~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:07

J'ai trouvé cela, conférence plus qu'interressante venant de "sud radio"

Voici l'explicatif associé à cette écoute (avec Karine CHATEIGNER, auteur de plusieurs ouvrages spirites sérieux et bien d'autres encore, nous expliquent leur don, leur art médiumnique)

Dans cet enregistrement exceptionnel, plusieurs intervenants nous expliquent ce qu'est l'art médiumnique: des personnes qui n'ont pas nécessairement une formation ou un talent artistique produisent des oeuvres - tableaux ou sculptures - de grande qualité, sous la conduite d'une entité. Luiz Antonio Gasparetto, par exemple, réalisait depuis l'âge de 15 ans des tableaux dans le style de grands peintres disparus. Le travail était effectué en état de transe, en quelques minutes et en se servant parfois des 2 mains, voir des pieds (voir la vidéo). Cette interview interpelle et pose, une de fois de plus, les grandes questions !

Très instructif !!!

voici le lien : l'art médiumnique
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:07

Voici une vidéo du peintre médium Louis Gasparetto. 3mn de vidéo sur son travail, la manière qu'il reçois et peint ces oeuvres.
Pour ceux qui ont pratiquer l'écriture automatique, cette vidéo devrait vous rappeler certaine chose...

voici le lien : Louis GASPARETTO à l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:44

MAG (admin) a écrit:
Voici une vidéo du peintre médium Louis Gasparetto. 3mn de vidéo sur son travail, la manière qu'il reçois et peint ces oeuvres.

Merci Mag !!

C'est impressionnant, voire effrayant ... J'aimerais bien savoir comment cela a influé sur la vie de M. Gasparetto, à quoi cela lui a servi, à lui-même mais aussi aux esprits qu'il héberge un temps (à part démontrer au monde entier, du moins à ceux qui y sont un minimum réceptifs, que "oui ça existe").

Je me pose souvent des questions sur ce genre de mediumnité spectaculaire.

* Est-ce que les peintres désincarnés agissent ainsi au travers d'un médium parce qu'ils regrettent leurs vies passées ?

* Pourquoi restent-ils attachés à leur "talent" terrestre ?

* Est-ce un reliquat d'égo ? Parce qu' immanquablement, une intervention d'un peintre ultra célèbre va générer de l'admiration chez les gens ("haaan c'est Picasso !!") et les TV vont affluer, d'où ce reportage d'ailleurs...

* Est-ce simplement une mission parmi d'autres qui a été confiée à ces peintres pour appuyer le travail des mediums ?

Je pose ces questions car lorsque l'on quitte ce monde, j'ai compris que les vies terrestres passées se diluent un peu, avant de rejoindre la prochaine incarnation (avec parfois la possibilité d'y conserver des aptitudes des vies passées). Or là, j'ai plutôt l'impression de personnes décédées depuis un temps déjà, qui s'accrochent à leur notoriété terrestre pour faire parler d'elles...

Je ne sais pas si j'ai été claire ... En fait j'ai beaucoup d'interrogations .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Drunken_smilie

Bizzz .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:04

Oui je comprends ce que tu demandes Eglantine, en fait comme le temps chez eux n'est pas du tout le meme que chez nous....Ils peuvent rester ainsi encore longtemps avant d'être réincarné....Mais est ce une mission pour eux de continuer leur oeuvre, ça je ne sais pas ?!!!! Mais pas mal l'idée de l'écho .....


Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:17

Oui, Lune tout à fait, c'est une mission pour le médium de recevoir ces oeuvres et pour ces grands peintres désincarnés, de continuer de faire des oeuvres également.

Eglantine je comprend ton étonnement à le voir faire, mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce Mr Gasparetto est à ce moment dans ce que l'on appel, la transe. On peut y reconnaître là dans beaucoup de pays, les mêmes genres d'atitudes de personne sous transe (et oui, l'effet transe est qulque peu "spécaculaire"). Si oui, c'est impressionnant, il ne faut pas que cela fasse peur, c'est un état normal qui peut arrivée fréquemment pour les médium communiquant, tous comme d'autre resteront très calme, neutre...

Tu demandes Eglantine pourquoi continuent t-ils leur oeuvres ce jour, mon avis personnel me ferai penser qu'ils en prennent plaisir et sont heureux d'ainsi pouvoir continuer leur art. Comme n'importe quel médium qui reçois un message précis de l'au-delà et qu'il faut faire passer...) C'est peut-être aussi pour cela que l'on entend dans le milieu spirite, qu'il faudra pour demain et même dés aujourd'hui déjà, plus encore de médiums capables de recevoir tout ce que l'au-delà semble près à partager avec nous.

Sinon, encore une fois personnellement, je ne suis pas sur qu'ils regrettent leur vie passée... Comment regretter les souffrances que l'on subit ici bas, la vie sur terre est dure pour beaucoup... Mais que là encore ils ce plaisent à nous "rendre", nous montrer leur talent via l'autre monde... ils expriment ainsi pour nous, leur art (ce qui je pense droit les satisfaire...) ils s'expriment tout simplement. Nous, nous aurons peut-être envie aussi de nous exprimer quand nous y seront...

Sinon, toi alors Eglantine tu y verrais un peu de vanité chez ces peintres, afin que l'on parle d'elle... Je ne sais pas ?... Et je ne sais pas si elle ont réellement besoin qu'on parle d'elle seulement avec ce souvenir là. De multiples expositions continue de présenter leur tableau, sans pour autant que certain savent que des médiums font continuer leur travail. Mais c'est une question oui, que l'on peut ce poser...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:29

Je suis d'accord avec toi Mag, sur ton premier message, et j'ai oublié de le dire, quand il commence à être en "transe" cela me rappel bien mon état quand je suis en communication...Les yeux clos, le bras et la main qui bouge...Ceci dès fois calmement et dés fois avec des soubresauts et beaucoup de rapidité.....

Est ce que quelqu'un faisant de l'EA se serait déjà filmé, pour ce rendre compte justement de l'état où nous sommes à c moments là ????


Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:14

Tu vois ma lunabelle, je vous avais dis que cela vous rappellerai de petites choses vécues... .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_wink
Perso, non, je ne me suis jamais filmée, mais j'y ai pensé récemment et oui, je pense que ce filmer nous-mêmes, serai sans doute surprenant ensuite de nous voir dans l'action, ne serait-ce que cela, nous voir... Mais par contre cela m'a fortement rappelé mes débuts, où des feuilles d'1m carré n'auraient pas suffit et ce sentiment d'être pris par "autre chose"... Mais pour mon cas, ce fut des mauvais souvenirs, car mes séances 1ère qui m'ont rappeler la sorte de transe de ce peintre-médium, qui étaient beaucoup plus pour moi je pense, des esprits de bien bas étages (j'en suis même sur maintenant...), et qui semblaient ce faire un grand plaisir que j'ouvre mes portes... Et les Esprits de "bas étages" qui venaient à cette époque m'ont fait grandement douté de ma santé mentale... Car perso, ces débuts ont étés bien chaotiques et "boulversifiants" (mais bien d'autre ici, pourraient en parler aussi...)
Mais, si ils ont étés très chamboulant pour moi, je peux dire aujourd'hui qu'ils m'ont appris à reconnaître la différence entre ceux "bas" et ceux plus haut (comme quoi, même cela qui m'a été difficile à vivre, m'a été utile pour la suite, car m'a comme "appris" et surtout montrer la reconnaissance de l'être qui vient...) Et là, il n'y a pas photo comme on dit, le message, ce que j'ai eu ressenti était soit de grande souffrance dont j'avais bien du mal à en distinguer la provenance, soit ce grand sentiment d'amour qui m'envahissait (et souvent ici, la présence bien reconnaissable de ma Maman et de ces pensées). Enfin tout cela dit, pour faire court...
Mais bien contente de voir que cela semble vous interpeller, vous intérroger... Tel est mon but... .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:51

Mais pourquoi, Mag, faut il souvent passer par là ? Pourquoi faut il prouver notre volonté à être "bon"...... Ce sont des épreuves biens costauds, pour des débuts de communications...Cela aurait pu te faire peur et te faire fuir !!! Tu as donc là prouver ta volonté je pense ?!! Non ? Tu vois c bien d'expliquer les mauvaises expériences aussi....Car, pour ma part, c "histoires" je les garde dans un petit coin de ma tete, pour ne pas oublier,, que cela peut, moi aussi m'arriver....


Pour la caméra, je posais cette question, car effectivement, après avoir vu la vidéo, que tu nous a mis là, je serai bien curieuse de m'y voir ....Mais aussi peut etre pour VOIR....Si tu vois, vous voyez, ce que je veux dire?!!!..


BISOUS Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:06

Citation :
Mais pourquoi, Ma, faut il souvent passer par là ? Pourquoi faut il prouver notre volonté à être "bon".....

Je ne sais pas si c'est pour prouver notre volonté à être bon, mais celui qui ne c'est jamais brûlé, ne connaît pas la brûlure...
Les mauvaises expériences qu'ils peuvent arriver sont là aussi pour jauger notre discernment à voir, à dénicher la fourberies (pour ne parler que qu'elle...)
Et aussi je crois, notre assiduité, notre constance malgré les écueils.

Tout cela est à n'en pas douter formateur, si les leçons à en tirer y sont tirées bien-sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Empty
MessageSujet: Re: .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")   .L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.L'ART MEDIUMNIQUE (écoute conférence sur "radio sud")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: