~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .LES MALADIES INVALIDANTES POUR LE CERVEAU & l'ÂME APRES LA MORT...

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .LES MALADIES INVALIDANTES POUR LE CERVEAU & l'ÂME APRES LA MORT...   Jeu 30 Sep - 0:37

Je fais suivre ici une question que j'ai reçu en "i-mail de contact" sur l'adresse du forum. Car la question que l'on m'a posée peut intérresser plus d'un et j'ai aussi l'aval de la personne qui me l'a posé pour la passer ici.

Sa question :
Où se trouve l'âme d'un malade d'alzamer?
Quand ces personnes sont toatalement déconnectées de la réalitéle, où se trouve leur âme?
arrivent-ils à réagir et à comprendre leur changement d'état après leur mort?


Pour votre 1ère question, l'âme d'un malade d'alzalmer quant il est encore sur terre, est en lui. Car ce qu'on appelle "âme", n'est autre que l'esprit propre de la personne. Donc son esprit est en lui, même si il ne peut en raison de sa maladie se servir de son intelligence comme il faut, son âme est en lui tout de même. Si ils sont déconnectés de la réalité, c'est par la cause de la maladie. Leur esprit durant la vie et durant la maladie est comme en fonction dégradé, il ne peut donc être comme il faut et opérationnel.
Une fois mort, je vais vous rassurer Nathalie, l'esprit de la personne retrouvera son esprit, sa conscience, sa personnalité telle qu'elle l'était de son vivant sans sa maladie. Car l'esprit une fois dans l'au-delà laisse la maladie sur terre, si on peut dire. L'Esprit arrivé dans son au-delà retrouvera petit à petit les aptitudes morales et intellectuelles qu'il avait durant son vivant.
Pour votre dernière question, oui ils comprennent petit à petit que d'une ils sont mort et de deux que leur vie peut et doit ce poursuivre, mais sans les chaînes du corps. Il ne reste que l'esprit propre de la personne. Mais ce qui peux jouer dans une compréhension plus ou moins vite de cet état de fait, c'est si durant leur vivant ils se sont interrogés sur la vie après la vie ou pas. Si ils ne croyaient par exemple, pas du tout en une vie possible après la mort, ils se retrouveront alors comme perdu (ce que le nomme être le "trouble"), car ils n'ont jamais imaginé cela (c'est comme si on arrivait dans une contrée complètement inconnue, on ne serai pas où on est). Si pendant leur incarnation ils croyaient en une vie après la mort, il sera alors pour eux plus aisé de ce "voir" vivre après leur mort, car bien justement, il l'avait imaginé.

J'espère Nathalie avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à me demander ce qui vous interroge. Si vous le souhaiter aussi, je vous invite sur mon forum et vous pourrez y poser toutes les questions que vous voulez. C'est à cela que sert ce forum, répondre aux interrogations et simplement parler de ce que l'on souhaite dans le domaine spirite.
J'aurais aimer que vous posiez cette question sur le forum, car votre interrogation et la réponse associée peut intéresser bien des gens qui se retrouveraient dedans. J'attends votre aval pour le faire.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
 
.LES MALADIES INVALIDANTES POUR LE CERVEAU & l'ÂME APRES LA MORT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: