~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MEDUIMNITE & HEREDITE ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: MEDUIMNITE & HEREDITE ?...   Mer 15 Sep - 13:43

Il est à savoir que l'hérédité n'existe pas en matière de médiumnité. Il est vrai que dans certaines familles plusieurs personnes ont des potentiels médiumniques. Cela s'explique plutôt de la manière suivante: ce sont souvent des personnes qui dans leur dernière vie ou dans plusieurs vies se sont connues et avaient déjà ces prédispositions.

Il existe bien sur plus à travers certaines publicités alléchantes, précisant pour plus de crédibilité "médium de mère en fille ou de père en fils" etc.. Ceci étant dit, ce cas de figure peut exister, il correspond avant tout au désir d'un Esprit à se réincarner auprès d'un Esprit familier pour raisons d'affinités, pour raison de vies antérieures et s'il peut s'avérer que l'enfant possède une médiumnité alors qu'un des parents (au sens large), la possédait également, c'est là non pas pure coïncidence quant à la réincarnation, mais en aucune façon ce n'est une relation de cause à effet.

Nous savons en effet que la médiumnité correspondait à un choix, mais ce propos est restrictif et d'autres informations sont a prendre en compte. En certains cas, oui la médiumnité correspond à un choix et cependant c'est sans doute loin de représenter la majeure partie des cas. La raison en est simple, pour ce faire, il faut déjà se réincarner en conscience ( ce qui n'est pas le cas de tous sur cette planète considérée inférieure). En raison de ce constat, il est cependant des êtres qui présentent des dispositions médiumniques et qui en effet sont médiums.

S'il est des médiums que l'on pourrait qualifier de " naissance", c'est que cette médiumnité a déjà été travaillée, exercée en d'autres existences, de même que l'on va trouver des prédisposions pour d'autres hommes, femmes ou enfants en de nombreux domaines alors que d'autres apprendront une nouvelle discipline ( musique, peinture, littérature, médecine, science etc ) répondant à leurs choix réincarnés. il en est donc de même en médiumnité et celui ou celle qui va laborieusement apprendre à la développer, présente ce potentiel en elle.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: MEDUIMNITE & HEREDITE ?...   Ven 17 Sep - 0:13

Il parait cependant que de part leur constitution certaines personnes ne peuvent pas......

Maiss ce que jesais c'est que si dans nos vies passées nous avions deja " travaillé" comme tu dis ou possedionssdeja des prédispositions elles demeurent latentes et peuvent éclore à tous moments....Il semblerait qu'un grand savoir est été étouffé, totaelment endormi parceque justement ceux qui le possédaient n'en ont pas fait bon usage..Mais il demeure là et il reviendra en tant voulu en partie dans cette vie et en totalité dans une autre lorsqueles hommes seront devenus sages........Je me souviens de ce que je faisais " autrefois" et comme je m'en servais pour " taquiner" ( voila un trait de mon caractère qui est resté) eh bien il m'a été retiré tout simplement..et je sais qu'un jour il me sera rendu mais pas dans cette vie = suis pas assez sage !! mais pas sage du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDUIMNITE & HEREDITE ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: