~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:17

il y a beaucoup de gens qui souffrent proche de nous, juste déjà ce constant. en dehors, c'est du niveau mondial, pas possible de faire quelque chose hélas;

et quand on voit ce qui se dit; je ne parle pas ici, mais en globalité, c'est triste mais rien de surprenant vu ce que la vie nous impose;

on ne peut venir en aide, proche de nous, à quiconque, c'est humainement compréhensible mais, que pouvons-nous faire alors ?

apporter notre soutien, ne fus ce que moral, par quelques mots, entre autres mais après, on se dit : qu'aurais-je pu faire de plus ou de mieux . . .
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:18

On peut toujours aider d'une manière ou d'une autre. Et à notre petit niveau soit-il, on peut aider. Qui n'a pas eu un voisin par exemple qui un jour à manqué de pain ou de petites courses qu'il ne pouvait pas faire... Lui apporter son pain ou un petit plateau repas est déjà une aide apportée. Ou un petit coup de main de ménage à une mamie ou a un pépé seul, ou une simplement une discussion avec lui, cela est aussi une aide et plus précieuse que l'on pourrai le penser. Et etc, etc... Il y a beaucoup autour de nous même d'aide que l'on peut apporter. Il y a des personnes qui ne demanderaient qu'a avoir un pti coup de pousse, un pti bout de pain... Le faire, c'est aider. Mais ne rien faire sachant que un tel ou une telle aurai besoin de ce coup de pousse que l'on pourrai donner, cela est de l'égoïsme. Mais si on le peux, bien sur.

Pour ce qui est du niveau mondial, c'est sur que nos moyens sont restreints, mais là c'est par nos prières envers ceux qui souffrent que nous insufflerons cette aide. Et ne sous-estimons pas l'aide de la prière ou de la pensée amoureuse, car c'est une énergie agissante. Cette énergie insufflée vers les plus déshérités amènera en eux une sorte de soulagement dans leurs peines, et soyez sur que c'est déjà beaucoup. Mais là encore, qui prend le temps de penser, de prier pour eux ?... Trop peu sans doute, et moi idem. Mais beaucoup au travers du monde aident comme ils le peuvent et beaucoup prient aussi pour l'amélioration et plus d'amour dans ce monde. Et toutes ces prières, les bons Esprits de l'au-delà sans servent afin de réguler la haine de bas Esprits. Donc chaque prières, chaque bonnes pensée est quelque part utilisée et ne par dans le néant...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:35

... je partage ces préoccupations, mais il parait que c'est "pour notre bien" , pour notre éducation. C'est inimaginable de se dire ça pour certains cas, mais c'est comme ça. A part les prieres et les petites attentions à nos proches, ou les actions caritatives il nous reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:33

Oui je suis d'accord avec Mag c'est ce que j'essaie de faire ici...Mais depuis que mon fils est en Asie qu'il me parle de ces proches je sais que je peux faire quelque chose , je ne suis pas riche mais j'ai decidé de vendre tous mes bijoux parce que pour certains acheter un animal c'est vital pour eux..VITAL ..Ces gens là ne se plaignent pas et ne mendient pas..Seulement je sais...Et savoir sans rien faire est un crime...

En fait en Europe on nous propose pratiquement rien que de donner de l'argent Ok mais ou passe t il ? là je vais l'envoyer à mon fils donc pas de prob il ira ou il doit..il existe une association tres bien ( j'ai perdu le nom) qui achete des animaux permettant aux gens de survivre et lorsque ceux ci on fait des petits ils leur ait demande dans donner un ( une plutôt ) pour recommencer...Cela les engage aussi ...j'ai trouver cette initiative tres bien = on t'aide en te donnant et à ton tour.... Mais je crois qu'elle n'existe que pour les pays du sud ( moyen Orient) pour l'Asie mon fils me dit qu'il n'y a quasiment rien et que pourtant les gens sont courageux et méritants que leurs problèmes sont énormes mais que nous Europeens n'en savons pratiquement rien ( ça n'intéresse pas : trop loin et pas de petrole ou autre en echange..no comment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:17

Je me plais à regarder les reportages sur les pays lointains et pauvres. Ils n'ont rien mais donnent et offre le peu qu'ils ont. Ils ont une foi immense en la vie et la connaisse mieux que nous qui sommes matérialistes. Je revois ce vieil indigène qui désignant la montre du reporter, lui dit "tu as l'heure et nous, nous avons le temps !"

C'est tout à ton honneur Anne de vouloir aider la belle famille de ton fils et je suis sur que je ferais comme toi. Au moins tu sais où l'argent ira et l'usage qu'il aura pour le bonheur de cette famille.

En Bretagne, j'ai demandé des nouvelles de la filleule asiatique dont ma soeur et mon beau frère s'occupaient depuis plus de 25 ans. Ils envoyait l'équivalent de 100 francs, puis 20 euros tous les mois à une organisation qui lui donnait régulièrement des nouvelles de l'enfant qui allait grâce à eux ; à l'école, était habillée, mangeait à sa faim. Cette organisation envoyait également des photos de l'enfant, petite, adolescente un beau sourire et des mots "merci marraine, parrain, je travaille bien à l'école". Ses brillantes études l'emmenait bientôt à un bon métier.

Un jour, une collègue asiatique de ma soeur, lui dit qu'elle retourne voir sa famille au Vietnam et qu'elle connait bien le village où sa filleule réside avec ses parents. Ma soeur lui donne l'adresse de l'organisation, de la filleule, lui remet des cadeaux et attend le retour de sa collègue. Malheureusement, les adresses n'existaient pas, l'organisation n'a jamais existé, personne ne connaissait cette "filleule" ni la famille dans le village en question. Ils s'étaient fait avoir de toute beauté et ce pendant 25 ans. Ils ont arrêté bien sur de faire des virements.

A part les escroqueries, je me révolte contre ces organisations qui sollicitent des fonds et donnent même pas le quart de l'argent à l'action qu'ils défendent. C'est vrai que les frais engagés surtout le transport, sont très onéreux, alors les organisateurs devraient être bénévoles afin de laisser le maximum d'argent aux besoins de ces peuples. Nous savons très bien que les politiques interviennent aussi et que les marchandises sont détournées. Alors à qui se fier de nos jours ? quelle organisation humanitaire est sérieuse ??? C'est pourquoi comme le dit Mag, il y a la prière et l'aide concrète que l'on peut faire autour de soi.

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:05

j'espere qu'ils ont porte plainte c'est inadmissible !!!! si ils ne le font pas cet association continuera !!ça pullule par ailleurs ainsi que des gens qui te parlent d'un heritage etc foire aux gogos et gens interesses les messages proviennent de l'Afrique

Cependant oui on se fait avoir quant on ne connait pas le pays parcecque 100 francs ou 20 euros ne sont pas suffisant pour aller à l'ecole là bas c'est payant ( pas comme chez nous) et tres cher..Donc il etait impossible qu'elle puisse aller à l'ecole, s'habiller, se nourrir avec cet argent.......

Mon fils m'a dit que c'est un vrai luxe il a promis de payer les etudes de sa belel soeur qui as 15 ans comme il me dit elle est tres courageuse va à l'ecole et rentre travailler aussitot apres avec sa mere aux champs en plus ...J'ai vu cette gamine qui parait 11 ans physiquement pour dire qu'elle n'a pas une carrure qui lui permette et pourtant . Elle le fait...

Et ce que tu dis planete un ami est allé en Russie apporte des manteau aux gens ( il vendait de la fripe sur le marché) eh bien c'est l'armee qui a tout pris à la limite je me demande si on ne devrait pas parachuter les affaires comme ça dans els campagnes les gens les trouveraient dans leur champs......

en Asie les pauvres donnent aux pretres cela avait choquer mon fils jusqu'à ce qu'il se rende compte que les dits pretres ne gardaient que le stricte minimum pour eux et redistribuaient pratiquement tout avec justice car la bas il n'ya pas veritablement de mendiants les gens ne leur donnent pas et il n'existe pas de couverture sociale non plus

Oui il faut que je tel au clou et j'ai milles choses à faire mais cela me fera vraiment plaisir quant je saurais que sa belel mere à pu se racheter des animaux ou un bout de terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:19

Connaissant mon beau frère, oui il a dû faire le nécessaire.

Va voir du côté de chez "ma tante" On disait ainsi dans le temps "je vais chez ma tante", ou le crédit municipal, ils te font un prêt sur tes bijoux en or et tu rembourses à petites sommes. Sinon, ne te fais pas avoir par le premier bijoutier rencontré.

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . 462514
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:19

oui le clou c'est chez ma tante ( credit municipal) juste que c'est mall fichu j'ai tel et on m'a deja renvoyer à droite et à gauche.....Et là j'en sors pas de tout ce que j'ai à faire ( sans voiture) deja avec la greve suis mem pas sur d'avoir un autobus pour me render à la maison de la justice ( rapport que mon syndic fou rien et qu'on a des infiltrations d'eau partout = dégradations horribles de la cage d'escalier)....... je mene le chevalà plusieurs endroit à la fois !! ( ma tete va exploser et la secretaire de mon dentiste qui rappelle pas j'ai un de ces mal....)Tout tombe en meme temps evidemment......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Empty
MessageSujet: Re: bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .   bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir. tant de souffrances juste près de nous . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC DE LA MEDIUMNITE...
» bonsoir
» . L'AME .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: