~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Angélique maternité Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Angélique maternité Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Angélique maternité Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Angélique maternité Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Angélique maternité Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Angélique maternité Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Angélique maternité Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Angélique maternité Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Angélique maternité Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Angélique maternité Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Angélique maternité Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Angélique maternité Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Angélique maternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Angélique maternité Empty
MessageSujet: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:44

Une petite pensée et un hommage pour toutes les mamans à l'occasion de la fête des mères. Quelques passages les concernant que je me fais un plaisir de vous déposer ici.

Angélique maternité

Être mère, c'est pouvoir dédoubler de son cœur aimant toutes les fibres permettant d'envelopper les enfants se trouvant à proximité de leur sein généreux et plein de tendresse.

Lorsque toutes les joies se sont effacées du visage tourmenté de l'être humain, le sourire maternel, jovial et enchanteur, parlant d'espérance, sans même prononcer le moindre mot, lui rend sa gaieté perdue.

Être mère, c'est offrir une lumière permanente dans l'obscurité, offrir la sécurité durant la difficile traversée et permettant le dépassement des obstacles.

Enfants de la Terre !
Lorsque vous jouissez du bonheur d'avoir vos mères qui veillent à vos côtés, enveloppez-les de votre douceur pour leur rétribuer leurs nuits blanches à travers la tendresse de votre dévouement. Mais, si par hasard, elles sont retourné aux régions étoilées d'où elles sont venues, évoquez-les et honorez-les, et vous recevrez de leur part les anges sublimes que sont leurs bénédictions et leur intercession auprès de la très sainte Mère de l'humanité en faveur de vos besoins.

Dieu vous bénit, mères de la Terre, et il offre aux enfants chéris le glorieux honneur de les aimer et de les respecter pendant le temps où elles parcourent leurs chemins en leur compagnie !

De l'esprit Amélia Rodrigues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique maternité Empty
MessageSujet: Re: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:11

Bonjour Chénoa,

Désolée, je n'ai pas vu que ton sujet parlait de la fête des mères.

Merci pour ce bel hommage.

Sais-tu pourquoi la fête des mamans ne se fête pas le même jour de par le monde ? Nos mamans belges le fêtent le deuxième dimanche de mai, alors avec un peu de retard, un gros gros mimi à nos mamans belges.Angélique maternité 348353



Voilà une explication :

Historique de la fête des mères :

Dans la plupart des pays il existe une journée dédiée aux mamans, qui a lieu très souvent au mois de mai. Cette année, en France, nous fêtons les mamans le 3 juin. Les traditions diffèrent parfois selon les pays, mais certains rites sont universels...

En France
:

En France la fête des mères a lieu le dernier dimanche de mai, sauf si celui-ci est férié, auquel cas elle a lieu le 1er dimanche de Juin. Le choix du mois de mai pour célébrer les mères n'est pas un hasard, car mai est le mois de la Vierge Marie et donc de la maternité... La fête des mères fut instituée véritablement en 1950, mais ses débuts sont plus anciens puisque dès le XIXème siècle on commença à organiser une journée des mères destinée à valoriser la maternité afin d'encourager la natalité. De nos jours, la fête des mères a complètement perdu cet aspect nataliste.

dans le monde
:

Tout comme en France, on fête les mamans le dernier dimanche de mai au Cameroun et en Cote d'Ivoire.

Dans les (nombreux) pays où les mamans sont fêtées le deuxième dimanche de mai, cette tradition vient des États-Unis. En effet en 1906, une jeune américaine, Anna Jarvis, ayant perdu sa mère le deuxième dimanche du mois de mai, obtint du clergé de son État, la Virginie, qu'il célèbre une messe en l'honneur des mères chaque année à cette date symbolique. Cette coutume s'étendit ensuite aux États-Unis tout entiers, puis à d'autres pays comme le Canada, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, le Danemark, la Finlande, la Turquie, l'Australie, le Brésil, la Colombie, ou encore l'Afrique du Sud...

En Espagne, c'est le premier dimanche de mai que sont fêtées les mamans, tout comme en Hongrie.

Quant à la Grande-Bretagne, elle fête les mamans non pas en mai, mais à la mi-mars ! L'origine du "Mothering sunday" remonte au XVIème siècle. On dit que ce jour consacré aux mères permettait aux enfants placés loin de chez eux de revenir voir leur mère et de lui apporter un gâteau fait en son honneur.


Il serait dommage de terminer ce tour du monde sans évoquer le Mexique. En effet les Mexicains ont une façon particulièrement charmante de fêter leurs mamans, dont il peut être intéressant de s'inspirer ! La veille de la fête des mères, les enfants d'un même quartier s'unissent pour faire le tour des maisons afin d'offrir une sérénade aux mamans. Accompagnés d'une guitare, ils poussent la chansonnette, généralement "Las Mañanitas" (littéralement "Les petits matins"), une chanson festive traditionnelle. Quand ils ne savent pas jouer de la guitare, un magnétophone fait tout aussi bien l'affaire !

http://lemag.dromadaire.com/Fetes-populaires/Fete-des-meres.html

Que nos mamans du ciel recçoivent également nos mille pensées d'amour.

Angélique maternité 462514 Angélique maternité 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique maternité Empty
MessageSujet: Re: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:10

Merci Planète pour ce petit tour du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angélique maternité Empty
MessageSujet: Re: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:05

Bonsoir,

Oui merci Planète pour ces recherches que tu as faite sur les différentes façons et dates pour célébrer la tête des mamans dans les différents coins du monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

Angélique maternité Empty
MessageSujet: Re: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:53

Y'en a qui ne la souhaite jamais parce qu'ils s'en foutent tout simplement la mere c'est leur supreme larbin à leurs yeux et rien d'autre!!!!!!

j'ai eu un chat qui chassait pour moi sans que je lui demande !!! et là encore un qui exclusif ne supporte pas que les autres m'approchent pourtant il mange sans probleme dans la me gamelle qu'eux mais il ne faut pas qu'ils s'approchent ed moi !! jaloux comme un vieux pou i la ete jusqu'à tuer des petits parcque ej m'occupais d'eux ( il ne les pas manger ni jouer avec = tuer nets) j'ai reconnu une certaines satisfaction de sa part apres j'ai ressenti son soulagement et aussi son amour pour moi enfin j'etais à nouveau à lui !!

je sais vouss allez me dire ce ne sont que des animaux et je ne suis pas leur mere mais dans leur coeur je le suis!!! Angélique maternité 47846
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Angélique maternité Empty
MessageSujet: Re: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:20

Anne à dit :
Citation :
Y'en a qui ne la souhaite jamais parce qu'ils s'en foutent tout simplement la mere c'est leur supreme larbin à leurs yeux et rien d'autre!!!!!!

Je pense tu dois parler là d'une ou de certaines connaissances, car cela sent le vécu. Mais si cela existe il est vrai, je ne pense pas que cela soit une généralité et bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Angélique maternité Empty
MessageSujet: Re: Angélique maternité   Angélique maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: