~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
bonjour Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
bonjour Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
bonjour Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
bonjour Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
bonjour Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
bonjour Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
bonjour Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
bonjour Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
bonjour Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
bonjour Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
bonjour Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
bonjour Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:30

ravi de me connecter sur un site ouvert

je me suis connecté principalement parce que j'avais fait une recherche sur la personne de jc ory
dangereux medium manipulateur

mais je vais me présenter

je suis magnétiseur et je fabriquais des objets en orgonite
j'ai site qui est celui ci

orgone-france.lightbb

je ne fabrique plus ces objets car j'ai quitté l'europe
et il m'est difficile d'en fabriquer ici

je suis un enseignant holistique
je fais des conférences sur les cristaux, la géométrie sacrée
et les maitres de sagesse

je suis d'autre part musicien professionnel
c'est mon métier

je ne fais jamais payer mes soins ni mes conseils spirituels
je vis de mon art
et fais don de mes dons

j'ai la quarantaine
je suis un homme
je suis passionné par l'ésotérisme depuis mon plus jeune age
j'ai été étudiant de l'école arcane

j'ai été baptisé chrétien puis bouddhiste
je porte le nom de lobsang pandrou
mais je ne suis ni bouddhiste ni chrétien
je suis une ame libre qui fait son chemin

je vis actuellement sur le continent africain
ou je ne suis pas victime de la mondialisation
j'attend les évènements qui devraient arriver d'ici quelques mois
afin de voir ce que je peux faire pour mes freres humains

je vous remercie de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:00

Merci pour ta présentation Jembrozzo.

J'ai visité ton forum et je crois comprendre que tu es proches des idées des Illuminatis ou du moins tu, vous en parlez régulièrement sur ton forum. Pour infos ici aux lecteurs ; Les Illuminatis qui selon leur théories parlent d'un complot : "organisation conspiratrice supposée, agissant dans l'ombre du pouvoir, contrôlant prétendument les affaires du monde au travers des gouvernements et des grandes multinationales et visant à l'établissement du nouvel ordre mondial."
Tu nous dis aussi être enseignant en holistique. Et avoir étudié à l'école Arcane, fondée par Alice Bailey qui est une société spiritualiste du mouvement new-age.

Tu nous dis fabriquer des objets en orgonite. Pour infos également l'Orgonite est faite d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone et contient la plupart du temps des cristaux ou minéraux et parfois d'autres additifs. L'orgonite a été initialement inventée par Karl Welz. L'orgonite est utilisée dans le cadre de médecines parallèles.

Ce qui me gène un peu ici dans ta présentation Jembozzo c'est que tu sembles être dans un mouvement (école Alice Bailey) qui est catalogué par "info secte.org" et être dans sa liste des sectes à caractère dangereux selon "la liste du rapport parlementaire", ou autre illuminatis aux idées plus que contestables.

Tu dis être venu ici par hasard, du moins en voulant répondre au poste de Louik sur J.CC ORY dont tu y donnes ton opinion dessus.

Je tiens alors à t'expliquer ce que représente ce forum vu que tu es ici plus ou moins par hazard. Nous sommes un forum spirite et Kardéciste. Ici point de chef, point de sages petits soldats, nous sommes tous là tous pour comprendre, étudier le spiritisme vu par l'étude d'allan KARDEC (entre autres). Ici, nous ne proposons pas de soins tel qu'ils soient, pas de voyance, pas de communications spirites auxquels je met des frein à cela, car personne ne peux affirmer ici en toute bonne foi pouvoir donner une communication promise envers un être cher disparu ou pouvoir apporter une guérison sur un forum et via "juste" internet.
C'est avant tout l'étude des lois spirites, la compréhension de ces lois et donc la connaissance spirite qui prime.

Si tu souhaites ici comprendre, étudier, discuter avec nous de (en gros) la philosophie spirite tu es le bienvenu, car tel est le but de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:12

Jembozo,

Bienheureux à toi de nous avoir fait connaître ton "site" mais vois-tu, ici nous traitons que de spiritualité, tel est le slogan " FORUM DE DISCUSSION POUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME.

Bien que nous soyons conscients qu'il y ait la pluralité des mondes, visibles et invisibles, nous ne traitons pas de sciences-fiction.

Désolée mais tu n'apportera rien de positif à ce forum, surtout après je que j'ai découvert sur ton site et que je m'empresse de publier ici pour montrer que tes intentions sur ce forum ne sont pas "charitables" si je puis dire.

Voilà ce que tu dis :

je ne devrais pas en parler, et les ignorer tout simplement mais je me dis qu'indiquer également ou se trouve les ténèbres et le danger, est également un part d'illumination : donc voici au fur et à mesure que je les visiterai, une liste de sites a éviter :

tu rajoutes :
voici le message privé envoyé a l'admin : du forum XXXXXXXXX (il ne m'appartient pas de le nommer)
"bonjour xxxx je voudrais que l'on partage nos données je suis toujours ravi de voir une soeur ou un frère de lumière faire un travail. voici mon site : xxxxxx et voici la réponse de l'admi du forum en question :

[i]"Bonjour superwand, J'apprécie que vous me demandiez mon avis. J'ai survolé votre forum mais je ne mettrai pas de lien sur le mien en direction du vôtre parce qu'il ne correspond pas à la spiritualité telle qu'elle est définie dans la Parole de Dieu. Je vous souhaite une bonne continuation.
Amitiés."


toi :
rendez vous compte que ces gens croient réellement parler et juger au nom de dieu, c'est un réel danger :
Allez, pour le plaisir un autre site qui m'a banni sans aucune raison au bout de deux jours site soit disant de sceptiques mais en fait de personnes qui véhiculent des idées parfaitment rétrogrades, hérmétiques a toute discussion, et clairement axées en accord avec le systeme en place pour moi , les ténèbres qualifient bien ce type de forum.

ce n'est pas grave Jembozo que tu nous mettes sur ta liste d'indésirables, ainsi tu nous fais du bien sans le vouloir car seuls ceux qui veulent vraiment avoir la connaissance, s'instruire spiritement viendront vers nous.
Les forumeurs d'entente-spirite et ceux qui viendront lire là, feront leur propre opinion sur ce que tu veux véhiculer en réalité.

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:42

bonne continuation avec jean claude ory

vos jugements et appréciations ne m'interessent pas

merci de m'avoir laissé m'exprimer sur cette personne
nocive

oser me dire que je n'apporterai rien de positif sur votre site
alors que vous ne me connaissez pas est le preuve ultime
que vous n'avancerez jamais

je vous souhaite bonne continuation

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:42

Bonsoir Jembozo,

je rectifie, je me suis mal exprimée ; quand je dis que tu n'apporteras rien sur ce forum c'est dans les termes que Mag a expliqué dans son message :

- Les Illuminatis qui selon leur théories parlent d'un complot..... Tu nous dis aussi être enseignant en holistique. Et avoir étudié à l'école Arcane, fondée par Alice Bailey qui est une société spiritualiste du mouvement new-age.

- tu sembles être dans un mouvement (école Alice Bailey) qui est catalogué par "info secte.org" et être dans sa liste des sectes à caractère dangereux selon "la liste du rapport parlementaire", ou autre illuminatis aux idées plus que contestables.


- et que tu t'intéresses en gros à l'ufologie et te délectes des messages de France Aliens Résistance/ C.I.C TRANSMISSION, n'est-ce-pas ?

je te parlais de la pluralité des mondes que tu peux consulter dans le livre des Esprits d'Allan Kardec.

Maintenant si l'un de nous veut prendre connaissance des nouvelles recherches "ovnis" et extra-terrestres" rien ne l'empêche d'aller consulter les sites qui en débatent. Nous sommes ouverts à toute compréhension. Nous débattons souvent de "lieux sacrés" qui se trouvent sur notre bonne vieille terre.

comme le dit Mag : Si tu souhaites ici comprendre, étudier, discuter avec nous de (en gros) la philosophie spirite tu es le bienvenu, car tel est le but de ce forum.

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeDim 19 Déc - 5:59

et bien je vous remercie
je vais parcourir ce site

pour répondre a vos posts
je dirai que mon site n'est absolument pas dédié aux illuminatis,au contraire
il lutte contre

je dirais également que les écrits d'allan kardec, si il était toujours vivants, seraient considérés comme sectaires et dangereux par infosecte qui ne comprend rien a la spiritualité
et qui est la uniquement pour désinformer

ensuite, que je n'appartiens a aucun mouvement, ni école ni autre
je suis une ame libre,autodidacte, qui a fait ses études, approfondit les sujets
et qui sait de quoi elle parle

je tolère difficilement ,il est vrai , que l'on traite alice bailey de charlatan ou son école
de secte
car ceux qui disent cela ne savent pas de quoi ils parlent
ce qui n'est pas mon cas

la philisophie spirite m'a toujours interessé
mais je n'ai pas beaucoup de questions a poser
car j'ai déja fait le tour du sujet

je fréquente les lieux sacrés du monde entier depuis mon plus jeune age

je vais tout de meme lire quelques un de vos topics
merci
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:03

Si je parlais de "secte" vis-à-vis d'Alice Bailey, c'est simplement par-ce que oui infosecte la désigne ainsi. Mais c'est vrai que ne connaissant pas personnellement les écrits d'Alice Bailey, j'en parle juste par ce que j'en vois sur internet. N'y vois pas là une accusation personnelle, c'est juste une interprétation également personnelle en vu de ce que j'ai vu ou lu.

Mais ce qui me gène dans ces mouvements "new-age", qu'il soit d'Alice Bailey, Blavatsky, Krisnamurti, Lobsang Rampa, ect, ce sont leurs propos empreints de mysticisme (maître de sagesse) et je crois aussi d'orgueil. Bref, chacun croit ce qu'il veut, se laisse séduire par qui il veut.
Pour être spirite, les mots ésotérismes, occultismes ou disciplines qui sont trop souvent obscures par nécessité de propagande, me dérange. J'ai pour habitude d'un langage, d'un propos, clair et précis et en cela le spiritisme l'est.
Si "prophètes" il y a et si prophètes viennent ou reviennent sur cette planète, ils sont et seront représentés par les hommes et les femmes qui seront porteurs de plus d'amour que d'autres, sauront au -delà du partage du sentiment, montrer le chemin d'un mieux-être et pourquoi pas d'un bonheur universel à naître. Tout ceci est aussi un avis personnel.

Tu dis que la philosophie spirite t'a toujours intéressé, mais dis avoir fait le tour du sujet. Ici, nous sommes loin d'avoir fait le tour d'un sujet qui me parait immense et par sa compréhension qui ne peut à mon sens être totale ici bas. Si je suis une spirite convaincue, je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre encore afin de comprendre la vie dans sa totalité, c'est ce que j'essaye de faire ici, discuter, apprendre comprendre la doctrine et la philosophie de vie spirite avec ceux qui s'y intéresse aussi.

Allan Kardec ne peut être vu comme un phénomène sectaire étant donné qu'il n'y a pas une école, un mouvement en particulier qui serait payant et que si il y a des groupuscules spirites qui se réclament d'allan Kardec, cela reste des groupes souvent distain les uns des autres. Mais oui, tout en étant relié par l'étude des textes d'Allan Kardec, Camille Flammarion, Léon Denis, Gabriel Delanne ou chico Xavier entres autres. C'est un apprentissage libre, qui ne coupe pas des autres et qui au contraire tente à réunir, contrairement à d'autres mouvements dit "new-age".

Voilà Jembrozzo, toi qui est venu par hasard ici et qui lit alors quelques sujets, j'espère que tu y trouveras tout de même quelque matière intéressante à lire. J'espère aussi que tu comprendras en quel but ce forum est, car il est partage de connaissance spirite, dans je le souhaite et l'espère, la sympathie des échanges.


Dernière édition par MAG (admin) le Mar 21 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:43

tu sais
le mot spirite découle du mot spirituel

tous les écrits auquels je fais référence sont spirituels

tu dis qu 'allan kardec serait différent dans la mesure ou il n'a pas fait d'école et que ses enseignements sont gratuits
alors je te dirai a mon tour, qu'alice bailey a fait des ouvrages que l'on trouve gratuitement sur le net
qui ne parlent que de spiritualité et de façon d'atteindre l'éveil

et que son école est également gratuite
avec une en son sein une bibliothèque de pret gratuite, contenant entre autre les livres d'allan kardec

ceci pour situer un peu mon personnage, qui a toujours été très éloigné de toutes les considérations sectaires

j'ai toujours été un elctron libre, touchant a tout et m'interessant à tout

il n'y a pas de différence entre l'enseignement spirite d'allan kardec ou papus, et celui d'alice bailey
qui dispense une connaissance ésotérique plus globale

merci
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:12

C'est vrai, le mot spirite découle du mot spirituel, mais leur entente ne veux pas obligatoirement dire la même chose. La notion de spiritualité comporte des acceptations différentes, elle se rattache traditionnellement à la religion (un être dit "spirituel"), elle désigne également une quête de sens et des démarches s'y rattachent comme des initiations, des rituels, un développement personnel.

Être spirite à autre connotation, celle plus précisément de croire en la vie de l'esprit, vie qui ce continue au delà de la mort. Un être spirituel ne croit pas obligatoirement en la survie de l'esprit après la mort, même si ce n'est pas une généralité. Le spirite si, c'est la base de sa croyance. Mais vice-versa un spirite peut être très éloigné d'un être dit spirituel.

Papus (Gérard Encausse) c'est rapproché longuement des enseignement de Blavatsky qui était une société théosophique, mais s'en est éloigné à la fin de sa vie. Mais qui resta proche de l'ordre kabbalistique de la rose croix, puis l'église gnostique universelle. Ces affiliations qui sont oui spirituelles n'ont rien a voir avec l'enseignement d'Allan Kardec et il y avait bien des divergences entre l'enseignement de papus qui était présenté comme occulte et divergences importantes concernant la médiumnité, la réelle manifestation des esprits et la réincarnation.

Allan Kardec lui fut le premier en son temps à avoir une étude sérieuse sur le spiritisme, son mode d'action, ces lois. Être spirite c'est croire, je l'ai dit, en la survivance de l'esprit après la mort, c'est prendre conscience que nous sommes des esprits avant d'être des êtres matériels, c'est aussi comprendre la réalité de la réincarnation et son pourquoi et c'est également apprendre, comprendre le sens de la vie de l'esprit. Dans l'étude spirite il n'y a pas de magie à apprendre, pas d'occulte à cacher, il n'y a que des lois de la nature que nous connaissons encore trop mal mais que nous cherchons à mieux comprendre, intégrant totalement la vie de l'esprit à la réalité de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 22 Déc - 6:51

permet moi de te contredire
mais spirituel ne veut absolument pas religieux
la religion n'a rien a voir avec la spiritualité

la spiritualité est une démarche personnelle entre soi et le divin
elle englobe toute une connaissance, dont la connaissance occulte ou spirite
elle peut aussi englober le développement de pouvoir psychiques, des dons de guérison
etc
ces pouvoirs peuvent se manifester naturellement , ou bien après de longs exercices de pratique


il n'y a pas plusieurs connaissances spirituelles, il n'y en a qu'une
que ce soit celle de blavatsky, d'alice bailey de papus ou bien d'autre
ils disent tous la meme chose

moi meme j'ai été beaucoup étudié max heindel, rose croix kabbaliste
c'est exactement la meme chose qu'alice bailey, en plus simple

pour ma part, la religion ne m'interesse que peu
elle s'adresse a une frange de la population qui ne désire pas savoir
mais qui a tout de meme au fond d'elle ce petit quelque chose qui lui fait dire
qu'on est pas seuls

j'ai pour ma part, une grande foi
car je voyage dans mon sommeil
j'ai des messages, je fais beacoup de reves prémonitoires
mon ame m'envoie des messages
j'ai un grand ressenti
je suis magnétiseur
litho thérapeute
j'enseigne toutes ces disciplines dans les stages que j'organise
quand je viens en france

je ne suis pas ici pour vendre quoique ce soit
tout ce que j'ai a offrir est gratuit
y compris mes connaissances en astro et numérologie

je suis musicien professionnel de métier
je vis de ça
je n'ai pas besoin de prendre de l'argent dans ma vie spirituel
j'aime aider mes freres sur le sentier de la spiritualité

voila j'espère cette fois que j'ai été plus clair sur moi meme et mes intentions

et sur ma critique sur jean claude ory, dont je reconnais les dons évidents
mais aussi le manque de psychologie ainsi qu'un trop grand désir
de pouvoir sur certains de ses clients

et puis, il fait payer
ce qui ne cadre pas avec une vie spirituel

je le dis sans retenue
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:30

Ha bon, la religion n'a pas de connotation spirituelle ?... Bref, je ne veux pas rentrer dans une polémique qui va devenir interminable et suante.

Permet moi de te demander ce que tu cherches Jembozzo en venant sur un site comme celui-ci ?... Tu dis savoir TOUT faire, n'avoir pas de question à poser selon tes propres dire, alors quel est le but d'une inscription ici, mis à part le fait d'avoir donner ton avis sur JC Ory et de te présenter comme celui qui sait tout, fait tout ?...

Car ici, nous ne cessons d'apprendre, de ce questionner sur la vie spirite, tel est encore une fois le but de ce forum. Je, nous, ne pensons pas savoir tout faire, n'en parlons du moins pas en ces termes et pourtant certaines personnes ici on une connaissance de la pratique spirite qui leur donne une grande connaissance et aussi une certaine sagesse.

Si tu n'as rien à demander mais que tu souhaites juste te faire de la pub sur tout ce que tu sais faire ou pour ce que tu dis savoir ce n'est pas le bon site pour. Car je ne suis pas en accord avec les personnes que tu sites pour avoir appris tout ce que tu sais, ce qui est un avis personnelle.

Si tu t'intéresses un temps sois peu à la philosophie spirite, tu es le bienvenu. Ce forum étant un forum spirite qui ce réclame de l'étude et la codification d'Allan Kardec.


Dernière édition par MAG (admin) le Mer 22 Déc - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:33

Bonjour à toutes et tous,

le mot "spiritualité" vient du mot "piritus", du grec pneuma ; le souffle, la puissance de vie, l'énergie vitale.
Etre spirituel c'est avoir la "foi". La foi n'a pas besoin d´endroit spécial ni de personne désignée officiellement comme intermédiaire pour rentrer en contact avec Dieu. Nous ne sommes pas obligés d'appartenir à un groupe religieux plutôt qu'à un autre pour "croire" au Divin.

Pour ma part, nous pouvons être spirituels sans être spirites. Le spiritisme est à distinguer du "Spiritualisme" même si les deux termes ont souvent été confondus. Le spirituel religieux ne croit pas en la vie après la vie, il attend le jugement dernier et la résurrection des morts.

le mot "spiritisme" est inventé par Allan Kardec qu’en 1857, pour désigner sa doctrine.
Etre spirite c'est croire en une vie après la vie, en un "au-delà" et de connaître les lois de ce monde invisible mais parallèle au notre ; c'est croire en la réincarnation.

C'est surtout vivre selon la doctrine spirite : oeuvrer dans sa vie quotidienne pour le bien, être charitable envers les autres etc... pour cela il faut se connaître soi-même, avoir une vie exemplaire avant de pouvoir aider les autres visibles ou invisibles. On ne devient pas "vrai spirite" en une vie ; c'est un long chemin à parcourir et nul n'est parfait, nul n'est à l'abri du faux pas, de l'orgueil, de la malveillance.

Nul n'a la connaissance absolue, ni fait le tour de la spiritualité, du spiritisme, de la phylosophie qui en découle. Pour y parvenir il faut plusieurs vies et c'est pourquoi nous refaisons les mêmes erreurs de vie en vie et cette connaissance du spiritisme nous amène petit à petit à une compréhension de notre comportement et c'est à chacun de rectifier en bien ce comportement et transformer le mal en bien au fur et à mesure, car nous répétons ce que nous avons fait de mal dans nos vies antérieures et nous accusons Dieu et le ciel alors qu'il faut regarder en nous-même et changer nos habitudes et nos attitudes envers les autres.

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:34



Citation :
Permet moi de te demander ce que tu cherches Jembozzo en venant sur un site comme celui-ci ?... Tu dis savoir TOUT faire, n'avoir pas de question à poser selon tes propres dire, alors quel est le but d'une inscription ici, mis à part le fait d'avoir donner ton avis sur JC Ory et de te présenter comme celui qui sait tout, fait tout ?...


moi de la pub ?
je pense qu'on ne se comprend pas

j'ai dit ce que j'avais a dire
les préceptes d'allan kardec ne m'interessent pas vraiment en effet

bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:39

Alors bonne continuation a toi aussi Jembozzo. Je comprend que ce forum ne t'intéresse pas. Cela sans animosité de ma part.

Respectueusement, Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:05


Tiens, ta réponse est étonnante Jembozo.

Que sont les extra-terrestres ? des esprits ! où vont les esprits des extras-terrestres défunts ? le sais-tu ? car ils doivent mourir et laisser leur corps matériel tout comme un humain ; ils retournent dans des mondes invisibles, dans leur au-delà, là est la logique. Parceque excuse-moi mais ton site ne parle que de ça "de prochaines attaquent aliennes" et tu te sens préservé car dis-tu, ils te connaissent et ne te toucheront pas mais ceux qui ne sont pas dans ta "confrérie" oui.

La terre n'es pas un des mondes des plus évolués, et plus le monde est évolué plus le monde oeuvre dans le bien et pour le bien, alors jusqu'à présent s'il y a eu présence d'extra-terrestres sur notre bonne vieille terre, ils étaient pacifiques. Maintenant "on" veut nous faire croire du contraire comme pour Dieu, "craignez-le ! il vous punira ! vous irez dans les enfers !" alors que Dieu est miséricordieux, il est la bonté même.

Nous avons été créés ni bon ni mauvais, ni gentil, ni méchant, c'est notre vécu et nos choix qui ont fait de nous ce que nous sommes au fur et à mesure de nos vies passées à nous de rectifier et ça se fera, alors comportons-nous en faisant le bien et ce monde sera plus heureux dans tes temps à venir voire des vies futures.

 
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:18

disons que je fais partie des personnes qui pronent le développement de 2 choses essentielles dans l' existence terrestre (car nous nous incarnons pour cela)
c'est l'amour inconditionnel qui passe par le don de soi et la compassion pour son prochain

et la connaissance , qui n'est pas la "culture" ou l'intelligence
la connaissance est directe, s'adresse d'ame a cerveau
elle s'obtient par un travail spécifique de méditation

ce sont ces deux choses qui, pour moi, permettent a un humain d'avancer dans sa vie spirituelle

ce sont ces valeurs que je retrouve dans les écrits que j'ai cité plus haut
et je ne comprendrai jamais pourquoi on considère ces écrits comme sectaires alors qu'ils sont tout l'inverse
, et pire, je ne comprendrai jamais que l'on juge un bouquin sans jamais l'avoir ouvert

lisez donc l'autobiographie d'alice bailey, vous y comprendrez beaucoup de choses
comme comment la société théosophique a été infiltrée, etc

effectivement, les questions soulevées sur votre forum ont été pour moi d'une certaine importance il y a une trentaine d'années, j'y ai répondu depuis longtemps, cela dit sans prétention

je vous dirai que vous ne cherchez peut etre pas dans la bonne direction si vous voulez vos réponses, mais je passerai pour un donneur de leçons

je ne fais pas de pub, je mettrai le lien de votre site sur le mien, parce que je le trouve utile pour certains
a un moment de leur développement
je ne vous demande pas d'en faire autant pour le mien

si vous voulez savoir votre degré de connaissance, demandez un formulaire d'inscription a l'école arcane
et vous verrez si vous le passez ou non
ça n'engage a rien, c'est totalement gratuit
et c'est réservé aux étudiants sérieux et avancés

encore une fois, c'est une indication que je vous donne, pas une publicité

je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:31

Nous y voilà alors ! Mag a vu juste, tu veux aussi le numéro de ma carte bleue !

Tu serais dans le vrai et les autres non, ah bon ! T'es-tu demandé si ce n'était pas toi qui était dans le "faux".

je dirais également que tu ne cherches peut-être pas dans la bonne direction si tu veux des réponses.

Nul ne détient la vérité absolue encore moins toi ou nous.

Ta "vérité", pour avoir visiter ton forum, c'est la peur d'attaques aliennes, la peur qu'ils te mettent une puce électronique dans le cerveau, peur qu'ils te trouvent, alors tu pars habiter au fin fond de l'Afrique pour te cacher car c'est dans ce but là que tu es parti là-bas, tu as comme, il est prédit dans "tes commandements", fait 1 an d'approvisionnement de nourritures de peur d'en manquer.

La peur Jembozo, c'est cette vérité qui te fait fuir devant la réalité des choses, la réalité de la vie, la réalité des lois de la nature.

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:21

Planète a écrit:
Nous y voilà alors ! Mag a vu juste, tu veux aussi le numéro de ma carte bleue !


notre discussion s'arretera la

tu comprends ou veut comprendre l'inverse de ce que je dis
je perds mon temps ici

bonne continuation
je quitte ce forum
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:30

Je ne suis pas d'accord avec cette pensée que dit que la connaissance s'acquière par la méditation. La méditation aide à rentrer en contact avec son moi profond, mais sans connaissance, sans culture au préalable comment savoir ce que l'on ne sait pas encore, comment l'inculte pourait-il connaître ce qu'il ne sait pas ?... La logique contredit cette idée. Il ne faut pas faire croire aux gens qu'ils obtiendront la connaissance sans un apprentissage, sans étude, car c'est les tromper. L'éducation, l'apprentissage est une des bases d'une société plus évoluée, sans cela nous serions des sauvages. Et le savoir, la connaissance qui oui, ne sont pas l'intelligence, sont pourtant essentiel à celle ci. La connaissance n'est pas direct, elle grandi avec l'apprentissage et la culture.

Je ne juge pas les livres que tu cites, comme je l'ai dis, ne les ayant pas lu, mais j'en ai une idée qui met toute personnelle, par rapport aux informations que j'en ai lu. Mais j'ai lu son l'autobiographie qui faite sur elle par Wikipédia et entre autre. Les sociétés dites "théosophiques" ou "new-age", qui sont sensiblement les mêmes choses, ne m'intéressent pas plus avant, trop opaque, trop occulte pour moi. J'aime ce qui est claire, exprimé clairement et simplement. Je n'ai malheureusement pas non-plus le temps de lire tous les ouvrages de ce monde, je ne peux qu'en sélectionner et en l'occurrence et vis-à-vis de ce forum ce sont avant tous les livres spirites qui priment, tel bien évidemment ceux d'Allan KARDEC, mais aussi Léon DENIS, Gustave GELEY, Gabriel DELANNE, mais aussi le père BRUNE, Karine CHATEIGNER, Francisco Candido XAVIER et bien d'autres encore, qui sont considérer dans le monde spirite comme ouvrages sérieux et référentiels. Pensez-vous que tout le savoir de leurs recherches nous l'aurions su grâce à la méditation ?...On l'aurait su alors avant par certain grands méditatifs et en l'occurrence ce n'était pas le cas avant Allan KARDEC, pas ainsi du moins, pas si clairement expliqué que dans les livres cités plus haut. Mais oui il est vrai aussi que de grands méditatifs prophétiques comme Sidarta GOTAMA (le futur Bouddha) ou Jésus également ont su eux oui nous apporter une connaissance reçu à l'état méditatif, mais ils étaient médiums, ils étaient aussi des esprits très élevés, ils se sont incarnés pour donner justement la connaissance aux hommes c'est donc ainsi que leur savoir acqui via leurs communications intime et de leur par si poussées à donc pu être retranscrite ensuite par les hommes (même si dans les écrits retranscrits il y a certaines erreurs, erreurs d'interprétation du à l'homme qui retranscrivait)

S'il te plaît Jembozzo, de grâce, ne me, ne nous dites pas que nous cherchons dans la mauvaise direction. Nous cherchons dans la direction qui nous plaît. Et si personnellement je suis contre vos références en la matière, je ne me permettrais pas de te dire que tu cherches dans la mauvaise direction. Merci de nous laisser ce libre choix, comme je te laisse le tient.

Jembozzo, tu dis ne pas faire de pub, pourtant à te lire, c'est bien ce que fait et dans ton dernier message tu vas plus loin encore, tu proposes (bien-évidemment gratuitement) un teste pour voir notre dégrés de connaissance via ton école qui je le répète est raffiliée à une secte dangereuse ( par infosecte). Tu as le droit de penser différemment qu'infosecte, mais j'ai le droit également de m'en inspirer. Les témoins de Jéhovas proposent les mêmes testes que toi, également gratuitement, mais pour un temps seulement, car combien y ont laisser biens, ce sont éloignés de leur famille, amis parce que "le grand maître" disait que c'était mieux pour, qu'ils étaient des impurent, etc... Dirais-tu d'eux qu'ils ne sont pas sectaire ?...
Et je te le dis, nous ici n'avons pas besoin de ce genre de teste. C'est au travers de notre quotidien, de notre manière de s'informer, d'apprendre, de s'intéresser que l'on sera par nous-mêmes, par notre jugement intime, par notre conscience quel degré de connaissance, comme tu dis, on a ou pas et pas par celle d'un autre. Interroger sa conscience est souvent un très bon guide, si ce n'est le meilleurs.

Jembozzo, je n'ai rien particulièrement contre toi, mais je te le redis, ce que tu proposes ne m'intéresse pas sur ce forum.
Merci de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:59

Zembo, comme d'habitude tu n'as pas répondu aux vraies questions posées, mais bon !

merci Mag pour tes sages explications.

C'est vrai, chacun est libre de penser, chacun voit midi à sa porte, chacun est libre de suivre un conseil ou pas, de faire la part des choses entre le bien et le mal et d'agir en son âme et conscience. Nous sommes libre arbite de nos décisions et si nous ne progressons pas à nous d'en assurmer les conséquences.
La foi est en nous, pas besoin de "maître à penser" pour la trouver. A chacun de la développer ou pas, d'y croire ou pas, puisque nous sommes esprits libres de nos choix.

Malheureusement, les personnes en faiblesses morales se font toujours prendre par ces maitres penseurs, très fort dans leurs pouvoirs de domination disuasive et leur font croire du n'importe quoi, nuisant à leur mental et leur porte-monnaies parcequ'ils n'ont pas la force de lutter eux-mêmes et s'en remettent à ces dirigeants qui ont, soit-disant, plein d'amour et de compassion envers eux.

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 4:08

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec cette pensée que dit que la connaissance s'acquière par la méditation. La méditation aide à rentrer en contact avec son moi profond, mais sans connaissance, sans culture au préalable comment savoir ce que l'on ne sait pas encore, comment l'inculte pourait-il connaître ce qu'il ne sait pas ?.

l'ame sait
c'est justement de la que vient la connaissance
quand on a reconnecté le moi inférieur avec le moi supérieur par le biais de l'antakarana (pont de lumière en matière mentale, dans la philisophie indouiste et bouddhiste)
on obtient la connaissance qui est directe
par le biais de l'intuition
c'est ce don qui fait le génie, le medium supérieur, le surdoué, etc
l'ame n'est pas ignorante seuls les égos le sont

Citation :
Pensez-vous que tout le savoir de leurs recherches nous l'aurions su grâce à la méditation ?...On l'aurait su alors avant par certain grands méditatifs et en l'occurrence ce n'était pas le cas avant Allan KARDEC, pas ainsi du moins, pas si clairement expliqué que dans les livres cités plus haut. Mais oui il est vrai aussi que de grands méditatifs prophétiques comme Sidarta GOTAMA (le futur Bouddha) ou Jésus également ont su eux oui nous apporter une connaissance reçu à l'état méditatif, mais ils étaient médiums, ils étaient aussi des esprits très élevés, ils se sont incarnés pour donner justement la connaissance aux hommes c'est donc ainsi que leur savoir acqui via leurs communications intime et de leur par si poussées à donc pu être retranscrite ensuite par les hommes (même si dans les écrits retranscrits il y a certaines erreurs, erreurs d'interprétation du à l'homme qui retranscrivait)

la réponse est oui
les personnes qui ont ces dons prophétiques sont celles qui, pendant des vies et des vies se sont vouées a l'étude occulte
et a la maitrise du moi inférieur et a la construction du pont de lumière entre le moi inférieur et supérieur
c'est comme cela que l'on devient un etre éclairé
en faisant rentrer dans son cerveau physique la lumière de l'ame ou de sa présence divine
on ne devient pas un gautama ou un jésus du jour au lendemain

ces initiés de haut niveau qu'étaient moise, abraham, jésus bouddha etc
ont vécu des vies d'entrainement de disciple
il n 'y a pas de mystere
du moins, pas quand on connait le chemin initiatique

Citation :
S'il te plaît Jembozzo, de grâce, ne me, ne nous dites pas que nous cherchons dans la mauvaise direction. Nous cherchons dans la direction qui nous plaît. Et si personnellement je suis contre vos références en la matière, je ne me permettrais pas de te dire que tu cherches dans la mauvaise direction. Merci de nous laisser ce libre choix, comme je te laisse le tient.

mais je n'ai jamais dit l'inverse
fais ton choix, mais aies au moins l'honneteté intellectuelle de faire la démarche d'ouvrir un livre

Citation :
Jembozzo, tu dis ne pas faire de pub, pourtant à te lire, c'est bien ce que fait et dans ton dernier message tu vas plus loin encore, tu proposes (bien-évidemment gratuitement) un teste pour voir notre dégrés de connaissance via ton école qui je le répète est raffiliée à une secte dangereuse

bon , alors primo, ce n'est pas MON école, je n'y suis d'ailleurs plus depuis plusieurs années
je dis simplement que pour les chercheurs, c'est une bonne école, gratuite
ce qui n'estpas le cas des sectes
ensuite, infosecte est la plus grande secte entre toutes les sectes et le plus grand siège de désinformation
ensuite, j'ai informé que cette école était ouverte a tous, mais avec un examen de passage écrit qui ferme la porte
a tous ceux qui ne sont pas encore des disciples accomplis
donc,il n'y a aucun risque sectaire ou autre pour les néofytes
ce qui répond a la question ou plutot aux accusations de planete
je disais cela uniquement a titre informatif

je n'ai que faire de la publicité, ou autre
pour ma part, je suis musicien professionnel, je vis au maroc
j'ai toujours été attiré par l'occulte et les choses du divin
j'ai trouvé mes réponses, je vous en fais part, vous n'en voulez pas, vous me jugez
vous m'accusez, vous vous méfiez, vous avez peur, en affirmant que c'est moi qui ait peur

je ne suis pas un gourou, je suis un étudiant occulte avancé
maintenant, si vous préférez ne pas avoir a lire ou a écouter ce que j'ai à dire, c'est simple
vous ne lisez pas
mais ça ne s'appelle pas avoir un esprit de recherche, et encore moins etre en quete spirituelle
moi j'ai fait la démarche de m'inscrire dans cette école, je sais de quoi il retourne
on est bien loin de la scientologie ou autre
je l'ai quitté parce que je n'ai pas pu poursuivre mes études depuis mon départ pour le maroc
il n'y a aucun problème
on m'a jamais demandé d'argent
c'est une école qui ne demande rien, qui donne, qui instruit
qui apporte des méthodes d'enseignement et de développement de son canal de lumière
que vous voulez vous que je vous dise ?
de vous en méfier ?
non, je ne peux en dire que du bien parce que j'y étais
vous pouvez en dire autant ?
non, vous jugez
et bien, ce n'est pas un comportement spirituel

je ne suis pas la pour vous forcer en rien
je vous ai indiqué un chemin
faites ce que vous voulez


Citation :
Jembozzo, je n'ai rien particulièrement contre toi, mais je te le redis, ce que tu proposes ne m'intéresse pas sur ce forum.
Merci de le comprendre.

j'ai bien compris
mais c'est de la paresse intellectuelle
et surement pas un signe d'ouverture d'esprit


Dernière édition par jembozzo le Ven 24 Déc - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 4:11


Citation :

Malheureusement, les personnes en faiblesses morales se font toujours prendre par ces maitres penseurs, très fort dans leurs pouvoirs de domination disuasive et leur font croire du n'importe quoi, nuisant à leur mental et leur porte-monnaies parcequ'ils n'ont pas la force de lutter eux-mêmes et s'en remettent à ces dirigeants qui ont, soit-disant, plein d'amour et de compassion envers eux.

c'est justement mon role
je suis un enseignant holistique
afin de donner les moyens au chercheur sincère de ne pas s'égarer ou se faire manipuler
j'étais conférencier en france
tous mes services étaient gratuits, car j'avais un métier a coté

tout ce qui me vient du divin est gratuit et je le donne avec amour
je pense que l'on ne se comprend pas
mais j'espère qu'un jour vous comprendrez que vous vous etes trompé sur moi


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:43

Message transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:23

Moi aussi j'ai ma réponse, tu dis :

Citation :
j'ai informé que cette école était ouverte a tous, mais avec un examen de passage écrit qui ferme la porte
la tous ceux qui ne sont pas encore des disciples accomplis
là est justement le danger, parceque si la personne est en plein pouvoir de ses moyens, n'est pas dans un état dépressif, c'est sur, elle ne pourra être manipuler donc on lui dira "merci de votre passage". Et dans le sens contraire, si la personne fait preuve de savoir intellectuel (c'est ça qui attire aussi) alors elle sera un bon adepte pour être mieux manipuler.

Citation :
"bon , alors primo, ce n'est pas MON école, je n'y suis d'ailleurs plus depuis plusieurs années"
Tu n'y est plus alors n'en parles plus. Sois toi-même, sois libre penseur. Ce que nous voyons c'est que tu as été drôlement marqué par cette école et autres chemins que tu as voulu suivre pour devenir apparemment un être illuminé, si j'ai bien compris.

Oui, nous nous méfions des dangers sectaires et autres illuminés croyant bien faire et qui ne peuvent se faire tout seul puisqu'ils ont besoin d'initiés autour d'eux pour parader le soi-disant "bien être intérieur" et oui, il faut insister là-dessus, pour leur faire les poches.

Nous faisons référence à Allan Kardec parceque ses écrits nous avons pu les comparer à nos vécus paranormaux, nos ressentis, nos peurs et nous avons compris ce qu'est-l'au-delà et comment il est régit. Nos conseils sont gratuits comme le voulait Allan Kardec, nous sommes disséminés aux quatres coins de la France, voire en Belgique et en passant par le Canada.

Nous conseillons, nous jugeons ce qui doit être dit haut et fort pour éviter les pièges sectaires. Toi tu accuses :
Citation :
-j'ai bien compris mais c'est de la paresse intellectuelle

Citation :
[i]-si vous préférez ne pas avoir a lire ou a écouter ce que j'ai à dire
Citation :
-j'ai trouvé mes réponses, je vous en fais part, vous n'en voulez pas
Citation :
-fais ton choix, mais aies au moins l'honneteté intellectuelle de faire la démarche d'ouvrir un livre

nous n'obligeons pas à, nous oblige pas à lire à faire à aller sur....
Chacun est libre de venir ici, en visiteur libre, de lire ou pas nos messages, chacun est unique et âgit en son âme est conscience.

Citation :
-et a la maitrise du moi inférieur et a la construction du pont de lumière entre le moi inférieur et supérieur est comme cela que l'on devient un etre éclairé
Tout à fait en les détruisant l'un et l'autre à force de bourrage de crâne "illuminatis"

Citation :
"je suis un étudiant occulte avancé"
Tiens, au moins tu reconnais là ne pas avoir fait le tour de toutes choses puisque tu es encore étudiant.

Occulte avancé ? personne ne detient la vérité absolue, l'apprentissage se fait de jour en jour, sur plusieurs vies. La seule chose que nous soyons d'accord c'est que tu crois en la réincarnation puisque tu en parles aisément.

A présent, jembozo, si l'on revenait aux sujets du forum et laissons les longs discours qui n'aboutiront pas ici car nous aussi nous sommes des "esprits avertis". Tu as surement un vécu paranormal puisque tu t'intéresse à l'occulte ?

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:19


Citation :
là est justement le danger, parceque si la personne est en plein pouvoir de ses moyens, n'est pas dans un état dépressif, c'est sur, elle ne pourra être manipuler donc on lui dira "merci de votre passage".

ils se fichent totalement de votre passage
tout ce qu'il font est pour votre bien
c'est leur seul but
mais tu vas encore dire que je fais de la pub

Citation :
Citation :
"bon , alors primo, ce n'est pas MON école, je n'y suis d'ailleurs plus depuis plusieurs années"
Tu n'y est plus alors n'en parles plus. Sois toi-même, sois libre penseur. Ce que nous voyons c'est que tu as été drôlement marqué par cette école et autres chemins que tu as voulu suivre pour devenir apparemment un être illuminé, si j'ai bien compris.

nous ne sommes pas sur le topic "présentez vous" ?
donc je me présente, avec mon parcours,
c'est toi qui me juge et en fait tout un plat parce que d'un coup, tu as la trouille

Citation :
Oui, nous nous méfions des dangers sectaires et autres illuminés croyant bien faire et qui ne peuvent se faire tout seul puisqu'ils ont besoin d'initiés autour d'eux pour parader le soi-disant "bien être intérieur" et oui, il faut insister là-dessus, pour leur faire les poches.

cela ne me concerne pas du tout

Citation :
Nous faisons référence à Allan Kardec

donc tu as le droit d'avoir des références, et moi non
a part ça, tu es sur d'etre une libre penseur ?
si oui, pourquoi toujours citer allan kardec ?
soi toi meme
je te renvoie la balle

Citation :
Nous conseillons, nous jugeons ce qui doit être dit haut et fort pour éviter les pièges sectaires. Toi tu accuses :

non je constate

Citation :
nous n'obligeons pas à, nous oblige pas à lire à faire à aller sur....
Chacun est libre de venir ici, en visiteur libre, de lire ou pas nos messages, chacun est unique et âgit en son âme est conscience.

relis mon dernier post
c'est ce que j'ai écrit, je n'oblige pas
j'informe

Citation :
Citation :
-et a la maitrise du moi inférieur et a la construction du pont de lumière entre le moi inférieur et supérieur est comme cela que l'on devient un etre éclairé
Tout à fait en les détruisant l'un et l'autre à force de bourrage de crâne "illuminatis"

tiens, et maintenant c'est moi qui ait peur des illuminatis ?

Citation :
Citation :
"je suis un étudiant occulte avancé"
Tiens, au moins tu reconnais là ne pas avoir fait le tour de toutes choses puisque tu es encore étudiant.

meme le christ lui meme est encore un étudiant en ce qui concerne les affaires supérieures a ce monde


Citation :
A présent, jembozo, si l'on revenait aux sujets du forum et laissons les longs discours qui n'aboutiront pas ici car nous aussi nous sommes des "esprits avertis". Tu as surement un vécu paranormal puisque tu t'intéresse à l'occulte ?

bien entendu
mais cet aspect ne m'interesse plus car je connais ses mécanismes
et ses lois
donc je trouve cela naturel
mais je ne posterai pas sur votre forum, puisque je ne pourrais rien y apporter
parait il

donc, je vais mettre le lien de votre forum sur le mien
et puis j'enverrai tout ceux que ça interesse
ça vous va ?


study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:30

Ecoutes Jembozo,

Je pense que je vais faire comme Mag, "no comment" parceque tu veux argumenter encore et encore et c'est donner de l'eau à ton moulin te donner de l'importance alors que tu n'écoutes pas toi-même et tu veux une écoutes sans faille de notre part.

Laisses les gens juger par eux-mêmes de ce qui a été écrit ici. Laissons les avoir leur propre opinion car ils sont esprits libres.

bonjour 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:49

Merci pour la pub Jembozzo, mais je n'en ai pas besoin, ni que tu m'envoies des gens. Les personnes sont libres d'aller là où elles le souhaitent et si elles le souhaitent. Je ne fais pas de pub, n'en ai jamais fait, je laisse le hasard des rencontres ce faire.

Et perso je ne comprends plus rien aux citations, des citations que l'on cite encore, genre de discussion qui mène à pas grand chose si on est honnête, d'autant que quand on sort les phrases de leur contexte, souvent on peut alors leur faire ce qu'on veux. Chacun exprime sa pensée que l'autre ne comprend pas, on comprend plus rien, c'est juste n'importe quoi maintenant.
Et ça fait 5 fois que tu dis ne plus vouloir poster ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
jembozzo
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/12/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:10

ce que vous appelez de la pub j'appelle ça de l'information

sans information, pont d'informés

donc pour informations
votre site est sur mon forum
voila

bon noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: