~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
 - les accords toltèques Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
 - les accords toltèques Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
 - les accords toltèques Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
 - les accords toltèques Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
 - les accords toltèques Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
 - les accords toltèques Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
 - les accords toltèques Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
 - les accords toltèques Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
 - les accords toltèques Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
 - les accords toltèques Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
 - les accords toltèques Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
 - les accords toltèques Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les accords toltèques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:58

Connaissez-vous les accords toltèques ?

Je ne pense pas que ça a un rapport quelconque avec le spiritisme, mais je pense que ça peut aider au niveau de la spiritualité ...


Les quatre accords toltèques
Don Miguel Ruiz

Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.


"Autorisez-vous à imaginer la possibilité que vous soyez constitué d'une certaine fréquence de Lumière... Imaginez que vous êtes fait de Lumière... Il n'y a rien que vous ne devriez être, si ce n'est qui vous êtes vraiment."
Pratique de la Voie Toltèque Don Miguel Ruiz


J'avoue que de tenter de mettre en pratique ces accords dans ma vie quotidienne m'a beaucoup aidé ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:11

je fais remonter ce post car plus j'avance et plus je suis convaincue que ces accords peuvent nous aider dans la vie de chaque jour

ceci est le résumé du livre de Don Miguel Ruiz Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 1:20

Oui, Oui et Oui

Ça me parle beaucoup.

Honnêteté jusqu'au bout des ongles.
Quatre ententes, j'ai relu pour choisir la meilleure... ce sont quatre meilleurs en fait.

Je crois que c'est complet en soit, ou bien les mots ne viennent pas, là, maintenant.
Oui, un instant, la deuxième, rien prend personnellement, j'y travail. Je nomme ce travail : ''Mon détachement émotif face aux gens m'environnant''. J'aurais dû commencer plus jeune, légèrement difficile étant plus vieux, je veux dire, un peu plus vieux.

D'accord, certainement que ça peut aider, je vois là, aussi, les règles de bases de la vie en société.
J'ai bien fait de relire deux fois plutôt qu'une, impressionné que je suis.


Salut Sabdan1
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:40

D'accord, d'accord et oui j'adhère !
Un peu comme Robert, les 4 sont excellentes, je vais tenter de trouver celle sur laquelle je vais devoir travailler encore et encore, mais j'ai déjà une petite idée.

Merci Sabdan de nous avoir fait remonter ce post.

Bises
Bigou
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:47

Chers Robert et Bigoudène,

je suis heureuse que ceci vous parle.

Personnellement, j'ai travaillé à ces accords un par un dans l'ordre. Ils sont très difficiles à mettre en pratique en fait.

Tous les soirs, je me les récite et je vérifie si je les ai mis en pratique. Si je me rends compte que j'ai commis des erreurs je suis tolérante envers moi-même en appliquant le 4ème accord. Je me dis que mon mieux aujourd'hui n'était pas terrible et que je ferais mieux demain.

Si vous le désirez, on pourra les approfondir un par un ...

Personnellement j'essaie d'inculquer ces accords dans l'éducation de mes enfants, ce ne peut être que bénéfice pour leur épanouissement personnel Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:24

Allô c'est lui là.

Tes enfants ne connaissent pas leur chance d'avoir une mère si bonne, et je le pense.
Un de mes amis, parlant de ses propres enfants, disait : ''Ils sont comme des éponges.''
Et ils comprennent vite pour le peu que la confiance réciproque soit présente en tout et partout.

C'est bon ça Sabine.

Tout les jours tu examines tes pensées et mots dits...

Un bon indice de la reconnaissance de leur observation, pour moi, c'est de questionner, aussi, le bien-être ou le malaise ressenti suite à des pensées ou mots dits.
Logiquement le bien-être doit être la réponse correct à ces accords.

Je les ai copiés en local... les ai avec moi maintenant.

Je reviendrai, ici, avec des commentaires.

Salut, que du bon !
Robert F.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:43

Que votre parole soit impeccable

Pourquoi faire attention à votre parole ? Votre parole est votre pouvoir créateur. La parole est votre outil le plus puissant en tant qu’être humain ; c’est un instrument magique. Mais comme une lame à double tranchant, votre parole peut créer les rêves les plus beaux ou tout détruire autour de vous.

Lorsque vous êtes impeccables, vous assumez la responsabilité de vos actions, mais vous ne vous jugez pas, vous ne vous critiquez pas.

Pour que votre parole soit impeccable, il ne faut donc pas l’utiliser contre soi. Si je vous aperçois dans la rue et que je vous traite d’imbécile, il semble que je me serve de la parole contre vous ? Mais en réalité je l’utilise contre moi, car vous allez me détester et votre haine ne me fera aucun bien. Donc, si je me mets en colère et que je vous envoie mon poison émotionnel par la parole, je l’utilise contre moi-même.

Prenons l’exemple de cette femme intelligente et dotée d’un bon cœur. Elle avait une fille qu’elle adorait. Un soir, elle est rentrée chez elle après une très mauvaise journée de travail, fatiguée, remplie de tensions émotionnelles, avec un mal de tête abominable. Elle souhaitait un peu de paix et de calme, mais sa fille chantait et sautait joyeusement. Celle-ci ne se rendait pas compte de l’état dans lequel était sa mère. Elle se sentait si bien, elle sautait et chantait de plus en plus fort, exprimant toute sa joie et tout son amour. Elle chantait si fort qu’elle aggrava le mal de tête de sa mère qui, au bout d’un moment, perdit contrôle. En colère, elle regarda son adorable fille et lui dit : « Tais-toi ! Tu as une voix horrible. Peux-tu simplement te taire ? »

En réalité, c’est la tolérance de cette femme envers le moindre bruit qui était réduite à néant et non la voix de sa petite fille qui était horrible. Mais cette dernière a cru ce que sa mère lui avait dit. Après cet incident, elle n’a plus jamais chanté, car elle croyait que sa voix était horrible et qu’elle dérangerait quiconque l’entendrait. Elle devint timide à l’école et, si on lui demandait de chanter, elle refusait. Même parler aux autres devint difficile pour elle. Tout changea dans la vie de cette petite fille. Elle crut qu’elle devait réprimer ses émotions afin d’être acceptée et aimée.

Ce genre de sort est difficile à briser. La seule chose qui puisse le rompre est la vérité. La vérité est ce qu’il y a de plus important si l’on veut que sa parole soit impeccable.

Selon vous, qu’aurait du dire la maman pour avoir une parole impeccable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:46

Kikou Sabine,

Apparemment ce n'est pas bon de dire ce que l'on pense sur le moment car souvent ça vous attire des ennuis ou une incompréhension totale. Je suis spontanée et j'envoie, alors, je comprends ce que tu expliques là et le relire me sera bénéfique.

Merci Sab,

Bisous

 - les accords toltèques 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:09

"Ma chérie, sois gentille de bien vouloir m'accorder un peu de calme car je souffre d'un affreux mal de tête
qui nécessite du silence pour cesser.
Tu pourras reprendre ton joyeux chant dès que je me serai reposée."

Et ce, dès qu'elle rentre, sans attendre la dernière limite supportable.
Les paroles peuvent être pire que des claques...
Expliquer aux enfants, c'est aussi les considérer et les respecter. En parlant clairement de ce qu'on ressent, ça permet de les déculpabiliser et de leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux. Les mots évitent à leur imaginaire très développé une analyse erronée car troublée sentimentalement.
Car qu'est-il de plus important que l'amour des ses parents pour un enfant ?
Le moindre signe les alerte dans leur angoisse d'être abandonné. Pour cet amour, ils feraient n'importe quoi, quitte à se mutiler comme cette petite qui y sacrifie sa voix et sa joie de vivre.
La parole et la communication en général, le regard, le toucher... constitue la relation d'Amour qui unit les êtres vivants.
C'est spiritement parlant, une transmission de fluide vital très efficace dans le positif comme dans le négatif.
La pensée se matérialise dans le son, ce qui renforce sa puissance et atteint à coup sûr sa cible.
A nous d'être vigilant et de maîtriser nos paroles afin de préserver l'autre, surtout s'il s'agit d'un esprit qui s'est réincarné délibérement auprès de nous et dont nous avons la responsabilité tant qu'il est fragile.

Et que c'est difficile parfois de rester zen !
C'est du vécu !!!! J'ai 3 amours plein d'énergie à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:11

Les quatre accords toltèques
Don Miguel Ruiz

1° Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

2° Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
En reprenant un exemple précédent, si je vous vois dans la rue et que je vous dis : « Hé, espèce d’idiot ! » sans même vous connaître, ce que je dis ne vous concerne pas ; cela ne concerne que moi. Si vous en faites une affaire personnelle, vous allez peut-être croire que vous êtes idiot. Peut-être même vous demanderez-vous : « Comment a-t-il deviné ? Est-il clairvoyant, ou est-ce que tout le monde voit à quel point je suis idiot ? »

Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord.

Vous n’êtes aucunement responsable de ce que les autres font. Leurs actions dépendent d’eux-mêmes. Chacun vit dans son propre rêve, dans sa propre tête ; chacun est dans un monde totalement différent de celui dans lequel vous vivez. Lorsque nous faisons de tout une affaire personnelle, nous partons du principe que les autres savent ce qu’il y a dans notre monde, et nous essayons d’opposer notre monde au leur.

Même lorsqu’une situation paraît très personnelle, même lorsque vous vous faites insulter, cela n’a rien à voir avec vous. Ce que les gens disent, ce qu’ils font et les opinions qu’ils émettent dépendent seulement des accords qu’ils ont conclus dans leur propre esprit, de ce qu’ils ressentent à ce moment là.

Je ne prends rien de ce qui m’est dit ou de ce qui m’arrive de façon personnelle. Ce que vous pensez, ce que vous ressentez, c’est votre problème, pas le mien. C’est votre façon de voir le monde. Cela ne me touche pas personnellement, parce que vous n’êtes confronté qu’à vous-mêmes pas à moi. D’autres auront une opinion différente, selon leur système de croyances ; donc ce qu’ils pensent de moi ne concerne pas vraiment ma personne, mais eux-mêmes.

Lorsqu’on voit vraiment comment sont les gens, sans jamais réagir de façon personnelle, rien de ce qu’ils peuvent dire ou faire ne peut nous blesser. Même si l’on vous ment, cela ne fait rien. Celui qui agit ainsi le fait parce qu’il a peur. Peur que vous découvriez qu’il n’est pas parfait. C’est douloureux de retirer son masque social.

Petite anecdote personnelle :
mon homme est très jaloux. Dans mon milieu de travail, il y a beaucoup d’hommes … ce qui, forcément, lui déplaît. Un soir, il me lance quelques allusions acérées me visant mais auxquelles je ne réagis pas. Voyant que je reste impassible, il cesse mais revient à la charge quelques heures plus tard, me disant que les allusions me concernaient. Je lui ai répondu très calmement que j’avais bien compris qu’il me visait, mais que, comme je ne suis pas concernée, je n’ai pas réagi. J’ai ajouté que c’était son film, qu’il avait le droit de faire son film, mais que, comme son film ne correspond pas à la réalité, c’est mon droit de ne pas vouloir être actrice de son film.

J’aime autant vous dire qu’il a été très vexé mais, depuis lors, quand sa jalousie dévorante prend le dessus, qu’il me fait des remarques désobligeantes et voit que je ne réagis pas, il me dit « oui, je sais, c’est MON film » et il se calme Wink

À méditer …


Revenir en haut Aller en bas
skyangel
A connaître mieux...
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Sprimont Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:52

bonsoir Sabdan

genial les 4 accords toltèques
a mettre en pratique et cela prend du temps ...
ton anecdote est tres correcte lol
et son Je sais .. c'est son film
gros bisous ma Sunbeam
bijou
 - les accords toltèques 791297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:40

Bonjour Skyangel,

contente de te voir sur le forum ...

oui pas simple de mettre les accords en pratique mais quand on y arrive ... quel paix intérieure on atteint Very Happy

Bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
A connaître mieux...
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 74
Localisation : Sprimont Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:50

Bonsoir Sabdan 1

en étant mon rayon de soleil ... je pense que tu es aussi une étoile et une tres jolie fleur par la même occasion , tu es unique ....

oui ta fleur est quelque part parmi les étoiles
mais aussi dans ton coeur ..... ma grande ... tu es tout amour

agréable soirée

gros bisous a bientôt

skyangel

 - les accords toltèques 535298
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:05

Et bien, si nous ne connaissons pas (encore...) skyangel, il semble qu'elle ai beaucoup beaucoup d'amour pour toi Sabine.

Je te souhaite également une bonne soirée skyangel...  - les accords toltèques Fleure41
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:29

voici deux jolies vidéos qui rappellent les accords toltèques :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:09

Merci de faire remonter ce sujet Sabdan.

Oui, les grincements de dents doivent cesser ! Se regarder intérieurement sera déjà un bon remède.

Je n'ai pas pu reprendre la prière de la première vidéo, elle est importante aussi à découvrir, donc allez jus'au bout de la lecture.

 - les accords toltèques 462514
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:56

Je ne connaissais pas la culture toltèque, simplement les trois principaux peuples précolombiens (Incas, Mayas et Aztèques). Merci, Sabdan1, de partager avec nous cette connaissance.

Je vérifie que les accords toltèques établissent un code moral qui s’ajuste parfaitement aux principes du Spiritisme. En recherchant des donnés sur cette civilisation, j’ai trouvé le suivant :

« Les toltèques étaient sages. Leurs œuvres étaient toutes bonnes, toutes parfaites, toutes admirables, toutes merveilleuses ... Ils ont inventé l'art de la médecine ... Et ces Toltèques étaient très sages, car c’étaient des penseurs, car ils ont inventé le décompte des années ... Ces Toltèques étaient justes. Ils n’étaient pas trompeurs. Leurs mots [étaient] des mots clairs... Ils étaient grands, ils étaient plus importants [que les gens aujourd'hui] ... Ils étaient très pieux ... Ils étaient riches.(Sahagún, 1950-1982: livre 10, 165-170). » http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolt%C3%A8ques

Amitiés, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:02

Merci Planète et Paulo,

depuis que je pratique ces 4 accords toltèques, je mène une vie plus sereine, plus en accord avec moi-même et les autres ...

je ne lacherai pas, je ferai remonter le topic aussi souvent que nécessaire ... comme dit notre ami Robert, ce n'est QUE DU BON

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:46

Allô, allllllllô

Aujourd'hui, dans le nord de l'Ontario je ne pensais pas trouver un accès internet publique, hé oui.
Hier en fin d'après-midi, après mon arrivé au terminal, j'ai fais des percées, sans savoir, vis-à-vis des collègues camionneurs.
Oui, ces accords sont très bien accordées. king
J'ai visionné les vidéos offertes par Sabdan1.
Dis ce que tu penses : je me laisse parler. MAG, quelques mois de cela, m'a suggéré de dire ce que je pensais... Oui, c'est bon pour moi.
Pas de supositions : je laisse aller, tout aussi bon, n'est-ce pas.
Pas réagir de façon personnelle : En visionnant les vidéos, j'ai réalisé que l'on fait référence à la projection (terminologie des psychologues), en effet, notre environnement participe de notre intérieur,
Agir ou réagir avec distanciation (psychologie). Encore une fois bin bon.
Faire de mon mieux... J'aime beaucoup travailler. Je pratique encore la procastination... j'y travail. Aussi l'observance de ces accords, je te crois Sabdan1 que ta vie est mieux, serène et tout.

Que du bon mes amis
Merci Sabdan1
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:54

bonjour à tous,

Je commence à peine à assimiler les accords de toltèques et comme le dit Sabdan, il faut persévérer à non seulement les entendre mais à les écouter.

J'ai pris dans le lien donné par Sabdan, la prière qui s'y réfère. Dommage que je la découvre que seulement maintenant car je pense que c'est une prière qui peut être dite en commun, elle va surement vous parler et vous faire du bien. N'est-ce pas Robert "que du bon !" Tu vois, trois petits mots qui résonnent dans tout le forum et font le bien également dans nos coeurs.

Prière pour être libre
-En ce jour nous te demandons, ô Créateur de l'univers, de venir à nous et de partager avec nous, une communion d'amour. Nous savons que ton vrai nom est "Amour" et que de communier avec toi signifie partager la même vibration, car il n'y a que toi dans l'univers.

-Aujourd'hui, aide-nous à être comme toi : à aimer la vie, à être la vie, à être l'amour. Aide-nous à aimer comme tu aimes, sans condition, sans attente, sans obligation.

-Aides-nous à nous aimer et nous accepter sans jugement,car lorsque nous nous jugeons, nous nous culpabilisons et ressentons le besoin d'être puni.

-Aide-nous à aimer tout ce que tu as crée inconditionnellement, en particulier les autres êtres humains, surtout nos proches, nos parents et ceux qui nous nous efforçons tant d'aimer. Car, lorsque nous les rejetons, nous nous rejetons nous-même, et lorsque nous nous rejetons, c'est toi que nous rejetons.

-Aides-nous à aimer les autres tels qu'ils sont, sans condition, sans jugement, car si nous les jugeons nous les déclarons coupables, nous les critiquons et nous sentons le besoin de les punir.

- En ce jour lave notre coeur de tout poison émotionnel, libère notre esprit de tout jugement, afin que nous vivions intégralement dans la paix et dans l'amour.

- Aujourd'hui est un jour spécial, nous ouvrons nos coeurs pour aimer à nouveau afin de pouvoir nous dire les uns les autres "je t'aime" sans peur et en le ressentant vraiment.

- Aujourd'hui nous nous offrons à toi, Viens à nous, sers-toi de nos voix, nos yeux, de nos mains et de notre coeur pour que nous puissions nous unir en une communion d'amour à chacun.

- Aujourd'hui, ô créateur aides-nous à être exactement comme toi. Merci pour tout ce que nous recevons en ce jour, en particulier la liberté d'être qui nous sommes vraiment. Amen !

 
 - les accords toltèques 462514
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:19

Ne serait-ce pas là la prière qu'on te réclamait dans un autre topic ???

eh oui Planète, que du bon comme dit Robert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:57

Je vous mets ici un nouveau lien concernant les accords toltèques ... il s'agit d'une interview de Don Miguel Ruiz, l'auteur de ce livre : http://le-point-du-jour.net/Textes/Cartes-TEXTES/LES%204%20ACCORDS%20TOLTEQUES.pdf

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "


Ces accords semblent simples mais ils ne sont pas si facile à appliquer dans la vie de tous les jours ... ces quelques précisions de l'auteur vous aideront sans doute Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:51

Sabdan,

Merci de nous avoir donné ces précisions plus qu'intéressantes. Oh oui c'est difficile à appliquer chaque jour, mais n'est ce pas la difficulté qui donne de l'intérêt ? .......  - les accords toltèques 738328

Je t'embrasse,  - les accords toltèques 961233

Bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:41

Allô

Oui, Planète, sans doute aurons-nous une occasion prochaine de récité ce superbe poème ensemble.
La distance physique entre nous n'ayant pas d'importance.

Les accords, je mets en pratique, j'ai comme l'impression que je les attendais. Je l'ai déjà dis, pour moi ça coule de source, encore une fois. Je mets en pratique et ça fonctionne. Mon truc... je laisse aller et c'est bien, je surveille mes pensées, rejettes certaines et d'autres viennent. Un peu comme faire un vide et mes bons amis s'approches d'eux mêmes pour m'aider.

Que du bon
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:19

Wow... j'ai pas les mots pour dire...

Je viens de lire le texte, sur le site Le point du jour, proposé par sabdan1 (il nous arrive du Nouveau Mexique).
Après l'eau de source, voilà maintenant l'eau de pluie qui tombe du ciel... et de deux.

N'est-ce pas là une porte vers le travail auquel on nous convie ?
Acquérir notre libre arbitre ? Une libération de l'esprit que nous sommes ?
Une identité personnelle.
Le travail n'en peut qu'être facilité !!! encouragé, orienté...
Et l'intention volontaire dont parle si bien belgian.
Une liberté de pensée... d'agir.

La madame est contente là ! queen

Voilà
Que du bon pour tous
Robert F.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:45

Voivi le texte que je croyais avoir perdu


Wow, la c'est quoi... j'ai pas les mots, la, tout de suite.

Je vient de lire le texte proposé par sabdan1 sur le site Le point du jour.
En dire plus, je me répèterais.
Après l'eau de source, c'est l'eau de la pluie qui tombe du ciel !
Ça fait plein de sens, je peux pas dire plus aujourd'hui.

Comme c'est bon, reconquérir son libre arbitre au-delà de nos perceptions.
Hyé

Que du bon mes amis et amies

Robet F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:05

Voici un texte psychographié trouvé grâce à l'inspiration de Paulo ...

à lire absolument !!!

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_content&view=article&id=298:le-role-de-la-parole&catid=163:messages&Itemid=31

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:10

Merci, Sabdan, de me citer comme l’inspiration de ta recherche. C’est vraiment un texte très instructif.

Toi aussi, tu as été l’inspiration de ma recherche sur l’œuvre que je viens de trouver. C’est un livre fascinant, traduit en français, intitulé « Sécurité Médiumnique », de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez.

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=214&Itemid=14

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:06

Bonsoir à tous,

Sabdan très intéressant ce lien, à lire en entier par l'esprit Miramez . Voilà ce que j'ai relevé entre autre :

"- Etant donné que les paroles sont dotées d'une telle force, encore méconnue, nous devons les respecter et savoir les employer avec prudence, patiemment, les mesurant et les pesant afin qu'elles ne blessent pas les autres, nous blessant alors nous même. Avant de nous exprimer sur quoi que ce soit, nous devons donc réfléchi à la manière dont nous allons en parler afin que notre parole ne serve pas de querelle aux oreilles de ceux qui nous entourent..."

Paulo merci de nous faire connaitre le livre de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez : "Sécurité Médiumnique".
Voilà ce que j'ai relevé, mais c'est à lire aussi entièrement :

LA SÉCURITÉ MÉDIUMNIQUE

La médiumnité est un don, un attribut de l’Esprit, qui naît au moment de la conception, dans les débuts de sa délicate existence. La médiumnité ne dépend pas des qualités humaines pour exister dans sa fonction naturelle.
Cependant, il y a des lois qui régissent sa position dans le domaine où elle opère.
Le médium peut transmettre des messages de haute teneur éducative et scientifique, en faveur de l’humanité, comme aussi servir de canal pour des Esprits farceurs ou pseudo-savants.
Cette variation dépend de la manière dont le médium fait sa vie, de ses sentiments et des conditions spirituelles qui vibrent dans son coeur. Ainsi, il ne suffit pas seulement d’avoir de la bonne volonté.
Il est nécessaire de comprendre l’objectif de son mandat et de suivre les chemins que l’ordre et la moralité imposent, dans une vie réglée par les directives de la lumière spirituelle. Le futur médium doit supprimer de ses pensées tout ordre de vanité, tout type d’impulsion qui le mène à l’orgueil et à se sentir supérieur, en oubliant toujours les offenses reçues. Ceci doit être sa première préparation car l’agression viendra certainement, pour le tester dans ce qu’il a déjà appris sur le véritable amour....

 - les accords toltèques 462514
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 23 Juil - 2:13

En recherchant en vain le livre « François d’Assise », Sabdan et moi, nous avons retrouvé d’autres travails du même auteur très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 23 Juil - 3:37

 - les accords toltèques 12395_8a038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:38

Je viens de trouver un joli texte illustrant le premier accord toltèque et je voulais le partager avec vous :

Car c’est d’après tes paroles que tu seras justifié,
et c’est d’après tes paroles que tu seras condamné.
MATTHIEU - Livre 12, verset 37.

maîtrise les mots…
La parole est aussi dangereuse qu’une arme. Sais-tu, ami, ce que peut faire une parole ?

As-tu déjà vu le paysage grandiose des montagnes ?
Sur les pentes enneigées, le soleil darde ses rayons et tout étincelle. L’air est pur, le calme est infini, tout est tranquille. Mais, si brusquement un doigt presse la gâchette d’une arme, le coup part, éclate ; l’écho renvoie amplifié le bruit de ce coup qui déchaîne la catastrophe, l’avalanche, et les pierres roulent, descendent sur les pentes enneigées, scintillantes au soleil : une pierre, puis une autre, une autre encore, puis encore une autre; un rocher suit, et dans un grondement effroyable et sinistre, la montagne s’écroule et roule, emportant tout sur son passage ; et l’on entend les cris, les hurlements, les appels au secours, les râles de souffrance de ceux qui, émerveillés contemplaient l’azur serein et dont les chairs déchirées et broyées tachent la neige de sang.

Puis, tout à coup, le silence se fait, et si le soleil fait resplendir encore des étoiles de neige, si l’air est encore pur, le silence est maintenant le silence de la mort.

Voilà, ami très cher, la parole comme le coup de feu éclate, explose, déchaîne l’avalanche.
Alors, n’attends pas d’entendre les cris et les râles, n’attends pas de voir le sang rougir la neige, n’attends pas d’avoir mal aux oreilles à cause des vibrations d’un silence glacé.

Maîtrise les mots.

Refrène ces impulsions qui te poussent à répondre durement, souvent trop durement, même si tu penses que tu le dois. Ce faisant, tu pratiqueras la plus belle des vertus, celle qui illumine les ténèbres épaisses, celle qui apporte le réconfort, celle qui adoucit la peine des cœurs meurtris, des corps malheureux et torturés, des espoirs perdus, celle qui apportera l’offrande divine à la confiance inébranlable :

la charité.

Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:06

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les accords toltèques, j'ai trouvé un lien qui vous permettra de lire ou télécharger le livre Wink

http://nous-les-dieux.org/index.php?title=Sp%C3%A9cial:EmbedWindow&target=PDF%3ADon+miguel+ruiz-les+quatre+accords+tolt%C3%A8ques.pdf

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:44

Le troisième accord toltèque : Ne faites pas de suppositions

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout ce que les autres font ou pensent. Le problème est que nous croyons après qu'elles sont vérité et nous en faisons une affaire personnelle. Nous leur en voulons et nous leur communiquons du poison émotionnel par nos propos ou nos pensées. Bref, nous finissons par créer des situations difficiles et regrettables.

Toute la tristesse et les drames auxquels vous avez été confrontés dans votre vie proviennent de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intentions à autrui et de prendre les choses personnellement. Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce qu'elles nous programment à souffrir.



3ème Accord Toltèque "Ne pas faire de... par LeGrandAigle

PS : chez moi, la vidéo bugge, j'espère que vous pourrez l'écouter chez vous Wink

Explication de Don Miguel Ruiz:

Cet accord nous aide à percevoir la vie telle qu’elle est, et non telle que nous l’imaginons.
Lorsqu’on fait des suppositions, on voit les choses et les gens en fonction de son système de croyances. Bien souvent, on interpète de travers ce qu’on voit, puis on y réagit de façon personnelle, et on finit par créer tout un drame, avec beaucoup de feux d’artifice émotionnels.

Imaginons qu’une femme discute innocemment avec un ami de son mari au cours d’une soirée. Son mari fait la supposition qu’elle flirte et il y réagit personnellement. Il déclenche ainsi en lui des sentiments de jalousie, imagine qu’il est trahi, et se fâche contre sa femme à cause de son infidélité imaginaire. Si ce mari avait communiqué avec sa femme pour clarifier ce qui se passait réellement, il se serait épargné des souffrances inutiles.

Comme ce mari jaloux, lorsque nous faisons des suppositions, nous ne voyons et n’entendons que ce que nous voulons. Lorsqu’on s’entraîne à ne plus faire de suppositions, on apprend à voir objectivement : on ne justifie rien ; on ne juge ni ne condamne ; on ne prend pas position pour ou contre ; on ne se ment pas pour protéger son image de soi. On voit simplement les choses telles qu’elles sont. Voir les choses de façon objective et sans jugement ouvre une voie hors du rêve de l’enfer.

Si nous voulons être sûrs de voir les choses clairement et de ne pas faire de suppositions, il nous faut poser des questions à nos amis, nos êtres chers, nos collègues et nos chefs, en cherchant toujours à clarifier nos perceptions grâce à une communication claire. De cette manière nous nous libérons du poison émotionnel et nous jouissons de relations bien meilleures avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HERA
A connaître mieux...
HERA


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/08/2011

 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:21

Je ne connaissait pas ,ça merite reflexion,faire un bilan de soi,j'aime beaucoup je vais etudiée ses accords .Merci sabdan1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:03

4ème accord toltèque : Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.


4ème Accord Toltèque "Toujours faire de son mieux" par LeGrandAigle

Voila une invitation à nous concentrer sur l'action, pas sur son résultat.
L'attente crée une distorsion : nous ne sommes plus "ici et maintenant", nous sommes dans l'illusion du futur. Être attentif à l'action, au présent, cela suffit.

"Une part de notre esprit juge toute chose et chacun, y compris le temps, le chien, le chat : tout... Tout est soumis à la tyrannie de ce Juge... Une autre part de nous-mêmes reçoit ces jugements, on l'appelle la Victime" Don Miguel Ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:30

Il est temps, je crois, de récapituler les quatre accords et de vous faire découvrir le cinquième Wink

Ma parole sera toujours impeccable

Je parlerai avec intégrité, je dirai juste ce que je pense. Je n’utiliserai pas
la parole contre moi-même, ni pour médire sur autrui.

Quoi qu’il arrive, je ne réagirai à rien de façon personnelle

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre
réalité, de leur rêve. Lorsque je suis immunisé contre cela, je ne suis plus
victime de souffrances inutiles.

J’éclaircirai toute supposition

J’aurai le courage de poser des questions et d'exprimer mes vrais désirs. Je
communiquerai clairement avec les autres pour éviter tristesse,
malentendus et drame. A lui seul cet accord peut transformer ma vie.

Je ferai encore de mon mieux

Mon mieux change d'instant en instant, quelles que soient les
circonstances, je ferai simplement de mon mieux et j’éviterai de me juger,
de me culpabiliser et d’avoir de remords.

Je resterais sceptique, mais j’apprendrai à écouter

Je ne croirais pas en mes propres pensés ni à ce que les autres disent.
J’utiliserai le pouvoir du doute pour remettre en question tout ce que
j’entends. Est-ce certainement la vérité?
J’écouterai l’intention derrière les mots pour ainsi comprendre le vrai
message.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - les accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: les accords toltèques    - les accords toltèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les accords toltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: