~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 1 Aoû - 4:45

Dans le topic des accords toltèques, Paulo nous parlait d'un livre intéressant et j'ai pensé qu'il serait agréable de partager avec vous ce texte psychographié Wink

Paulo a écrit:
Merci, Sabdan, de me citer comme l’inspiration de ta recherche. C’est vraiment un texte très instructif.

Toi aussi, tu as été l’inspiration de ma recherche sur l’œuvre que je viens de trouver. C’est un livre fascinant, traduit en français, intitulé « Sécurité Médiumnique », de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez.

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=214&Itemid=14
Amitiés,


study

01
LA SÉCURITÉ MÉDIUMNIQUE


La médiumnité est un don, un attribut de l’Esprit, qui naît au moment de la conception, dans les débuts de sa délicate existence. La médiumnité ne dépend pas des qualités humaines pour exister dans sa fonction naturelle.

Cependant, il y a des lois qui régissent sa position dans le domaine où elle opère. Le médium peut transmettre des messages de haute teneur éducative et scientifique, en faveur de l’humanité, comme aussi servir de canal pour des Esprits farceurs ou pseudo-savants. Cette variation dépend de la manière dont le médium fait sa vie, de ses sentiments et des conditions spirituelles qui vibrent dans son coeur.

Ainsi, il ne suffit pas seulement d’avoir de la bonne volonté. Il est nécessaire de comprendre l’objectif de son mandat et de suivre les chemins que l’ordre et la moralité imposent, dans une vie réglée par les directives de la lumière spirituelle. Le futur médium doit supprimer de ses pensées tout ordre de vanité, tout type d’impulsion qui le mène à l’orgueil et à se sentir supérieur, en oubliant toujours les offenses reçues. Ceci doit être sa première préparation car l’agression viendra certainement, pour le tester dans ce qu’il a déjà appris sur le véritable amour. Nous pouvons appeler ces interprètes : « les témoins du Christ ». Tous ceux qui désirent être Ses disciples trouveront des épines sur leurs chemins. La médiumnité illuminée n’existe pas sans la foi. La foi est une graine divine qui aura à naître dans le coeur de l’acteur de la vérité.

La communication avec les Esprits est très convoitée par la plupart de ceux qui arrivent au spiritisme. Ils ignorent l’ingénieux procédé par lequel doivent passer ces compagnons apprentis. Si la médiumnité est un fait naturel de l’être humain, la raison nous avertit que son application ne peut pas enfreindre les lois naturelles. Toute violence en ce domaine, aura comme conséquence le désastre et le déséquilibre psychosomatique.

L’erreur que l’on note dans de nombreux centres spirites est la tendance à « forcer » le développement des facultés médiumniques, par des appels insistants d’Esprits de tous types, pour que ceux-ci prennent possession des personnes présentes aux réunions. Les personnes s’assoient à la table, avec la volonté d’aider sans aucun doute, mais avec une telle anxiété qu’elles oublient les conséquences inhérentes à ce manque de sérénité. Fréquemment les directeurs des sessions, sont dépourvus d’expériences pour travailler avec l’invisible. Ils président une réunion, arrivent au dernier moment, et ne lèvent pas les yeux de leur montre, trop pressés de retourner à leurs activités normales. Ils brûlent de cette manière, tout les apports fluidiques que les Esprits prodiguent par amour et charité. Et, le magnétisme de l’empressement, se répand à tout l’environnement, faisant oublier au dirigeant la responsabilité qui l’a conduit à la réunion, dont l’objectif est de transmettre la tranquillité à tous, ainsi que la compréhension aux Esprits moins éclairés. La base d’une réunion élevée, est la sécurité médiumnique qui se pratique par la connaissance du médium, unie à l’amour inconditionnel.

Si vous êtes candidat à la médiumnité, s’il palpite en vous la volonté d’être l’instrument de communication des Esprits, analysez qui vous êtes afin de savoir avec qui vous aurez à communiquer
.


Lors d’un travail médiumnique non avisé, allons décrire ce qui arrive à ceux qui ne connaissent pas la réalité spirituelle. Entre les deux corps que l’Esprit utilise pour commander le physique, l’astral et l’éthérique, se trouve structuré un filtre, semblable à une toile subtile, hautement travaillée par la nature, en relation avec l’intelligence suprême, qui n’a rien oublié en notre faveur. Cette toile éthérique, selon les connaisseurs des choses spirituelles, sert de barrière à la communication constante entre les deux mondes, et permet la communication avec les Esprits supérieurs, qui savent que cette toile laisse passer les fluides purs qui proviennent des hautes sphères. Ainsi, L’Esprit est semblable à un filtre d’eau d’une maison qui laisse passer facilement l’eau pure, sans céder le passage au liquide pollué. Cependant, il est intéressant de savoir que cette toile éthérique peut se rompre. Et ceci arrive souvent. Alors, le médium lui-même manifeste un déséquilibre dans tous les secteurs de sa sensibilité. Cette toile est faite d’atomes spirituels hautement affinés, qui se réunissent par l’attraction magnétique de la propre conscience, avec l’aide des guides du médium. Mais elle se rompt, pour plusieurs raisons, contraires aux lois naturelles, comme l’abus du tabac. Elle se volatilise par son utilisation exagérée et corrode la toile subtile de ce filtre fluidique, qui protège le médium. La même chose arrive avec l’alcool, l’abus de la viande et les drogues.

Dans la partie mentale, nous trouvons les plus grands ennemis de cette sécurité médiumnique, ce sont la haine, la vengeance, la médisance, la brutalité, la cupidité. Les pensées qui portent sur de tels sentiments provoquent une espèce de court-circuit dans la toile éthérique, rompant ses délicats filaments et mettant le médium en état de dépendance avec les Esprits inférieurs. Et voilà l’obsession, déséquilibre présent chez la majorité des médiums, dans le monde entier. Il existe encore d’autres dangers que nous mentionnerons ensuite, quand l’opportunité se présentera.

Comme nous l’avons déjà dit, la médiumnité ne dépend pas de la morale du médium. La médiumnité avec Jésus Christ dépend de l’autoperfectionnement selon les concepts de l’évangile. Seule l’intimité de cette philosophie transcendante, enseignée et vécue par le Maître, prépare le médium à être un véritable instrument de la vérité, de l’amour et de la charité.

A Celui qui ne désire pas modifier son système de vie pour rejoindre le corps du spiritisme d’Allan Kardec, condensé dans les livres de base de la doctrine, il n’est pas conseillé de servir d’intermédiaire à ceux qui ont rejoint le monde spirituel.

Le canal souillé salit l’eau qui vient du ciel. Et, si nous attirons nos semblables par la loi de l’affinité le médium conscient de son devoir, sait à quel type d’entité servent ses facultés.

Si vous désirez faire le bien à celui qui chemine à vos côtés, aimez de toutes vos forces, mais n’oubliez pas d’instruire, toujours. Eduquez, à tous les moments, mais souvenez-vous, constamment, d’appliquer la discipline à tous vos pas. Parlez au bon moment, sans oublier de surveiller ce que vous dîtes, afin que vous puissiez dire comme le grand apôtre des gentils : « Le Christ en moi est motif de gloire ».


"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 348353


Dernière édition par sabdan1 le Sam 27 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:45

Merci Sabdan,
Comme toujours tu sais nous faire réfléchir !

Je viens notamment de comprendre pourquoi certains médiums fument comme des pompiers... ceux-là
même qui communiquent régulièrement avec des esprits inférieurs pour des séances de délivrance,
avec des esprits peu élévés pour de la magie, ou qui sont spécialistes de communications "courantes"
concernant la vie quotidienne ( argent, amour, travail...) données par des esprits proches de la matière.

Je me pose même la question de l'incitation par ces esprits dits "inférieurs" pour que le médium cède devant la tentation de consommer excessivement ces produits, les amener à les mettre sous l'emprise de l'addiction pour pouvoir ainsi les obséder à leur guise, la protection spirituelle n'étant plus efficace.

Biensûr, ceci n'est possible que si le médium possède une personnalité fragile et n'a aucune connaissance en matière de spiritisme et surtout des techniques de protections que beaucoup connaissent mais n'ont pas la rigueur de pratiquer.
On en revient aussi à l'hygiène de vie... à l'indispensable équilibre à trouver autant dans son comportement que dans son affectivité.

La suite donne-t-elle les moyens de réparer ce filtre ?

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:21

C'est vrai, nous savons bien que tout abus, tout excès est nocif, et que l'on parle médiumnité ou pas, tout excès est préjudiciable à l'être. Parlant d'excès, nous pouvons aussi parler de "trop peu", si l'excès est négatif, le "trop peu" peut l'être aussi. Je ne parle là, bien évidemment pas des drogues quelqu'elles soient. Le trop peu de nourriture est aussi préjudiciable, comme l'excès de nourriture l'est aussi. Quelque part, nous pouvons dire que tout excès comme tout manque est nocif.

Pour ce qui est du tabac par exemple, et si je peux me permettre une réflection toute personnelle, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence réelle sur la qualité de la médiumnité. Voilà une question qui mériterait d'être posée aux bons Esprits...

Sur ce qui est de la drogue, je ne serais pas non-plus, et au risque de choquer, catégorique. Simplement car nous savons que certaines cultures, comme les amérindiens par exemple, utilisent certaines drogues pour faciliter leur contact avec l'autre monde. Cela dans un apprentissage rigoureux et de longue haleine. Cela aussi dans une différence majeure avec notre civilisation, et qui pour ces civilisations là est celle qui est de l'initiation à la communication avec les Esprits dés le plus jeune âge, avec sérieux et contrôle et c'est seulement au temps de la maturation de l'être que "l'initié" pourra utiliser certaines drogues qui facilitera à terme, et dans cette éducation très particulière, le contact avec leurs anciens. Aux dires et aux compréhensions de civilisations ou de ces de ces cultures là, nous ne pouvons donc pas affirmer que la drogue est un frein dans la communication médiumnique. Mais plutôt que tout est dans l'utilisation qui est faite.
Ce que l'on peut donc dire aussi, c'est qu'il y a une différence certaine entre ces cultures qui utilisent des drogues dans un contrôle rigoureux et à des fins intelligentes de communications et la notre pour qui la drogue, aura plus comme particularité l'excès, cela dans une finalité d'oublie de soi et de la perte d'une dignité personnelle, et donc une déconstruction importante de soi, d'une perte de soi. Ce qui est oui ici, pour le moins un frein, et pour le pire, une dangerosité dans une pratique médiumnique mêlée ici d'abus de drogue qui sera bien incertaine à l'épanouissement d'une médiumnité harmonieuse. Même si quelques personnes dans nos contrées qui ont pu goûter aux drogues ont pu avoir l'impression qu'un lien plus facile s'établissait avec l'au-delà, l'effet de la drogue passée, ce lien plus facile s'évanouie aussi vite qu'il est venu. Ce qui n'est pas le cas des cultures qui savent utiliser les drogues, utilisant leur vertues aussi médicinales à des fins d'avancements et dans une stricte intelligence.

Dans tous les cas, il ne peut être faux de dire que l'hygiène de vie n'aura pas d'incidence sur une médiumnité harmonieuse. Entre bien d'autres choses, une bonne hygiène de vie, ainsi qu'un effort constant pour s'efforcer d'avoir, de faire vivre en nous une moralité adéquate sera une aide à "une bonne" médiumnité, tout comme à l'avancement ou l'amélioration personnelle. Même si ces hygiènes de vie ne feront de nous de meilleurs canaux médiumnique au sens propre du terme, ils feront de nous des meilleurs êtres sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:06

Bonjour Sabdan,

Voici encore une recherche très fructueuse pour nous tous ! C'est toujours avant de plaisir que je lis les liens et textes que tu envoies.

Merci et "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 924389

Amitiés

Bigou
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 961233
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif



Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 69
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMer 3 Aoû - 3:18

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter ici des explications éclaircissantes, données par des Esprits Supérieurs, au sujet des drogues et son influence dégénérative sur le périsprit.

Dans le livre Médecine de l’Ame, psichographié par Robson Pinheiro, l’Esprit Joseph Glebler nous enseigne :

« Le tabac, l’alcool et les drogues enveniment les réserves vitales, en obstruant les centres de force que les distribuent.

La nicotine et le goudron, d’une façon plus active, corrodent la propre matière éthéré (énergie vitale), en formant de trous pareils à des bordes brulées d’un papier, en facilitant ainsi les perturbations qui compromettent l’équilibre psychophysique de l’être humain.

Le double éthéré (formé par les plexus énergiques où circule l’énergie vitale) fonctionne comme un manteau protecteur ou une toile éthérisée qui empêche le contact avec les entités maléfiques du monde spirituel, en exerçant le rôle d’une défense contre l’invasion de ces esprits.

Le tabac, l’alcool, la marijuana et d’autres drogues bombardent la constitution éthéré, en créant véritables brèches par ou pénètrent ces envahisseurs, facilitant ainsi les processus obsessifs. »

Et l’esprit Emmanuel, en parlant par la bouche de Chico Xavier dans une entrevue donné au journaliste Fernando Worm (publiée dans la Folha Espírita, aout de 1978, an v, n. 53), répond la question suivante :

F.W.: L’action négative de la cigarette sur le périsprit du fumant poursuit jusqu’après la mort physique de son corps ? Et jusqu'à quand ?

Emmanuel : Le problème de la dépendance continue jusqu’à ce que l’imprégnation des agents toxiques dans les tissues subtils du corps spirituels cède la place à la normalité de la couverture périsprital, ce qui correspond, maintes fois, au temps qui a duré le vice de fumer. Et, dans le monde spirituel, quand l’esprit désincarné est encore attaché à ce vice, on le donne des succédanés de cigarette commun, avec des ingrédients analogues à des cigarettes terrestres. Alors, l’administration de ce traitement diminue graduellement jusqu’au point ou le patient puisse vivre sens la dépendance du tabac.

Amitiés, Paulo


Dernière édition par Paulo le Mer 3 Aoû - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:46

Merci Paulo

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 47846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:44

02
LA MÉDIUMNITÉ DE GUÉRISON


La médiumnité de guérison est un don qui fut grandement utilisé par Notre Seigneur Jésus Christ, lors de son passage sur la Terre. Le médium de guérison doit veiller à sa propre conduite car sa pensée influence, puissamment, tous ses centres de forces qui canalisent ses indescriptibles énergies déterminées par la pensée, qui sont ajoutées à d’autres richesses, dont le coeur est porteur.

Les fluides vitaux emmagasinés par la rate, sont fournis par le soleil, qui nous féconde tous, et sont toujours réactivés par nos sentiments d’amour, ou alors rabaissés par nos impulsions inférieures.

Il est bon d’analyser ce que nous donnons à ceux qui souffrent. La médiumnité de guérison est une porte, sinon un chemin où les lumières pourront briller, réveillant d’autres valeurs qui se cachent dans notre monde intime.

Le médium de guérison qui se dispose à une telle tâche, ne peut pas oublier la joie, celle qui naît des bons principes et valorise la vie dans tous ses domaines. Il ne doit pas perdre patience avec celui qui souffre. Il souffre déjà !... Et, quelquefois, ils ne savent pas ce que le médium sait déjà. Il doit écouter avec tolérance et parler avec discernement, pour qu’il puisse faire naître dans les coeurs torturés, cette force divine qui s’appelle espérance. Il doit faire confiance, même aux méfiants ; et pardonner, inconditionnellement, à tous ceux qui ont du plaisir à blesser les autres. Seul l’exemple du bien nous fera avoir des pouvoirs suffisants pour annuler les impulsions de l’ignorance. Il ne faut jamais oublier l’harmonie de la pensée car l’harmonie est le tonique de l’univers, et où elle s’irradie, il ne manque ni santé ni paix, ni compréhension et ni fraternité.

Le médium doit se connaître lui même, avant de connaître les autres; exiger de lui même ce qu’il peut donner à ses semblables ; et n’exiger de personne la compréhension. Le médium de guérison est toujours un donneur, une source de tranquillité, aidant à la création de la véritable félicité.

L’énergie de chaque foyer est filtrée par les efforts humains et valorisée par l’assistance spirituelle, et par la bénédiction de Dieu. Ainsi, c’est l’énergie cosmique de nature divine, qui pénètre dans nos filtres énergétiques. Lorsque nous comprenons cela, nous nous enrichissons de ce fluide subtil, nous donnant des indications à travers l’amour qu’il communique.

La médiumnité de guérison a de multiples points à considérer. Les médiums ont leur part dans la réparation des fluides qui seront distribués à ceux qui souffrent, et sont responsables de ce qu’ils donnent. Pour nous-mêmes, pour notre conscience, et pour notre coeur, la responsabilité est très grande, en ce qui concerne les travaux qui sont de notre ressort.

Nous ne devons pas perdre de temps. Ne laissons passer aucune minute, sans nous rappeler nos règles de discipline et d' éducation. Face à nos travaux médiumniques, n’oublions pas tout ce qui a été fait pendant la journée, et les pensées qui ont été créées ou rajoutées à notre monde mental. Faisons une évaluation, faisons-la dès aujourd’hui et, si nous devons réparer quelque chose, faisons-le aussitôt, en priant, dans le but de nous préparer au travail de la lumière.

Aussitôt que vous serez en face d’un infirme, vous sentirez votre influence envahir son aura et, si la vigilance n’est pas travaillée, les fluides négatifs qui circulent autour de notre organisme pourront s’infiltrer avec profondeur chez l’infirme, causant des désastres difficilement réparables.

L’échange de fluides entre les personnes est une loi d’équilibre. Cependant, il est important de connaître ce que nous recevons, ce que nous offrons, et quels sont les types de valeurs reçues et offertes. Il ne suffit pas d’avoir de la bonne volonté, bien que ceci soit le premier pas. Il est nécessaire de comprendre ce qui doit être fait, pour faire bien et être satisfait du bénévolat.

La médiumnité de guérison, avec Jésus, est un souffle divin, mais Jésus est seulement présent là où le coeur est en harmonie avec l’amour et où la pensée montre du discernement.

Combattez dans votre coeur toutes espèces de susceptibilité. Elles sont subtiles. Quelquefois nous ignorons leurs existences au fond de notre âme.


Elles se cachent dans les recoins de la vanité et ont le pouvoir de nous faire pleurer, pour montrer que quelqu’un les a blessées.

Au moment de soigner les infirmes ou de soulager ceux qui souffrent, nous ne pouvons pas alimenter la haine car elle génère l’imprudence. Nous ne pouvons pas être jaloux car la jalousie nous rend «intéressés». Nous ne pouvons pas cultiver l’importance, car elle irrite les sensibilités, dispersant ce que le ciel nous offre de bon. Il est bon que tous les médiums guérisseurs sachent que tout ce qu’ils donnent leur retourne, par des moyens qui, quelquefois, échappent à notre compréhension.

Le médium guérisseur est la base des énergies qui circulent, et ces énergies de Dieu obéissent à sa volonté, aveuglément. Nous faisons d’elles ce que nous sommes. Si nous donnons la lumière, nous serons inondés de clarté, mais si nous offrons les ténèbres, nous souffrirons les conséquences de nos imprudences.

Médiums de guérison soumettez votre coeur et votre intelligence, à l’influence du Christ, parce que l’Evangile dans votre vie, vous transformera en soleil, pour votre propre paix, en servant les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:46

03 L‘ATTITUDE DU MÉDIUM


L’attitude d’un médium dans une réunion exige beaucoup de soin et d’observation, tant face aux assistants que face à sa propre conscience. Le phénomène qui s’appelle « répercussion », concernant l’équilibre du propre médium est très sérieux. Les expériences nous font comprendre que tout travail à caractère sérieux va puiser dans la science et les faits la compréhension profonde de son exercice, afin que nous ne venions pas à conduire des aveugles, et qu’ensemble nous tombions dans le précipice.

L’attitude du médium doit être sans défaut afin que toutes les connaissances qu’il a acquises lors de ses propres expériences spirituelles, puissent s’amplifier.

Ne choisissez jamais précipitamment votre chemin. Rappelez-vous que l’on obtiendra d’avantage de réussite en s’aidant de plusieurs têtes pensantes.

Quelque soit la fonction spirituelle, une des choses essentielles du médium, est l’humilité, sans laquelle le geste se transforme en faiblesse. La modestie doit être embellie par l’indulgence.

Les assistants d’une réunion médiumnique forment toujours une hétérogénéité au niveau mental. Les pensées, dans leurs diversités, ont d’avantage d’affinité avec le médium, si celles-ci convergent vers lui, grâce à l’union des participants. Le médium est toujours concerné ; il est bon de se le rappeler chaque fois que l’on devra pratiquer la médiumnité. Le milieu ambiant régnant parmi les Esprits est d’une si haute sensibilité qu’il favorise la communication des désincarnés. Si cette volonté est développée, elle formera ainsi des défenses naturelles, qui feront rompre toute affinité avec le mal, établissant ainsi l’harmonie, qui garantira l’équilibre des médiums.

Ce que nous appelons « répercussion » sont les pensées d’élévations différentes, nées dans de nombreux cerveaux et envoyées à celui du médium qui, ensuite, subit une perturbation de ces pensées, dans la zone sensible des fluides impondérables. Sans aucun doute, les Esprits bienfaisants aident, mais pas toujours car le sensitif doit faire la part qui lui revient. Le médium peut être amené à une fatigue autant physique qu’émotionnelle. Les énergies qui circulent dans les centres de force, distribuées et redistribuées dans tout le corps, peuvent souffrir des pertes dues à « la répercussion », quelquefois de manière irréparable. Les pensées des assistants sont des forces vierges qui peuvent aider ou détruire, selon l’éducation de chacun. Voilà pourquoi nous conseillons, pour tous les types de réunion, une lecture d’origine évangélique, commentée par un orateur qui saura éduquer et inspirer l’espérance à ceux qui se réunissent dans le but de trouver le Seigneur.

La position du médium est délicate. Il cherche toujours à faire la lumière au milieu des ténèbres. Les souffrants sont nombreux à chercher le réconfort. Le médium sans Christ est une ambiance sans paix. Celui qui ne veut pas s’éduquer ne sera pas utile. La doctrine des Esprits est une école dont la mission est de montrer aux nouvelles brebis du Seigneur, un chemin bien meilleur que beaucoup d’autres dans le monde : le chemin de l’amour.

Nous pouvons écouter et parler avec les personnes qui cherchent le réconfort et la santé, toutefois nos émotions ne peuvent pâtir d’un éventuel déséquilibre. Bien sûr il n’est pas nécessaire de leur répondre durement, parce que la charité nous apprend à moduler notre voix, et à maîtriser nos gestes.

Toutes les conversations doivent être menées avec une intensité dont l’accent doit être inspiré par le bon sens. Quelle que soit la situation de nos frères qui souffrent, nous ne devons pas souffrir avec eux. Notre propre fardeau nous suffit ; si nous le supportons sans révolte, nous aurons accompli un devoir qui soulage la conscience.

Le médium qui aspire à être un disciple de Jésus ne blesse pas son compagnon. Il cherche à l’éclairer, si ce n’est par la parole, alors ce sera par l’exemple. Il pardonne sans condition, sans ostentation, et comble de bienfaits, sans désir de récompense. La transe médiumnique est un acte très sérieux, que nous devons analyser. Nos pensées s’ouvrent comme des fleurs, nous aidant à la recherche de ce que nous voulons faire. Et ce qui vient de l’extérieur, s’harmonisant avec l’intérieur forme quelque chose qui nous aide ou nous perturbe. Le médium doit être loyal dans ses qualités de penser, de savoir et de ressentir. Les sentiments sont des forces qui rayonnent dans toutes les directions que nous leur donnons, et vers les personnes qui les attirent ; ils retournent à la source d’où ils viennent pour se multiplier, soit comme des énergies usées alimentant ainsi le déséquilibre, soit d’une façon éthérique, fortifiant l’âme pour son évolution.

La médiumnité est un don étendu à toutes les créatures, souhaitant être formées et instruites. Sans certaines règles orientées par le Christ, elle est tout juste un instrument de satisfaction personnelle ou devient un moyen lucratif intéressé. Il y a beaucoup de différences entre un médium de lumière et celui des ténèbres, entre la faculté divine et la faculté humaine. Le médium doit ne pas blesser par des mots offensants, des gestes inconsidérés ou des propos contraires aux lois de Dieu.

Tous les médiums sont mis à l’épreuve par divers moyens. L’ennemi arrive là où l’on ne l’attend pas. Le défaut que nous soulignons chez l’autre est celui qui est le plus marquant chez nous. La maison du voisin est toujours en désordre, quand elle est analysée par une raison altérée.

Si vous devez vous apitoyer sur quelqu’un qui a fait une erreur, apitoyez-vous sur vous-même. Si vous devez altérer la voix avec un frère que vous jugez sur le chemin de l’erreur, récriminez-vous vous même. Si vous devez vous vanter d’ une vertu que vous ne possédez pas, vantez les qualités de vos compagnons et les efforts qu’ils font pour les améliorer.

Le devoir du médium là où il a été appelé à travailler est d’être l’instrument du bien dans tous les domaines de la vie. Lorsque nous travaillons dans la charité, nous sommes entourés de lumière divine, mais nous ne pouvons pas oublier que cette lumière est faite pour être donnée, et si elle est telle que nous voulons qu’elle soit, alors nous serons sur le bon chemin.

Voilà la position du médium face à sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:48

Bonjour Sabdan,

Les informations que nous donne sont très intéressantes... Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour nous les transmettre...

Par contre, je m'interroge car plusieurs infos semblent contraires à ce que nous enseigne Allan Kardec dans le Livre Des Médiums.

Par exemple, quand tu écris "Si vous êtes candidat à la médiumnité, s’il palpite en vous la volonté d’être l’instrument de communication des Esprits, analysez qui vous êtes afin de savoir avec qui vous aurez à communiquer", on dirait que l'esprit Miramez (je ne sais pas qui c'est ?) nous dit que nous sommes pouvons tous être médiums... Pourtant, dans le Livre Des Médiums, Allan Kardec écrivait au n°159 que :

"Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium. Cette faculté est inhérente à l'homme, et par conséquent n'est point un privilège exclusif ; aussi en est-il peu chez lesquels on n'en trouve quelques rudiments. On peut donc dire que tout le monde, à peu de chose près, est médium. Toutefois, dans l'usage, cette qualification ne s'applique qu'à ceux chez lesquels la faculté médianimique est nettement caractérisée, et se traduit par des effets patents d'une certaine intensité, ce qui dépend alors d'une organisation plus ou moins sensitive".

Bon, en gros ça veut dire que nous sommes tous médiums latents quelque part, mais que nous ne sommes pas tous des médiums opérationnels... Alors que Miramez semble dire que nous pouvons tous devenir des médiums opérationnels, que la médiumnité est juste une question de volonté... Je comprends pas... Tu peux me dire Sabdan si j'ai bien compris la pensée de l'esprit de Miramez ?

Merci en tout cas pour tous tes posts !!! Ils sont très intéressants !!!!

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 961233
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:13

Il n'y a pas de contradiction particulière dans ce que dit l'Esprit de Miramez et celle expliquée par Allan Kardec, si ce n'est qu'elle n'utilise pas les mêmes mots pour dire une même chose. Miramez explique que la médiumnité est une faculté latente en tous, ainsi que dans la phrase que tu nous cites Esteban, "il faut savoir analyser qui nous sommes pour savoir a qui nous communiquons." Et il vrai qu'une analyse de notre personne intime peut aider à la compréhension d'autres êtres désincarnés comme incarnés d'ailleurs. Mais dans la communication spirite avec les Esprits, ce n'est pas ça simple personnalité qu'il faut sonder, mais étudier avec sérieux et même avec gravité ce qu'est la communication spirite elle-même pour en comprendre les écueils, dangers, possibilités et lois.

La philosophie spirite nous apprend que si tous ont cette capacité latente en eux, tous ne la développeront pas, pour la première raison que cela doit être un choix fait avant l'incarnation, avant la naissance, d'être un médium missionné pour telle raison.

La capacité médiumnique ne ce fait pas sur un coup de tête ou sur une simple une envie de s'y essayer par curiosité. Étant un choix prédéfini avant l'incarnation, cela sera un choix qui aura tendance a s'imposer à la personne à un moment donnée de sa vie via de multiples signes que je ne peux ici tout définir, mais si tel était son choix avant l'incarnation ce choix de vie ce présentera un jour d'une manière ou d'une autre. Mais pour autant ce choix quelque fois pris avant l'incarnation ne signifie pas qu'il produira pourtant une médiumnité effective dans cette vie, car beaucoup d'éléments de vie une fois l'incarnation présente rentrent en jeu et beaucoup de missions pré-choisies ne seront pas assumées. Les causes possibles qui peuvent faire qu'une médiumnité restera plus ou moins stérile ou improductive sont soit un manque d'étude suffisant du spiritisme ainsi qu'un travail de développement inadéquat ou également un entourage également inadéquat qui ne permet pas l'épanouissement de la médiumnité dans ces meilleurs auspices car la médiumnité effective réclame aussi un entourage adéquat et instruit en la matière, sans ici parler même des soucis quotidiens qui peuvent aussi freiner l'épanouissement de celle-ci.

Donc on peut dire si la médiumnité est latente en tous, elle ne s'exprimera pas concrètement et utilement chez tous. Qu'elle est avant tout un choix fait avant l'incarnation, mais que des conditions nécessaires sont importantes à son développement pour que la médiumnité dite opérationnelle et exempte de certain dangers inhérents à celle-ci le soient par la compréhension et l'apprentissage sérieux des écueils possibles ainsi de ces lois de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:48

Bonsoir Esteban,

J'ai trouvé la réponse à ta question dans l'évangile selon le spirititisme d'AK :

8. Dans les derniers temps, dit le Seigneur, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront ; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards des songes. - En ces jours-là je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. (Actes, ch. II, v. 17, 18.)

9. PREFACE. Le Seigneur a voulu que la lumière se fît pour tous les hommes et pénétrât partout par la voix des Esprits, afin que chacun pût acquérir la preuve de l'immortalité ; c'est dans ce but que les Esprits se manifestent aujourd'hui sur tous les points de la terre, et la médiumnité qui se révèle chez des personnes de tous âges et de toutes conditions, chez les hommes et chez les femmes, chez les enfants et chez les vieillards, est un des signes de l'accomplissement des temps prédits.


Donc oui, le message de l'Esprit Miramez est donc dans la lignée du message d'AK Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:19

04 SESSION DE DÉSOBSESSION


L’obsession est presque commune à toutes les créatures et, pour cela, la désobsession est un travail difficile pour les hommes. Beaucoup de réunions spirites perdent du temps et de l’énergie d’une grande élévation, pour réussir la désobsession de quelques créatures qui n’ont pas encore pensé à s’améliorer. Les Esprits se regroupent par harmonie. Ceci est connu de tous, principalement des studieux de la doctrine spirite, et d’autres branches de la spiritualité. Les semblables s’unissent, c’est une loi universelle, non seulement quand il s’agit d’Esprits, mais dans toutes choses. Pour cela, si nous persistons à penser et vivre dans l’environnement des Esprits inférieurs, nous serons l’un d’entre eux et nous aurons leur compagnie en permanence.

Le spiritisme se répand avec la mission d’apporter la consolation et les instructions spirituelles aux personnes qui souffrent. Cependant, une préparation dans tous les sens du mot est indispensable, pour ne pas offrir de la « monnaie de singe ». L’ignorant ne comprend pas les lois comme il conviendrait, mais même ainsi, il dépend de celles-ci. C’est pour cela que nous ne devons pas enseigner ce que nous ne maîtrisons pas suffisamment, ou de façon erronée.

La médiumnité est un don généralisé dans tous les peuples, cependant, les connaissances sur ce sujet sont infimes. La propre raison humaine nous dit que pour conduire une voiture, nous devons apprendre pour commencer tous les secrets de son utilisation: Jésus disait déjà que lorsqu’un aveugle guide d’autres aveugles, ils peuvent tous tomber dans un précipice. Il est commun, dans le milieu spirite, de trouver un déséquilibre émotionnel consécutifs aux pratiques nées de vieux concepts et d’ anciens conditionnements provenant de « un tel a dit ».

La doctrine spirite est une école, qui chaque année, présente des modalités différentes, plus raisonnées car Dieu étant le progrès, Il nous demande aussi de nous efforcer à évoluer. Souvent, les obsédés ou leurs familiers qui cherchent un soulagement dans les réunions spirites, ne savent pas où s’orienter pour effectuer une recherche sur eux-mêmes, cependant s’ils trouvent cette possibilité, il est fréquent qu’ils n’écoutent pas les conseils suggérés, car cela nécessite un changement, un effort dans leur façon de vivre. L’obsession est une maladie, parfois chronique, nécessitant chez l’obsédé une chirurgie mentale qui lui apportera réconfort et équilibre.

L’erreur de la plupart des directeurs de réunions est de penser que tout vient de l’Esprit ; un simple reniflement, un bâillement ou une contraction nerveuse d’une personne perturbée sont déjà des motifs suffisants pour que la dite personne vienne à la table ou soit qualifiée de médium « à fleur de peau ». Toutes les personnes, sans exception, qui entrent, pour un motif quelconque dans un centre spirite à la recherche de soulagement, ou même pour y développer leurs facultés, doivent rester naturelles. Leur chemin consiste en premier lieu à respecter le prochain, en second lieu de s’instruire, de pratiquer la charité envers elles-mêmes, afin qu’en ressortant de ce centre, elles ne soient pas pires qu’en y entrant, alors qu’elles y étaient venues pour y chercher la paix. Il n’existe pas d’harmonie sans effort, il n’existe pas de victoire sans travail honnête. Le royaume de Dieu existe là où l’amour règne.

Nous sommes en train de vivre une époque de grands contrastes, où les manifestations déséquilibrées sont communes entre les spirites. Certains élaborent une discipline si sévère en médiumnité qu’ils empêchent toutes possibilités de communications entre les deux mondes, d’autres ne font pas d’efforts sur l’éducation, ce qui favorise l’incompréhension, grâce à laquelle s’infiltrent les faux prophètes.

La charité elle-même doit être bien comprise dans sa façon d’être utilisée envers les autres. La charité adaptée au besoin spirituel de la personne est presque toujours refusée, parce qu’elle nous oblige à faire un effort personnel qui nous permettra de progresser. La doctrine des Esprits est le point de ralliement de la rénovation de l’homme – elle fait naître l’homme nouveau dans l’homme vieux.

L’obsession est très subtile, de telle sorte que nous l’avons tous à un degré différent. Cependant, si nous nous mettons à étudier sérieusement, en nous réunissant toujours avec ceux qui désirent s’améliorer, nous découvrirons avec plus de facilité nos lacunes et ainsi trouverons la force de les corriger avec succès.

Nous avons rendu visite à beaucoup de groupes spécialisés dans les cas de désobsession. A nos yeux ces groupes sont semblables à des enfants qui font la fête où les Esprits pleurent, promettent, demandent pardon ; mais ils n’obtiennent pas satisfaction auprès du médium, ni auprès du dirigeant, car parfois ils sont coupables des mêmes défauts que ceux pour lesquels les Esprits demandent de l’aide. Les personnes venues pour se délivrer de mauvaises influences spirituelles, en trouvent d’autres pires, ou en plus grand nombre le lendemain. L’Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ nous dit: il naît d’un arbre coupé plusieurs branches, mais si l’on arrache ses racines, il disparaît.

Nous devons étudier la cause de l’obsession et l’atteindre à son origine, si nous voulons être libéré de ce déséquilibre. Le traitement peut et doit être long. La connaissance nous porte à croire que toute guérison faite d’un jour à l’autre, est plus néfaste que la propre obsession. Ce terrible désagrément est, au fond, une invitation à éveiller nos valeurs spirituelles, afin de nous faire comprendre le sens de la vie et la nécessité que nous avons à aimer Dieu au dessus de tout et notre prochain comme nous mêmes.

Le monde spirituel rencontre des barrières infranchissables dans les réunions elles-mêmes, parce qu’il manque chez ceux qui la composent des connaissances sur ce qu’ils font. Il est bon de prendre conscience qu’un simple mot dit à un Esprit endurci ne suffira pas à le changer d’un moment à l’autre. Analysons nos propres défauts, observons notre propre vie, et laissons la raison nous faire comprendre pourquoi certains changements sont si lents, alors le Christ apparaîtra dans nos coeurs et nous dira : « Que la paix soit avec toi ».
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:19

Merci Sab pour nous avoir fait passer texte fort de sens, et merci à l'auteur qui l'a écrit. Parlant de l'auteur, il est bien Sab de toujours citer les sources (auteur, livre, chapitre, etc...), afin que les lecteurs puissent avoir la possibilité de le retrouver. Il semble me souvenir que ce texte vient de "l'évangile selon le spiritisme" de Kardec ?... Ou peut-être de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez... Dis nous. Merci Sab !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:50

Kikou Mag,

la source et le lien sont dans le tout premier message du topic Wink

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Dg9o8gc6

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:11

aller, moques toi de moi petite coquine... "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 75016

Mag fait son "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 27795 et son "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 70112 ...

On mettra ça sur le coup d'une certaine fatigue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:27

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 6f12cb13


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:21

Merci pour tous c textes bien riches....Sab t'es une championne...C textes nous permettent de voir en nous et de faire une "pause" pour vérifier si nous sommes bien sur le bon cheminement c réellement très important pour la suite de notre route....

Donc à lire et à relire....

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:43

J'ai du coup une question qui me vient à l'esprit. Est ce que si une personne à des capacités médiumniques qui s'est avéré mais que cette personne met un frein à cela, par peur ou autre, peux t il y avoir une répercussion physique. Je suis désolée je ne suis pas une bonne narratrice, et peut être que sur d'autres posts il y a déjà la réponse (je suis entrain de les lires mais je prends mon temps pour mieux les apprécier et donc je n'ai pas encore tout lu) alors je vais vous donner un tit exemple concret :

Imaginons qu'une personne a des flashs qui se répétent depuis plusieurs années, mais qui de peur, mets un frein et renonce à les voir, peut elle avoir des maux tels que migraines, fatigues continues etc....? Quand pensez vous ?


Ah et puis j'suis fumeuse, c'est grave docteur ? Wink

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:04

bonsoir à tous,

Oui, merci Sabdan pour cette recherche très instructive qui se rapproche des textes d'Allan Kardec mais qui ont un même sens comme le dit Mag plus haut.

Lune, je pense qu'ensemble nous pourrons répondre à ta question. Comme toi, après presqu'un mois d'absence, je découvre ces textes qui me parlent bien également. Comme toi je vais prendre le temps de les lire.

Je reviendrais sur ce qui m'interpèle dans ces textes.

bonne nuit à tous.

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 462514


Dernière édition par Planète le Dim 28 Aoû - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:09

bonsoir tite lune,

je crois oui qu'on a déjà abordé le sujet ... mais je ne sais plus dans quel topic Embarassed

mon avis personnel est que oui on peut refuser sa médiumnité et non ça n'a pas forcément de répercussions. j'ai une amie qui avait des flashs et qui a décidé de "fermer la porte" et je t'assure qu'elle est en excellente santé et n'a aucune répercussion dans sa vie personnelle Wink

qui sait ? la suite du livre nous donnera peut être des réponses ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:20

Merci ....

En fait Sab tu l'exemples inverse du mien : et c'est très bien....

J'ai un membre de la famille qui a les memes facultés que ton amie, par contre, il a beaucoup de soucis de santé...Migraine, insomnie, apnée du sommeil....Bref, du coup je me suis posée la question...C'est rassurant en meme temps d'avoir le libre-arbitre, d'avoir le choix sans qu'il y ai de conséquences à cela...

Par contre, je n'ai quasiment plus de migraine depuis que je pratique ; et mon mari qui est "connecté" mais ne le veut pas à de très fortes migraines qui le tenaille... Mais ce n'est peut être pas lié.. A suivre...

Bonne journée, et bon courage pour les travailleurs !

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:08

Bonjour tite lune,

je crois qu'il ne faut pas lier tous nos maux aux influences des esprits, ce n'est pas parce qu'on refuse sa médiumnité qu'on aura des attaques du bas astral Wink

le libre arbitre est effectivement un des points essentiels relevés et répétés dans les livres d'AK

bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:44

Bonjour à tous,

Je remonte ce texte Lune. Je peux dire comme sabdan car nos propres pensées donne le ton de notre moral soit positif ou négatif. Alors apprenons à positiver un peu plus chaque jour et nous nous en porterons que mieux physiquement.

Messages reçus par incorporation Au Groupe Allan Kardec 14 Rue Calas - LYON

VIVRE SURTOUT PAR LA PENSEE
Le 2 juin 1921
La plupart de vos maux, frères terriens, viennent de votre état moral. Vous ne pouvez pas concevoir, avec vos perceptions terrestres, ce que votre état moral peut produire sur le corps humain.
Si un homme a des pensées d’espoir, de l’énergie et une foi intense, il attire à lui l’élixir de longue vie et, malgré que son corps soit affaibli, il aura de l’énergie jusqu’au bout de ses jours. Si au contraire, il désespère, il vit de sa souffrance, il se consume lui-même et n’assimile pas ce que les Esprits désirent lui donner. Les Esprits guérisseurs vous apportent des forces que votre corps doit s’assimiler pour fortifier ses molécules. Si vous les repoussez, vous devenez comme un moteur destructeur.
Appliquez donc toute votre attention à ne vous nourrir que de pensées d’espérance. Faites travailler votre Esprit et, lorsque votre pensée sera occupée, vous n’aurez pas le temps de songer à toutes les douleurs, à toutes les sensations éprouvées qui finiraient par vous absorber complètement.
Si vous portez une pensée bienfaisante sur une plante chétive que vous soignez en vous disant : « Cette plante grandira et deviendra belle » ; au lieu de la voir dépérir, vous la verrez revenir à la vie au bout de quelques temps. Mais si vous dites cinq à six fois dans la journée : « Cette plante se dessèche », vous êtes vous-même l’instrument destructeur.
La pensée est tout dans l’être humain. Quand vous quittez votre enveloppe de chair, votre pensée lui survit, et c’est par elle, avant tout, que vous devez vivre. Regardez autour de vous et vous verrez que certains êtres soutiennent des luttes terribles dans les combats de la vie. Pourquoi ? Parce que, en développant leur pensée dans le bien, ils ont acquis de la force morale, et ces mêmes êtres, avec la force bienfaisante de leur pensée, peuvent arriver à changer la face des choses dans un pays. Pourquoi n’arriveriez-vous pas à développer votre pensée comme eux ?
Voyez ce qui se passe journellement dans les familles. Que fait la mère qui a peu d’argent ? Elle veut faire face à ses affaires ; il faut cependant qu’elle donne du pain à ses enfants et, le plus souvent elle ne dit pas ses angoisses, elle pense : « Il faut que j’arrive, je ne veux pas faire de dettes ! » Cette seule pensée la soutient, et elle arrive avec le peu d’argent qu’elle avait. Si, au contraire, elle avait dit : « C’est impossible, je ne peux pas ! » elle serait devenue l’instrument destructeur de son foyer.
Mes amis, c’est une supplication que je vous adresse aujourd’hui en vous disant de faire effort chaque jour par la pensée. Priez aussi et dites : « Mon Père, j’ai besoin de ton aide, car je m’affaiblirais sans elle ; permets que ma pensée se fortifie. »
Si vous faites cela, je vous assure que vous aurez dans la journée des forces insoupçonnées. Mais si, au contraire, vous dites : « Je n’ai pas de force, je suis incapable de faire quoi que ce soit », cette pensée fait que tout marche mal dans la journée.
Quand je reviendrai, je serai content si quelques-uns d’entre vous ont pratiqué ce que je viens de dire. Sinon, c’est que vous abandonnerez de vous-même le remède qui vous serait salutaire.
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:49

Nous savons que l'influence des Esprits est sur nous plus ou moins constante. C'est donc pour tout à chacun que ces influences agissent sur nous et dans notre quotidien, souvent d'ailleurs sans que l'on en ai vraiment conscience. Mais nous savons aussi être pourvu du libre arbitre, ce qui pèse fortement dans la balance des influences, car nous ne sommes pas obligé de répondre à ces influences et notamment ici, pour ce qui est de cette sorte d'appel à la médiumnité dont tu parles Lune.

Nous avons souvent entendu dire ici et là que refuser la médiumnité pourrait causer des désordres psychiques ou même pire, de graves problèmes de santé. Allan Kardec n'a jamais évoquer ceci ainsi, et il ne semble pas y a voir réels désordres comme on voudrait quelque fois nous le faire croire. Car selon cette même loi du libre arbitre, nous avons toujours la possibilité de refuser une tache que nous nous étions pourtant donner de faire, même si tout nous montre que cela est possible, si nous décidons de ne pas agir ou de na pas travailler correctement, cela reste notre décision qui sera elle accepter en tant qu'un choix personnel qui a été pris.

Aussi, il nous est toujours possible de reculer devant la tache, et de plus, beaucoup d'éléments d'ordre familiales, professionnels, d'entourage adéquat ou pas, peu connu avant l'incarnation rentrent en jeu et un travail quelque fois souhaité avant cette incarnation ne trouvera certaine fois pas de conditions suffisamment réunies pour aller au bout de ce choix qui avait été fait. Il serait donc dans certaines de ces conditions contraire à la loi d'amour et de libre arbitre à Dieu de nous faire payer par la maladie une mission pas assumée.

Nous pouvons dire aussi que si une personne refuse un travail qui devait se faire avec les Esprits en tant que médium, ceux ci finiraient sans doute par s'éloigner, respectant ainsi le libre choix de la personne de ne pas être prête encore à cela ou de ne pas avoir l'envie d'aller plus avant à l'instant "t".
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:53

Ce dont tu parles Planète me fait penser à ce que nous à expliqué en son temps le docteur Coué, la fameuse méthode Coué.

Lien : la méthode Coué
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:06

Oui Mag,

la méthode Coué ressemble un peu à la pensée positive ... mais la méthode Coué, c'est de l'auto suggestion, la pensée positive remplace les pensées négatives par des pensées positives ...

Petite anecdote : enfant papa me parlait de la méthode Coué ... il me disait de répéter "je n'ai pas mal" quand je tombais par exemple (en pensée positive on dirait, je suis insensible à la douleur)

un premier mai, j'avais décrété qu'il faisait beau, et je me répétais "il fait beau, il fait chaud" et j'ai attrapé une bonne rhinopharyngite mdr

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:11

oui, Coué faisait référence au subconscient et à l'autosuggestion.

Il disait : "Il ne s'agit pas de vouloir guérir, mais de s'imaginer guéri."

Il formalise sa méthode en une phrase et engage ses patients à répéter vingt fois de suite et trois fois par jours :

" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"

vous avez essayé ?

pour la petite anecdote aussi : quand nous nous faisions mal enfants, mon père nous disait" je n'ai rien senti !", mon grand-père disait "c'est la faute à pas de chance !" le rire remplaçait les pleurs.

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:26

Merci à toutes les 3 de vos réponses, ce qui me surprend, c que vous écrivez 3 paragraphes, alors que je n'arrive pas à dépasser 3 lignes MDR !!!

Par contre, sur l'autre post Aurélie, nous a gentillement posté son message, que j'ai lu avec attention et lu également vos questionnements sur ce message. Là, je retrouve une phrase qui me fait penser à ce dont on parle ici...

"L'esprit nous dit que cette mission que nous avons choisie, notre "âme" la connait; c'est en écoutant son coeur et son intuition que nous la découvrirons.
Accomplie, les sentiments d'épanouissement,d'harmonie et de sérénité prouveront que nous sommes sur le vrai chemin, à la place choisie pour cette incarnation.
Si nous ne suivons pas ce conseil, notre âme sait notre erreur, même si nous n'en avons pas conscience. Fatigue, malaise, angoisse, anxiété, dépression... sont des signaux d'alarme. Non entendus, ils peuvent se fixer sur le corps physique et la maladie apparait.
Je ne crois pas que ce soit la seule source de maladie, mais la principale.
(Il y a aussi le mode de vie inadapté à notre nature, les traumatismes de vies antérieures...)"

Du coup, c vrai que j'ai tendance à rejoindre cette idée. Par ce que j'ai 2 exemples qui me le montre, mais effectivement, nous avons le droit au libre-arbitre, cela je ne le renie pas mais lorsque l'on se trompe de route....On peut toujours y revenir ça j'y crois même si c dans une autre vie....

BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:57

Chère Lune,

Se servir ou non de sa médiumnité... grande question que tous les médiums se posent... car nous sommes
tous soumis à la grande épreuve du doute.

Je crois que nous avons tous le choix, ou non, de nous mettre au service des esprits.
Notre constitution médiumnique nous le permet; pour autant, nous pouvons toujours refuser ce contact selon le libre-arbitre.

De plus, il y a certaines périodes de la vie qui ne permettent pas de "recevoir" l'au-delà en toute sécurité.
Solitude, tristesse, deuil, préoccupations matérielles inévitables, investissement professionnel important, etc...
Dans ces moments, c'est de pratiquer qui met notre santé en péril. Il faut savoir s'écouter et respecter son chemin de vie.
Nous avons à apprendre de beaucoup d'autres circonstances qui se présentent dans nos vies, même si elles ne permettent pas une pratique médiumnique.
Un temps pour chaque chose.
L'essentiel de nos incarnations a été pensé pour nous faire évoluer et cela ne passe pas exclusivement par le contact avec l'au-delà.

Mon expérience m'a montrée qu'il y a des périodes plus ou moins soutenues d'activité de la médiumnité.
Comme si des périodes de repos étaient nécessaires... Pour ma part, il fût un temps où je ne réussissais plus à gérer la venue des esprits, souvent dans le trouble... c'était épuisant. Les esprits me réveillait la nuit, la réception était excessivement éprouvante et je me retrouvais épuisée pour la journée.
J'ai senti le danger grandissant, même si le travail accompli me donnait beaucoup de satisfaction.
J'ai donc entrepris un travail énergétique important me permettant de devenir, en quelque sorte, invisible à l'au-delà, ce que certains appellent le scellement de l'aura, notamment.
On bloque consciemment sa médiumnité. ça demande une discipline quotidienne et c'est assez compliqué.
Bref, j'ai pu à ce moment délibérément refuser la communication.... permise par les esprits supérieurs...
un vrai cas de conscience... refuser d'ouvrir sa porte à celui qui souffre... celui qu'on vous a envoyé parce qu'on sait que vous pouvez l'aider....

C'est là, le problème des médiums qui savent ce qu'ils pourraient faire et pourtant, ne le font pas...
C'est comme ça qu' "on se prend la tête"... et qu'apparaissent les migraines et autres désagréments...
en fait un déséquilibre énergétique entre nos valeurs, notre capacité et notre refus, le blocage mis en place consciemment ou non.
C'est un peu comme le musicien qui arrête de jouer ou le peintre de faire des toiles...
C'est possible, mais la personne ne sera jamais totalement épanouie, totalement en harmonie.
Refuser sa capacité, c'est se refuser soi, sa vraie nature.
Souvent, c'est le temps de l'étude qui manque, celui qui renforce la certitude, la foi nécessaire au lâcher prise et la confiance en nos guides.
S'en remettre totalement à eux, accepter de servir Dieu.
Là est la grande épreuve de la médiumnité...

Voilà, je suis un peu longue mais c'est une question essentielle, à mon avis.




Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:35

Chère Aurélie,

j'ai pris le temps de lire ta réponse. Et merci pour ça.

"Notre constitution médiumnique nous le permet; pour autant, nous pouvons toujours refuser ce contact selon le libre-arbitre." J'adhère totalement ...Rien a ajouer !

"L'essentiel de nos incarnations a été pensé pour nous faire évoluer et cela ne passe pas exclusivement par le contact avec l'au-delà." cela passe aussi par nos rencontres, nos lectures, notre reflexion et notre patience...

"Mon expérience m'a montrée qu'il y a des périodes plus ou moins soutenues d'activité de la médiumnité." La mienne aussi, au début, j'me disais "c fini" et puis on apprend avec sagesse, qu'il y a besoin de "pauses" pour nous régénérer.

"C'est là, le problème des médiums qui savent ce qu'ils pourraient faire et pourtant, ne le font pas..." je pense aussi que cela peut être inconscient...Non ?


"travail énergétique important me permettant de devenir, en quelque sorte, invisible à l'au-delà." Encore une pratique que je ne connais pas.

" C'est possible, mais la personne ne sera jamais totalement épanouie, totalement en harmonie." c ce que je pense aussi. Le chemin peut devenir un peu plus sinueux du coup, moins facile.
"Souvent, c'est le temps de l'étude qui manque, celui qui renforce la certitude, la foi nécessaire au lâcher prise et la confiance en nos guides.
S'en remettre totalement à eux, accepter de servir Dieu.
Là est la grande épreuve de la médiumnité..."
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 961233


alala merci pour cet échange Aurélie !!!!

Lune










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:20

05 MÉDIUM ET MÉDIUMNITÉ

Les sensitifs ne devraient pas être appelés des médiums. Le mot sensitif se présente comme un synonyme de médium, mais ne se réfère pas proprement à une communication entre les deux mondes, il représente seulement une faculté en cours, utile à la véritable communication avec les Esprits.

La médiumnité est un état naturel de l’homme, un don, un fruit mûr. Le sensitif est un fruit vert en cours de maturité. On en rencontre plus facilement parce qu’ils n’ont pas besoin de discipline et qu’ils n’acceptent pas l’abnégation, indispensable à la gloire de la faculté médiumnique.

Le sensitif reçoit les sensations à travers le corps éthérique, qui se manifeste à tout le système nerveux. Le système nerveux fait en sorte que tous les sens soient amplifiés, ceci pour permettre la perception de certaines choses, nous permettant de ressentir la présence d’Esprit. Tout ceci provient de l’énergie cosmique qui dote le sensitif de haute sensibilité. La plupart de ceux que l’on appelle : médiums sont à ce niveau, niveau qui n’en est pas moins un chemin pour le développement de l’imposante médiumnité évangélique. On les reconnaît facilement par leurs faibles interprétations des lois naturelles et du peu d’intérêt pour le bien collectif.

On note, dans les communications, un penchant vers la légèreté, répondant à des questions dont l’intérêt n’est pas élevé, stimulant les vices, s’associant à des comportements primaires visant à fortifier le bien être matériel des personnes. Ils oublient complètement l’Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ, en ayant de la charité une vision très personnelle.

Ceci est la raison pour laquelle de nombreux spiritualistes appliqués combattent la médiumnité, car ils généralisent les phénomènes, sans avoir étudié avec profondeur l’éveil de l’âme, par la pratique de la communication avec les Esprits désincarnés.

La médiumnité est un état naturel de l’être humain, c’est la maturité, grâce à laquelle il se crée des liens avec le monde spirituel et avec notre propre conscience. L’Esprit se réincarne, car il est préalablement préparé pour cette « mission », il connaît les chemins qu’il aura à suivre et la voie qui lui permettra d’accéder au devoir bien fait. Il existe des animaux sensitifs, mais jamais d’animaux médiums. Au travers de cette analogie, vous pourrez mieux comprendre nos affirmations.

Tout combat mené contre la médiumnité réelle, se fait par défaut d’analyse et de compréhension du fait médiumnique. Etudier un sensitif n’est pas la même chose qu’étudier un médium. Concernant le premier, il est facile de détecter l’origine de son inspiration, parce qu’il est proche de tout ce qui est humain. Pour le second, il faut noter qu’il reçoit des influences qui échappent aux sens physiques parce qu’elles sont liées à d’autres dimensions de valeur spirituelles supérieures. Seul le médium sait ce qu’est la médiumnité, malgré tous les recours du vocabulaire auquel il peut prétendre, il n’arrivera pas à exprimer la réalité de cette faculté transcendantale.

Les sensitifs, par ce que nous pouvons comprendre de ce mot, sont des millions. D’une façon simple, ils disent partout que la communication avec les Esprits existe et que la vie éternelle est la joie de tous.

Dans le sujet que nous avons déjà abordé, nous avons vu que tous les médiums sont sensitifs, mais les sensitifs ne sont pas tous médiums. Nous avons de nombreux exemples de déchéance de médiums, qui commencent bien leur médiumnité et qui la finissent dans l’échec. IL n’est pas facile, comme certains le pensent, de maintenir cette faculté spirituelle, lorsque nous nous réincarnons.

La médiumnité qui est un moyen de rencontre avec le Christ sur la Terre, ne peut nous faire oublier que nous avons tous notre « croix à porter ».

Cela représente des sacrifices à plusieurs niveaux : le renoncement réglera nos pas ; le pardon, sera une règle quotidienne de notre vie ; le travail, une obligation sans revendication ; la prière, un devoir silencieux ; la joie, une manifestation de gratitude pour tout ce que nous verrons et recevrons de la vie. Notre langue n’offensera plus et notre tête deviendra un nid de pensées nobles. Tout ce qu’elle fera, elle le fera par amour.

Le médium doit s’efforcer d’ être un exemple vivant de paix et d’espérance. Nous ne voulons pas ici sous-estimer les sensitifs, mais il est juste qu’ils reconnaissent la situation dans laquelle ils sont. Nous ne pouvons en aucun cas fuir les règles de bonne conduite, car nous attirons ce qui nous ressemble dans la vie, ce que nous vivons de l’intérieur et ce que nous manifestons extérieurement. Nous-mêmes, nous utilisons le mot sensitif pour désigner un médium, comme moyen de langage commun dans la littérature spirituelle. Cependant, dans la profondeur du sujet, le sensitif est un futur médium, dont les capacités sont déterminées par son évolution.

Le charbon est un futur diamant, comme l’homme est un futur ange.

Nous ne voulons rabaisser qui que ce soit face à ses devoirs sur la Terre, mais seulement éclaircir les doutes et montrer les dimensions que nous devons connaître, pour que nous puissions développer nos activités avec la conscience tranquille et le coeur battant en harmonie avec l’univers.

La doctrine spirite est un recueil de connaissances qui nous aide à connaître la vérité, et le spirite ne peut oublier le savoir car l’amour dépend beaucoup du savoir, pour resplendir dans le coeur comme un soleil.

Personne ne fait des médiums, si ce n’est Dieu, au cours des temps.

Cependant la miséricorde du Seigneur est si grande, qu’il nous a offert des écoles et des maîtres prestigieux pour nous montrer les chemins de l’autoéducation et de la discipline, afin d’éveiller la lumière qui existe dans l’homme. Forcer la médiumnité c’est ignorer les lois qui régissent la vie: le naturel est la physionomie des anges ; elle existe dans les plus petites choses de l’existence. Nous sommes en train d’entrer dans une époque apocalyptique, où il y a beaucoup de bonnes choses et aussi beaucoup de mauvaises: il faut choisir ce que nous trouvons de meilleur. Le monde est en train de passer par des tourments pénibles, parce que nous rendons difficiles les choses faciles. Cherchez à vivre dans la simplicité, dans tout ce que vous faites, cela contribuera à améliorer l’environnement et vous montrera les chemins qui mènent à l’amour.

Médiums! Si vous exercez votre médiumnité, rappelez-vous vos responsabilités, parce que celui qui ignore les chemins qu’il doit suivre, peut se perdre et, ainsi, il parviendra à destination avec plus de difficultés.

Doivent briller dans nos coeurs et nos pensées, ces paroles du décodage du spiritisme: aimer et instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:36

06 L’ÉNERGIE MÉDIUMNIQUE


La médiumnité, dans les hautes fonctions évangéliques, fait circuler, autour du médium, une énergie divine capable d’éliminer beaucoup de maladies et de problèmes divers, servant de leçon et d’éveil à qui reçoit la chaleur de la vérité libératrice.

L’énergie médiumnique, quand elle naît d’un cœur orienté vers le bien commun, gère d’autres forces similaires et se transforme en magnétisme supérieur dans les mains des bienfaiteurs invisibles dont la tendance à servir fait que beaucoup de nécessiteux reçoivent le réconfort et la paix, prédisposant ainsi les personnes à l’espérance et au travail, ravivant également l’intérêt pour les secrets de la nature.

Nous ne voulons pas faire paraître le médium comme un ange, ni le qualifier de saint. Le médium instruit et éduqué est seulement un homme qui a compris l’appel de la vie pour sa propre joie. Le médium est un débiteur commun, qui a la possibilité de payer ses vieilles dettes dans la maison bancaire de sa conscience. L’énergie médiumnique jaillit de ses mains, de sa pensée, de sa bouche, comme une source de vie. Elle dépend de la vie qu’il mène, avec un potentiel inépuisable, quand l’amour domine son cœur.

Vouloir être médium est un vif désir de beaucoup. Toutefois, peu supportent l’obligation de passer par des sentiers qui les transformeront en un intermédiaire sensible au bien. Il y a beaucoup de fleurs sur un rosier mais les épines sont innombrables. Jésus nous a dévoilé l’énergie médiumnique, qui transcende la vaste littérature qui a déjà été écrite à ce sujet. Dirigée par un cerveau éduqué, la médiumnité assure le bien être dans toutes ses modalités.

Elle est le support de l’espérance chez tous ceux qui connaissent son mécanisme et lui font confiance. C’est dans cet objectif que nous travaillons, sans relâche, pour la préparation des médiums de bonne volonté, pour que l’amour s’étende partout, amenant la confiance et la certitude que la vie continue, consolant ceux qui souffrent et pleurent dans l’étau du doute.

Aucun médium n’est libre de la douleur, ni de la difficulté des problèmes. Ces deux forces le dirigent dans le véritable sens de sa mission, dans l’exercice même de sa vie. Il est évident que la raison principale des scandales successifs dans la vie des médiums est due au manque de recherche de la vérité, vérité délaissée au profit du mensonge. Comme les égaux s’attirent toujours, par affinité, ceux qui réalisent de tels scandales commencent à présenter des faits, presque toujours en les manipulant, mettant ainsi le médium, même le plus vigilant, en difficulté.

L’intermédiaire des Esprits, confirmé par de nombreuses années dans cette lutte pour l’amour, qui ni ne vend ni n’achète, et qui ne blesse ni n’altère la loi de la charité, est un véritable centre de travail où passent tous les types de fluides, en forme de lumière bienfaitrice, anoblissant la vie et stimulant les cœurs à une conduite droite, sous tous ses aspects. Le médium guérisseur n’a pas besoin, à tout moment, que des Esprits amis qui l’aident dans ce travail de lumière soient présents dans ses actions. Sa présence suffit à configurer déjà la leur; elle travaille sur les deux plans, dans un seul idéal: l’harmonie de tous les hommes. La doctrine des Esprits est apparue sur la Terre pour discipliner la médiumnité et, par la suite, pour obtenir une éducation conforme aux préceptes de Jésus. Celui qui ne se soumet pas aux modifications nécessaires, peut ne pas se rendre bien compte des lois établies par le Créateur. Chaque personne peut être une source de magnétisme animal, d’amour et de discorde. Lorsque nous cherchons et comprenons les lois naturelles, nous commençons à pouvoir aider, en servant d’instrument où il y a nécessité. Mais si nous ne voulons pas voir le bien que nous pouvons faire, nous créons ainsi nos propres problèmes. Le médium ayant les dons à fleur de peau, se sentira doté de mille moyens, qui lui seront envoyés par la spiritualité afin de soigner plus efficacement les personnes infirmes.

Quand un groupe de personnes ayant les mêmes vibrations se réunit, avec des sentiments purs, enthousiasmé à l’idée d’aider, l’ambiance devient adéquate et, s’il y a un médium guérisseur dans ce milieu, il se sentira fortifié par la foi qui est manifestée par tous. L’énergie médiumnique se sépare alors du médium, afin de chercher les forces compatibles chez les compagnons ; elle s’amplifie afin de rétablir les infirmes et d’équilibrer les pensées des souffrants. Si un des intermédiaires manifeste de la méfiance envers le médium, il perturbera les énergies sublimées en action et isolera la force curative et indisposera les auxiliaires invisibles. La personne qui ne se sent pas en harmonie avec le groupe, dans ce travail de charité, doit s’éloigner, pour ne pas gêner.

Nous avons l’habitude de dire que quand un médium au service de la fraternité, est entouré de compagnons qui ne sympathisent pas avec lui, ce médium éteint la lumière provenant de ses sentiments, puisqu’il n’existe pas dans l’environnement l’élément nécessaire à la diffusion de la lumière. C’est sur ce sujet, et sur beaucoup d’autres, d’extrême importance, que nous demandons toujours à tous d’étudier intensément, car si chacun comprend le mécanisme des lois, l’harmonie sera plus aisée et la joie plus durable.

Débarrassons-nous de la jalousie, et éloignons-nous des facilités de l’orgueil et de la vanité si nous voulons devenir libres, afin d’être dans un état de conscience serein. La médiumnité est un don qui n’altère ni n’éteint les autres sens physiques, mais c’est une force puissante qui éduque toutes nos qualités, parce qu’elle réunit des moyens qui nous font comprendre et sentir ce qui est le mieux pour notre félicité.

Nous connaissons tous le bien et le mal et nous savons ce que nous devons choisir, mais pour cela il nous faut être désintéressé, acquérir les moyens qui peuvent nous mener à la conscience de l’équilibre et comprendre le type de vie qui nous convient le mieux.

Médiums, rappelez-vous de l’énergie médiumnique qui se trouve à votre disposition, et utilisez-la avec discernement. Elle est vierge et, sans la bénédiction de la sagesse, elle obéit aveuglément à vos sentiments, prenant ainsi le caractère de vos idées. Vérifiez ce que nous avons dit et faites ce que la conscience Christique vous inspire. Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:30

Je fais remonter le lien du livre de João Nunes Maia, par l’Esprit Miramez

qui vous apporte une cinquantaine de points sur la médiumnité, tous intéressants à lire.

http://www.spiritisme.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=214&Itemid=14

Merci à sabdan de nous en faire découvrir quelques uns qui l'interpèlent.

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:40

07 ÉCOLE DE MÉDIUMS

On peut dire que l’école de médiums a été fondée par le respectable précepteur Allan Kardec, quand celui-ci a découvert cette faculté transcendante chez tous les peuples. Et les Esprits lui ont dit que la médiumnité, d’une certaine manière, s’enracine dans des points sensibles du complexe humain.

C’était une bénédiction de Dieu pour tous les hommes. Les communications avec les Esprits se faisaient dans toutes les nations du monde, principalement dans les centres de formation philosophique et religieuses. Moïse a reçu les fondements du judaïsme sur le mont Sinaï, mettant ainsi en fonction la médiumnité. Mahomet écoutait les voix des anges lui dicter le Coran, dont il écrivait les textes sur de la peau d’animal.
Bouddha était entouré d’entités lumineuses qui lui transmettaient de hauts enseignements, qu’il retransmettait, pour que les disciples qui le suivaient puissent en prendre note. Socrate entendait toujours un Esprit lui souffler aux oreilles la philosophie que le monde a connue et admirée, marquant ainsi sa personnalité comme un des plus grands sages du monde, précurseur du propre christianisme. Le Christ, le plus grand de tous, était un médium de Dieu. St François d’Assise a fondé ses ordres en écoutant la voix de Jésus, Luther écoutait des voix qui l’aidaient à interpréter les difficiles textes bibliques. Et le propre Loyola, homme plus guerrier que saint, a entendu, tandis qu’il méditait dans un temple, une voix qu’il a supposé être du Maître, ou de Paul, et qui disait : « A Rome, je te favoriserai » ; il a fondé la Compagnie de Jésus, pour défendre Rome, par l’épée si cela était nécessaire.
Et des centaines d’hommes célèbres ont servi de médiums, changeant le cours de l’humanité, grâce aux directives divines.
Toutefois, tous ont fait parti de l’école disciplinaire des sentiments.

Entendre des voix, beaucoup le peuvent, mais il faut savoir à quel type de conversation nous devons accorder attention. Et celui qui nous aide à déceler les « vrais » messages, est Notre Seigneur Jésus Christ, grâce au plus grand code éducatif du monde : évangile. Il nous sera d’un grand profit, de marcher avec Jésus et de le comprendre, dans ses directives. Ceux qui sont appelés sont nombreux, nous dit le Christ, mais peu sont choisis. Le choix est fait par le perfectionnement interne, où participe le cœur et où travaille l’intelligence, par la pratique d’exercices élevés d’éducation.

La doctrine des Esprits a ouvert une école d’enseignements pour tous les médiums qui voudraient s’éduquer, dans la discipline que le bon sens a découverte. Cependant, cette école extérieure disparaît lorsque le médium est prêt, favorisant ainsi l’apparition du Christ dans son univers interne, et l’apparition de son guide sur tous les chemins, évitant ainsi que ses pieds trébuchent sur les sentiers de l’ombre. Les médiums doivent suivre les pas qui leur sont tracés dans les écoles de la doctrine codifiée par Kardec, jusqu’à ce qu’ils puissent être libres de connaître la vérité car c’est la vérité qui nous guide, tous, en harmonie avec notre évolution ascendante vers Dieu.

Nous devons considérer toutes les écoles jusqu’à un certain point, pour la préparation de l’apprenti. Il est indispensable que vous soyez dépendants, pour ensuite ouvrir les bras vers l’infini, et devenir conscients de vos propres actes. Les répétitions sur les bancs scolaires poussent l’intelligence à développer l’intuition, de sorte que chacun soit guidé par son Christ intérieur, dans la divine fonction d’être libre entre les hommes, écoutant ainsi toujours le grand Souverain de l’Univers.

L’Esprit, dans la profonde philosophie spirituelle, n’apprend rien. Tout ce que nous écoutons des autres et tout ce que nous voyons dans les livres, incluant d’autres méthodes d’apprentissage, ne vise qu’à nous éveiller, réveillant ce qui existe dans notre conscience, car Dieu, dans sa suprême perfection, ne fait rien d’imparfait. Nous n’avons pas seulement six ou sept sens. Nos dons sont par milliers. Les autres échappent encore au progrès humain. Après les avoir développés ou éveillés, nous entrons dans ce que nous pouvons appeler de Tout de la conscience, du savoir et de l’amour, selon ce que notre monde comporte dans son échelle évolutive.

Lorsque les spirites se donneront la main pour appliquer ces deux motifs : éduquer et instruire, alors la doctrine des Esprits accomplira son devoir, face à la promesse établie avec le Christ de faire revivre le christianisme dans le monde moderne. Sinon, il n’y aura pas de solution pour la paix sur la Terre.

Nous sommes tous médiums, qui ne sait cela ? Mais il ne suffit pas d’être intermédiaire des Esprits. Il faut vérifier la loi d’attraction régissant et supportant tous les mondes. Nous attirons, par nos canaux médiumniques, ce que nous sommes. Le « dis moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es » est très important pour les médiums et plus important encore est le « dis moi qui tu es et je te dirai avec qui tu vas ».

Le premier pas du sensitif est la réforme des habitudes. Tout dans la vie doit rechercher l’harmonie, en première instance, car l’harmonie stimule l’amour. Le monde entier a déjà été la scène de millions de médiums qui étaient des Esprits de l’ombre. Il est nécessaire, qu’une fois éduqués et illuminés, ils soient médiums des bienfaiteurs de la lumière. La majeure partie de cette éducation et de cette spiritualisation revient aux écoles spirites, à partir du moment où elles n’oublient pas le Maître des maîtres qui nous a laissé la leçon sur la Terre. Nous sommes tous les héritiers divins du Seigneur. Lorsque quelqu’un a la médiumnité à fleur de peau et frappe à la porte du temple, nous devons lui donner les premières leçons, car sa médiumnité de demain sera celle que nous lui aurons montrée aujourd’hui.

Initions le compagnon au travail de la charité car elle est la meilleure et la mieux orientée des écoles de Jésus. Notre prochain est toujours notre extension. Examinons les impulsions de nos frères qui veulent communiquer avec les Esprits, et montrons leurs les dangers qu’ils courent, s’ils n’ont pas préparé leurs sentiments. La direction d’une réunion spirite est d’une grande responsabilité envers ceux qui y participent. Nous y extériorisons tous, ce que nous sommes à l’intérieur. L’école de médiums est très importante car elle nous aidera à nous libérer nous-mêmes des conditions humaines, selon l’intuition divine.

Le Christ naît dans le coeur seulement lorsque l’amour nous libère des barrières établies par les religions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:20

08 LE MÉDIUM FACE À LA MALADIE


Un instrument médiumnique qui désire être aux côtés de Jésus ne peut oublier que tout ce qu’il fait, doit être fait par amour. L’amour est le chemin élevé qui garantit l’équilibre de la médiumnité, dans toute sa fonction grandiose de servir.

L’ Évangile selon le Spiritisme nous montre où la charité peut nous conduire. Les instructions nous sont données, par l’Apôtre des Gentils. C’est sans l’ombre d’un doute que nous invitons tous les médiums au travail divin du bénévolat, qui ne spécule ni n’ exige.

Nous devons avoir, comme règle, si possible chaque semaine, le plaisir de rendre visite aux infirmes, afin de leur apporter notre parole de consolation et d’espoir, pour que naisse dans leurs coeurs, la sérénité qui inspire le véritable amour, le même amour idéalisé par Jésus lorsqu’il dit : « Aimez-vous comme je vous aime » .

Le malade est comme une fleur fanée, dans un vase sans eau, et la visite du compagnon qui désire servir d’instrument aux Esprits supérieurs, constitue une stimulation nécessaire pour la paix des âmes souffrantes. Il ne nous revient pas d’enseigner aux étudiants les méthodes connues pour soulager ceux qui souffrent, mais nous voulons seulement rappeler à nos frères de travail ce qui doit être fait, pour que notre devoir ne soit pas oublié dans l’intimité de nos coeurs.

Il y a des spirites et des médiums qui souvent choisissent des oeuvres à faire, comme une charité particulière, mais leur empressement dans leur exercice défigure cet acte divin. Si la charité est l’amour, comment pourra-telle se transformer en course désespérée dans le but de se délivrer de quelque chose d’incommode ? Méditons et voyons ce qu’il y a d’incorrect en nous, afin d’éviter que la conscience ne soit impatiente avec ce que nous faisons, et qu’elle n’ait pas la tendresse voulue pour un acte de charité. Pour nous, le malade doit être un trésor précieux, un point culminant dans notre travail, où nous allons rencontrer le Christ, qui ouvrira les bras pour nous accueillir et nous enseigner les plus sublimes leçons.

La médiumnité a beaucoup de gloires, mais pas celles que le monde a l’habitude d’offrir. Le plus grand contentement qui en provient est de pouvoir être utile, sans que les autres le sachent, en cherchant à pardonner à nos frères, sans les humilier. Le bon sens nous avertit que le silence est le meilleur moyen de faire oublier le mal. Le médium qui a été victime de médisance ne doit pas avoir de ressentiment envers son persécuteur afin de ne pas entrer dans ses vibrations. Quand nous sommes opprimés ou poursuivis, nous devons rechercher dans l’Evangile quelque chose qui nous guidera comme par exemple : « Si quelqu’un vous frappe sur la joue droite, présentez-lui l’autre ». Lorsqu’un médium est blessé dans sa sensibilité, il doit se préparer pour de nouvelles épreuves car lorsqu’elles viendront, il sera ferme dans l’oubli de toutes les offenses qui lui auront été faites. Voilà le pardon qui libère de toutes les tentations des ténèbres. Nous ne devons pas perdre la foi, parce que la confiance dans les pouvoir de Dieu, nous font plus grands face aux tentatives du mal et elle nous fortifie pour que nous puissions nous délivrer des embuscades de ceux qui haïssent la lumière.

Les maladies physiques sont les moindres. Les infirmités morales sont bien plus graves, elles sont capables de nous mettre dans l’inconscience de notre propre vie, niant notre propre guérison.

Médiums ! Le malade doit être bien visible dans votre agenda, comme le sont votre famille, vos amis, vos compagnons de travail. C’est quelqu’un que Dieu a fait avec le même amour que nous. L’infirme, peut avoir aussi père, mère, femme, parents et amis. Et nous, étant chrétiens, devons le regarder comme notre égal, auquel Jésus a demandé d’aimer.

Combien veulent être médiums, puis se désistent en découvrant par leurs premières intuitions, que certaines renonciations peuvent ébranler leurs vieilles conceptions des erreurs assimilées. Effectivement, elles ébranlent, non seulement elles ébranlent, comme elles détruisent, ayant un rôle correctif en vue du perfectionnement. Être médium, selon ce que la doctrine comprend et fait comprendre à tous, c’est être ministre du bien. Ce n’est pas seulement enseigner les leçons qui sont reçues des bons Esprits, mais, avant tout, c’est de vivre ces leçons. L’exemple est une force puissante dans la persistance du temps, ce temps qui transforme le charbon en diamant.

Le peu de médiums qui persistent, jusqu’à la fin de leurs tâches, n’ont pas abandonné malgré le renoncement des autres. Jésus est venu sur notre monde, donner le témoignage de fidélité à Dieu, en portant Sa croix jusqu’en haut du calvaire. Les médiums qui accepteront la mission d’être des disciples du Maître devront monter, eux aussi, sur leur Golgotha ; ils écouteront Sa voix, qui résonne tous les jours dans nos coeurs: « Prends ta croix et suis moi »

Personne ne peut retenir le progrès, il est loi de Dieu ; il nous montre les chemins les plus salutaires, faisant parti de notre félicité. Des centaines de médiums, ayant une certaine préparation, descendent du monde spirituel, renaissent dans le monde entier, marqués comme étant les appelés.

Cependant, peu sont choisis pour la mission de montrer et d’éclaircir le message du Christ. Nous suggérons à ceux qui peuvent nous entendre, au travers de ces simples écrits, que nous nous donnions la main, pour former un tout, en direction de Jésus, sachant qu’Il est le chemin, la vérité et la vie, pour nous tous, incarnés et désincarnés. Les trompettes sont en train de sonner, dans l’éternité. Ne perdons pas de temps, le temps passe et, de plus en plus, les difficultés deviendront plus grandes, et les problèmes plus difficiles. S’il existe des infortunes dans votre vie, n’accusez personne, mais si la paix de la conscience brille en vous, ce sera votre conquête, et seulement la vôtre.

Le monde de demain sera différent, comme nous aussi devrons l’être.

Les changements sont des lois qui nous forcent à grandir, et toute croissance a son prix de sueur et de sacrifice. Il est bon de se rappeler ceux qui souffrent, comme aussi ce qu’a dit notre Divin Maître : « Bien-heureux ceux qui souffrent, parce que le règne des cieux leur appartient ».

Et, parce que nous parlons aux médiums, des infirmes, nous désirons que vous nous écoutiez, encore une fois: n’oubliez pas les malades, parce qu’ils sont les portes qui nous amèneront à la paix, si nous leurs rendons visite par et avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:28

Bonjour à tous,

je reviens sur le point 7

Entendre des voix, beaucoup le peuvent, mais il faut savoir à quel type de conversation nous devons accorder attention.

Oui, par expérience, je peux vous conseiller de bien discerner les mots bienveillants et sensés de ceux qui vous dictent votre conduite, vous ordonne de.. Méfiez-vous aussi des noms illustres qui se présentent à vous, mesurez bien l'importance du message, décortiquez-le. Trop de flaterie ne sont pas non plus à prendre pour du bon pain comme des évènements à dates et heures fixes. Quand à ceux qui insultent, rabaissent, là vous savez de qui ça vient, il vaut mieux fermer vos oreilles et faire comme si vous n'entendez pas.

Le premier pas du sensitif est la réforme des habitudes. Tout dans la vie doit rechercher l’harmonie, en première instance, car l’harmonie stimule l’amour.

Je suis d'accord aussi sur ce point, toute médiumnité amène à des changements d'habitudes, à voir autrement, à se remettre en question sans cesse, à ressentir l'amour à transmettre aux autres.

sur le point 8

Être médium, selon ce que la doctrine comprend et fait comprendre à tous, c’est être ministre du bien. Ce n’est pas seulement enseigner les leçons qui sont reçues des bons Esprits, mais, avant tout, c’est de vivre ces leçons.

Le plus dure à faire ; persévérer dans l'enseignement de ces leçons reçues pour en comprendre le bien fondé pour pouvoir les pratiquer et les retransmettre à notre tour, toujours dans le but de faire le bien.

Oui, tout à fait, l'espoir fait vivre :

Le monde de demain sera différent, comme nous aussi devrons l’être.
Les changements sont des lois qui nous forcent à grandir, et toute croissance a son prix de sueur et de sacrifice.


 "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez 462514

Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:21

on attire à soi des esprits similaire je suis entourée ed gros gourmands j'en prend pour preuve que parfois mes " douceurs" disparaissent....Ou alors c'est un esprit superieur quine veut pas que je m rende malade... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:24

Lol Anne,

ils veillent sur ta ligne de là haut hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:17

09 HABITUDES DU MÉDIUM


L’observation de la conduite du médium est commune à toutes les institutions spirites.
Ceux qui fréquentent les Centres Spirites cherchent par l’intermédiaire des Esprits un modèle d’abnégation, d’honnêteté, où vibre la moralité dans toutes ses nuances. Bien que l’exemple ne soit pas suivi par les observateurs, il est nécessaire que le médium structure les chemins d’une conduite droite.

Celui qui se donne à la médiumnité dans les lignes de Notre Seigneur Jésus Christ et dans les directrices tracées par le codificateur de la doctrine des Esprits, devra changer ses anciennes habitudes, héritées, quelquefois, au foyer et, certainement, dans la société, et qui sont incompatibles avec l’ambiance du véritable amour.

Il existe de nombreux livres de bonnes manières, dont les enseignements sont étudiés et pratiqués par les hommes de négoces, qui ont grand intérêt à être estimés dans les milieux sociaux. Sans aucun doute cela peut être un début d’éducation. Toutefois, l’éducation du médium doit se faire en fonction du Christ, comme étant le Maître des maîtres. Le spirite doit travailler à son auto-éducation, par amour, ayant pour but son amélioration et de servir d’instrument pour l’éducation des autres, dans le silence que la dignité spirituelle inspire aux créatures.

La vanité, dans les cercles médiumniques, est un fait commun. Les offenses sont encore fréquentes parmi les compagnons qui nous servent d’instruments. Ces infériorités sont subtiles, difficiles d’être détectées par leurs possesseurs, mais la réforme n’est jamais impossible, à condition que l’éducation et la discipline soient constantes. Tout ce qui passe par nous
porte notre marque, dans la plus profonde sensibilité
. En parlant du médium de guérison, il est d’importance capitale qu’il ait une bonne santé physique et mentale, parce que sa présence irradie toujours ce qu’il est. Si vous traitez des infirmes, ceux-ci recevront ce vous pensez, ce que vous dites et ce que vous vivez. La propre médecine officielle terrienne n’est pas exempte de ces lois.

Ce sont des lois en vigueur qui s’appliquent à la vie qui est partout. Aussi bien le médium comme le médecin répondent pour ce qu’ils donnent, en fonction de leurs sentiments. Il convient à chaque personne, dans la position qu’elle occupe dans la société, en tant que médium ou médecin, qui a déjà compris ses devoirs devant son prochain, de travailler à son illumination intérieure, corrigeant ainsi les vieilles habitudes et oubliant les divers vices enracinés dans sa conduite, déviant ainsi les valeurs de l’Esprit.

Le médium est encore plus responsable devant la société, pour avoir déjà compris, à travers la lumière divine, comment il doit procéder, faisant de sa vie, une vie exemplaire car de cette façon, il enseigne, en silence, au propre médecin comment mieux se conduire, parce que la médecine reconnaît, dans les guérisons médiumniques, quelque chose de plus que les médicaments et la plénitude du savoir des diagnostics.

L’homme qui a une bonne conduite est toujours approvisionné d’énergies supérieures, à partir du moment où l’orgueil et la vanité n’envahissent pas son cœur. Le véritable savoir se couvre de simplicité et de discrétion. Le véritable médium est celui qui travaille tous les jours en lui même, pour améliorer ses sentiments et corriger ses impulsions inférieures. S’il y a beaucoup d’organisations spiritualistes qui ne s’occupent pas de l’amélioration morale des instruments des Esprits, elles ne s’intéressent pas non plus à évaluer la qualité des entités qui communiquent. Et la médiumnité sans éducation et sans discipline, sans ordre et sans travail de charité, est un atelier d’Esprits inférieurs où peuvent surgir constamment tous les types de déséquilibres, psychiques et organiques, qui peuvent amener hors de la lumière les instruments et les hommes de bonne foi.

La doctrine spirite, avec Jésus, est une université en faveur des âmes, où les valeurs sont plus facilement observées. Cependant, les difficultés sont les mêmes pour tous les compagnons qui désirent entrer dans le bon chemin.

Ceux qui rencontrent des difficultés pour réformer leurs habitudes inadéquates aux enseignements du Christ, pour repousser des vices qui atrophient les qualités de l’homme de bien ayant besoin de vivre dans un milieu spirituel, ne doivent pas permettre de telles infériorités, incompatibles avec les bonnes manières professées par la spiritualité supérieure. Il est bon
qu’ils méditent et vivent en silence, pour que dans le futur, les sentiments fassent place à l’inspiration du divin et à la voix de la conscience en Jésus.

La porte pour la réforme intérieure est la charité. Et il n’y a pas de charité sans travail. Prêtez vos mains à cet exercice, et donnez votre cœur à l’amour, ainsi votre chemin sera plus clair, vos pieds pourront aller sans trébucher. La littérature médiumnique, qualifiée pour le bien de la collectivité, est énorme. Il suffit que vous ayez de la bonne volonté pour lire et étudier, pour comprendre et appliquer dans votre propre vie.

Le médium est un instrument de guérison et un point d’appui pour les créatures en déséquilibre. Cependant, il est nécessaire qu’il se prépare avant d’aider les autres, afin de savoir comment il convient de les aider. Si tout le monde se donnait la main pour aller à la même école de lumière, en
corrigeant ses défauts et en perfectionnant ses qualités, le paradis serait à nous dès demain.

L’Esprit incarné ou désincarné, qui fait des efforts pour son illumination interne, ne fait de faveur à personne. Il est seulement en train de conquérir sa propre paix.

L’intérêt pour la médiumnité, vu de cet angle, peut décroître à cause de la présence d’épines sur le chemin. C’est une position inconfortable comparée à la vie commune de la société. Les grands pays civilisés ont oublié, par convenance, certains types de conduites, sauf si ceux-ci offrent
quelques intérêts particuliers. Tout, dans ces sociétés, se vend et s’achète.

Quand on donne, on attend un cadeau en retour. Quand on aime, on exige de l’amour en retour.
La ligne de Jésus est autre. Et la doctrine des Esprits qui revit avec le Maître, présente d’autres modalités éducatives supérieures : ne rien recevoir ni exiger, en échange de ce que l’on offre. Pour cela, le changement des habitudes contraires au bien est une préparation pour que naisse l’amour que Jésus nous a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:08

10 - EDUCATION MÉDIUMNIQUE
La médiumnité est une fleur, dans l’arbre de l’humanité, un don déposé par Dieu dans les secrets de la vie. La fleur dans l’arbre, est aussi un don, montrant les beautés que le Seigneur garde dans les règnes de la nature. La fleur est porteuse de parfum qui est l’essence de la vie en mouvement. Cependant, nous pouvons utiliser les essences les plus pures pour le déséquilibre, dans le cas d’ une perturbation où les instincts dominent.

La faculté de la médiumnité s’ouvre comme la fleur de l’espérance car elle nous montre que personne ne meurt. La médiumnité, toutefois, lorsqu’elle n’est pas guidée par les chemins du bon sens, peut troubler la vie et être un instrument de perturbation générale. Voilà pourquoi nous devons parler de l’éducation du médium, nécessaire pour le bon profit des qualités spirituelles, que nous avons tous.

La responsabilité de chacun et de tous, conjointement, est très grande pour que se rétablisse, sur la Terre, la plus grande gloire de tous les temps : la gloire de la charité et de l’amour. Des centaines d’Esprits sont incarnés, ou sont en train de s’incarner, avec la mission de la médiumnité de majeure importance, afin de revivre les leçons du Christ, contées dans l’Evangile.

Ainsi, comme tout travail digne, il y a des obstructions au début. La médiumnité, en accord avec notre Maître Divin, a déjà eu et continue à avoir de nombreux obstacles, ceci pour qu’elle vienne s’affirmer, plus tard, dans de valeureuses expériences, par la victoire du Christ cosmique , victoire déjà idéalisée et confirmée dans le temps et l’espace.

Les dons médiumniques sont encore en train d’être expérimentés, en conformité avec les sentiments et les qualités, pour que la lumière vienne alimenter de son pur amour la Terre et les hommes, de manière à ce que la charité élevée soit un devoir de chaque personne et, plus qu’un devoir, un plaisir manifesté dans le coeur de ceux qui aiment.

Les compagnons qui se réunissent dans les soirées évangéliques, cherchant à affirmer les qualités les plus nobles, pour ensuite, attirer la noblesse spirituelle, ne doivent pas oublier la vigilance constante, à tous les moments de la vie, ni oublier le « prier et être vigilant », rappelé par Jésus et Ses disciples.

Le cerveau de ceux qui sont en accord avec les qualifications de la Bonne Nouvelle, doit être occupé par des pensées élevées, pour que la parole serve d’instrument de paix aux affligés et d’orientation lumineuse à ceux qui sont dans les ténèbres. La parole doit être profitable, où qu’elle soit, elle ne doit pas oublier l’espérance de l’incitation au bien et de l’exercice de la charité, comme un soleil de vie.

Le médium ne peut pas exercer ses facultés sans le climat d’harmonie que la discipline imprime à son caractère. Cependant, l’ordre, exagéré, endurcit les sentiments; et une personne trop policée, perd sa liberté. Nous

avons communément observé des médiums négligeant complètement leurs facultés, ayant leurs portes grandes ouvertes et leur maison intérieure abandonnée, et aussi des médiums forts, fermant systématiquement leurs portes, reniant la propre lumière qui les oriente.

Les extrêmes sont dangereux en n’importe qu’elles circonstances. A l’exemple du Christ et de Ses véritables disciples, nous devons aller à l’encontre du peuple. Si nous avons compris le « Sermon de la Montagne », Jésus a ouvert les portes des écoles d’initiation, qui existaient dans le monde entier, portes dont l’équilibre correspondait aux nécessités humaines. Il n’a pas oublié de limiter ce qui devait être dit aux masses, demandant à Ses disciples de ne pas donner des perles aux animaux. Les vertus du ciel brillent au milieu des extrêmes, elles conjuguent le verbe divin et offrent la miséricorde à travers l’amour présent jusque dans l’air que nous respirons, et bénéfique autant pour le corps que pour l’âme.

La médiumnité est une lampe que nous devons mettre sur la table, au moment où sa clarté sera utile, pour que ne soient pas perdues les bénédictions de Dieu. Si la nature nous enseigne des leçons de modération, l’Esprit, doté gracieusement de l’intelligence, cadeau de sa conquête, devra faire de même. Ce ne sont pas les enseignements qui manquent dans toutes les manifestations de la vie. La médiumnité, chez les hommes et les Esprits désincarnés, se perfectionne chaque fois davantage.

Le progrès est une loi, d’autres lois stimulent le progrès, et celui qui n’accepte pas son propre perfectionnement, s’arrête sur le bord du chemin, jusqu’au moment où il se réveillera pour de nouvelles opportunités.

Les organisations spirites qui ne s’ajustent pas aux lignes éducatives de la doctrine des Esprits, perdront leur raison d’exister et laisseront échapper, de leur organisme doctrinaire, la propre vie.

Le médium est une branche qui peut donner beaucoup de fleurs et répandre le parfum de l’espérance et de lasanté auprès de beaucoup. Cependant, s’il se sépare du tronc, qui est l’Evangile éducateur, il meurt, sans savoir qu’il est mort. Toute école, la mieux équipée qu’elle soit, qui oublie l’amour, ne signifie plus rien pour la vie de l’étudiant, parce que l’amour est l’essence de la vie. Si nous traitons bien ceux que nous admirons, nous échangeons à peine de la courtoisie. Mais si nous aimons ceux qui nous haïssent, nous leur donnons l’opportunité de faire la même chose, et nous sortons du devoir pour entrer dans le plan de la charité.

Nous sommes en train d’écrire un livre sans aucune obligation. Toutefois, si vous vous intéressez aux concepts qui y sont exposés, observez également les autres leçons, parce que dans chacune d’elles il y a une présentation, une manière différente, de montrer des chemins identiques à l’apprentissage de la médiumnité. La faculté médiumnique en harmonie avec l’univers, peut faire de grandes choses et en révéler bien d’autres, pour la joie de ceux qui désirent ardemment la paix.

Tous ensemble, nous constituons une force majeure et, lorsque nous nous réunissons avec Jésus, nous ne serons jamais vaincus car nous nous serons vaincus nous mêmes. L’éducation de la médiumnité peut commencer par la simple manière de parler avec les autres, en transmettant tendresse et bonheur, amour et charité, dans tous les actes de notre vie. Que Dieu et le Christ se fassent plus présents, dans ces moments là, par l’intermédiaire des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Empty
MessageSujet: Re: "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez   "Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sécurité médiumnique" de João Nunes Maia par L’Esprit Miramez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joanna de Angelis : Mandat médiumnique
» Augustin Lesage, pionnier en art médiumnique. [Vidéo]
» Un parcours médiumnique parmi d'autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: