~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Le départ de Denise Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Le départ de Denise Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Le départ de Denise Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Le départ de Denise Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Le départ de Denise Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Le départ de Denise Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Le départ de Denise Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Le départ de Denise Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Le départ de Denise Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Le départ de Denise Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Le départ de Denise Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Le départ de Denise Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le départ de Denise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le départ de Denise Empty
MessageSujet: Le départ de Denise   Le départ de Denise Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:56

Bonjour à vous tous !

Je suis venu ici pour vous faire part d'une expérience qui s'est déroulée en 1998, à une époque où je n'étais pas du tout spirite...

Les faits se passent à Forcalquier - petit village fort joli situé dans le département des Alpes de Haute Provence (04), non loin de Manosque, à 40 mn en voiture d'Aix-en-Provence - dans une très belle maison que louait une amie greffière sur les hauteurs du village.

C'était une maison sur deux niveaux, au rez de chaussée se trouvait un magnifique hall d'entrée, une grande buanderie sur la gauche, et un studio sur la droite, qui était occupé par la toute jeune propriétaire qui avait hérité de cette maison suite au décès de sa grand-mère dix ans auparavant... Une fois le hall d'entrée passé, une immense escalier conduisait à l'étage, occupé par mon amie, au terme duquel toutes les pièces de la maison de dispersaient. Un immense balcon recouvert par une véranda faisait tout le tour de cet étage. La maison était très lumineuse, la vue panoramique sur le village et les alentours était vraiment magnifique, un calme olympien régnait d'ailleurs en ces lieux...

Pourtant, dès ma première visite, lorsque nous passâmes dans l'escalier pour accéder à l'étage, je fus pris d'une sensation d'étouffement, j'avais du mal à respiré, je me suis senti tout de suite oppressé... Dans la maison, en dépit du cadre chaleureux et lumineux, je me sentais observé, mal à l'aise... L'idée d'aller aux toilettes tout seul me remplissait de peur et d'angoisse... Mais je n'ai rien dit...

Après plusieurs discussions, mon amie finit par m'avouer qu'elle avait assisté à des choses curieuses depuis qu'elle avait enménagé dans cette maison. Une nuit, elle avait très clairement senti quelqu'un s'allonger près d'elle, une autre, en se levant pour aller prendre un verre d'eau, elle avait vu une vieille dame entrain de monter l'escalier, mais, me dit-elle, elle ne marchait pas, on aurait dit qu'elle glissait... Des membres de sa famille en vacances chez elles, pas du tout ouvert sur le sujet, regardait la télévision une après-midi, et ils entendirent très clairement quelqu'un monter l'escalier, pensant que c'était mon amie, ils se levèrent instinctivement pour aller l'accueillir en haut des marches, mais lorsqu'ils s'y rendirent, il n'y avait personne... A ce moment là, la propriétaire n'était pas là, elle n'occupait son studio qu'un WE par mois...

Face à ces révélations, je me décidais alors à faire part à mon amie de mes impressions. Une fois fait, elle sourit, et m'avoua qu'elle avait parlé à sa propriétaire des "évènements" curieux qui se déroulaient dans cette maison - sans parler des disparitions d'objets et même de nourriture, en l'occurance des biscuits - celle-ci lui confia alors que sa grand-mère s'était pendu dans l'escalier, à l'endroit exact où j'avais ressenti cette sensation d'étouffement... Le lendemain matin, alors que mon amie était au Tribunal, je pris ma douche, et lorsque je sortis, son chien, qui m'adorait en temps ordinaire, me montra les cros, grognant, et me regardant bizzarement... Au même au commençait ce curieux spectacle, tout mon dos se hérissa, un froid glacial m'enveloppa, comme si "quelque chose" de vaporeux et complètement glacé s'agrippait à moi.

Le soir, mon amie M. reçut une amie médium A. qui nous expliqua qu'il fallait que cette pauvre femme quitte cette maison pour partir vers la vie spirite. Puis, elle me regarda longuement, et me dit : "tu es médium, elle t'a choisi pour que tu l'aides. Tu le feras". Génial !!! J'étais trop content de cette affreuse nouvelle pour moi, et regrettait déjà mon déplacement jusque chez mon ami lol... Ne sachant trop quoi faire, je me suis laissé guider par mon instinct. J'ai pris de l'encens, une bougie, et je me suis mis en état de calme mental sur un coussin. Là, je lui ai parlé comme on parlerai à un ami, avec amour et franchise. Je lui ai dit qu'elle était morte, qu'elle n'avait plus rien à faire ici, qu'il fallait qu'elle appelle à l'aide de l'autre côté, et que des gens viendraient la chercher...

Le lendemain matin, il était 5h15 exactement, j'ai été réveillé en sursaut par une présence imposante qui s'est littéralement couché de tout son poiuds sur moi... Je ne pouvais même plus respirer, j'étais paralysé, mort de peur, impossible de faire sortir le moindre son de ma gorge... Cette situation m'a paru durer une éternité alors qu'en réalité, elle n'a du durer que quelques secondes tout au plus... J'ai senti alors que l'on aspirait littéralement mes énergies... J'ai été réduit à l'état de légume toute la journée. J'étais épuisé, terrifé par cette expérience. Le soir, mon amie donnait un dîner où était réuni autour de la table, son ex-mari, son amie médium et moi-même. Au cours du repas, nous avons tous entendu un bruit, comme font les compter électrique d'EDF que l'on trouve parfois en ville ou à l'entrée des lotissements, ce grésillement typique d'une activité électrique de haute ampleur. Machinalement, nous avons tous tourné la tête en direction de la fenêtre qui donnait sur le jardin. Et là, devant la fenêtre, une forme gazeuse, vaporeuse, mais radieuse passa, s'arrêta pour nous regarder, et s'éclipsa à la vitesse de la lumière.

Nous avons tous compris qu'il s'agissait de l'esprit de Denise qui quittait enfin la maison, heureuse, et nous lui avions tous demandés de nous faire un signe pour nous dire qu'elle était parti... Quel signe ! Un cadeau magnifique plein d'espoir, de joie et de bohneur. Ce n'est que bien plus tard, en lisant le livre des esprits d'Allan Kardec que je compris que cette masse gazeuse et vaporeuse n'était autre que le périsprit de Denise... La nuit et le lendemain, nous nous sentîmes tous dans un étrange état de félicité, comme si Denise nous avait laissé un cadeau, des énergies très positives et pleine d'amour un peu partout dans la maison...

Je ne sais pas où elle se trouve aujourd'hui, mais je prie qu'elle soit heureuse et qu'elle progresse sur le chemin de lumière qui mène à Dieu...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

Le départ de Denise Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Denise   Le départ de Denise Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:37

Ton témoignage est touchant et sublime, vraiment! merci de nous le partager!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le départ de Denise Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Denise   Le départ de Denise Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:45

Belle expérience en effet !

As-tu pris conscience par la suite que tu avais fait une "paralysie du sommeil" ?

Nous en avons discuté sur le forum, ça m'est arrivé et à certains ici également.

Tu as prié pour Denise ce qui a fait surement la différence et qu'elle parte en paix.

Le départ de Denise 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de Denise Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Denise   Le départ de Denise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Denise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: