~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le rêve de Bigou...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:42

Bonjour à tous et à tous,

Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue : non pas par manque d'envie mais par manque de temps. Je suis dans mes lectures du livre des médiums et j'apprends chaque jour. Je viens ce matin vous faire partager le rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui m'a mise dans tous mes états : je ne sais pas si c'était un rêve ou si j'ai vraiment vécue ce moment.
en me couchant, j'ai prié comme je le fais presque chaque jour et me je me suis endormie très rapidement je crois. J'ai eu l'impression de me réveiller mais je n'en suis absolument par certaine car j'ai de nouveau entendu mon prénom mais chuchoté, ce n'est jamais très clair comme dans une conversation à voix haute. Je crois m'être levée . Le chat était devant moi et m'a "emmenée" vers le salon qui en fait n''en était pas un, çà ressemblait plutôt à une plage avec des rochers, l'eau, et au fur et à mesure que j'avançais les rochers étaient moins nombreux, moins gros et la mer plus calme, juste quelques petites vagues. Au bout de la crique, à ma droite, il y avait quelqu'un qui était assis et me faisais signe d'avancer, je n'ai pas vu qui c'était et je me suis retrouvé seule : le chat est resté en arrière et m'a regardé avancer.
lorsque que je suis arrivée à la hauteur de cette personne, ou plutôt de cette forme humaine, je me suis sentie bien, sereine. Elle m'a dit : ne t'inquiète pas tout va bien, je comprend qu'il te faut du temps mais tu dois continuer à avancer, c'est le seul moyen pour que tu saches et que tu comprennes. tu n'es pas seule . lorsque tu iras mal, ce qui t'arrive parfois je le sais, penses à cet endroit et à ce que je viens de te dire.
je me suis retournée et j'ai vu mon chat qui m'appelait en miaulant. quand j'ai voulu demander à cette forme qui elle était, il n'y avait plus rien.
je suis donc retournée sur mes pas et j'ai eu l'impression de retourner dans ma chambre quoique je ne suis absolument pas certaine de m'être levée, mais ce matin, chaque détail était bien gravé dans ma tête. Mon mari m'a simplement dit ce matin "tu as parlé cette nuit, mais je n'ai pas compris ce que tu disais, tu parlais au chat !".
Voilà mes amies ce que j'ai vécu la nuit dernière et qui me laisse interloquée : est ce mon guide qui me montre le chemin à suivre ? pourquoi le chat est constamment là avec moi ?
je vous confirme que le chemin pour moi est encore très long. je m'accroche pour tenter de décoder ces signes mais j'ai peur de m'égarer et de faire fausse route même si mon coeur me dit le contraire.
je vous embrasse
amitiés
bigoudène.
reve - le rêve de Bigou... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:01

Kikou Bigoudène,

j'ai bien ma petite idée sur la signification de ton rêve, mais je crois que ce serait plus constructif si toi, tu nous dis comment tu l'interprètes ...

qu'en penses-tu ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:14

Bonjour Sabdan,

Je te remercie de me donner ton interprétation. voici la mienne :
la plage est un endroit où j'allais souvent et où je vais encore régulièrement, c'est pour moi un endroit familier. En revanche il n'y a pas autant de rochers dans la réalité. Les rochers correspondent pour moi à des obstacles.
Pourquoi c'est le chat qui m'y emmène, je ne sais pas sauf si c'est ma soeur qui me parle à travers lui, alors elle voudrait me montrer ou me dire quelquechose. pourquoi est il toujours présent ?
la personne que je vois, la forme humaine pour être précise est à mon sens mon guide.
il lui me parle : il fait le "relais" je pense entre ma soeur et moi car je ne suis pas encore prête à l'entendre elle.
ce que je m'explique pas, c'est la sensation étrange de m'être levée descendue, mais je n'en suis pas certaine. en revanche j'ai du parler (dires de mon mari).
Voilà pour les grandes lignes, je vais essayer de creuser un peu plus dans l'après midi car pour le moment, il y a trop de bruits autour de moi : les enfants !!!!!
je t'embrasse et reviens dès que possible.
bigoudène
reve - le rêve de Bigou... 535298
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:45

Sabdan , j'attends ta petite idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:39

Kikou Bigoudène,

je pense que les interprétations des rêves sont très personnelles ... je connaissais un brave homme qui disait toujours avec sagesse que les réponses étaient toujours dans les questions Wink

Je pense effectivement que l'essentiel dans ce rêve est le message que tu as reçu.

J'ignore si la plage en question est loin de chez toi, mais tu devrais peut-être y aller de temps en temps quand tu as besoin de te ressourcer.

A mon avis, pourquoi le chat ? parce que c'est le lien que tu as choisi pour être proche de ta soeur ...

Les rêves sont très symboliques et les interprétations sont toujours très personnelles et liées au vécu de la personne et surtout au ressenti durant ce rêve...

Au risque de te décevoir, je ne pense pas que ta soeur te parle au travers de votre chat (mais bon, c'est mon avis personnel) mais, les chats étant très sensibles, peut-être qu'il perçoit certaines choses que tu ne peux pas voir ou entendre ...

Je pense que tu as eu une chance inespérée de pouvoir voir ton guide ... tu devrais lire le livre d'Elisabeth Kübler Ross, "Mémoires de vie, Mémoires d'éternité : la mort n'existe pas"

Dans ce livre elle raconte son expérience (elle s'est battue pour que les personnes en fin de vie soient considérées et pas abandonnées dans des mouroirs). Ce livre est un vrai message d'espérance et ... à un moment, elle rencontre son guide spirituel elle aussi ...

Connais-tu la petite prière d'Allan Kardec à réciter avant de s'endormir ?

Au moment de s'endormir

38. PREFACE. Le sommeil est le repos du corps, mais l'Esprit n'a pas besoin de repos. Pendant que les sens sont engourdis, l'âme se dégage en partie de la matière, et jouit de ses facultés d'Esprit. Le sommeil a été donné à l'homme pour la réparation des forces organiques et pour celle des forces morales. Pendant que le corps récupère les éléments qu'il a perdus par l'activité de la veille, l'Esprit va se retremper parmi les autres Esprits ; il puise dans ce qu'il voit, dans ce qu'il entend et dans les conseils qu'on lui donne, des idées qu'il retrouve au réveil à l'état d'intuition ; c'est le retour temporaire de l'exilé dans sa véritable patrie ; c'est le prisonnier momentanément rendu à la liberté.
Mais il arrive, comme pour le prisonnier pervers, que l'Esprit ne met pas toujours à profit ce moment de liberté pour son avancement ; s'il a de mauvais instincts, au lieu de chercher la compagnie des bons Esprits, il cherche celle de ses pareils, et va visiter les lieux où il peut donner un libre cours à ses penchants.
Que celui qui est pénétré de cette vérité élève sa pensée au moment où il sent les approches du sommeil ; qu'il fasse appel aux conseils des bons Esprits et de ceux dont la mémoire lui est chère, afin qu'ils viennent se réunir à lui dans le court intervalle qui lui est accordé, et au réveil il se sentira plus de force contre le mal, plus de courage contre l'adversité.


39. PRIERE. - Mon âme va se trouver un instant avec les autres Esprits. Que ceux qui sont bons viennent m'aider de leurs conseils. Mon ange gardien, faites qu'à mon réveil j'en conserve une impression durable et salutaire.

En tout cas, cette prière s'est exaucée Wink ne cherche pas midi à quatorze heures ... c'est le message le plus important ...

Bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:17

Sabdan,

Merci pour ton avis. Je connais ces prières, je les lis chaque jour Wink

Je ne connais pas le livre que tu me recommandes mais je vais l'acheter avec les trois autres que je dois commander ! encore beaucoup de lecture en perspective mais les vacances arrivent à grands pas, en fin de semaine....

Concernant la plage, je la connais très bien et j'y vais souvent elle m'a toujours attirée et je m'y sens en paix. Comme tu le dis, je crois que c'est mon guide que j'ai vu .

Je te souhaite une bonne soirée et te dis à demain.

Bisessssss


reve - le rêve de Bigou... 961233
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:26

Mag, Planète, Aurérlie,

Rejoignez vous l'avis de Sabdan ? Mon interprétation vous semble t'elle correcte ? j'aimerai avoir plusieurs avis afin de ne pas "m'emballer" et continuer ma quête sereinement.
Je vais aller écrire et prier.
Bonne soirée mes amies.
Plein de bisous et de pensées positives.

Bigoudène. reve - le rêve de Bigou... 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeLun 18 Avr - 1:01

Bonsoir Bigoudene,

Sabine a raison en disant que les rêves sont personnels, c'est à la personne qui rêve de faire son analyse.

Tu demandais des titres de livres sur les rêves. Comme, je l'ai dit un jour à Robert, nous pouvons décortiquer le rêve d'un autre et ce qui va nous parler ne sera pas forcément le message voulu et ressenti par le rêveur.

Si tu lis dans les livres de rêves, le Chat n'est pas un bon présage dans le sens d'une "déception", une "fourberie de la part d'un ami", dans un autre livre c'est : "quelqu'un ne mérite pas notre bonté", et dans un troisième livre de rêves ; c'est "commérages". Je peux faire la synthèse des trois et dire : "quelqu'un de ton entourage veut te nuire". Et toi tu penses que le chat c'est un message de ta soeur et tu ne seras pas contente du résultat.

Tu peux acheter autant de livres de rêves que tu veux mais aucun ne te donnera la même définition.

Tu as d'ailleurs très bien décortiqué ton rêve et répondu à certaines questions de toi même :

Citation:

- Les rochers correspondent pour moi à des obstacles
je pense que les rochers par contre ne sont pas des obstacles mais des bases sures, la stabilité et tu dis qu'il y en a de plus en plus. C'est pareil ce n'est que mon avis.

Citation:
la personne que je vois, la forme humaine pour être précise est à mon sens mon guide.
l
Là, il n'y a que toi qui peux l'affirmer et c'est surement dans ce sens qu'il faut l'entendre.

Citation:
car je ne suis pas encore prête à l'entendre, elle
Tout est là, tu voudrais entendre mais tu fermes tes oreilles et le chat n'est pas en cause. Pauvre minou, c''est un gentil minou, voilà tout ! Il sent peut-être une présence mais quelle présence ? Toi seule avec tes ressentis peux le savoir.

N'oublie surtout pas bigoudène qu'un médium n'est pas un diseur de bonne aventure, il ne voit pas l'avenir. Un médium communique avec les défunts, il peut les voir aussi, les entendre. Mêmes si certains médiums prétendent le contraire et prédisent des avenirs financiers, amoureux, matériels des plus honorables et alléchants, en plus ils vous donnent des dates précises alors que le temps ne compte pas dans l'au-delà. Si une prémonition doit te parvenir, elle te parviendra sans que tu t'y attendes.

Alors continues à prier, écoutes ton coeur, lui te parleras plus sincérement.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:26

Salut Bigoudene

Simplement, trois éléments importants de ton rêve.

Tu n'es pas seule
Tu avance et doit continuer d'avancer
Et tu as un repère mentale, la douce plage, les écueils.


Moi, considérant que tu te sentais bien, je dis que les messages reçus importe plus que l'émetteur lui-même. Si tu ne les reconnais pas... c'est qu'ils estiment cet information encore inoportune pour toi.
Que reste-t-il alors sinon le message enveloppé par ton ressenti !

Amitiés
Robert F.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:16

Chère Bigoudène,

Je voudrais juste ajouter aux commentaires précédents quelques éléments qui me font penser que
ce que tu as vécu semble être différent d'un rêve "habituel", échappatoire de notre inconscient.

En effet, plusieurs points m'interpellent:
- le fait que tu aies eu la sensation de te lever. C'est ce qu'on ressent pour une décorporation.
ainsi que l'impression que tu t'es réveillée et que tu aies entendu ton nom.
- la présence de ton chat comme lorsque tu ressents une présence; (les animaux familiers sont nos compagnons de vie et souvent ils nous suivent sur plusieurs incarnations. Ils sont nos fidèles protecteurs et on sait que les chats perçoivent l'au-delà).
- la présence d'une entité bienveillante
- la constitution d'un "vestibule": je t'explique ce que c'est : c'est un lieu de rendez-vous protégé créée "énergétiquement" par un esprit guide et dans lequel son "protégé" peut venir se réfugier. Les rochers le délimitent.
Le mien était une salle d'attente hexagonale avec de multiples portes ! c'est pour ça que je l'appelle un vestibule. Par la suite, à chaque fois que je me mettais à l'écoute des esprits, je me rendais mentalement dans ce lieu intermédiaire entre la Terre et l'au-delà et j'y restais pour les rencontrer.

Bref, ces éléments me laissent croire que tu as eu une rencontre avec un esprit, peut-être ton guide.
Rien d'extraordinaire, car tous, nous nous décorporons environ 2 heures par nuit et partons pour l'au-delà
nous ressourcer et retrouver nos guides.
La grande chance que tu as c'est de t'en souvenir. En général, c'est un rêve dont on se souvient très bien, mieux que d'habitude; Ce phénomène témoigne d'une avancée spirituelle et d'une meilleure connexion avec
l'au-delà; c'est une très bonne chose selon moi et je pense que tu es sur la bonne voie.

Voilà Bigoudène, ce n'est que mon avis personnel mais issu de mon expérience.
J'espère qu'il t'éclairera un peu plus.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:43

Bonjour et merci mes amis,

J'en besoin de vous plus que jamais, j'ai refait le même rêve la nuit dernière mais je crois avoir fait fausse route jusqu'ici, je ne sais pas...
La forme humaine était encore là, le chat, tout était pareil sauf qu'au bout de la pointe de rochers qui se trouvait devant moi, il y avait quelqu'un qui m'attendait et qui m'appelait. Cette personne n'est pas ma soeur mais un garçon que j'ai connu il y a très longtemps avec qui j'ai fait mes études et que je n'ai jamais revu ensuite, avec qui je n'ai eu aucun contact. Il m'a dit qu'il regrettait.... Quoi ? je ne sais pas. Je me suis brusquement réveillée. Fin du rêve.

J'ai interrogé mon pendule en lui donnant le nom de ce garçon tout ce que j'ai vu dans mon rêve m'a été confirmé, le seul point d'interrogation qui reste est : qu'est ce qu'il me veut . J'ai donc prié pour lui.

C'est étrange ce que tu me dis Aurélie, je crois effectivement que cet endroit qui existe car j'y suis encore allée le week end dernier, est pour moi MON VESTIBULE, c'est là que je dois aller pour rencontrer mon guide (je crois qu'il est présent dans mon chat). Peut être est ce là aussi que je reverrais ma soeur ?

Je suis totalement liquéfiée par ce que j'ai ressenti dans ce rêve et par les réponses de mon pendule...

J'attends de vous lire et vous embrasse.

Bigoudène. reve - le rêve de Bigou... 558373
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:06

Kikou Bigou,

As-tu fait des recherches pour savoir ce qu'est devenu ce garçon ? (facebook par exemple, ou des connaissances qui auraient gardé le contact)

Ce garçon serait-il toujours vivant ou décédé ? s'il est décédé, comment ?

Peut-être n'est-ce pas ta soeur qui est près de toi mais ce garçon ?

Qu'était-il par rapport à toi ?

Ouille ouille il y a plein de questions qui restent ouvertes pour que nous puissions tenter de comprendre et t'aider dans l'interprétation de ce rêve ...

Bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:25

Bonjour Sabdan,

Effectivement j'avais fait des recherches il y a pas mal de temps, car il était déjà venu dans mes rêves... Je n'ai aucune nouvelles et aucun membre de notre promo n'en a... comme si il s'était volatilisé ! Peut être que les deux sont près de moi car je n'avais pas vraiment de rapport avec lui, c'était un copain de fac c'est tout. Seul bémol, nous sommes restés sur un non dit (de sa part).
Mon pendule m'indique qu'il est de l'autre côté depuis plus d'un an, qu'il ne s'est pas suicidé mais qu'il serait mort dans un accident...
Je reviens ce soir.
bises............
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:04

Bigou, je vois que chacun ici a pu te donner leurs impressions sur ton rêve et je n'ai moi, pas grand chose a rajouter.

Comme Planète et Sabdan, je pense qu'il est délicat de s'aventurer dans une interprétation, car oui, un rêve est avant tout personnel et c'est donc à toi qu'il parlera le mieux. Et souvent aussi, ne dit-on pas que la première impression est la bonne...

Perso, si je devais n'aventurer à te donner une interprétation qui ne serait bien qu'un avis tout personnel, j'aurais tendance à penser également que ton rêve exprime ce qu'il ce passe pour toi en ce moment. A savoir, tu es sur le chemin de la compréhension (de part tes lectures), même si il est semé de quelques embûches (les pierres) mais qui deviennent moins nombreux au fur et à mesure que tu avances... Ton chat, envers lequel tu nous dis souvent le voir comme réagir à "des choses", peut lui indiquer comme te le dit Aurélie, qu'il voit lui au delà de la matière... Les chats sont très réceptifs à la présence d'un esprit. J'aurai aussi tendance à penser que tu as vu ton guide (comme tu le pense toi et toi aussi qui le prie maintenant chaque jour... il t'a répondu en te visitant et surtout en en gardant le souvenir au réveil, ce qui est une chance)

Sinon, comme te le dit Aurélie, j'appuierais surtout sur le fait que chacun de nous et chaque nuit, nous nous décorporons pour rejoindre des mondes plus éthérés, le (ou les) monde(s) de l'esprit. Cela est non seulement vital, mais important aussi pour notre évolution, car c'est à ce moment là que nous pouvons rencontrer notre guide ou même d'autres Esprits décédés (ou pas). En général, nous n'en gardons pas de souvenirs conscient, mais ces discussions nocturnes nous apportent des éclairages sur ce que nous vivons, des réponses à nos interrogations et nous en gardons si ce n'est un souvenir conscient, une impression qui saura ce faire sentir à un moment donné.
(Voir le topic sur la décorporation nocture : cliquer ICI)

Sinon Bigou, je pense qu'il ne faut te casser la tête à chercher à trop vouloir comprendre, interpréter ton rêve. Je pense que tu as toi-même déjà senti et interpréter ce rêve et son message pour toi. Ne sois pas liquéfier comme tu dis, prends le tout simplement. Continues tes lectures, prends les choses comme elle viennent sans trop te remuer les méninges.
Gros mimi à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:00

Bonsoir Mag,

Comme tu le dis je vais arrêter de me remuer les méninges et laisser les choses venir à moi naturellement. Penses tu qu'il soit judicieux de noter mes rêves afin que je puisse par la suite voir s'il y a des points communs ou non et affiner mon interprétation ?
Je crois en effet, que mon guide est maintenant près de moi car j'ai ouvert mon coeur et mes oreilles même s'il y a encore du boulot !

J'ai reçu les livres commandés dont "Olivier" qui m'avait été recommandé par Robert (que je salue au passage) ainsi que le livre "La Prière, recueil de prières spirite" d'A Kardec : passionnant ! je l'ai commencé hier soir et terminé hier soir, je vais maintenant le relire en long en large et en travers.

Je vous demande de ne pas vous "inquiéter" car dès dimanche je pars quelques jours en vacances avec toute la famille et je n'aurais pas la possibilité de me connecter...

Je vous embrasse, je ressens d'un coup le besoin d'écrire....
reve - le rêve de Bigou... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:08

Kikou Bigoudène,

oui oui oui ... note tes rêves dans un petit cahier ... ça ne peut être que bénéfique Smile

passe d'excellentes vacances et profites-en bien Wink

bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:26

Bonsoir Sabdan,

Je ne suis pas encore partie !!!! uniquement en fin de semaine vous allez devoir encore me supporter un peu ! Wink

je vois que ton avis rejoint le mien concernant le petit carnet ! je pense qu'il sera plus facile après de regrouper certains points communs et peut être m'aider à comprendre mieux et à ne pas m'égarer!!!!

Dans mon livre de prières j'ai relevé avec intérêt la phrase suivante : les Esprits ont toujours dit "la forme n'est rien, la pensée est tout. Priez chacun selon vos convictions et le mode qui vous touche le plus ; une bonne pensée vaut mieux que de nombreuses paroles où le coeur n'est pour rien"....

Cà m'a ouvert les yeux et j'ai compris qu'avant de venir ici, je priais, c'est vrai, je récitais des paroles apprises par coeur, comme j'ai pu être stupide, je suis passée à côté de l'essentiel : des paroles qui viennent du coeur et non pas répéter ce que j'ai appris depuis toute petite ! Mes prières maintenant destinée à mon amour de soeur sont totalement différente et j'en suis heureuse.

bisesssssssssss
reve - le rêve de Bigou... 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:27

Bonsoir Bigoudène,

Je te confirme que tu peux noter tous tes rêves sur un cahier, c'est recommandé pour pouvoir et oui, analyser à tête reposée.

Le recueil de prières tu peux l'emmener partout, il est petit et tiens dans le sac à main. Tu as une prière pour chaque situation mais tu as compris qu'une pensée dites avec coeur apporte son message plus sincèrement.

reve - le rêve de Bigou... 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:25

Bonjour mes amies,

La nuite dernière mon rêve était le même seul détail : je suis restée assise près de mon guide et nous avons discuté longuement de mon état d'esprit, du manque affectif créé par le départ de ma soeur, mais il m'a assuré qu'elle était près de moi et qu'elle veillait sur moi. Elle est plus heureuse de me voir aujourd'hui et viendra peut être me rendre visite mais d'après lui, je ne suis pas encore prête. Cà m'a fait très bizarre ce matin au réveil d'avoir les moindres détails de ce rêve bien gravé dans ma tête. Le seul petit point que je n'arrive pas encore à comprendre est l'intervention de mon chat : il m'accompagne, reste en retrait, m'attends et quand la communication doit s'arrêter, il me rappelle à lui en miaulant et nous faisons le chemin inverse : je n'arrive toujours pas à comprendre son "rôle" .

Vais pas non plus trop me creuser les ménages mais laisser venir, je crois que c'est un immense puzzle qui doit se mettre en place pièce par pièce avec le temps, beaucoup de patience et de prières car j'en ai besoin, maintenant je peux laisser libre court à ce que j'ai vraiment envie de dire et j'ai fait un trait, si je peux m'exprimer ainsi, à ce que j'avais appris "par coeur" depuis toute petite. Je vois ma foi différemment et c'est bien mieux ainsi. Je suis ENFIN moi. J'attends de vous nouvelles avec impatience car la semaine prochaine vous allez me manquer !

Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse toutes.

Bigou.
reve - le rêve de Bigou... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:44

Kikou Bigou,

Selon moi, le rôle de ton chat est très simple ... vu que chaque nuit, nous nous décorporons pour rejoindre des mondes plus éthérés, le (ou les) monde(s) de l'esprit, ton chat veille simplement à ce que tu rejoignes bien ton corps physique, il est le fil qui relie ton corps et ton âme Wink

Je t'envoie plein de bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:25

Bonjour Bigoudène,

En ce qui concerne la prière, il faut continuer à dire le "notre père" et "l'ave Maria".

pour les avoir pratiquer quotidiennement, et d'autres ici également, ces prières m'apportent un réconfort, une protection contre les mauvaises pensées. Quand cela m'arrive, je récite des "Je vous Salut Marie" et ces vilaines petites bebêtes invisibles disparaissent.

Tu as l'explication du "Notre Père" justement dans le recueil de prières d'Allan Kardec. Chaque phrase est décortiquée et à une explication spirite et le bien fondé de la dire.

Une petite réflexion concernant ton rêve : le chat, c'est ton doudou, sans lui tu ne serais pas rassurée.

reve - le rêve de Bigou... 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:53

Bonjour ma Planète,

Je vais continuer les autres prières mais je me sens "plus proches" de celles écrites dans le livre d'A Kardec, je fais aussi des prières très personnelles avec mes propres mots. Je ne voulais pas "renier" ce que j'avais appris toute petite mais plutôt être moi à travers ce que j'avais à dire. Depuis je vais mieux, je laisse mon coeur parler comme je ne l'avais jamais fait avant. Qu'il est bon aujourd'hui je savoir que je ne suis pas seule, que mon guide est près de moi et que je peux le voir et lui parler. La nuit dernière il m'a permis de voir mon grand père, que j'ai pu serrer dans mes bras et lui dire que je l'aimais . Je me suis réveillée en larmes (de joie cette fois !).

Mon doudou comme tu le dis était là avec moi, et comme à son habitude, il m'attendait et m'a donné le signal du départ comme il le fait dans chacune des mes expériences. Tu as raison : j'ai besoin de lui pour être bien, il me calme, me rassure et m'apaise.
je t'embrasse
reve - le rêve de Bigou... 535298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:19

Continues surtout à écrire tes rêves dans un cahier.

Et puis fais nous part du suivant si cela t'as aidé à y voir plus clair mais saches que c'est par tes ressentiments que tu trouveras la réponse.

Bonne nuit Bigou,

reve - le rêve de Bigou... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:50

Salut vous toutes

Un mot rapide pour Bigoudène.
Pareil pour moi... pas les rêves, mais mon rapprochement avec mon guide. Depuis ce matin, oui si récent.

Prière jusqu'ou nous porteras-tu ?
Depuis près de 20 jours je me trouvais dans un creu de vague. Des doutes sur tout, un peu mêlé.. très ordinaire en fait !
Hier je prié avec ferveur (les prières et aussi mes mots). Au couché une visite très claire et ce matin deux autres tout aussi claires.
Et vlan me voilà, ce matin, en paix, l'espprit dégagée.
Tout en roulant vers mon client à Oklahoma City (Oklahoma) mon père auquel je pensais ma dit : ''Mon fils''.
Près de moi il était.
Mon guide est aussi près de moi, il place des mots dans ma tête, j'écoute ses mots et obéi.

Ils conaissent nos besoins, nous connaissent comme s'ils nous avaient tricotté. Notre ferveur les attirent, leur ouvre nos portes afin de nous supporter dans tout et pour tout... qui que nous soyons


Sincèrement
votre ami
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:13

c'est magnifique Robert Smile

je suis vraiment contente pour toi

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:37

Bigou, je pense que tu as beaucoup de chance, ressentir la présence de ton guide au travers de tes rêves et surtout de t'en souvenir, c'est est oui belle une chance. Garde bien en toi ce contact et les paroles dont tu en as le souvenir. Tu vois, la patience paye toujours, toi qui désirais fortement avoir des nouvelles de ta soeur, tu en as eu. Elle va bien et elle t'accompagne. Ton message ici raconter devrait aussi rassurer toutes celles et ceux qui sont en demandent de nouvelles de leur proches décédés, car un jour ou l'autre, on en a... Tôt ou tard ! Que cela soit pas la voix des rêves ou autres, nos demandes du coeur sont exaucées, nos prières sont entendues.

Pareil pour toi Robert, est confiance, garde l'espoir intérieur que tes désires ce réaliseront. N'oublies pas que ton guide est là pour toi, comme il l'est pour nous aussi. Ton Papa t'a fait un petit clin-d'oeil, lui aussi est là, même si tu peux en douter quelque fois. Et que tu sois dans un moment "moins", garde en toi cette intime certitude qu'il est là et qu'il t'aidera comme il le peut.

Aussi encore chers amis, acceptons de ne pas être toujours au mieux de notre forme. Ainsi va la vie, ainsi vont les choses. Comme tu dis Robert, c'est tout à fait ordinaire que d'avoir des moments "moins", comme des moments "plus". Tour cela est normal et chacun d'entre nous vivons ces moments là. Même ceux que vous trouvez toujours joyeux, eux aussi ont leurs lots de peines et de chagrins, n'en doutez pas. Alors acceptons donc ces moments là comme une sorte de passage, qui passera. Et gardons l'intime certitude que nous reverrons tous dans le partage de l'amour...

Ton guide vient te signifier lui sa présence auprès de toi Bigou, il t'invite à continuer sur la voix que tu as ouverte, la voix qui éclaire ce qui nous semble obscure mais qui rassure tant quand la compréhension s'ouvre enfin.
Peut importe que que tu récites une prières toute faite ou pas, l'essentiel est que tu parles avec les mots de ton coeur, comme tu le ressens toi. Moi par exemple, je ne récite pas "L'avé Maria", ni même le "notre père". Non pas que je doute de leur efficacité, mais pour comme toi, celle d'Allan Kardec auront tendance à mieux causer en moi. Mais même avec celle d'Allan Kardec, les prières toute pré-écrites, je préfère prier avec mes mots à moi, dans le creux de mon coeur. Peut-être sont ils moins fort ?... Peut-être mes prières sont moins "parfaites", mais ce sont mes mots du coeur, mes demandes intimes et personnelles. Là n'est t-il pas le plus important...

Je prie pour ceux qui ont faim, qu'au moins leur coeur et leur corps est le courage d'accepter l'inacceptable. Je prie aussi entre autre et en ce moment pour les Japonais qui ont tout perdu, pour qu'ils aient eux aussi le courage de supporter l'insupportable. Je prie pour quelque d'entre vous, que la lumière continue de ce faire en vous. Je prie aussi quand je magnétise et je demande guérison de tel ou tel problème. Voilà, je prie tout simplement, demandant aux bons Esprits de l'au-delà qu'ils prennent un peu au travers de mes bonnes intentions du coeur, l'énergie dont ils ce servent pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:43

cheers bravo Bobby !

Citation :
Et vlan me voilà, ce matin, en paix, l'espprit dégagée.
Je suis également heureuse de se dénouement pour toi.

Citation :
Mon guide est aussi près de moi, il place des mots dans ma tête, j'écoute ses mots et obéi.
Je n'en doute pas qu'il soit près de toi. Analyse tout de même avant d'obéir. Si c'est pour le bien des autres et un bien-être ressenti pour toi, alors bingo.

Je suis super contente que tu aies senti ton papa près de toi.

"Le message des anges, nous amène, les mots d'espérance du ciel, un message du Seigneur pour les hommes, unis dans l'amour, la terre sera plus belle....."

Reçois toute mes amitiés

reve - le rêve de Bigou... 462514 flower reve - le rêve de Bigou... 462514 flower reve - le rêve de Bigou... 462514 flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:42

Perso, pour ce qui est "d'obéir" à ce que nous demanderait notre guide ou tout autre Esprit d'ailleurs, j'émettrais un petit Bémol... L'étude su spiritisme nous apprend que nous avons comme prédominance sur notre esprit notre libre arbitre et il doit prévaloir sur toute autre influence extérieure et donc idem pour l'influence des Esprits. Qu'au delà du fait que notre guide est là pour nous indiquer les meilleurs choix, comme les meilleurs pensées, jamais il ne nous demandera d'obéir. Nous ne sommes pas là pour obéir à ces indications, mais bien pour y réfléchir et en comprendre le sens intime et ainsi pouvoir agir soi-même en conscience.

Quand un esprit demande que l'on lui obéisse, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le guide qui parle. Un Esprit et d'autant plus un esprit supérieur comme le guide ne demandera jamais que l'on lui obéisse. Cela est réservé aux Esprits menteurs et fourbes et ils savent mieux tromper que l'on ne pourrait ce l'imaginer. En avoir conscience, l'accepter comme un fait est alors s'en prémunir déjà un peu mieux. Et c'est s'égarer que de croire que cela puisse être son guide qui demande à être obéie. J'ai pu voir ici plusieurs personnes qui sont parties sur le chemin d'écouter leur "guide" et de lui obéir et qui ce sont alors perdues soit en de fausses croyances, soit en de viles actions proposer par leur soir disant Esprit guide, de lumière, de vérité, etc, etc et croyez moi, elles ont payé le prix de leur égarement tôt ou tard... Non chers amis n'obéissez pas à ce que vous souffle de faire un tel ou tel Esprit. Mais réfléchissez en toute conscience à ce que vous entendez. Analysez ce qui est dit avec le maximum de bon sens que vous ayez. Et agissez toujours par votre propre volonté et non pas celle d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:44

Bonjour,

Comme je vous le disais hier, je viens vous raconter ce qui s'est passé durant mes vacances la semaine dernière.

Destination : le Mont St Michel, pas très loin vous allez me dire, mais bon changement d'horizon quand même.
Petite précision qui peut être a son importance (je crois que certaines d'entre vous ou toi Robert, pourrons me répondre) : nous sommes allés dans un concept assez original : pas d'électricité, chauffage et mode de cuisson au bois, eau froide dans l'habitacle, bref confort sommaire et éloignés de tout.

Super temps, j'ai donc pu lire dehors, au calme avec les prairies à perte de vue, et beaucoup d'arbres. Au dessus de notre tente, deux vieux chênes.

Pendant les deux premiers jours, aucun rêve, ou tout du moins pas de souvenirs. le troisième jour , les enfants jouaient un peu plus loin, mon mari était parti explorer les environs, j'étais donc seul dehors à écrire, soudain, il y a eu un peu de vent, juste assez pour faire bouger les feuilles des arbres au dessus de moi. Autour de moi, les autres arbres rien aucune feuille en mouvement. Je n'ai pas trop prêté attention et j'ai replongé mon nez dans mon cahier. Une feuille est tombée devant mes pieds, pas une feuille de chêne mais plutôt une feuille d'orme ou quelque chose comme çà, cette feuille avait la forme d'un C.

L'après midi, direction visite du Mont St Michel, et sa flopée de touristes en tout genre !! que s'est bruyant ! Direction l'abbaye, à travers les petites ruelles pour éviter le monde et la rue commerçante. Une petite heure d'attente avant de pouvoir y entrer. jusque là normal.

en redescendant, j'ai été attirée par la boutique de l'abbaye on y trouve des livres, des objets de culte, des croix etc... je reste devant la vitrine plantée et je vois derrière moi, dans le reflet de la vitre ma soeur, enfin, pas de manière aussi nette que mon reflet, mais c'était bien elle.Je me suis retournée il n'y avait des personnes que je ne connaissais pas, mon mari et les enfants étaient dans un magasin à côté. Elle m'a sourie et m'a dit mentalement, entre et achète la croix bleue en émaux, porte là en souvenir de moi.

J'ai fait ce qu'elle m'a demandé complètement déboussolée, et blanche comme un linge, mon mari a cru que je faisais encore un malaise lorsque je l'ai rejoint. Cette nuit là, je suis repartie à la plage dont je rêve souvent et où mon guide m'attend, le chat était encore là. Il m'a regardé et m'a dit : tu es sereine aujourd'hui. Ma soeur est venue et m'a dit : tu vois je suis prêt de toi, tu n'étais pas prête, mais je vois ce que tu vois, je ressent ce que tu ressent, je suis tellement mieux maintenant. tu as eu une bonne idée de prendre un second chat, le mien devient vieux, et lorsqu'il me rejoindra, TON chat veillera sur toi tout comme moi je l'ai fais jusqu'ici. je suis heureuse de voir comme çà.

J'ai tout bien noté le lendemain pour m'en souvenir. De retour à la maison, je suis allée chez mes parents et j'ai demandé à ma mère si ma soeur avait été enterré avec un objet personnel : elle m'a dit qu'elle lui avait mis autour du cou une croix faite d'émaux qu'elle avait gardé et qui lui venait de sa mère. Croix que je n'avais jamais vu. Pourquoi me demande tu cela ? je lui ai répondu, pour rien, juste pour savoir car pendant mes vacances j'ai acheté une croix en émaux bleus et la nuit même j'ai rêvé de Charlotte. Je vous précise que mes parents n'ont aucunement connaissance de mon état et des mes ressentis.

Voilà mes amies, ce que je voulais vous raconter. tout devient plus clair et limpide dans mon esprit. Maintenant je sais qu'elle est prêt de moi et que le chat est le lien terrestre qui nous relient encore l'une à l'autre. Que pensez vous de tout cela ? Est ce que les rêves fait avant, mon guide que je peux voir et entendre étaient les "prémices" de ce que j'ai vécue la semaine dernière ?

Je vous embrasse.

bigoudène.
reve - le rêve de Bigou... 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:06

que dire de plus Bigoudène ?

ce que tu nous racontes est magnifique ...

continues à noter tes rêves puisque tu as eu la chance que certaines portes s'ouvrent pour toi et surtout, pense à ta soeur avec un esprit gai et plein de joie de la savoir près de toi Wink

bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:53

cheers tu as eu ta réponse bigoudène et doublement par le bijou.

Ne relâche pas pour autant ton apprentissage et ta lecture spirite.

J'ai habité des années en Bretagne, nos ballades le dimanche était soit le Mont-St Michel, soit Saint-Malô, soit Dinard.

J'espère que tu as passé une superbe semaine.

Bisou


reve - le rêve de Bigou... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:00

Et oui, que de chemin parcouru depuis ton arrivée. Toi aussi tu as pu avoir quelque nouvelles de ta soeur, toucher la certitude du doigt que ta soeur vie et qu'elle est près de toi, cela sans doute dés qu'elle le peut. Depuis que tu as commencé à chercher à comprendre mieux l'au-delà, l'au-delà peut commencé à mieux ce dévoiler toi. Tout cela est très bien, je suis très heureuse pour toi de tous ces nouveaux éléments.

Comme Planète je ne peux que t'inviter à continuer l'étude spirite, car cela t'aidera dans ta vie même et tu en comprendras le sens réel de beaucoup de choses.
Gros mimi reve - le rêve de Bigou... Fleure17
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:49

Comme je vous l'ai dit un peu plus tôt ce matin, voici ce qui m'est arrivé la nuit dernière.

J'ai de nouveau vécu une expérience, un rêve peut être, assez troublante mais riche en émotions et très apaisante. Vers 2h10 je me suis réveillée, enfin je crois car j'ai vu l'heure, car j'ai été appelée et je me suis retrouvée sur la plage où je vais régulièrement tant en rêves que physiquement chaque semaine. Un détail a attiré mon attention, il n'y avait presque plus de rochers mais une espèce de jetée faite de sable qui s'enfoncait dans le mer. Sur ma droite quelqu'un m'attendait et me fesais signe d'avancer, c'était une forme, une silhouette, la même que d'habitude.

Assise à côté et elle m'a demandé mentalement pourquoi j'étais si peu réceptive et pas à l'écoute en ce moment. J'ai été très surprise par cette question car je n'ai pas le sentiment d'être fermée à ce point en ce moment. "Tu es comme ce coquillage, pleine mais fermée....". Je suis restée longtemps sans bouger, à réfléchir à cette phrase sans vraiment trouver de réponse.

Je me suis réveillée dans mon lit, mon chat à mes côtés et deux visages me sont apparus : celui de ma soeur qui me fixait et celui de celle que l'appelerais "ma soeur de coeur, ma soeur spirituelle" qui me sourait... Quel message a t'on voulu me faire passer ? Toutes les subtilités de cet autre langage sont encore au stade de "défrichement".
Ce dont je suis certaine en revanche, c'est que ma soeur m'a mise en relation avec cette autre "soeur de coeur". elle doit avoir eu de bonnes raisons de le faire mais il va falloir encore du temps pour que je sache quel en est le but.

Ce matin au réveil j'étais fatiguée mais sereine, prête à affronter la journée malgré tous les soucis professionnels rencontrés et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu le message de Planète en arrivant au bureau ; la joie et l'espoir qu'il dégageait m'a confortée dans ce que j'ai vécu la nuit dernière : à force de courage, d'espoir, de volonté et de prières tout peut arriver même lorsque l'on y croyait plus. Notre guide est près de nous, à chaque instant, il suffit "juste" de l'écouter.

Amitiés, je vous embrasse.

Bigoudène
reve - le rêve de Bigou... 961233

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:07

Bonjour Bigou,

tes deux soeurs qui te souriaient étaient là à te sourire pour te rassurer, pour te dire qu'elles sont toujours là près de toi ... tu n'as qu'à demander et elles feront tout ce qu'elles peuvent pour toi ... encore faut-il avoir l'humilité ou le courage de prendre les mains qu'elles te tendent Wink

eh oui, tu es encore comme un coquillage fermé, pas facile de s'ouvrir, ça veut dire qu'on se montre à nu, qu'on s'accepte tel que l'on est avec ses qualités et ses défauts, avec ses forces et ses faiblesses, plus facile à dire qu'à faire ...

moi aussi je suis encore un coquillage fermé, je n'ai pas encore trouvé toutes les clés pour enlever tous les cadenas et les protections que j'ai mise autour de moi, de mon moi profond et intime ... il y a même des choses de moi que je ne connais pas parce que je les rejette ou que je les ai enfouies depuis trop longtemps (éducation, rejet, méconnaissance ... tant de domaines inexplorés ou encore à explorer)

le message que tu as reçu me concerne aussi et il va falloir que moi aussi j'y travaille, ainsi, qui sait, je pourrais me souvenir de la plage où je vais parfois certaines nuits ?

tu as beaucoup de chance de recevoir des messages aussi clairs ... quand je m'ouvrirai davantage, peut-être aurais-je moi aussi la chance de les 'entendre et de m'en souvenir ?

je t'envoie plein de bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:06

cheers les filles ! kikou !

Comme les coquillages pour pouvoir avancer vous vous ouvrez juste ce qu'il faut, et vous vous refermez. Une soupape qui vous a permi quand même d'évacuer le trop plein.

Bigou, tu as fait de grands pas, nous avons pu le contaster et tu as pu te libérer aussi d'un grand poids. Il t'est demandé par ce rêve de t'ouvrir un peu plus, de te libérer davantage de tes tensions et autres questions qui t'empêchent d'agir, de voir et de penser autrement. Tes soeurs de coeur et tes soeurs du forum te soutiennent et pensent bien à toi.

Ma Sabdan, ce que tu dis là, je l'ai senti, c'est pourquoi je te demande souvent "tu es sur que tout va bien ?" Tu as mis les mots sur ce que je n'arrivais pas à te dire !!!

"moi aussi je suis encore un coquillage fermé, je n'ai pas encore trouvé toutes les clés pour enlever tous les cadenas et les protections que j'ai mise autour de moi, de mon moi profond et intime".

Ne t'inquiète pas tu lèveras tous les verrous un à un quand tu sentiras que c'est le moment.

Bigou, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu parles de ta plage, je vois la plage de mon enfance en Algérie. Il y avait un rocher au milieu du sable et maman aimait s'asseoir là. Elle disait que petite fille elle venait plonger de ce rocher qui était à moitié immergé dans l'eau. Ô doux souvenir !

Je vous envoie à toutes les deux plein de pensées d'amour reve - le rêve de Bigou... 348353 reve - le rêve de Bigou... 348353

reve - le rêve de Bigou... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:36

Merci Planète,

Ben oui, comme tu le dis, comme je le dis, il faut décadenasser tout ça ... mais c'est un travail à faire sur soi ... et ça n'empêche pas d'aller bien Smile

mais oui, j'y travaille, j'y travaille ... et la sabdan du mois de janvier n'existe plus, la sabdan du mois d'octobre est toujours en évolution ... elle avance doucement mais sûrement ...

le message reçu par Bigou m'encourage à continuer Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:01

Ton rêve ce poursuit et progresse encore semble t'il Bigou. C'est bien et cela devrait être réconfortant et encourageant pour toi. Je l'espère...

Sinon je soulignerais personnellement les phrases qui ont pénétré ton esprit et qui, je n'en doute pas, auront une résonance en toi, à toi de comprendre quelle résonance.
"... elle m'a demandé mentalement pourquoi j'étais si peu réceptive et pas à l'écoute en ce moment.", ainsi que "Tu es comme ce coquillage, pleine mais fermée".
...........................

Sabdan, ne t'inquiète pas si tu n'as pas trouver toutes les clefs comme tu dis. Et quelque part, peut t'on trouver toutes les clefs de tous les mystères, de tous nos propres penchants et travers en une seule vie ?... J'en doute. Mais ce qu'il y a de sur, c'est que toi comme Bigou, poursuivez maintenant un chemin plus en conscience et en cela vous êtes sur la bonne voix.
Encouragement à vous !
Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:37

Belle histoire et belle sensibilité Bigou!! tu as bien de la chance d'etre guidée, et de faire des reves instructif je suis content pour toi.
J'essaye toujours en priant aussi, de demander qu'on me guide; d'etre receptif à qqse, mais y a absolument rien et je commence à perdre espoir.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:16

Merci Mag pour tes paroles encourageantes ...

Tiens bon Louik, persévérance, étude, ouverture ... il faut continuer d'avancer sur notre chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:25

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Mag pour ton analyse pointue : "peut t'on trouver toutes les clefs de tous les mystères, de tous nos propres penchants et travers en une seule vie ?... J'en doute. " Je crois aussi qu'une vie terrestre ne suffit pas. Il faut encore étudier, lire, comprendre et être bien entouré, comme ici, sur ce forum !

Louik, tes paroles ne resteront pas vaines, il faut avancer et le moment viendra. Ce que j'ai écrit hier qui était l'état d'esprit dans lequel j'étais te correspond aussi : "à force de courage, d'espoir, de volonté et de prières tout peut arriver même lorsque l'on y croyait plus."
Smile Mes pensées et prières t'accompagne cher Louik.

Je vous embrasse tous, reve - le rêve de Bigou... 348353

Amitiés

Bigou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve - le rêve de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: le rêve de Bigou...   reve - le rêve de Bigou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rêve de Bigou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve qui m'a perturbé
» REVE ?
» rêve récurrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: