~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:23

Voici un lien bien intéressant, une Encyclopédie spécialement liée au spiritisme. Vous y trouverez tous un tas d'ouvrages/revues et photos en libre téléchargement.
A garder dans les favories...Ça peut servir... Wink

http://www.spiritisme.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:09

super, merci Mag !

Tu penses bien que cela m'intéresse et comme je suis dans le questionnement selon la bible,
j'ai tout de suite téléchargée "le spiritisme dans l'évangile" selon AK, et "l'évangile selon le spiritisme" d'AK.

Mais, il y a d'autres titres tout aussi intéressant.

big bizzzzzzz


.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:48

Mis direct dans mes favoris ...Merki marraine sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:44

Bon choix Touli... L'évangile vue par les spirites répondra sans doute à bien des questions que tu te poses.

N'hésites pas à nous faire partager tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:22

Je viens de feuilleter "le spiritisme dans la bible" d'AK.

Bien que connaissant la bible (ancien et nouveau) dans ce livre chaque précepte de Jésus est décortiqué.

J'ai relevé ces paragraphes qui je pense vous parlerons, au sujet de la gratuité de la médiumnité.

***************************************

Jésus a dit :

- QUE VOTRE MAIN GAUCHE NE SACHE PAS CE QUE DONNE VOTRE MAIN DROITE :
afin que l'aumône soit dans le secret ; et votre Père, qui voit ce qui se passe dans le secret, vous en rendra la récompense.


- DONNEZ GRATUITEMENT CE QUE VOUS AVEZ REÇU GRATUITEMENT :

Don de guérir. - Prières payées. Vendeurs chassés du Temple. Médiumnité gratuite.

Jésus dit aussi :
Ne faites point payer vos prières ; ne faites point comme les scribes qui, «sous prétexte de longues prières, dévorent les maisons des veuves ;» (c'est-à-dire accaparent les fortunes).
Les prières payées ont un autre inconvénient ; c'est que celui qui les achète se croit, le plus souvent, dispensé de prier lui-même, parce qu'il se regarde comme quitte quand il a donné son argent.
On sait que les Esprits sont touchés par la ferveur de la pensée de celui qui s'intéresse à eux ; quelle peut être la ferveur de celui qui charge un tiers de prier pour lui en payant ? quelle est la ferveur de ce tiers quand il délègue son mandat à un autre, celui-ci à un autre, et ainsi de suite ? N'est-ce pas réduire l'efficacité de la prière à la valeur d'une monnaie courante ?

Jésus a chassé les vendeurs du temple ; par là il condamne le trafic des choses saintes sous quelque forme que ce soit. Dieu ne vend ni sa bénédiction, ni son pardon, ni l'entrée du royaume des cieux ; l'homme
n'a donc pas le droit de les faire payer.


MÉDIUMNITÉ GRATUITE :

7. Les médiums modernes, - car les apôtres aussi avaient la médiumnité, - ont également reçu de Dieu un don gratuit, celui d'être les interprètes des Esprits pour l'instruction des hommes, pour leur montrer la route du bien et les amener à la foi, et non pour leur vendre des paroles qui ne leur appartiennent pas, parce qu'elles ne sont pas le produit de leur conception, ni de leurs recherches, ni de leur travail personnel.
Dieu veut que la lumière arrive à tout le monde ; il ne veut pas que le plus pauvre en soit déshérité et puisse dire : Je n'ai pas la foi, parce que je n'ai pas pu la payer ; je n'ai pas eu la consolation de recevoir les encouragements et les témoignages d'affection de ceux que je pleure, parce que je suis pauvre. Voilà pourquoi la médiumnité n'est point un privilège, et se trouve partout ; la faire payer, serait donc la détourner de son but providentiel.

****************************************************
Donc ceux qui se sont enrichis (grassement) devront rendre des comptes car ils ont fait avec leur don médiumnique de la vente illégale, si je peux m'exprimer ainsi.

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:47

Merci touli pour ce texte que tu reprends là pour nous en fait part... Cela aiguise le questionnement et la réflection.

Dans le texte que tu nous passes là, je retiens là que d'une la prière si elle, à une action réelle, et elle ne peut ce faire seulement par d'autres, et que celui qui réclamerait une prière envers par exemple des gens, des spirites ou des prêtres (etc...), ne peut ce soustraire lui-même de prier. (On va pas donner tout le boulot aux autres...)

Par contre j'émettrai un petit Bémol sur le sujet des dons octroyés par "la nature" qui ne doivent pas être rémunérés. Même si je suis moi-même dans l'idée qu'un don ou un capacité médiumnique qui porterait des fruits ne devrait-être payée dans l'idéal, je reconnais qu'aujourd'hui ceux qui médiums, et qui par exemple écriraient un livre sur leur étude ou leurs travaux, ne peuvent le donner. Car l'impression, la publication à un pris qui doit être partagé, cela est normal et aussi le travail effectué doit être pris en compte.

Ou alors comme on me l'a souvent dit ; "si tu prends du temps pour les autres, afin de les magnétiser de manière quotidienne, cela ne te permet plus alors d'avoir un travail aux horaires stables et définies et si tu n'as pas de travail stable, tu n'auras pas d'argent stable. Tu es alors là, obligé de réclamer un don pécunier". Certes, si cette idée n'est pas fausse, elle ne doit pas, à un avis qui met bien personnel, être une obligation de paiement envers ceux qui viendront. Je dis bien, pas une obligation, car il me parait moi évident que ceux qui n'ont rien, méritent tout autant que d'autres, d'avoir accès à des soins ou d'être magnétisé !

Et comme pour les livres, c'est un don de soi, un travail aussi qui est là effectué, qui prend un certain temps qui est somme toute important au quotidien et est aussi faire cela à la place d'un travail stable et rémunérateur. Et dans le monde d'aujourd'hui, où l'argent un maître pour la survie même, il faut savoir replacer les paroles de Jésus dans cette aperçu plus moderne. Et comprendre que certain ayant choisi ce genre de vie, on comme tous, besoin d'argent pour simplement vivre. Ce serai plus pour moi l'obligation d'un paiement et pire encore par des sommes qui deviennent astronomiques que je dirai même insultantes qui amènerai là comme l'idée d'une envie de s'enrichir plutôt que d'aider. Là est souvent la faille, aider ou s'enrichir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:31

tu dis Mag :
Ce serai plus pour moi l'obligation d'un
paiement et pire encore par des sommes qui deviennent astronomiques que
je dirai même insultantes qui amènerai là comme l'idée d'une envie de
s'enrichir plutôt que d'aider. Là est souvent la faille, aider ou
s'enrichir ...


C'est dans ce sens que je voulais m'exprimer, ceux qui abusent en demandant des sommes énormes pour des résultats qui ne seront peut-être pas surs. Bien sur que les médiums ont besoin de vivre aussi de leurs dons.
En se qui concerne la publication d'ouvrage je suis d'accord avec toi pour le temps et l'argent qu'ils auront mis pour qu'il soit édité.

Les centre d'AK nous permettent de télécharger gratuitement les livres en leur possession, et je trouve ça très bien car ils prouvent qu'ils sont les interprètes des Esprits pour l'instruction des hommes, pour leur montrer la route du bien et les amener à la foi.


.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:38

C'est sûr, merci beaucoup à ceux qui ont mis ces livres en disponibilité et en libre téléchargement.
C'est une belle aide gratuite et utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:57

Merci planète pour ce que tu nous écris là c très instructif aussi. Mais effectivement, je pense que dans l'absolue, il faut rester humble et aimant. Donner aux autres uniquement dans le but de les aider, de les guérir ou de les rassurer.... Mais il faut une stabilité pécunière pour vivre, alors....

Ce qu'il ne faut pas c devenir avare et radin et obsedé par le rendement !!

Les filles l'avez vous lu ce livre les filles, qu'en pensez vous ?

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:46

Lune
Citation :
Ce qu'il ne faut pas c devenir avare et radin et obsedé par le rendement !!
Bien d'accord !!

Oui, c'est un des premier que j'ai lu d'AK. Il m'a de suite permis de voir le spiritisme de manière différente à la ou une religion (car c'est son thème 1er), mais tout de même reliée à elle par leur histoire lié à des grands hommes que l'on dit prophètes.

Ce que j'en pense moi, c'est qu'il peut aidé ceux qui ont une version religieuse de la vie après la mort, car il amène alors à penser ce vaste domaine de manière plus véritable et sorti des textes souvent imagés par les livres religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 2:55

Avare et radin deux maux de notre époque autrefois les gens etaient plus pauvres et partageaient le peu qu'isl avaient..Aujourd'hui ils n'en ont jalmais autant eu et n'arrtent pas ed se palindre te de tirer à eux !!

Le rendement faut voir ! tout depend comment on l'obtient et dans quel but !! perso je connais des gens qui ont bosse comem des damnes se privant de tout pour arriver sans profiter des autres et maintennat qu'isl possedent des biens distribue aux malheureux ....taxes de l'impoot de grande fortune ils vivent chichement = rare vacance, mange des yahourts au lieu de caviars et possede des maissons certes confortablkes mais sans plsu d'ailleurs il faudsrait refaire les papiers mais ils perfernt donner au autres que de penser à eux

Donc tout ce discute !! et puis les radins en general le sont pas avec eux meme !! seulemnt pour les autres....

Tiens c'est ecris dans la bible vous vous souvenez des 3 freres dont la pere avait remis uen somme d'aregnt ? j'en paralis dimanche à une personne dont mon interpretatuion plaisait..

Je ne sais plsu leurs nom mais l'un avait peurt d'etre voler il a enterres l'argnet le 2eme l'a depensre et le 3eme l'a fais fructifier et le pere diosaist qu ce'tait le 3eme qui etait dans le bon ??? pourquoi tout simplement c'est qu'en fesaint fructifier il trouve ainsi des moyens d'aider les autres car si il depensait la somme directil ne pourait plus( ici en pensanty qu'il l'offre à pkus malkheur que lui et non pour satisfaire son ego) et puis l'enterrer ça sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:33

Ici un très bon lien pour ceux qui veulent soit telecharger les livres d'Allan Kardec en pdf ou audio ou tout simplement écouter les lectures des livres, en ligne :

http://encyclopedie.spirite.org/index.php/oevres/troisieme-partie/kardec
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitimeLun 21 Jan - 6:13

Merci choub c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Empty
MessageSujet: Re: .ENCYCLOPEDIE SPIRITE...   .ENCYCLOPEDIE SPIRITE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.ENCYCLOPEDIE SPIRITE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ."LA VOIE SPIRITE" (journal spirite consultable en ligne. Source CSF)
» .INFOS SPIRITE.
» L'homme de bien ou qu'est ce qu'un bon spirite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: