~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour a tous (Cristo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:44

Avec ces quelques lignes je vais tenter de me présenter...
Bonjour a tous
et merci de m'accueillir ici

Je m'appelle Christophe, j'ai 35 ans.

Je ne suis pas médium, néanmoins j'ai très vite été attiré par le "monde des esprits" et cela des l'age de 10 12 ans... à l’époque avec mes frères nous faisions des séances avec un verre dans la nature... ( Oui je sais maintenant que ce n'était pas très prudent) Ma maman est réunionnaise et les histoires un peu fantastique de l'ile nous ont intriguées... Une séance un peu plus particulière et effrayante a fait que nous avons arrêtés très vite...

Cependant je suis reste très intéressé
Vers l'age de 18 ans j ai encore eu une expérience très particulière à la lecture d'un livre sur l’ésotérisme en général ( ce jour je pense avoir été effraye par des esprits avec une certaine dose d'humour...) c'est ce que je préfère me dire car j'ai vraiment eu très peur.

D'autres événements ce sont déroulés comme un accident qui aurait surement été mortel, évité de justesse sans que je ne puisse pas expliquer comment, du moins à l’époque...

Des "rêves" assez particulier que j'aurais surement l'occasion de partager avec vous dans la rubrique destinée à cela...

Ce n'est il y a peu que je me suis rapproché de Dieu...

J'ai alors commence des lectures diverses et varies sur le spiritisme, en ce moment je lis Dialogue avec l'Ange, mais je sais déjà que je vais devoir le relire...

Je ne suis pas toujours assidu dans mes prières, je pries lorsque je connais des personnes prés de moi qui en ont besoin et souvent je prie pour mes enfants, tout simplement en remerciant Dieu de m'avoir donne autant d'amour à travers eux.

Bref j'ai tendance à m étendre ^^

J'ai énormément de questions mais j'ai déjà trouvé des réponses sur le forum...

Comme nous tous je crois nous travaillons à devenir meilleur à aimer, à pardonner, à se rapprocher de Dieu et de l'amour.

Le chemin est sinueux pour moi mais j'avoue que ce n'est que mieux.

Je me suis inscrit ici pour discuter et partager idées et point de vue sur le spiritisme, c'est difficile d'en parler autours de nous sans que les gens nous regarde un peu bizarrement, néanmoins des que l'occasion se présente je tate le terrain...

La facon dont j'en parle maintenant est... comment dire ... plus sincère et avec Amour.

Voila, si je peux contribuer modestement aux discutions du forum, j'en serais ravi

Je ne suis pas un Bonjour a tous (Cristo) 961233
mais je tente d'apprendre de mes erreurs et parfois même je refais les mêmes erreurs pour être sur d'avoir bien compris^^

Merci de m'avoir lu


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:58

Bonjour Cristo et bienvenu sur le forum,

Tu verras ici tous le monde comprends et tu peux poser toutes les questions que tu veux, si nous pouvons y répondre, nous le ferons avec plaisir.

Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt. Freiia.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:00

Bonjour et bienvenue à toi Christophe !
Comment ti lé ? c'est bien comme cela que l'on dit en créole ?
Tu trouveras ici beaucoup de réponses à tes questions, un groupe formidable, personne n'émet de jugement, les discussions sont ouvertes à tous. Nous venons toutes et tous d'horizon, de départements ou de pays différents.
On n'en apprend toujours plus des autres en étant ouverts plutôt qu'en se regardant le nombril ! Comme tu le dis pluss haut, le chemin est sinueux. Il est aussi parfois empli d'embuches mais à force de lecture, de travail et d'écoute (ici c'est parfait) on y arrive petit à petit. "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin".

Amicalement,
Bigoudene Bonjour a tous (Cristo) 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:14

Bonjour et bienvenue Cristo,

Je pense que tu as frappé à la bonne porte Smile

Je suis heureuse de voir que tu as déjà trouvé des réponses sur ce forum ... n'hésites pas à poser des questions et à intervenir lorsqu'un sujet t'interpelle ...

Comme le dit Bigou, nous serons à l'écoute et sans jugement. De plus, on apprend toujours et je suis persuadée que tu seras une grande source d'enrichissement pour nous tou(te)s ...

Je me réjouis de te lire Wink

Amitiés

PS : as-tu déjà lu le livre des Esprits et le livre des médiums d'Allan Kardec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:03

bonjour Cristo,

Bienvenu à toi et comme dit Bigoudène ""ensemble on va plus loin".

Mais trop vite non plus, à notre rythme sans brûler les étapes.

N'hésite pas à rebondir sur les sujets qui t'interpèlent même si nous avons débattus largement dessus déjà. Ils nous ferons réfléchir peut-être d'une autre façon.

au plaisir de te lire.

Bonjour a tous (Cristo) 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:47

Bienvenu Cristo, enchantée de t'accueillir ici !

Mon ami est martiniquais d'origine. Je dis d'origine car sa maman à été adoptée ici et est venue petite en France, son papa lui est Français de souche.

Point besoin d'être médium pour être ici Cristo, et surtout, pour s'intéresser à la vie après la mort, à la vie des esprits, à la réincarnation, à la vie même, etc...

Pour info et pour ceux qui ne connaissent encore pas ce livre, "Dialogues avec l'ange", il est la transcription d'une expérience spirituelle vécue pendant la seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse, Hanna DALLOS transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle et ont reçu des paroles constituant un enseignement et qu'ils disaient émaner "d’autre part". Ces paroles sont retranscrites par Gitta Mallasz et Lili STRAUSZ. Trois d'entre eux, juifs, périront en déportation. Seule survivante, Gitta MALLASZ qui traduira ces entretiens en Français. Ce livre est la vision de certain Esprits, que l'on peut dire évolués, sur cette histoire personnelle et générale de la guerre en 1944.
Pour info encore, le livre a été un grand succès de librairie, cité en référence pour illustrer le regain d'intérêt contemporain pour les anges dans la littérature spirituelle et traduit en plus de 12 langues. ( A lire, vraiment passionnant... )

Si tu t'es inscrit ici pour partager des points du vue Cristo, sans être regardé comme un illuminé, tu es alors sur le bon site. Si encore, tu souhaites comprendre mieux la philosophie spirite, si tu souhaites te questionner sur des points précis ou parler de ton propres vécu, tu es encore sur le bon site, l'avenir te le montrera ainsi ici. Ici encore, c'est un forum d'étude, de compréhension du spiritisme comme son nom l'indique et bien-sur de discussions sur la vie de l'esprit en général, j'espère que tu y trouveras quelque réponse. N'hésites pas oui, à fouiner dans les anciens sujets, tu y trouveras déjà bien des informations et n'hésites pas à y rebondir, à requestionner. N'hésites pas, aussi, à nous parler te tes propres expériences, souvent nous pouvons ainsi observer que beaucoup de gens vivent sensiblement les mêmes choses.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:42

Merci a tous pour votre accueil

je pense que je vais me plaire ici

Ce que j apprécie ici avant tout c est le non jugement, le partage, la discussion

Coucou Bigoudene, c'est presque ça, on dit "comment i lé?" ^^
Les réunionnais généralement à cette question répondront " lé la..."

Smile

Sabdan, je n ai pas lu complétement les livres des esprits et le livre des meduims, je pense avoir commencer la lecture trop tôt, trop jeune... depuis je prends le livre en lis un peu et le reprends un peu plus tard
C'est mon défaut je commence plusieurs livres a la fois et souvent je dois reprendre au début...

Mais j ai pris la bonne résolution de le mettre prés de mon lit pour le lire entièrement cette fois, faut juste que je prenne le temps et mon temps.

Mais je t avouerai que j apprécie beaucoup de le découvrir en parcourant le forum... avec les avis de chacun et chacune

encore une fois merci pour cet accueil

et pour reprendre les mots de Planete et Bigoudene ""ensemble on va plus loin"

Ma devise est AD AUGUSTA PER ANGUSTA

que je traduirais par "Très Haut par des voies sinueuses"


a très vite

PS parfois je mets un peu de temps a répondre, je m en excuse d avance
je réponds surtout en fonction de l’état d'esprit dans lequel je me trouve...

Bonjour a tous (Cristo) 902947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:13

Hello Cristo,

tu as de la chance, les livres d'AK NE DOIVENT SURTOUT PAS être lus d'une traite ... sinon on passe à côté de plein de choses...

il faut parcourir la table des matières et, soit lire un sujet qui nous interpelle, soit lire le ou les chapitres qui répondent à nos questions Smile

j'avoue que je les ai lus d'une traite et je suis passée à côté de plein de choses ... maintenant, j'y vais chaque fois que je me pose une question, je parcours les différents livres et ne lis que ce qui me préoccupe... ainsi, j'enregistre mieux et, éventuellement, j'en parle ici pour avoir d'autres avis Wink

c'est-y pas une bonne nouvelle ???

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:29

Bonsoir Cristo,

Tu as raison de le rappeler sabdan qu'il ne faut pas lire les livres d'Allan Kardec d'une traite. Le livre des esprits est une encyclopédie qu'il faut lire selon notre questionnement du moment et chercher le chapitre ou les réponses qui nous parleront le mieux.

Prends ton temps Cristo, rien ne presse et si des chapitres ou des questions t'interpèlent fait les remonter nous en débatrons volontiers avec toi. A moins que ce qui a été dit déjà ici te donne les réponses que tu attends.

au plaisir de te lire.

Bonjour a tous (Cristo) 462514


Dernière édition par Planète le Ven 10 Juin - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:30

Bonjour Cristo,

Ecoutes les. j'ai fait la même "erreur" que toi au tout début, je lisais ces livres comme des romans. Belle erreur je suis passée à côté de tellement de chose ! J'ai donc écoutée les bonnes fées de ce forum et j'ai tout repris à zéro. Depuis, j'avance beaucoup mieux !

Au plaisir

bidgoudène
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeVen 10 Juin - 20:04

c'est vrai, lire le livre des Esprits ou le livre des médiums d'une traite on à alors quelques chances d'en oublier plus que la moitié... Mais je ne pense pas qu'il faille dire non-plus que cela soit une erreur de les lire ainsi. C'est aussi quelque part, une première lecture et elle à l'avantage d'expliquer chronologiquement comment est construit ce livre ainsi que la compréhension qui ce fait chapitre après chapitre, explications après explications. Et rien n'empêche ensuite de revenir sur le sujet qui nous interpelle.

Personnellement, je les ai lu, pour commencer, du début à la fin. Et j'avoue m'avoir dis bien souvent "que de savoir à savoir, à comprendre"... Mais quand j'y suis revenu pour d'autres lectures, j'avais déjà en tête une compréhensibilité séquentielle de ce qui est expliqué et cela m'a aidé pour mes lectures suivantes.

C'est pourquoi, s'il est vrai que ces livres sont comme des encyclopédies, à consulter pour chaque questionnements, il peut aussi y avoir avantage à les lire, non pas comme des romans, mais du début à la fin.

Pour ce qui est des autres livres d'allan kardec, qui eux ne sont pas construit en questions/réponses, il est conseillé de les lire du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:32

Bienvenu sur le forum Cristo Bonjour a tous (Cristo) 609707
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:31

Il semblerait alors que ce que je croyais une erreur soit en faite une bonne chose^^

C est une très bonne nouvelle^^

Je ne sais pas si cela vous a fait la même chose lorsque vous êtes arrives ici, mais en ce qui me concerne depuis que je vous lis, que je prie avec vous, que nous partageons, je me sens vraiment beaucoup mieux.

Un réel bien être, je ne saurais comment l'expliquer...

Merci a tous

Amitiés




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:58

Coquine Mag !

Tu me conseillais de ne pas lire d'une traite mais vu comme tu l'explique là, oui déjà pour une approche de tout ce qui est dit et ensuite se rappeler et revenir sur une question ou un chapitre qui nous ont interpelés.


Merci à toi Cristo, de te sentir bien dans la "maison bleue" de Mag. Bonjour a tous (Cristo) 535298


Bonjour a tous (Cristo) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:44

Cristo a écrit:
Je ne sais pas si cela vous a fait la même chose lorsque vous êtes arrives ici, mais en ce qui me concerne depuis que je vous lis, que je prie avec vous, que nous partageons, je me sens vraiment beaucoup mieux.

Un réel bien être, je ne saurais comment l'expliquer...

oui, moi aussi ... je ressens la même chose que toi depuis que je suis ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:35

Citation :
"Coquine Mag ! Tu me conseillais de ne pas lire d'une traite ..."

C'est vrai petite mère, que j'ai eu pensé qu'il n'était pas bon de les lire d'une traite. Car je pensais que l'on ne retenais pas tout ce qu'on lisait... Mais il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. Et après réflexion, je pense qu'il est bon de les lire du début à la fin pour les raisons que je donne.

Oui, Cristo, je suis moi même étonnée de voir comment certaines personnes changent ou plutôt évoluent, cela dans le mieux, dans le bien, dans leur compréhension, leur connaissance et leur foi.
Cela est MA récompense...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous (Cristo) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous (Cristo)   Bonjour a tous (Cristo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous (Cristo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: