~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Dim 26 Sep - 23:38

Qu'est-ce pour vous que le purgatoire, une notion religieuse et schématique ou comment expliqueriez vous vous, le purgatoire ?...

Et le paradis, la encore notion religieuse d'un état d'être de l'esprit ou réalité simple ?...

Expliquez votre opinion ou votre pensée la dessus...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Mer 29 Sep - 0:09

Le purgatoire comme l'enfer pour moi c'est sur terre..certains sont heureux mais ce bonheur n'a rien de comparable avec l'au dela..dans l'a udela on peut aussi etre en enfer morale car on regrette le mal qu'on a fait et c'est alors que l'on decide de revenir sur terrer pour se racheter..

J pense que lorsque l'on trepasse on est tres bien accueilli puis on nous montre ce qu'on a fait et là on prend conscience on crée ainsi soi-même ses regrets, son enfer parfois...

Sur terre on prends les epreuves de la vie comme des examnes que l'on reussit plus au moins bien..on peut aussi etre malheureux en epreuve que l'on doit toujours surmonter..pour certains la vie semble vraiment douce en fait ils se reposent d'une autre pour affronter dans l'avenir d'une autre vie d'autres epreuves qui leur permettront d'evoluer encore plus vite .....jusqu'au jour ou nous repatironst sur des planetes, spheres plus evoluées en essayant toujours d'evoluer mais avec bien moins d'épreuves dures ( ne pas oublier que notre monde terrestre est un monde inferieur)
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Lun 11 Avr - 14:14

Bonjour,
Je suis d'accord avec Anne lorsqu'elle dit que l'enfer est sur terre : il suffit de regarder autour de soi pour voir qu'il y a des personnes mauvaises, toxiques, qui ne se plaisent qu'à faire mal et se nourrissent du malheur des autres.

La semaine dernière j'ai regardé un film qui m'a fascinée et boulversée à fois : LOVELY BONES. Peut être que certains d'entre vous l'on vu ? C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui va être assassinée par l'un de ses voisins qui a su la manipuler comme il fallait pour l'attirer dans le piège élaboré quelques temps auparavent.


Je me suis dit : tous ces signes qu'elle envoie à son père, à son petit frère, pourquoi sa mère et sa soeur ne ressente rien ? Et là j'ai eu comme une révélation : son père n'acceptais pas sa mort contrairement à se maman qui s'était résignée à ne jamais la revoir. Je me suis retrouvée en partie dans le père : je n'ai pas accepté la mort de ma soeur et par ma douleur, je la retiens ici, comme dans le film. Lorsque son père à compris que l'amour qu'il avait l'un pour l'autre était toujours vivant même au délà de la mort, lorsqu'il a compris qu'elle était bien, dans son nouveau monde, alors seulement à ce moment, sa fille a pu continuer sa progression de l'autre côté. Elle voyait aussi sa soeur, sa mère mais bizarrement ne communiquait pas avec elles deux : est ce parcequ'elles étaient résignées à ne jamais la revoir ?

un passage m'a aussi beaucoup marquée : le garçon pour qui elle avait des sentiments amoureux et qui étaient réciproques, a pu, grâce à une fille qui avait appris à vivre avec les morts dans notre dimension, la revoir une dernière fois et communiquer avec elle. Suzy, la jeune fille décédée s'est appropriée le corps de Ruth (la fille qui voyait des choses que les autres ne voient pas) pour dire au revoir au seul amour qu'elle a eu.

Je voulais vous faire part de ce magnifique film et avoir vos avis et commentaires.

amitiés à tous,

Bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Lun 11 Avr - 15:39

Je n'ai pas vu ce film, mais il a l'air bien effectivement.

Le purgatoire est une notion très religieuse, cette pensée qui ferai croire que l'on "paye" dans le purgatoire nos mauvaises actions et que sorti du purgatoire, nous rejoindrions Dieu, ayant payé nos dettes. Tout n'est pas si simple et si rapide... L'évolution est marquée par la lenteur et la difficulté. Aujourd'hui le spiritisme en parle plutôt comme une période de trouble, trouble que l'Esprit vit en conséquences de, soit ces mauvaises actions passées, ou également des pensées qu'il avait durant son incarnation, ainsi que de sa moralité existante ou pas. Aussi, celui qui n'a jamais pris conscience qu'une vie au delà de la mort pouvait exister, ne peut être que perturbé par la réalité d'une vie qui continue pourtant. C'est un peu comme si une personne qui vivrait isolée dans son lieu de vie depuis toujours, sans avoir su qu'il pouvait y avoir d'autres villes, d'autres pays, d'autres personnes de couleurs différentes... Et si on la posait d'un seul coup dans une autre contrée, elle ne saurait pas où elle est, ne reconnaîtrait rien, elle ne comprendrait pas les nouveaux meurs qu'elle n'avait jamais vu, ni ces nouvelles personnes qu'elle n'imaginait pas... C'est pourquoi l'étude du spiritisme a toute son importance, car comprendre la vie après la vie, c'est mieux la vivre quand elle ce présentera et c'est aussi mieux vivre ici même... Et vu qu'un jour nous irons tous de l'autre côté, autant savoir un peu comment ça se passe.

Pour ce qui est de "l'enfer sur Terre", je suis aussi un peu de cet avis, c'est ici que nous vivrons les difficultés. C'est ici que nous marquerons et graverons dans la matière nos actes et nos pensées. Ensuite, on peut dire que les dés sont jetés. Nous partons avec notre acquit et nos manquements. Même si une évolution reste possible dans l'au-delà, le gros travail c'est ici qu'il peut être fait. C'est un chance qui nous est donnée de ce réincarner afin d'apprendre et d'évoluer, cela malgré les difficultés. Apprendre à aimer vraiment, à s'instruire pour comprendre, à pour savoir pour connaître. C'est une chance que beaucoup négligent car ils n'ont pas conscience de la chance qui leur est donnée de ce grandir ici bas.

Une chose encore, la Terre étant encore une planète de moindre évolution, les êtres qui y sont incarnés le sont en toute logique aussi. La Terre ayant donc en grande partie des êtres de moindre évolution, nous pouvons alors observer chaque jour l'infériorité des actions posées ici qui influent sur l'état même de la Terre et ces catastrophes et qui sont donc la cause de bien des tourments ici bas. Mais les Esprits nous ont confirmé que de plus en plus d'êtres ce réincarnaient en pleine conscience de leur état d'Esprit. Si des êtres s'incarnent ici en meilleurs conscience, on peut légitimement penser que l'avenir sera plus inspiré sur les vrais problèmes de cette planète et que de plus en plus d'êtres travailleront à l'amélioration de l'état de cette planète. Les Esprits nous disent que la Terre pourrait être une planète de paix si les êtres qui y vivent vivaient plus dans l'amour, le pardon, le partage et l'instruction.

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 11 Avr - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Lun 11 Avr - 15:48

Bonjour à toutes,

j'ai lu le livre duquel on a tiré le film ... c'était agréable à lire ... mais ne rejoint pas vraiment les écrits spirites que j'ai lu jusqu'à présent ...

sinon oui, très beau livre, plein d'espoir... la jeune fille assassinée essaie de faire découvrir à sa famille celui qui l'a assassinée au travers de son amour pour sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Lun 11 Avr - 19:50

Le paradis, l'enfer...
Sur Terre ou dans l'au-delà n'est-ce pas qu'une forme pensée ?
Les esprits sont venus à de nombreuses reprises souligner l'importance de la force créatrice de nos pensées?

De même que la prière peut créer des miracles et soulager, on sait que les pensées négatives peuvent faire naître "matériellement" une maladie, une situation catastrophique... qu'elles émanent de nous-même ou d'autrui.

Nous savons que notre incarnation est une sorte d'illusion et que c'est l'au-delà notre véritable monde, car nous sommes avant tout Esprit.
J'ai bien peur que vivant ou mort, nous soyons nous-même les responsables de notre enfer ou de notre paradis. Tout est dans la façon dont on aborde les choses et notre niveau d'évolution.

C'est certain que si notre conscience n'est pas tranquille, que nous sommes harcelés par la culpabilité des erreurs commises, que nous refusons de reconnaitre nos fautes et demander pardon ... vivant ou mort nous vivrons un enfer créée par la torture des ces pensées et les effets de cette négativité.

D'autres ont la force et la sagesse de voir le positif quelques soient les conditions qui se présentent.
Je me souviens encore du sourire lumineux et de la joie de vivre d'un petit indien en train de fouiller les tas de détritus de son bidonville pour manger. Une grande leçon...

Le paradis peut apparaitre n'importe quand. Nous vivons tous des moments de Grâce: un grand Amour, la naissance d'un enfant.... ou simplement un instant de plénitude devant un paysage somptueux.

Ces moments de pur bonheur, voilà pour moi ce qu'est le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Lun 11 Avr - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   Lun 11 Avr - 22:02

Merci beaucoup Aurélie pour ton avis ici donné et ton explication, éclairante si j'ose dire.

Tu rajoutes là un point important aussi, "l'enfer", notre enfer que l'on vit aussi de l'autre côté en conséquence de nos actes ici posés.

Et oui, n'ayons pourtant pas une vision défaitiste, ne soyons pas trop aigri par les difficultés que nous pouvons observer. Comprenons que nous sommes les acteurs de notre vie, de notre futur, de notre planète. Et que cela passera sans doute par la conscience de notre propre pouvoir d'action ici bas, en pensées comme en actes, et cela même si nous ne sommes tous qu'un des maillons, nous sommes pourtant tous un maillon important de l'évolution dans un sens comme dans l'autre.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
.PURGATOIRE, PARADIS, qu'est-ce pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: