~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon témoignage sur l'écriture automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:57

Bonjour à tous.
Je viens raconter la suite de mon expérience, parce que c'est important, et j'espère que ca pourra en aider certains.

Il y a 6 mois, je cherchais ma voie. Ce que j'entend par là, c'est que je cherchais quoi faire de ma vie professionnellement parlant, car j'étais au chomage, anciennement assistante maternelle, et je ressentais un intense besoin de trouver une activité qui me passionne. Non pas que je n'aimais pas mon travail, mais c'était "un travail". Quelque chose que je faisais consciencieusement et avec amour pour les petits, mais un travail. Un moyen de gagner un salaire, et je ne me levais pas forcément tous les jours avec la joie au coeur de faire ce que je faisais ; bref, ce n'était pas ma vocation. Je voulais trouver une activité qui me passionne. Quelque chose que j'ADORERAI faire, quel que soit le temps que j'y consacrerai. Et j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu ...j'ai essayé beaucoup de choses ... la vente directe par exemple, car je souhaitais absolument être indépendante, pouvoir gérer mon temps avec ma famille, mes enfants, ne pas avoir à subir l'autorité d'un patron ou la mauvaise ambiance avec les collègues ... bref.
En juin, certaines synchronicités ont fait que j'ai eu dans mes mains le livre "conversation avec Dieu". Ce livre, a été l'élément déclencheur. Je passerai les détails, mais, à la lecture de certains passages, je me suis mise à fondre en larmes, ou à être parcourue de frissons ou plutôt, de courants électriques, et j'ai réalisé que ces frissons si caractéristiques, je les avais ressentis par le passé, et toujours à certains moments précis dans mes lectures. Et ces moments précis étaient tous en rapport avec ... la communication avec l'au-delà. Je me rapelle que dans le livre "conversation avec Dieu", j'ai eu l'impression que certains passages résonnaient", comme si ils s'adressaient à moi personnellement. Et à la fin du livre, j'ai dit à mon mari, écoute, c'est très bizarre, mais j'ai l'impression qu'on essaie de me faire passer un message ... j'ai l'impression qu'on veut que je me penche sur ce qui m'est arrivé quand j'étais enfant.
Il m'a encouragée à continuer en ce sens.
Que s'est il passé quand j'étais enfant ?
Voilà l'histoire :
J'étais à l'école, et on apprenait les multiplications en ligne (les maths, ca a toujours été ma bête noire ...). Nous avions eu des devoirs à faire, et je ne les avait pas faits. J'étais donc à mon bureau, lorsque la maîtresse s'apprête à appeller quelqun pour aller faire la correction au tableau. Je pensais, "pourvu que ce ne soit pas moi, pourvu que ce ne soit pas moi !" et forcément, elle m'a appellée. J'étais paniquée. Totalement paniquée. Je me suis avancée vers le tableau, j'ai attrapé la craie et je l'ai posée sur le tableau. Je me sentais vidée de l'intérieur. Et ma main s'est mise à écrire toute seule. Je voyais ma main écrire des choses au tableau, mais ce n'était pas moi. Puis, ma main est retombée, j'ai levé les yeux vers la maîtresse qui m'a dit "c'est très bien retourne à ta place". Je n'ai jamais compris ce qui s'était passé. Ma mère ne m'a pas prise au sérieux lorsque je lui ai raconté le soir.
Voilà pour l'histoire.
Donc, j'ai décidé de me pencher sur l'écriture automatique. Et, sans entrer dans les détails car ce serait long, les "signes" se sont multipliés, les rencontres étaient tellement incroyables que ca ne pouvait pas être le "hasard".
Puis, le 12 juillet, après environ 4 semaines d'essais infructueux avec juste des petits traits, j'ai reçu mon premier message par écriture automatique. A partir de là, tout s'est enchainé, c'était merveilleux. Je suis entré en contact avec mon frère et ma soeur, décedés avant ma naissance, puis avec mon guide.
J'ai reçu des messages pour des personnes de mon entourage, contenant des informations que je ne connaissais absolument pas, et qui se sont vérifiées, tout étais merveilleux. J'étais aux anges. Je savais désormais que c'était ça ma voie : transmettre des messages aux gens autour de moi, leur permettre de trouver un certain apaisement suite à la perte d'un être cher. J'étais comblée.

Puis ... tout a viré au cauchemard.

J'ai vécu "La Fascination". A un certain moment, j'ignore quand exactement, une entité négative s'est immiscée dans mes conversations, a pris la place de mon guide, et m'a manipulée. Et sans entrer dans les détails, je suis tombée très bas, j'ai souffert, j'ai fait souffrir des gens, surtout mon mari, et j'ai failli perdre mon mari et mes enfants. Ce serait beaucoup trop long de raconter par écrit toutes les circonstances. Je pourrais le faire auprès de certaines personnes qui me le demanderont en privé, par téléphone, sérieusement, parce qu'elles en auront vraiment besoin.

Aujourd'hui, tout va bien, je m'en suis sortie, je continue l'écriture automatique, par choix, mais avec une IMMENSE PRUDENCE, et avec l'aide de mes guides et de mon mari.

Je continue donc dans ma voie, qui est de transmettre des messages, et je viens de me mettre à mon compte, après avoir fait un gros travail sur moi même, même si j'ai encore beaucoup, beaucoup à apprendre.

Ce que je veux absolument dire à ceux qui voudraient s'essayer à l'écriture automatique, c'est ceci :

l'écriture automatique peut apporter de grands bonheurs, MAIS, vous devez absolument être accompagné dans cette démarche, avec quelqun de sérieux et d'expérimenté, qui pourra vous aider, et vous apprendre à reconnaître "les signes de manipulation qui ne trompent pas". Et croyez moi, les entités négatives sont très, très fortes en matière de manipulation, on y voit que du feu ... sauf quand on sait à qui on a à faire, et même quand on le sait il faut respecter certaines règles et être extrêmement vigilant. On est jamais à l'abri.

Je déconseille totalement l'écriture automatique à toute personne trop sensible, ou fragile émotionnellement, ou dans la souffrance encore trop présente de la perte d'un être cher, car ce sont ces personnes les plus en danger.

Tout ça pour dire, que l'écriture automatique n'est rien d'autre qu'un moyen de communication avec l'au-delà. Si vous êtes en contact avec vos proches, dans la Lumière Divine, elle vous apportera énormément de bonheur. Mais vous avez à faire à l'INVISIBLE, et donc, vous pouvez être en contact avec des entités négatives, et là, si comme moi à mes débuts vous êtes très sensible, fragile émotionnellement, et que vous manquez de discernement, ca peut vous détruire. Un bon conseil : ne pensez pas : "Ca ne m'arrivera pas, je ne me laisserai pas avoir", ce serait une grave erreur ... Tout le monde, peut être manipulé ... les esprits lisent en vous, et savent à la perfection se servir de vos petites zones d'ombre. Donc, PRUDENCE !

J'espère que ce témoignage pourra aider quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:12

Merci pour ton témoignage Sandryne, cela est bien interessant et je relève des choses importantes dans ce que tu écris concernant la fascination et le fait d'être abusé par des esprits légers voir bas dans les débuts d'une pratique médiumnique et ce quelle qu'elle soit.
Il est évident que lorsqu'on est seul à pratiquer, il y a plus de risque et c'est le lot de tous les médiums en début de découverte de ses capacités qui sont je dirai "incontrôlées et anarchiques" c'est comme cela que je décris aussi mon parcourt qui ne fais que commencer et pourtant je ressens depuis l'enfance beaucoup de choses et vis des événements que je trouvais ordinaires et étant le lot de tous. C'est en grandissant que je me suis aperçue que non, tous ne ressentent pas, ne voient pas ou n'entendent pas les esprits qui nous entourent. Comme toi, c'est au fil de mes recherches, de mes lectures, notamment le livre des esprits et le livre des médiums d' Allan Kardec que j'ai compris ce que je vivais depuis mon plus jeune age, que j'ai compris ce dont j'avais l'intuition. Aussi depuis je ne cesse de m'instruire à ce sujet et malgré des messages qu'il m'arrive de recevoir en inspiration plus qu'en automatique, je préfère garder du recul et prendre le temps de la réflexion et de l'analyse avant de conclure à quoi que ce soit car j'ai aussi connu ce qu'on nomme une fascination et je dirai même que cela été plus loin car j'étais terrorisée par un esprit qui me poussait à faire des choses très graves et aux quelles heureusement je n'ai pas cédé. (Je n'étais qu'une adolescente à ce moment là).

Alors oui on ne mettra jamais suffisamment en garde contre les dangers d'une pratique sans avoir étudié ce monde spirite qui nous entoure et fait partie de notre vie. Nous en subissons à tous moments les influences qu'elles soient douces ou pernicieuses. Il faut rester prudent et faire preuve de beaucoup de discernement surtout dans la transmission de messages destinés à des personnes qui sont accablées par la perte d'un être cher.

Oui il est très facile de se faire subjuguer par un esprit bas, il sait vous flatter dans votre orgueil, vous manipuler de telle façon que son emprise prend de l’ampleur très progressivement sans que vous en soyez conscient. Et on le voit beaucoup dans les messages de portée philosophique et morale destinés au plus grand nombre. flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:33

sagesse et vérité sont dans tes propos Sandryne ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 877158
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
A connaître mieux...
aurélie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/10/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:00

Bonjour Sandryne et bienvenue à toi !

Merci de partager ton expérience et de témoigner comme beaucoup d'autres ici des dangers potentiels de la médiumnité. Je suis bien heureuse pour toi que tes proches aient résisté et soient à tes côtés aujourd'hui.

Pourtant, je suis étonnée de voir que malgré tout tu t'es mise à ton compte et que tu as fait de cette médiumnité naissante un métier.... je m'interroge sur cette vocation professionnelle...
Tu dis dans ta présentation prendre comme modèle, comme moi, Chico Xavier.
En effet, c'est un médium exceptionnel tant dans ses qualités humaines que spirituelles qui n'a eu de cesse que de se mettre au service des esprits et des hommes dans une totale abnégation.
Il a toujours refusé de se faire payer de quelques façons que ce soit.
Je ne te jette pas la pierre et chacun est libre de ses choix et de sa responsabilité envers le monde spirituel.
Mais ici, tu es un forum spirite et notre philosophie est catégorique.
Dans aucun ouvrage de Kardec ou de Chico Xavier tu ne verras acceptée la médiumnité commerciale.
Sandryne, la médiumnité est en soi un trésor et à chaque fois que tu la vends, tu en perds un peu.

Je sais que la vie nous met dans des situations complexes financièrement, professionnellement et que nous sommes tentés de choisir la facilité. Avec les meilleures intentions, on prétexte le temps passé, le revenu indispensable pour vivre... mais au fond de soi, demander de l'argent à des personnes en souffrance reste un cas de conscience.
La médiumnité se donne comme elle nous a été donnée.
C'est l'expérience qui me fait te conseiller parce que j'ai commis moi-même beaucoup d'erreurs en 17 ans de pratique. J'aurais aimé qu'on me conseille... et surtout avoir la sagesse d'écouter.
Mais non, j'ai voulu croire que j'étais une exception, que pour moi c'était différent... que j'étais protégée.
Oui, nos guides nous protègent de leur bienveillance comme des enfants inconscients et immatures.
Mais lorsque nous sommes prévenus et que nous nous entêtons, il nous regardent tomber et faire notre propre expérience, celle qui laissera la cicatrice de l'erreur dont nous serons les seuls responsables mais qui servira notre apprentissage.

Je pense que ton inspiration t'a guidée jusqu'à ce forum pour que tu puisses rencontrer et partager avec d'autres, t'enrichir de leurs expériences mais surtout de leur savoir car comme l'a dit Chénoa l'instruction est indispensable.
J'espère que tu comprendras mes conseils et que tu n'y verras que ma solidarité médiumnique.
N'hésites pas à nous solliciter pour te guider dans tes lectures, ou répondre à tes questions bien légitimes.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:16

On ne meurt pas riche de ce qu’on fait, on meurt pauvre de ce qu’on n’a pas fait. Frédéric DARD
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:04

Alors, je vais répondre à Aurélie afin de lui expliquer comment je sens la question de la rémunération.
Au début, pour avoir lu, comme vous, le livre des esprits et le livre des mediums d'Allan Kardec, et pour avoir lu quelques discussions sur des forums à ce sujet, j'avoue que j'étais très ennuyée par rapport à la question de me faire rémunérée ou pas. Puis, à force de réfléchir, et aussi après en avoir discuté avec mon guide, voici la conclusion à laquelle je suis arrivée :
Les personnes qui disent qu'en aucun cas la médiumnité ne doit être rémunérée, le disent parce qu'ils considèrent cela comme un don de Dieu. Bien. Mais, et les gens qui peignent, et font de magnifiques tableaux qui illuminent un mur dans une maison, ce n'est pas un don de Dieu ? Donc, ces gens qui passent des heures à peindre ne devraient pas se faire payer ...
Et les gens qui font le bien sous toutes ses formes : les vétérinaires qui soignent les animaux, les pompiers qui sauvent des gens, les médecins qui guérissent les gens, les maîtresses, et les assistantes maternelles qui participent à l'éveil de nos enfants afin de les préparer le mieux possible à la vie ... toutes ces personnes ont un don. Un Don de Dieu. L'amour qu'elles mettent dans ce qu'elles font, EST un don de Dieu. A partir du moment ou une personne passe du temps à faire une activité pour les autres, il est normal qu'elle recoive quelque chose en échange. Nous sommes dans une société de consommation. Ma banque me réclame tous les mois l'argent pour le prêt de ma maison ; idem pour la voiture, idem pour toutes les factures et autres qui me sont prélevées sur mon compte chaque mois. Alors, ma conclusion, c'est que le temps qu'une personne passe à faire quelque chose pour quelqun, quelle que soit ce qu'est cette chose, mérite une contre partie.
Je suis intimement persuadée, quoiqu'en disent les esprits dans le livre d'Allan Kardec, qu'il n'est pas mal de se faire rémunérer lorsqu'on est médium, à condition de le faire avec amour, discernement, et pour réellement apporter la paix, l'espoir, et le bonheur aux gens. Et si il y a bien UNE CHOSE que cette expérience m'a apprise, et que mes guides continuent de m'apprendre, c'est que la vérité ne se trouve pas dans les livres. Elle se trouve dans nos coeurs. C'est pourquoi, avec tout le respect que j'ai pour les esprits instructeurs du livre d'Allan Kardec, je ferai selon MON ressenti. Je n'ai pas à obéir aux esprits. Je n'obéirai, désormais, qu'à mon coeur. Et je vous suggère de réfléchir à ces paroles, qui ne reflètent qu'une chose, notre propre liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
inkpix
posteur actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 19/09/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:06

Bonjour Sandrine et bonne année au passage !

Merci pour ta réponse, sur laquelle j'approuve sincèrement tes deux points suivants :

"Je suis intimement persuadée, quoiqu'en disent les esprits dans le livre d'Allan Kardec, qu'il n'est pas mal de se faire rémunérer lorsqu'on est médium, à condition de le faire avec amour, discernement, et pour réellement apporter la paix, l'espoir, et le bonheur aux gens"

" la vérité ne se trouve pas dans les livres. Elle se trouve dans nos cœurs"

Pour ce qui est de l'interrogation liée à la rémunération, il est évident (pour moi) que la question de l'argent dont nous avons tous le besoin puisque le monde fonctionne avec, passe loin derrière l'intention...mais ce n'est pas toujours le cas et c'est bien le pourquoi de mon interrogation par exemple. Mais avec ta réponse, cela rassure très clairement là-dessus.

A bientôt Sandryne.
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:23

Très bonne année à toi aussi ! Et à tous ceux qui passeront par ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:30

Bonjour à tous,

Toutes les capacités de la plus humble à la plus grandiose sont des dons de Dieu. L'homme porte en lui cette faculté de grandir par divers moyens que ce soit l'art, la science, la médiumnité; l'artisanat ou toute autre capacité. Notre vie est un don de Dieu, à nous de bien l'employer, d'en faire un tremplin pour nous élever afin de nous rapprocher de lui.

Chacun à son libre arbitre est cela est l'essentiel. Chacun fait selon sa propre conscience.
Mon avis est toujours le même en ce qui concerne la médiumnité qui je pense doit être offerte sans rétribution mais je comprends qu'il puisse en être autrement pour d'autres et ce sans aucun jugement de ma part. La vie est faite ainsi, nous avons besoin d'argent pour vivre et chacun fait selon ses besoins et ses convictions.

Bonne journée à tous et bonne année. flower
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:39

Merci Chenoa pour ta réponse. Tu as entièrement raison, chacun doit faire selon son ressenti. J'aime ce genre d'échange ou chacun partage son opinion dans le calme et le respect des décision sde chacun. Merci et bonne année à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:50

Bonjour Sandryne,


Pour ma part je suis d'accord de dire que le don "de médiumnité", que nous avons reçu, a été donné gratuitement. Ce don peut nous être enlevé aussi ne l'oublions pas.

Tout métier disons "services à la personne" est un don de Dieu, car il faut avoir certes les compétences requises (souvent études longues et coûteuses) mais aussi de la compassion pour pouvoir aider son prochain qu'il soit dans la maladie, la dépendance, la misère et la peine.

je suis également d'accord avec ce qui suis et remonté dans le sujet :

https://entente-spirite-fr.forumactif.org/t442-encyclopedie-spirite#14427

"Dieu veut que la lumière arrive à tout le monde ; il ne veut pas que le plus pauvre en soit déshérité et puisse dire : Je n'ai pas la foi, parce que je n'ai pas pu la payer ; je n'ai pas eu la consolation de recevoir les encouragements et les témoignages d'affection de ceux que je pleure, parce que je suis pauvre. Voilà pourquoi la médiumnité n'est point un privilège, et se trouve partout ; la faire payer, serait donc la détourner de son but providentiel."


Bien qu'il y aura toujours des "pour" et des "contre" quand à rémunérer les séances, je pense que chacun est son libre arbitre de le faire ou non. Il ne faut pas que cela soit une tracasserie pour la conscience et être, avant tout, en osmose avec soi-même.

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:06

Coucou,

C''est un grand débat cette histoire d'argent !! on est tous d'accord que les dons peuvent être distribués de façons différentes comme vous disiez par ex la peinture, la musique..

Ce qui me gène est que justement le don de " médiumnité" comme celui de la voyance et d'autres n'ont absolument rien à voir avec ceux cités. je m'entends par là qu'ils touchent au spirituel à l'individu propre: l'AUTRE dans son Esprit son corps et que cela est totalement VITAL pour lui..

Les medecins, vétérinaires n'ont pas de " don" particulier en tant que tels ils ont juste etudiés et dans une certaine mesure on peut dire qu'ils font aussi payer leurs études qui sont plus au moins longues..Enfin c'est souvent le motif évoqué lorsque l'on fait remarquer les tarifs de certains d'entre eux

IL est vrai cependant qu'une personne pratiquant à temps plein ne peut avoir un autre emploi pour subvenir à ses besoins ( sauf fortune perso) mais si on veut être parfaitement honnête on sait aussi que l'on ne peut pas pratiquer à temps plein que se soit de l’écriture automatique ou autres sans risquer un épuisement général et mettre sa santé physique en péril.; Ainsi par ex les grands voyants ( les vrais!!) ont tres peu de clients c'est également vrai pour ceux qui pratiquent le magnétisme ils ne le font pas toute une journée et d'autres dit de sciences occultes magie etc..

Le problème pour moi se pose de cette façon " as tu vraiment besoin de cet argent ?? est il nécessaire pour ta subsistance ? vital ?
Enfin ne crains tu pas qu'un pauvre un vrai n'ose frapper à ta porte pas peur d'un refus ? et que fais tu devant une personne qui ne peux pas payer ??
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:05

anne a écrit:

si on veut être parfaitement honnête on sait aussi que l'on ne peut pas pratiquer à temps plein que se soit de l’écriture automatique ou autres sans risquer un épuisement général et mettre sa santé physique en péril.; Ainsi par ex les grands voyants ( les vrais!!) ont tres peu de clients c'est également vrai pour ceux qui pratiquent le magnétisme ils ne le font pas toute une journée et d'autres dit de sciences occultes magie etc..

Ah bon ? Il me semble pourtant qu'Henry Vignaud a beaucoup de clients, et il a l'air de gérer sa vie en tant qu'homme médium de manière tout à fait équilibrée.

anne a écrit:
Le problème pour moi se pose de cette façon " as tu vraiment besoin de cet argent ?? est il nécessaire pour ta subsistance ? vital ?

En ce qui me concerne, OUI, à moins que tu acceptes de régler mes factures et charges diverses de mon foyer ?? ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 902947

anne a écrit:
Enfin ne crains tu pas qu'un pauvre un vrai n'ose frapper à ta porte pas peur d'un refus ? et que fais tu devant une personne qui ne peux pas payer ??

J'agis le plus simplement du monde, j'écoute mon coeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:53


Ce médium que tu prend en référence est encore très jeune tu ne peux donc pas faire une généralité !! il faut un certain recul+ une certaine connaissance du milieu pour en parler... Et pusi il ne fait pas 15 h par jour

je ressens que tu prends la mouche là, je ne t'ai pas particulièrement visée !! tu parles de factures et charges diverses de ton foyer et tout le monde en a !!

C''est là encore un grand débat car certains d'entre nous sont seul(e)s ( pas de conjoint personne sur qui compter) ont encore des enfants à charge et pourtant ne demande pas un sous.. Tout simplement ils font double travail...
Sur que si tu bosses 12 h par jour tu ne pourras pas faire de bénévolat mais il te faudra quant même penser à ta santé personnelle !!! à ce rythme à moisn d'avoir uen sante exceptionnelle tu ne tiendra pas la coup..

Tout est relatif car d'autres sans etre riches ont un conjoint qui accepte très bien leur situation de bénévolat et prennent à leur charges le bien être de leur famille et puis il y'a ceux qui veulent tout sous des dehors de simplicité..
je ne connais pas ta situation je n'ai pas à en juger car les cas sont multiples et divers je constate simplement que de nos jours il y a peu de gens qui savent se contenter, rester tres modestes pour faire passer les autres avant eux..

Et pour payer tes factures etc excuses moi là mais même dans la merde j'ai jamais demander un sous à qui que se soit.. Tu me diras aussi qu'il ya de l'autre coté de vrais profiteurs et que de leur demander de mettre un peu la main à la poche ça leur ferra pas de mal et c'est vrai !!je serais plutot partisante de se faire remunerer selon les revenus de la personne mais on ne va pas fouiller dans ses comptes pour le savoir et certains sont de sacrés comédiens..

Et ce que j'ai voulu dire est que beaucoup de gens hésitent à frapper à une porte lorsque qu'il est affiche que c'est payant avec des sommes.. Je parle ici justement de gens aux revenus plus que modestes voir qui sont carrément dans la mouise et donc qui par amour propre des fois honte n'iront jamais quémander et donc tu pourrais bien passer à coté..

Il ne suffit pas d'avoir les capacités sinon la majorité d'entre nous y serrions il faut bien étudier son affaire et puis les charges as tu vu comment cela fonctionnait je parle ici de celles qui seront en rapport avec ton travail car l'état ne te ratera pas...C'est comme une entreprise en fait..

A mon sens tu devrais te mettre en rapport avec d'autres qui se sont montés, qui sauraient t'aider ( qui sont dans le même cas de figure que toi) on en a une ici depuis quelques mois.. C'est une personne adorable qui t'aiderait certainement, son cas est similaire au tiens elle ne fait pas de bénévolat, elle doit bien avoir ses raisons...

En tout cas bonne chance ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 348353 à toi !!
En tout cas je te soughaite bonen chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:40

Bonjour Sandryne,

Pour en revenir à ce médium, il a fait ce qu'il faut pour se faire connaitre ; interviews, reportages télé, séances publiques, livres. Alors oui c'est plus facile pour lui de vivre de sa médiumnité. Poutant, Il n'est pas à l'abri de mauvais coups du bas astral. Je le cite :

Henry Vignaud : "Je vis des phénomènes parapsychologiques étonnants, fascinants et en même temps, je connais des appréhensions et des peurs...

"L’esprit du défunt peut transmettre sa pensée, mais il peut aussi parfois exercer une action physique sur le medium. L’esprit peut faire agir, parler, paralyser le libre-arbitre du canal… Il y a toujours des esprits positifs et d’autres négatifs…tout peut arriver !"

Pour ouvrir une enseigne "médium" il ne suffit pas d'avoir eu quelques manifestations paranormales. Il faut bien connaitre l'au-delà, comment ça marche ? ses lois ???? qui sont les esprits et à quelles catégories ils appartiennent ? C'est tout un apprentissage "en amont et en aval" surtout pour l'écriture automatique et ce sur du long terme.

En ce qui concerne la fatigue :

Le Livre des Médiums : Influence de l'exercice de la médiumnité sur la santé. - Id. sur le cerveau.

. L'exercice de la faculté médianimique peut-il occasionner la fatigue ?

"L'exercice trop prolongé de toute faculté quelconque amène la fatigue ; la médiumnité est dans le même cas, principalement celle qui s'applique aux effets physiques ; elle occasionne nécessairement une dépense de fluide qui amène la fatigue et se répare par le repos."

3. L'exercice de la médiumnité peut-il avoir des inconvénients par lui-même au point de vue hygiénique, abstraction faite de l'abus ?

"Il est des cas où il est prudent, nécessaire même, de s'en abstenir ou tout au moins d'en modérer l'usage ; cela dépend de l'état physique et moral du médium. Le médium le sent d'ailleurs généralement, et lorsqu'il éprouve de la fatigue il doit s'abstenir."

4. Y a-t-il des personnes pour lesquelles cet exercice ait plus d'inconvénients que pour d'autres ?

"J'ai dit que cela dépend de l'état physique et moral du médium. Il y a des personnes chez lesquelles il est nécessaire d'éviter toute cause de surexcitation, et celle-ci est du nombre."

Nous ne savons pas à quel cadence tu fais tes séances, nous voulons juste te rappeler qu'il faut être conscient que les esprits pompent l'énergie, certains disent du "vampirisme d'énergie" et donc prendre des temps de repos, voire intercaler les jours de séances.

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 462514
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:50

Merci pour vos réponses.
Planète52 je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, raison pour laquelle je viens m'informer sur ce forum en parallèle de mes lectures sur Allan Kardec et autres.
Pour l'instant je ne consulte pas, je suis en apprentissage, car en effet, les capacités à elles seules ne suffisent pas, il faut une très grande connaissance de l'au delà, des lois divines, des phénomènes directs enseignés dans les ouvrages d'Allan Kardec, et ca ne se fait pas en un jour. Donc, j'apprends. Mais mon but, c'est d'arriver, un jour, à ne faire que ça, si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:24

Sandryne a écrit:
Pour l'instant je ne consulte pas, je suis en apprentissage, car en effet, les capacités à elles seules ne suffisent pas, il faut une très grande connaissance de l'au delà, des lois divines, des phénomènes directs enseignés dans les ouvrages d'Allan Kardec, et ca ne se fait pas en un jour. Donc, j'apprends. Mais mon but, c'est d'arriver, un jour, à ne faire que ça, si Dieu le veut.
Tout est dit. ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 924389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:25

Bonjour à tous,

Oui, Sandryne c'est tout à ton honneur de dire qu'il faut bien savoir où l'on met les pieds si l'on veut pratiquer sa médiumnité dans les meilleures conditions possibles, oui meilleures possibles car malgré tout, nous ne sommes pas à l'abri de mauvais coups du bas astral. C'est ce que j'ai voulu te démontrer en disant qu'Henry Vignaud en est conscient également, tout bon médium qu'il soit et qu'il ne faut pas tout prendre, surtout en communications, pour du bon pain béni.

Depuis mon adolescence j'ai des ressentis de présences, j'ai fait beaucoup de rêves prémonitoires qui se sont avérés exacts par la suite. J'ai subi aussi des manifestations d'esprits (bruits, odeurs). Or, j'ai laissé aller pendant plus de quarante ans me laissant envahir par mes peurs nocturnes, mes doutes.

Un jour, il y a plus de 4 ans, je suis tombée sur ce forum. Un jour, j'ai fait la connaissance de Mag. Ce même jour j'ai fait connaissance d'Allan Kardec, je ne savais pas qu'il existait "le livre des esprits" et le "livre des médiums". Et là, tout c'est éclairci dans un premier temps grâce à ses livres : qui sont les esprits, à quelles catégories ils appartiennent, qui sont les bons et qui sont les mauvais. J'ai compris pourquoi la peur et comment la contrôler, pourquoi les manifestations auditives, et cette peur est partie comme par enchantement. J'ai du passer par l'obsession, pendant quelques jours, et même si l'on me disait "Dieu te parle ou l'ange de la Vérité te parle" je n'y ai jamais cru au plus profond de mon âme et je pense que c'est le doute que j'ai eu que ce ne pouvait être ni Dieu ni l'ange de la Vérité qui me parlaient que j'ai pu me sortir de cette obsession. Ensuite j'ai pu mettre un nom sur l'esprit obsesseur et avec l'aide du forum (j'en parle dans un sujet).

J'ai lu et compris dans le livre des Esprits bien des choses concernant le pourquoi de notre existence sur terre, à quoi sert la réincarnation, surtout comment avoir un comportement spirite en oeuvrant pour le bien et l'amour de son prochain, chose bien sur qui ne se fait pas du jour au lendemain, ni en une seule vie, mais qui nous amène à réfléchir sur nos conditions terrestres et nous améliorer dans nos comportements quotidiens envers les autres.

Mais rien ne vaut les manifestations qui se présentent à nous pour en reconnaitre tout le sens de ce qui est dit dans les oeuvres d'Allan Kardec. C'est pourquoi, il faut bien analyser, décortiquer avant de dire que le message, ou le ressenti, est bon ou mauvais ou farfelu.

Je pense, et confirme pour ma part, que le livre des esprits et le livre des médium sont des bases sûres pour toutes compréhensions spirites. Ensuite, bien sur, il faut s'informer avec d'autres livres spirites tout aussi enrichissants.

Sandryne, tu trouveras sur ce forum, toutes réponses à tes questionnements, n'hésite pas à aller fouiller dans les rubriques et sujets, car nous avons fait bien des fois le tour des questions et mis de larges chapitres d'Allan Kardec.

N'hésite donc pas à faire remonter les sujets qui t'interpèlent.

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 462514
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif
sandryne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:32

Merci à toi, je n'hésiterai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:46

Planète tu es une sage femme ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:38

cheers Crystallllllllllllll !

Toi qui est là depuis le début du forum, tu sais par où je suis passée et comment j'ai pu évoluer et grandir grâce à vous parce que j'ai pu me confier, j'ai pu oser poser des questions qui parfois me semblaient tordues, et en sachant qu'une réponse à une question entraîne systhématiquement un autre questionnement.

Et oui, toi aussi tu m'as fait comprendre bien des choses par tes petits mots taquins mais qui touchent droit au but. Alors pour ça je te remercie de tout coeur. J'aurais aimé faire autant pour toi.

Reste tel que tu es ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 877158sur le forum de la petite maison bleue de Mag. Pensons très fort à elle aussi, que le courage ne la quitte pas et que les bons anges se penchent sur elle et son fils.

Bisou Crystal

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:51

Oui Planète, pensons à Mag et son fils pour que tout s'arrange au mieux et disons nous aussi merci à nous, membres de ce formidable forum, qui sans nous ne pourrait exister...et espérons que nous pourrons encore être unis pendant de nombreuses années par ce lien d'internet même si nous ne sommes pas toujours aussi présents qu'il le faudrait, on sait que l'on peut toujours y revenir pour y boire un bon café chaud avec les amis ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 205722

Toi aussi Planète reste comme tu es, tu es formidable lol! et je dois bien reconnaître que tu as énormément "évoluée" excuses moi du terme, mais c'est la vérité, depuis les débuts du forum...

De quoi est-ce du ? je n'en sais rien et ce n'est pas à moi d'y répondre, scratch mais je pense que tes recherches et sans doute des aides spirituelles sont intervenues dans cette évolution.

Aujourd'hui tu dégages un certain aguerrissement spirite, et ce n'est pas pour me déplaire !

Tu sais prendre du recul et tes analyses sont poussées vers le bien et la vérité des choses de l'au-delà ! ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 377311

Il n'en était pas de même à une certaine époque....si tu te souvient ? c'est pourquoi, je pense que de là-haut, on te suis de près ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 991234

Voilà, cela était ma petite bafouille du soir, bonne nuit à toutes et tous et à demain pour un prochain épisode des aventures spirites ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 870690

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 791297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:27

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 405930 merci Crystal !

Je suis certaine d'avoir de bons guides mais ne crois pas qu'ils me facilitent la compréhension de ce que je vis. Pour ma part ce sont toujours des messages codés que je dois dénouer, c'est pourquoi je cogite beaucoup.

Il faut dire que devant un questionnement, je ne lâche pas le morceau, je veux comprendre et parfois, il ne faut pas cogiter et ne pas chercher trop loin non plus car la réponse nous l'avons eu et c'est par l'expérience que nous savons que nous l'avons eu et qu'elle était là devant nos yeux. ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 961233

bonne soirée.

ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur l'écriture automatique   ecriture - Mon témoignage sur l'écriture automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon témoignage sur l'écriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir ma petite maman... - Témoignage en écriture automatique
» Questions sur l'écriture automatique ou psychographie
» mon témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: