~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:02

Je post ce topic dans philo, quoique j'aurais pu le mettre ailleurs...

Et allez, je tente cette petite réflection avec ceux qui auront envie d'y répondre...

Qu'est-ce que "Dieu" pour vous ?...
Y croyez-vous en tant que tel ?...
Et comment percevez vous Dieu ? Plutôt comme un être, plutôt comme une force ?...
Que représente t-il a vos yeux ?...

Enfin que pouvez-vous dire à ce sujet ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:18

Oh lala Mag, il faut que je réfléchisse un peu avant de répondre là pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 247498

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 475333 .......Mais c très intéressant, on pourrait en parler pendant des heures, donc c un point nommé puisque nous sommes tous très communiquant (bon j'sais pas si c comme ça qu'on dit pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 738328 ). Je reviens y répondre très vite.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:22

Oui, je me doute que ma question ici posée, va être casse tête pour certain... Et c'est vrai qu'il est difficile d'y donner une réponce... A ce qu'est Dieu ?...

J'ai hate de voir quand-même ce quand pense les uns et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:32

Oui je suis d'accord avec toi, mais mon soucis c que j'ai plus le mal de le mettre par écrit que de le dire verbalement, il faut trouver les mots juste, et être sure d'être bien compris, mais j'ai vraiment envie d'y répondre et de participer au débat....

BISOUS Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:42

Bon je me lance mais j'ai un peu la trouille quand meme !!!

J'ai été élevé dans la croyance catholique, et j'y crois toujours, je ne suis pas pratiquante. Mais est ce que je crois vraiment en Dieu ? je crois en "quelque chose" qui est là haut en une force toute puissante., qui nous entoure par nos guides, nos anges peut être... Peu importe le nom qu'on lui donne et la religion qui lui est attribuée. C mon avis perso....

Voilà à vous les studios.... Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:57

ho ! là ! là !

Bonne question Mag.

souvent on fait l'amalgame entre le "CHRIST et DIEU" alors qu'il est dit que le Christ et fils de "Dieu".

Dans l'ancien testament, il est écrit "quand les fils des dieux virent que les filles des hommes étaient belles, les prirent pour femme". Cette phrase m'avait triturée le cerveau quand j'étais ado, alors j'avais été voir un prêtre pour en discuter avec lui, il m'a répondu "il faut toujours croire en quelque chose pour notre bien-être !".

Je ne crois plus en ce qu'à fait l'église de notre religion. Dans un reportage su la 5, un théologien a dit que si le Christ était revenu au Moyen Age il aurait était déprimé en disant " qu'est-ce qu'ils ont fait de ma doctrine ? J'ai fait tout ça pour rien !"

Bon, je sais c'est lourd mais il faut bien que je commence par quelque chose pour participer au débat.

Comme Lune, je crois en en force toute puissante, entourée par nos guides, anges et nos défunts.

Dans une séance d'EA, j'avais demandé à ma maman si elle avait vu Dieu ? elle a répondu qu'elle n'avait pas vu Dieu mais qu'il y avait quelquechose de
sublime voir féérique.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:24

Je vous remercie de prendre part à ce sujet ô combien difficile de bien en parler !...

Toulipit tu as raison de faire le distingo entre le Christ et Dieu, d'une part. La religion, comme à son habitude tend a s'octroyer tous les évenements ou grand personnages qui ont parcouru cette Terre.

Pour parler du de Jesus, et sans parler de religion, ce fut un grand homme, doué d'une élévation morale et d'une force magnétique bien au-delà de la moyenne des gens. (son passage sur Terre est reconnu maintenant par les historiens et nier la présence de cet homme là sur Terre est mal connaitre l'histoire...)

Les Esprits dans les écrits Kardec, explique que cet esprit de grande élévation fût envoyé sur Terre pour expliquer aux hommes qu'il y avait un Dieu unique d'une part(alors qu'a cette époque, les croyances étaient encore aux Dieux multiples et pour chaque choses, un Dieu de l'amour, un Dieu de la guerre, etc...) Et aussi leur montrer ce dont l'homme pouvait être Capable d'être sur Terre. C'est à dire ; un homme de bien et d'amour...
(c'est une explication personnelle et qui ne force pas à l'adopter pour ceux qui ni croient pas...)

Au sujet de certains textes religieux, j'ai tendance à m'en méfier un peu. Car c'est à cause de texte religieu, qui ne l'oublions pas, ont été écrit par des hommes qui en ont fait "religion" et qui ont causé bien des tourments sur cette planète et en cause encore.
Je préfert pour ma part m'attacher à l'histoire. Car elle explique les faits.

Au sujet de Dieu, moi, je n'y ai pas cru pendant bien longtempt. Je me disais, "coment peut-il laisser faire ceci, ou cela... Si il est Dieu, il devrait empècher ceci ou cela... Donc, ma raison ne pouvait y croire...
Mais mantenant, j'ai changé d'avis. Car d'une part, je rend aux hommes leurs actions maintenant. Et si tant de souffrance existent en ce monde, c'est bien de la fautes des hommes et seulement eux !

Parait-il que tous Esprit à été créer libre et ignorant. Libre d'agir comme il le souhaite, en bien ou en mal. Et d'agir par son libre arbitre, c'est une liberté pour l'homme.
Quelle mérite aurait l'homme, si ce qu'il fait, n'est pas fait par lui-même mais par Dieu ???...

Voilà pourquoi, je pense que quand l'homme arrivera à être véritablement un homme de bien et d'amour, tout le mérite lui reviendra ! Car c'est au travert de toutes les difficultés qu'ils sera passé et il aura gouté à toutes les attrocités, avant de les refuser par son "libre arbitre" justement !

Alors pour mon avis personnel (mais qui est bien nouveau comme avis...) Je pense maintemant que Dieu serait un peu comme un Esprit fait de pur amour, qui est souverain sur toutes choses crées ou non de ce monde et unique aussi.

Et étant donné que nous-mêmes, quand nous nous mourrons, nous devenons Esprit, et vu que plusieurs niveaux en moralité des Esprits exsistent, je pense alors que Dieu serait celui qui est tout en haut, pour ainsi dire... En haut de la piramide des Esprits... Mais il m'est difficile d'expliquer vraiment ce qu'est Dieu moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:12

Bonjour à tous !

Je suis en pleine révisions pour ma semaine de bac blanc qui débute lundi prochaine.
Je suis donc en pleine révision en philosophie, plus précisément sur le thème "faut il renoncer aux croyances?"
Je voulais vous faire partager un petit bout de mon cours sur "l'existence de Dieu" selon Descartes :

************************************************************************************
"C’est une démonstration rationnelle
faite par de nombreux théologiens et philosophes.
« L’idée que tout le monde croie en dieu. »
Ø Par Descartes dans la Vème méditation métaphysique :

Habituellement on considère que l’essence et existence sont distinguées.
Essence : Synonyme de nature : Ensemble des attributs ou propriétés qui
font qu’une chose est ce qu’elle est.
Il faut impérativement la distinguer de la définition (= décrire un objet) d’un mot qui nous indique ce qu’un terme désigne.
-L’essence d’une chose c’est tout ce sans quoi elle n’est plus ce qu’elle
est.
Ex : L’essence
d’une chaise c’est ce qui fait que la chaise est ce qu’elle est, compte
non tenu de ses qualités dites accidentelles qu’on peut lui retirer sans qu’elle cesse d’être ce qu’elle est.
Ex : de qualité essentielles d’une chaise : - Que l’on puisse s’assoir dessus
- Le fait qu’elle ai un dossier (car si elle n’a plus de dossier ce n’est plus une chaise)

Ex de qualité accidentelles :
- Elle peut avoir 4 pieds ou non
- Sa matière qu’elle soit en cuir ou en bois.
En Philosophie on ne s'intéresse qu’aux essences des choses et non aux définitions des choses.

Descartes, rappelle que l’essence d’une chose qui fait ce qu’elle est , est indépendante de son existence, en
effet, l’essence d’une chaise demeure ce qu’elle est même si aucune chaise
n’existe. L’essence d’une espèce animale continue à exister même quand l’espère disparait (ex : le mammouth)

ð Un être
peut avoir un essence sans n’avoir jamais existé : (ex : une licorne
= elle a une corne entre les 2 yeux car si elle n’a plus cette corne ce n’est
plus une licorne , le père noël) Puisque habituellement, on peut séparer essence et existence, on croit qu’il est de même pour dieu. Donc dieu peut avoir une essence (dieu est omniprésent, il a tout pouvoir) mais que pour autant il n’existe pas.

Descartes affirme que pour dieu, cette séparation de l’essence et existence n’est pas valable = si dieu a une essence, alors on est certain qu’il existe.
Pour illustrer son idée d’inséparabilité, Descartes emploie une analogue.
Essence et existence chez Dieu sont inséparables comme les idées de montagne et de vallées ne sont pas l’une sans l’autre.
pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Clip_image001Montagne et vallée dans leur essence sont inséparables.
Donc si une vallée existe, il y a forcément une montagne.
Mais ce n’est pas parce que dans l’essence ils sont associés mais ce n’est pas pour autant qu’ils existent.
Conséquence : L’essence est séparée de l’existence

Descartes : distinction entre essence et existence. En ce qui concerne dieu cette distinction ne vaut plus rien. Donc dès lors que je peux penser l'essence de Dieu, sa nature, je peux être certain qu'il existe.
L'essence de Dieu est d'être parfait. Donc tout être qui a une imperfection, ne peut être Dieu. Or, l'inexistence est une imperfection.
Donc puisque Dieu est parfait, il ne peut manquer d'existence, donc il existe !
Le fait de ne pas exister est une impuissance, donc une imperfection. Puisqu'il est parfait dans son essence: Dieu existe !
Pour conclure, Descartes a montré rationnellement qu'il
est logique que Dieu existe puisqu'il est parfait, et que l'inexistence est une
imperfection. Pour autant, on peut constater que l'imperfection ne parvient pas
à transformer la croyance en connaissance. Ce qui nous prouve que tous les
objets de pensée ne sont pas objet de connaissance (ne peuvent pas être
convertis comme objet de connaissance). Certain objet comme Dieu sont
exclusivement objet de croyance. "


Ce n'est pas toujours facile la philo... j'espère que le texte était assez clair ? quand j'ai pris les notes j'ai essayé qu'il le soit le plus possible.
J'ai trouvé ce passage vraiment intéressant ! J'espère qu'il vous a plu !!
Bonne fin de journée ! Gros bisous !!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:34

Ha, la philo !! quelle domaine que la philo...
Camille je te souhaite bien du courage pour ce bac blanc et vu le thème... Sa va être coton !...

Je te remercie par ailleurs de nous faire partager un peu de philo vu par Des carte (ouhahou !!!...)
Je voudrais revenir avec toi sur une ou deux phrases que tu nous as mis ici (de plus je philo-oeuferais un peu Laughing ...)

"L'essence de Dieu est d'être parfait. Donc tout être ne peut être Dieu. Or l'inexistence est une imperfection".
Je n'avais jamais penser à cela ainsi, mais je suis en fait d'accord avec... "Tout être ne peut être Dieu", car Dieu est unique et immuable, mais il a créer toutes choses existantes à son image, choses étant parfaites dans l'utilité qu'elles ont. Mais quand même dans l'imperfection car non égales à ce qu'est Dieu.

Ensuite et par mon simple avis à moi, Dieu étant par nature parfait et juste et ayant créer toutes choses et l'homme à "son image". L'homme, créature pensante et réfléchissante avec intelligence (enfin normalement !! Wink ), devrait dans l'absolue être capable de rejoindre la "qualité d'être" de celle de Dieu.
Dieu (parait-il) nous a donné une parcelle de lui et c'estgrâce à cette parcelle que nous sommes devenu "homme".
Mais alors, nous sommes capable donc dans l'absolu de devenir à l'égal de ce qu'est Dieu ?... scratch

Qu'est-ce t'en pense toi Camille (ou vous autre...) ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:17

Camille oui ! d'accord ! HEU !
bon courage pour ton bac Blanc, je te soutien moralement.

Faut dire qu'il y a une jeune fille de mon immeuble qui vient de me parler pendant 2 heures de son dossier pour son bac blanc c'était sur le management, l'entreprise, le personnel, en des termes qui ne sont plus de mes répertoires.

j'ai rien compris pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 247498 mes méninges sont hs.

Pour Descarte ben, je relirais tranquillement promis.

Merci Mag, je te relirais demain aussi.

Bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:34

Tiens...je me remets aussi souvent en question avec dieu...il m'est arrivé d'être athée...Je crois que dieu n'est pas ce qu'on nous dit vraiment, mais l'idée me vient qu'il ne peut être qu'amour, pacifique, sans peur, sans juger ...donc pour se rapprocher de lui, il suffirait peut -être de faire la paix, pas de haine, pas de jugement , pas de peur..nous sommes tous une partie de lui peut-être et qui ne demande qu'à se rattacher à lui, car nous sommes des "rebelles" en quelque sorte, et pourtant, tout être humain si on se donnait la main, on peut vivre un vrai paradis terrestre ici, il suffit de le vouloir...on n'a pas besoin de guerre, de divisions, de peurs, de craintes..de hiérarchie ou de pouvoir.

Peut-être... Very Happy J'y réfléchis souvent, mais n'ai pas encore trouvé Cool bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:07

Sujet oui, bien difficile de répondre... Qu'est-ce Dieu ?...

Capri, je suis assez d'accord avec ce que tu en dis... Même si la notion de Dieu, m'est encore bien étrang"ère, je pense aussi qu'il ne peut-être que pur amour, pur justice, oui, même si cela nous dépasse bien des fois, quand ont voient les atrocités de ce monde...

Mais comme nous l'avons déjà dit ici, et je le pense aussi, ne remettons pas sur les épaules de Dieu, les erreurs qui NOUS sont imputable ! Ce serais d'une part trop facile... Que de dire, Dieu a permis telles choses atroces, alors que c'est nous-mêmes souvent, nous "hommes" qui les permettons ! (je ne parle là que des atrocités subis...)

Dieu ne peut, je pense qu'être bien souvent déçu de la manière qu'ont les hommes de gérer les choses ici bas. Non ?...

Dieu, c'est pour moi aussi Capri, une notion qui m'est assez nouvelle. Car j'ai été longtemps en colère après lui (le décès de ma Maman y était pour beaucoup...)et je pensais qu'il faisait lui subir, à nous autres humains, moultes injustices...

Jusqu'à ce que je comprenne le principe des réincarnations !...
Principe de réincarnation qui à changé totalement ma perception d'une ; de la vie elle-même, deux, des peines subis et de trois, des épreuves que je vivaient.
Et si des "fautes" ou des peines, j'ai pu faire dans d'autres vies, alors cela me parait plus compréhensible maintenant que je connaisse moi, la douleur que j'ai pu infliger peut-être, dans d'autres vies... Car c'est en subissant soi-même les "douleurs", qu'on les comprend alors, de l'intérieur. Non ?... Autant difficile que celà puisse être à comprendre...

Mais pour dire ce que je vous dis là, il m'a fallu comprendre que je m'étais, oui, réincarnée dans bien des vies et que dans bien des vies, j'ai du sûrement me tromper et blesser bien des gens...

..........................................
Bon, je m'éloigne un peu du sujet, pardon, je m'emballe !... Embarassed
Pour en revenir à Dieu, lui-même, je ne sais pas si cela est de notre compréhension, compréhension d'humain, de réellement comprendre ce qu'il "EST" ?!?...
Nous pouvons, je pense en avoir comme une intime sensation, intime conviction de lui... Et nous le comprendrons vraiment, peut-être, le jour où nous serons à ces côtés...

Par contre, aujourd'hui, moi sans le comprendre totalement certes, j'ai conscience de ça réalité et même si il m'est dure d'expliquer qui il est...
Mais aujourd'hui, je le prie, je lui demande bien des choses... Et je le dispute aussi, oui, je le dispute, souvent même... ( Embarassed )...
Comme mes guides également, mes bons gardiens du ciel, eux aussi, j'ai pris conscience d'eux réellement, comme un peu, des meilleurs amis de l'autre monde... Et aujourd'hui, je les prie, leur demande bien des choses... Car je sais maintenant également qu'ils aiment être appeler et quand ils sont appeler, je sais qu'ils répondent toujours à nos appels. Mais nous ne les entendons, nous bien peu !...

Pour finir sur une joulie note... je dirais mes amis, prier ceux que vos yeux ne voient pas, car vos paroles, à n'en pas douter seront entendues !...
Parler à vos proches aimés, comme aujourd'hui, je parle à ma gentille petite Mère... Je leur parle, je lui parle, comme je vous parlerais... Pareil !!
Vos paroles ou cris d'amour, pour sûr ne tomberont pas dans "le sourd", non, non !!
Et eux, nous aident plus, que personne ici bas ne pourrai le faire...

Aller, je laisse vos yeux que je fatigue et je vous envoie toutes mes plus belles prières pour vous tous ici, mes amis I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:21

Mag, je te comprends pour ta maman...

J'ai eu la même réaction quand Patrice est décédé, j'ai jeté mes croix, cartes de prières et tout...car j'avais tellement prié pour qu'on le laisse au moins une dizaine d'année en plus et qu'on prenne 10 ans chez moi, puis j'ai demandé qu'on me prenne, etc etc, enfin, moi aussi je fais hors sujet lol pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 902947

Bon, on n'a beau dire on ressent toujours cette peine au présent ... Neutral

Mais sujet difficile dieu oui....et si le but était d'être Un ? C 'est l'amour avec mon mari qui m'a mis sur cette voie...car Patrice et moi = 1, on n'était soudé, inséparable, jamais l'un sans l'autre et tout et tout. Je n'ai pas pu connaître ce grand amour avec un autre homme car ça faisait 1+1=2....

Donc, nous sommes divisés, mais si nous tous sur terre, n'en formions qu'un alors nous serons amour, sans jalousie, sans jugement, sans peur, sans haine.
Dieu, c'est peut-être nous tous... Un acte d'amour, arroser une plante, semer, c'est divin...pour se battre il faut être deux...pour se détester il faut être deux, pour être jaloux il en faut un autre etc etc , la division nous perd...

Nous sommes tous pareils, mais chacun de nous se croit différent et c'est là que commence la division, ne tombons pas dans cette formation qu'il nous est donné depuis les ères...

Enfin, voilà, juste une hypothèse, un sentiment...

mais vive l'amour, c'est éternel...pas seulement dans le sens propre comme mon mari et moi, mais déjà, en le transmettant ensuite avec de l'amitié ou par un enfant, ça fait continuer l'amour...il est éternel aussi de génération en génération...semez, et il y aura des récoltes I love you

Capri Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:48

Coucou à tous,

Nous avons tous tempestés contre "Dieu" en disant "c'est pas juste !" "pourquoi n'a-t-il rien fait ?""pourquoi, il m'a laissé tomber ?"

Comment vous sentez ou pensez qu'il reçoit nos reproches ?
Est-ce qu'il nous envoit des "choses négatives" en punition ?
Est-ce qu'il comprend nos doutes, notre colère ?
Est-ce qu'il nous envoit un être supérieur pour nous faire réfléchir et nous faire comprendre qu'il n'y ai pour rien et que seuls les hommes font leur propre malheur ?

Ce sont des questions que je me suis posées, peut-être que vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:00

Bonsoir !

Je rejoins les avis de Capri et de Mag sur le sujet... Et j'aime bien ton questionnaire Toulipit ! Car qui n'a pas connu des moments de doute "intense" (le mot est faible Laughing ) face à certaines situations ou événements ?

Le bilan que j'en tire c'est que Dieu n'est que lumière... Après, j'aurais du mal à développer car sur ce genre de sujet je suis très instinctive et je ne saurais trouver les mots.

Quoi qu'il en soit je vais mettre quelques réponses personnelles aux questions de Toulipit :

TOULIPIT a écrit:


Comment vous sentez ou pensez qu'il reçoit nos reproches ? BIEN ET SANS JUGEMENT

Est-ce qu'il nous envoit des "choses négatives" en punition ? NON JAMAIS

Est-ce qu'il comprend nos doutes, notre colère ? OUI

Est-ce qu'il nous envoit un être supérieur pour nous faire réfléchir et nous faire comprendre qu'il n'y ai pour rien et que seuls les hommes font leur propre malheur ? OUI COMPLETEMENT

Ce sont des questions que je me suis posées, peut-être que vous aussi ? MAIS BIEN SUR QUE OUI TRES CHERE sunny


Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:10

Rien à redire les filles !! vous avez admirablement abordé et traité
le sujet ! pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 924389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:57

Dieu n'est pas venu supprimer la souffrance.
Il n'est même pas venu l'expliquer.
Mais Il est venu la remplir de sa présence.

Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:43

Capri, je te remercie de ta compréhension... I love you
D'ailleurs je crois que je vais ouvrir un topic spécial "ceux qui nous ont quitté, exprimez vos pensées..."(enfin, genre...)
Car je pense que de nous ici, aurons bien des choses à dire ou à sortir sur ce sujet...

.......................................
Touli, moi non-plus je n'ai rien à rajouter derrière ce que te répond Eglantine, qui je pense et aussi à mon idée, donne les bonnes réponses...
Eglantine, je te suis complètement et ta perception de "lui" et qui est déjà belle et grande...

.......................................
Crys...je suis d'accord, oui, avec ce que tu dis, mais pourrais-tu si tu en as l'envie, dévélopper ce texte, par ton idée propre ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:48

Merci Eglantine,

Je pensais bien à des réponses comme celles-ci et je me demandais comment vous y répondriez donc nous sommes tous sur la même longueur d'onde.

Dieu est amour, Dieu est lumière, Dieu est Eternel. pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 733530
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:13

Kikou tout le monde,

Qu'a travers vos paroles, il y a lumière et amour, effectivement quand nous communiquons comme vous l'avez si bien fait nous ne formons plus qu'un : pas de division : juste respect, humilité et amour . C ça la vie, c ça la Vérité. (enfin c mon point de vue pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 448219 )

Vous êtes tellemment dans la lumière je souhaite que jamais rien ni personne nous y détourne pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 479728
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:59

Lune, comme d'habitude, tu es très gentille et tes mots font bien plaisir...

Mais tu sais, je ne pense pas que l'on soit "plus dans la lumière" que qui que se soit ici... Tous avons je pense, bien des bonnes choses en nous et pour mon bonheur, nous nous les échangeons !

Et moi, j'espère que la lumière comme tu dis, posera toujours un oeil ici sur tous ceux qui sont là... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:21

Je viens de découvrir ce sujet avec une question bien importante et difficile a aborder néanmoins.
Je vais y répondre et je rejoindrai ce qui est dit ici:
Mag a écrit:
Et étant donné que nous-mêmes, quand nous nous mourrons, nous devenons Esprit, et vu que plusieurs niveaux en moralité des Esprits exsistent, je pense alors que Dieu serait celui qui est tout en haut, pour ainsi dire... En haut de la piramide des Esprits... Mais il m'est difficile d'expliquer vraiment ce qu'est Dieu moi aussi !

Personnellement lorsque je m'adresse à Dieu dans mes prières, je me le représente comme cette force supérieur à toute chose. C'est l'Esprit le plus pur qui soit au dessus de tout, et celui qui a créé tout ce qui existe visible et invisible à nos yeux. C'est la force d'amour qui se repend sur toutes les créatures dans tous les mondes existants. Dans l'infiniment grand et l'infiniment petit. Quelque soit le nom qu'on lui donne aux 4 coins de notre globe et dans les autres mondes habités, il est le principe créateur.

J'ai reçu comme beaucoup une religion catholique qui depuis fort longtemps ne me convient pas du tout et que j'ai abandonné depuis belle lurette. Malgré ceci je suis encore bien loin de comprendre tous les principes de l'essence de Dieu, cependant, je me l'imagine comme une merveilleuse lumière irradiant d'amour à l'infini.
Jésus est pour moi un esprit très supérieur qui a été autorisé et qui a accepté de venir s'incarner dans notre monde dans le but de le faire avancé, lui donner un essor. C'était un grand médium guérisseur qui prophétisa afin d' ouvrir les consciences mais qui n'a pas été accueilli à sa juste valeur et pourchassé, malmené par l’étroitesse d'esprit de l'humanité en générale.
Voilà pour moi ma définition de ce que je ressens de Dieu et de Jésus flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:23

Ah Dieu... vaste interrogation et le voile sur lui ne se lève que bien laborieusement.
Quand je relis ce que j'écrivais ici en 2009, je me rend compte que ma perception de Dieu à bien changé, évolué et ma compréhension de lui c'est un peu affinée au fur et à mesure de mes lectures spirites, ainsi que surtout j'ai apaisé les accusations que j'avais pu avoir envers lui bien auparavant. Disons qu'elles ont changé de fusil d'épaule comme comme dit et aujourd'hui, j'ai compris que les seuls responsables des conséquences de nos souffrances sont avant tout nous mêmes.

Comme d'autres, et il a plusieurs années pour moi notamment à l'âge 12 ans où mes 1ère interrogations sur lui ont sonné en moi, car comme vous le savez maintenant pour les nouveaux membres, quand j'ai perdu ma tendre Maman, j'avais bien du mal à ne pas l'en trouver responsable, responsable de ma peine qu'il me faisait subir en m'enlevant ma tendre Maman dont j'avais encore tant besoin et le pensant responsable de ma souffrance subie, souffrance que je pensais tellement injuste. Moi qui n'avait que 12 ans. J'avais donc tendance à voir en ce Dieu un "être" vengeur, voir une sorte père fouettard punissant ces brebis égarées... Des restes sans doute aussi de ma scolarité en internat chez les bonnes soeurs, faite de vielles idées religieuses et bibliques revisitées, d'images d'un monsieur barbu et autoritaire pointant de son doigt mes erreurs. (Et bonnes soeurs, qui entre nous, n'avaient rien de bonnes... Hein Chénoa... tu sembles avoir les mêmes appréciations et vécus que moi, sur ce point...).

Je ne vois plus du tout les choses de la même façon à ce jour et je ne l'accuse plus de mes souffrances, comme d'autres souffrances d'ailleurs et je ne le vois plus du tout comme un "être" vengeur. Ca, c'est belle et bien fini ! Et si je ne le comprends toujours pas dans sa vrai, profonde et intime réalité ce qu'il est, car comme nous l'est expliqué aussi dans le livre des Esprits :
L’homme peut-il comprendre la nature intime de Dieu ? " Non ; c’est un sens qui lui manque. ".
Et nous dit entre autre aussi ; "mais sachez bien qu’il est des choses au-dessus de l’intelligence de l’homme le plus intelligent, et pour lesquelles votre langage, borné à vos idées et à vos sensations, n’a point d’expressions.
Donc pour mon cas, j'accepte de ne pas ne pas le comprendre dans sa nature profonde, mais tout en essayant de me rapprocher du mieux que je peux de ce qu'il est et de ce qu'il met permis en tant qu'être incarné de comprendre de lui.

Nous avons un topic qui tente d'expliquer au mieux ce que l'on peut dire de lui, voici le lien pour ceux aussi qui ne craignent pas de prendre le temps de lire car la page est assez complète :
Lien topic : Notion de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:46

Mag a écrit:
(Et bonnes soeurs, qui entre nous, n'avaient rien de bonnes... Hein Chénoa... tu sembles avoir les mêmes appréciations et vécus que moi, sur ce point...).

Oui tu as mis le doigt dessus chère Mag, elle n'ont souvent que de bon le nom ces personnes citées.
Heureusement en grandissant, on réfléchit et on se fait sa propre opinion de part sa réflexion. Je pense qu'on passe pour la majorité d'entre nous par ce questionnement et cette incompréhension du pourquoi Dieu laisse t'il telles choses se produire. Le chagrin de la perte d'un être cher, les souffrances endurées depuis nombre d'années etc... On pense que Dieu nous abandonne et on fini par douter de sa réalité. Pourtant l'étincelle est toujours là enfouie au plus profond de l'être et re-jailli à un moment donné et ce j'en suis sure pour tous les êtres même les plus réfractaires.
Merci pour le lien, je vais allée de ce pas en faire la lecture. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:53

Je reviens après lecture du lien ci dessus. Je suis complètement en adéquation avec ce qui est dit dans les différents textes de ce sujet, textes tirés de divers livres de AK comme le livre des esprits et la genèse et les miracles. Je réponds là pour faire suite à ma réponse concernant ma vision simpliste de Dieu.
J'ai relevé des paragraphes qui me parlent particulièrement:

9. Oû voit-on dans la cause première une intelligence suprême et supérieure à toutes les intelligences ?
" Vous avez un proverbe qui dit ceci : A l’oeuvre, on reconnaît l’ouvrier. Eh bien ! Regardez l’oeuvre et cherchez l’ouvrier. C’est l’orgueil qui engendre l’incrédulité. L’homme orgueilleux ne veut rien au-dessus de lui, c’est pourquoi il s’appelle esprit fort. Pauvre être, qu’un souffle de Dieu peut abattre ! "

J'aime beaucoup cette réponse qui invite à la réflexion le plus incrédule, le néant ne créé rien et ce que l'homme ne peut créer a bien été créé par une puissance au dessus de la sienne faut l'admettre.

LA VUE DE DIEU
32.- Les choses d'essence spirituelle ne peuvent être perçues par des organes matériels ; ce n'est que par la vue spirituelle que nous pouvons voir les Esprits et les choses du monde immatériel ; notre âme seule peut donc avoir la perception de Dieu. Le voit-elle immédiatement après la mort ? C'est ce que les communications d'outre-tombe peuvent seules nous apprendre. Par elles, nous savons que la vue de Dieu n'est le privilège que des âmes les plus épurées, et qu'ainsi bien peu possèdent, en quittant leur enveloppe terrestre, le degré de dématérialisation nécessaire. Une comparaison vulgaire le fera aisément comprendre.

Rien à ajouter ci ce n'est que j'approuve et je le comprends très bien. Plus l'esprit de l'homme s'épurera et plus il lui sera permis d'être éclairé.

33.- Celui qui est au fond d'une vallée, plongé dans une brume épaisse, ne voit pas le soleil ; cependant à la lumière diffuse il juge de la présence du soleil. S'il gravit la montagne, à mesure qu'il s'élève, le brouillard s'éclaircit, la lumière devient de plus en plus vive, mais il ne voit pas encore le soleil. Ce n'est qu'après s'être complètement élevé au-dessus de la couche brumeuse, que, se trouvant dans un air parfaitement pur, il le voit dans toute sa splendeur. Ainsi en est-il de l'âme. L'enveloppe périspritale, bien qu'invisible et impalpable pour nous, est pour elle une véritable matière, trop grossière encore pour certaines perceptions. Cette enveloppe se spiritualise à mesure que l'âme s'élève en moralité. Les imperfections de l'âme sont comme des couches brumeuses qui obscurcissent sa vue ; chaque imperfection dont elle se défait est une tache de moins, mais ce n'est qu'après s'être complètement épurée qu'elle jouit de la plénitude de ses facultés.
On ne peut être plus explicite et je pense que ces textes devraient être lus par tous afin de pouvoir trouver des réponses à toutes les interrogations.
Voici qui correspond à mes recherches et mes aspirations et c'est dans le spiritisme que je trouve jusqu'à présent des réponses logiques, explicites et concrètes. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:57

Pour moi Dieu c'est l'Amour avec un grand A, c'est le tout, c'est le père de tous ... mais pourquoi veut-on absolument savoir qui il est ? à quoi il ressemble ?

Selon moi, c'est ça la foi, y croire sans avoir besoin de preuve ... l'air, on sait qu'il existe, on le respire, il entre en nous et on ne le sent pas, on ne le voit pas mais on sait qu'il existe ... Dieu, c'est pareil pour moi ... je sens sa présence, son Amour ... pourquoi essayer d'en savoir plus ? Il est là ... tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:24

Sabdan a écrit:
Selon moi, c'est ça la foi, y croire sans avoir besoin de preuve ..
Qui parle de chercher des preuves? On partage mutuellement notre vision de Dieu. Il est de tout temps dans la nature de l'homme de chercher et de trouver des réponses. C'est en cherchant la compréhension en tout que l'on apprend et progresse. Bien sur que la foi n'a pas besoin de preuves, d'ailleurs qui peut prétendre décrire Dieu dans ce qu'il est exactement? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:54

Je pense comme toi Chénoa, l'important est moins de chercher une preuve de Lui, que d'avoir l'envie de le comprendre, dans ce qu'il nous est permis de comprendre et de comprendre aussi ces desseins, ainsi que ces lois, dont il m'est perso, important de chercher à décoder.

Mais chacun à le droit de vouloir comprendre de lui ci ou ça et que ceux qui cherchent puissent y trouver quelques réponses.

L'important, et nous nous rejoindront la dessus, est la foi que l'on a en lui et en son amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:47

Pour moi, pas besoin de voir pour croire, Dieu est ici parmi nous chaque jour, dans chaque fleur, chaque arbre, chaque animal, bref dans tout être vivant !

Je crois que le Paradis et l'Enfer sont ici, maintenant, sur cette terre mais çà n'engage que moi. Quand je regarde autour de moi, je vois les deux côtés.

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 961233Bigou
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:21

Au delà du fait de la croyance en Dieu, qui bien sur, ne demande aucune preuve, c'est donc ici plus de foi en Lui qu'il serait question, et la foi ne réclame pas de preuve, elle ce vit.
Les chercheurs spirites qui le souhaitent ont les possibilités de comprendre un peu mieux ce qu'est Dieu au travers, entre autres, de communications reçues. Je vous passe certain passages ici de l'une d'elles.
Et pour ceux que cela intéressera, vous pouvez aussi lire ce topic qui évoque d'autres questions/réponses sur Lui : Dieu

...............................................................
Qu’est-ce que Dieu ?
“S’il fallait donner une définition de Dieu, ce serait la suivante, toujours incomplète :
Pensée amoureuse et créatrice, omniprésente et omnipotente, dont le caractère principal est de n’avoir ni commencement, ni fin. Pensée qui se confond avec sa propre création dans la mesure où le Père et l’Univers ne forment qu'un tout“.

Où peut-on constater l'existence de Dieu ?
"Dieu est la quintessence de l'Univers. Il est dans le coeur de tous les êtres vivants, car tout ce qui vit est esprit. Dieu est infini, il est éternel, il est l'azure des cieux qui n'ont pas de fin. Dieu n'est pas un être à part dans l'Univers, il est l'Univers. Dieu n'est pas une vie, il est la vie. Tout ce qui traduit la vie contient une parcelle de Dieu."

Des questions “Qui est Dieu ?“ ou “Qu’est-ce que Dieu ?“, laquelle vous semble la plus appropriée ?
“Sans aucun doute la question : Qu’est-ce que Dieu ? Les religions ont voulu voir en Dieu une entité supra naturelle, sorte de grand-père de l’humanité. Ce serait un leurre que de concevoir ainsi ce que vous nommez Dieu. Dieu n’est pas un esprit, il est l’Esprit. Dieu n’est pas une vie, il est la Vie.
Mais l’humanité a tant voulu donner un sens trop précis à ce terme de Dieu qu’elle a créer chez les hommes une certaine confusion, et ô combien sont justifiables certaines critiques de l’athéisme qui condamnent ce Dieu Homme, homme supérieur, maître justicier ou charitable selon ses humeurs. Dieu n’est pas l’être caché dans une zone déterminée de l’Univers, il est l’Univers“

Comment considérer Dieu ?
“Vous devez considérer Dieu beaucoup plus comme un but à atteindre, ce étant la perfection. J’entends par la perfection : la vérité, la justice (et je ne parle pas ici de la justice des hommes), la charité, l’amour de son prochain. En cinq mots, j’ai déjà dit beaucoup plus que ne peut en accomplir la nature humaine“

Quelle conséquence peut-on tirer du sentiment intuitif que tous les hommes portent en eux-mêmes de l'existence de Dieu ?
"Dieu est une pensée d'éternité qui engendre des éternité à venir qui, dans leur affiliation au Père, auront le caractère de Père sans en avoir la perfection. Issu d'une pensée, notre instinct sans cesse nous rappelle notre naissance spirituelle. Dans la courbe évolutive, la mémoire de notre origine nous revient et ainsi notre vie se transforme."

Ou trouver Dieu ?
Mes amis, ne cherchez pas Dieu, trouvez-le en l'homme. Toute souffrance, toute joie est la présence de Dieu, ce Dieu par trop défini, mais jamais aimé. Aimer Dieu, c'est aimer l'homme et l'état divin est un but qu'il faut atteindre en croyant que tout être humain porte sa parcelle d'amour. Jésus la prouvé. Il est un exemple à suivre." (Aimez vous les uns les autres...)
Le nouveau livre des Esprits, Karine chateigner. Cercle Allan kardec de Nancy (lien du site.Cliquez ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitimeMar 5 Nov - 2:09

Bonsoir à tous,

Je reprends ce que disait Romeox :

Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir la "foi" ......Pour définir "Dieu",je ne sais pas comment le faire...Je dirais plutot "les immensités qui dépassent tout entendement humain...et qu'on pourrait appeler "Dieu"...."


c'est pourquoi je fais remonter ce sujet et reprendre la discussion.

pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... 462514 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Empty
MessageSujet: Re: .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...   pour - .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "L'homme ne pouvant se faire Dieu, veut tout au moins être une partie de Dieu. » AK - explication pourquoi nous ne sommes des morceaux de Dieu.
» .PREUVES DE L'EXISTENCE DE DIEU... (A.K. l.d.é)
» Ah mon Dieu c'est embêtant d'être toujours patraque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: