~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
question  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
question  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
question  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
question  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
question  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
question  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
question  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
question  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
question  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
question  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
question  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
question  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: question    question  Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:56

dans le spiritisme est ce qu'il est question d'esprit de défunts qui viennent nous rendre visite sous la forme d'un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:32

bonsoir Sonia,

je ne sais pas s'il en est question dans le spiritisme, mais ma grand mère me fait des coucous via les oiseaux ... j'en parle ici

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:00

alors moi hier il m'est arrivé cette histoire :
hier matin alors que je m'apretais à partir au travail 6h 45 ,j'ouvre la porte d'entrée et un oiseau s'engouffre à travers la porte entrouverte ,il entre dans mon hall d'entrée et se pose pas effarouché du tout
,je le regarde c'est un rouge gorge ,et un sentiment inexplicable d'amour intense envers cet oiseau me prend ,on se regarde mutellement longuement
je suis étonnée qu'il n'ait pas peur parce que je suis photographe à mes heures perdues et approcher un oiseau pour le photographier est vraiment perilleux .
j'ai lu dans des livres que les defunts peuvent se manifester au travers d'oiseaux et j'ai ce sentiment à ce moment là que c'est mon ami Thierry ,une certitude d'autre chose ,une connexion intense vis à vis de lui
comme un coup de foudre en plus doux en tout cas un immense sentiment d'amour
je lui parle ,il m'écoute ,il dégage beaucoup de choses
je n'ai même pas eu l'idée de le prendre en photo car j'étais dans autre chose
il est vraiment l'heure que parte bosser alors j'ouvre la porte pour le faire sortir mais il ne veut pas ,finalement il sort et au moment ou je veux refermer la porte il entre à nouveau dans la maison et se repose tranquillement
finalement j'ai reussi à le sortir ,il s'est posé juste à coté de moi sur une poutrelle au dessus de la porte de hors ,il me regardait sans peur ,j'aurais voulu rester avec lui tellement ce moment était magnifique presque irréel
je suis partie bouleversée ,j'ai pleuré tout le long dans ma voiture ,j'ai pleuré non de peine mais de bonheur
je vais garder ce moment d'amour avec un oiseau dans mon coeur pour toujours

je vous ai demandé parce que je n'ai pas lu dans les livres de Kardec ou de FRanscisco XAvier que ce genre de chose peut arriver

Note: 1 Évaluer: Plus - Moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:34

Bonsoir Sonia,

Bonne question, car nous avons de tout temps, des attitudes étranges d'animaux qui semblent nous parler, qui semblent voir des choses !!!

Il est dit dans le livre des esprits que l'homme ne devient pas animal et que l'animal ne devient pas humain.

CHAPITRE XI - LES TROIS REGNES Les minéraux et les plantes.Les animaux et l’homme.Métempsycose.

612. L'Esprit qui a animé le corps d'un homme pourrait-il s'incarner dans un animal ?
" Ce serait rétrograder, et l'Esprit ne rétrograde pas. Le fleuve ne remonte pas à sa source. " (118).

Par contre, je pense qu'il est possible que l'esprit d'un défunt se serve d'un oiseau (ou chien, chat) par fluide combiné entre lui et la personne vivante pour faire passer un message.

dans le même chapitre : Métempsycose.

"il nous faut toujours le concours conscient ou inconscient d'un médium humain, parce qu'il nous faut l'union de fluides similaires, ce que nous ne trouvons ni dans les animaux, ni dans la matière brute".

Il est écrit aussi que les anges n'ont pas d'ailes lol ! mais puisque l'esprit avec le fluide universel peut déplacer des objets, il se peut qu'il puisse, comme message, transporter des plumes d'oiseaux pour les déposer à des endroits précis.

Le débat est ouvert.

question  462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:44

Planète, je ne crois pas que Sonia parle là d'une personne qui se serait réincarnée en oiseau, car là effectivement, pas de régression possible. Mais d'une simple visite par un être désincarné via un oiseau. Dans ce cas là je suis intimement convaincu moi aussi que les esprits viennent nous faire signe ou nous dire comme un au-revoir via certain signes dit naturels, mais qui nous percuteront comme un profond signe de présence d'un être cher désincarné accompagné de cet intime et intense sentiment d'amour qui certaine fois accompagne ces signes là et que l'on reconnaît avec cette étrange certitude.

J'ai moi même eu ce même signe suite au décès de ma tendre maman. Pour la petite histoire, elle croyait fermement en un autre monde et avait pressenti sa mort jeune, elle avait dit aussi qu'elle reviendrait pour montrer à ces frères et soeurs qui eux ne croyaient en rien, qu'elle vivrait encore et qu'elle ferait de son mieux pour leur faire signe. Pour moi, entre bien des choses qui m'ont prouvé sa survivance, un mois après sa mort une colombe est entrée dans ma cuisine, elle y est restée une semaine. Elle était là, posée sur le placard, fenêtre ouverte, elle ne bougeait pas. Elle nous regardait mon père et moi de son regard étrangement humain, étrangement elle. La colombe n'a rien voulu manger pendant cette semaine là, elle a juste bu de l'eau. Pour moi, il n'y a eu aucun doute que ma maman venait ainsi nous dire qu'elle était là, qu'elle vivait et qu'elle nous voyait et qu'elle nous protégerait de son ciel. Pour moi, elle a utilisé cet oiseau pour nous faire passer ce message là, cet adieu. Cette semaine là fut aussi, accompagnée d'un intense sentiment d'amour et de chaleur et surtout de SA présence.

Et rappelons nous aussi que dans des temps plus anciens, les mages, les druides savaient interpréter des signes dit naturels pour détecter, déchiffrer la présence des Esprits. Nous avons perdu aujourd'hui dans notre monde moderne la capacité d'interpréter ces signes là. Aujourd'hui où tout va trop vite, qui prends le temps de s'arrêter et de regarder ?... Si nous prenions ce temps, il est fort à prédire que nous verrions plus souvent la présence de nos chers disparus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:55

oui c'est vrai que nous sommes tellement absorbés par un rythme de vie rapide que nous devons louper bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question  Empty
MessageSujet: Re: question    question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: