~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch

Aller en bas 
+3
zyvaman
Choub
Lune
7 participants
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:44

Bonjour,

J'ai eu 36 ans il y a peu...Et merci encore à vous d'y avoir songé....

J'ai reçu comme cadeau la trilogie complète de ce livre que vous avez en titre de mon message : connaissez-vous ?

Je ne l'ai pas encore lu, mais si quelqu'un d'ici le connait jveux bien en discuter.

BISES A VOUS


LUNE
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:03

Si ces livres peuvent ouvrir spirituellement certaines personnes ben tant mieux, moi j'ai vue le film de "Conversation avec Dieu" et j'ai écouté sur internet le début du 1er livre en audio...

Le Livres des Esprits me comble bien plus, c'est pas comparable Smile

Neale Donald Walsch prétend communiquer avec Dieu, faire de l'écriture automatique avec Dieu, moi je pense qu'il communique avec son inconscient, vue qu'on est tous issue de Dieu, source de toutes choses, il a cherché a se connecter à la force organisatrice de l'univers et laissé faire son intuition.
Neale Donald Walsch était fauché avant de publier ses livres, mais maintenant depuis qu'il vend ses livres ça va beaucoup mieux. A mon avis, il croie sincèrement faire de l'écriture automatique avec Dieu, mais depuis quand on fait de l'écriture automatique avec Dieu??
Les spirites l'auraient fait depuis bien longtemps, on aurait pas fait "Le Livre des Esprits" mais bien "Le Livre de Dieu".

Neale Donald Walsch pense communiquer avec Dieu comme si c'était exactement pareil que communiquer avec un esprit d'un humain désincarné. Le spiritisme nous enseigne que ce n'ai pas le cas.
Puis avec ces livres certains peuvent penser que l'écriture automatique ce n'est pas dangereux, que tout le monde peu tenter chez sois dans son bureau tout seul, que c'est à la porté de tout le monde... et là il y a danger, car je voie bien le scénario possible du médium qui s'ignore, essayant naïvement l'écriture automatique, sans se renseigner sur le spiritisme, ne sachant pas qu'il faut faire ça dans un groupe structuré dans toutes les bonnes conditions, il va tomber sur un esprits du bas astral le menant en bateau... et lui faire du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:22

Déjà moi j'ai été surprise quant à l'utilisation du terme "Dieu". Si le titre avait été Conversation avec un Esprit Supérieur....Bon là ok ! Jsuis assez perplexe quant à la lecture de ce livre. Mais c'est très gentille de la part de mon amie qui me l'a offert, biensûr...Un moyen sans doute de faire le point sur mes convictions certainement.

Si cela vous intéresse je pourrai vous y mettre quelques lignes afin de vous en faire quelque opinion...

BISES
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:15

Oui carrément, je me rappel ne pas être d'accord avec certains points dans le livre, je sais plus lequel, mais oui met nous quelques lignes quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
zyvaman


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:36

"conversations avec Dieu" est pour moi incontournable.

J'ai découvert et lu ça en 2006.

Pour moi, c'est avec son "SOI supérieur" qu'il communique, donc oui, la part de Dieu qui est en nous, ce genre de chose. Bien sûr, considérer que c'est un Esprit qui lui dicte ce qu'il écrit parait avec du recul assez évident. Donc la question est juste de savoir si ce qui est dit est de la poudre aux yeux pour manipuler tout ceux qui liront ces ouvrages, ou bien si c'est un message sincère.

Pour moi la réponse est que je n'ai jamais lu autant de bons sens dans un bouquin traitant de l'humaiN. A mon oeil (erf, j'ai enfin reçu ma notification de travailleur handicapé à cause de ma vue boiteuse... Smile ) c'est la référence en terme de "comment doit fonctionner l'humain", et la référence en terme de "bon sens", donc pas de "spiritualité "en soi...

Nous ne faisons qu'UN
Il y en a assez
Il n'y a rien à faire...


J'adore cette conclusion du tome 1

J'adore la notion de Divine dichotomie, notamment la seule dualité qui concerne toute chose : peur ou amour. J'adore l'idée d'amour inconditionnel.

Le truc qui me gène avec "le livre des esprits" c'est que la création de l'humanité par un peuple venu d'une autre planète est éludée d'entrée quant à la question sur Adam. Il y a 150 ans je comprends que l'utilisation de la génétique pour nous créer ait pu surprendre et choquer, mais aujourd'hui on est aptes à le concevoir et l'accepter me semble-t-il... Au moins, dans le tome 3 de "conversations avec Dieu", la comparaison entre la manière de se comporter de nôtre humanité et la manière dont se comportent d'autres peuples sur d'autres planètes permet de mieux recadrer nôtre espèce à l'état de "pouponnière" qui est la sienne.

Bref, ouvrages à lire non pas dans une démarche spirituelle, mais plutôt dans une démarche de réflexion sur le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:12

J'vais m'y mettre ... Je pense que cela ne peut être qu'enrichissant... Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:21

J'ai lu ces livres et j'en parle donc en connaissance de ceux-ci. Et choub, je te suis totalement dans tes impressions de ses livres et de son auteur.

"Conversation avec Dieu" n'a aucunement rien à voir avec le spiritisme de ce que l'on en sait via les livres des Esprits et des médiums, ainsi que tous livres spirites connus et reconnus en spiritisme. Ainsi que sa pratique, de sa morale, de sa philosophie et ces vérités démontrées. Les pensées évoquées par Walsch, sont pour lui, un dialogue avec Dieu lui-même, ce qui entre parenthèse et pour moi montre un certain ego bien développé pour vanter d'une communication avec Dieu lui-même... Et ce qui n'a jamais été vu, lu dans n'importe quel livre spirite tel qu'il soit. Sauf lui... Sans compter, qu'il c'est largement enrichie suite au premier ouvrage et me semble t-il, a bien senti le filon, car il en a suivi d'autres (2). Il est aujourd'hui une personne riche, qui disons le, ne participe à aucune aide sociale, telle quelle soit.

Ce que le spiritisme nous nie clairement comme n'étant pas possible c'est d'avoir par voix médiumnique, "un dialogue" avec Dieu lui-même, car Dieu étant La Création, étant Le Tout, ont ne communique pas avec le tout, ni avec la création elle même, mais plutôt avec ses ouailles. Pouvons nous communiquer avec la Création ? Certes non ! Mais nous pouvons communiquer avec ses enfants, ses guides, ses esprits, bons comme mauvais, qui eux sont en tant qu'Esprits, communicatifs. Dieu n'est pas un Esprit à proprement parlé, il est l'Esprit de tout, en tout, Père de toute chose, on ne communique pas dans une communication spirite avec Le Tout, mais avec les enfants de ce tout. Voilà ce que nous dit le spiritisme. Je vous le dis d'une manière bien résumée...

Pour mon avis qui met tout personnel, je pense que Neale Donald Walsch, communique dans ces livres bien plus avec ce que vous nommez ; son "soi profond", son "soi intime", comme certain ici semblent le ressentir aussi. Et si il semble paraître certaines chose vraies, comme mettre en accent une humanité manquante à ce monde par exemple, mais cela ne saurait affirmer en profondeur et en vérité une communication avec Dieu Lui-même et ce place en contradiction certaine avec le spiritisme et ce qu'il nous apprends par lui, des communications spirites avec des Esprits d'ordre élevés comme moins élevés, qui nous apportent d'ailleurs autant d'instruction.

Et suivant encore mon opinion personnelle, ce dialogue entre lui et "Dieu" est d'ailleurs de nature bien trop humaine, limite grotesque dans ce que Dieu semble lui dire, ce Dieu qui dans ses livres se veut bien trop d'humeur humaine, changeante, voir aussi quelque fois un Dieu vengeur et manquant gravement d'amour, une sorte de père fouettard que trop imagée. Et j'ai souvent eu l'impression qu'il communiquait certes plus avec lui-même, dont il faisait un dialogue sur des questions qui lui tenaient sans doute à coeur personnellement.

Non, chers amis spirites, ne vous laissez pas attraper par ce genre d'ouvrages qui ne flattent que l'ego de leur auteur et enrichissent simplement leur compte bancaire. Pour ceux qui désirent le lire, je vous en prie, ayez du bon sens dans cette lecture, raisonnez, réfléchissez et n'oubliez pas vos connaissances spirites. Et je doute pas que ceux qui connaissent suffisamment le spiritisme ne se laissent avoir par ses ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:45

Bonsoir,

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch 924389 Mag, effectivement, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et particulièrement dans avec cette phrase : "ne vous laissez pas attraper par ce genre d'ouvrages qui ne flattent que l'ego de leur auteur et enrichissent simplement leur compte bancaire".

Amicalement,

bigou
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:08

En lisant des choses sur Chico Xavier :

"Médium spirite, entièrement dévouée à son prochain bénévolement, avec une production médiumnique impressionnante, plus de 400 ouvrages psychographiés sous l'influence des Esprits vendus à plus de 30 millions d'exemplaires. Il a fait don de tous les droits à des organismes de bienfaisance. "Je n'ai rien écrit. Ils, les esprits, ils ont écrit" répéta-t-il sans cesse."

Alors qu'il était de classe social très très modeste, ou pauvre...

Je me dis que Neale Donald Walsch à coté de Chico Xavier ça n'a strictement rien à voir...
Avec 3 livres il est devenue très riche, et si il ne participe à aucune aides sociales d'après ce que dit MAG je trouve ça pas crédible de sa part... pour un auteur d'un livre qui s'appel "Conversation avec Dieu"...

Ce que Neale Donald Walsch écrit n'est que la conversation avec lui même, avec son ressentie, son intuition, sa conscience, son Moi Supérieur si vous voulez, il peu très bien dire des choses intéressantes, mais ça ne vaudra jamais un enseignement des esprits supérieurs désincarnés en spiritisme.

zyvaman , un de ses jours je compte lire le livre j'ai même deux potes à moi qui l'ont lue et qui ont vraiment aimé, il aurait pu trouver un titre plus adapté genre "Conversation avec son Moi Supérieur" ou "Conversation avec sa Conscience", par ce que "Conversation avec Dieu" ça fait un peu produit marketing.

Après si ce livre met les gens dans une démarche de réflexion sur le bon sens (et pas spirituel), bon ben tant mieux c'est déjà ça. Mais malheureusement, en terme de bon sens, déjà le titre du livre me trouble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 18 Juin - 1:31

zyvaman, je te propose de te procurer "Le Nouveau Livre des Esprits" par karine chateigner, qui est récent (de 2002 je crois), je pense que ça répondra à tes questionnements sur :

- la création de l'humanité par un peuple venu d'une autre planète
- la question sur Adam
- l'utilisation de la génétique

En spiritisme les questions ne sont pas éludés, il faut juste demander à des spirites modernes.

Sinon si tu ne veux pas lire, je peux te passer un "forum du spiritisme" ou des spirites adhérents à des Cercles Spirites répondent à toutes les questions que leurs posent les internautes, il n'y a pas besoin de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:05

Bonjour à tous,

Je ne connais pas le livre de Walsch, c'est pourquoi, je vous ai laissé débattre entre vous. Juste qu' il est vrai que l'on ne peut parler directement à Dieu. Tout dans l'univers est Dieu, il n'est pas une personne, ni un esprit désincarné.

Par contre, et ce n'est que mon opinion, je ne suis pas une adepte de Karine Chateigner. Je pense avoir le droit de le dire aussi. Je me pose bien des questions sur ses communications et la véracité de ce qu'elle avance. Si c'est vraiment dans une continuité des oeuvres d'Allan Kardec, au moins "le nouveau livre des esprits" devrait être téléchargeable gratuitement et vu de tous.

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:19

Je pense qu'il est bien d'aller fureter, feuilleter, d'autres livres, d'autres "Univers" littéraire, afin justement d'avoir suffisamment de recul, pour obtenir SON Opinion qui est tout aussi subjectif que personnelle. Comme il est important d'avoir une base de lecture, qui serait comme qui dirait "notre bible", notre point de chute. Je suis adepte d'Allan Kardec, dont je ne me lasse pas de lire et de relire... Mais je ne veux pas rester dans une seule et même "case", je trouve difficile sinon de pouvoir s'exprimer et donner sa "critique" (qui doit être porteur et bénéfique pour l'autre bien sûr). C'est en exprimant cela, que mon amie, m'a offert ce livre, car elle l'aime beaucoup. Elle me dit qu'il permet de réfléchir, un peu plus à notre façon d'être.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur le terme "Dieu", c ce qui me freine, j'avoue... Mais ne laissons pas les apparences gâcher le plaisir de lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:25

Je rejoins Planète dans ses propos.

Les arguments qu'on utilise contre ND Walsch ne semblent pas s'appliquer à KC ???

Je rejoins également Lune dans ses propos, nous ne devons pas nous cantonner à un seul type de lecture si on veut avancer... j'émets des réserves dans tout ce que je lis et je prends ce qu'il y a de bon chez chacun.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:00

Ceux qui connaissent ce forum depuis assez longtemps savent que je suis la première à faire passer TOUTES les informations spirites que je considère sérieuses. Je consulte de manière quotidienne tous les sites spirites afin d'en avoir une connaissance de leurs avis, idées et opinions passées. Ensuite, et vu que vous parlez de K.C, j'ai bien compris que certain d'entre vous n'y adhéraient pas. Et je tiens à le dire, je pense jamais n'avoir forcé qui que ce soit à adhérer à quoi que ce soit et que cela vienne de "là" ou "là bas". Ici, mon seul but est la divulgation du spiritisme, de la compréhension de ces lois, de ces philosophies et morales, mais laissant à chacun le libre choix d'acquiescer ou de refuser, cela dans leur intime conviction. Et comme je vous laisse cette liberté bien légitime, il est aussi légitime que ceux qui ne se sentent pas en résonance avec les idées du centre de Nancy me, nous laissent, cela pour ceux qui le souhaitent et qui y sont sensibles en prendre part ici. Chacun donnant ces impressions, chacun est libre d'adhérer ou pas. Ce que je ne désire pas, et plus, ce sont des polémiques interminables et stériles et qui excitent les sensibilités, car pour moi, cela est inutile, voir conflictuelle comme nous l'avons déjà vécu en des temps plus anciens ici avec des discussions qui ont fini par agacer les pour comme les contre.

Planète, tu parles du "nouveau livre des Esprits" de K.C. et demande pourquoi il n'est pas lui en libre lecture sur internet. Il faut avoir conscience que tous les livres D'allan Kardec, Léon Denis, entre autres auteurs spirites anciens sont aujourd'hui passés dans le domaine publique. Ce qui change tout. Pour ce qui est des écrits de K.C, je crois savoir qu'elle ne décide pas elle même de les mettre en libre circulation, comme elle n'a pas elle même décidé du prix de ceux ci et s'en est expliquée à de multiples reprises pour qui voulaient bien l'entendre, car c'est une des choses sur laquelle on l'attaque souvent, et sachons le se sont avant tout les maisons d'éditions qui font leurs lois. Cela est une certitude indéniable. Donc, ne reprochons pas une chose qui n'est en bonne connaissance des choses, pas entre ces mains. Cela serait pas très sympa de réduire son travail à "elle ne passe pas ces livres en libres consultation" et si je peux comprendre que nous aimerions tous pouvoir lire tout sur internet, les choses ne sont pas si simples, ne les réduisons alors pas à un jugement de valeur trop rapide.

.........................
Je change et sort du sujet, dis dont ma Planète, tu as changer ton image, c'est toi dans cette photo façon ancienne ?
tié beeeeelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:12



Mag tu es un avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch 961233


bizzzzzzz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Les Alpes
Date d'inscription : 17/06/2012

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:37

Le livre des esprits n'a rien de comparable avec conversation avec Dieu ..
Neale Donald Walsch ne prétend pas faire de l'écriture automatique avec dieu, d'ailleurs c'est impossible!!! mais pratique la dictée intuitive qui est tres différente.
Walsch, nous emmene dans un voyage subtile, réflexion sur Dieu, certains passages peuvent choquer, mais si notre spiritualité est élévé , ca tient "la rout".;Le but, c'est d'etre ouvert a tout sans tabou mais grand respect.....
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:18

Le truc qui me gène avec "le livre des esprits" c'est que la création de l'humanité par un peuple venu d'une autre planète est éludée d'entrée quant à la question sur Adam. Il y a 150 ans je comprends que l'utilisation de la génétique pour nous créer ait pu surprendre et choquer, mais aujourd'hui on est aptes à le concevoir et l'accepter me semble-t-il... Au moins, dans le tome 3 de "conversations avec Dieu", la comparaison entre la manière de se comporter de nôtre humanité et la manière dont se comportent d'autres peuples sur d'autres planètes permet de mieux recadrer nôtre espèce à l'état de "pouponnière" qui est la sienne.


pourquoi tu crois que les extras terrestres nous ont crees ???? c'est une idee qui t'es personnelle il me semble et scientifiquement parlant nous n'avonsn aucune preuve de cela alors que justement toujours scientifiquement parlant la science dans ses avancées se rapproche de plus en plus de ce que nous enseignent les livres d'A.K

Ensuite je vais etre dure mais votre livre moi rien que le titre ne me dit rien jele trouve tres pretencieux ! manque total d'humilité à croire que l'auteur se prend pour l'égal de Dieu à qui il aurait fait la grace de s'adresser à lui et pas à une autre personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:15

https://www.youtube.com/watch?v=YS0znqh5fLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:55

merci Crystal,

ben, on dirait que tu deviens un pro de l'internet Very Happy

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:17

Hey vous avez vu au début il y a un magnifique papillon bleu qui se pose sur une belle fleur : j'adooore !!!

Merci Crystal... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:52

...de rien les filles, tout le plaisir a été pour moi ... avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch 870690
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:59

Mes amis, je viens de voir le film que Crystal nous a si gentillement mis en lien... je voulais m'exprimer dessus tout de suite...j'avoue avoir été émue... a partir du moment ou il reçoit ces messages... quelle aventure pour lui... maintenant espérons que sa célébrité n'a pas assombrit tout l'amour qu'il a reçu...

Je vous fait des bisous

Ps : c'est la pleine lune mardi :-) j'aime méditer quand je j'apparais toute entière :-)

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:51

Bisous ma Lune avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch 0qwswfq1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch   avec - "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "L'homme ne pouvant se faire Dieu, veut tout au moins être une partie de Dieu. » AK - explication pourquoi nous ne sommes des morceaux de Dieu.
» Preuves scientifiques de l'existence ed Dieu ( acte de foi des freres Bogdanov) VIDEO
» .& POUR VOUS, DIEU C'EST QUOI ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: