~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:20

Comment se présenter à vous?? Ce n'est jamais évident... Je suis médium depuis que j'ai environ 20 ans. Je ne fais partie d'aucun groupe, car j'ai longtemps eu peur de ce qui m'arrivais, et je l'ai évité très longtemps par manque de compréhension. Il y a quelques mois, j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer, et j'ai eu à ce moment encore plus de communications avec les esprits... J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et d'étudier tous les ouvrages d'Allan Kardec. Et là!!! Tout s'est emboité comme un puzzle, car tout ce que j'y ai lu est exactement ce que les esprits me communiquent chaque jours!! J'ai compris que ce qui m'arrivais n'était pas une malédiction, mais au contraire, une bénédiction. J'aimerai beaucoup participé à des réunions et me rendre plus utile auprès de ceux qui en ont plus besoin que moi, mais il y a tellement de charlantans sur internet, que j'ai eu beaucoup de mal à vous trouver... Lorsque j'ai lu certains témoignages, j'ai su immédiatement que j'étais sur le bon forum... Malgré les problèmes de santé que je rencontre actuellement, je suis prête à m'investir dans un groupe sérieux. Je suis sur Paris, et disponible si un groupe souhaite me recevoir... Je sais maintenant que je ne suis plus seule dans mon cas... Je vous remercie tous et toutes pour vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:38

Merci Freiia,

merci d'être arrivée jusqu'à nous et sois la bienvenue.

J'espère du fond du coeur que tu trouveras ici l'écoute, la compréhension et des réponses à tes questionnements.

Je suis sûre que tu pourras également nous apporter beaucoup ...

J'espère également que la santé l'emportera sur la maladie (la foi soulève des montagnes Smile )

N'hésite pas à intervenir quand un sujet te parle ou chaque fois que tu le souhaites

En ce qui concerne les groupes, je ne fais partie d'aucun et, vu que je vis en Belgique ...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:03

Je te remercie Sabdan pour ton accueil chaleureux!!

Faire partie d'un groupe n'est pas ma première priorité, mais je sais que j'apprendrai bien plus et bien plus vite.

Comme tu le dis "la foi soulève des montagnes", je suis tout à fait d'accord sur ce point, c'est d'ailleurs quelques jours avant de découvrir ma maladie, que j'ai eu mon premier contact avec mon esprit supérieur ou ange gardien, qui me bombarde chaque jours, mais cela est tellement agréable et réconfortant... Je ne connais pas son nom, car me dit-il son nom n'existe pas sur terre... Je sais seulement qu'il est présent sous la forme d'une femme aux longs cheveux blond et cela me suffit. Il est entouré d'autres esprits, deux que je peux très bien distinguer, les autres que je ne distingue que par leur formes. Je pense qu'ils ont un rapport avec des esprits protecteurs, mais je ne comprends pas encore tout ce qui les concernent. Je ne voudrai pas en dire trop pour éviter de dire des bêtises ou de mal traduire ce qui m'est communiqué.

Voilà!!! je te souhaite une bonne journée. Amitiés..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:55

Bonjour freiia cheers bienvenue !

C'est déjà un grand pas que d'avoir lu les oeuvres d'Allan Kardec pour t'informer sur l'au-delà.

Tu trouveras certes une écoute ici, mais aussi un soutien par la prière et chacun de nous t'apportera un peu de leur énergie et du courage dans l'épreuve que tu traverses.

Non, nous ne sommes pas un groupe, nous venons d'horizons différents, de régions différentes. Nous avons des moments, si je peux dire, "ensemble" par la prière à heure dite pour un même but, pour une même personne.

Nous sommes heureux de te compter parmi nous et je me réjouis de te lire. N'hésite pas à nous questionner et nous te répondrons volontiers. Parle sans crainte, ici nous ne jugeons pas, nous sommes tous en apprentissage et en questionnements et nous essayons de partager nos expériences pour apprendre et comprendre.


Je t'envoie toute ma sympathie.

Bonjour à tous et à toutes!!! 462514

 
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:09

Je me joint à ta bienvenue Freiia ! Heureuse de t'accueillir ici.

Comme d'autres, n'hésites pas à partager ton vécu et tes connaissances, tes questionnements.

Ici, je te souhaite de t'enrichir, de t'éclairer par le partage de la vérité spirite.

Bien amicalement, Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:00

Bienvenue Freiia,

Comme beaucoup d'entre nous tu n'es pas arrivée ici par hasard si tu vois ce que je veux dire. Je suis certaine que tu nous apporteras beaucoup et comme le dis souvent Mag, tout le monde ici apporte sa pierre à l'édifice si petit soit elle. Tu verras qu'ici tout le monde est là pour les autres et c'est un vrai bonheur d'y venir !

Amicalement,

Bigoudène Bonjour à tous et à toutes!!! 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:40

Bienvenue à toi Freiia,

Je te souhaite de trouver ici toute l'aide et tout le soutien dont tu auras besoin.
J'espère sincèrement que la philosophie spirite t'éclairera sur le sens de la vie, des épreuves que l'on doit surmonter et te portera vers ton accomplissement, dans la sérénité.
La maladie et la prise de conscience de notre possible mort nous offre la chance de revenir à l'essentiel.
Elle donne une dimension de vérité au questionnement spirituel, bien loin de la simple curiosité de certains.
C'est une force inestimable pour progresser sur le chemin de l'évolution et je trouve merveilleux que tu l'aies réalisé.
Si Dieu le permet, tu sortiras grandie de cette épreuve, plus forte que jamais, et c'est tout ce qu'on te souhaite.
En attendant, tu peux compter sur nous pour t'accompagner dans ta réflexion et ton vécu.


Au plaisir de te lire...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:10

Merci à toutes Sabdan, Planéte, Mag, Bigoudène et Aurélie car je ne m'attendais à n'avoir que peu de réponse, et cela me fait chaud au coeur de voir que Dieu n'a pas choisi que moi pour porter sa bonne parole.

En général, je ne parle à personne de ce que j'appelle ce Don qu'Il m'a offert, car le regard des autres est parfois blessant. Je me souviens qu'au cours de ces années, beaucoup se sont moqué, alors j'ai appris à me taire, tout en préchant la bonne parole, et en essayant d'aider ceux qui en ont besoin le plus possible...

J'ai aussi remarquer que les êtres humains n'en n'ont jamais assez...

L'autre jour, un jeune homme est venu me voir. Il a été envoyé à moi par le bouche à oreille. Il souhaitait que j'entre en contact avec des esprits qui le connaissent afin qu'ils m'indique le chemin qu'il devait prendre pour sa carrière professionnelle.

Lors de sa présence auprès de moi, il y avait plusieurs esprit présents aussi, pour lui, et il m'a dit à ce moment : " Demandez leur pour moi, si j'arriverai dans ma carrière..".

Alors je lui ai répondu : " Je ne peux en aucun cas intérroger ces esprits sur sur tout ce qui est matériel sur cette terre, surtout pour votre avantage personnel, car d'une part, ils ne me disent que ce qu'ils veulent bien me dire, et d'autre part, il serait incorrect de leur demander de vous éclairer sur des choses futiles". D'ailleurs les esprits ce jour là ne m'en n'ont rien dis de plus sur sa carrière, mais par contre, ils l'ont surtout conseillé sur la façon dont il pouvait s'améliorer avec quelques petits allusion à certaines actions passées dont seul ce jeune homme était au courant...

Une fois la séance terminée, ce jeune est reparti bien triste de ne pas avoir eu les informations qu'il recherchait, et cela m'a beaucoup touché...

Tout cela pour dire que j'ai du mal souvent à comprendre l'égoisme de la part des personnes qui viennent me voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:19

Eh oui Freiia, dans ce monde, les gens sont inquiets car les valeurs qui priment dans notre société sont l'argent et le pouvoir... les qualités morales sont trop souvent oubliées ou négligées.

Espérons que tes paroles lui auront permis de se remettre en question et de réajuster son échelle de valeurs...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:19

C'est vrai qu'il est déconseillé de demander des choses de trop matérielles, mais peut-on en vouloir à une personne qui s'inquiète de son futur professionnelle ?... Nous vivons sur une planète marquée par la matière, il est normal et logique que beaucoup de personnes s'inquiètent de choses très matérielles qui les entourent. Qui ne sait jamais demandé comment finir le mois, qui ne sait jamais inquiété pour un amour ? Est-on égoïste si l'on est déçu de ne pas avoir une réponse attendue ? Non, je ne crois qu'il faille le prendre ainsi.

Je pense aussi que si dans les communications spirite il y a souvent des conseils moraux, il y a aussi souvent des réponses d'ordre plus pratique. Cela car l'homme à besoin d'être rassuré. Est-ce la de l'égoïsme ? Et même il y y aurai de l'égoïsme, qu'il faudrait quand même tendre la main, montrer la patience et l'amour et savoir ne rien attendre en retour. Car nous aussi avons été égoïste et le seront peut-être encore demain envers une personne, quelque chose. Dieu nous a crée simple et ignorant et le chemin de l'évolution est marqué par la lenteur. Acceptons des autres qu'ils ne soient pas parfait, car nous non-plus ne le sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:57

Tu as raison MAG, mais je ne lui en veux pas du tout, je comprends bien ce coté des choses. mais j'ai souvent du mal à comprendre... Bien sur on est tous passé par là, et je pense qu'on y passera encore, car comme tu dis qui ne s'est pas demandé ce qu'il allait devenir... Pourtant, il me semble que nous devrions prendre les communications avec plus de sérieux et moins d'égoisme... C'est juste une constatation, et non un reproche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:57

Frelia, bonjour
Moi c'est Robert

Tu es au bon endroit, ici, la confiance règne.
Moi, qui viens de loin, j'ai fais du chemin depuis mon arrivé et ma vie change un peu tout les jours.
Pour le mieux...

Alors, bienvenue Frelia

Amitiés
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:06

Bienvenue Freiia !

Ravie de t'accueillir ici, tu verras il y a beaucoup d'écoute, de respect et on en sort toujours plus riche de connaissance, de compréhension et en amitié .

Tu vois, tu as trouvé le chemin pour arriver ici, ce n'est pas pour rien.

Ce sera un plaisir donc de te lire.

A bientot LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:19

Bonjour à toutes et à tous, et merci pour vos messages d'encouragment, cela fait chaud au coeur. Je suis également persuadé que je ne suis pas venu sur ce forum par hasard, car des forum sur le sujet, j'en ai visité, et j'en ai eu des témoignages plus farfelus les uns que les autres... Mais lorsque je suis arrivé ici, j'ai su immédiatement que j'étais au bon endroit. Comme je le dis souvent, il faut vivre les choses pour se rendre compte des vérités, et c'est bien ce qui s'est passé. Lorsque j'ai ouvert Le livre des Esprit pour la première fois, je n'ai pas pu arréter de le lire, disons que j'ai dévoré ce livre. Et plus j'avancais dans la lecture, et plus j'avais l'impression de connaitre depuis toujours ce qui était écrit. Un peu comme si j'avais écris ce livre moi-même. Peut-être certains penserons que je suis prétentieuse, mais pas du tout, c'est simplement pour expliquer ce que j'ai ressenti, et que ce n'était pas un hasard lorsque j'ai décidé d'affronter mon don, car j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce qui m'arrivait pendant plusieurs années, et je l'ai même rejeté en bloc à une époque... Pour tout dire, j'ai eu ma première apparition après un évènement tragique survenu dans ma vie personnelle, une apparition tellement nette, que j'ai cru que mon coeur allait s'arréter, j'ai voulu crier d'effroi, mais aucun son n'est sorti ce jour là, et j'ai su aussi que ce n'était pas un hasard comme ce n'est pas un harsard si je suis arrivé jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:16

lol Freiia,

ce que tu racontes là me rappelle comment je suis arrivée ici Wink

moi aussi j'ai visité des sites plus farfelus les uns que les autres ... j'y ai lu tout et surtout n'importe quoi ... comme toi, quand j'ai lu le livre des Esprits ça m'a semblé être une évidence, comme si ça ne faisait que confirmer ce que je ressentais Wink ... moi aussi j'ai été guidée vers ce site et je t'avoue que depuis que je suis ici j'avance à grands pas dans la connaissance et puis surtout, c'est tellement bon de pouvoir parler ouvertement avec des personnes qui me comprennent et qui ne me jugent pas ...

n'hésite pas à nous raconter tes expériences et à nous faire partager tes questionnements... tout ce que nous partageons ici est riche d'enseignement pour chacun, quel que soit l'état d'avancement dans lequel on se trouve

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:46

Oui, n'hésites pas Freiia à nous parler de ton vécu, de tes expériences, ou même de tes doutes et tes questionnements. Je me plais à souvent répéter que l'expérience des autres est souvent riche d'enseignement. Et souvent nous pouvons alors voir que beaucoup vivent sensiblement les mêmes choses. Ce qui rassure par le nombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:28

Bienvenue à toi Chere amie..
Ouisur le net il y'a de tout !!!le farfelue comme tu dis mais pire encore tomber sur des gens sectaires voir carrément méchants qui essaient de te manipuler..

Jésus à dit que c'est à ses fruits que l'on reconnait l' arbre...rien à rajouter tu verras par toi même que nous formons ici un groupe uni et que nous sommes " des gentils" évidement on peut avoir plus d'affinité avec telle ou telle personne c'est normal et puis on a tous notre caractère et notre partie de lumière et d'ombre mais au moins ici le FOND des personnes est BON et SINCÈRE c'est le principal

Pour en revenir à ce jeune homme il faut aussi savoir que malheureusement beaucoup de personne estiment que " tout leur est dû "et/ou qu'elles ne sont pas en mesure de comprendre pourquoi on ne peut leur délivrer ce type de réponse touchant au matériel..les esprits Supérieurs ne s'y intéressent que lorsque cela devient vital pour nous mais sous nos tropiques la majorité des gens vivent avec un certain luxe dont ils n'ont même pas conscience c'est très différent lorsque tu n'as pas de travail, pas d'argent, pas de nourriture et sauvant la maladie qui s'y met...
Ils ont aussi du mal à comprendre que l'on ne vient sur terre que pour y faire une sorte d'examen, que ce n'est pas " notre maison" alors qu'on ne cesse de les bassiner ( médias et autres) en nous répétant " vous n'avez qu'une vie faut en profiter"

Pour ta maladie il est possible aussi que cette épreuve t'ai eté infligée pour que tu rencontres des personnes qui ont vraiment besoin de toi..
Des que j'aurai plus de temps je t'écrirais en mp à ce sujet
Ne te fatigue pas trop, reposes toi l'après midi !!
bisous
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:54

Freiia, sois la bienvenue chez Mag Wink et parmi nous
Bonjour à tous et à toutes!!! 837708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes!!!   Bonjour à tous et à toutes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous (Fred)
» Bonsoir à toutes et à tous =)
» Bonjour à tous (Beyond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: