~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Empty
MessageSujet: Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?   Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:47

Voilà 3 ans aujourd'hui qu'Entente-Spirite est ouvert. Je voulais avec vous faire aujourd'hui une sorte de bilan de ces 3 ans.

En 3 ans de vie du forum, j'ai appris beaucoup avec vous, membres du passé, comme membres d'aujourd'hui. J'ai partagé des idées spirites, ce qui a été une chose merveilleuse pour moi, qui éloignée de toute structure spirite, à part ce biais pu rencontrer des personnes qui s'intéressent à la doctrine, ou qui simplement venaient ici chercher des réponses face à la mort, et qui venaient ici souvent en suite à la mort d'un de leur proche et d'une envie de comprendre. Cela a été pour moi source d'une bienfaisante satisfaction dans le sens où souvent ces personnes qui arrivaient ici dans cette tristesse bien compréhensible de la perte d'un être cher, j'ai pu alors observer au bout de quelque semaine, quelque mois, que ces personnes étaient profondément rassurées sur la survivance l'esprit après la mort, ont eu la possibilité d'aller plus loin dans cette compréhension si elles le souhaitaient. Cela a été une satisfaction pour moi ici. Car un de mes but ici était celui ci, que certain puissent ressentir ce doux réconfort de la certitude d'une vie qui continue au-delà de la mort. Car je sais bien combien la perte d'un être cher peut être dure à vivre, mais je sais aussi combien la compréhension de cette au-delà peut nous aider à surmonter cette tristesse et bien plus encore, nous aider dans notre vie même. Là a été une autre satisfaction, celle de voir certain changer, non, plutôt, évoluer dans leurs idées et qu'au travers de leurs compréhensions du spiritisme, elles me disaient ne plus "être la même personne" dans leur quotidien, avec leur proche... Je pense profondément que la compréhension du spiritisme peut changer les gens, car il nous fait comprendre en profondeur le poids de nos propres actions, de nos pensées aussi, il nous fait comprendre la vie et l'après vie. Cela une fois compris, nous change à tout jamais vers le sens du mieux la personne que l'on est.

J'ai aussi oui, appris le partage d'idées spirites, entre ceux initiés à cette compréhension là, qui postaient souvent des réflections qui allaient loin dans la compréhension, et qui décortiquaient, pour comprendre mieux, et aussi ceux qui sans avoir une initiation poussée étaient dans une respectable recherche, et qui eux d'ailleurs ont bien souvent aussi posés des questions bien pertinentes, qui quelque fois remettaient en causes ce que l'on savait. Ils ont eu le mérite de nous faire réfléchir, souvent fortement sans le savoir.

Un autre point sur lequel je pense que ce forum à eu d'une certaine utilité est sur les prières que nous avons faite pour telle ou telle chose. Combien de fois, et de manière personnelle pour certain membres, j'ai pu voir une amélioration significative sur telle ou telle souci suite à des séances communes de prière. Cela est aussi un peu une certaine satisfaction de voir que ceux qui se réunissaient ici pour une prière donnée apportaient de part leur pensée alors une énergie positive, et agissante ! Alors bien sur, la prière ne peut pas tout, elle n'est pas en soi la panacée miraculeuse ou le remède à tous nos maux, mais elle a été ici souvent bienfaisante, agissante oui, et je vous remercie, vous, toutes les âmes de bonnes volonté qui y ont participé.

Toutes mes rencontres ici m'ont données quelque chose, m'ont apportées quelque chose, toutes. Celles amicales m'ont réconforté dans ce juste partage, partage d'être spirite, et de donner en tant que spirite et de recevoir en tant qu'être également. Ces rencontres me sont et me seront les plus belles rencontres ici. D'autres moins amicales m'ont aussi apportées en fait. Pour les plus difficiles, elles m'ont aidé à être dans la tempérance, et Dieu sait qu'il m'en a fallut de la tempérance ici quelque fois. Mais même dans certain échanges qui m'ont semblé plus délicats à gérer, j'ai accepté le fait de ne pas être toujours d'accord avec l'autre, et/ou que l'autre ne soit pas d'accord avec nous ici, et alors, je n'ai pas voulu faire de guerre d'idée, au risque d'être mal comprise. Car j'ai toujours pensé que l'on n'amenait pas les compréhensions par la force, mais par la vérité est par ce qu'elle s'en dégage, par cette idée juste, elle sera alors à terme, comprise sans être obligé de "rentrer dans le lard", comme on dit. Alors je le sais, certain d'entre vous on pu voir en moi vis-à-vis de cela, un genre de laissé tombé, ce qui pourtant n'était pas le cas. Mais si pour moi et dans le sens que je me suis donné pour ce forum qui était d'apporter une compréhension de la doctrine spirite, je n'ai jamais tenu à l'apporter de manière agressive et quand j'ai pu y voir de l'agressivité, j'ai préféré me retirer pour ne pas participer plus dans un sens qui me semblait stérile.

En conclusion, ces 3 ans de vie du forum m'ont été riche, si riche de rencontres, d'idées, de partage, et aussi je dois le dire, au travers des difficultés que j'ai été amené à vivre, ici ou ailleurs, dans ma quête d'être une participante active pour la cause auquelle je crois plus que tout. Ces difficultés m'ont renforcé quelque part. Et je remercie les "contre", comme je remercie les "pour", car vous m'avez tous aidé. Les premiers m'ont renforcés de par l'adversité qu'ils renvoyaient, de part ces difficultés dont j'ai été confronté en tant qu'admistratrice d'un forum. Adversités aussi qui ont renforcé aussi mon propre investissement, car j'ai souvent remis en cause mes choix, et d'autres aussi les ont remis en cause pour moi, mais il m'est resté une chose plus forte que tout, qui est mon choix posé d'être une participante active de la cause, cela dans une idée bienfaisante et bien-évidemment de celle aussi du partage des données spirites connues et respectées par les plus sérieux d'entre nous. Cela ne sera jamais éteint en moi, jamais !
Les deuxièmes m'ont renforcés par l'amour qu'ils n'ont cessé de donner ici. Et croyez bien que cette amour donnée, pour moi ou pour d'autres, à plus d'une fois été d'une prime importance. Quand on sait que l'on est lancé dans une bataille qui sera dure, une bataille qui abîmera certaine chose autour de nous et même en nous, il nous faut être entouré de bonnes âmes, d'âmes de bonne volonté comme je le dis si souvent. Cela est source d'énergie positive et en cela je remercie celle et ceux qui ont été à mes cotés pour me soutenir ou qui ont soutenus d'autres ici.


Et vous, chers amis spirites, qu'avez à dire sur ce forum ? Que vous a t'il apporté dans le bon comme dans le moins bon. Dites moi ce qu'il vous a apporté et ce en quoi il a pu vous aider ?

.................................
J'envoie aussi un gros, gros, gros mimi à ma tendre Maman, qui n'a jamais cessé de son ciel de m'aider, de me soutenir de m'encourager dans la voix que j'ai choisi, car c'est il y a 3 ans le jour même de sa mort, le 8 Septembre, que ce forum à pris vie, sur un drôle de coup de tête...
Maman, je n'ai qu'une phrase pour toi ; Je t'AIME et te remercie d'être là au travers du voile...

Je remercie aussi mon guide, qui dans le secret de son aide pour moi, dans le secret de ces inspirations ont été pour moi sagesse, réflection, et amour incommensurable et quelque fois aussi, celui qui grondait dans le creux de ma conscience mes erreurs. Merci à toi d'être là et de me donner ce que tu me donnes.

Remerciement faisant, je remercie aussi tous les spirites de bonne volonté, ceux qui ce battent pour la cause, ceux qui font en sorte que cette compréhension soit accessible. Souvent nous les oublions, ces multiples acteurs du spiritisme qui donnent tant. Souvent je pense à vous, je sais ce que vous devez faire, je sais aussi combien souvent vous faite le point dans votre poche, combien vous avez à faire à des difficultés qui sont difficilement explicables au plus grand nombre. Recevez de moi toute ma sympathie et tout mon fidèle respect. Que les bons guides vous gardent toujours en leur coeur.


Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 8 Sep - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Empty
MessageSujet: Re: Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?   Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:27

Joli sujet, jolie question ...

Cela fait un peu plus de sept mois que je suis sur ce forum et ... que de chemin parcouru !!!

On m'a amenée ici (télé qui s'éteint puis se rallume sur le sujet du film de l'au-delè de Clint Eastwood, recherche google et découverte "par hasard" d'un forum sérieux qui raconte pas n'importe quoi et enfin désir de m'inscrire et de partager l'entente spirite de ce site)

J'étais alors dans une détresse et une tristesse immense suite à la perte de papa deux mois auparavant ... croyant à la survivance de l'âme, je m'interdisais d'extérioriser ma peine pour ne pas le "retenir" ... (je crois que j'ai fait pire en réagissant ainsi)

J'ai trouvé ici beaucoup d'amour, de compréhension, d'ouverture d'esprit et de soutien de la part des anciens du forum... puis des nouveaux qui sont arrivés à la même époque que moi.

C'est grâce à ce forum si je suis là aujourd'hui, heureuse et souriante à la vie ... et j'en profite pour vous remercier tous et toutes pour le soutien que vous m'avez apporté dans cette épreuve ...

Et puis, grâce à ce forum, j'ai également appris énormément ... jusque là, j'avançais seule dans l'étude (que je ne savais pas) spirite et j'avançais à pas de souris ... en sept mois, j'ai fait des pas de géant et j'ai développé un don qui sommeillait en moi et qui ne pouvait pas encore s'exprimer par manque de confiance en moi, par manque de foi et par manque de connaissances dans le domaine.

J'ai également eu un second cadeau (en plus de ce don magnifique)... mon guide m'a permis de rencontrer ici des âmes soeurs et des connaissances de vies antérieures (j'ignore dans quelles circonstances nous nous sommes connus mais c'est une telle joie de se reconnaître et de se retrouver)

Donc, en résumé, ce forum m'a apporté énormément et j'espère que nous pourrons fêter encore et encore son anniversaire durant de très longues années Wink

Un grand merci à tous et toutes et une pensée particulière à Mag, Planète, Bigoudène, Anne, Robert, Aurélie, Lune, Crystal, Louik, Cristo et Paulo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Empty
MessageSujet: Re: Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?   Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:59

Bonsoir Mag,

Pour résumer j'ai envie de partager cette citation avec toi :

"Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le cœur humain puisse goûter." Jean-Jacques Rousseau

Mag, c'est grâce aux oeuvres d'Allan Kardec, que tu nous a fait découvrir tout au long de ces trois années, que nous avons trouvés les réponses à nos questionnements sur la vie après la vie et que deviennent nos défunts.

Ensuite, de par cet apprentissage, mon souci sur le forum était qu'un maximun de personnes qui viennent nous dire leurs ressentis, face aux manifestations de l'au-delà qu'elles subissent, soient rassurées et comprennent ce qui leur arrive pour pouvoir à leur tour épauler d'autres dans le même cas. Nous nous tenons la main pour le même combat "entente spirite". D'autres membres, plus aguerris, sont venus nous aider aussi de par leur vécu et expériences et nous éclairer de leurs conseils.

Ce que je retire de ces 3 ans de forum c'est avant tout 3 ans d'amour, d'entraide et d'amitié. Certains sont venus, certains sont partis, et d'autres sont toujours là, fidèles.

Mag, reçoit toute mon affection.

je vous embrasse toutes et tous, merci à vous. Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? 348353

Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Empty
MessageSujet: Re: Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?   Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:37

Ma belle Mag, mon amie,

Tu sais ce que je pense de ce forum, tout ce qu'il m'a apporté... je partage ici ce que nous avons déjà évoqué, je sais que tu ne m'en voudras pas.

Il est un lieu de rencontre, un lieu de partage:
Sans lui, beaucoup seraient isolés, seuls, sans réponse à leur questions, n'auraient plus de matière à réflexion, de contact avec d'autres spirites, n'auraient pas vu les sincères amitiés fraternelles qui y sont nées.
Nos échanges sont une vraie stimulation qui peut, dans certains cas, déclencher une véritable étude.
Ce rôle est primordial. Je le comparerais à une porte d'accueil, une invitation à aller plus loin. Pour ceux qui cherchent, c'est une vraie découverte, crois-moi, un refuge ou l'on trouve enfin des gens qui nous comprennent, avec un minimum de valeurs, un minimum de sérieux dans ce domaine.
Tu seras d'accord avec moi pour dire que rien que ça, peu de forums le proposent...

Un lieu de mission:
Je cite Allan Kardec, p71 de l'Evangile selon le spiritisme:
"Vous vous devez tous à la vulgarisation de ce spiritisme qui a déjà commencé votre propre régénération.
C'est un devoir de faire participer vos frères aux rayons de la lumière sacrée. A l' oeuvre donc, mes biens chers enfants ! Que dans cette réunion solennelle tous vos coeurs aspirent à ce but grandiose de préparer aux futures générations un monde où le bonheur ne sera plus un vain mot.
"

La divulgation grand public... rôle primordial qui incombe à tout spirite de rendre accessible et compréhensible pour tous la philosophie d'Allan Kardec.
Grâce à toi, avec toi, nous pouvons participer et honorer cette mission.

Sans parler biensûr de l'écoute bienveillante et protectrice que tu nous offres, le don de ton temps, de tes connaissances... Un exemple de conviction spirite.

Tu vois, pour tout ça... Merci mon Dieu, de l'avoir permis, merci au forum , à toi, de l'avoir concrétisé.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Empty
MessageSujet: Re: Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?   Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:01

Merci les filles, vos avis me touchent tout particulièrement !

Puissions espérer que la compréhension du spiritisme touche de plus en plus de coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Empty
MessageSujet: Re: Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?   Entente-spirite, que vous a t'il apporté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente-spirite, que vous a t'il apporté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: