~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 .PETIT BLABLATAGE de NOEL...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:30

J'aimerais savoir comment vous passez vos fêtes de Noël ?... santa
Oui, je suis curieuse !... Mais ça, c'est bien connu !!...

Perso, ces fêtes c'est pour moi un blues'y... J'aime pas trop cette période...

On à beau croire en un au-delà, il n'empèche que certaines personnes manques... physiquement...
Allez, je vais essayer de pas vous mettre non-plus le bourdon !...

Racontez un peu, chez vous, comment cela ce passe ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:01

Bonsoir Mag !

Pour ma part, j'aime beaucoup les fêtes de noël !! Et j'ai toujours adoré ! Pourtant ce n'est pas trop le cas de ma maman et de mon frère ...
car pour eux, les fêtes de noël riment avec bourdon !

Je passe le réveillon avec mon Fiancé ! C'est bien la première fois !
D'habitude c'est toujours en "famille", avec ma mère et mon frère (et mes deux toutous, enfin cette année ça sera avec mon toutou)
Et le jour de Noël c'est avec "toute" la famille, oncle, tante ...

Mais cette année ça sera un peu différent !
Cela n'empêche que le repas (pour cette fois-ci c'est moi qui cuisine !) et les cadeaux seront de la partie ! Avec le sapin de noël bien sur !

Je te souhaite une bonne soirée Mag !

Gros bisous !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:07

Hello Mag,

Je comprends que les fêtes ravivent le manque des êtres chers partis, et c'est bien compréhensible, mais essayons de voir le positif en toute situation.

Tu as près de toi, un compagnon, une super mamie, un matou, un superbe environnement encore plus beau sous la neige, ce sont de précieux atouts, source
de bonheur également.

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... P6c0bv10

Pour nous ce sera un petit réveillon tout simple entre nous et repas le lendemain dans la belle-famille santa

Aller, je file au lit, réveil à 3h45 demain !! affraid

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:07

Pour commencer bonne fête à tous le monde.....

De mon coté, comme j'habite à 400 bornes de ma famille (ki sont en Isère et Savoie), et puis que de toute façon comme il ne fêtent pas noël, ben je le passe avec un couple d'amis demain soir, et dans la famille de Mme le 25....

Je n'aimais pas trop les fetes de noel non plus avant... car comme j'ai ecris la haut c'etais la "grande joie" à chaque fois

Et une pensée pour ceux qui sont seul, comme toi Mag.... grosse bises.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:32

Ouai, tu as raison Louik... une pensée à ceux qui sont seuls et (dieu) c'est qu'il y en a...Grosse bisse également Louik !...
Ludi...Tu as raison de me raviver cela ... .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 348353

Enfin... ce forum me fait, perso, du bien...
Juste dans ces échanges avec vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:57

Et bien voilà, on y est... C'est Noël !!...

J'ai une bonne pensée pour vous tous ici...
Sans oublier ceux qui ont besoin d'amour sur cette Terre, qui en manquent
et pour qui, souvent, cette période n'est pas facile...

Je vous propose, mes amis, si vous le souhaitez...
De faire une prière, ce soir à 19h, par exemple...
Pour tous ceux qui sont seuls,
et qui n'auront rien...
Pour ceux qui vivent la déchirure du froid...
Ou de la faim... (ce qui est encore malheureusement, trop courant, même dans nos soi-disant "Pays riches"... et à qui cela peut arriver en un tour de main...)

Que ce forum mes amis, est sont utilité d'amour !... Au delà de l'information spirite qu'il a ... Car les pensées associées d'amour, sont force en puissance ...

A 19h, je serai au RDV... Et vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:59

Bonne idée Mag !! en communion de pensées à 19h00 !!

et bon Noël à tous santa .

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 1z1210
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:39

Oui oui je suis la aussi, j'ai une pensée pour tous les démunis, les gens triste et dans la peine; la guerre ou la peur.... mais c'est pas seulement un fois pas an qu'il faut penser à eux, mais tous les jours!!.

A notre niveau on ne pas faire grand chose, mais c'est deja pas mal de s'en rendre compte, à defaut de pouvoir agir

Bonne fetes à vous tous, et que dieu et ses anges vous garde des mauvaises choses ou gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: NOEL   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:13

Bonjour à Tutti,


Voilà je voulais ouvrir ce topic, pour que chacun puisse s'exprimer à l'approche des fêtes de Noel. Qu'est ce que cela représente pour vous ? Quel est votre état d'Esprit avant, pendant et après les fêtes. Que préferez vous à cette période ? Que détestez vous ? Bref tout ce qui vous passe par la tête avant, pendant et après cette fête ....

Voilà les p'tits loups à vous maintenant !!!!..... .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 348353

lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:46

Halala, les fêtes !!... Perso la période de noël a souvent été tristoune, chacun étant dans sa famille, peu de monde reste autour. c'est une période "pose". Et au delà, même si l'on crois en une vie après la mort, certaines personnes manquent beaucoup à ces moments là.

Et c'est un moment où je pense aussi à ceux qui passent ces fêtes seuls, ceux qui n'ont pas de "chez eux", qui vivent au froid ou qui n'ont rien en repas pour leur repas de fêtes, etc, etc...

Bon, je ne veux pas mettre le bourdon avec ces mots, c'est pourquoi j'essaye de ne pas oublier non-plus que c'est une période ou l'on est censé aimer, aider... Et si aussi ce n'est pas la réelle date de naissance de Jésus, c'est tout de même un peu lui et ce qu'il nous laissé dans son message d'amour et de compassion que l'on fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:38

Noël est une période de fêtes. C'est aussi une période d'abondance (cadeaux, nourriture...). Ce devrait être dans les coeurs, une période de grande charité à l'égard de nos prochains, et de compassion. Tu as raison Mag, de le signaler... Pour certains c'est tristounet, ne l'oublions pas. C'est dans ces moments là, que nous devrions nous serrer les coudes, et apporter une petite touche de gaïté, à ceux qui sont dans la misère...
Sans oublier nos proches.
Noël, c'est aussi une fête symbolique pour de nombreux croyants.
N'oublions pas Jésus, qui nous a tant apporté, d'un point de vue terrestre et spirituel.

A tous, tchao, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Toutinette

Toutinette


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/11/2009

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:59

Pour ma part, j'aime et je n'aime pas Noël...

J'aime pour la joie que cette fête apporte aux enfants, et en même temps, à chaque noël, j'ai une grosse boule à l'estomac, comme si quelque chose voulait sortir, et sa ne sort pas! Et J'ai se ressentis depuis que je suis enfant.
Je ne sais pas d'ou il vient, en même temps, je n'ai jamais chercher à savoir... Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:37

Bienvenue Titounette et Ithaque.

Pour ma part je fais une crèche tout les ans à côté du sapin. J'achète chaque année un sujet nouveau ou une décoration nouvelle. Hé oui, tradition oblige depuis mon enfance. Je plante le blé de l'espoir (début décembre) et des lentilles qui poussent sur du coton mouillé (toujours par tradition, et toute la famille le fait).
Mais comme, j'habite seule, mon sapin et ma crêche passent le réveillon tous seuls et il n'y a pas de cadeaux
quand j'arrive le lendemain ou trois jours après, car ils ont été transportés ailleurs.

L'esprit de Noël y est ; aide, amour, fraternité, bonne humeur, souci de ceux qui sont seuls, prières et cantiques à la gloire de la naissance de Jésus, pensées pour ceux qui sont dans la misère.

Noël a toujours été une grande fête chez nous, voulu par ma maman, et nous avons perduré la tradition.

A la messe de minuit, en Provence, j'ai assisté à des crêches vivantes ou les santons, les moutons, âne et boeuf sont réels et souvent le petit Jésus, un bébé joufflu, est une petite fille mais chute !! il ne faut pas le dire.

Lune, avec tes trois pitchounets suis-tu les traditions ?


.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:35

Kikou,

ben moi, mon moment préféré c la messe de noel, où l'on sent une unité, tous unis... J'aime le vivre avec mes enfants. Je fais la crèche aussi tous les ans, les chaussettes sur la cheminée, le sapin, gateau en pain d'épices, les truffes en chocolat.... Mais je me sens tellement seule (eh oui meme avec trois enfants). Un grand néan, un vide immense ! Moi, mon plus beau cadeau de noel c d'offrir à mes enfants des grands parents pleins d'amour pour eux...Et pour moi, des parents et un petit frère...... C a ce moment là que nos chers disparus nous manque tant !!!! Alors j'ai l'impression de retenir ma respiration et d'attendre patiemment que cela passe, en me concentrant à l'amour de mes enfants et du bonheur que cela représente : noel.....

bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:59

Noel... pour moi ca ne veux pas dire grand chose à part faire et recevoir des cadeaux. Meme si c'est agréable d'en recevoir, je me dit que finalement on n'a pas trop le choix que d'en faire!. Cette fete sous pretexte religieux, est devenu un gigantesque buisness.. et c'est là que ca me derange!!.
Personnelement j'avais des parents et une famille qui ne l'ont jamais trop fété; dommage car c'est un des moyens pour tous se reunir... c'est la seule chose que je regrette.
Depuis quelques années aussi, je donne toujours une partie des sous prevu pour les cadeaux, au resto du coeur, je me demande meme si cette année je vais faire des cadeaux!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:55

coucou Louik,

Noël c'est avant tout la naissance de Jésus annoncé comme le rédempteur, le sauveur, le messie.
La tradition des cadeaux viennent je pense des offrandes faites par les 3 rois mages.
En Espagne, les cadeaux sont offerts le jour des rois mages ils ne font Noël comme ici, il y a un défilé (comme pour St-Nicolas dans les pays nordiques).

Tu as raison c'est devenu un grand business. 50 ans en arrière les enfants avaient 1 jouet ou pas et des vêtements neufs ce jour là avec comme friandise une orange ou des clémentines et quelques chocolats. Maintenant, ils ont tout ce qu'ils veulent toute l'année. J'insiste auprès de mes petits enfants sur l'esprit de Noël avant tout.

Vendredi 27 novembre c'était la fête musulmane "el aïd el kébir", "el aïd el adha" la fête du sacrifice et du partage et du rassemblement familiale, et des cadeaux, et des bons gâteaux orientaux, j'en ai eu lol ! Disons que c'est le Noël musulman.

Hé bé Lune ! non ! non ! non ! tu ne seras pas tristounette dans ton coeur ce jour-là, parce que je t'enverrais plein de pensées d'amour.

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeDim 6 Déc - 0:01

Depuis que j'ai perdu ma chienen la vieille de noel ( renverséé par uen voiture) tous les Noel je sais qu'il va m'arriver quelque chose c'est systematique = la plupatrt du temps suis malade comem un chien ( pardon pour le jeu de mot) mais ça peut etre autre chose...Je ne sais pas si elle se " venge " de l'au-dela mais je me pose des questions quant même !!

De toute façon Noel c'est deseperant comme disait Mag on est un peu plus seul(e) le mieux c'est encore de se coucher dans son lit au chaud à defaut...

Mais cette année j'aurai mes " Chichounets avec moi !!" et comme tous les soirs ils viennent me faire des calins ronrons ( les 4 !!) et dormirent pres de moi !!! c'est un vrai bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:02

Nous arrivons à 4 jours du réveillon .Alors où en etes vous, avec vous meme et avec les autres, la famille surtout ?

Je voulais aussi en profiter, pour rendre honneur à notre chère admi Mag, et si vous le souhaitez, nous pouvons nous réunir par la prière le 24. Qu'en pensez vous ?
bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:23

bonne idée Lune, mais l'heure ne sera pas la même pour tous, j'en ai bien peur.

Mettons-lui ici le 24, tout ce que nous voulons lui souhaiter de beau et de grand et plein de bisous et tout et tout.

Comme ça, je suis sure qu'elle trouvera un moment pour lire nos messages avant la fin de l'année.

Ce qui ne nous empêche pas d'avoir une pensée d'amour pour ceux qui ne peuvent réveillonner ; les sdf, les mal logés, les parents qui ne pourront satisfaire en ce jour les désirs de leurs enfants, ceux qui auront un repas frugale comme repas de fête faute d'argent et n'oublions pas les personnes âgées souvent seules chez elle en cette soirée, les malades. J'y pense, et vous ?


Pour ma part, les cadeaux des petits c'est fait (sans me ruiner, je suis allée à la bourse aux jouets) le sapin, la crèche aussi. Je cherche à présent dans les discounts de bazars de petites décorations qui plairont (ou pas) c'est le geste qui compte, histoire de ne pas arriver les mains vides chez les beaux parents de mon fils.

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:15

Exactement Planète !!!!! Tout à fait d'accord avec toi !!!


De mon coté, le blues est passé, le fait d'empaqueter les cadeaux, de décorer le sapin, de chanter petit papa noel, de voir mes enfants pressés d'ouvrir leur cadeau, et de vous avoir, me redonne la peche, et l'envie.

Pleins de bisous Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:12

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_cheers ha ! je suis heureuse que tu te sentes mieux en plus vous pouvez faire du ski dehors !!!!! .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 475333


Ici trois flocons et plus rien mais il fait moins 8 - 10 ça caille grave ! Le Mont-Ventoux est tout blanc.


.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:07

On ne fait pas du ski on fait de la luge, et crois moi, juste besoin d'enfiler une paire de botte et on glisse !!! Nous avons deux gros bonhommes de neige dans le jardin, qui je crois vont fondre aujourd'hui !!! Par contre il fait plus doux que par chez toi...J'ai vu jusqu'à -5 pas plus.

BIS Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:50

Bonjour chers forumeurs, chères forumeuses,

En cette veille de Noël ayons aussi une pensée d'amour pour les bénévoles qui s'occupent des indigents, des SDF, et pour ceux qui s'occupent associations caritatives afin que ceux qui n'ont rien puissent avoir un repas décent chaque jour que Dieu fait.

Apparemment il va faire +15° aujourd'hui, c'est comme ça ici la veille - 10° le lendemain +15.

Nöel au balcon ou Pâques aux tisons ?

Passez une bonne journée.

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:09

Salut à tous.....

De mon coté c'est la gastro d'avant 24, donc je crois que le reveillon ce sera riz nature!! MDR!! On devait allez au resto manger une fondue en amoureux, je suis degue....

Une petite pensée pour vous qui êtes seul, et tous les autres dehors qui n'ont rien. Moi aussi noel ca me donne un peu le bourdon.... car avec le froid c'est toujours la periode ou les gens sont pris d'un peu de compassion.... sauf qu'en été y'a plus personne.

Je vous souhaite de passer noel du mieux possible, bizzz!

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:36

Ben c pas de bol ! La gastro à Noel il te reste plus qu'à te faire chouchouter !!! Et attendre que le père noel t'apportes tes cadeaux !!


Et oui le froid, les fêtes donnent à certains plus de compassion pour ceux qui n'ont rien et si seulement cela pouvait durer toute l'année !!!!


bizz à toi Louik !!!! Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:57

hé bé ! koikinia Louik ?

blues ! blues ! .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 378702 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 535298

Il y a beaucoup d'associations caritatives qui sont activent tout au long de l'année, il y a que les restos du Coeur qui donnent des colis alimentaires de décembre à Mars mais ils restent actives pour les sans logis.
Grâce aussi aux épiceries sociales les familles peuvent avoir de quoi manger sans se ruiner.
L'abbé Pierre s'est battu comme un lion en 1954 pour les sans abris alors que l'hiver était rude. Les bidonvilles reviennent, le dernier a été détruit en 1972, comme quoi, rien n'est résolu de nos jours.

Pour me remonter le moral, je mets radio Nostalgie à fond et je me régale, à chanter à danser. Avec mes petits enfants je chante avec eux tout leur répertoire et Mamée se trompe de mots et c'est très rigolo et le "blues ! blues !" est derrière moi.

OUi, passons Noël le mieux possible, dans la joie et la bonne humeur même devant un bol de riz.

Big bisou Louik !


.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:23

Voilà on est le 24, réveillon de Noel. La plupart des personnes est actif, cours pour que tout soit bien pret ce soir, d'autres restent chez eux et regarde bien au chaud des bons feuilletons à la tv. D'autres encore prennent la route pour rejoindre la famille....Bref, pour tous c un moment un peu spécial.....

Alors pour ce moment, cet instant, ce laps de temps où nous oublions justement le temps, je voulais penser à notre chère Mag, car sans elle, nous je ne serais pas là à papoter sur mon ordi un 24 décembre !!! hihihi !!!! Non mais sans rire, je voulais te souhaiter Mag un très joyeux noel entourer de tes amis. A vous tous ici et aux autres, ceux qui ne feteront pas noel, pour de multiples raisons, ceux qui sont dans la souffrance, le chagrin, la tristesse que leur coeur se remplissent d'un peu de bonheur !!!!

Je vous embrasse tous très fort ! .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:08

JOYEUX NOËL ! BON RÉVEILLON A TOUS !

Mag, passe une bonne soirée entourée d'amour et chaleur humaine. Nous t'envoyons plein de pensées d'amour
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 348353


Et vous forumeuses forumeurs, passez un réveillon plein de joie et de bonne humeur tout en ayant une petite pensée d'amour pour les autres dehors qui n'auront pas une étable pour se protéger du froid.


J'ai envie de vous mettre "la chanson" surtout pour ceux qui ont des enfants et qui ne la connaissent pas en entier :

petit papa noel Tino Rossi

C'est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel,
À genoux les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.
Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir,
Dehors tu vas avoir si froid,
C'est un peu à cause de moi.
Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir ce que tu m'as apporté :
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés.
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier !

Le marchand de sable est passé,
Les enfants vont faire dodo,
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises.

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers
N'oublie pas mon petit soulier.
Si tu dois t'arrêter
Sur les toits du monde entier

Tout ça avant demain matin,
Mets-toi vite, vite en chemin.
Et quand tu seras sur ton beau nuage,
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours très sage,
Mais j'en demande pardon.
Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier !
Petit papa Noël.

*******************************************

Bonne et joyeuse messe de minuit pour ceux qui iront, chantez haut et fort la venue de Jésus :

Entre le boeuf et l'âne gris

Entre le bœuf et l’âne gris
Dort, dort, dort le petit fils
Mille anges
divins, mille séraphins
Volent à l’entour de ce grand dieu d’amour.

Entre les deux bras de Marie
Dort, dort, dort le fruit de vie
Mille
anges divins, mille séraphins
Volent à l’entour de ce grand dieu d’amour.

Entre les roses et les lys
Dort, dort, dort le petit fils
Mille anges
divins, mille séraphins
Volent à l’entour de ce grand dieu d’amour.

Entre les pastoureaux jolis
Dort, dort, Jésus qui sourit
Mille anges
divins, mille séraphins
Volent à l’entour de ce grand dieu d’amour.

En ce beau jour si solennel
Dort, dort, dort l’Emmanuel
Mille anges
divins, mille séraphins
Volent à l’entour de ce grand dieu d’amour.

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:15

Merci ma ptite mère, j'avoue que je ne connais pas toutes les paroles mais mes enfants surtout le petit dernier ADORE !!!!


Je suis allée à la messe le 24, comme tous les ans, j'aime y aller, et ce n'est pas que pour une question de religion, c pour l'atmosphèque qui si dégage, cet espèce d'unité qui se créer . Il y a eu plusieurs chants. Je vais vous passer un petit morceau, car le texte, je trouve perso, qu'il m'a fait penser à nous, nous qui sommes "connectés".


IL Y AURA DES ALLUMEURS D'ETOILES

Il y aura des allumeurs d'étoiles
Il y aura des annonceurs de joie,
Tant qu'il y aura dans le monde,
des gens heureux de croire.....

Biensur que là on parle de Jésus, mais moi j'aime à changer un peu et à penser que là on parle de croire en un monde invisible, que nous, nous avons certaines facultés pour apporter de la joie et d'ouvrir l'esprit et le coeur d'autres afin de les rendre plus heureux.


Mes enfants, passent de jouet en jouet, sautent partout, ne veulent meme pas manger ni se laver, et encore moins s'habiller...J'adore ce moment d'après fête, où les enfants réalisent et profitent de leur nouveau jouet.

BIZZZ A TOUS LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:33

kikou à tous !

Oui, très joli je trouve "allumeurs d'étoiles"

Mes petits enfants ont été gâtés aussi. Timo, qui est là avec sa mamet aujourd'hui, préfère notre bon vieux jeu du loto et du mille bornes.
pour la première fois j'ai goûté à la viande de Kangourou, ça change de la dinde; Ma foi, la saveur est sucrée mais avec une bonne sauce qui relève ça le fait.

Allons vers la nouvelle année à présent "à l'an qué vin !".

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:24

Mes très chers amis, j'ai pu trouver un ordi et je n'ai là que quelques mn pour venir vous passer un très, très bon Noël ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année !! Dieu c'est comme vous me manquez tous...

Louik, toute mon amitié t'accompagne et te soutient... De plus, je n'ai moi, pas une gastro, mais pour être sincère, mon foi me dit ; arrètes un peu la fête Mag... ;-)

Petite mère, quel plaisir de te retrouver... Juste, je t'aime...

Mon ami Julien, prends soin du forum avec ma douce Lune, toute mes pensées sont également vers toi.

Lune, ô ma Lune, mes mots ne sont pas sufisaments fort pour te faire passer mes sentiments, mon profond respect, et ma gratitude de l'aide que tu m'as offert. A toi aussi alors, juste je t'AIME.

Je n'ai pas assez de temps ce jour pour dire ce que je voudrai a chacun de vous, mais sachez bien et n'oubliez pas que je pense plus que fort a vous tous en cette période, que vous manquez grave, comme disent nos j'eun's... Grave, grave, grave !!!

J'envoie de gros bisous à ceux que je ne site pas, ils se reconnaîtront et le recevront... j'en suis sur !...

Je n'ai pas lu non plus tous vos messages écrits, mais je vois avec bonheur que vous rester souder, ensemble. Je reviendrais dés que je le peu, sinon, je rentre le 6 janvier.
Je pense très, très, très fort à vous tous et à tous ceux qui manquent d'amour...

Mes amis, à très bientôt... Votre petite Mag, votre fidèle amie spirite.
Continuez de vous aimer, ne changer rien...
.PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846 .PETIT BLABLATAGE de NOEL... 47846
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.PETIT BLABLATAGE de NOEL... Empty
MessageSujet: Re: .PETIT BLABLATAGE de NOEL...   .PETIT BLABLATAGE de NOEL... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.PETIT BLABLATAGE de NOEL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» Que représente Noël pour vous ?
» Noël pour tous [Vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: