~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'écriture automatique ou psychographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitelutine

ptitelutine


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:08

En 6 séances d'une vingtaine de minutes chacune (étalées sur environ un mois), j'ai connu une progression croissante et je suis passée d'un simple trait biscornu à la formation de lettres : j'obtiens des oui (jamais de non, quand c'est pas oui, ça écrit rien) et toujours les mêmes lettres "fr" suivies de pointillées ou de gribouillis. Quelques fois j'obtiens d'autres lettres éparses mais il semblerait que ce soit toujours le même mot que l'on essaie de me communiquer, mot qui commence par "fr".

L'écriture produite n'est pas la mienne, je n'entends rien dans ma tête, ma main bouge toute seule.

Dans combien de temps/séances croyez-vous que j'obtiendrais le mot complet ? Des phrases ?
Y'a t-il plus de chances de réussir en espaçant davantage les séances ? De combien de temps doit-on minimum espacer deux séances ?
En combien de temps vous même avez-vous écrit des gribouillis et écrit des mots ?

J'écris souvent des séries de pointillés, à quoi correspondent-ils ? Est-ce quand la communication passe mal ? Est-ce dû à un manque de concentration ?
Aussi, au fil des séances, j'ai écrit de plus en plus gros, est-ce normal ?

Pourquoi ne rencontrons-nous jamais des cas de communication spirite exercée à l'extérieur, en pleine nature ?

J'ai vraiment besoin de que vous m'éclairiez un peu .. Excusez-moi mais pour l'instant, je ne me sens pas trop d'expliquer le pourquoi du comment qui m'a amenée à l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:48

Je lis avec intérêt ton message ptitlutine, mais je voudrais te poser une question ? Dans quel cadre exerces-tu tes séances d'EA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:16

Une autre question me vient à l'esprit ? Penses-tu à te protéger lors de ses séances ?

Il est très important que tu veilles à ne pas avoir à des Esprits fourbes ou d'un niveau trop inférieur car, certains ici le confirmeront, lorsque certains Esprits se jouent de nous cela peut tourner à l'obsession Sad

Je t'envoie plein d'amitié
Revenir en haut Aller en bas
ptitelutine

ptitelutine


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:41

Dans quel cadre ? Je ne sais pas si je comprends bien la question, mais je dirais d'ordre personnel.
Sabdan1, ne te fais pas de soucis pour moi. Se protéger est extrêmement important et je pense avoir fait tout ce qu'il faut pour ça. Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai lu Kardec et je suis les conseils donnés dans ses livres.
J'ai espacé mes séances d'une petite semaine à chaque fois pour m'obliger à penser à autre chose, faire des coupures, pour également "contrôler" que rien ne changeait, qu'aucune manifestation n'avait lieu chez moi, que je me sentais toujours bien et pour recharger les batteries au maximum.
Si jamais quelque chose de mauvais m'arrivait, j'appliquerais ce qu'il est conseillé de faire dans le Livre des médiums. J'ai bien compris quels étaient les dangers et les moyens de les éviter, j'ai la tête sur les épaules et je ne ferai jamais quelque chose sans prendre toutes les précautions. Les motifs qui me poussent à continuer l'EA sont tout à fait sains, rassurez-vous.

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelutine

ptitelutine


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:46

Voilà, j'ai fait une nouvelle séance et j'ai obtenu plusieurs mots en entier, dont celui commençant par "fr". C'est magnifique. La vie est belle I love you Je suis complètement éblouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:38

attention ptite lutine,

ne fais pas comme moi, ne sois pas trop euphorique et n'en oublie pas de continuer à te protéger ...

et oui, comme je te comprends, quel bonheur quand on voit qu'on progresse et qu'on avance ... je suis très très contente pour toi

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:16

Je pense ptitelutine, qu'il ne faut pas chercher une définition ou une pratique bien étayée de l'écriture automatique, chacun à une méthode et même s'il peut sembler qu'elle est personnelle, je pense qu'il n'en est rien...
On nous donne ce que nous devons avoir à l'instant "T" de notre vie.
Une personne peut écrire très rapidement et très lisiblement alors qu'une autre n'arrivera jamais ou alors n'écriera que télégraphiquement...ce qui n'est pas mal non plus... Very Happy
Ne te décourage pas ptitlutine, je pense que tu as une possibilité à communiquer, les gribouillis ou autres signes sont tout à fait normaux, notamment en début de message ou lors d'un changement d'entité, "ils se font la main" avec la tienne, c'est une sorte de recherche de la bonne vibration qui se doit d'être réciproque mais ce n'est pas si facile à obtenir la bonne "longueur d'onde" si ce n'est avec de la patience, de la confiance, et de la prière...
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: bonjour, bonsoir ptitelutine   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:16

personnellement, je ne pratique pas l'écriture automatique.

par contre, sans prétention, je connais quelques personnes qui la pratiquent.

ce sujet m'a toujours intrigué et donc, me suis penché sur cette pratique faisant partie des "moyens" permettant de communiquer avec l'au-delà.

d'après ce que j'ai pu apprendre sur le sujet, surtout avec des personnes le faisant régulièrement, il faut de quelques semaines à quelques mois pour obtenir des résultats "lisibles". en matière de mots complets, qui petits à petits forment des phrases et donc, certains messages. d'autres se mettent à faire des dessins, de toutes sortes. quelqu'un m'avait envoyé le portait d'un oiseau ?... ce fut pour cette personne, son premier message " distinctif".

ensuite, ces personnes peuvent arriver à des résultats étonnants mais ...

il y a des conditions qu'ils ne faut pas négliger.

j'en reviens à ce que t'a dit plus haut la personne qui te parle de te protéger.

j'espère que tu connais ces conditions pour ne pas que les fragments de messages et ou dessins, ne soient pas l'origine d' un esprit, qui ne chercherait que l'amusement et c'est bien le risque que tu encoures dans cette pratique.

voilà ce que je peux te dire.

bonne chance mais prudence Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'écriture automatique ou psychographie   Questions sur l'écriture automatique ou psychographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'écriture automatique ou psychographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Poème de Gratitude" psychographié par Divaldo Franco.
» Ecriture automatique (E.A)
» .COMMUNICATIONS OU ECRITURE AUTOMATIQUE (par Kardec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: