~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que venons-nous faire sur terre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:56

ben des choses, à commencer par une prise de conscience, top ou tard, du but avoué : notre évolution, encore et toujours !Qui ne peut passer que par l'amour des autres, ou, les bonnes intentions que nous avons aussi. Arrow que venons-nous faire sur terre ? 502560
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:25

Ah... Mais que venons nous faire sur Terre ?... Bonne question tiens ! Mais perso, je n'ai pas la réponse et je pense que la plupart d'entre nous aurons cette réponse qu'au moment où les dés auront été jéter... Là, nous comprendrons alors si ce que nous sommes venu faire vraiment, nous l'avons fait, ou pas.
Même si certain on comme une conviction interieure, profonde et ancré de ce qui sera pour eux leur bonheur en cette vie ; comme celle qui se dit, "moi, je veux être infirmière" ou d'autres comme moi se disent (ou se sont toujours dis sans comprendre vraiment) ; "j'ai quelque chose a faire dans le domaine spirite"

Et oui, on peux pour le moins comprendre que nous devons évoluer. Car la terre étant une planète inférieure, nous êtres de ce monde en faisons parti pour la grande majorité de ces êtres inférieure justement. Et oui, c'est par un apprentissage honnête sur l'au-delà que nous finirons par en comprendre (ou pas) alors un peu mieux ces desseins. Oui, c'est aussi par nos intentions, bonnes ou mauvaises que l'on pourra (ou pas) progresser. Mais plus encore que les intentions, c'est aussi par nos actes posés ici bas que notre évolution sera marqué (ou pas). Ainsi que par l'amour que nous aurons su donner (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:33

en total accord mag
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:11

je pense que sur terer on vient apprendre......;

Apprendre à aimer les autres
Apprendre à les respecter
Apprendre la patience
Apprendre la compassion
Apprendre encore et toujours pour passer à la classe supérieure; pour cela il faut beaucoup travailler et on n'est pas toujours doué dans toutes les matières !!

je vous raconte pas par ex les mauvaises notes que j'ai en ce qui concerne la patience je dois me payerune moyenne de 2/20 et la gourmandise.....Etc.... à y réfléchir si je passe ça sera avec rattrapage et encore ça va être très très dur... Enfin je ne suis qu'en primaire et le collège est encore bien loin que venons-nous faire sur terre ? 483775
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: chère anne   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:52

reconnaitre tes défauts est tout à ton honneur, j'en ai aussi pas mal, comme tous le monde aussi mais ce qui compte n'est pas de se dire, j'ai bourdé là ou là mais au contraire, d'aller de l'avant et de se corriger petit à petit, en se donnant du temps et le temps, c'est du pardon, d'abord à soi-même, en suite, vis à vis des autres et le processus suit son court, celui qui nous permettra de faire de notre vie, une "bonne" transition Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:38

Oui c'est vrai Belgian, reconnaître ces défauts, les comprendre sincèrement est un 1er pas pour ne plus les refaire. Et oui tu as raison, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin... Car nos défauts, si durs et ancrés en nous soient-ils, nous ne pouvons que VOULOIR les corriger, pour espérer sans détacher.

Mais cela est bien dure, reconnaître nos propres travers... D'ailleurs quand nos amis ou compagnons nous parlent de nos défauts, comment la plupart d'entre nous entendons alors ?... Bien mal souvent. Car il est dure de s'entendre dire genre ; quel idiot tu es la dessus... Mais il faut en passer par là. Et les amis ou compagnons qui oseront nous dire nos travers, mériteraient en fait tout notre respect doublé d'une écoute attentive...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:48

Le but ultime de l'incarnation sur Terre, c'est de devenir auto-conscient, et cela passe par les épreuves de la vie terrienne, quoi qu'elles soient. Il n'y a qu'en étant sur Terre, qu'on peut le devenir. Mais avant cela, il faut arriver à la fusion du moi, et du sur-moi.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 0:31

c'est pas que j'en ai tant que ça que venons-nous faire sur terre ? 877158 des defauts mais ils spnt plutot penibles pour les autres que venons-nous faire sur terre ? 247498 ..c'est pas le nombre qui compte mais la qualite que venons-nous faire sur terre ? 882273 !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:40

Anne, tu fais concurrence d'humour avec Crys !... Tu me fais rire comme tu dis les choses des fois. Sa fait du bien !

Mais que ferai t-on sans vous Question
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:46

Il faut quant même être réaliste ses propres défauts on les tolère très bien voir ils nous plaisent mais ceux des autres c'est une autre histoire...... que venons-nous faire sur terre ? 75016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que venons-nous faire sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: que venons-nous faire sur terre ?   que venons-nous faire sur terre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que venons-nous faire sur terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'avons-nous à faire finalement?
» ELUS SUR TERRE
» La raison de notre présence sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: