~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La télépathie et le chat de Bigou...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:26

Bonjour à toutes,

Comme je le disais tout à l'heure, bien des questions se bousculent suite à un évènement la nuit dernière, qui, bizarrement, ne m'a pas fait peur comme auparavant...
Hier soir, soirée calme, lecture, séance de relaxation, prières et dodo car très fatiguée (je ne sais pas si c'est le fait d'interroger mon pendule, mais je suis vidée après même 15 mn d'utilisation).
Mon chat reste avec moi toute la nuit et ne se lève qu'en même temps que moi le matin.Vers 1h30, il m'a donné des coups de pattes, comme à son habitude quand il a faim. A moitié réveillée, j'ai entendu murmurer mon prénom plusieurs fois : le chat était assis devant moi et me fixait en remuant la queue. Je me suis donc dit, je rêve décidément suis pas encore bien réveillée. allez viens, je vais te donner à manger. Direction la cuisine pour lui donner à manger, sa gamelle était pleine. J'en ai donc profité pour boire car j'avais la gorge très sèche. Le chat s'est de nouveau planté devant moi sur le plan de travail, m'a fixé de ses grands yeux avec un regard plein de tendresse, d'amour devrais je dire et de nouveau j'ai entendu mon prénom. J'ai tellement été surprise que j'ai laché mon verre et je me suis dis, je vais réveiller tout le monde...
Pas de bruit, tout le monde dormait à poings fermés. Au lieu d'avoir peur comme c'était le cas avant, j'ai regardé mon chat et mentalement je me suis adressé à lui en le fixant. Tu veux me parler c'est çà ? pour toute réponse je n'ai eu qu'un clignement des yeux. J'ai continué en lui disant, que je n'étais pas encore prête, comme vous me l'avez conseillé, à écouter et à entendre et qu'il me fallait encore un peu de temps, que je commencais à accepter une vie après l'autre vie mais que je devais encore travailler sur moi même pour faire tomber certains clivages qui m'empêchent d'être totalement à l'écoute.
Il s'est contenté de venir se frotter à mon visage en ronronnant. Je suis remontée, me suis recouchée et le chat est de nouveau venu sans toucher à sa nourriture, se blottir entre mon bras et mon corps (c'est comme cela qu'il dort avec moi) jusqu'au matin.

D'après vous ? je dois interpréter ces manifestations comment ? Pensez vous que ce soit vraiment Charlotte qui me parle à travers son chat ?
Je sais pourtant maintenant qu'elle est là près de moi car je me sens bien, le coeur "gonflé" d'amour, je ne sais pas si c'est le bon terme mais c'est un sentiment de bien être total qui m'a envahi cette nuit.
Qui peut m'enseigner l'instruction spirite comme me l'a suggéré Mag ?
J'attends de vous lire avec impatience.
bigoudène.
La télépathie et le chat de Bigou... 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:00

Kikou Bigoudène,

as-tu commencé à lire le livre des médiums ?

Dans ce livre, il y a un chapitre sur les animaux dont voici un extrait :

CHAPITRE XXII. DE LA MEDIANIMITE CHEZ LES ANIMAUX.

[...] Ceci établi, je reconnais parfaitement que chez les animaux il existe des aptitudes diverses ; que certains sentiments, certaines passions identiques aux passions et aux sentiments humains se développent en eux ; qu'ils sont sensibles et reconnaissants, vindicatifs et haineux, suivant que l'on agit bien ou mal avec eux. C'est que Dieu, qui ne fait rien d'incomplet, a donné aux animaux, compagnons ou serviteurs de l'homme, des qualités de sociabilité qui manquent entièrement aux animaux sauvages qui habitent les solitudes. Mais de là à pouvoir servir d'intermédiaires pour la transmission de la pensée des Esprits, il y a un abîme : la différence des natures. [...]


On parle aussi de comment faire la distinction des bons et mauvais Esprits dans le CHAPITRE XXIV. IDENTITE DES ESPRITS. Distinction des bons et des mauvais Esprits. à partir du point 262.

Si tu ne l'as pas encore, tu peux le consulter via le lien suivant :

http://spirite.free.fr/ouvrages/lm.htm

sinon, y a plein de livres intéressants (dont le livre des médiums) à télécharger gratuitement sous le lien suivant :

http://www.spirites.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1

Oh qu'il est long le chemin Wink ... j'en suis au même point que toi ... au stade de l'étude, mais c'est indispensable pour pouvoir avancer sur le chemin en toute sécurité ... ils nous protègent et sont bienveillants nos guides Smile

Dans le CHAPITRE XIX. ROLE DU MEDIUM DANS LES COMMUNICATIONS SPIRITES. il y a une Dissertation d'un Esprit sur le rôle des médiums. dans lequel il est expliqué qu'il est plus aisé pour un Esprit de communiquer avec une personne instruite en la matière.

Alors, ma petite Bigoudène, étudions, étudions, étudions ... toutes les 2 nous voulons avancer et comprendre... on va y arriver en essayant d'être patientes (ce que je ne suis pas du tout) de ne pas vouloir aller trop vite et de prendre le temps nécessaire pour apprendre et nous protéger Smile
(en nous tenant la main toutes les 2 et avec l'aide des personnes formidables que nous pouvons rencontrer ici, on y arrivera plus vite lol)

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Questions sur les Esprits (par Bigou)   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:13

Bonjour Sabine,

Comme tu le dis il faut que nous étudions encore et encore en se tenant la main. Nous sommes très bien entourées ici !
Malgré tous les textes que j'étudie, j'ai beaucoup de questions qui restent encore sans réponse et les manifestations décrites plus haut m'encouragent à continuer mais voilà, je préfère faire un pas à la fois car contrairement à toi je suis un peu plus patiente Smile !!!
J'attends les avis de Planète, Mag et les autres et je te tiens au courant de mes ressentis futurs. ce soir, je vais de nouveau prier (j'ai reçu de formidables prières de Planète tout à l'heure) pour trouver la sérénité nécessaire pour avancer.
je vais aussi m'acheter d'autres bouquins d'alan Kardec que j'ai vu ce midi sur amazon.
je te fais plein de bisous
La télépathie et le chat de Bigou... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:02

Bonjour Bigoudène,

je vois que depuis notre premier échange, les choses se bousculent pour toi... formidable !

En te lisant, je me suis juste posé une question: Ne serait-ce pas de la télépathie ce que tu ressens avec ton chat ?

J'ai entendu parler de cette faculté car elle commence à être médiatisée. Certaines personnes parlent télépathiquement avec les animaux, les chevaux notamment, et grâce à ce moyen découvrent ce qui ne va pas. Certains vétérinaires font appel à eux dans les cas compliqués qu'ils n'arrivent pas à résoudre.

Il est tout à fait possible que tes récentes découvertes spirituelles aient débloqué tes énergies et que tu perçoivent de nouvelles "vibrations" comme les pensées de ton chat par exemple. Surtout que tu sembles très proche de lui; je te comprends pour en avoir moi-même un que j'adore
La télépathie et le chat de Bigou... 535298

Lorsque l'on étudie le spiritisme, on a tendance à voir des signes des esprits partout.
C'est vrai qu'ils nous en envoient, mais les vivants aussi et je suis persuadée que beaucoup de personnes pourraient devenir de bons télépathes avec un peu d'entraînement.
D'ailleurs, la médiumnité n'est-elle pas une forme de télépathie avec les esprits ?

Alors faut voir... et rester à l'écoute.

Très amicalement.

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:17

Bonsoir Aurélie,

je ne crois pas que mon chat (son chat) communique avec moi par télépathie car je ne reçois pas de messages à proprement parlé. C'est son comportement qui a attiré mon attention lorsque je ressent ces manifestations physiques. Je penche plutôt pour l'option qu'il est un vecteur de communication entre ma soeur et moi si c'est bien elle qui veut me contacter. Je suis de plus en plus convaincue que oui, ce soir en rentrant à la maison, l'odeur de son parfum était dans ma chambre et le chat sur mon lit.
ce qui m'intrigue c'est qu'à part moi dans la maison personne ne ressent rien sauf mon mari qui a eu un jour l'impression d'être observé mais cela est vite retombé car il est comment dire, assez cartésien... même s'il approuve ma démarche ici et le fait que je veux chercher à comprendre.
voilà pour le moment mon ressenti.
amitiés
bigoudene


Mag, Planète où êtes vous ??? j'ai hâte de vous lire
La télépathie et le chat de Bigou... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeMer 6 Avr - 0:00

Bonsoir Bigoudène,

Désolée de répondre tardivement.

je dirais comme Aurélie, ce que tu as entendu ce peut être de la télépathie avec une personne vivante. Il m'est arrivée d'entendre mon prénom distinctement dans le creux de l'oreille, et à certains ici aussi. A un moment de ma vie j'étais en pleine déprime. j'ai entendu alors mon prénom distinctement, deux fois, comme toi. J'ai été tellement surprise que j'ai dit tout haut "oui ! qui m'appelle là ?" et j'ai pris conscience que j'étais seule dans la pièce. Le lendemain une de mes soeurs m'appelle pour me dire qu'elle avait fait un cauchemar sur mon fils, il était au bord d'une falaise, elle m'avait alors appelé de toutes ses forces, elle le voyait tomber et elle essayait de le rattraper. Elle a crié mon nom tellement fort que son mari s'est réveillé aussi. J'avais compris le message, de par ma déprime, mon fils était délaissé et j'en ai pris conscience (pitchoune, il devait avoir 8 ans à l'époque).

Il est bon de vérifier si dans ton entourage il n'y a pas eu une personne en souci qui aurait fait appel à toi inconsciemment. C'était fréquent que mon ami Pierre-Yves, m'appelle aussi en pleine nuit, reconnaissant tout de suite sa voix, je savais qu'il avait un problème grave, accident de la route, problème avec son fils. pour ma maman c'était plus facile, quand elle entendait "maman ! maman !" elle savait que l'un de ses enfants était mal et elle savait lequel.

Je pense que les esprits désincarnés qui veulent se communiquer, je parle de ceux qui nous sont sympatiques, le font plus subtilement, c'est une douce sensation, comme tu as ressenti, comme j'ai ressenti et d'autres aussi, un bien être indescriptible.

Il est vrai aussi que par ton apprentissage de l'au-delà, tu vas reconnaitre des signes ou "les signes" qui te feront penser que c'est une entité sympa qui se communique à toi ou un mauvais plaisantin. Pour ce faire, il faut que tu sois patiente dans ta compréhension des choses qui t'étaient inconnues jusqu'à présent. Continues à apprendre et tout se mettra en place petit à petit. Tu as eu le courage de parler (au chat c'est vrai) mais ce que tu as dit a été entendu, bien que dans ta peur, naturelle et compréhensible, tu as lâché le verre.

Prie pour toi pour elle. Continues d'envoyer de bonnes vibrations d'amour à ta soeur, apaises là, dis-lui que tu vas bien à présent et que tu vas aller encore mieux. C'est la condition essentielle pour tu te sentes bien dans le futur.

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:10

traceur : -> suivis de l'ancienne discussion qui était dans le topic "Les guides spirituels, vidéo"
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





La télépathie et le chat de Bigou... Empty
MessageSujet: Re: La télépathie et le chat de Bigou...   La télépathie et le chat de Bigou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télépathie et le chat de Bigou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rêve de Bigou...
» UN T'CHAT ? ...
» Chaque jour ce chat se renbd sur la tombe de son maitre avec un nouveau cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: