~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:29

Indagué sur les compagnons d’Allan Kardec, l’Esprit Emmanuel répondit à Chico Xavier qu’ils avaient réincarnés au Brésil, ainsi comme environ 200 mil esprits qui – antérieurement incarnés en France pendant les XVIIIe et XIXe siècles – ont également transmigrés à leur nouvelle patrie, le Brésil.

Au temps de la Révolution française, sur la guillotine, milliers d’esprits ont désincarné comme tout le monde le sait. Mais, après la mort, ils ne faisaient qu’errer dans la psychosphère de la France à la recherche de vengeance. Alors, la Spiritualité les a transférés à une autre psychosphère, celle du Brésil, pour les éloigner de leurs bourreaux et, ainsi, atténuer leur haine. Postérieurement, ces esprits ont incarné dans la patrie brésilienne.

Quant aux compagnons d’Allan Kardec et d’autres sympathisants du Spiritisme, eux-aussi, ils ont incarné au Brésil mais avec la mission d’étendre le Spiritisme hors la France et, puis, le propager mondialement. Alors, ces esprits réincarnés dans la condition de brésiliens, mais essentiellement de formation française, et les esclaves africains emmenés au Brésil, qui aussi croyaient à la réincarnation, tout ces gens-là ont beaucoup contribué à la création d’une mentalité populaire spirite de dimension nationale.

C’est pour cela que Chico Xavier a dit que nous, les brésiliens, « nous nous reportons beaucoup plus à la France comme la terre mater de notre spiritualité qu’au Portugal, même parce que cela est déjà dans la psyché de millions et millions de brésiliens qui, malgré le fait de posséder un certificat de naissance brésilien, sont des français sous l’aspect psychologique. »
http://www.correiofraterno.com.br/nossas-secoes/68/675-franceses-da-epoca-de-kardec-reencanaram-no-brasil-


Luciano dos Anjos – la réincarnation de Camille Desmoulins :

Le 5 avril 1794, dans son trajet de la prison à l’échafaud, l’homme qui avait exhorté le peuple à envahir la Bastille, a ainsi parlé à la foule :
Citation :
« Qui t’a donné la cocarde ? qui t’a appelé à la Bastille ? Se suis Camille Desmoulins ! »
http://www.assemblee-nationale.fr/sycomore/fiche.asp?num_dept=12253

Deux siècles plus tard, il apparaît le livre de Luciano dos Anjos, intitulé « Je suis Camille Desmoulins » (écrit en Portugais mais déjà traduit en français). Dans son œuvre, l’auteur brésilien nous révèle qu’il est la réincarnation de ce fameux révolutionnaire. Luciano dos Anjos nous raconte aussi qu’il a acquis cette conscience à travers une thérapie de régression de ses vies antérieures.


A chacun sa vérité :

Mes amies et amis, je vous invite à réfléchir sur toutes les considérations que je viens de vous apporter, et je vous prie de décider finalement si vous les acceptez ou pas comme une réalité.

Amitiés, Paulo
[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:29

Cher Paulo,

Merci de partager avec nous tes connaissances toujours très intéressantes.

Il y a encore quelques temps, je n'aurais pu te répondre. Il n'y a que depuis peu que je découvre le spiritisme brésilien par les ouvrages de Chico Xavier. Une vraie révélation ! car en plus des messages merveilleux qu'il a reçus, il représente avant tout un modèle en tant que médium.
Durant toute sa vie, il a donné l'exemple de l'humilité, de la compassion, d'une spiritualité élevée et d'un désintéressement complet. Un guide pour une médiumnité accomplie dans sa véritable mission.
Grâce à lui et aux esprits dont il a été l'intermédiaire, le spiritisme a connu un essor incroyable au Brésil !
La France a été le berceau qui a vu naître le spiritisme grâce à Allan Kardec, mais il semble bien que ce soit au Brésil qu'il a grandi et s'est développé dans le rôle qui lui revenait au sein de la société.
30 millions de sympathisants.... ça me laisse rêveuse !
Mais aujourd'hui, je me rends compte que ce spiritisme vivant traverse l'océan et revient vers le continent européen pour nous réveiller et nous dire : Vous voyez, c'est possible !

Quelle surprise de voir que dans les groupes spirites français, il y a des brésiliens qui viennent nous aider et partager leur expérience et ce qu'ils ont vu dans le reste du monde. Car il n'y a pas que le Brésil mais aussi bien d'autres pays en Amérique Latine, au Canada comme sur d'autres continents où la philosophie connait un essor important.
Les médiums, médecins, conférenciers Brésiliens n'hésitent pas à faire le voyage pour témoigner, nous conseiller. On le voit bien dans les congrès dont nous avons déjà parlés sur le forum.
C'est vrai que l'on sent une réelle solidarité entre ces 2 pays. Cela peut tout à fait s'expliquer par un attachement au pays que ces esprits ont connu dans une autre vie.
Sans faire de généralité, il est tout à fait possible qu'une partie des spirites brésiliens aient accepté d'être missionnés pour aider la France, pays cher à leur coeur pour y avoir vécu dans une vie antérieure.
Pour commencer à en rencontrer quelques uns, j'avoue que j'admire leur spiritualité, la fraternité qui les anime, leur pratique raisonnée et leur étude permanente et sérieuse.
Sans oublier l'accueil chaleureux qu'ils offrent à tous, respectant leur mission d'entraide et de consolation.
Quelle leçon !
Oui, la France a besoin de cette approche concrète pour trouver la voie qui conviendra à notre culture française.
Notre spiritisme souffre encore énormément de ceux qui exploitent leurs capacités à des fins égoïstes sans aucune recherche d'amélioration morale, ni aucune élévation spirituelle personnelle nécessaire pour qu'un jour, notre monde soit meilleur. Spiritualité est synonyme d'escroquerie, de secte, de manipulation...
Les gens n'ont plus confiance et préfèrent se réfugier dans la matérialité qui leur fera oublier leur questionnement existentiel. Jusqu'au jour où il refait surface...
C'est là que les spirites doivent être présents et exemplaires: Sérieux dans l'étude, charitables envers tous, mettant à disposition leurs capacités ( médiumnité, magnétisme,...) gratuitement.
Il n'y a que cette éthique qui garantit un spiritisme d'avenir.
Espérons que les français réussiront à relever ce défi !


Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:03

Merci Aurèlie de tes aimables compliments qui ne font que me stimuler à participer effectivement sur ce forum.

Je comprends parfaitement ton sentiment de dégoût, qui est le mien aussi, quand tu me dis que, en France, la «Spiritualité est synonyme d’escroquerie. »

Malheureusement, les justes paient pour les coupables. C'est-à-dire, toute une vaste communauté spirite paie pour un petit nombre d’escrocs qui, malgré tout, sont suffisants pour dévaster la réputation du Spiritisme par tout. En France, Adèle H, la fille de Victor Hugo, est déçue d’un escroc, un faux médium, qui lui avait promis de faire un certain officier anglais tomber amoureux d’elle (voir le film L’Histoire d’Adèle H, tourné en 1975, avec Isabelle Adjani et Bruce Robson). A son tour, le magicien Harry Houdine a démasqué, à travers l’Europe, quelques charlatans qui se disaient mediums. Mais le cas le plus scabreux, c’est celui des sœurs Fox qui étaient vraiment mediums. Pourtant, elles ont nié leur médiumnité, aussi bien que des phénomènes médiumniques vraiment authentiques qui ont eu lieu à Hydesville, New York.

Par contre, au Brésil, nous avons eu Chico Xavier qui, avec sa conduite irréprochable, a donné une telle crédibilité au Spiritisme jusqu’au point d’une lettre, pour lui psychographié, être reconnue par la Justice brésilienne comme document valable de preuve à innocenter un accusé d’homicide (voir le film Chico Xavier, tourné en 2010).

Et je te cite encore une fois : « …ce spiritisme vivant traverse l’océan et revient vers le continent européen pour nous réveiller et nous dire : vous voyez, c’est possible ! » Oui, c’est possible, pourquoi pas ? Comme le poisson qui remonte jusqu’au chevet de la rivière pour se reproduire, c’est un vrai acte de renouvellement, le Spiritisme se renouvelle aussi en retournant vers son origine.

Au plaisir, Paulo


Dernière édition par Paulo le Sam 22 Oct - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:13

Que dire de plus que vous ?

Je suis persuadée que nous avons beaucoup à apprendre des spirites brésiliens ... il semble que les spirites belges soient très liés aux spirites brésiliens ... ça me fait vraiment plaisir Wink

Amitiés à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:21

Hi Paulo !

Tout à fait possible et plausible. Heureusement que tout le Brésil le crie haut et fort.

Amitiés

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:22

Le Brésil est sans aucun doute un peuple de foi et qui est aussi très religieux. Allan Kardec y a une reconnaissance qui pourrait nous faire pâlir vis-à-vis du peu de reconnaissance qu'il a ici en France. Mais remercions tout de même au passage centres, groupes spirites qui vivent et travaillent dans sa patrie natale. Puissions espérer que de plus en plus de centres s'ouvrent ici afin d'amener au plus grand nombres les connaissances et vérités établies par ces recherches.

Pour ce qui est de la réincarnation possible d'Allan Kardec au Brésil, je n'aurais pas cette affirmation et pour ma part je n'ai pas cette avis là. Car nous savons qu'il c'est manifesté à de multiples reprises dans divers centres spirites, en France ou ailleurs, afin de poursuivre les recherches et réponses qui restent encore à être apportées dans le spiritisme, cela avec les médiums de centres spirites. Des écrits particulièrement reconnaissable de sa patte on été écrits, comme en autres, le "nouveau livre des Esprits" de Karine Chateigner. Alors le dilemme sera dans l'affirmation de certain médiums qui penseront qu'il c'est réincarné et d'autres qui penseront le contraire, je laisse donc à chacun le soin d'avoir son opinion la dessus, sans s'il vous plais créer une polémique qui serait stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:37

lol Mag, ce n'est pas AK qui s'est réincarné au Brésil, mais ses compagnons, certains de ceux qui l'ont suivi de son vivant et après son décès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:38

Exactement, Sabdan m’a bien compris. J’ai dit que Chico Xavier avait indagué à l’Esprit Emmanuel au sujet des compagnons d’Allan Kardec, pas lui-même. D’ailleurs, je ne sais pas si AK est incarné ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:13

Autant pour moi, mauvaise lecture de ma part, je m'en excuse Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:21

Pas de problème Mag. Ce sont des distractions qui nous arrivent parfois, surtout quand nous faisons une lecture à la fin d’une journée exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Empty
MessageSujet: Re: L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN    L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’AME FRANÇAISE DU PEUPLE BRESILIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauriez vous ou trouver le livre brésilien "orientation mediumnique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: