~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Formée par le monde spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandryne
posteur actif


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Formée par le monde spirituel   Sam 1 Juin - 18:36

En fait, j'ignore par où commencer ...
Je n'ai jamais voulu en parler jusqu'ici pensant être la seule à qui ça arrivait ; et puis j'ai vu quelqun d'autre qui avait vécu une situation similaire, et cela m'a beaucoup aidée de savoir que je n'étais la seule. Je me décide donc à raconter ma situation (qui a commencé il y a 7 mois, mais qui est toujours actuelle), au cas où cela pourrait aider.

Ca risque d'être long ...

J'ai déjà témoigné de mon expérience en écriture automatique durant laquelle j'ai été manipulée (j'ai vécu la subjugation - terme spirite) et pendant laquelle je suis tombée très bas. Cette manipulation a eu lieu parce que, comme les esprits lisent dans nos pensées comme dans un livre ouvert, ils ont su (à la perfection) se servir de mes faiblesses et de mes petites zones d'ombre ; entre autre, mon désir d'avoir plus d'argent, pour un meilleur niveau de vie matérielle.

Je m'en suis sortie grâce à mon mari, lui aussi médium, qui a réussi à me ramener à la raison. Cette expérience a duré d'aout à octobre 2012.
Donc, suite à cette expérience, par le biais de mon mari, mon guide a dit que je ne devais plus écrire (communiquer avec l'au-delà) que j'étais bien trop fragile et trop sensible. Pour moi, c'était une véritable catastrophe, car cela faisait bientôt 4 ans que je cherchais ma voie, une passion, bref, je cherchais ma "vocation". Et là, je venais de la trouver, et par manque de discernement je devais abandonner ! j'avais tout flanqué par terre ... Ca a été une véritable douche froide (même glacée). Je vais essayer de vous décrire mon état après cette manipulation.

Imaginez une droguée, une toxicomane à qui, du jour au lendemain, on enlève "sa dose". Et bien c'était moi. Le fait d'arrêter totalement d'écrire, je me suis retrouvée à trembler, physiquement, j'étais dans un état de manque terrible, je n'arrivais pas à reprendre le dessus, à continuer ma vie terrestre, j'étais devenue l'ombre de moi même. Je refusais d'abandonner cette voie, mais je refusais de perdre mon mari et ma famille, qui comptent plus que tout. Je ne savais pas quoi faire pour me relever.
Ca a duré environ 3 semaines - 1 mois. Durant ce temps, je peux véritablement dire que j'ai mené une bataille avec moi même. Et ce n'était pas une impression, je me battais réellement, intérieurement. Je faisais tout ce que je pouvais pour "éclairer mes zones d'ombre et les remplacer par la lumière". par des exercices de visualisation trouvés su internet, par la réflexion, à chercher ce qui m'avait fait tomber, et ce qu'il y avait à corriger en moi. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, un combat intérieur. J'ai 4 enfants et heureusement, ce sont eux, et mon mari, qui m'obligeait à continuer à rester les pieds sur terre un minimum, puisque j'étais au chomage ; toute seule, du matin au soir, avec des idées noires, à se battre avec soi même.

Mais j'avais vraiment une volonté immense, ardente, d'y arriver. La volonté de changer, de m'améliorer. Plus que tout, je voulais gagner cette bataille. Je choisissais la lumière.
Ca a été rude ; j'avais la sensation, de faire un pas en avant, puis 1 en arrière ; mais en réalité je sais que j'avançais. Ma volonté grandissait, et avec cette volonté, je recevais une force supplémentaire qui m'aidait à avancer. Il ne fait aucun doute aujourd'hui que cette force me venait du monde spirituel. C'était vraiment l'application de cette fameuse phrase : "aide toi, et le ciel t'aidera" ; c'est une certitude, et je le vois encore aujourd'hui.
Tout cela a donc duré durant tout le mois de novembre et une partie du mois de décembre.
Lorsque l'envie d'écrire n'a plus été aussi intense, et que j'avais l'impression de redevenir stable en moi même, d'avoir retrouvé mon équilibre, et après avoir bien étudié les bases les plus importantes de la doctrine spirite d'allan kardec afin de ne plus retomber dans mes erreurs précèdentes, j'ai retenté de contacter mes guides. Je n'avais pas renoncé à ma voie.

Ils m'ont répondu, et me disant que je prenais un très gros risque de continuer ; que j'étais bien trop sensible et fragile.
J'ai insisté. J'ai dit que j'étais prête à faire tous les efforts et le travail nécéssaire pour continuer, que c'était très important pour moi.
Alors, ils m'ont dit, je cite : on te laisse une dernière chance.

A partir de là débute "mon incroyable histoire".

La première des bases que j'ai du apprendre, c'est le discernement.
Mon mari a ça en lui, il le sent naturellement ; moi, à l'époque, pas du tout.
L'au delà m'a donc fait passer des "tests" ... je sais que ça paraît dingue ... même moi sur le coup je n'y croyais pas. Je me disais :

"pourquoi Dieu s'embeterait t il à me faire passer des tests pour apprendre le discernement, alors que rien n'est mis en place pour tester les meurtriers" ?! J'étais en colère ; après eux, après moi, après tout le monde ... mais ce qui me mettait totalement hors de moi, c'est que je ratais les tests ! Je ne compte plus le nombre de fois où ils m'ont menée en bateau ... et à chaque fois, j'y voyais que du feu ... et c'était mon mari, en lisant, qui me disait : "chérie, c'est encore un test, je t'assure". Et à chaque fois, il avait raison !
Qu'est ce que j'ai pu en pleurer ! DE RAGE !! Mais je m'accrochais ... encore, et encore, et encore, ET ENCORE ...
Bon ... continuons. Vers Noel, mon guide m'a ecrit de ne pas avoir peur, que mes capacité allaient augmenter. Quelques jours plus tard, j'ai commencé à avoir des flashs, et à les entendre me parler dans ma tête. Donc, l'écriture à stoppé. Quand je prenais le stylo, ils me disaient : "tu peux me dire pourquoi tu veux écrire puisque tu nous entend ?" Bon ... j'ai donc arreté.
J'ai petit à petit réussi à apprendre les bases du discernement ... mais la prochaine étape arrivait, pas plus facile !! Garder l'esprit en bas.

Je dois faire une parenthèse :

Le 1er décembre, j'ai vécu ce qu'on peut appeller une ECM. Une MERVEILLEUSE ECM.
Avant ma naissance, mes parents ont perdu 2 enfants, en même temps. Mon frère et ma soeur, 12 ans et 6 ans, se sont noyés. Bien que ne les ayant jamais connus puisque je suis née bien après eux, je me suis toujours sentie proche d'eux. Je crois que je les aiment autant que si j'avais vécu avec eux. Il y a ce lien inexplicable.
Donc, ce 1er janvier, vers 2 heures du matin, tout le monde dormait dans la maison. Silence total. Je suis allée me coucher, j'ai fermé les yeux, prête à dormir.
Donc, le noir. Et là, j'ai vu, non pas avec les yeux physiques, mais avec la vue de l'âme, une silhouette féminine, adulte, toute de lumière dorée, qui avançait (flottait) vers moi, les bras légèrement tendus en avant, et elle me souriait. J'ai reconnu ma soeur. De pensée à pensée, j'ai prononcé son prénom, et elle m'a répondu : oui, c'est moi. Elle m'a serrée dans ses bras, et c'était réel, je l'ai touchée. Puis une autre silhouette s'est approchée, mon frère ; il m'a serrée aussi, mais différemment, bien plus fort, et c'était réel ; puis une autre silhouette, toujours de lumière dorée s'est approchée, et j'ai reconnu mon guide, qui m'a serrée aussi, mais encore d'une manière différente ; un amour respectueux. Et tout cela, se passait dans un amour tellement fort, qu'il n'en existe pas de comparable sur terre ... Puis la vision s'est élargie ... comme si je voyais la scène de plus haut ; j'ai vu qu'autour de nous, il y avait beaucoup d'autres silhouettes de lumière, en demi cercle, toute une foule ... mais je ne distinguais pas leur traits. Puis la lumière s'est intensifiée, intensifiée, une lumière blanche et d'une intensité telle qu'on ne peut la comparer à rien de terrestre, une lumière merveilleuse, d'une extrême luminosité, mais qui ne fait pas mal, qui attire ... donc elle s'est intensifiée, et s'est projetée à toute vitesse sur moi, en quelque sorte, puis plus rien ... j'ai ouvert les yeux, je ruisselais de larmes, je venais de vivre une expérience ... UNIQUE. Un cadeau.
Donc, c'était une petite parenthèse, mais tellement belle qu'il fallait que je la raconte ; reprenons mon apprentissage.

Garder l'esprit en bas ... MON DIEU ! Aucun doute que beaucoup ne comprendront pas ce qu'il y a de si dur ... Mais pour moi, ca a été EXTREMEMENT DUR ! Ca m'a pris plusieurs moi, et je commence à peine à vraiment y arriver ...
Pour donner un exemple, les personnes ayant vécu une EMI disent qu'après, ils ne veulent pas revenir, ils ne pensent qu'à ce qu'ils ont vécu, tout le temps ...
Et bien, imaginez que vous êtes d'une extrême sensibilité, que vous êtes en permanence en contact avec ce monde si merveilleux, que vous recevez chaque jour ses messages d'amour, d'encouragements, de bonté, de sagesse, mais que vous devez vous efforcer de les entendre SANS LES ECOUTER. Et vous aurez une minuscule idée de ce que j'ai réellement vécu, et de ce que je continue à vivre ;
Petit exemple :
Je fais la vaisselle, et mon esprit commence à s'envoler ... Je me sens bien, et soudain j'entend :
- Sandrine, en bas !
Je soupire ...
- et ne soupire pas !
je lève les yeux ...
- et ne lève pas les yeux !
je ne dis plus rien et continue ma vaisselle ...
- Aller ! Travaille !

Et ben ca a été ça, TOUT LE TEMPS ...

Ensuite, il a fallu aussi que je me renforce, donc j'ai été insultée, de tout ce que vous pouvez imaginer de plus grossier ... jusqu'à ce que j'arrive à ce que cela me soit égal ... ça a pas pris une journée non plus ... Rolling Eyes

Ensuite, j'ai eu droit à des expériences plutot "bizarres" ; ils parlent par ma bouche, où aussi, me font éclater de rire aussi ... alors que je m'y attendais pas, un jour, à table avec mes enfants, la bouchée que j'étais en train de mastiquer a voler à l'autre bout de la pièce, je ne pouvais plus m'arreter, sans raison, mes enfants se demandaient ce qui me prenait ... j'en avais des crampes d'estomac tellement je riais ... ah, au moins, mes enfants ont piqué une sacrée crise de rire ... ils ne savent toujours pas pour quelle raison j'ai ri ainsi ... ca vaut mieux Laughing
Ca me reprend de temps en temps ... ils se disent qu'il y a un truc de bizarre pour que je ris comme ça sans raison ... hum ... si ils savaient ...
Mon mari, lui sait. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'étais en train de pleurer (je pleure assez souvent ...) et ils m'ont fait éclater de rire ... Mon mari me regardait avec des yeux Shocked ça le laisse de marbre. En tout cas, je vous laisse imaginer la scène ... pleurant et éclatant de rire ... en même temps. Hum.

Donc, pour résumer, en quelques mois, j'ai essayé l'écriture automatique, qui fonctionne très bien, j'ai reçu un apprentissage par les esprits supérieurs (parce que, comme on me l'a appris au tout début, le seul moyen d'être absolument certain d'avoir à faire à de bons esprits, c'est d'aller toujours vers le bien, d'aller toujours dans le sens de l'amour, dans le sens du bien pour les autres, aider ... et comme ça, on est certains de ne pas se tromper. je vois bien, que tout ce qu'on m'enseigne, et que tout ce vers quoi je suis guidée, va vers l'amour, vers le progrès, vers le bien ; et c'est pour ça que je suis sure d'avoir à faire à de bons esprits ; je ne fie pas à leurs paroles, je me fie à leurs actions, et à leurs conséquences dans ma vie quotidienne. Cet apprentissage est une véritable bénédiction, j'ai énormément de chance, j'en ai conscience.

Donc, pour le moment, j'attends. Je sais que je suis guidée vers ... là où je dois être ; sauf que je n'ai pas la moindre idée de ... où c'est. Ils m'ont dit d'attendre, que les réponses allaient arriver, que la vie me les apporteraient. Je sais que c'est le cas. Il n'y a plus qu'à attendre.

J'ai conscience aussi que c'est un témoignage peu commun, et que beaucoup vont ... sourire.

Ca ne fait rien, j'ai pris sur moi pour m'ouvrir, quelles ques soient les réactions, et c'est un grand pas. Je suis heureuse d'avoir pu partager ces fabuleuses expériences, c'est tout ce qui compte.


Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formée par le monde spirituel   Sam 1 Juin - 20:26

Merci Sandryne pour ce très beau témoignage. J'ai été notamment très émue à la lecture de ta rencontre avec ta sœur et ton frère désincarnés que tu n'as pas connu puisque née après eux. Cependant ce n'est pas le premier cas cité de rencontre et de reconnaissance d'âme à âme, cela se passe aussi lors des NDE et c'est quelque chose de merveilleux. C'est un cadeau Divin qui t'a été fait.

Peux tu me dire ce que signifie ECM ? Je ne sais pas ce que ce que ce sigle veut dire. Est ce la même chose qu'une NDE ou EMI ?

Personnellement ce témoignage ne me fait pas sourire et je trouve qu'il est très courageux de ta part de nous exposer ton parcours. Chacun découvre et vit ses capacités de différentes façons. Chaque cas est unique selon ma pensée. C'est comme lorsqu'on vit sa spiritualité, on la vit tous différemment et ce n'est pas pour cela que l'une est moins valable que l' autre. Chaque esprit est unique et de ce fait vit des expériences qui lui sont propres.

Je crois que tous lorsqu'on à une certaine sensibilité au monde spirituel, nous passons par la fascination et parfois allant jusqu'à l'obsession. J'ai connu personnellement ce soucis pendant plus de 3 mois lorsque j'étais jeune et c'était très dur. Je pense que la raison en est que les esprits trompeurs et fourbes se délectent de nous voir aller droit dans le mur. (façon de parler) Il faut avoir un mental fort et beaucoup de discernement pour ne pas tomber sous leur emprise. Ce qui arrive à tous les débutants dans ce domaine. Il nous faut aussi prier Dieu et notre guide de nous préserver de ces pièges, et ceci constamment. flower
Revenir en haut Aller en bas
sandryne
posteur actif


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Formée par le monde spirituel   Sam 1 Juin - 20:50

Merci beaucoup pour ta réponse qui me va droit au coeur.
Une ECM signifie "expérience de conscience modifiée" ; ça peut être comparé à ce que vivent les gens lors d'une NDE ou EMI, mais cela arrive sans être sur le point de mourir, n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Formée par le monde spirituel   Sam 1 Juin - 21:06

Merci pour la traduction de ECM. Oui je comprends ce que c'est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Formée par le monde spirituel   Aujourd'hui à 5:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Formée par le monde spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: