~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joyeux Noël à vous mes amis !

Aller en bas 
+2
nitis06
MAG (admin)
6 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:52

Je vous souhaite aujourd'hui un joyeux noël ! J'espère que chacun d'entre vous passerez de bonnes fêtes et que personne ne sera seul. Je ne sais pas si je pourrai me reconnecter d'ici Lundi, beaucoup à faire et pas encore d'internet chez moi (grrr). Mais en tout cas, vous pouvez compter sur mes sincères bonnes pensées pour chacun d'entre vous ! Joyeux Noël à vous mes amis ! Coeur10

J'en profite aussi, comme on le fait tous les ans avec les membres les plus anciens, d'émettre une prière pour ceux qui passeront ce noël seul, pour tous ceux qui n'ont rien et qui n'auront pas ce privilège d'être accompagné. Mon coeur est triste quand je pense à tous ceux qui sont seuls, à ceux qui n'ont pas de toit et si peu, à tous les enfants qui vivent dans l'affliction et dont la faim les touchent. Mais si mon coeur est triste, qu'ils reçoivent mes plus douces pensées, qu'ils reçoivent un peu de chaleur de mon amour le plus sincère. Et si vous croisez au détour d'un chemin une personne seule, sans abri, daignez lui offrir quelques mn de votre temps, quelque regard amical, une petite main tendue, quelques paroles sympathiques et pourquoi pas, un pti truc a manger, quelques clopes, etc... Chaque année nous avons ici pour habitude de nous joindre à la prière pour ceux qui sont le plus dans le besoin, que toutes les bonnes âmes de bonne volonté se joignent du fond du coeur à cette prière, car vous spirites vous savez que la force de l'esprit est agissante, consolante, réconfortante. Et même si elle ne peut pas tout, elle source d'énergie bienfaisante pour ceux qui l'a recevront ainsi que pour ce monde.

Mes amis, je vous envoie plein d'amour et de tendresse et je vous dis à plus tard... Joyeux Noël à vous mes amis ! Coeur10Joyeux Noël à vous mes amis ! Noel1010Joyeux Noël à vous mes amis ! Coeur11

Joyeux Noël à vous mes amis ! Photos11 Mimi à vous Joyeux Noël à vous mes amis ! Fleure22
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:29

C'est mon premier Noël sur le forum Wink

Noël, pour moi, est une fête de famille et ici, c'est ma seconde famille puisque j'y ai trouvé une famille spirituelle ... on y trouve tous les composants habituels de la famille, le parent aimant, le parent sévère, le frère ou la sœur avec qui on se chamaille avec plein d'affection, le frère ou la sœur que l'on admire, le frère ou la sœur qui nous admire, le tonton blagueur, la mamy gâteau ... bref, tout y est Wink

Alors, à mon tour, je souhaite à ma famille du forum Joyeux Noël à vous mes amis ! Ynoe281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:24

Merci Mag, je t'envoie tout plein de pensées d'amour et que ton forum reste tel quel.

Merci Sab, très touchant ton éloge sur la famille de la petite maison bleue de Mag.

Et bé ! pour ma part, je voulais revenir sur les Noëls d'antan, où même si les repas étaient copieux ou frugales, la magie de Noël était bien là, en famille, dans l'amour et dans la foi en Dieu.

Tradition de la bûche de Noël Provençale :

Les Provençaux apportaient au foyer le joyeux cariguié, ou vieux tronc d'olivier, choisi pour brûler toute la nuit; ils s'avançaient solennellement en chantant les paroles suivantes : Caclio fio ! (Cache le feu ancien !).
Bouto fio ! (Allume le feu nouveau !).
Dieou noun allègre ! ( Dieu nous comble d'allégresse !)

Le plus ancien de la famille arrosait alors ce bois, soit de lait, soit de miel, en souvenir de l'Eden, soit de vin, en souvenir de la vigne cultivée par Noé, lors de la première rénovation du monde. Le plus jeune enfant de la maison prononçait, à genoux, ces paroles que son père lui avait apprises :

"Ô feu, réchauffe pendant l'hiver les pieds frileux des petits orphelins et des vieillards infirmes, répands ta clarté et ta chaleur chez les pauvres et ne dévore jamais l'étable du laboureur ni le bateau du marin".

L'aïeul, bénissait la bûche avec du vin cuit et prononçait les paroles sacramentelles. Cette formule renfermait tout à la fois une prière et d'heureux souhaits pour toute la famille :

Alègre ! Alègre ! Dieou noun alègre. (Dieu nous tienne en joie)
Calendo ven, tout ben ven (Noël arrive, tout bien arrive !)
E se noun sian pas mai, (et si nous ne sommes pas plus nombreux)

que noun fuguen men ! , (que nous ne soyons pas moins ! )
Dieou vous fague la graci de veire l'an que ven. (Que Dieu nous fasse la grâce de voir l'année prochaine)


Bon Nouvé ! (Bon Noël !)

Adesia !

Joyeux Noël à vous mes amis ! 348353
Revenir en haut Aller en bas
nitis06
A connaître mieux...
nitis06


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 25/11/2011

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:35

Joyeux Noël à tous


Joyeux Noël à vous mes amis ! Ebbuc0wq
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:30

Nedeleg Laouen ! (joyeux noêl en breton)

Pas de neige, mais un peu de soleil si si !!!! Ce matin, messe en famille et grand repas au calme avec ma belle famille et mes parents, comme c'est bon d'avoir tous ceux qu'on aime avec soi !!!!

Je vous souhaite encore un très très bon noël.

Amitiés,

Bigoudène et sa tribu
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
Cristo


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:29

BOnjour à tous

A mon tour de vous souhaitez un joyeux noël

Nous avons la chance de pouvoir passer ces moments de joies et de rire en famille, tout comme le propose Mag, joignons nous dans la prière pour envoyer de la lumière à tous ceux qui en ont besoin...

Et le ptit geste que nous devrions régulièrement avoir envers les personnes seules, sans abri ou dans le besoin est d'autant plus reconfortant ces jours ci^^

AMities

JOYEUX NOEL




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:56

cheers Bigoudène ! Breiz Ô veva ! Nedeleg Laouen !

ça fait plaisir de te revoir parmi nous.

ho ! ho ! ho ! Bonnes fêtes à toi aussi Cristo ! a l'an que ven !

Joyeux Noël à vous mes amis ! 348353
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:04

J’arrive un peu en retard sur cette belle page, mais il est encore opportun de dire merci à toi Mag pour tes vœux de Noel.

Et je prie Dieu pour que nous, les participants de ce forum, puissions être unis pendant le cours des années suivantes.

Une bonne Nouvelle Année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:05

Bonne fetes à tous!!!! Merçi Mag et merçi à tous de vos vœux aussi.

Si j'ai bien qqse à souhaiter pour 2012, c'est que notre pauvre société de consommation vérolé par la finance et les vautours, CHANGE!!! PLUS de partage, PLUS d’équité, MOINS de fous qui veulent tout faire péter et faire disparaitre notre/leur liberté... Que DIEU nous garde et élimine ceux qui sont une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:20

D'accord avec toi Louik, mais pas sur la dernière phrase (qui n'est pas très spirite lol) ...

que Dieu nous garde et remplisse d'amour les âmes de ces personnes Smile

meilleurs voeux à tous pour 2012
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:46

Citation :
et élimine ceux qui sont une menace

Tiens c est une bonne réflexion ça!! ... est ce que les personnes très très méchantes incarnées sur terre, méritent qu on leur pardonne leur violence, ou méritent t il la monnaie de leur mauvaise personnalité.

Moi je penche pour la 2eme proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:35

Bonsoir Louik,

Dans le livre des Esprits, LIVRE TROISIEME - LOIS MORALES, on nous dit ceci :

CHAPITRE XI - LOI DE JUSTICE, D’AMOUR ET DE CHARITE - Charité et amour du prochain

887. Jésus a dit aussi : Aimez même vos ennemis. Or, l'amour pour nos ennemis n'est-il pas contraire à nos tendances naturelles, et l'inimitié ne provient-elle pas du défaut de sympathie entre les Esprits ?

" Sans doute on ne peut pas avoir pour ses ennemis un amour tendre et passionné ; ce n'est pas ce qu'il a voulu dire ; aimer ses ennemis, c'est leur pardonner et leur rendre le bien pour le mal ; par là on leur devient supérieur ; par la vengeance on se place au-dessous d'eux. "

CHAPITRE PREMIER - LOI DIVINE OU NATURELLE - Le bien et le mal.

641. Le désir du mal est-il aussi répréhensible que le mal même ?

" C'est selon ; il y a vertu à résister volontairement au mal dont on éprouve le désir, quand surtout on a la possibilité de satisfaire ce désir ; si ce n'est que l'occasion qui manque, on est coupable. "

Bien sûr, nous sommes des humains, nous avons le droit de nous révolter en voyant le mal que font certains ... on en a largement parlé dans le topic charité envers les criminels

Il est normal et humain d'avoir un sentiment de révolte face à la cruauté de certains ou face aux injustices ... mais il est spirite de tenter de laisser passer sa colère et de tenter de suivre l'exemple de la vie de Jésus (ah, nous revoilà dans le thème de Noël hihi) qui rendait le bien pour le mal et pardonnait avec amour ...

Ceux qui ont pratiqué un art martial savent très bien que le plus fort n'est pas celui qui réagit avec colère mais celui qui ne réagit pas par la violence et devient ainsi "intouchable"

ça me fait penser à une petite histoire bouddhiste ... un moine reconnu pour sa sagesse se faisait insulter, ses disciples s'indignaient de voir qu'il ne réagissait pas ... le moine leur a répondu que si on lui tendait un cadeau et qu'il n'acceptait pas ce cadeau, ce cadeau restait la propriété de celui qui veut l'offrir ... il en est de même des insultes qu'on lui envoie Wink

Je ne sais pas ce qui te met dans cet état de colère, Louik, peut-être serait-il intéressant d'en parler ? (en mp si tu veux)

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël à vous mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à vous mes amis !   Joyeux Noël à vous mes amis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël à vous mes amis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: