~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Conseils aux médiums (Dr Bezerra de Menezes & Chico Xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
membre fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Conseils aux médiums (Dr Bezerra de Menezes & Chico Xavier)   Mer 22 Mai - 0:27

Message reçu par le médium Francisco Candido Xavier
au centre spirite Luis Gonzaga à Pedro Leopoldo (M.G.) au Brésil.




Que la paix du Seigneur rende vos cœurs heureux.

La médiumnité avec Jésus est un service rendu à ses semblables. La développer, c'est surtout apprendre à servir.

Ici, quelqu'un s'exprime au nom des esprits désincarnés ; là, un compagnon applique des énergies curatives ; ailleurs, un collègue enseigne le chemin de la vérité ; là-bas, d'autres essuient les larmes de leur prochain, semant la consolation. Cependant, c'est le même pouvoir qui opère à travers chacun d’eux. C'est la divine inspiration du Christ, dynamisée au travers de mille moyens différents pour nous relever de la condition d'infériorité ou de souffrance à celle de possesseurs du titre d'héritiers du Père éternel.

Et au travers de ce mouvement béni de secours et d'éclaircissement, nul titre conventionnel du monde, quel qu'il soit, n’est requis, parce que la médiumnité chrétienne, en elle-même, ne nécessite l'acquisition d'aucune position sociale, et qu'elle constitue une source du ciel répandant ses bénéfices sur Terre, par l'intermédiaire des cœurs de bonne volonté.

C'est la raison pour laquelle, avant de quelconques recherches des forces psychiques, dans le sens d'en apprécier le déroulement, il vaut mieux que le travailleur se consacre à la légitime charité, dont l'exercice permet d'effectuer de sublimes réalisations.

Celui qui souhaite atteindre le bonheur doit d'abord aider au bonheur des autres. Celui qui cherche la consolation devra, pour la trouver, réconforter les plus infortunés de l'expérience humaine.

Il faut donner pour pouvoir recevoir. Il faut venir en aide pour pouvoir être aidé. Il faut éclairer pour pouvoir acquérir la connaissance et, il faut se dévouer à la pratique du bien envers son prochain pour pouvoir comprendre la divinité de l'amour.

Tel est la loi qui s'applique également dans le domaine médiumnique et dont le non respect interdit au collaborateur de la nouvelle révélation de traverser les portes des notions rudimentaires de la vie éternelle.

Un esprit ordinaire effectuera son ascension sans faire attention à cette règle de l'aide réciproque.

Sur ce terrain, néanmoins, il y a beaucoup à faire dans les cercles de la doctrine spirite chrétienne revenue à la vie, parce qu'il ne suffit pas d'être médium pour pouvoir s'honorer d'être quelqu'un qui bénéficie des bénédictions de la lumière, tout comme il ne sert à rien de posséder une charrue en parfait état si l'on n’use pas de la force nécessaire lors du temps des semailles.

La tâche requiert de la vigueur pour assurer un service tout en ayant des sentiments de tendresse.

Sans un raisonnement mûr pour dépasser la désapprobation temporaire due à l’ignorance et à l'incompréhension et, sans les fibres harmonieuses de la tendresse fraternelle, pour pouvoir servir dans un esprit de réelle solidarité, il est pratiquement impossible de parvenir à avancer chaque jour.

Les coups des ténèbres tentent d'importuner le travail d'illumination de la pensée sur tous les flancs et, il est donc absolument nécessaire de devenir un instrument humain des vérités divines, d’aimer comme il se doit dans la foi vive et la bonne volonté continuelle, pour pouvoir satisfaire aux nécessités du ministère auquel l’on a été convoqué.

Ainsi, agis avec cœur et abnégation, sans découragement et sans inquiétude, durant ton apostolat de guérison.

En ta qualité de frère des infortunés, étends tes mains sur les malades qui te recherchent, convaincu de ce que le Seigneur est la source de toutes les bénédictions.

L'agriculteur sème mais c'est la bonté divine qui fait éclore la fleur et qui prépare le fruit. Il est préférable d'avancer en ayant son âme tournée vers le ciel, tout en surveillant les serpents et les épines qui peuplent encore le sol.

De nombreux amis se révèlent être intéressés par ta tâche de fraternité et de lumière et, il ne serait pas juste que l'hésitation puisse paralyser tes impulsions les plus nobles, simplement parce que l'opinion du monde ne comprend pas encore tes intentions, ni les objectifs de la sphère spirituelle.

Il importe peu que le temple soit humble et que les messagers qui y comparaissent soient vêtus d’habits d’une grande simplicité.

Le maître divin enseignait la vérité en face d'un lac et avait l'habitude de faire bénéficier des dons célestes en un lieu qui s'y prêtait. En outre, il trouva les compagnons ayant le plus d’abnégation et étant les plus fidèles parmi les pêcheurs anonymes, intégrés au sein de la vie simple de la nature.

Ne t’affliges pas, mon frère, et poursuit ton chemin sereinement.

Il est évident qu'il ne peut y avoir de loyaux serviteurs du seigneur sans la croix du sacrifice.

La médiumnité est une croix pleine de piquants blessants qui, au fil de la montée du calvaire, se transforment en fleur et, les bras de la croix se changent en ailes de lumière pour l'âme libre dans l'éternité.

Ne méprises pas ton occasion de servir et continue grâce à ta solide espérance.

La chair n’est qu'un chemin très court. Tirons en profit autant que possible durant le sublime temps des semailles de la charité parfaite.

En résumé, être médium dans le chemin chrétien, c'est donner de soi-même au nom du Maître. Et c'est lui qui a enseigné la réalité selon laquelle n’atteignent la véritable vie que ceux qui savent perdre leur existence au profit de tous ceux qui constituent leurs pupilles, et fils de Dieu sur la Terre.

Poursuit donc ton chemin vers l'avant, en aimant et en servant.

Il ne faut pas se préoccuper de l'absence de la compréhension d'autrui. Avant de réfléchir au problème d'être aimés, nous devons chercher à aimer, comme l'ami céleste nous l’a enseigné.

Qu’il nous protège, nous fortifie et nous bénisse.



De l’esprit Bezerra de Menezes
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Conseils aux médiums (Dr Bezerra de Menezes & Chico Xavier)   Jeu 23 Mai - 11:15

Merci a2zeiss pour ce très texte de M. Bezerra de Menezes, même si je suis bien d'accord avec les propos de cette canalisation, il faut tout de même admettre que de nos jours il n'est pas aisé de :

je cite : "Il ne faut pas se préoccuper de l'absence de la compréhension d'autrui." sans quoi nombreux seraient ceux qui se feraient passés pour des "illuminés extravertis" surtout lorsqu'il s'agit d'obtenir tout de même un certain résultat notamment dans le domaine de la guérison...

Alors comment croire et faire croire au spiritisme bienfaiteur lorsqu'il n'y a pas de résultat convainquant...?

Je pose et poserai toujours la question ! car à un moment donné, l'incompréhension voire pire le doute s'installera dans l'esprit du "consultant" sans résultats probants et le médium se discréditera de lui-même tout en discréditant aussi l'hypothétique idée d'une vie après la mort terrestre... scratch

Sais-tu a2zeiss qu'un film a été produit sur ce médecin spirite ?

voici un lien qui en parle mais qui ne diffuse pas le film...

http://www.bezerrademenezesofilme.com.br/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
membre fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : d'ici ou la
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Conseils aux médiums (Dr Bezerra de Menezes & Chico Xavier)   Jeu 23 Mai - 17:38

Oui d'ailleurs j'ai acheté le film, car à l'epoque nous avions les traductions en Anglais que nous avons mit en Français, le probleme c'est qu'il n'arrivait pas à se caller avec les traductions Anglaises, ce que j'ai du mal à comprendre, mais ce n'est pas moi qui faisait le montage, ni meme d'ailleurs la traduction, j'avais juste aidé pour cette trad seulement, mais quand en suite j'ai vu qu'il etait en DVD et en plus en VOSTFR, je me suis dit que ça serait plus simple ^^ d'ailleurs je peux toujours essayer de le mettre sur le net si ça peut interesser des personnes.
_____________________________________________________________________________________________

Pour ce qui est de la phrase: "Il ne faut pas se préoccuper de l'absence de la compréhension d'autrui."
Je pense qu'il veut dire que nous ne devons pas nous rendre malade de l'ignorance des autres, ni vouloir à tout prit les eveiller, car chacun à son chemin, et certains avant de comprendre l'audela, la philosophie spirite, ou bien d'autres choses comme la vie extraterrestre Etc doivent comprendre d'autres choses avant, ils ont surement d'autres préoccupations, donc si en plus on vient leur parler de ces choses, ils seront (je pense) perdus et pourraient meme s'autodétruire, je pense qu'il faut laisser les ignorants si ils veulent rester dans l'ignorance, ou surtout si ils ne sont pas pret à ecouter certaines choses, il ne faut pas forcer les choses, c'est cela je pense qu'il à voulu dire dans sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils aux médiums (Dr Bezerra de Menezes & Chico Xavier)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aux médiums (Dr Bezerra de Menezes & Chico Xavier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: