~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
L'originalité des rêves Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
L'originalité des rêves Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
L'originalité des rêves Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
L'originalité des rêves Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
L'originalité des rêves Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
L'originalité des rêves Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
L'originalité des rêves Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
L'originalité des rêves Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
L'originalité des rêves Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
L'originalité des rêves Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
L'originalité des rêves Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
L'originalité des rêves Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'originalité des rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beyond
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/10/2011

L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:57

Bonjour,

Juste un témoignage concernant les rêves ou certaines "perceptions" en étant éveillée.

Je n'ai pas l'impression de faire des rêves prémonitoires renversants. Je dirai plutôt que j'ai de temps en temps un petit "clin d'oeil" qui m'étonne et me paraît un peu dérisoire.
Je constate que des gens rêvent de catastrophes qui surviennent ensuite ou de choses importantes pour leur vie. Pour ma part, je me dis que vraiment, je donne quasiment dans le comique et le superficiel. clown
Récemment, par exemple, j'ai rêvé d'une attitude précise de mon collègue de travail : je le voyais dans mon rêve retirer ses chaussures et chaussettes dans le bureau... Ce qu'il n'a jamais fait et moi non plus !!! Et le lendemain, que vois-je ? Dans le courant de la journée : mon collègue se penche derrière son bureau, je lui demande à quoi il joue... il est en train d'enlever une chaussure et sa chaussette car il ressent une blessure à un pied et veut vérifier ce qui le gêne ainsi. (J'ai souri dans mon coin et n'ai même pas osé lui dire qu'il faisait ce que j'avais vu en rêve !)

Parfois, je rêve d'une info qui sera dans le journal le lendemain mais ce n'est jamais un truc très important. C'est un entrefilet en général, un fait divers. Je vais voir dans mon rêve la tête du chanteur Trucmuche par exemple associée à un fait ("vente aux enchères") et je vais lire le lendemain dans le journal : "aujourd'hui vente aux enchères des objets ayant appartenu à Trucmuche"... Je situe cet exemple car c'est un des rêve que j'ai bien vu dans la presse le lendemain.

Je peux voir en rêve un scène très particulière. Je me souviens d'avoir vu une scène d'arrosage de gens dans un lieu très précis et là, idem, j'ouvre un magazine et je trouve le cliché montrant les forces de l'ordre arrosant la foule avec des lances à eau : cela représentait absolument précisément ce que j'ai vu en rêve, surtout la posture d'un des "arroseurs".

Je capte (peut-être ?) la disparition de gens qui ont été célèbres mais ne sont plus réellement connus. Si le souvenir d'une célébrité. du passé s'ancre un peu dans mon esprit, il n'est pas rare que les jours suivants on apprenne son décès. Je peux citer comme exemple : récemment, je me suis mise à penser à Henri Tisot (comédien humoriste qui n'était plus en vogue, je n'avais aucune raison de songer à ce monsieur) et le lendemain son décès était annoncé.

J'avoue n'avoir jamais rien vu de transcendant concernant mes proches ou me concernant directement. Je reste dans l'anecdotique Heureusement, dirai-je.

Sinon, quelque chose m'interpelle c'est que je retourne en rêve très souvent dans le même contexte (un type de bâtiment bien spécifique, de longs couloirs, c'est plutôt spartiate) souvent il y a des trajets aussi en véhicule et dans des conditions périlleuses (ravins, zones où l'on passe "limite").
Je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais c'est récurrent.

Je précise que j'adore l'espace "sommeil" car les rêves sont pour moi un moment précieux, comme si j'allais retrouver des choses essentielles. C'est très difficile à exprimer. Je suis convaincue qu'il y a des moments dans les songes ou l'on apprend. J'ai des souvenirs de cet ordre : j'avais l'impression de prendre du recul par rapport à notre planète, d'être entre des planètes et je sais qu'à certains moments dans ce type de contexte "on" m'a donné des enseignements en quelque sorte dont je ne me souviens pas mais je me dis que l'impression en était forte.

Voilà mon témoignage concernant le monde des songes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:56

Bonjour Beyond,

moi aussi je fais des rêves souvent anecdotiques, par contre je fais un rêve récurrent d'une maison depuis l'enfance ... j'en parle ici

ton rêve est-il semblable au mien ?

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
beyond
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/10/2011

L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:07

Bonjour Sabdan,

Pour ma part, c'est un rêve qui a pris place depuis quelques mois et non pas depuis l'enfance. Pour toi, je vois que des pièces sont découvertes au fil du temps, pour moi c'est plutôt un déplacement dans des couloirs. D'ailleurs, à l'état de veille, je me demande bien ce que j'y cherche. Cela ferait penser à un pensionnat. Parfois, je vois l'alignement de sanitaires en ce lieu.
Je suis assez perplexe, je n'ai pas la signification de ce rêve qui est d'une réelle fréquence.

Je pense que nous avons en commun, toi et moi, quelque chose qui représente un "repaire" (ou même "repère") et qui a mine de rien un assez fort impact mais qui reste mystérieux.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:32

Oui, je le crois aussi ...

lors d'une décorporation, je me suis retrouvée dans un dortoir comme dans les pensionnats des années 60 ... serait-ce un nouveau point commun entre nous ?

as-tu vu le film nosso lar ? c'est peut-être dans un de ces mondes que nous nous retrouvons dans notre sommeil ?

amitiés

PS : voici le lien du topic qui en parle : nosso lar ... et voici un lien pour voir le film en entier : film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: R   L'originalité des rêves Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:29

Merci Sabdan de faire remonter le film Nosso Lar, je voulais le faire, tu m'as devancée.

Oui des rêves cocasses qui se sont révélés exacts par la suite, j'en ai plein les cahiers. Pourquoi nous rêvons de faits et gestes qui vont se répéter dans le temps et à l'état d'éveil ? Il doit y avoir une explication.

à 10 ans, me voilà dans une nouvelle école, une nouvelle maîtresse qui n'aimait pas trop les étrangers et qui vous le faisait bien sentir. Ce n'était pas facile pour moi de garder mon calme quand j'étais attaquée injustement. Donc, une nuit je rêve que je suis dans la classe, à ma place, le bureau juste devant celui de la maîtresse, elle arrive en hurlant comme à l'accoutumé et en voulant monter sur l'estrade pour rejoindre sa place, elle se cogne violemment le genou contre le bureau. Dans mon rêve je la vois retenir sa respiration, devenir rouge comme une tomate, elle s'appuit sur le bureau pour ne pas tomber, puis elle a pu émettre un son "ouille ! puis "aie !". Je retenais mon rire, je baissais la tête et pinçais les lèvres.

Le lendemain, je trainais pour aller à l'école, pas trop envie de me prendre une réflexion. Ma soeur me dit "tu fais comme moi, tu dis bonjour en arrivant et tu dis bonsoir en partant le soir, tu ne fais pas la tête et tu verras qu'elle ne pourra rien te reprocher si en plus tu travailles bien. Surtout souris tout le temps !".

Donc, nous rentrons en classe. La maîtresse hurle "SORTEZ VOS CAHIEEEEEE-RS du jour !" et là en montant sur l'estrade "bing !" elle tape le genou contre son bureau, elle s'appuit dessus pour ne pas s'écrouler. Je la vois devenir rouge, elle retient son souffle, et elle sort enfin un "ouille !" un "aie !" Je me retenais de rire, mais prise de compassion, je lui ai dit "Madame ! Madame, ça va ?" je me suis levée pour l'aider à rejoindre sa chaise.

Et bé, ce "Madame, ça va ?" m'a sauvé la mise pour le restant de l'année scolaire, je n'ai plus eu de réflexions véxantes et j'eu un compliment auprès de maman que j'étais la seule petite fille de sa classe qui disait bonjour le matin et bonsoir en partant le soir. Lololol !L'originalité des rêves 961233

A 16 ans, j'avais un prof de maths, pfffff ! quoi dire ? ça se passait très mal pendant ses heures de cours. Je rêve qu'il a neigé, je me trouve au portail du lycée. Devant moi marche le prof de maths. Je vois son dos, son cartable se balance dans sa main gauche, il tient son chapeau noir de l'autre main. Pour accéder à la cours il faut descendre quatre marches. Là le prof pose le pied sur la première marche et vlan, le voilà sur les fesses dévalant les trois autres marches. J'éclate de rire.

Au réveil, j'en garde un souvenir très précis de ce rêve qui continue à me faire sourire. Je regarde par la fenêtre, tout est blanc dehors. Effectivement il a neigé pendant la nuit. Tant bien que mal, j'arrive au lycée. Là, rebelote, je vois le prof de maths devant moi. Je ralentis, ne voulant pas le dépasser. Il arrive au niveau des marches et vlan ! le voilà sur le derrière, en bas des marches. Là j'éclate de rire car il reste là sans bouger. Je m'approche pour voir s'il a besoin d'aide mais deux jeunes lycéens s'empressent de le relever. J'y vais de mon "vous allez bien monsieur ?" Il a marmoné entre ses dents et s'est dirigé vers la cours en se tenant le fessier.

Et bé ! Mon " vous allez bien Monsieur ?" ça n'a pas marché avec lui L'originalité des rêves 530152

L'originalité des rêves 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:42

Marrant cette histoire de pensionnat, nous en avons parlé largement avec sabdan.

Il s'avère que je suis allée en pension dans mon jeune âge. Le dortoir immense comportait 80 lits, il y avait de grandes fenêtres. Une pièce à côté où s'alignaient les lavabos et à la queue leu-leu le soir, nous remplissions nos bouillottes avec de l'eau à peine tiède, car c'était les premières de la file qui avaient l'eau bien chaude. Il y avait le coin de la soeur, gardienne de nos nuits, entouré de grands rideaux blancs, comme ceux qu'il y avait aux fenêtres, d'ailleurs. Ce qui nous faisait sourire c'est que l'on voyait tout à travers les rideaux quand la soeur enlevait sa coiffe, se déshabillait. La lumière, de sa lampe de chevet, nous renvoyait ses ombres. On pouvait deviner ses longs cheveux qu'elle secouait après une journée enfermés dans leur voile. Je ne me souviens pas d'avoir rêvé de ce dortoir mais des soeurs tyraniques, oui ! L'originalité des rêves 803551

L'originalité des rêves 462514
Revenir en haut Aller en bas
beyond
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/10/2011

L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:52

Merci Sabdan pour le film... J'en ai vu des extraits pour l'instant, j'attends d'avoir un vrai moment disponible pour le regarder comme il faut.
Planète, tes rêves me plaisent bien ! Ils me rappellent tout à fait ceux que j'ai parfois.
Ce qui est spécial avec ces rêves, c'est qu'ils sont anecdotiques... on dirait qu'on attrape à l'avance des évènements qui ne sont vraiment pas majeurs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitimeLun 7 Nov - 2:39

Ce sont des reves prémonitoires et tres precis !! il m'arrive d'en faire mais ce sont plutot des symboles à decrypter...Pas simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'originalité des rêves Empty
MessageSujet: Re: L'originalité des rêves   L'originalité des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'originalité des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves de "Hera", "une ville a en feu", et autres rêves...
» Les rêves de Lovegood
» rêves prémonitoires et vie quotidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: