... 462514 lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:10

En ce qui concerne la personne qui vient me refaire la salle de bain, aujourd'hui, j'ai poussé un peu le destin et je lui ai mis en évidence le livre des Esprits d'AK, afin qu'il le voit....C yeux sont tombés dessus, je l'ai vu, mais il n'a rien dit. J'attends demain, je suis sure qu'il va m'en parler.



BIZZZZZZZZZZ Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:52

Coquine va !

Oui, attendons la suite.

Nicolas lit aussi le livre des esprits ?

Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:41

Le peu de phrases qu'il a survolé, il dit que c du chinois pour lui....Pareil, je lui lis quelques paragraphes, mais ne semble pas pret, encore....


A suivre...Là je suis entrain de le lire (en meme temps j'écris ici, et je regarde Harry Potter avec mes loulous, en tant vous dire que je suis un peu partout à la fois !!!) et le plombier/carreleur est là....Va t il m'en parler ?!! Suite au prochain épisode LOL


LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:48

Oui, je comprends que se soit du chinois pour lui (tiens il y a longtemps que je n'ai pas entendu cette expression). Il peut procéder ainsi, Il écrit ce qui le préoccupe et va chercher la question/réponse d'après le lexique. Une question à la fois, doucement, pas à pas.

tu auras peut-être plus de chance avec le plombier.

dis-lui la blague qu'un plombier m'avait raconté :
qui a inventé la baignoire ? c'est Schubert pour lavez maria....... (l'Ave Maria de schubert)
qui a inventé le siphon de la baignoire ? c'est Shakespeare pour ôtez l'eau....... (Othello de Shakespeare)

Rencontres.... 839173

Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:47

Rencontres.... 902947 Rencontres.... 313489


A suivre......

BIZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:25

tiens ! pourquoi j'ai mis des "ZZ" Rencontres.... 805366
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:42

Parce que tu entends ZZIGZIGZIGZIG partout chez toi !

Rencontres.... Icon_biggrin lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:08

Effectivement, Lune, cette histoire de rencontre avec cet homme élu à la mairie, qui connaît ta belle-mère, est tout à fait surprenante ! On reste sans voix. Ne dit-on pas que le monde est petit ? Il y a sûrement de l'aide dans tout cela, pour ainsi se rencontrer. C merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:50

La vie est drôle des fois, et le destin nous pousse vers certaines personnes... c'est dingue!! comme si on n'avais pas le choix... n'étant pas célibataire, n'empêche que en ce moment je suis super attiré par une personne, un regard suffit pour que énormément de chose "passent" sans parler, comme si on se connaissait deja et qu'on se retrouvait.... Ca fait qqes mois que ca dure, mais que faire?? lui dire clairement ou pas, avec tous les risques qui peut y avoir derrière.... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:13

Louik je me permets de te dire de faire très attention car tu n'es pas libre d'après ce que tu dis et il faudrait savoir tres exactement quel type d'attirance tu ressens.....

Il est très probable que tu connaissais cette personne d'une autre vie .........

.Nous avions débattu de ce problème avec des gens qui croient en la réincarnation : certains se sont trouves confrontés avec des personnes dont ils avaient ete maries autrefois, et/ ou aimaient tout simplement....

Notre conclusion était celle-ci: aussi attirante soit cette personne dans ce cas précis à moins d'avoir une grande force de caractère il faut mieux l'éviter autrement dit la fuir car cela ne peut que perturber le ménage actuel que l'on forme voir certains vont plus loin et trompent leur conjoint..

comme ils n'agissaient ici de personnes sensées et bonnes il était hors de question de tromper son conjoint actuel mais toutes ont dit souffrir lorsqu'elles rentrent en contact avec l'objet de leurs pensées: le merveilleux du moment est amer..

.I semblerait que se soit une épreuve plus qu'autre chose.Le problème ne se pose pas lorsque les 2 sont libres..........;

S'il s'agit d'amitié il n'y a aucune raison de ne pas en parler très souvent l'autre ressent si elle ne sait pas pourquoi c'est instinctif car l'âme elle en a garder la mémoire mais ici encore attention s'il s'agit de sexes opposes il y a toujours un danger potentiel sauf encore une fois je me répète si les 2 sont libres....;

bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:08

Merçi de la réponse.... je ne suis pas volage loin de la, je me sens coupable bien sur, car j'imagine dans l'autre sens!!! et je suis bien conscient des risques; l'éviter me parait aussi la meilleure solution;c'est clair que c'est une épreuve, surtout que ca arrive pile poil au mauvais moment, ou je n'ai pas besoin de ça!!!. Y'a qqes années en arrière ca aurai été bien.... la vie est mal faite des fois, et j'essaye de comprendre pourquoi maintenant.

On verra avec le temps ce qui se passera, si je peux m'en faire une amie.... mais j'y crois pas trop. En fonction de ce qui se passe, je pourrai peut être vous dire si un de mes rêves était vrai...je vous expliquerai.

J'ai bien sur demandé des conseils à mon guide, mais rien, c'est à croire qu'il faut que je lève le brouillard tout seul!!!. Rencontres.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:31

Louik, tu dois être à un tournant de ta vie où tu dois te remettre en question et voir les choses autrement. Tu dois peser le pour et contre, ce qui est bien et ce qui est mal dans tes décisions que tu prendras ou a pris. Voir ce qui est ou sera bon pour toi.

Comme je le disais à Anne, il est bon quelquefois de crever quelques abcès et de nettoyer la plaie malgré la douleur que cela peut procurer.

La première chérie de mon fils était très gentille, très amoureuse, très serviable envers moi aussi, nous nous entendions très bien. Ils se sont connus à l'âge de 16 ans (trop jeunes). A l'âge de 23 ans mon fils lui a dit qu'il ne l'aimait plus et qu'il allait voir ailleurs car une autre fille lui plaisait. Je la vois arriver chez moi en pleurs, j'ai eu du mal à la consoler. Pendant les dix jours qui ont suivis, elle se réfugiait chez moi pour pleurer parce qu'elle n'osait pas le dire à ses parents qui adoraient mon fils et son père n'aurait pas compris car nous parlions déjà mariage. Je l'ai encouragé à le dire à ses parents car ils devaient quand même voir que leur fille était malheureuse.

Nous avons su qui était "l'autre" mais elle n'était de taille à affronter cette rivale malgré sa force de vouloir le récupérer. Un jour elle arrive enfin soulagée d'avoir parlé à ses parents. Elle leur a dit que c'était sa décision de ne plus fréquenter mon fils car elle ne l'aimait plus et qu'elle avait envie de voir ailleurs (c'est fort quand même). Le père l'a ouspillé elle et a dit que mon fils serait malheureux mais il ne forcerait jamais sa fille à rester avec quelqu'un qu'elle n'aimait plus. J'ai continué à correspondre avec elle, quelques temps après elle m'a appris qu'elle était avec l'un des copains de mon fils (le filou, parce qu'il leur avait dit qu'elle était libre et qu'ils se mettent sur les rangs). Ils sont partis s'installer dans une autre ville. J'avais essayé de raisonner mon fils, mais c'était des discussions sans fin. Finalement avec "l'autre" ça s'est terminé vite fait car il a compris que c'était une garce et qu'elle faisait des histoires avec d'autres mecs (il m'a fait ça...il m'a dit ça....il m'a regardé comme ça...) tout ça pour voir s'il se battrait pour elle. Heureusement qu'il n'a pas marché dans son jeu et lui a dit "stop !" Je me suis entendue dire encore une fois "maman tu avais raison ! j'ai tout gâché, me voilà tout seul !".

Et puis un jour il m'a dit "tu recommences ta complicité comme avec N..". Et oui Ma vraie et dernière belle-fille est très gentille aussi, nous nous entendons bien toutes les deux et j'ai mes petitous qui me rendent bien tout cet amour qui déborde.

Je prends souvent des exemples de vie de mon fils ou de moi-même, avec le recul si cela peut aider à quelques réflexions et analyses alors c'est déjà bien.

Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:18

Bel exemple en effet planète.... ca se termine bien pour ton fils heureusement!!.

Tu as tout à fait raison dans tout ce que tu dis, et merci de ton message: quoi qu'il arrive nous avons le choix, à nous de faire le bon.... je me pose juste la question "pourquoi" à cet instant la de ma vie, ou tout va bien, quel est le message a en retirer. C'est vrai que je suis a un tournant ...et dans tous les domaines.... pour l'instant je fait confiance en "la haut" ce qui doit arriver arrivera ou pas: de toute façon on ne peux pas aller en dehors de son chemin de vie, je verrai bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:06

Tout simplement la tentation Louik. Justement tout va bien et l'épreuve est de voir si tu tombes ou si tu résistes ce n'est pas plus bête que ça.

Ecoutes surtout ton coeur, écoutes ton intuition et tu trouveras la marche à suivre.


Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:56

Tu sais Louix on a tous des tentations faut pas croire !! le pire est que certaines personnes t'imaginent differentes d'elles peut etre sur certains plans mais bon pour résume en general les femmes recherchent l'amour avec un grand A et les hommes le sexe....

On dit qu'il vaut mieux des remords que de ne pas avoir sauter le pas..

.Lorsqu'on a une ligne de conduite de la moralité et un brin de bon sens on trouve cette reflexion stupide !!

je peux t'affirmer que perso j'avais toutes les raisons de passer à l'acte avec un homme que j'aimais et qui m'aimait mais nous en sommes toujours rester sur la plan amical parcequ'il me respectait et qu'à l'epoque j'etais separée mais pas divorcée ....( d'autant plus difficile qu'on se voyait presque tous les jours : il etait mon prof lorsque j'ai repris des études) Beaucoup trouve cela idiot mais pour d'autres le mariage demeure un sacrement et surtout un serment de fidelité que l'on veut honorer coute que coute......
Et je sais que s'en etre maries certains on fait à leur cheri(e) le meme serment

J'aurai pu fermer les yeux sur pas mal de choses ( je ne vais pas énumerer ici) mais disons que par honneté par rapport à mon mariage et à cette personne j'ai tenu bon...

.C'est pas facile surtout losrque tu manques d'affection !!! mais je peux t'affirmer aujourd'hui que j'ai fais le bon choix !! les egoistes m'ont dit et me disent encore c'est ta vie ne penses pas aux autres mais à toi et celui là c'est une vraie " affaire" il est beau a une situation veut t'epouser avec 2 enfants etc etc.. justement tout ce qui me faisait penser que lui apportait trop dans la balance par rapport à moi !!

Autre chose il m'a dit qu'il attendrait que je divorce bref que je sois libre, j'apprenais qu'il avait uen maitresse: evidememnt il pouvait attendre !!! ( explications des gravures : il m'a clairement dit que l'autre avait aucun ionteret à ses yeux etc etc....Cette autre plus jeune que moi au passage etait loin de s'imaginer la pauvre fille l'aimait et n'a jamaisi soupçonner le pire est qu'elle m'aimait bien aussi et se confiait à moi cetait tres eprouvant j'ai tout fait pour qu'elle n'ait aucune peine et pour mon ami je lui ai dis ce qu e j'en pensais je m'eloignais pour laisser la place..

Mais lui s'eloignait d'elle une hsitoire de fou !!! je la consolait et je pleurais de la voir malheureuse.....Je sais que beaucoup de personne ne comprennent pas...Il a rompu avec elle ( j'ai pourtant fais tout contre leur separation) je sais qu'il m'aimait vraiment mais tu vois j'allais divorcer ( volonté de mon ex) mais penser refaire ma vie avec lui alors que l'autre était malheureuse c'etait pas en plus du restes possible...

Certans m'ont dit " elle se remet vite vous etes differentes" peut etre mais elle m'avait donne sa confiance et son amitie c'est pas possible de trahir les gens comme ça il aurait fallut attendre plusieurs annes avant...

.Enfin bref je ne regrette pas je ne pense pas que j'aurai pu i porter ça il y a des gens que cela ne derange pas mais Louix tu dois savoir au fond de toi si jamais tu succombes si apres tu pouras vivre avec parce que tous ces gens qui poussent les autres au vice ( parce qe que venant d'eux c'est plutot du vice :ce n'est pas pour ton bien mais plutôt pour leur amusement personnel il suffit de les voir et ressentir il ya beaucoup de " tordus" dans notre monde) ils n'ont pas la meme perception le meme ressenti le meme etat de concience et en plus sont dans l'ignorance de ce que pourquoi nous sommes sur terre ils s'imaginent que le bonheur ici bas est un dû et qu'on doit l'atteindre coute que coute même si on doit le voler ; l'arracher au détriment des autres.

Le regret et les remords pour eux ne sont pas du tout au meme niveau voir certains s'en accommodent tres bien mais pour une personne sensible il y va tout autrement...Les sentiments on ne peut pas les effacer comme ça souvent j'y pense mais je me console en me disant que dans une autre vie ce sera différent..Mon fils m'a ete rendu dans cette vie alors pourquoi lui ne le serait pas dans une autre ?? tu sais ce qui est écrit " Dieu reunit ceux qui s'aiment"

Garder espoir et faire au mieux en essayant de ne pas blesser les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:52

Dans un sens je ne regrette pas non plus ma décision de laisser un homme qui m'aimait, fou amoureux mais marié et des enfants. Il voulait tout quitter, travail, famille, gosses. Je lui ai dit " non !" c'est moi qui part, tu seras malheureux mais j'aurais la conscience tranquille et ta femme n'en saura rien (elle m'aimait beaucoup aussi) et tes enfants n'en souffriront pas. C'est comme ça que je me suis retrouvée dans le midi de la France et lui est dans le Morbihan.

Je n'ai plus entendu parlé de lui pendant 25 ans. Pourtant en vacances en Bretagne, il y a 5 ans, j'ai eu l'occasion de le revoir et nous avons échangé de nos vies respectives. Il a fini par me dire "j'ai eu très mal, quand tu es partie, vraiment j'en ai chialé, mais je te remercie de m'avoir aidé dans le sens que je n'ai pas fait l'irréparable, ma famille n'en a pas souffert, pour ça je te dis sincèrement merci.

C'était très difficile pour moi aussi, je venais de sortir d'un divorce éprouvant après un mariage catastrophique, et cet homme m'apportait l'amour qui m'avait manqué, l'attention, la douceur des gestes, de la parole, il n'avait jamais un mot plus haut que l'autre.

Avec le recul, je ne regrette rien et j'ai fait le bon choix, il me reste des souvenirs heureux avec lui, en commun avec sa famille et ma famille, c'est déjà bien.

Comme Anne, je ne voulais pas voir souffrir des personnes appréciées et amies.

Rencontres.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:31

Oui oui planete je sais pas jusqu'ou vous avez ete mais desfois faut pas toujours idéaliser non plus certes on oublie difficilement les vrais sentiments mais on peut être lucide les gens changent aussi et pas toujours en bien pour beaucoup c'est tout beau tout nouveau et apres on retombe de haut.( surtout quant on vit avec !!)

.Mon Ami avait une forte personnalité et il était très mure ( issu de la campagne) il n'aurait certainement pas changer mais avec le temps il aurait peut être pris de plein fouet certaines réalités apres à savoir s'il les aurait assumer ..

Je n'avais pas envie de le faire souffrir, de l'obliger à élever des enfants qui n'etaient pas les siens etc etc( comme le fait que lui jouissait d'une excellente sante le genre de personne jamais fatiguée qui pete le feu ( tout mon contraire) à la longue ça devient pesant ,je serais devenue un boulet et en plus il y avait cette jeune fille ça fait beaucoup dans la balance..ça c'est le cote réaliste pour l'esprit je dirais que parfois on rêve mais qu'il faut vite retomber sur terre sinon la vie s'en charge et parfois tres tres brutaelment

Ce qui est regrettable de nos jours c'est de voir tous ces gens qui prétendent en aimer d'autres mais qui en fait ne pense qu'à leur propre personne sans penser au devenir de la prétendue personne aimée encore un fait de cette société de consommation......

Oui pour certain c'est lache de fuir mais un jour une personne m'a dit que ce n'etait pas de la lacheté mais de la survie en fait je ne vois pas pourquoi on devrait affronter en permanence l'objet de nos désires: nous ne sommes pas des saints c'est donc très dangereux ou alors faut etre franchement mazo !!

¨Peut etre y a t il d'autres solutions mais perso je ne les connais pas...Juste qu'un homme m'a dit ne pas éviter...bref son ex amie le voit et va jusqu'à s'installer chez lui quant ça lui plait et de toute façon laissant systématiquement trainer ses affaires je cite " de la brosse à dent au slip !! comme cet homme a une autre chérie je ne sais pas ce qu'elle en pense mais perso je trouve ça tres malsain, à la limite c'est vraiment abuser d'une personne trop gentille qui ne dit rien de crainte des faire de la peine à l'un ou à l'autre.......

Qu'en pensez vous ? je lui ai fais remarquer qu'elle était bien trop gentille mais que cela ne prouvait en rien qu'elle ne puisse en souffrir sans le montrer et que c'etait à lui a faire le nécessaire.

Il pretend que cela ne pose pas de probleme il sait se maitriser dit il "oui tu parles" il a déjà succomber la preuve !! et il savait très bien que ce qu'il faisait était immoral alors quant on franchit certains caps, bornes il me semble bien que plus rien ne peux arrêter la personne ce qui me semble différent d'une personne qui n'en a pas conscience mais qui réalisant décide de changer........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres.... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres....   Rencontres.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: