~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libbellule44



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)   Jeu 13 Mar - 22:18

Bonjour à tous et toutes,

Moi c'est aurélie, 27 ans, mere célibataire d'une petite fille de 3ans,,,,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum, et ca fait quelques mois que je cherche réponses à des questions,
J'explique

Depuis que je suis petite, je ressens, je sais, des présences, j'ai pu voir des phénomènes étranges, des objets qui passent, des poignées de portes qui bougent, parfois avec d'autres personnes (différentes), etc....
Les choses se sont espacés jusqu'au début de ma vie adulte,

Je ressentait souvent des présences (chair de poule et courant électrique, avec cette sensation de présence).

Puis j'ai eu ma fille, et là c'est partie en live. Ca allait au dela du temps en temps, c'était tous les jours. Un jour je suis restée tétanisé, meme mon ex compagnon ressentait une présence.

Plus délirant, dès que je regardais ou pensait à ma fille, je pensais à une dame qui a eu une grande place dans ma jeunesse qui était décédée quelques années auparavant, à qui je ne pensais plus vraiment.
Une amie à cet éppoque était en dépression, et je ressentais son mal être comme s'il était de moi.

C'était assez insupportable.
J'étais à cet époque en pleine crise de couple, à la limite de la dépression. J'ai eu le besoin que tout cela s'arrete.
Ca été chose faite.
Cela fait 18mois que je suis séparée, je me sens mieux mais du coup c'est comme si j'avais un vide en moi, il me manque quelque chose.

J'ai toujours été persuadée d'avoir un don (rien d'exeptionnel bien sûr), au moins celui de sentir les présences, mais j'ai tellement eu peur à cette époque car tout arrivait sans que je comprenne le sens,  j'ai peur d'avoir refermé ce don à jamais.

Il me reste encore de petites choses . Par exemple, je travaille avec des enfants handicapés, et une jeune se fais souvent tomber. C'est systématique, je ressens des papillons dans le ventre quand elle le fait, meme quand je ne la voit pas. Comme si je ressentais la meme chose qu'elle.

Sauriez vous si cela peut revenir ?
Comment différencier vrai présence ou désir?
La présence de mon grand père me manque,,, J'aimais ces passages.....

Merci d'avance  
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)   Ven 14 Mar - 19:57

Bonjour libbellule44,
Bienvenue sur ce forum. C'est un peux compliqué de faire une analyse objective d'une personne qu'on ne connait pas d'une manière approfondie. Est ce que tu as un fort potentiel médiumnique, une faculté latente ou pas pour la médiumnité ? L'idéal serait que tu te renseignes sur la médiumnité, pour savoir si ça te parle, sur ce qui a était étudié par Allan Kardec en son temps.

Mais j'avoue que ton témoignage me met la puce à l'oreille ... quand tu dis par exemple :

"Depuis que je suis petite, je ressens, je sais, des présences, j'ai pu voir des phénomènes étranges, des objets qui passent, des poignées de portes qui bougent, parfois avec d'autres personnes (différentes), etc...."

Dans le spiritisme on ne parle pas de "don" mais plutôt de faculté, de potentiel mediumnique, de sensibilité, ou de perméabilité à l'au dela pourquoi pas, mais "don" ça un coté trop élitiste je trouve.

En tout cas, pour les conseils qu'on pourra te donner par exemple, c'est t'instruire sur l'au dela pour y voir plus claire sur ton passé(le livre des esprits, & le livre des médiums qui t'aidera beaucoup a mieux comprendre, interpréter ton vécu...)
Si tu as peur, si ça recommence et que tu as peur, au contraire, n'est pas peur, quoi qu'il arrive, même si c'est un esprit, tu n'as pas a paniquer. On peut avoir peur d'un cambrioleur mais on ne doit pas avoir peur d'un esprit, c'est les travaux d'Allan Kardec qui nous l'enseigne.
Si un cambrioleur viens chez toi, tu as des raisons d'avoir peur, mais un esprit non, au lieu d'avoir peur, il faut lui envoyer des pensés d'amour, par télépatie, lui souhaiter sincèrement qu'il rejoigne son au dela, qu'il aille vers la lumière pour qu'il retrouve son guide.
Si ça recommence un jour et que ça te fait peur, tu peux prier ton guide pour qu'il veille sur toi, et faire comme ci dessus,
envoyer des pensés sincères, avec le cœur, avec amour, pour que l'esprit en question, si il y en a un en tout cas, rejoigne l'au dela, lui souhaiter sincèrement de rejoindre l'au dela.
Les études du spiritisme nous font prendre conscience de la force de la pensée.

Et pour ton grand père, tu peux lui rendre visite dans l'au delà durant tes décorporations nocturne, quand tu dors. Le plus souvent on ne se souvient pas, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de rencontre. Pas toujours, on peut en garder des souvenirs très pertinent. Tu peux continuer a lui envoyer de l'amour, télépathiquement, par la pensé, lui souhaiter que son ame repose en paix dans l'au dela, et qu'il continue son chemin. N'hésite pas. Les liens d'amour ne sont pas rompue par la mort.

Tu peux, avant de t'endormir, pensée a ton guide, penser, souhaiter le rejoindre, pour le rejoindre dans l'au dela durant tes décorporation nocturne, ainsi que ton grand père.
Comment est décédé ton grand père ?  La priorité quand on a un proche qui part c'est prier pour lui en lui souhaitant d'avoir rejoins l'au dela, dans la paix et la sérénité.

Je te propose de lire le témoignage d'urielle qui est un très beau témoignage, et te propose aussi de lire nos réponses à urielle :
http://entente-spirite-fr.forumactif.org/t1298-ma-presentation-urielle#15658


LOOL je me suis relu j'arrête pas de me répéter. Si je devais être payé au nombre de fois ou j'écris le mot "au dela" se serait rentable !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)   Sam 15 Mar - 1:29

  Libbelule44 !

Merci pour ton témoignage.

C'est dans la doctrine d'Allan Kardec que tu trouveras les réponses du pourquoi et du comment est régit le monde invisible qui nous cotoye continuellement et c'est en étudiant le spiritisme tu pourras mettre des mots sur ce qui te parait "étrange" ou qui te fait peur.

Je rejoins Choub en ce qui concerne la prière à son Ange Gardien et ceux qui nous manquent. Nos chers défunts ne sont jamais loin de nous, ils veillent sur nous avec bienveillance. Ne plus les sentir, peut venir d'un trop grand stresse ou un chagrin qui nous voile leur perception.

As-tu visité un peu les rubriques déjà proposées dans "accueil" ? N'hésites pas à faire remonter les sujets qui te posent questions.

A bientôt de te lire

 
Revenir en haut Aller en bas
libbellule44



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 13/03/2014

MessageSujet: Re: présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)   Sam 15 Mar - 17:58

Bonjour et merci de vos réponses. Je reçois un livre d allan kardec lundi et je vais m'y pencher. je ne connaissais pas du tout et en lisant sur le forum je me suis dit qu'il fallait que je lise ces écrits pour m'éclairer.

pour mon grand père il est mort d'un cancer. il était malade depuis un moment. j'ai plusieurs mois sentit sa présence. parfois c'était étrange c'est comme si on partageait un moment ensemble. fous rires ou un jour je pleurait dans ma voiture et sans rien voir ou même sentir physiquement j'ai eu l'impression qu'il était derrière sur les sièges arrière (avec une de mes tantes décédé) et ils m'ont apaisés et dit que ça allait s'arranger. ..

je vais aller faire un tour plus poussé sur le forum en plus du livre.

merci encore
à bientôt
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)   Sam 15 Mar - 21:09

Bonjour Libellule, sois la bienvenue parmi nous. Oui nos esprits familiers sont bien souvent auprès de nous, seul la présence physique n'est plus. La vie continue au delà de la matière qui n'est qu'un passage temporaire, tu le comprendras au fur et à mesure de ton étude spirite.

Au au plaisir d'échanger ici sur ce beau forum.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation ( pseudo Libbellule. Aurélie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: