~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Un juste équilibre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Un juste équilibre ??   Lun 1 Fév - 23:23

Je ne sais pas si le titre du topic est correct, en fait, je n'arrive pas à y trouver un titre à ce que je vais expliquer ici, à vous de me dire...

Pour moi, juste dans ma vie à chaque fois que j'ai un événement très positif qui m'arrive, j'ai toujours en contrepartie d'autres "petits" événements désagréables qui se produit. Alors je ne sais pas si c "un juste équilibre" qui se met en place. Ou si c le monde invisible qui rentre là et se bouscule. C à dire, que j'ai tout de meme le sentiment que "le bien et le mal" se bagarrent. Je ne sais pas là, encore une fois, si j'arrive à me faire comprendre. Pour cela je vous donne quelques exemples et vous me direz ce que vous en pensez et surtout si à vous aussi cela vous arrive.

Tout d'abord dernier exemple dans mon palamarès. Samedi mon mari et moi sommes invités chez son père biologique (je vous ai raconté l'histoire dans un autre topic). Pour moi, c un événement très important et surement très bon. Et bien, pour que ce ne soit pas si simple. J'ai commencé la semaine sans que le réveil se mette à sonner. La cata !!! Puis mon mari m'annonce que c journées de boulot vont etre à rallonge car il lui manque plein de personnel....J'ai ma voiture qui déconne et je dois l'emmener chez le garagiste (encore des frais) Bref et je sais que d'ici samedi j'en aurai d'autres comme ça !!

Un autre exemple beaucoup plus lointain mais plutot explicite. Il y a dix ans, j'ai postulé à un poste qui me tenait réellement à coeur. Ben au premier entretien 1- grève de bus 2- mon téléphone tombe en panne 3- je loupe le train 4- j'arrive 1heure en retard à l'entretien (et je vous assure que je vous épargne les détails car en fait c beaucoup plus long que cela) Je me souviens juste que j'ai pleuré dans le train et que j'ai prié le ciel de me laisser une chance de l'avoir. Et vous me croirez si vous le voulez, mais l'employeur m'attendait encore !! Et il m'a dit que j'étais prise pour le poste !!!

Ma vie est faite que comme ça !! Au début, cela m'énervait vraiment, je ne comprenait pas et je me mettais dans des états incroyables. Maintenant, je le sais, je l'accepte mais c fatiguant vraiment !! Quand dites vous ? Vous arrive t il ce genre de chose ???

Bye Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Un juste équilibre ??   Mar 2 Fév - 19:21

Un juste équilibre ?... Je ne sais pas. Mais j'ai souvent entendu parler de ce genre "réponses pink-pong" ; quand un "bien" arrive, alors un "mal" répond et vice-versa...
Il met perso difficile de savoir si cela à un sens d'équilibre quelconque, je peux juste en avoir été témoin moi aussi. Soit avec des amis, soit pour moi-même. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu cela ou du moins en avoir une explication.

Ce dont on peut être sur, c'est que la vie est sans doute mieux faite que l'on ne le pense et que TOUT à sa raison d'être ! Même ce qui nous dépasse encore...

Mais sinon dans ce que tu expliques là ou pour ton exemple pour ton travail Lune, cela me fait là encore penser que oui, quand une belle chose ce présente, il y comme d'autre(s) force(s) ou d'autre(s) influence(s) qui essayent de contrer le bien à venir... Alors, ne pas lâcher, ne pas ce laisser décourager par les évènements qui viendraient perturber le bon accomplissement de ce qui devait-être fait, est sans doute quelque fois bien difficile, mais je pense fortement qu'il faut alors ne pas sans détourner.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Un juste équilibre ??   Mer 3 Fév - 11:19

Oui je crois vraiment qu'il ne faut pas se détourner et baisser les bras. Au contraire quand je vois que les obstacles arrivent les uns après les autres avant un événement positif, je me dit "c pas grave à côté de ce qui t'attend de bon ça vaut le coup de surmonter c petits obstacles !!!!"

Meme quand l'événement positit est venu avant les obstacles je me dit pareil " ce n'est pas grave à côté du bon que j'ai reçu !" et hop ça passe tout seul, pas de soucis pas de stress je suis sereine.....

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un juste équilibre ??   Sam 6 Fév - 0:40

Cela fait parti de ta vie, et en effet, ce sont des choses qu'on peut rencontrer à l'extérieur. Faut-il baisser les bras pour autant ? Ce que tu expliques c'est du quotidien, il n'y a pas forcément de mauvaises influences pour que dela arrive. Tu te fait trop de soucis, prend la vie comme elle se présente, et tu verras que tu seras plus heureuse. Cela fait aussi parti de l'acceptation. Tu es sage spirituellement, tu peux mieux faire face à cela. Tu le prends trop comme si c'était une fatalité. Tu es mûre, alors vas-y cool, te prends pas trop la tête, laisse couler.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Un juste équilibre ??   Dim 7 Fév - 21:05

J'adore ce que tu mets là Julien et tu as raison...C pour cela que je ne stress pas. C une constatation que je fais là et je voulais vous en faire part, pour savoir si vous aviez déjà ressenti cela. Mais il est vrai que part moment je ressens comme une confrontation entre le bien et le mal : bon je sais pas si tu vois ce que je veux dire là ?!!!

bye LUNE

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un juste équilibre ??   Dim 7 Fév - 22:33

Tout à fait chère Lune, je comprends ce que tu dis là. Et merci de nous faire partager ton ressenti, car cela nous aide aussi à ressentir les choses.
Je t'ai simplement fait part de ce qu'était alors, ma pensée du moment.

Tchao, bise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un juste équilibre ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un juste équilibre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: