~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les photos qui m'entourent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2011

Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:28

Je possède une photo de mon fils dans un petit cadre.

Un jour, de chaque côté de son visage, j'ai vu le visage de deux hommes décédés, l'un dont je chéris la mémoire, l'autre non.

Le moment de stupeur et d'incrédulité passés, j'ai jeté les quelques photos que j'avais du second, j'ai également jeté les quelques traces d'écriture qui me restaient et tout petit objet de peu de valeur (pas plus marchande que sentimentale) lui ayant appartenu.

Je ne suis pas certaine de l'ordre chronologique des faits mais ils ont existé.

En vous écrivant, ma connexion internet vient d'être coupée ...

J'ai lu dans le Livre des Médiums que certains esprits se vengeaient. J'ai d'ailleurs capté après avoir fait ce "ménage" : "jte saloperai toutes tes photos, jte pourrirai la vie, et l'autre (ma jeune belle-soeur décédée en 1985) qu'est ce qu'elle fout là ?" Le tout accompagné d'injures, de menaces, de flots de propos orduriers, voire obscènes.

Une autre fois, alors que je faisais des mots croisés dans le calme (pas de vibrations extérieures dues au passage d'un véhicule) un cadre accroché sur un de mes murs en a littéralement giclé. J'étais sidérée, l'ai ramassé et remis en place.

Ce genre d'incident vous est-il déjà arrivé ?

Merci de votre ré
ponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 4:43

Bonsoir Twilight,

On dirait que cet Esprit s'est attaché à toi et a décidé de t'embêter ... voici une prière d'AK que tu peux utiliser pour te protéger (prière à dire avec le coeur et pas à lire ou réciter, tu peux utiliser tes propres mots si tu le désires)

Pour éloigner les mauvais Esprits

16. PREFACE. Les mauvais Esprits ne vont que là où ils trouvent à satisfaire leur perversité ; pour les éloigner, il ne suffit pas de le demander, ni même de le leur commander : il faut ôter de soi ce qui les attire. Les mauvais Esprits flairent les plaies de l'âme, comme les mouches flairent les plaies du corps ; de même que vous nettoyez le corps pour éviter la vermine, nettoyez aussi l'âme de ses impuretés pour éviter les mauvais Esprits. Comme nous vivons dans un monde où pullulent les mauvais Esprits, les bonnes qualités du coeur ne mettent pas toujours à l'abri de leurs tentatives, mais elles donnent la force de leur résister.

17. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, que les mauvais Esprits s'éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions ; mais j'appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m'assister, donnez-moi la force de résister à l'influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l'orgueil et de la présomption ; écartez de mon coeur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du mal.


Je n'ai personnellement pas vécu de faits similaires à ceux que tu nous racontes ici mais d'autres ici sur le forum pourront peut-être te parler de leur expérience

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:46

Bonjour Twilight,
Je profite de ce post pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Vus tes différents messages, je crois que tu es au bon endroit...
Nous ne te connaissons pas encore mais ton ressenti m'amène à penser que tu es médium.
Voir, entendre les esprits, sentir sa main qui part dans des gestes involontaires... oui ça ressemble bien a de la médiumnité.
Peut-être as-tu déjà eu d'autres signes qui confortent cette idée ?

Quoiqu'il en soit, il semble qu'un esprit essaye de te perturber. Oui, il arrive que certains emploient des injures ou autres propos saugrenus, qu'ils déplacent des objets ... ils adorent nous surprendre, nous faire sursauter, nous effrayer. Par exemple, j'ai eu le cas d'un carrelage mural de cuisine qui, au lieu de tomber au pied du mur comme s'il s'était simplement décollé, a été littéralement projeté au milieu de la pièce !
Effet garanti !
Dans ces cas il y a des choses importantes à faire:
Dans la mesure du possible, ne reste pas seule; relativise les manifestations, sans leur donner plus d'importance; Montre à l'esprit que tu comprends ce qui se passe, que son petit jeu ne t'impressionne pas et à chaque fois qu'il se manifeste, reprends la prière que t'a donné Sabdan, en demandant l'intervention de ton guide et de tes esprits familiers ( proches, amis ... décédés). D'ailleurs je crois que certains sont déjà présents et qu'il les perçoit.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ... L'important est qu'il n'aie pas d'emprise sur toi, psychique mais aussi physique. Surtout ne le laisse pas investir ton bras pour écrire, car c'est la porte ouverte à la possession. Avec le temps, il va se lasser.
J'ai pu constater que les esprits peu évolués détestent qu'on leur rabache les prières. Ils ne supportent pas de recevoir les énergies supérieures qui en émanent. Un vrai répulsif qui les exaspère et les éloigne !

Voilà les conseils que je te donne Twilight, en espérant qu'ils te seront utiles. C'est l'expérience qui parle...
Ils sont valables dans la situation d'une personne seule.
Je ne te donnerais pas les mêmes conseils si tu étais entourée de spirites expérimentés, capables d'organiser une séance "d'explications" et de dégagement de cet esprit, car souvent, sous des aspects négatifs et agressifs, c'est une façon de demander une intervention pour qu'ils sortent du trouble dans lequel ils sont bloqués à cause de leur colère, de leur rancoeur... ils reviennent près de ceux qui peuvent les percevoir, nous, mais ne savent pas toujours comment être entendus.
Parfois, ils passent des semaines à nos côtés qu'on s'en rende compte, surtout chez les médiums qui s'ignorent . On a juste des impressions, frissons, malaise... mais rien de clair.
Jusqu'au jour où "ils pètent les plombs" et piquent une grosse colère; Ils crient, insultent et cassent; l'énergie libérée est négative mais assez puissante pour être perçue.

Dis-toi que nous sommes beaucoup à être passés par cette étape, pas toujours agréable !
Cette expérience a l'avantage de te faire prendre conscience de ta capacité et dans le domaine de la médiumnité, mieux vaut être averti et comprendre l'au-delà.
Tu dis que "le livre des esprits" ne t'a pas plu; pourtant le savoir indispensable s'y trouve.
C'est vrai que le style est celui d'un autre siècle, mais au-delà de la forme, le fond est essentiel.
Peut-être te retrouveras-tu plus dans "le nouveau livre des esprits" de Karine Châtaignier, ou les écrits d'André Luiz psychographiés par Chico Xavier?
Tu peux trouver une mine d'infos sur ce forum qui orientera tes recherches.

A bientôt

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:28

Bonjour Twilight !!!

En plus de ce que vient de te dire Aurélie, j'ajouterai un petit conseil perso... Outre les problèmes liés à la médiuminité, médiumnité dont l'existence reste à prouver, il ne faut pas voir dans toute manifestation l'intervention d'un esprit malfaisant... Beaucoup sont simplement des esprits dans le trouble... Certains ont peurs, d'autres sont perdus, d'autres tue le temps en s'amusant... Bref, peut-être que tu devrais prier aussi pour cet esprit... Pour que son guide vienne lui parler, parle à cet esprit comme si c'était un être encore incarné... Explique lui qu'il est mort, qu'il a une vie à poursuivre dans l'au-delà, dis lui qu'il appelle son guide, et peut-être, mais rien n'est moins sur, peut-être son comportement va-t-il changer progressivement... A toi de lui faire entrevoir la lumière... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:21

Bonjour et bienvenue à toi Twilight,

Au risque de faire redondance avec ce qui a été dit plus haut, j'ajouterai une prière que tu peux faire à ton guide. Je met également celle qui permet de demander conseil afin d'être un peu plus éclairé. Elles m'avaient été données par Planète au tout début de mon arrivée ici et m'ont été d'un grand secours.

12. PRIERE.- Esprits sages et bienveillants, messagers de Dieu, dont la mission est d'assister les hommes et de les conduire dans la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ; détournez de moi les mauvaises pensées, et faites que je ne donne accès à aucun des mauvais Esprits qui tenteraient de m'induire au mal. Eclairez ma conscience sur mes défauts, et levez de dessus mes yeux le voile de l'orgueil qui pourrait m'empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même.
Vous surtout, N..., mon ange gardien, qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous tous, Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance. Vous connaissez mes besoins, qu'il y soit satisfait selon la volonté de Dieu.



Pour demander un conseil

25. PRIERE. - Au nom de Dieu Tout-Puissant, bons Esprits qui me protégez, inspirez-moi la meilleure résolution à prendre dans l'incertitude où je suis. Dirigez ma pensée vers le bien, et détournez l'influence de ceux qui tenteraient de m'égarer.


Tu trouveras ici l'aide, l'écoute, les conseils des uns et des autres. Les discussions sont parfois animées mais toujours fructueuses ! Au plaisir de te lire

amicalement

bigoudene
Les photos qui m'entourent ... 961233

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 1:37

Merci les filles,

OUi c'est ce que j'aurais donné comme prières à twilight. Je les communique, bien qu'on les trouve dans le recueil de prières d'Allan Kardec, parcequ'elles ont eu un effet certain sur moi et m'ont bien aidée et apparemment elles continuent à faire leur oeuvre sur certains qui les ont ici.

Tu te demandes surement de quelles catégories de médiums tu penses appartenir tout en sachant que tu dois t'informer avant tout et apprendre ce qu'est la médiumnité et c'est un long apprentissage.
Voilà une réponse d'après ce que tu nous dis dans ton message que tu trouveras dans le livre des esprits d'Allan Kardec :

Médiums auditifs.
165. Ils entendent la voix des Esprits ; c'est, comme nous l'avons dit en parlant de la pneumatophonie, quelquefois une voix intime qui se fait entendre dans le for intérieur ; d'autres fois c'est une voix extérieure, claire et distincte comme celle d'une personne vivante. Les médiums auditifs peuvent ainsi entrer en conversation avec les Esprits. Lorsqu'ils ont l'habitude de communiquer avec certains Esprits, ils les reconnaissent immédiatement au caractère de la voix. Quand on n'est pas soi-même doué de cette faculté, on peut également communiquer avec un Esprit, par l'intermédiaire d'un médium auditif qui remplit l'office de truchement.

Cette faculté est très agréable quand le médium n'entend que de bons Esprits, ou seulement ceux qu'il appelle ; mais il n'en est pas de même quand un mauvais Esprit s'acharne après lui et lui fait entendre à chaque minute les choses les plus désagréables, et quelquefois les plus inconvenantes. Il faut alors chercher à s'en débarrasser par les moyens que nous indiquerons au chapitre de l'Obsession.

Médiums sensitifs ou impressibles.
164. On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des Esprits par une vague impression, une sorte de frôlement sur tous les membres, dont elles ne peuvent se rendre compte. Cette variété n'a pas de caractère bien tranché ; tous les médiums sont nécessairement impressibles, l'impressionnabilité est ainsi plutôt une qualité générale que spéciale : c'est la faculté rudimentaire indispensable au développement de toutes les autres ; elle diffère de l'impressionnabilité purement physique et nerveuse, avec laquelle il ne faut pas la confondre ; car il y a des personnes qui n'ont pas les nerfs délicats et qui ressentent plus ou moins l'effet de la présence des Esprits, de même que d'autres très irritables ne les ressentent pas du tout.

Cette faculté se développe par l'habitude, et peut acquérir une telle subtilité, que celui qui en est doué reconnaît à l'impression qu'il ressent, non seulement la nature bonne ou mauvaise de l'Esprit qui est à ses côtés, mais même son individualité, comme l'aveugle reconnaît à un certain je ne sais quoi l'approche de telle ou telle personne ; il devient, par rapport aux Esprits, un véritable sensitif. Un bon Esprit fait toujours une impression douce et agréable ; celle d'un mauvais Esprit, au contraire, est pénible, anxieuse et désagréable ; il y a comme un flair d'impureté.


N'hésite pas à faire remonter ce qui t'interpèle.

Les photos qui m'entourent ... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitimeLun 25 Juil - 3:54

Bonjour Twilight,

Moi aussi, je te souhaite la bienvenue.

Et je n’aurais rien à ajouter aux bons conseils que tu as reçu dans notre forum. Mais je voudrais simplement mettre en relief une vérité d’entre les considerations très importantes qui nous a apporté Aurélie :

« Le savoir indispensable s’y trouve…et tu peux trouver une mine d’infos sur ce forum qui orientera tes recherces. »

Les deux principales règles du spiritisme tu les trouveras dans le livre L’Evangile selon le Spiritisme, chapitre VI, 5 :

« Spirites ! Aimez-vouz, voilà le premier enseignement ; instruisez-vous, voilà le second » (L’ESPRIT DE VERITE. Paris, 1860).

Pour que tu comprennes les phénomènes médiumniques qui t’arrivent, il faut que tu t’instruises.

Amitiés, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos qui m'entourent ... Empty
MessageSujet: Re: Les photos qui m'entourent ...   Les photos qui m'entourent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos qui m'entourent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: