~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 .Demande de prières pour Jeff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:07

Mes amis,

J'aide en ce moment une personne en grand désespoir, en grande souffrance, il est au bord du suicide. J'ai très très peur qu'il face ce pas là.

Il se nomme Jeff, il a 50 ans. Il y a 17 ans, il s'est fait renversé en moto par un chauffard, qui pour sa grande chance (au chauffard) et malgré le fait d'être en tord, était avocat. Cela lui à permit, si j'ose dire, d'étouffer l'affaire. Jeff à perdu l'usage de ces jambes. Cela reste une injustice profonde à ces yeux. Toute ça vie à basculer, vous le comprenez bien. Au début, il y avait ses "vieux" amis qui venaient régulièrement le voir, ces enfants, sa femme, 17 après, il est seul, sans amour, sans plus rien que sa "carcasse pourrie" comme il le dit et pense lui même. Il passe la plupart de son temps alité sur le ventre, souvent dans le noir, et dans la solitude et le "rien". il souffre d'escarres multiples qui le font atrocement souffrir. Je suis désemparée devant tant de souffrance, souffrance physique et peut être même plus encore, morale. Il est au bord du gouffre. Il veut arrêter ses souffrances là et pense pouvoir y parvenir par l'arrêt de sa vie, qui pour lui, n'a plus aucune utilité, n'a plus de sens, n'a plus d'amour, ne vaut plus rien tout simplement qu'un corps dans l'état de pourriture. Il est dans un abattement, un découragement et une désespérance totale. Il est écorché vif au sens propre comme au sens figuré.

Moi, je l'aide comme je peux, via beaucoup d'échanges verbales, d'écoute. Via aussi mes prières et d'autres soins d'ordre spirites. Cela l'aide, un peu, au point de vue physique surtout. Mais son morale m'inquiète beaucoup. Je ne sais pas si j'arriverais à toucher son cœur qui en tant besoin.

Jeff est une personne qui à rechercher partout de l'aide. Sans en trouver que bien rarement. C'est une personne assez   spirituel, car il a lu mille choses sur tout ce qui a attrait à la spiritualité. Il connaissait Allan Kardec, sans pourtant l'avoir lu. Je lui en ai parler, il a commandé direct Le livre des Esprits qu'il est entrain de lire. J'ose espérer et croire que cela l'amènera à voir les choses sous un autre angle que celui de la simple désespérance, colère et injustice, solitude, et incompréhension qu'il ressent comme de violents piques en lui. J'ose espérer et croire encore que part cette lecture, un peu, juste un peu déjà, de lumière et d'espoir pourra renaître en lui.
Voilà en gros, son histoire, celle de Jeff...

Je viens vers vous me tourner. Je viens demander à toute personne de bonne volonté de bien vouloir prier pour lui. Moi, je supplie Dieu qu'il amène auprès de lui, des Esprits dotés de qualité d'amour, de consolation, des Esprits médecins, ect. Je le supplie aussi qu'il puisse, en cette vie et assez rapidement si possible, lui apporter "son" Amour qu'il désir tant et qui lui sauverait tout juste la vie. Je sais aussi que si telles doivent être les choses, il n'aura d'autre choix que de supporter l'insupportable. Des fois je me dit, mais mon Dieu, pourquoi, pourquoi... Mon  cœur est triste de le voir souffrir ainsi et de ne pouvoir faire que bien peu pour lui. Il ne veut pas pitié. il veut qu'on l'aime.

Je sais qu'ici, il y a des personnes dotées d'un véritable amour et d'une vraie envie d'aider, de n'importe quelle manière qu'elle soit. C'est vers vous que je me tourne pour que, ensemble, nous puissions l'aider et prier en sa faveur. Ici, j'y ais vu quelques "miracles" suite à des prières faites pour certain demandeurs d'aide, des causes perdues qui on changer du tout au tout suite à des prières communes. J'ose là encore croire et espérer qu'ensemble, dans cet égrégore d'amour et de prières, cela puisse amener en lui une lueur d'espoir et une amélioration physique aussi.

Avec mes plus sincères remerciements pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:02

Bien triste récit que tu nous a fait là ma chère Mag. Bien sur que je mettrai Jeff dans mes prières crois le bien.

Une très bonne chose qu'il lise le livre des esprits  car ce livre lui fera sans aucuns doutes, comprendre bien des choses essentielles concernant les épreuves de l'incarnation et surtout, lui fera prendre une réelle conscience de ne pas attenter à sa vie aussi dure soit elle car il se trouvera devant bien pire de l'autre côté du voile s'il passe à cet acte désespéré.

Tu dis que Jeff a déjà un parcours d'ouverture spirituelle, il faut qu'il s'en remette à cela car une grande aide morale se trouve là. Sa vie n'est pas finie, il est essentiel qu'il se reprenne et qu'il lutte même si cela lui semble insurmontable au premier abord.

Je comprends tout à fait sa révolte contre l'injustice dont il semble être la victime face à ce chauffard  bien placé socialement. Qu'il se console en sachant que ce dernier répondra de ses actes devant la justice Divine même si pour la justice des hommes, il semble s'en  être bien tiré.

La colère et la rancune ne soulageront pas les vicissitudes de sa vie actuelle. Qu'il cherche l'amour d'autrui et qu'il donne de l'amour, c'est ainsi qu'il reprendra le dessus.
Il ne faut pas qu'il se replie sur lui même et je suis heureuse pour lui de savoir que tu es là auprès de lui en réconfort moral et autre.

Faisons confiance au monde spirituel à qui nous adressons nos prières qui sont sans aucuns doutes, entendues pour lui et tous ceux pour qui nous prions. pour - .Demande de prières pour Jeff 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:37

Tout à fait Mag, tu fais bien de nous en parler, ensemble dans la prière on peut aider. Cela s'est vu ici à maintes occasions. Plus nous serons à lui envoyer des pensées positives et constructives plus il aura de volonté à lutter et surmonter cette épreuve.

Faisons donc appel à son Ange gardien et ses Esprits protecteurs qu'ils lui donnent la force et le courage de voir l'avenir sous de meilleurs jours, ne serait-ce qu'il ait envie de se lever car c'est ainsi qu'il soignera ses blessures corporelles, qu'il s'inflige de par son désarroi.

Voilà la prière que je fais pour lui :

Serge Girard :  pour faire face aux épreuves matérielles

Dieu Tout Puissant, bon Père du ciel, je t'invoque aujourd'hui pour te rappeler le désarroi qui règne dans le coeur de Jeff. Bien que je sache que tu n'autorise aucune épreuve au-dessus de ses forces, j'implore ton assistance dans les moments difficiles que son plan m'oblige à vivre aujourd'hui.

Permets que les entités bienveillantes qui entendent cette prière puissent venir à lui pour l'aider à supporter ces heures qu'il trouve tellement lourdes à porter.
Si sa progression spirituelle le permet dans les limites de son plan d'incarnation, écarte de sa route ces ronces qu'il doit fouler de ses pieds dénudés.
Si cela ne s'avère pas possible, donne-lui la force et le courage de mener à terme cette lutte dont il n'entrevois pas la fin. Aide-le ! Aime-le !
Je te remercie, Dieu d'amour, d'écouter cette prière et je remercie tous les invisibles de l'au-delà qui voudront bien  secourir Jeff et sécher ses larmes d'incarné.


pour - .Demande de prières pour Jeff 462514
Revenir en haut Aller en bas
Saxo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2013

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:54

Bonsoir chers amis,
                            Je me joins à vous pour prier en faveur de l'ami Jeff.

(excusez-moi, si je fais court).
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:00

Bon, je continue dans les "mercis"... je ne peux pas faire autrement que vous le dire, là encore, car je le pense.

Je savais pourvoir compter sur vous. Je sais aussi, que des lecteurs "invisibles" qui liront son parcourt, certains d'entre vous prieront aussi pour lui. Vous, sans vous connaître et dans le secret de vos prières, de votre don intime d'amour, je vous donne aussi mon immense remerciement pour Jeff, que votre cœur le reçoive d'une manière ou d'une autre.

D'ailleurs, c'est son surnom "Jeff", son prénom est Djamel, qui veut dire "beau" en arabe. Il est beau d'ailleurs, mais il ne le sait pas. C'est une belle âme qui a déjà un parcourt évolutif assez construit, instruit déjà en matière de spiritualité.
Je pense moi, étant sur son "cas" depuis quelque temps déjà,(pardonnes moi le terme "cas" Djamel si tu lis ce mot, n'y vois rien de négatif, car il n'y en a pas), qu'il a eu plusieurs fois été dans des vies terminées par l'acte du suicide. Et en cette vie encore, il a à se battre contre cette mauvaise roue qui continue de tourner dans sa tête, dans son esprit et recommencer encore et encore. Non, Djamel, stop ! Stoppes cette roue du recommencement au point "A" qui te peine tant, pour que demain, tu puisses trouver ce que ton âme désir, ce qu'il lui faut pour continuer dans une autre voie moins dure le chemin de ton évolution, qui est déjà belle.
Je sais qu'il faut qu'il passe, cette fois ci, cette vie ci, au delà de cette attirance qui l'accroche tant de l'envie du suicide. Cela est sa bataille. Sa plus grande bataille même je crois, ici et maintenant. Il doit rempoter cette bataille cette fois ci, celle de la vie ! Il a tant à y gagner, mais il ne le comprends pas ça, ça le dépasse encore... C'est très dur pour lui, car il voit, il croit, dans cet acte là l'arrêt de ses souffrances, celles physiques et juste atrocement douloureuses et celles du le ras-le-bol qu'il ressent face au manque d'amour pur qu'il n'a pas beaucoup du tout autour de lui. Mais il en a un peu, de la part de sa Maman et de sa sœur semble t'il. Mais je pense que lui le ressent plus comme une pitié qu'elles leur donnent car il est dans l'incapacité de faire bien des choses seul, privé de ses jambes et écorché de part et d'autres. Je lui ai dis, mais NON, NON, NON, c'est de l'amour qu'elles te donnent, pas de la pitié, juste de l'amour Djamel, même si elles souffrent sans doute de voir tes peines, mais pas de pitié en cela, de l'amour, c'est tout ! Je suis pas sur qu'il me croit... pis dans tous les cas, c'est un amour amoureux dont il a besoin. Je prie Dieu chaque jour qu'il lui soit possible et le plus vite possible, qu'il tombe sur cette personne là. Cela lui sauverait la vie, tout simplement. J'espère profondément que cela lui sera permis en cette vie... SVP Mon Dieu, Père d'amour et sauveur, permettez lui cela, je vous en supplie que cela lui soit autorisé. Mon Dieu, SVP, SVP, SVP... Je vous aime et je sais que vous aimer vos enfants, tant qu'on ne le comprends pas nous même. Je sais aussi que tout n'est pas possible si tel, peut-être que lui même (?), la choisi ainsi avant de s'incarner. Mais quand nous en parlons, il me dit, mais c'est pas possible, j'ai pas pu choisir une vie de merde et de douleurs pareil, je serais sado-mazo... Il ne comprend pas encore que c'est bien souvent dans l'épuration d'une vie de souffrance qu'il y gagnera tant et tant, et cette vie peut lui permettre d'en racheter plus d'une ratés ou mal faites, j'en suis convaincue. J'espère qu'il comprendra ça, que son cœur et son esprit seront touchés par tout ça, les compréhensions spirites, les Vérités, autant dures soient t'elles de les accepter en tant qu'incarné. Mais ça souffrance est telle, vous n'imaginez pas, enfin, si, vous devez bien imaginez quand même, je sais.

Chénoa, tu as raison, il faut mettre en avant le coté spirituel, qui le touche et l'interpelle en plus. C'est que je fais je crois. Mais étrangement, j'avais pas bien conscience de la grande utilité de ça. Cool de me le dire, car en conscience de cela, je vais poser mes paroles et réflexions avec lui de manière plus soutenues en ce sens.

Planète, Merci pour cette belle prière. elle est douce et forte à la fois, vraie, cajolante, renforcante et pleine d'amour, comme toi ma belle planète. Que Dieu, que nos bons gardiens puissent nous entendre et interagir pour lui !

Saxo, point besoin de beaucoup de mots, t'inquiètes pas... C'est l'intention sincère et active de faire le bien, seule, qui compte vraiment. Merci a toi de te joindre à nous pour aider Djamel.

J'ai d'autres choses à dire, mais je vais chercher mon fils à l'école... je suis à la bourre ! Je reviens vers vous dans l'ap. Ici et dans d'autres topics...

à mon tour :
pour - .Demande de prières pour Jeff 961233 pour - .Demande de prières pour Jeff 348353
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:53

pour - .Demande de prières pour Jeff Jeff12

Voici Djamel, il m'a permis de mettre une photo de lui ici. Mais n'as pas lu encore vos mots, qu'il lira bientôt, j'espère.
Il est très mal, très très mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:09

Bonjour,

C'est bien mieux de connaitre son véritable prénom et de plus de mettre un visage sur lui pour diriger nos prières, c'est encore mieux. personnellement une photo m'aide eaucoup dans mes pensées dirigées.

Mag a écrit:
il faut mettre en avant le coté spirituel, qui le touche et l'interpelle en plus. C'est que je fais je crois. Mais étrangement, j'avais pas bien conscience de la grande utilité de ça. Cool de me le dire, car en conscience de cela, je vais poser mes paroles et réflexions avec lui de manière plus soutenues en ce sens.
Oui tout à fait mag, il faut trouver ce qui peut atteindre son âme. Ce n'est pas facile de trouver les bons mots pour aider, mais en parlant avec notre sincérité et notre amour même si l'homme semble ne pas trop réagir à nos paroles ou semble plus ou moins réfracter, l'esprit lui enregistre, ressent et assimile.

Courage Djamel, tu n'es pas seul, regarde les beaux côtés de la vie, cherches les, crois moi, il y en a. pour - .Demande de prières pour Jeff 961233
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:04

Je vais continuer a soutenir Djamel comme vous tous, je sais pas quoi dire.. tout a était dit précédemment.. On va continuer a le soutenir par la force de la pensée. Lui offrir Le Livre des Esprits est une super idée, cela ne pourra que l'aider dans son épreuve... Je pensais pour rajouter peut être lui donner un livre sur les NDE aussi, car les experienceurs qui ont tenté de partir de ce monde ont finalement changé d'avis complètement, car même si leurs vies sont très dures, ils ont trouvé la conviction profonde par leur NDE que ils avaient encore des choses à accomplir sur terre, que c'était trop tot pour partir, que la vie avait un sens profond. Les témoignages de NDE peuvent être une arme contre l'envie de partir trop tôt.
Est ce que l'hypnose pourrait l'aider a calmer ses douleurs, ou d'autres méthodes ?
Tien bon Djamel... que les bons esprits t'entourent et veillent sur toi, te soutiennent le plus qu'ils le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:08

Exact Chenoa, j'ai eu l'impression, avec la photo de Djamel, que mes prières arrivaient jusqu'à lui, puisse-t-il les entendre !!!

Ferme tes oreilles aux mauvaises pensées Djamel ! Il suffit de quelques instants pour dissiper une idée noire avec un peu de bonne volonté, en visionnant de belles images : nature, fleurs, sourire, ciel bleu, quelque chose de beau pour éloigner le mal.

Tu n'es plus seul Djamel ! Nous t''envoyons tout notre amour et nos bonnes vibrations accepte-les ! laisse-toi pénétré de cette lueur d'espoir en l'avenir car elle existe !

Tu es Handicapé oui, certes ! Mag nous a raconté ton parcours, pourtant si tu lis tous les témoignages de ceux qui sont dans le même cas que toi, tu verrais comment ils ont fait une force de leur handicape. Ils respirent la joie de vivre, car ils en connaissent la valeur.

Nous nous améliorons de vie en vie, alors avec l'étude du spiritisme tu verras que rien n'est jamais perdu, qu'il y a toujours l'étincelle qui jaillit au bout du tunnel.

Si tu peux venir en discuter avec nous, alors nous t'attendons et nous t'aiderons au mieux pour ton rétablissement.

Viens Djamel parler avec nous !

pour - .Demande de prières pour Jeff 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMer 11 Déc - 16:19

Bonjour,

Voilà une dizaine de jours que tu as posté au sujet ton ami Djamel Mag, alors je viens ce jour, te demander de ses nouvelles qui je l'espère seront plus heureuses.

les amis et moi prions pour le réconfort de ton ami afin qu'il puisse entrevoir l'espoir et le courage de continuer sa lutte contre les douleurs physiques et morales qui jalonnent sa vie actuellement. Pour que la confiance en l'avenir revienne à lui.

je sais bien que cela ne se fait pas du jour au lendemain mais j'ose espérer que la lumière commence à se faire autour de lui et qu'il sache qu'il n'est pas seul dans ses afflictions. Le soutient moral est important et il a tout le notre.

Merci de nous dire ce qu'il en est pour lui à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 12 Déc - 4:37

Jeff ou Djamel, il s'en fiche complètement ! ... :

"Bonjour mes ami(e)s , je vous passe ce mot pour vous dire que je vais mal , très mal . L'escarre que j'avais c'est subitement creusé (+ de 2 cm) et il va nécessité une greffe ce qui veut dire que pour la 4ème fois je vais passer les fêtes à l'hôpital , sur le ventre , à me faire dessus pendant des mois et j'en pase . Je ne sais pas si cette fois je tiendrais le coup d'ou ce mail . Je tiens a toutes et tous vous remercier pour tout ce que vous m'avez apportés , j'aurais un mot tout spécial pour une personne rencontrée il y a peu (  elle se reconnaitra ) , alors merci à toi de ce que tu as fais , merci d'avoir appelé des gens a prier pour moi  enfin merci pour tout mais tu vois cela ne sert à rien .

Je ne veux pas de réponses car je ne répondrais pas . Je ne veux pas de coups de fil car je ne décrocherais pas . Je ne veux pas de visites car je n'ouvrirais pas et d'ailleurs je ne sais pas si je serais encore là . Je veux une chose et si vraiment  vous êtes  des ami(e)s vous le ferez c'est m'OUBLIER , certes si vous voulez penser à moi je ne peux pas vous en empêcher mais je ne veux plus aucun contact avec personne .

Je m'efface de tous les sites et forums dont je fais partis , je mettrais un mot sur Face book dès que je pourrais .

Ne m'en voulez pas mais telle est ma décision aussi respectez la svp , merci.

Jeff qui vous aime

..............
je suis sans mots
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:41

Bien triste de lire un tel désespoir même si je m'y attendais. Je continuerai néanmoins à prier pour lui, à lui envoyer de bonnes pensées. Il a son libre arbitre et il faut le respecter mais je pense que c'est là le désespoir qui parle et non la raison.

je nourris l'espoir que la lumière se fasse de nouveau en lui, qu'il écoute et entende la voix de son guide.

Au cas où tu t’arrêtes ici quelques instants Jeff, saches que tu n'es pas abandonné.  pour - .Demande de prières pour Jeff 961233 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:52

Quelle détresse !

J'ai relu deux fois sa réponse et je me suis dit "Non, Djamel ! nos prières continueront à t'accompagner afin que tu trouves un peu de paix intérieure. Elles t'accompagneront dans cette épreuve pour que tu puisses la surmonter. En tant que spirite on ne peut pas oublier un frère qui souffre dans son âme et dans sa chair même s'il jouit de son libre arbitre c'est pour moi faire "une non assistance à Ame en danger".

Tout passe par la pensée et rien que la pensée ! Ne relâchons pas nos intentions  à son égard, on peut le faire car son Ange gardien à besoin de notre soutien pour toucher son âme endolorie.

Mon Dieu, bon Père du ciel, aides-nous à lui redonner l'espoir en l'avenir. Verse sur lui un baume durable et salutaire ! Aide-le, aime-le !

 pour - .Demande de prières pour Jeff 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:09

Triste, le mot est bien faible au vu de ça situation. Moi, je suis anéantie et pleine de grandes craintes pour lui. Nos prières, chers amis d'ici, n'ont cette fois ci, eu semble t-il aucun effet. Elles n'ont pas touchées son cœur, son âme, et encore moins son corps qui souffre tant. Mais POUQUOI mon Dieu, mais POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ??? Et ne me dites pas; ça doit être ainsi, car si je le sais au fond, je ne veux pas l'entendre ce jour. Je suis en colère de tout ce qu'il lui arrive, tellement en colère devant ce qu'il doit subir, encore, encore, encore...

Je suis ce jour, comme Djamel, sans envie de réponses. pardonnez moi.
Lui, il ne veut plus me parler non-plus, il ne veut plus que je l'appelle du tout. Je suis devant un mur de souffrances dont je ne peux rien faire. Juste ressentir son mal et rester dans l'incapacité de le soutenir un peu, même juste un peu, je ne le peux pas, je ne le peux plus, il ne le veut plus, et de personne.

Seul, nous reste encore pour lui la prière fervente, amoureuse, adoucissante, consolante, celle aussi qui, je l'espère encore tout de même, pourront apaiser ses plaies à vifs, son moral à la limite d'un geste dont il ne pourra revenir.

Je ne sais quoi dire de plus, je vais juste être là auprès de lui aujourd'hui, pis encore et encore, par la seule voie encore possible, celle de la pensée et celle du cœur. Je ne peux, vous ne pouvez aussi, que faire cela. Je compte sur vous, pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:25

Pourquoi ? parcequ'il a son libre arbitre de ne pas entendre, de ne pas voir, De se fermer comme une coquille et rejeter les autres.

Pourquoi ? Parcequ'il a choisi ses épreuves dans cette réincarnation et qu'il a baissé les bras et laissé les idées noires l'envahir.

Mag, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et le fait qu'il veuille se faire soigner à l'hôpital est déjà une bonne chose ! Là-bas, il trouvera un personnel attentif.

Je pense au contraire que nos prières font leur chemin, soyons positifs !!!

 pour - .Demande de prières pour Jeff 462514 
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:58

tu dis : "...parcequ'il a son libre arbitre de ne pas entendre, de ne pas voir, De se fermer comme une coquille et rejeter les autres. "

Il ne regette pas les autres, non ! il en demande de l'aide bien au contraire. Mais il le dit mal et n'y croit plus vraiment au fait de son expérience de vie. Voilà pourquoi ses mots posés ainsi.

"Pourquoi ? Parce qu'il a choisi ses épreuves dans cette réincarnation et qu'il a baissé les bras et laissé les idées noires l'envahir."

Qui t'a dis qu'il baissait le bras ? C'est très dur comme paroles, j'espère qu'il ne lira pas cela. il n'en peu juste plus d'être dans une atroce souffrance permanente que tu n'imagines pas Planète. Ne le juge pas sur quelques mots posés là. Il ne baisse pas les bras depuis plus de 17 ans de souffrances, de pure souffrances et en tout ! Aurais tu tenu le coup toi ?... Dans sa situation. N'affirme rien, tu ne sais pas comment toi même aurais fait.  Ne pose pas de jugement pas sur 3 mots dits de lui ou par lui ici.
Pour le fait qu'il est pu choisir cette épreuve là, là encore, nous ne pouvons l'affirmer cela, alors ne l'affirmons pas. Cela peu aussi être une réincarnation spontanée (par ex en suite à un suicide ?), et personne ne peut l'affirmer en l'état qu'il est choisi cet état là en cette vie.

"...qu'il veuille se faire soigner à l'hôpital est déjà une bonne chose ! Là-bas, il trouvera un personnel attentif."

Cela fait 17 ans qu'il est "soigné" dans les hôpitaux et il y a passé le plus clair de son temps. Sans résultats amélioratifs. Ne comprends tu pas, un peu, que sa souffrance soit insupportable 17 ans passés et au lire de ses quelques explications données ? Ne comprends tu pas qu'il n'y voit rien de positif à suivre pour lui ici bas, physiquement comme moralement, comme amoureusement, le plus important a ses yeux. humainement, je le comprends.
Ne comprends tu pas sa peine immense et son désespoir ? Son manque d'amour, ses douleurs infâmes qu'il vit chaque minutes, chaque seconde ! il est à bout ! Ne le comprends tu pas, un peu, juste un peu ?

Oui, je sais comme toi que nos prières seront quelque peu salvatrices, mais elles sont pas toujours miracles désirées Planète et ce qui ne peut être fais dans le sens que l'on voudrait nous, ne l'ai pas toujours. Ce qui ne nous empêche pas, ardemment, de prier pour son âme qui en a tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMar 17 Déc - 0:00

Mag, je suis étonnée de ta réponse !!!!!

Djamel dit :

- Je ne veux pas de réponses car je ne répondrais pas .
- Je ne veux pas de coups de fil car je ne décrocherais pas .
- Je ne veux pas de visites car je n'ouvrirais pas
- je ne veux plus aucun contact avec personne .
- Je m'efface de tous les sites et forums dont je fais part


Il me semble avoir lu comme tout le monde, ou bien ?

Comprendre sa douleur, son désespoir oui ! Pour avoir eu un grand père sans jambes dans une chaise roulante, pour avoir mit ma mère dans une chaise roulante à la fin de sa vie, oui, je peux comprendre crois-moi ! quand ils ont besoin d'une tierce personne pour les aider dans le quotidien et qu'ils ne sont pas libre de leurs mouvements que leur position assise ou tout le temps allongés leur procure des escarres. J'ai vu Mag ! Je connais ! Mon grand-père disait "quand le moral va, tout va !"

Faut-il alors l'encourager dans son désespoir, s'appitoyer sur sa souffrance ?? Je pense au contraire qu'il faut un tantinet le secouer, lui montrer qu'il doit réagir ! seul lui peut le faire ! c'est ce que nous apprend le spiritisme. Il ne cherche pas de la pitié, ni une commisération démesurée. On apprend dans le spiritisme qu'il ne faut pas renvoyer sa tristesse vers celui qui souffre, ça ne l'aide pas et fera l'effet contraire.

Je maintiens ce que j'ai dit et j'espère bien qu'il viendra lire là mes quelques mots qui ne sont pas pour l'offenser mais bien par amour fraternel spirite de le voir aller mieux, ne serait-ce dans ses pensées.

je lui dirais aussi, il y a toujours une lueur d'espoir au bout du tunnel !

 pour - .Demande de prières pour Jeff 462514 
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeMar 17 Déc - 1:27

Ecoute, je suis franche, je suis fatiguée moi aussi. Ne prends pas mes mots travers stp. Lis...

Et ce n'ai pas parce que tu as eu un grand père qui a vécu sensiblement la même chose, que l'on peut amalgamer leurs parcours, qui est différent à tous !

Je n'ai pas de mots, je suis moi aussi usée et atteinte par tout cela. Je ne peux rien pour l'aider, juste le voir tomber.

Mal mal mal mal mal mal mal mal , j'ai mal avec lui, de ressentir son mal, c'est tout.

Je souffre de lui

Stop stp
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:44

Le pauvre 17 ans !!
je ne sais pas si il a choisi ou fais quelque chose pour avoir ça mais justement je le trouve bien courageux depuis 17 ans;.

Oui Mag s'est épuisant surtout quant on ne voit pas de resultats concrets.. on prend toute la douleur sur soi... Pas facile..

Je suis avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:04

Merci Anne.

Planète, pardon si mes mots sont maladroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeDim 29 Déc - 1:23

Mag as tu des nouvelles ?

j'ai bien reflechi il faudrait essayer de trouver deja un guerisseur pour lui qu'il cesse de souffrir au niveau physique deja ensuite il pourra  se remette sur une chaise electrique et se ballader voir du monde, des gens comme lui en chaise pourquoi pas aussi?? tu dis qu'il n'a plus de famille il faudrait savoir exactement là ce qui se passe peut etre qu'ils ne savent pas comment faire et que de le voir ainsi ils ne peuvent le supporter que ce n'est pas par egoisme !! mais si il va mieux physiquement tout pourrait aller mieux ..il ne retrouvera peut etre pas l'usage de ses jambes mais il ne serra pas le seul et comme je te le dis pourrait faire des tas de choses et retrouver le moral.. Si as femme l'a laisser il pourrait se trouver une amie aussii pourquoi pas pour ne plus etre seul ? et renouer avec ses enfants !!

Bref pour moi il faut vraiment faire quelque chose pour le débarrasser de sa souffrance physique, quant cela ira mieux son moral suivra car il verra que deja ça s'amieliore... Mag peux tu stp me dire en prive ou il se trouve etc que je vois pour essayer de lui trouver un guerisseur ( un vrai pas un charlot)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitimeSam 8 Fév - 22:57

pour - .Demande de prières pour Jeff 609707    re me
Mag je viens de t'envoyer sur ta boite l'adresse d'un guérisseur qui est tres bien , ecris lui explique lui la situation
bisous
 pour - .Demande de prières pour Jeff 47846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - .Demande de prières pour Jeff Empty
MessageSujet: Re: .Demande de prières pour Jeff   pour - .Demande de prières pour Jeff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Demande de prières pour Jeff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande prieres pour mes fils........
» demande de prières pour Leatitia !
» Demande de prières pour Armelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: