~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
les 7 peches capitaux Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
les 7 peches capitaux Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
les 7 peches capitaux Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
les 7 peches capitaux Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
les 7 peches capitaux Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
les 7 peches capitaux Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
les 7 peches capitaux Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
les 7 peches capitaux Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 les 7 peches capitaux

Aller en bas 
+2
bigoudene
anne
6 participants
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 20 Juil - 1:23

pour se remettre en cause il faut bien voir ses faiblesses.. affraid
petit rappel ici

Les sept pêchés capitaux pour les nommer sont:
Avarice
Colère
Envie
Gourmandise
Luxure
Orgueil
Paresse

pour ma part j'avoue humblement:

Avarice non
Colère oui les 7 peches capitaux 247498
Envie non
Gourmandise oui geek
Luxure non
Orgueil non
Paresse [i]desfois les 7 peches capitaux 975293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:13

Les 7 pêchés capitaux ????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une blague ?????????????????????????

Mais il se passe quoi ici ?????? Je croyais que nous étions sur un forum spirite ?????? Or, il suffit de lire les témoignages des esprits ecclésiastiques qui sont passés dans l'au-delà pour comprendre que la religion, telle qu'on nous l'enseigne ici bas, n'est que mensonge et obscurantisme !!!! Allons, Anne, de grâce, tu es spirite, ne t'égares point s'il te plaît... Il n'y a pas plus de pêchés capitaux que de démons ou d'enfer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:23

Juste une question: Anne n'a-t-elle pas souhaiter parler des règles de vie pour atteindre l'équilibre dans notre comportement, d'idéal qu'on aimerait bien atteindre ?

On avait évoqué le sujet avec Sabdan dans un autre topic avec les préceptes de vie selon Allan Kardec et André Luiz dont voici le lien.

Je n'adhère pas au côté "péchés capitaux" mais j'apprécie la remise en cause personnelle et le fait de vouloir respecter des "principes capitaux".
Les miens sont ceux de l'esprit André Luiz :

LES CHEMINS DROITS
Temps sans gaspillage. (J'ai un vrai problème avec le temps que je ne vois pas passer...)
Travail sans découragement. ( Mon plus grand découragement: le doute)
Etude sans fatigue. (Je ne me lasse jamais d'étudier... n'est-ce pas la vraie curiosité ?)
Prière sans inertie. ( Une grande partie de mon travail spirite encore bien imparfaite)
Alimentation sans abus. ( Gourmande irrécupérable )
Tranquillité sans paresse. (Paresser non, mais faire ce que j'ai envie, à mon rythme, oh que oui! )
Joie sans désordre. ( Adepte du sourire, souvent sujette à des fou-rires au mauvais moment )
Distraction sans vice. ( Passionnée irraisonnable quand il s'agit d'art, de musique, de danse )
Foi sans fanatisme. ( pas de risque avec la philosophie spirite)
Discipline sans violence. ( mise à l'épreuve tous les jours avec mes enfants, surtout verbale...)
Fermeté sans égoïsme. ( règle de soignant, mais parfois difficile de rester calme avec les patients !)
Aide sans paiement. ( facile à dire quand on a tout ce qu'il faut... à voir en situation de manque )
Réalisation sans jactance. ( Faire sans le dire ? Ne pas se vanter ?je suis pas sure d'avoir compris... )
Pardon sans exigence. (Je ne souhaite pas de mal à celui qui m'en fait mais pour autant je n'oublie pas.)
Nous nous libérons difficilement de l’illusion qui nous confond la vie si nous lassons de piétiner ces chemins droits vers l’Immortalité Triomphante.


Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:30

Merci Aurélie,

on dirait qu'on a les mêmes défauts hihi

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:20

Bonjour à tous,

Tout à fait Anne, tout spirite se doit d'être irréprochable dans sa vie donc, il doit faire tout son possible pour éviter :

l'Avarice, la Colère, l'Envie, la Gourmandise, la Luxure, surtout l'Orgueil, la Paresse.

les 7 peches capitaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:46

Je me retrouve aussi dans certains péchés... Nous ne sommes qu'humain après tout ! Il faut savoir se reconnaître pour s'améliorer Laughing

Bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 5:01

n'impote quoi là !!
parceque tu crois rayoflight qu'etre spirite signifie ne pas avoir d’étique ,? ne pas devoir suivre certaines regles communes à tous les Chretiens et non Chretiens par ailleurs ???

stop là pas de fanatisme pas de guerre de religion stp l’obscurantisme non mais je me croirais en plein moyen age !!! mensonges tu y vas fort !!

je ne sais pas si tu a s des comptes à regler avec l'eglise mais moi tu vois ça va tres bien je prends tout ce qu'il ya de bon et justement que se soit les 7 peches capitaux ou 10 commandements si nous nous y tenions tous la vie sur terre serait deja nettement meilleure je ne vois pas ou il y a obscurantisme que de parler de défauts !! te prendrais tu pour un Saint ???

et oui Aurélie se sont bien des regles de vie communes à toutes les grandes religions et philosophies en tant que Spirites j'adhere totalement !!

tu es quant meme grave là rayoflight pas de démons pas d'enfer... On joue sur les mots mais si on t'ecoute pas de peché donc je me laisse aller je fais n'importe quoi ???

Pas non plus de demons helas si!! ceux que tu appelles demons sont de mauvais esprits quant à l'enfer tout le monde sait qu'il existe aussi sous forme de regrtes et repentir, d'isolment parfois dans l'au dela....J'aurai preferé que tu emploie le mot Diable et flammes mais vois tu les flammes sont souvent moins horrible que la peine que tu peux ressentir du fait de ta prise de concience et de profonds remords alors ne dis pas qu'il n'existe pas!!! certaines ames souffrent dans l'au dela comme d'autres qui sont ici errantes ou réincarnées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 8:48

MDR !!!!

Mon Dieu Anne, quelle diatribe !!!!

Oui, je parle d'obscurantisme... Et non, je n'ai aucun problème avec l'Eglise... Enfin, si j'ai un problème avec la manière dont elle a perverti depuis des siècles le message de Jésus, m'enfin, comme toute institution politique, il faut bien qu'elle fallait qu'elle manipule les foules pour asseoir son pouvoir... Et d'ailleurs, le fameux concept du péché en fut un bon moyen... D'ailleurs, dans la doctrine spirite, on ne parle de péché... On n'a jamais vu un esprit qui, parce qu'il était gourmand ici bas a souffert une fois dans l'au-delà... C'est vraiment n'importe quoi !!! Voilà où se trouve le mensonge... Connais-tu des esprits qui ont souffert parce que dans une vie ou une autre ils ont été paresseux ? Ils peuvent avoir des regrets, mais de là à parler de péché ???? Ici bas, comme dans l'au-delà, tous les esprits, par moment, ont besoin de pause, de temps pour reprendre des forces, un temps pendant lequel ils ne font rien... Y a -t-il un quelconque châtiment divin pour eux ? Assurément pas !!! Faut arrêter de raconter n'importe quoi... Il suffit de lire les messages des personnes qui ont consacré leur vie à la religion pour s'apercevoir à quel point leur regrets sont immenses une fois dans l'au-delà, d'avoir prêché des contres-vérités, affirmer des lois divines qui n'en sont pas... Alors, de grâce, écoutons un peu les esprits... Ils ont tant à nous apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:36

Pfou si y'avait que l'eglise pour pervertir le messasge de Jesus !! puree de ptree n'oublies quant meme pas qu'elle a accueilli, fourni en son sein des milliers de saints justement et je ne te parle pas de ceux qui ont ete canonises et qui ne le meritaient pas je te parle bien de saintes personnes qui ont eu une vie exemplaire et dont les " miracles" ne se compte plus

A force de te torturer l'esprit tu vas te rendre malade crois moi ça n'en vaut pas le coup prends ce qui correspond avec ta c,ncience perso et laisse le reste.Comme j'ai appartenu a diferentes religions durant les siecles passées si je devais me demander qui est meilleur etc j'en finirais pas dans certaines tu as des preceptes geniaux et des choses moins bien et évidemment des brebis galeuses comme partout...

Les gens qui dans l'audela regretent leur vie religieuse certainement vu qu'ils y ont rien compris; qu'ils ont fait n'importe quoi en se mortifiant le pire en fait ils se sont rendus malheureux et ont souvent rendu malheureux les autres par un certain fanatisme mais bon ce n'est pas tout le monde il ya en a qui s'en sont tres bien sorti comme on dit !! et de nos jours ce n'est plus le cas faut vivre avec son temps !!

Les desincarnés que tu cheris ne sont pad meilleusr que les incarnes il faut faire attention de ne pas tout prendre à la lettre ainsi dan notre monde d'incarne peu veulent se remettre en question ( orgeui/honte) et en t'avoueron t pas lkeurs vices pourquoi le reaient ils uen fois desincarnés ???
Ensuite la desolee de te contredire ilsexistent des lois universelles que lorsque tu deroges ...hop la gourmandise par ex est souvent sanctionnee par des kgs superflus, des maladies qu apparaissent, un detraqauge su systeme digestif etc... sur le plan spirituel le laisser allare nn epeut rien apaporte de bon et nosu avons des cas de gens qui doivent comprendre que s'adonner ainsi à de mauvais penchant est malsain il faut voir tout ce que cela entraine egoisme notemment..parfois ça peut allet tres loin la paresse qui est dite mere de tous les vices par ex imagines que le paresseux refusent de s'occuper de sse enfents , de les nourrir , d'aller au boulot..que la gourmand s'empiffre deant des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir ou au detriment des autres encore argent depenser pour gloutonner alors qu'iil aurait pu servir pour aider un malheureux etc etc..

et là crois moi certaisn sont ervenus sur terer et apprennent jsutement à changer leurs mauvais penchants... parfois on est aussi oblige à faire des pratiquess ( jeun, abstinence sexuel etc) pour nettoyer son organisme ou certaines pratiques esoterisme aussi et ça tue pas !! lol juste qu'il faut rien exagerer essayer de trouver le juste milieu et c'est different pour chaque individu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:36

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d’accord avec :

- Aurélie, quand elle remplace les « pêchés capitaux » par « principes capitaux ». Ce sont des principes moraux qui nous invitent à une conduite de vie dépourvue des vices du caractère humain;

- Bigoudène, quand elle dit : « il faut savoir se reconnaître pour s’améliorer »;

- Et Planète, quand elle dit : «tout spirite se doit d’être irréprochable dans sa vie, donc il doit faire tout son possible pour éviter l’avarice, la colère, l’envie, la gourmandise, la luxure, surtout l’orgueil, la paresse »

Moi, je remplacerais le terme « pêchés capitaux » par « vices capitaux ». En réalité, la sublimation de ces vices nous emmène à des vertus. Ainsi, à chaque vice, il y a une vertu qui se lui oppose : par exemple, l’avarice / la charité ; la colère / la sérénité ; l’envie / l’équilibre (une fois que l’envieux méprise ce qu’il possède pour valoriser ce que les autres possèdent) ; la gourmandise / la modération ; la luxure / l’abstention ; l’orgueil / l’humilité ; la paresse / la détermination.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:34

Chers amis,

« La médiumnité au service du bien est incompatible avec certaines habitudes et avec toute espèce de vices. La médiumnité de guérison a une grande responsabilité devant les infirmes. Le médium vicié, par des moyens qui échappent même à sa sensibilité, transfère au malade les miasmes provenant de ses vices » (morceau choisi du livre traduit en français et intitulé « Sécurité Médiumnique », de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez – chapitre « LA MEDIUMNITE ET LES VICES » page 114).

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=214&Itemid=14

Amitiés, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:45

Bonsoir a tous,

Je pense que tout a chacun nos connaissons nos faiblesses de la vie... Smile

est il nécessaire pour cela de mettre un texte ou un autre pour les combattre?

Se connaitre, connaitre ses "vices" et passer au delà, j'ai la chance de connaitre les miens et malgré cela j ai parfois bien du mal à m'en débarrasser les 7 peches capitaux 902947

Mais je me dis que j'ai cette chance d'en être conscient.

Pour certain la religion permets de les visualiser, pour d'autre nul besoin de textes...

Chacun doit pouvoir trouver à évoluer à son rythme et à sa mesure.

Le but commun étant l'Amour non?

Amitiés,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 24 Juil - 2:48

les 7 peches capitaux 100-4c d'accord avec toi Cristo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:20

Tout à fait Cristo !

Le plus dure et de se remettre en question et se regarder intérieurement.

j'ai relevé cette phrase, dans le lien de "l'encyclopédie spirite" que nous propose Paulo :

"Faites tout avec amour, l’amour a la force de transporter tous les vices, il les rejète, et installe la lumière dans votre
monde intérieur, pour que bourgeonne la véritable félicité dans votre coeur..."

on y parle aussi du tabac, de l'alcool et des vices qui ne vont pas de paire avec une médiumnité comme le dit Paulo plus haut.

Petite anecdote :

Cela fait deux ans que j'ai arrêté de fumer. J'étais accroc à la cigarette, pire encore au tabac à rouler, un paquet tout les deux jours. Je courais les tabacs de peur d'être en manque, où j'allais en quémander chez les amies, les voisines. Je toussais aussi beaucoup, le matin, le soir, la nuit mais qu'importe, il me fallait ma dose dès que je me levais.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai prié mon ange gardien où mes esprits familiers, si c'est de l'apprentissage du spiritisme, toujours est-il qu'un matin en me levant j'avais pris ma décision. J'avais les enfants à la maison. J'ai dit au plus grand (Samuel 9 ans) si cela lui ferait plaisir que j'arrête de fumer. J'ai vu un grand sourire illuminer son visage. Il a sautillé sur place en disant "je veux t'aider ! laisse-moi t'aider !" Il a couru chercher un sac poubelle et nous avons fait la chasse aux cendriers, aux paquets vides, aux mégôts de çi, de là, dans toute la maison. Fièrement Samuel à porter le sac poubelle jusqu'au container dehors.

dès le premier jour, je n'ai pas eu d'envie, j'ai arrêté net de tousser. Je n'étais pas gênée que les autres fument devant moi. D'ailleurs j'ai dû racheter un cendrier pour eux. Deux ans déjà, pourvu que ça dure. j'y gagne sur la santé, sur le porte-monnaie surtout et j'y gagne de pouvoir rester dans une salle en présence d'autres personnes, au cinéma, en réunion car je ne pouvais plus le faire, toussant sans arrêt et gênant les autres.

"aide-toi et le ciel t'aidera !"

les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514 les 7 peches capitaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:57

Allô vous

Aurélie : je vois la soustraction de l'abus dans toutes facettes de notre vie.
J'ai abusé et beaucoup à quelques égards. Terminé. Depuis quelques années je peux, sans broncher, me regarader en face dans un mirroir.

Déjà se débarrasser de ces abus ouvre une bonne voie. Rapidement, alors, les bonnes émotions se montrent.

Paulo :
est il nécessaire pour cela de mettre un texte ou un autre pour les combattre?
J'ai besoin de ces textes... c'est ma façon de prier, du moins ces textes me transporte ailleurs, me recentre vers ce que je cherche : le bien-être pour moi qui se reflètera sur autrui afin de les aimer tous.

Se regarder, oui, honnêtement sans honte de nos erreurs et/ou de nos abus amènera ce bien-être annonciateur. C'est mon cas, je le dis encore une fois, ce que, d'ailleurs, je dois faire ici.

La médiumnité... impossible sans cette paix intérieur procurée par l'abscence de ces abus en tout genre nommé ici principes capitaux.

Planète
Quel bonheur de ne plus fumer. À 18 ans j'ai eu cet expérience... Un matin, au lever... fini !
J'ai repri 2 ans plus tard.
La nicotine perturbe la vie. N'est-ce pas !
Mes vacances-jeüne, je vais laisser cette dynamite cervicale.

Bien à vous
Que du bon
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:21

Merci Bobby pour tes encouragements les 7 peches capitaux 405930

Aucune envie pour le moment, non, dès le premier jour d'ailleurs, j'ai zappé le tabac.


amitiés

les 7 peches capitaux 462514
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:19

Robert,

Moi aussi, j’ai besoin de la lecture pour m’instruire et evoluer spirituelement. La gourmandise, quand il s’agit de lire, c’est un de mes pêchés capitales. Je suis un lecteur compulsif.

Le texte que j’ai transcrit au-dessus vien du livre Sécuirté Médiumnique, de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez. Ce livre, tu le trouveras integralement en français dans le site suivant :

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=214&Itemid=14

La literature brésilienne est très abondante en termes de spiritisme. Et quand il s’agit des petits textes, s’est un plaisir pour moi les traduire en français pour les partager avec tous dans notre forum.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:48

Comme Paulo, je préférerais parler de vices que de péchés. Les "péchés capitaux" étant une vision religieuse des défauts de l'homme, mais qui contiennent sans doute une sorte de moralité à suivre.

Les 7 vices exprimés plus haut seraient, si ce n'est des péchés, des attitudes que l'on peut dire non-morales et qui sont la cause de bien des fléaux dans ce monde.

Sans y mêler la religion même, c'est par la conscience de ces vices et par la dépouille de ceux-ci que l'homme pourra vivre plus en harmonie, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:55

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet dans le livre "le spiritisme à sa plus simple expression" conseillé par mag dans le topic le-livre-des-esprits-le-livre-des-mediums-mais-pas-seulement

37. L'égoïsme, l'orgueil, la vanité, l'ambition, la cupidité, la haine, l'envie, la jalousie, la médisance, sont pour l'âme des herbes vénéneuses dont il faut chaque jour arracher quelques brins et qui ont pour contrepoison : la charité et l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:41

On en reviens aux 10 commandement.... comment être un bon spirite si nous éprouvons de la colère, de l in tolérance, de l orgueil ... enfin tout ce qui n est pas bon dans notre vie, tout qui est ou n est pas dans un livre sacre.

Tout n est pas a jeter dans la religion, au contraire.... c est par la que nous avons commence par nos poser des questions, non?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 peches capitaux Empty
MessageSujet: Re: les 7 peches capitaux   les 7 peches capitaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 peches capitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: