~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:20

En résonnance au sujet sur les accords toltèques posté par Sabdan, et parce qu'en ces moments difficiles pour moi, je ne quitte plus le recueil de Prières d'Allan Kardec... j'ai redécouvert les préceptes de Franklin, les vérités à méditer et en faisant des recherches, les Chemins droits d'André Luiz.
Tous ces conseils me soutiennent actuellement et m'orientent quand je me sens perdue.
Je suis sûre que beaucoup les connaissent déjà mais c'est toujours bon de les relire.

LES CHEMINS DROITS
Temps sans gaspillage.
Travail sans découragement.
Etude sans fatigue.
Prière sans inertie.
Alimentation sans abus.
Tranquillité sans paresse.
Joie sans désordre.
Distraction sans vice.
Foi sans fanatisme.
Discipline sans violence.
Fermeté sans égoïsme.
Aide sans paiement.
Réalisation sans jactance.
Pardon sans exigence.
Nous nous libérons difficilement de l’illusion qui nous confond la vie si nous lassons de piétiner ces chemins droits vers l’Immortalité Triomphante.

ANDRE LUIZ

RECUEIL DE PRIERES D ALLAN KARDEC:

Quelques préceptes à méditer…
• Priez pour ceux qui vous font du mal et vous les rendrez meilleurs…
• Ne pensez et ne dites jamais de mal de votre prochain, car le mal que vous lui faites retombe sur vous…
• Vos fautes n'offensent pas Dieu, mais provoquent l'effet de sa justice. Vos bonnes actions vous attirent les influences bienfaisantes…
• Priez de tout cœur ; la prière simple est la meilleure, elle réconforte et soutient l'âme…
• La prière égoïste, payée ou récitée des lèvres seulement est nuisible et sans effets…
• La charité est le plus grand devoir de l'Homme : qu'elle soit votre occupation préférée ; Dieu ne vous laissera pas dans l'abandon…
• Dans la charité, soyez humble et discret, donnez avec désintéressement…
• N'épargnez pas votre temps ni votre peine lorsque vous êtes près d'un être qui souffre physiquement ou moralement…
• N'oubliez pas qu'on ne retire aucun mérite de la charité qui n'a rien coûté…

Préceptes de Franklin… ( toujours dans le recueil)
Tempérance… Ne mangez pas jusqu'à vous appesantir ; ne buvez pas jusqu'à vous exalter…
Silence… Ne parlez que de ce qui peut servir à autrui et à vous-mêmes. Evitez les conversations oiseuses…
Ordre… Que chez vous, chaque chose ait sa place ; chaque affaire, son temps…
Résolution… Réfléchissez à ce que vous devez faire, et faites sans faute ce que vous avez résolu…
Economie… Ne faites des dépenses que pour le bien des autres ou pour le vôtre, c'est-à-dire, ne dissipez rien…
Travail… Ne perdez pas de temps ; employez-vous toujours à quelque chose d'utile…
Sincérité… N'usez d'aucun mauvais détour : que vos pensées soient innocentes et justes et, si vous parlez, parlez comme vous pensez…
Justice… Ne faites tort à personne, soit en lui faisant injure, soit en négligeant de lui faire le bien auquel votre devoir vous oblige…
Modération… Evitez les extrêmes ; n'ayez pas pour les injures le ressentiment que vous croyez qu'elles méritent…
Propreté… Ne souffrez aucune malpropreté sur vous, sur vos vêtements, ni dans votre demeure…
Tranquillité… Ne vous laissez pas troubler par des bagatelles ou par des incidents ordinaires ou inévitables…
Humilité… Imitez Jésus et Socrate…


Bon, ben y a du boulot...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:38

ouille ouille j'ai encore beaucoup de travail pour les préceptes de Frankin Sad

je suis gourmande, bavarde, bordélique ... je n'ose pas lire plus loin mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:04

Horreur, je viens d'en trouver 2 pages complètes sur internet !!! [/url] Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ 377311
On comprend la nécessité de la réincarnation... une vie ça va pas suffire !!!

Pour ceux qui n'ont pas peur de " L'idéal Spirite" d'André Luiz ...
[url=http://spirite.free.fr/ouvrages/ideal/ideal.htm]http://spirite.free.fr/ouvrages/ideal/ideal.htm

Allez courage, ma Sabine, je t'épargne la liste de tous mes défauts... Mais on peut essayer de faire de notre mieux... (clin d'oeil aux Toltèques!).

Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ 348353
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:31

oui mais là si tu appliques tout tu es une sainte !! Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:53

Extrait du livre du médium guérisseur de José Lhomme

Ligne de conduite spirite

I. Sois calme et réfléchi.
II. Aide ton prochain de toutes tes forces.
III. Use, mais n’abuse pas des biens matériels.
IV. Ne juge pas autrui, car Dieu seul connaît les mobiles secrets qui le font agir.
V. N’impose à personnes ta façon de comprendre la vie. Respecte-la chez autrui. Il fait son expérience.
VI. Éclaire ton prochain et sois indulgent.
VII. La vie d’un autre homme ne t’appartient pas. Sois discret.
VIII. Ta pensée est une force qui frappe ou caresse.
IX. Une pensée mauvaise se retourne toujours finalement contre celui qui l’émet.
X. On te veut du mal ! Si tu es réellement bon, ne crains rien, mais n’y pense plus. Sinon, rends-toi meilleur.
XI. Dans le malheur, sois confiant en la Providence. Elle veut ton avancement spirituel.
XII. Le repos doit être mérité par le travail.
XIII. La souffrance doit te faire comprendre le malheur des autres.
XIV. Ne rejette pas l’épreuve. Dis-toi : « Mon Dieu, donnez-moi la force de la supporter ». Si tu es sincère, elle n’aura aucune prise sur toi.
XV. Ce qui est chez un autre le mal ou le bien est aussi en toi. Ce qui est en toi est aussi chez les autres. Humilité et grandeur. Prie.
XVI. Aide-toi, le Ciel t’aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:18


J'aime beaucoup.... A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:18

Oui, beaucoup de principes de vie ici à méditer...

Maintenant que la conscience de tout cela se fait, travaillons alors notre amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Empty
MessageSujet: Re: Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ   Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préceptes de vie spirite d'A. KARDEC et A.LUIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence sur le Spiritisme, cercle spirite Allan Kardec
» Intervew du Cercle Spirite Allan Kardec sur Frequence Evasion
» Allan Kardec comm."voeux et pensées", revue spirite oct.1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: SCIENCE, PHILOSOPHIE-
Sauter vers: