~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
pétage de cable Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
pétage de cable Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
pétage de cable Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
pétage de cable Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
pétage de cable Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
pétage de cable Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
pétage de cable Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
pétage de cable Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
pétage de cable Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
pétage de cable Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
pétage de cable Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
pétage de cable Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pétage de cable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pétage de cable Empty
MessageSujet: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:02

Reetnez moi !!!

mes chats vivent dans la cour de mon pere et voila qu'il a une nouveau voisin qui vient d'acheter les combles et cherche toutes les noises..mr en a apres mes chats il dit vouloir appeler la fourrieres , que se son tdes chats errants que ça pue etc etc

sur le coup je me suis levée et j'ai dis " je monte l'eng.."deja qu'on a un salop qui dans le quartier leur fait du mal !!

faut pas toucher à mes animaux parce que là je vois rouge!! pétage de cable 247498

J'ai decidé de faire castrer mes chats ( pour l'odeur et qu'ilsne partent plus) mon gros nounours Neunoeil ne reviendra plus je en veux pas que les autres finissent comme lui) autant dire que j'en suis malade je pense à leur souffrance et je me cache pour pleurer) je pense nettoyer la cour 1 fois par semaine avec des produits toujours pour l'odeur..ils vont etre pucés et portés des colliers mais cette fois si ce trou du c.. cherche encore il va me trouver !!

je fais le necessaire pour que mes chats soient proteges je n'ai aucune confiance en cet individu et ses potes !! lundi une lettre part pour demander leur protection aupres de qui on sait !!!

mais je suis tres ennervée l'un d'eux boite il s'est ouvert la patte mais encore là je me mefie y'en qui les frappe que je le vois pas je reponds de rien ( une volee de baffes risque de lui atterrir sur la figure avec des compliments maison)
pétage de cable 535298 mes chats sont les plus beaux de la terre, les plus gentils, les plus intelligents ( normal pour une Maman) ça me fait mal de penser qu'ils n'auront jamais de petits) ne serait ce qu e pour leur espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:20

Eh Anne !

et bé ! te voilà bien remontée. Calmos, la colère est mauvaise conseillère !

Tu prends les bonnes décisions concernant tes chats, alors ne te salis pas avec la méchanceté gratuite, ne salis pas ton âme avec ce genre de personnage.

Ce n'est pas pour rien que "La parole est d'argent mais que le silence est d'or"

je t'embrasse pétage de cable 348353

pétage de cable 462514
Revenir en haut Aller en bas
sonia
posteur actif



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/07/2011

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:46

je te comprends Anne parce que j'ai eu une voisine qui tapait ma petite york ,un jour j'ai du l'emmener au vétérinaire pour un oeil abimé et le vétérinaire m'a dit qu'elle avait reçu un mauvais coup
le mieux c'est d'envoyer de bonnes pensées envers ces individus sans coeur de sorte qu'un jour ils en ait un mais bon il y a du boulot !!
ta colère est légitime je serai dans le même état que toi ,j'ai horreur qu'on s'en prenne aux animaux ou aux gens gratuitement
ensuite il s'agit de s'apaiser et de passer outre ces gens en les prévenant que tu portes plainte contre eux pour maltraitance à animaux s'ils continuent leurs agissements .
je ne suis pas d'accord avec le proverbe "la parole est d'argent le silence est d'or" je ne suis pas sure qu'il s'applique à ce genre de soucis ,il faut dire les choses sinon on se fait bouffer dans ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:44

bonjour Sonia,

Il est certe légitime d'être en colère après ce que l'on pense être une injustice, mais dans ce contexte là, je veux dire qu'il ne sert à rien d'hurler avec les loups ça n'arrangera pas le problème bien au contraire.

Malgrè sa colère, Anne a très bien compris le souci et je trouve qu'elle prend les bonnes décisions pour apaiser les tensions tout en espérant que l'association pour les animaux l'aidera au mieux afin que ses chats ne soient plus un problème pour son entourage et vivent en paix.

pétage de cable 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:26

Au risque de déplaire un peu, je ne vais pas aller tout à fait dans le même sens que tous, je vais faire l'avocat "du diable" comme on dit, car le "diable", n'est pas la pour défendre ses idées. Déjà, avant tout chose, dans tout conflit, il y a toujours 2 sons de cloche, ici, nous n'avons que celui de Anne. Non pas que par cette explication là je veuille dénigrer les propos d'Anne ou leur ôter leur valeur, mais je veux simplement rappeler que quand il y a conflit entre deux parties il serait bon et logique d'entendre la partie adverse afin de connaître aussi le pourquoi de l'agacement de l'un comme de l'autre. J'ai moi même, quant plus jeune, souvent été confronté à des jugements qui ne venaient que d'une seule partie de la famille et j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir été écouté et ni comprise dans mes peines par seulement une des partie qui ne voyait en moi que mes défauts et mes erreurs, bien évidemment... Sur des soucis de ce genre j'ai bien compris que l'on ne pouvait comprendre les problèmes de chacun qu'en ayant eu l'écoute des 2 parties. Je ne crois dire là quelque chose de complètement absurde.

Et vu que la partie adverse n'est pas là pour défendre son opinion, je vais le faire à leur place, écoutant ce que tu as dit Anne.

D'après ce que tu nous expliques, tes chats vont un peu se loger dans les combles de cette voisine qui vient de racheter ce lieu. Ce qui semble la gêner c'est l'odeur des excréments de tes chats dans ces combles. Anne, j'ai bien compris que c'est leur manière abrupte de t'exprimer leur mécontentement de ces faits là qui te blesse, car tu aimes plus que tout tes chats, cela tous pouvons le comprendre, mais aimer ses animaux n'exclut pas de s'occuper de la gêne qu'ils peuvent occasionner à l'entourage, cela malgré tout l'amour que l'on a d'eux. Ses combles Anne n'étant pas ta propriété, elle a le droit de te dire ; je ne veux que vos chats viennent uriner dans mes combles, car l'odeur, il est vrai, très ammoniacale des excréments des chats gêne ceux qui ne désirent sentir cela chez eux. Cela est normal et logique. Le conflit part avant tout de cela, ce sont tes chats, c'est donc à toi Anne de faire en sorte qu'ils n'aillent pas uriner dans leur comble. A toi d'en trouver une solution, d'en parler avec eux afin de plus être brouillé sur ce sujet, problème qui quand on le pense, peut être réglé facilement avec un peu d'effort de part et d'autre. Il n'y a pas lieu de s'énerver de cela, il faut juste gérer cette affaire afin que cette voisine ne soit plus incommodée par ces odeurs. Et je fait le parie que si tu fais en sorte de régler ce problème vous aurez moins de griefs. Comme tu le dis toi même, commencer par nettoyer 1 fois par semaine les lieux où tes chats font leur besoin serait aux yeux de tes voisins un acte de bonne compréhension, de respect de leur revendication et de ce qui les dérange, ensuite, j'en suis sur,cela apaisera quelque peu vos rapports mutuels.

C'est aussi à chacun de faire un pas vers l'autre. On ne peux voir l'erreur que chez l'autre et c'est au 1er qui à gêné l'autre de faire ce pas là. Ensuite l'autre partie fera ses pas elle aussi. Et comme la souligné Planète, la colère étant toujours mauvaise conseillère, il n'est pas simple d'apaiser les tentions dans des conditions telles. Un seul conseil, commencez par vous calmez, faites chacun votre part pour que l'autre ne soit pas gêné ou dérangé avant que tout cela ne parte en vielle querelles idiotes et destructives, comme on le vois si souvent, chacun pensant que c'est avant tout la faute de l'autre. Cela n'avance à rien, cela manque cruellement de compréhension et porte des conséquences dont chacun porte sa part.

Pour finir, pour moi, c'est celui qui fait le premier pas dans le sens du mieux, dans le sens de l'apaisement qui montre par ce fait là, son intelligence de vouloir gérer une situation conflictuelle et donc de vouloir en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:20

oh la la NON !!!!!!!!!!!

TU n'as pas compris il s'agit d'un nouveau qui vient d'acheter le grenier amenagé et mes chats n'y vont pas !!! il leur repproche de vivre dans la cour !!
Il est donc tout en haut au 3etage mes chats ne pissent pas chez lui ni sur son paillasson ils font leurs pissous dans l'herbe et les crottes si je les vois je les retire...

Pour bien expiqué la situation c'est une cour qui donne sur des garages et il y'a une petite partie qui represente un jardin... la cuisine de mes parents ainsi que la petite maison qui nous appartient donne directement sur cette cour et petit jardin... les voiisns entrent par le devant pour acceder à leur appartements ils ne mettent jamais les pieds dans cette cour sauf ceux qui deposent leur voiture parceque mon pere les a autoriser à le faire vu qu'il a 2 garages ( les autres sont plus loin) et qu'ils les mettent tout contre ce qui les empeche de les mettre dehors ou ils devraient payer !!
Bref Mr a decrete qu'il ne voulait plus de voiture là bref il a decide d'emm..... tout le monde alors qu'avant il n'y avait pas d'histoire tout le monde s'entendait

Mes chats ne sont pas en contact avec les voisins sauf un quia aussi la petite maisson sur le cote mais qui a aussi une chatte et supporte tres bien mes chats

le " nouveau" car il est nouveau veut jouer au jsuticier ou je ne sais quoi !! on a jamais eu ces problmes avant !!cetet personene est tres agressive je n'ai nul anvie de lui parler parcq que cela va degenerer c'est le genre qui ne ferra aucun effort toujours le tord est sur les autres
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:36

Je ne sais pas quoi te dire Anne. Si lui est agressif, tu n'as pas l'air également très sereine à vouloir gérer ce conflit. Si ni l'un ni l'autre ne fait son propre pas en avant, si chacun s'aboie dessus, même en pensée, il est fort à parier que cela finira mal.
Je reste pourtant convaincu que la discussion à tête froide, y mettant un peu de bonne volonté de part et d'autre serait le meilleur moyen pour chacun puisse entendre, comprendre ce qui dérange chez l'autre afin de résoudre ce conflit dans une solution qui existe sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:18

Salut ! Je suis d'accord avec Mag, le dialogue est la meilleure arme que tu puisses utiliser Smile
Mais parfois, ça ne suffit pas.. Peu etre faut il en parler au proprio, ou au syndic, si il y en a un.
Bon courage a toi Anne
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:21

bien là vous lisez mal.......;;

sereine ??? je ne crois pas que ce soit la mot le mieux adapté je dirais que je meurs de trouillle qu'on fasse du mal à mes chats et que j'en ai gros sur le coeur..

ils ont leur collier maintennant et on les entends ( clochette) ils sont encore plus mignons enregardant t la carnet du veto concerrnant bastet qui est sterilisee et pucee grace à Brigitet Bardot j'ai vu qu'il yavait une medaille à lui mettre je pensais que ce'tait de la pub mais en la tournant il est inscrit qu'elle est pucee je vais donc lui mettre les autres suivront

Je ne sais pas ce que je peux faire de plus si vous avez des idees se serait bien pour l'heure il est impossible de parler à ce type il est bien trop agressif desolée mais j'ai pas envie d'entrendre des mechancxetés voir de ma prendre une baffe j'ai bien d'autres prob à resoudre
Revenir en haut Aller en bas
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:00

Et si un de tes amis allait lui parler ? Qu'il joue un peu le rôle d'un médiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:02

quel ami ??? je n'en ai pas dans cette region..j'ai uen amie mais elel ne le ferar pas !! par contre certains de mes voisins ont dit " il nous mmered celui là il a rien à foutre dansla cour de quoi il se melle" forcement c'est vrai il veut empecher les autres de mettre leur vpoiture dan al cour et cela signifie qu'ils devront payre les parkometres faut pas exagerer lui il a pas de garage oui c'est un emmerdeur !! il est mem pas tres malin parce que lmes voisisn s'accordaient entre eux question voiture et là il vient de se griller il est sur que maintennant ils vont pas ceder leur place !!
bete et mechant !!! voila il avait mis sa voiture lui et mon pere lui a fait remarquer "vous voulez que les autres ne la mettent pas et mettre la votre sans me demander puisque c'est moi qui possede des garages et qu'elles sont juste devant bien c'est pas complique si vous exigez qu'ils la retirent la votre aussi!!

On va attendre qu'il se calme mais vu qu'il est pas tres intelligent..

Ma lettre st partie en urgence pour mes chats et on a reçu un coup de fil pour Neunoei ( suite aux annonces mises pour le retrouver) il se peut que se soit lui qu a ete reperere demain je vais y aller voir juste c'est un peu loin j'ai pas ded voiture et il va ma falloir y aller quantite de fois pour tomber dessus le chat qui a ete vu ( la pauvre bete est tres maigre il parait) bref moi je me conais ça va trop me faire mal au coeur meme si c'est pas le mien je le ramenerai bien mais justement j'ai les miens pauvre bete !!
Revenir en haut Aller en bas
Seed SNAKE
posteur actif
Seed SNAKE


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Terre
Date d'inscription : 01/02/2009

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:00

Alors patience, il va droit dans un mur! Ce n'est plus qu'une question de temps. En attendant, tu peux peu etre en parler dans une association de defense des droits, a une juriste. C'est gratuit et ils peuvent t'apporter un soutien, t'informer sur tes droits et meme t'aider dans tes démarches. Ca pourrait servir Cool
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:12

je te remercie je connais la maison de laajustice etc mais ici c'est le cadet de leur soucis les animaux !! seules quelques personnes independantes essayent de faire quelque chose !! les assoc ne doivent pas etre assez puissantes car elles se renvoient la bille à chaque fois !! par ex notre Doudou coince sur la toiture depuis x jours personen à bouger son derche !! au final les pompiers sont quant meme venus!! mais c'est regrettable de voit que les autres ils ont meme pas une echelle !!( n'ont meme pas demander à leurs memebres rien de rien)
Peine perdu de leur demander quoi que se soit on est oblige d'appeller à l'exterrieur et notre ville se fait passee pour une grosse naze( parce qu'il n'ya pas qu'à ce niveau là)

Un chat tres maigre correspondant au signalement de Neunoeil ( un de mes chat qu a disparu)l nous a ete signale il faut que j'y aille mais j'ai pas de voiture et c'est pas sur que je tombe dessus !! je vais voir y'a un veto dans le coin et mettre des annonces en affiches dans le quartier... Si j'avais que ça sur le dos comme on dit tout tombe en meme temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétage de cable Empty
MessageSujet: Re: pétage de cable   pétage de cable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétage de cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: