~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le guide spirituel, partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:10

En dehors des trépassés bavards que l'on trouve en grand nombre dans le proche voisinage de cette Terre de matière dense, il existe une catégorie d'êtres qui sont nos guides.
Si, avec les premiers les échanges peuvent être source de perte de temps pour tous, ou même nous mettre en danger, par contre avec les seconds, il nous est possible de progresser.
En cette période de confusion où il est si difficile de discerner le vrai du faux, il est utile de se référer à l'Ouvrage des Sagesse que constitue le livre "Dans la Lumière de la Vérité" de Abd-Ru-Shin.

"Tout est réciprocité dans la Création, et la loi de réciprocité est aussi à la base du secret de l'attribution de vos guides. Vous ne trouverez aucune lacune, aucun vide où il serait possible de glisser quelque chose qui n'y serait pas strictement à sa place selon la loi.
D'après les dernières conférences, vous pouvez dès aujourd'hui vous représenter facilement combien de fils vous entourent ; ils sont étroitement unis à vous et à eux. Or, ces fils ne sont qu'une faible partie de ce qui vous environne. Et dans cette immense trame au sein de laquelle vous vous trouvez, il n'y a pas la moindre déchirure ! Rien ne saurait y être arbitrairement glissé ou intercalé. Il n'est pas possible d'y insérer quoi que ce soit, de s'en débarrasser ou de le rejeter sans en avoir pleinement vécu les conséquences et mené celles-ci à terme selon la loi.
Il n'en va pas autrement en ce qui concerne votre guide ! Celui qui vous guide est solidement relié à vous d'une façon ou d'une autre, et il l'est en bien des cas par l'attraction des affinités !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:30

Le guide spirituel, partie 2

"Plus d'un guide peut et doit-par l'activité qu'il déploie en vous guidant-se libérer lui-même de ce qui le lie à la pesante matière dense. Cela est nouveau pour vous, et pourtant aisément compréhensible. S'il s'efforce, par sa façon de guider, d'empêcher un quelconque être humain de comettre sur Terre les mêmes fautes que celles qu'il a lui-même commises-bien que cet être humain soit porté à le faire-le guide se libère ainsi de sa dette jusque dans la pesante matière dense sans pour cela devoir être spécialement incarné car, à travers le protégé qu'il est autorisé à guider, l'effet de son activité se manifeste sur la Terre où il faillit jadis.C'est ainsi que se ferment de nombreux cycles, même pour les habitants de l'au-delà, précisément à l'endroit où ils doivent se fermer, sans que l'être désincarné qui est rattaché à ces fils soit tenu de revenir une fois encore s'incarner sur Terre pour racheter sa faute.
Il s'agit d'un événement très simple qui correspond à la loi et qui, tout en offrant des allègements à celui qui guide un être humain ici-bas, procure en même temps des avantages aux êtres humains de la Terre.
C'est précisément la loi d'attraction des affinités qui conduit aisément de nombreux êtres animés du désir de guider à proximité de ceux qui, sur Terre, sont d'une façon ou d'une autre en affinité avec eux et risquent de commettre les mêmes fautes que celles auxquelles succomba jadis celui qui désire leur servir de guide. La loi crée alors les fils qui relient le guide à son protégé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:23

Bonjour Julien,

Ne m'en veut pas Julien mais, je trouve que c'est un peu prise de tête là, non ! je ne suis pas arrivée à accrocher jusqu'au bout. La loi de qui ? du livre "Dans la Lumière de la Vérité" de Abd-Ru-Shin ? qui était-il ? où qui est-t-il ?

D'après les dernières conférences, vous pouvez
dès aujourd'hui vous représenter facilement combien de fils vous
entourent ; ils sont étroitement unis à vous et à eux.

Cela m'interpelle "dernières conférences" donc tu as participé à ces conférences ? Elles font parties de tes stages ?

Julien, tu trouveras des topics sur les guides dans le forum, nous en avons largement parlé. Plus accessibles à la compréhension de tous.

Je comprends tout à fait que tu sois encore imprégné de tout ce que tu as vécu de part ces stages.
Tu peux comprendre que désormais nous sommes là pour t'aider à voir claire dans ce que tu as entendu dire par ce milieu, je dis moi "sectaire".

Nous sommes là pour que tu te sentes enfin écouté. Dis-nous tout Julien, comme tu le fais-là. Nous te répondrons avec notre coeur. Notre vécu à chacun, chacune, peut t'aider à comprendre se qui est bien et que nous avons vécu de bien, et ce qui est mal, et qui fait mal au coeur, à notre cerveau qui doit être prêt à toute éventualité et se protéger au maximun des esprits tordus terrestres ou de l'au-delà.

Je t'envoie plein de pensées d'amour mon petit Julien.

Le guide spirituel, partie 1 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:03

Quel est l'intérêt de connaître ou pas son/ses guide(s) spirituel(s) ? Même en tant que terriens, nous sommes tous, à un moment donné, un guide pour quelqu'un d'autre. Ca commence en tant que parents où nous guidons nos enfants sur le chemin de la vie. On peut être un guide dans une entreprise pour un stagiaire,une nouvelle recrue etc... On peut faire appel à un guide, moyennant finance, en haute montagne. On peut aussi guider des gens perdus cherchant leur chemin et dans ce domaine, ils se foutent royalement de notre identité... Quand je pars dans un endroit qui m'est inconnu, c'est ma voiture qui est mon guide d'une voix douce et charmante... Bref, sur terre, des guides, il y en a à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:55

Pascal, encore là, toi le septique (pardonnes moi ce mot là, mais tu me comprendras, hein...), tu causes là de manière censé et plus même spirite, que tu pourrais le croire...

Je suis d'accord avec toi, savoir le nom de notre guide n'a en fait que peut d'importance réelle. Même si il faut aussi reconnaître que pour certain savoir le Nom, cela lors est important... mais oui, pas d'importance primordiale en fait.

Comme tu dis, nous pouvons nous, ici soit être également guide pour certain, soit être guidé aussi.

Pourtant cher Pascal, il semble bien, que nous ayons également tous, un guide de l'au-delà. Qui nous est spécialement attitré, je dirai. Il serai celui qui nous connaît mieux, que l'on ce connais soi-même, il nous aimerais mieux même, que l'on ne s'aime nous-mêmes (c'est vrai qu'il est quelque fois dure de s'aimer...).

Je dis "il serai", car personnellement, je ne peux affirmer, mon guide est celui ci... Même si en moi, j'ai quelque doute sur le fait que ma Maman tiendrai bien ce rôle là. Mais je n'en ai aucune affirmation. Et je ne lui ai jamais demandé non-plus : es-tu mon guide aujourd'hui ?...
Lune, nous a parlé de son guide, et il semble à toi, t'avoir donné un Nom. Perso, et ce n'est que mon avis, je crois en ce guide que tu as parlé Lune... Tu m'as fait passer des messages reçu de lui, qui oui, semblaient être emprunt de grande sagesse, cela sans te parler ni de choses purement matériel, mais plutôt te parler en pensée de morale, si je puis dire ainsi. C'est ça Lune ?...

Et je crois que pour les guides spirituels leur but dans des communications avec nous serai avant tout, soit notre évolution morale propre, soit celle pour d'autres et même de niveau humanitaire. Car ils souhaitent je pense, une meilleurs évolution pour l'espèce humaine, un meilleurs amour ici bas !
Ce qui n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:42

Je sais, je sais, je suis sceptique... Mais peu importe... Ce que je retiens un peu de la "mésaventure" de Julien (et encore merci pour ces récits), ce sont les affirmations : d'un côté, il part dans une espèce de "folie" dûe à des attaques extérieures et de l'autre, la voie de sa guérison serait dûe en partie à son guide. Perso, j'ai un guide comme ça, je le vire... Ensuite, je reste impressionné par de telles affirmations.
Contrairement à beaucoup, je reste à penser qu'il ne s'en sortira pas plus fort car après deux ans de traitement (ce n'est à priori pas terminé), le corps a subi pas mal de dégâts : mauvaise alimentation, hygiène et "cachetons à gogo" et je pense que dans 20 ans, on en reparlera... Quand il a sombré, où était son guide ? En vacances ? A moins qu'il ait fait le choix de guérir plutôt que de prévenir... Et puis, comme il paraît que notre vie est toute tracée dans la mesure où c'est nous qui l'avons choisie avant de venir, quel est l'utilité d'un guide ? J'espère en tout cas que vous n'aurez pas ce genre de guide en haute montagne car vous risquez fort de goûter aux joies d'une belle crevasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:11

Son guide était là, tout près mais il ne l'entendait pas vu qu'il avait d'autres paroles très élogieuses sur son devenir et sa façon de penser. Tu as raison Pascal, Julien doit se soigner c'est sur et c'est en invoquant son vécu qu'il pourra faire surface petit à petit. Je pense qu'il en prend conscient doucement car il ne serait pas là à nous parler et à nous expliquer tout son ressenti.

Tu ne crois pas à l'ange gardien Pascal, peut importe le nom. Pourtant, il est là, t' accompagne, mais l'entends-tu ? Il attend surement qu'un signe de toi, tout comme ton épouse, elle est là près de toi, mais tu ne l'entends pas non plus. Je ne pense pas être dure avec toi, car je te le répète depuis le début. Ta peine est grande et on peut le comprendre. je ne suis toujours pas remise du dc de mon père que l'on m'a enlevé à l'âge de 9 ans, là devant mes yeux, celui de mon grand-père que j'ai dû veillé 3 jours durant, dans son cerceuil, car à l'époque les corps restait à la maison. Et surtout celui de ma mère chérie. Pendant 3 ans j'allais tous les jours sur sa tombe pleurer. Jusqu'au jour où mon médecin m'a dit, étant en dépression "elle est morte ! vous êtes vivante, votre fils à besoin de vous, là maintenant !" ça m'a fait un déclic et j'ai bien voulu me faire soigner. Oui, c'est douloureux de perdre un être cher. Oui, notre chagrin est infini mais il faut continuer à vivre, car ce n'est pas notre heure et nous devons aller de l'avant et se dire que là-haut nos êtres chers nous regardent et sont peinés de nous voir inconsolables. Le temps donnera raison à ta peine et elle s'amenuisera petit à petit sans pour autant oublier celle qui fut chérie par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:11

Je peux paraître dur dans mes propos envers Julien tout comme ça peut paraître être un jugement. Ce n'est évidemment pas le cas... J'essaie simplement de mettre en garde Julien et concernant son guide, je ne suis pas d'accord avec toi Planète.
Son guide a la double expérience de vie sur terre et de l'autre côté, ce qui n'est pas notre cas. Alors pourquoi entendre les autres et pas le guide ? Pourquoi son guide n'a t il pas fait passer de message d'une manière à ce que Julien puisse le recevoir ? Et si ce n'était pas possible, pourquoi son guide n'a t il pas chassé les esprits malveillants ? Pourquoi n'a t il pas réuni une "armée" de bons esprits pour virer les autres ? Trop facile de toujours donner des excuses à l'autre monde. Nous, sur terre, on doit voir l'invisible, entendre l'inaudible et surtout, aucune excuse pour le monde humain bête et idiot. Alors que l'autre côté, monde de surdoués, d'amour, de bonté, ayant vécu sur terre, ils ont toutes les excuses possibles et inimaginables... Dur dur d'être humain !
Sur un éventuel signe de ma part ma chère Planète, ben on va dire qu'ils peuvent toujours attendre ! J'avais ouvert les portes, fallait qu'ils en fassent bon escient, maintenant, il est trop tard, beaucoup trop tard... Mais bon, on va dire qu'eux, ils sont sur NRJ et moi sur RFM, donc comme je suis idiot et aucune excuse parce que sourd et aveugle, je restrais sur ma fréquence et s'ils ont envie d'être sur la même fréquence (car ils me voient soi-disant), ils n'ont qu'à s'adapter car je ne m'adapterai plus. J'ai tout fermé, fallait pas abuser de ma confiance, ce qui est entièrement de ma faute, pas de la leur, ils ont le droit de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:47

Bonjour Pascal,

je respecte tout à fait ton renferment comprenant la déception que tu as eu de part certains médiums et autres révélations qui t'ont parues non fondées. Et aussi par le fait que tu as dû attirer à toi, je ne sais quelles "entités"
qui t'ont fait penser "tout ça c'est du pipeau !".

Le temps fera son affaire, mon cher Pascal, quand ton coeur sera un peu apaisé de cette souffrance, qui sait ??? peut-être une petite étincelle rejaillira des profondeurs.

je pense qu'à l'heure actuelle il est vain de te convaincre de quoi que se soit. Mais, j'espère que tous nos témoignages, nos ressentis, les raisonnements des uns et des autres, te permettront de ne pas couper le fil complètement.

Je t'envoie plein de pensées positives.

Le guide spirituel, partie 1 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:41

Bonjour Planète,
Je ne suis pas si fermé que ça mais peut être un peu plus terre à terre. Et encore une fois, je pose des questions qui restent sans réponse. Que je sois en souffrance ou que je sois dans un renfermement, ça n'empêche quand même pas de répondre aux questions que je pose. Je ne suis pas non plus dans une spirale à dire que tout ça est du pipeau mais peut être, peut être pas. Je ne dis pas que ça existe mais je ne dis pas non plus que ça n'existe pas.
Mais ce que je constate, c'est que l'être humain est toujours en tort et que l'autre côté a toujours raison avec toutes les excuses possibles... Car pour nous, reconnaître un invisible parmi 10000 invisibles, c'est d'une facilité déconcertante. Et notre guide qui nous crie dans les oreilles à longueur de journée, on n'arrive pas à l'entendre de notre faute... Bref, toujours de notre faute... Quant aux entités éventuelles que j'aurais pû attirer, mon guide, ma femme, mon parrain, mon grand père n'ont qu'à les virer... Ils n'ont qu'à faire leur ménage en interne.
Quand tu étais en dépression, tu avais besoin d'un être humain en la personne de ton toubib, qu'a fait l'au delà pour éviter ta dépression ? Vacances, RTT ? Ou alors, tu devais être sourde et aveugle comme nous ? Je devine la réponse...
Je n'ai pas 20 ans d'expérience derrière moi mais le peu que j'en ai eu, ça m'a faché définitivement avec eux... Ils le savent et le jour où je trépasserai, ils vont m'entendre et quelque chose de bien ! Mais là, plus d'excuses, on sera à armes égales...
Je te souhaite une bonne journée


Dernière édition par Pascal le Jeu 16 Juil - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:32

Pascal, tu me fais sourire... Tu as une manière d'expliquer les choses bien à toi je dirai, et je souri à te lire. Et à mon plaisir aussi, de voir aujourd'hui cher Pascal, une certaine sagesse derrière tes mots qui semblent dures. Oui, d'une certaine sagesse ou sagesse certaine Question ... C'est mon avis simplement, et ma fois, je suis moi heureuse d'avoir évoluer sur ma manière de te percevoir et surtout, te comprendre... Quand on se souvient de nos débuts ensemble... Ce fut, je dirai, chaud !!! hein... Wink

Pascal, pour moi tu n'es pas si fermé que cela, et comme tu dis toi-même, j'ai le droit de me poser tout de même des questions, de demander des réponses, même si tu es en colère face à cet au-delà qui semble te dépasser quelque fois... Donc, non, tu n'es pas fermer, tu es même plus en recherche ou questionnement que tu sembles aussi te le dire. Et je rejoins là Touli, qui te dit que tu ne serais pas là, si tu ne cherchais pas quelque chose. Je ne sais pas si ici, tu le trouveras, mais en tous cas, saches au moins que tes questionnement sont pour moi bien plaisant, car tu remets en question certaines des pensées qui paraissent acquises, et par cela même, c'est intéressant de discuter avec toi. Car rien n'est jamais su entièrement ici pour nous et bien des mystère restent à découvrir... qui peut dire, je sais tout !?... Celui qui le dit, est soit menteur, soit tricheur !

Pour notre cher Julien, je ne sais encore de ce qu'il pense de tous nos avis qu'il a pu lire ici depuis qu'il a raconté son histoire. Et je ne sais moi, pas non-plus si son guide était présent lors de ces difficultés qu'il a vécu ou pas.
Mais ce que je sais par contre, c'est que l'au-delà, pour celui qui souhaite soit se servir de ces "capacités", soit progresser et utiliser ces capacités lié à la médiumnité, l'au-delà mettra alors sans aucun doute, des difficultés sur la route. Et tout le travail ne sera pas mâché par le guide, c'est peut-être triste, mais il semble que cela soit ainsi.
Je pense aussi que la difficulté que l'on peut rencontrer dans ce domaine, est d'une certaine manière formatrice, pour peut que l'on en est alors compris ces erreurs que l'on à pu faire... En cela oui, c'est formateur. Mais si les erreurs passées n'ont pas été comprises, ou accepter comme une erreur justement par exemple, c'est sur aussi, que "l'erreur" ou la difficulté ce reproduira, car elle a été non comprise. Et cela jusqu'à ce que compréhension de l'erreur soit encré en nous, si l'on y perd pas les pédales avant bien sur...

Et cela n'est pas exclusivement réservé au domaine spirite, dans la vie c'est pareil, nous faisons tous des erreurs, nous nous trompons, nous nous égarons aussi quelque fois, et si nous ne comprenons pas l'épine que l'on sais mis soi-même dans le pied à marcher sur l'épineux, on remarchera alors sur ces épines...

Les erreurs, les incompréhensions, que cela soit dans le spirite ou dans la vie, devraient dans l'idéale, nous apprendre à ne pas les refaire.

Mais une chose là est quelque fois aussi difficile, et il faut en parler aussi... C'est de reconnaître son erreur tout simplement... Reconnaître que oui, l'on sait trompé. Ce n'est pas aisé de ce dire, j'ai foiré ! Pas facile, mais essentiel pour ne pas reproduire cette "fameuse" erreur.
Cela est aussi je crois, marque de sagesse et non pas de bêtise. Car l'erreur que cela soit là encore en domaine spirite ou dans notre vie est souvent si ce n'est quotidienne, elle est au moins présente quelque fois. Et a mon avis, c'est aussi cela qui est dure, reconnaître s'être trompé. Mais sage de le reconnaître haut et fort en soi.

Hé Pascal aussi, pas besoin d'avoir 20 ans d'expérience pour être dans l'erreur... Certain soit soit disant médium "d'expérience"", sont pourtant dans une belle et grande tromperie... Alors que d'autres, en recherche par exemple, peuvent être alors plus près d'une certaine compréhension... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:51

Bonjour Pascal,

Je n'ai pas dit que j'avais 20 ans d'expérience (même plus d'ailleurs) mais 20 ans d'incompréhension face à l'au-delà, il y a seulement quelques mois que j'ai compris certaines choses qu'ils faut faire ou ne pas faire, certaines approches ou mises en garde, certains ressentis. je suis toujours en apprentissage spirite et je pense que cela prendra le reste de ma vie. Tout en sachant que la vie continue et qu'il faut avancer malgré tout dans sa vie perso et dans son intime conviction que l'au-delà existe.

"Aides-toi et le ciel t'aidera !" Aucune chute n'est sans appel, aucune situation sans issue. Toutefois, garder prudence et humilité car la chute ou la désillusion sont toujours possibles.

Le guide spirituel, partie 1 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:17

Touli, il ne me semble pas pas Pascal parlait de toi en disant "je n'ai pas 20 ans d'expérience"... Ne te sent pas visé particulièrement.

Sinon, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase... "...Oui, toujours possible..." C'est bien vrai ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:09

Aucun problème Mag.

Nous en avions parlé Pascal et moi et il disait qu'il n'attendrait pas 20 ans pour voir un signe. C'est pourquoi, je lui précise que pour moi toutes ces années c'était plutôt de l'incompréhension, le flou que du savoir spirite.

Pour en revenir aux "soit disant médiums", je pense également que des personnes se disent médiums parcequ'elles ont eu des manifestations de l'au-delà et aussitôt ouvre une agence de voyance sans s'être renseignées ou préparées. On en voit partout, dans tous les magazines, les journaux gratuits, le Net à la pelle etc... Combien sont sérieux ? combien ont étudiés le spiritisme ? Combien font jouer la magie blanche et noire et se disent initiés par de grands mages machin chose ? C'est de là que vient les tromperies, les leurres et les déceptions des personnes consultantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:15

Mag a raison Planète, je ne te visais pas tout comme je ne visais personne. J’accentuais le fait que je n’avais pas beaucoup d’expérience… C’était donc juste une façon de parler…

Je reste à penser, quand on est dans ce genre de « doctrine », qu’on banalise un peu trop certains faits. Dans le cas de Julien, d’un côté, on pestifère contre les esprits malveillants étant accrochés à lui et dans le même temps, on dit à notre brave Julien qu’il va se sortir de cette épreuve et plus fort. En toute logique, pourquoi en avoir après ces esprits malveillants ? C’est grâce à eux que Julien a une épreuve et c’est grâce à eux qu’il va en sortir plus fort… Pour ma part, qu’il s’en sorte serait déjà grandiose. Dans le cas des épreuves, il paraît que nous avons choisi notre vie (ainsi que nos épreuves) quand nous étions esprits, en fonction de nos vies antérieures ainsi que de l’évolution qu’on souhaite. Pourquoi pas. Mais alors, que dire d’une gamine de 10 qui se fait violer ? En suivant cette logique, elle l’a choisi ! Donc, une épreuve dont elle se sortira plus grande et plus forte. A moins que ce ne soit du à sa vie antérieure (car il paraît aussi qu’on paie ce qu’on a fait dans une vie antérieure) dans laquelle elle était « violeur ». Donc, d’un côté, elle est victime alors que dans l’autre vie, elle était bourreau ! Ce n’est pas vraiment aller vers le bien tout ça, ce serait plutôt équilibrer les forces ! Pour le peu que le violeur soit allé en taule et c’est le cocotier car il « paiera » 2 fois par vie. Voilà comment on arrive à banaliser des faits quand on pense dur comme fer que ce sont des épreuves envoyées par l’autre côté ou « écrites » d’avance…Une dépression reste, à mon avis, une maladie très grave et tout comme les infarctus, on a des « joker », à savoir : la première fois, on en garde des traces, la deuxième, on en garde des séquelles beaucoup plus graves et la troisième fois, c’est la mort ou légume. Dans aucun des cas, on en sort plus fort car les traces laissées seront toujours présentes. Ce qui changera, ce sera la manière de voir les choses, la manière de gérer la vie mais est ce pour cela qu’on sera plus fort ? Je ne le pense pas, on sera juste différent dans notre comportement… J’assimile la vie à une course d’orientation : on a x balises à trouver dans un laps de temps, le chemin entre les balises n’est qu’une succession de choix, de compromis et de hasard, ce qu’on pourrait appeler comme libre arbitre…

J’ai un autre exemple concernant la vie : on peut assimiler la vie comme une pièce de théâtre avec différents actes à passer. Chacun est le propre héros de sa propre pièce de théâtre. Au fur et à mesure que la pièce se joue, il y a des acteurs qui partent, qui viennent, qui se rapprochent, qui s’éloignent mais le plus dur, c’est d’avancer dans les actes sans les acteurs (actrices) principaux (ales) car ils ont été radiés à vie suite à leur décès… Et ensuite, comme on sort plus fort d’une épreuve, faut pouvoir « refaire sa vie » avec quelqu’un tout en sachant les risques que cela comportent : ne pas infliger la même épreuve à l’autre et ne pas avoir la même épreuve… Ce qui fait que psychologiquement, on est bien atteint ! Certains piocheront une certaine force dans le monde des esprits, pour d’autres, ce sera le monde terrien… A chacun son truc…

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:21

Mais Pascal qui a parle de payer ce qu'on a fait dans une vie antérieure ??? il ne s'agit nullement de cela mais de prise de conscience et comme o,n l'avait deja dit il faut etre dans la peau de l'autre pour vraiment se rendre compte ce qu'il a endurer prendre conscience du mal qu'on lui a fait ..ce n'est pas de la vengeance mais changer d'état d'esprit tout simplement...

9a te choque de penser qu'une personne innocente dans cette vie doit subir bien sur c'est choquant mais c'est aussi vrai qu'avant de venir elle a accepter cette épreuve tu es libre de ne pas y croire...Vois tu moi j'ai pressenti ce qui allais m'arriver mais je sais aussi que je l'ai choisi et le souvenir de vies antérieures me permet d'accepter te de pardonner à ceux qui me font du mal..

Il ya tant de raisons pour revenir sur terre !! un jour confronter devant la méchanceté de certaines personnes j'ai décider de fermer les yeux car j'aurai pu me défendre et là qu'est ce que cela aurait apporte ?? une spirale sans fin..Alors j'ai vu une forme de satisfaction sur leurs visages leurs victoires...je pestais tu te doutes bien vu mon caractère mais je ne pouvais m'empêcher de penser " que je l'avais mérite" et qu'il fallait que ce cycle cesse..Qu'il cesse par des sentiments plus nobles de pardon et d'amour comme d'autres m'ont pardonne..

En voyant le mal que je leur avis fait dans une autre vie il m'étais impossible de me défendre..je comprenais , je pardonnais et j'aimais..j'aime ces personnes et je sens leur haine s(atténuer de jour en jour...cela ne veut pas dire que l'on oublie Mag parcque si j'ai accepte cela à un moment donne je pense que là fais ce qu'il fallait à présent je me protège de ces personnes...

Il vaut mieux ne pas savoir car tu appréhendes de ce qui va t'arriver et c'est ainsi que j'essaie de me détacher d'une profonde angoisse sur l'avenir...Je sais ce qui va arriver mais je l'ai accepte ce ne sera pas forcement dans cette vie...Mais je sais aussi que sans cela je ne pourrai jamais comprendre exactement ce qu'on ressentit les autres quant c'était moi qui leur faisais endurer..Malgré cela en raison de ma responsabilité limitée à l'époque de mon veau de rachat et du pardon de la majorité de ceux à qui j'ai fais du mal je sais que mes épreuves seront allégées...

Parfois le remords sincère est aussi une dure épreuve mais nécessaire pour prendre conscience

Notre Guide nous souffle de bonnes choses mais nous ne sommes pas toujours à même de l'entendre c'est aussi une épreuve...

Le dépression ne croit pas qu'elle soit vaine je l'ai connue dans une autre vie ou j'ai sombrer dans la folie par désespoir de la perte de mon enfant c'était une très grande souffrance mais il fallait aussi en passer par là pour comprendre...Dans la vie il y a tant de leçons à prendre et rien n'est jamais perdu même si les apparences sont trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:04

Ce qui ne tue pas, rend plus fort.

Les épreuves rendent plus fort.

Mais il faut vouloir se sentir grandir et non le contraire.

Toute recherche passe par la traversée d'un zone obscure.

Il faut pouvoir concilier les idées contradictoires afin de permettre la poursuite de la marche en avant.

Le guide spirituel, partie 1 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide spirituel, partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le guide spirituel, partie 1   Le guide spirituel, partie 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide spirituel, partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distinction entre notre guide spirituel et notre, nos anges gardiens.
» .NOTRE GUIDE & NOUS...
» INTERVENTION DU GUIDE PROTECTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS-
Sauter vers: